Mon Holdsworth Stelvio RIP, mon générique...
Posté 10 octobre 2013 à 19h52
Ché pô si ça sera efficace, mais en cas ça a d'la gueule
![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 10 octobre 2013 à 20h00
Ché pô si ça sera efficace, mais en cas ça a d'la gueule ![]() Je suis d'accord! Sur le vélo aussi, ça jette! Les manettes sont de traviole à la manière des Sram, du coup, j'ai une meilleure prise en main que les Shimano 600 (les 1ères générations de STI). Je n'ai pas encore validé la position sur route par manque de câbles de frein... ![]() J'en ai acheté ce soir, avec de la guidoline et je finaliserai tout ça ce weekend (pas le temps avant...). Je ferai des tofs! ![]() +1 avec Anthys, qui ne tente rien... ![]() Ce message a été modifié par sermax - 10 octobre 2013 à 20h13.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Posté 11 octobre 2013 à 17h33
Ca y est, c'est monté!
![]() ![]() ![]() Sur la photo, le caoutchouc est mal mis... Ce n'est pas un problème de finition, c'est moi qui l'avait mal positionné après le montage. ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par sermax - 13 octobre 2013 à 09h44.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Posté 11 octobre 2013 à 17h43
Voila une bonne chose de faite.
Plus qu'a tester ![]() Par contre c'est peut etre un choix personnel de ta part, mais tes manettes paraissent positionnées un peu hautes.
Posté 11 octobre 2013 à 17h58
Voila une bonne chose de faite. Plus qu'a tester ![]() Par contre c'est peut etre un choix personnel de ta part, mais tes manettes paraissent positionnées un peu hautes. Ça doit être du à la taille des cocottes. Je les ai montées comme les anciennes, pour retrouver mes marques. C'est vrai qu'elles sont plus imposantes! ![]()
Posté 11 octobre 2013 à 19h50
jouli
![]()
Posté 13 octobre 2013 à 09h42
jouli ![]() J'ai fait une petite sortie de 45km hier (pas le temps de faire plus, j'avais le gamin à récupérer!). Ca commence à cailler ici... 7° hier après-midi! Heureusement, c'était sec. ![]() Le changement de vitesses des Arsis est rapide et fluide (mais ça, je le mets aussi sur le compte de ma cassette et chaine Ultegra!). Le clic est franchement audible quand on descend les vitesses mais pas en les montant. Par rapport à mon 600, c'est plus précis! Ils ont eu la bonne idée de mettre un cran intermédiaire sur la poignée gauche pour éviter que la chaine frotte contre la fourchette quand on croise. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles et ça marche nickel! Il y a juste la butée basse que je dois régler parce que je l'ai réglée un peu trop haut, le dernier pignon passe mal (mais c'est ma faute!). Pour le fonctionnement: Le grand levier passe le pignon supérieur alors que la petite gâchette descend les dents. C'est très facile à prendre en main mais ça laisse un petit air de frustration (il n'y a que Sram qui, à mon goût fait quelque chose d'optimal avec son système double tap). Je m'explique... Avec les mains sur les cocottes, la préhension est tiptop! On monte et on descend sans souci. Par contre, il faut chercher la petite gâchette un peu haut avec les mains en bas du cintre (comme avec les Campa mais la gâchette est à l'intérieur chez eux). Avec la fatigue ou l'urgence (genre situation de course...), ça peut être pénalisant. Par rapport à Shim, pas de risque de freiner en ajoutant une dent puisque le levier de frein est fixe, par contre, on arrivera toujours à descendre une dent en freinant. La taille des cocottes est aussi bien plus grande que les Shim. J'adore le toucher avec les mains sur les cocottes en position de recherche d'aéro (en passant, il paraît qu'on est plus efficace comme ça qu'avec les mains en bas du cintre... ![]() Dernier détail, il faut avoir de grandes mains pour pouvoir utiliser agréablement ce système! Moi, ça ne me gêne pas, mais en position aéro (mains en bas du guidon), il faudra aller la chercher, la gâchette! ![]() Du côté des points à améliorer, on retrouve le même travers que sur mes Shimano 600 (et peut-être sur les modèles plus récents...): quand on monte une vitesse, le levier offre la possibilité de monter 2 dents à la fois. Du coup, il m'est arrivé de vouloir passer une dent mais de me retrouver "entre 2" parce que je suis allé trop loin. Pas de souci, un petit coup de gâchette pour éligner le dérailleur et ça repart. J'avais l'habitude avec mes Shim mais je vais tendre le câble davantage pour ne plus avoir ce souci. Bref, pour le prix, je peux difficilement en demander plus! Je me trouve maintenant avec un vélo à 7.3kg et un mulet pour la somme de 1154€. Pour l'instant, je ne compte plus faire d'améliorations sur le vélo! (Madame sera contente! ![]() Par contre, j'ai contacté le club local pour une licence... Après 11 ans sans compét', ça me titille un peu! C'est pas encore fait mais je compte courir en FFC Pass'D3 pour commencer. J'étais 3ème caté - R1 comme ça s'appelait alors - dans mon autre vie ![]() Du coup, je passerai plus de temps sur la section "entrainement" du fofo avec mes propositions de plans d’entrainement... On verra aussi si le vélo est compétitif! ![]()
Posté 13 octobre 2013 à 13h47
Merci pour ton rendu et content que ça te convienne, au moins pas de regrets.
