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Mon Holdsworth Stelvio RIP, mon générique... Noter : ***** 1 note(s)

#46 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 26 janvier 2013 à 16h57

Voir le messageracoon97, le 26 janvier 2013 à 15h53, dit :

Salut serma
j'ai suivi avec intérêt l'intégralité de ce post. Débutant dans le cyclisme, je n'y connais que dalle en matériel, je sais à peine changer un pneu...
J'aimerais savoir si un cadre comme le tiens peut-être compatible avec n'importe quel matériel. Je n'ai pas les moyens de m'offrir un beau vélo en carbone mais à ce prix je peux faire l'effort de faire évoluer mon vélo qui est vraiment un entrée de gamme. Cela est-possible et il y a t-il des contraintes particulières avec le matériel existant, mis à part celui du montage en lui-même que je compte faire faire par un professionnel.


Tout d'accord avec Krachy! :)

Ton vélo est plutôt récent, donc ton boitier de pédalier doit être en BSA. C'est le même standard que mon cadre (évite alors le BB30 si tu veux garder le pédalier - ce sont les 2 standards que l'on trouve chez ces fabricants de cadre.). Pour le dérailleur avant, j'ai du mal à voir sur tes photos mais j'ai l'impression que le diamètre de ton tube de selle est plus petit que le mien. Il te faudra soit un collier (si ton dérailleur est déjà fixé sur un collier, tu pourras le garder), soit un nouveau dérailleur avec le bon diamètre de collier.
Du coup, tu seras amené à changer de tige de selle aussi. Les fabricants de ces cadres sont spécialisés dans le carbone, alors pourquoi pas acheter une tige au bon diamètre en même temps?...
Pour le reste, tu pourras conserver tes périphériques et tes roues. Il faudra aussi changer les gaines et câbles à moins que, par un heureux hasard, tout soit de la même longueur! ;)
Il y aura peut-être juste l'étrier avant pour lequel il faudrait que tu achètes une vis plus longue (la fourche de mon vélo est plutôt épaisse!) Ton vélociste t'en trouveras sans problème.

Image IPB

Mais avant de changer le cadre, je te conseille fortement de changer de roues! Les miennes sont des Ferrus SX9 mais j'avais hésité avec les Stevan11 CP24. Elles vont te changer le vélo!

Pour le jeu de direction, les Chinois te le fournissent, donc pas de souci!

Pour conclure, si tu veux vraiment te lancer là-dedans, vérifie bien que les cotes du cadre te conviennent, en particulier la longueur horizontale entre tige de selle et axe de potence. Ne te fie pas à la hauteur du tube de selle car beaucoup de cadre sont sloping (le tube horizontal ne est pas horizontal!).
Le mieux, si tu es bien installé sur ton vélo, c'est de prendre les mêmes cotes...
Ensuite, pour le montage, soit tu t'assures que ton vélociste le fera pour toi (compte dans les 80€, soit 2h de main d'oeuvre, dans le meilleur des cas), soit tu te lances et tu trouveras sur le net plein de tutos pour t'apprendre à la faire tout seul. C'est toujours gratifiant de savoir que tu roules sur un vélo unique et monté par tes soins! B)

Voir le messageVéloman 68, le 26 janvier 2013 à 16h26, dit :

Génial se cadre sa doit etre super de rouler sur vélo léger dans un col. B)


Tu l'as dit! B)
Bon, pour l'instant, j'ai fait 2 sorties (mauvais temps oblige... :angry: ) mais il va bien en montée! :)
En descente aussi, il est précis en virage!

Ce message a été modifié par sermax - 26 janvier 2013 à 17h24.

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#47 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 26 janvier 2013 à 17h03

Vu le mauvais temps, je bichonne ma bête! (je ne parle pas d'onanisme... :P )

Image IPB

J'ai changé mes étriers Shimano 600 de 1993 par des SRAM Apex tout neufs! B)
Du coup, j'ajoute une couche à l'aspect "stealth" du vélo et je gagne en poids (7.58kg maintenant).

J'avais hésité avec des Veloce ou des Centaur mais il n'ont pas cette petite "gâchette" pour libérer la roue plus facilement (en cas de crevaison par exemple).

Image IPB

Je sais le fil du compteur pique les yeux! :unsure:

Image IPB

J'ai aussi réglé un souci de claquement que j'ai remarqué cette semaine. J'ai resserré le jeu de direction et je me suis acheté une clé dynamométrique pour être sûr de suffisamment serrer la potence. J'avais été un peu light au montage (j'avais peur de trop forcer... :rolleyes: )

Image IPB

Maintenant, j'attends juste le beau temps pour aller faire un tour! :angry:
Impatience quand tu nous tiens! Pour la peine, j'irai faire du VTT demain, tiens! ;)

Ce message a été modifié par sermax - 26 janvier 2013 à 17h12.

