Quant au boîtier de pédalier, je préfère le BSC au BB30 à cause des grincements qu'il engendre...

Mon Holdsworth Stelvio RIP, mon générique...
Posté 15 septembre 2014 à 06h16
Exact! Il "s'inspire" (comme les Chinois le font souvent...
![]() Quant au boîtier de pédalier, je préfère le BSC au BB30 à cause des grincements qu'il engendre... ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Posté 15 septembre 2014 à 10h35
En fait on peu supposer que tout ce qui viens de chine en vente directe n'est autre que copie d'un modèle de marques. Soit issus des mêmes moules ou de copie de moules et du concept de fabrication. Les dits cadres génériques (sans logo de marque) serait soit issus de surproductions, soit avec des mini défauts, soit des modèles en fin de vie chez les marques.
Il est tout à fait vrais que fabriquer un cadre en composite est à la portée de n'importe qui disposant de l'outillage (Moules étuve pompe a vide et compresseur) et connaissant la nature et les disposition des couches de tissus de carbone dans les moules (En tant qu'ex pro des composites en aéronautique je sais de quoi je parle) Dans l'industrie tout le monde copie ou s'inspire de ce que font les concurrents c'est classique depuis des décennies, les Chinois l'ont toujours fait bien avant que les productions soit délocalisée chez eux. Les grandes marques devenues à la solde de grands groupes financiers ou seul le profit compte on délocalisé leur production chez les premiers copieurs au monde, et nous font payer des vélos aujourd'hui jusqu'à 4 à 5 fois plus chers que ce que il en coûtait de les produire en France il y a 30 ans toute proportion comparative gardée. Si les possibilité existent et c'est donc le cas pourquoi nous priverions nous d'acheter bien moins cher nos cadres ou nos vélos direct fabricant ? Ou importateurs raisonnables s'il en existe ? Bon ceci est un autre débat !! Ok merci message reçus sur les craquements des boîtiers BB30 qui d'autre pourrait le confirmer ? Si d'autres conseils ou info concernant le "matos" n'hésitez pas à communiquer !!! Bonne journée
Posté 17 septembre 2014 à 14h20
Bonjours,
Demande conseils URGENT Sur un cadre de vélo avec une boite de pédalier BSA en 68 mm que puis je monter comme pédalier ? Mon souhait serait de commander un pédalier SRAM FORCE RED 22 Quel boitier dois je utiliser compatible BSA et l'axe de pédalier du SRAM ? faut il passer par un adaptateur ? c'est un peu compliqué tout ça !!! Avec tout ces type de boitier, d'axe de pédalier, et de boites je suis pommé Cordialement merci de vos réponses.
Posté 17 septembre 2014 à 17h16
Bonjours, Demande conseils URGENT Sur un cadre de vélo avec une boite de pédalier BSA en 68 mm que puis je monter comme pédalier ? Mon souhait serait de commander un pédalier SRAM FORCE RED 22 Quel boitier dois je utiliser compatible BSA et l'axe de pédalier du SRAM ? faut il passer par un adaptateur ? c'est un peu compliqué tout ça !!! Avec tout ces type de boitier, d'axe de pédalier, et de boites je suis pommé Cordialement merci de vos réponses. Salut! Si tu prends la version GXP, pas besoin d'adaptateur, c'est du standard BSC... ![]() Pour info, le Red se fait en GXP, pressfit 30 et BB30. Ce message a été modifié par sermax - 17 septembre 2014 à 17h16.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Posté 22 septembre 2014 à 22h43
Bonjours, Demande conseils URGENT Sur un cadre de vélo avec une boite de pédalier BSA en 68 mm que puis je monter comme pédalier ? Mon souhait serait de commander un pédalier SRAM FORCE RED 22 Quel boitier dois je utiliser compatible BSA et l'axe de pédalier du SRAM ? faut il passer par un adaptateur ? c'est un peu compliqué tout ça !!! Avec tout ces type de boitier, d'axe de pédalier, et de boites je suis pommé Cordialement merci de vos réponses. Salut! Si tu prends la version GXP, pas besoin d'adaptateur, c'est du standard BSC... ![]() Pour info, le Red se fait en GXP, pressfit 30 et BB30. Ok c'est maintenant plus clair merci je commence a voir la différence entre la boite du cadre le boitier de pédalier et l'axe de pédalier j'ai pus voir aussi sur d'autres forums que pour commander direct chine il y avait pas mal de revendeurs (en fait c'est jamais du direct usine) les plus réputés seraient donc Miracle : Shenzhen Miraclebike Sports Equipment Co., Ltd. Dangfu Dengfu Sports Equipment Co., Limited Hongfu : Shenzhen Hongfu Sports Goods Co., Ltd. Il revendent tous les 3 approximativement les mêmes produits ce sont des Trading Company avec une licence d'exportation Ils "auraient" chacun leur propres modèles de cadre donc des cadres Génériques et non pas des copies. Il en existe beaucoup d'autres le tout est de trouver les plus sérieux et fiables (Qualité délais etc.. ) Ce message a été modifié par RGS - 23 septembre 2014 à 07h38.
Posté 23 septembre 2014 à 06h17
Juste une parenthèse pour être complet sur les boîtiers...
![]()
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|