Je te rejoins sur le système Sram. On aime ou on aime pas mais c'est d'une précision tt tellemen naturela utiliser... J'ai a ma dispo un complet Red et un complet Apex, l'ensemble de la gamme marche nicke. Après la différence de toucher et de poids entre les gammes sont notables.
Posté 16 octobre 2013 à 12h06
Très très sympa ton vélo... et tu sais quoi ? Ben je vais faire exactement comme toi, j'espère que tu pourras m'aider pour le choix des composants. Sinon pour la selle carbone "kifémaloku" tu l'a remplacé par quoi ?
Posté 16 octobre 2013 à 13h11
Très très sympa ton vélo... et tu sais quoi ? Ben je vais faire exactement comme toi, j'espère que tu pourras m'aider pour le choix des composants. Sinon pour la selle carbone "kifémaloku" tu l'a remplacé par quoi ? Pas de souci! Si je peux te donner un coup de main, ce sera avec plaisir! ![]() Pour la selle, j'ai pris celle-ci. Elle est bien plus plus confortable et flitre bien les vibrations. ![]()
Posté 16 octobre 2013 à 16h37
Très très sympa ton vélo... et tu sais quoi ? Ben je vais faire exactement comme toi, j'espère que tu pourras m'aider pour le choix des composants. Sinon pour la selle carbone "kifémaloku" tu l'a remplacé par quoi ? Pas de souci! Si je peux te donner un coup de main, ce sera avec plaisir! ![]() Pour la selle, j'ai pris celle-ci. Elle est bien plus plus confortable et flitre bien les vibrations. ![]() Coucou, Niveau périnée tu as des pressions dessus avec celle la ou bien rien du tout?
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
Posté 16 octobre 2013 à 16h55
Coucou, Niveau périnée tu as des pressions dessus avec celle la ou bien rien du tout? Aucune gêne! Je ne sais pas si ça aide vraiment mais en tout cas, sur les montée de col avec une San Marco Ponza (sans ce fameux vide), je sentais des fourmillements à l'entrejambe (qui n'avaient rien à voir avec une brusque montée d'hormones... ![]()
Posté 16 octobre 2013 à 19h51
Bonsoir
Mince, j'avais pas vu ton compte rendu "Arsis" ... ça c'est de l'analyse pro ![]() Perso, touptit donc p'tites mains ... je trouve déjà que les poignées de mon 105 sont loins alors là !!! Bonne chance pour ta reprise de compets ... ne te fais pas de mal quand même ![]() Ce message a été modifié par touptit - 16 octobre 2013 à 19h52.
Posté 16 octobre 2013 à 20h06
Bonsoir Mince, j'avais pas vu ton compte rendu "Arsis" ... ça c'est de l'analyse pro ![]() Perso, touptit donc p'tites mains ... je trouve déjà que les poignées de mon 105 sont loins alors là !!! Bonne chance pour ta reprise de compets ... ne te fais pas de mal quand même ![]() Merci pour le compliment! ![]() Je me disais aussi que touptit n'avait pas de grandes mains! ![]()
Posté 17 octobre 2013 à 17h16
Vraiment un beau montage, sobre et classe en même temps et le tarif incroyable
![]()
Posté 17 octobre 2013 à 22h01
C'est de la belle ouvrage !