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#48 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

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Posté 26 janvier 2013 à 18h26

Bien vu et petit prix pour la clé.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
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#49 L'utilisateur est hors-ligne   racoon97 

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Posté 26 janvier 2013 à 18h36

Voir le messagesermax, le 26 janvier 2013 à 16h57, dit :

Mais avant de changer le cadre, je te conseille fortement de changer de roues! Les miennes sont des Ferrus SX9 mais j'avais hésité avec les Stevan11 CP24. Elles vont te changer le vélo!
C'est toujours gratifiant de savoir que tu roules sur un vélo unique et monté par tes soins! B)


Ça tu peux le dire, j'aime bien les choses qui sortent de l'ordinaire et le design "no name", genre ça fait prototype d'usine, j'adore. :rolleyes:
Merci pour tes conseils, je vais vérifier pour le pédalier et pour le tube de selle au pire j'en prendrai un petit... en carbone ? ;)
Par contre, as-tu un adresse pour les roues, car j'achète tout sur le net.

A bientôt.

Ce message a été modifié par racoon97 - 26 janvier 2013 à 18h37.

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#50 L'utilisateur est hors-ligne   Shérif 

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Posté 26 janvier 2013 à 18h40

Ha oui, bien pratique cette petite gachette je l'ai aussi sur mes freins, je ne pourrais plus m'en passer maintenant que je connais ;)
Sympa le poids, par contre question tu pèses comment, avec quoi ? parce que je te trouve super précis, 7,58

Ce message a été modifié par Shérif - 26 janvier 2013 à 18h40.

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#51 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

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Posté 26 janvier 2013 à 18h52

Un peson ?
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
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#52 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 26 janvier 2013 à 18h56

Vu que je monte le vélo pièce par pièce, j'ai tout pesé à la balance digitale... Je me suis même fait un tableau Excel avec le poids et les prix de chaque pièce, pour savoir où j'en suis et ne pas abuser! :P
Est-ce que je suis fou docteur? Image IPB

Voir le messagePunkifier, le 26 janvier 2013 à 18h26, dit :

Bien vu et petit prix pour la clé.


Ouaip! Et avec 4 embouts (4, 5 et 6 mm + torx 20) B)

Ce message a été modifié par sermax - 26 janvier 2013 à 19h15.

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#53 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 26 janvier 2013 à 19h00

Voir le messageracoon97, le 26 janvier 2013 à 18h36, dit :

Voir le messagesermax, le 26 janvier 2013 à 16h57, dit :

Mais avant de changer le cadre, je te conseille fortement de changer de roues! Les miennes sont des Ferrus SX9 mais j'avais hésité avec les Stevan11 CP24. Elles vont te changer le vélo!
C'est toujours gratifiant de savoir que tu roules sur un vélo unique et monté par tes soins! B)


Ça tu peux le dire, j'aime bien les choses qui sortent de l'ordinaire et le design "no name", genre ça fait prototype d'usine, j'adore. :rolleyes:
Merci pour tes conseils, je vais vérifier pour le pédalier et pour le tube de selle au pire j'en prendrai un petit... en carbone ? ;)
Par contre, as-tu un adresse pour les roues, car j'achète tout sur le net.

A bientôt.


Pour les roues, j'ai acheté les miennes ici et tu trouveras les Stevan11 . Sinon, pour aller au bout de tes convictions, tu peux jouer la carte roues carbone! ;)
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#54 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

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Posté 26 janvier 2013 à 19h07

C'est énervant comment tu te débrouilles bien Sermax, tu as appris ça où?
Bouquin, en faisant petit à petit?

C'est vrai que tu déconnes pour le fil du compteur (faut bien quelque chose, non :P )
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
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#55 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 26 janvier 2013 à 19h14

Voir le messagePunkifier, le 26 janvier 2013 à 19h07, dit :

C'est énervant comment tu te débrouilles bien Sermax, tu as appris ça où?
Bouquin, en faisant petit à petit?


Avec le VTT (c'est vachement formateur vu l'entretien que ça demande!), au début, j'allais toujours faire faire les trucs chez un vélociste au départ, puis avec un copain. Au fur et à mesure, j'ai essayé de faire moi-même et je m'aidais du net pour tout ce que je ne savais pas! Maintenant, ça va, je gère les trucs courants... ;)
Au final, c'est pas très compliqué. Il suffit de prendre les bonnes pièces et d'emboiter le tout. ;)


Voir le messagePunkifier, le 26 janvier 2013 à 19h07, dit :

C'est vrai que tu déconnes pour le fil du compteur (faut bien quelque chose, non :P )


Je sais... mais j'ai pas de solution! Je ne prendrai un sans-fil qu'en dernier recours! :D

Ce message a été modifié par sermax - 26 janvier 2013 à 19h14.

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#56 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

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Posté 26 janvier 2013 à 19h26

Voir le messagesermax, le 26 janvier 2013 à 19h14, dit :

Je sais... mais j'ai pas de solution! Je ne prendrai un sans-fil qu'en dernier recours! :D

Je disais ça pour le poids :P
Je vais mis mettre, quand on voit le résulat, c'est clair que ça vaut l'investisment...
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
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#57 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 26 janvier 2013 à 20h49

Voir le messagePunkifier, le 26 janvier 2013 à 19h26, dit :

Voir le messagesermax, le 26 janvier 2013 à 19h14, dit :

Je sais... mais j'ai pas de solution! Je ne prendrai un sans-fil qu'en dernier recours! :D

Je disais ça pour le poids :P
Je vais mis mettre, quand on voit le résulat, c'est clair que ça vaut l'investisment...


C'est sûr! J'ai acheté mon Trek 250€ et je l'ai modifié petit à petit. Aujourd'hui, sur mon carbone, il ne reste plus que les manettes et le dérailleurs AR du Trek! En tout, j'ai dépensé 792€ en plus de mes 250€ initiaux... mais j'ai presque 2 vélos (il mes reste à acheter une transmission en 10v. et je referai le Trek pour un home trainer...)! :D

J'ai déjà calculé que pour le faire descendre à 7kg, il me reviendra à 1200€... (et avec des pièces neuves uniquement, hormis la potence qui est une vieille DKT mais fiable et pas trop lourde! ;) ) J'alimenterai ce topic avec les transformations au fur et à mesure!

Ce message a été modifié par sermax - 26 janvier 2013 à 20h52.

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#58 L'utilisateur est hors-ligne   Shérif 

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Posté 26 janvier 2013 à 22h18

C'est impressionant ce qu'on arrive à faire avec peu d'argent quand on bricole un peu le vélo ;) bravo
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#59 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 27 janvier 2013 à 07h47

Voir le messageShérif, le 26 janvier 2013 à 22h18, dit :

C'est impressionant ce qu'on arrive à faire avec peu d'argent quand on bricole un peu le vélo ;) bravo


C'est à la portée de tout le monde... Je ne suis pas franchement bricoleur! :P
Le plus dur, c'est de se lancer! ;)

Sur ce, je m'en vais enfourcher mon destrier sylvestre pour une sortie dans la neige! :)
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#60 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 27 janvier 2013 à 10h18

Voir le messagesermax, le 26 janvier 2013 à 20h49, dit :

Voir le messagePunkifier, le 26 janvier 2013 à 19h26, dit :

Voir le messagesermax, le 26 janvier 2013 à 19h14, dit :

Je sais... mais j'ai pas de solution! Je ne prendrai un sans-fil qu'en dernier recours! :D

Je disais ça pour le poids :P
Je vais mis mettre, quand on voit le résulat, c'est clair que ça vaut l'investisment...


C'est sûr! J'ai acheté mon Trek 250€ et je l'ai modifié petit à petit. Aujourd'hui, sur mon carbone, il ne reste plus que les manettes et le dérailleurs AR du Trek! En tout, j'ai dépensé 792€ en plus de mes 250€ initiaux... mais j'ai presque 2 vélos (il mes reste à acheter une transmission en 10v. et je referai le Trek pour un home trainer...)! :D

J'ai déjà calculé que pour le faire descendre à 7kg, il me reviendra à 1200€...

Sans roues light quand même ... ?
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
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#61 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 27 janvier 2013 à 12h14

Voir le messageKaratékid2, le 27 janvier 2013 à 10h18, dit :


Sans roues light quand même ... ?


1.380kg C'est pas le plus light mais elle correspondent bien à mon utilisation! :) J'aurais pu avoir mieux mais c'était plus cher! :D
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#62 L'utilisateur est hors-ligne   Nico_BimBam 

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Posté 13 mars 2013 à 17h46

Bonjour,

Je viens de voir votre montage et ça me parait pas mal du tout!

Je suis actuellement à la recherche d'un no name pour me faire un montage perso comme vous. En revanche je ne connais pas les différences entre les modèles dispo sur le site cité au début :unsure:
Tout comme la taille à prendre, je ne sais pas laquelle choisir...je mesure 1m81 et pèse 85kg

Merci <_<
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#63 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 13 mars 2013 à 20h33

Voir le messageNico_BimBam, le 13 mars 2013 à 17h46, dit :

Bonjour,

Je viens de voir votre montage et ça me parait pas mal du tout!