Je viens de lire tout le récit, chapeau ! C'est du bon boulot, et c'est vrai que ça donne envie de s'y mettre aussi. Le cadre à 300$, ça fait rêver ! ![]() Je n'ose imaginer le nombre d'heures passées, entre la recherche de fournisseur sur internet et l'assemblage, mais le résultat en valait la peine. Et puis quand on aime, tout ce temps passé est aussi du temps de plaisir. Enfin... sauf pour les épouses ! ![]()
Soyons stupides et contagieux...
Posté 18 octobre 2013 à 15h28
C'est de la belle ouvrage ! Je viens de lire tout le récit, chapeau ! C'est du bon boulot, et c'est vrai que ça donne envie de s'y mettre aussi. Le cadre à 300$, ça fait rêver ! ![]() Je n'ose imaginer le nombre d'heures passées, entre la recherche de fournisseur sur internet et l'assemblage, mais le résultat en valait la peine. Et puis quand on aime, tout ce temps passé est aussi du temps de plaisir. Enfin... sauf pour les épouses ! ![]() C'est sûr! Et en même temps, tu apprends plein de choses sur la position, les types de cadres, les fibres utilisées, les vendeurs à éviter... Je ne regrette rien! ![]() ![]()
Posté 26 décembre 2013 à 18h03
Bonsoir,
Peut-on avoir un retour sur le vélo? J'aimerais moi aussi me monter un vélo et comme je n'ai pas une utilisation compétition (enfin j'aimerais bien) et je n'ai pas un bugjet à rallonge cela m'interesse beaucoup. A cause (ou grace ![]() Bonne soirée
Posté 29 décembre 2013 à 16h16
Bonsoir, Peut-on avoir un retour sur le vélo? J'aimerais moi aussi me monter un vélo et comme je n'ai pas une utilisation compétition (enfin j'aimerais bien) et je n'ai pas un bugjet à rallonge cela m'interesse beaucoup. A cause (ou grace ![]() Bonne soirée En fait, j'étais dans le même cas que toi! Après pas mal d'années de pause, je me suis repris un vélo de route! Et j'en suis super content... ![]() Bon, je n'ai fait que 3000km cette année mais je compte bien en faire plus l'an prochain! ![]() Par rapport à tout ce que j'ai pu écrire sur ce cadre, je n'ai rien à modifier! Il est toujours aussi vif et agréable. Ma sortie la plus longue cette année faisait 145km et pas loin de 1800m de D+. Je l'ai faite en solo à un bon train sans douleurs (sauf dans les jambes mais c'est une autre histoire! ![]() Petit bémol, les modèles de cadres changent régulièrement (comme chez les grandes marques) et le mien n'est plus disponible à la vente...
Posté 30 décembre 2013 à 12h33
Bonsoir, Peut-on avoir un retour sur le vélo? J'aimerais moi aussi me monter un vélo et comme je n'ai pas une utilisation compétition (enfin j'aimerais bien) et je n'ai pas un bugjet à rallonge cela m'interesse beaucoup. A cause (ou grace ![]() Bonne soirée En fait, j'étais dans le même cas que toi! Après pas mal d'années de pause, je me suis repris un vélo de route! Et j'en suis super content... ![]() Bon, je n'ai fait que 3000km cette année mais je compte bien en faire plus l'an prochain! ![]() Par rapport à tout ce que j'ai pu écrire sur ce cadre, je n'ai rien à modifier! Il est toujours aussi vif et agréable. Ma sortie la plus longue cette année faisait 145km et pas loin de 1800m de D+. Je l'ai faite en solo à un bon train sans douleurs (sauf dans les jambes mais c'est une autre histoire! ![]() Petit bémol, les modèles de cadres changent régulièrement (comme chez les grandes marques) et le mien n'est plus disponible à la vente... Merci pour le retour Sermax, je suis dans le même cas que Fabrice et ton vélo me fais rêver en ce moment! ![]()
Posté 30 décembre 2013 à 20h02
Merci pour le retour Sermax, je suis dans le même cas que Fabrice et ton vélo me fais rêver en ce moment! ![]() C'est gentil, merci! ![]() Et ce genre d'expérience est très formatrice! Au moins, on connaît son vélo de A à Z... ![]()
Posté 01 janvier 2014 à 19h19
Bonsoir et meilleurs voeux à tous.