Je suis actuellement à la recherche d'un no name pour me faire un montage perso comme vous. En revanche je ne connais pas les différences entre les modèles dispo sur le site cité au début :unsure:
Tout comme la taille à prendre, je ne sais pas laquelle choisir...je mesure 1m81 et pèse 85kg

Merci <_<


Salut!

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai commencé par faire un étude posturale par le biais d'un site.
Ca ne vaut peut-être pas une vraie EP chez un spécialiste mais ça m'a bien aidé à trouver ma position sur le vélo et la taille de celui-ci.
Le site est en anglais mais il y a des vidéos explicatives. Sinon, tu prends les cotes de ton vélo si tu es bien dessus et tu essaies de trouver un cadre aux mêmes mesures.

L'étude te donnera plusieurs mesures: distances boitier de pédalier - creux de selle, dist. bec de selle - cintre, longueur du top tube (tube horizontal), longueur de potence...
Regarde ensuite les cotes sur les sites des vendeurs. La + importante pour moi est celle du tube horizontal (avant la distance pédalier - selle): Aujourd'hui bcp de cadres sont sloping (le top tube n'est pas horizontal, justement). Ensuite, la différence de hauteur entre cintre et selle te permettra de savoir s'il te faut une douille de direction +/- haute.
Chez moi par ex., ma position n'est pas très agressive ("tête dans le guidon"), donc j'ai choisi une douille assez importante (158mm).

C'est donc ces 3 éléments que j'ai pris en compte pour être bien posé et efficace sur mon vélo!

Si tu as d'autres questions, j'y répondrai avec plaisir!
Pour info, je fais 1.81 1/2 pour 84cm d'entrejambe et j'ai donc pris un 54.

Voilà ce que donnait mon EP:
Gender M
Inseam 84 cm (entrejambe)
Trunk 66.5 cm (tronc)
Forearm 33 cm (avant-bras)
Arm 60 cm (bras)
Thigh 59 cm (cuisse)
Lower Leg 56.8 cm (jambe)
Sternal Notch 148 cm (hauteur sol - haut de la cage thoracique)
Total Body Height 1815 cm (taille)

Ce message a été modifié par sermax - 13 mars 2013 à 20h35.

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#64 L'utilisateur est hors-ligne   Nico_BimBam 

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Posté 14 mars 2013 à 19h35

Salut,

Merci pour toutes tes infos. Je vais essayer de prendre toutes les mesures! C'est moche d'être aussi nul quand on travaille dans le vélo :lol:

Concernant le site sur lequel t'as acheté ton cadre, quels sont les différences entre les modèles?
Sur le tarif, faut-il rajouter des frais de douane?
C'est la première fois que je songe à me monter un no name alors je patauge un peu...voire pas mal même !!!
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#65 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 14 mars 2013 à 19h43

Voir le messageNico_BimBam, le 14 mars 2013 à 19h35, dit :

Salut,

Merci pour toutes tes infos. Je vais essayer de prendre toutes les mesures! C'est moche d'être aussi nul quand on travaille dans le vélo :lol:

Concernant le site sur lequel t'as acheté ton cadre, quels sont les différences entre les modèles?
Sur le tarif, faut-il rajouter des frais de douane?
C'est la première fois que je songe à me monter un no name alors je patauge un peu...voire pas mal même !!!


T'inquiète, je me suis tâté pendant pas mal de temps aussi avant de me lancer! :D
Les différences entre les cadres sont au niveau de leur géométrie. D'où l'intérêt de faire une EP pour savoir lequel te correspondra... Ton vélo, c'est comme tes chaussures: faut te sentir bien dessus! Certains sont plus longs que d'autres et ils jouent bcp sur la hauteur de douille aussi. Attention car ils sont tous sloping donc ne te fie pas à la hauteur de cadre donnée! Au début, j'étais parti sur un 56 (comme mon cadre précédent) mais vues les cotes, il aurait été trop long et j'aurais dû être très couché dessus. J'ai vu que le 54 avait un top tube aussi long que mon 56. Aujourd'hui, pas de regrets: je me sens parfaitement positionné dessus! :)

Perso, j'ai pas eu de frais de douanes mais d'après ce que j'ai vu, des gars ont payé 40€ de frais. C'est pas la mort non plus mais tu as 1 chance sur 2 d'en avoir, donc c'est bon de prévoir... On peut toujours s'arranger avec le vendeur quant à la valeur à déclarer. ;)

Tu fais quoi dans le vélo si c'est pas indiscret?

Ce message a été modifié par sermax - 14 mars 2013 à 19h44.

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#66 L'utilisateur est hors-ligne   Nico_BimBam 

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Posté 15 mars 2013 à 00h40

Ok ça marche
40€ ça va c'est pas monstrueux :rolleyes:

A la base, je ne suis pas du tout du monde du vélo (d'où toutes les questions lol). Je travaille pour la boite qui a conçue la nouvelle technologie de cintre anti-vibration BARAMIND et nous avons aussi la distribution exclusive sur la France des vtt CHIRU, marque orientée longue distance, raid.
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#67 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 15 mars 2013 à 21h52

Voir le messageNico_BimBam, le 15 mars 2013 à 00h40, dit :

Ok ça marche
40€ ça va c'est pas monstrueux :rolleyes:

A la base, je ne suis pas du tout du monde du vélo (d'où toutes les questions lol). Je travaille pour la boite qui a conçue la nouvelle technologie de cintre anti-vibration BARAMIND et nous avons aussi la distribution exclusive sur la France des vtt CHIRU, marque orientée longue distance, raid.


Je connaissais pas Baramind mais j'ai fait un tour sur votre site. Ça a l'air bien pensé, mais c'est pas pour moi (j'aime sentir quand ça tabasse en VTT!) ;)

T'inquiète pour la foultitude de questions! Si j'ai créé ce topic, c'est parce que je m'étais posé les mêmes que toi!!! :D

Sinon, tu as déjà fait un choix pour le cadre?
J'ai oublié de te demander... Tu as déjà un vélo de route? Ca pourrait servir de base à ta réflexion en prenant ta position actuelle et en essayant de l'améliorer?

Ce message a été modifié par sermax - 15 mars 2013 à 21h53.

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#68 L'utilisateur est hors-ligne   Nico_BimBam 

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Posté 15 mars 2013 à 22h27

Bien sur que c'est bien pensé comme produit, c'est génial pour les longues distances et les personnes qui ont des soucis d'articulations :rolleyes:

Malheureusement je n'ai pas de vélo de route pour le moment, j'ai juste un vtt carbone que je n'ai pas beaucoup utilisé depuis cet été.
Pour ce qui est des cadres j'ai regardé vite fait mais je suis complètement pommé lol
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#69 L'utilisateur est hors-ligne   Maya555 

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Posté 16 mars 2013 à 09h41

Un cadre carbone à ce prix sa fait rêver ! En tout cas très beau vélo :)
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#70 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 16 mars 2013 à 14h51

Voir le messageMaya555, le 16 mars 2013 à 09h41, dit :

Un cadre carbone à ce prix sa fait rêver ! En tout cas très beau vélo :)


Merci! Il est aussi beau à regarder que plaisant à rouler! :)

PS: je t'ai envoyé un MP...

Ce message a été modifié par sermax - 16 mars 2013 à 15h02.

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#71 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 28 mars 2013 à 17h53

Mes derniers ajouts à mon vélo...

Une jolie selle carbone (pour essayer!). Super légère et magnifiquement finie! 102g pour 43€.

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Et 2 porte-bidons carbone pour aller avec (24g pièce) pour 15€ les 2 (20€ l'un chez DKT avec mooins de choix dans les modèles). Le fournisseur est le même que pour le cadre (X-Goods) et le colis a mis 2 semaines à venir.

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Pas déçu pour l'instant, et le vélo me donne toujours de belles sensations, surtout en bosse. Que ce soit au train ou en accélération, il est bien rigide pour moi.

Poids actuel 7.38kg et 895€ dépensés... :)
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#72 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 28 mars 2013 à 18h29

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#73 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 28 mars 2013 à 19h25

Tu nous diras si elle est ou pas confortable cette selle ;)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

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Posté 28 mars 2013 à 20h17

C'est dingue comme je le kiffe ce vélo...
J'ai vu des cadres piste sur ton lien, quand j'aurai un peu de tune, je me laisserai bien tenté.

D'un autre côté il me faudrait un VTT en titane, un vélo qui va bientôt sortir encore un titane, un mulet...
Bref, je vais peut être jouer à euromillion, si je gagne je paye mon kawa, lol!
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
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#75 L'utilisateur est hors-ligne   Doubs 

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Posté 28 mars 2013 à 20h21

Il est super ton spad et pour une fois presque pas de pub pour les marques. Le seul défaut, les câbles qui sortent des manettes, les faire passer le long du cintre aurait été plus judicieux et esthétique a mon avis.
Bravo encore.
FD
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
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