Merci pour la réponse, je pense que dans les semaines à venir je vais m'intéresser de plus près à m'assembler un vélo. Comme mes connaissances sont je pense loin d'être les tiennes je vais certainement m'inspirer de ce que tu as fait. Pour ma part les sorties se limitent pour l'instant à des 60-70 kms, mais bon je repart de 0 et ce depuis cet été, et aussi avec un bel handicap poids ![]() Dès ce dimanche je fait les entraînements avec le club. Bonne soirée
Posté 01 janvier 2014 à 21h38
Bonsoir et meilleurs voeux à tous. Merci pour la réponse, je pense que dans les semaines à venir je vais m'intéresser de plus près à m'assembler un vélo. Comme mes connaissances sont je pense loin d'être les tiennes je vais certainement m'inspirer de ce que tu as fait. Pour ma part les sorties se limitent pour l'instant à des 60-70 kms, mais bon je repart de 0 et ce depuis cet été, et aussi avec un bel handicap poids ![]() Dès ce dimanche je fait les entraînements avec le club. Bonne soirée T'inquiète, on apprend très vite! Y'a plein de tutos sur le net et ce fofo répondra à toutes tes questions! ![]() Par contre, pour le surpoids, on n'y peut rien! ![]() ![]() Ce message a été modifié par sermax - 01 janvier 2014 à 21h44.
Posté 15 janvier 2014 à 21h26
Ça y est, je les paie à la fin du mois!
![]() ![]() 38mm pour 1240 grs et livré avec patins + serrage titane. 382$ via paypal (livraison + frais Paypal)... ![]() Prochain achat: une cassette en 12-23 et une paire de boyaux! ![]()
Posté 15 janvier 2014 à 22h20
Ça va faire une belle paire de roues ca.
Voilà un achat judicieux.
Posté 16 janvier 2014 à 16h54
on attend le cr apres les premiers tour de roue ![]() C'est prévu! ![]() ![]()
Ça va faire une belle paire de roues ca. Voilà un achat judicieux. Merci! J'ai longtemps cherché un monteur sérieux! En plus, ils sont en période de soldes! ![]() Il faut savoir que Yishun fait du R&D et leurs roues sont plébiscitées par les weight weenies, dont des compétiteurs... Ils sont sur le marché depuis quelques années et je sais que leurs montages sont bons (tensions homogènes et durables!). Une bonne adresse pour qui souhaite sauter le pas du carbone ou du boyau (ou des 2 en l'occurrence...)! ![]() Ce message a été modifié par sermax - 16 janvier 2014 à 16h55.
Posté 16 janvier 2014 à 18h37
Coucou
C est cool ces roues sa va d aller avec sa ![]() Tu peut détailler un peu le montage? Sinon question sur les générique: tu avait testé une selle carbone c est quel modèle? Pareil pour la tige de selle? Les PB? Tu te fournit ou? x goods? Niveau poids c est respecté? Oui je sais sa fait beaucoup de question ![]()
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
Posté 16 janvier 2014 à 21h22
Coucou C est cool ces roues sa va d aller avec sa ![]() Tu peut détailler un peu le montage? Sinon question sur les générique: tu avait testé une selle carbone c est quel modèle? Pareil pour la tige de selle? Les PB? Tu te fournit ou? x goods? Niveau poids c est respecté? Oui je sais sa fait beaucoup de question ![]() Je me suis aussi posé bcp de questions!!! ![]() Le lien vers ces roues est ici. Et voici le montage: montage 2:1 pour l'arrière et radial à l'avant. Jante carbone Toray 700 en 20 trous pour l'AV et 24 pour l'AR. Largeur de 23mm et piste de freinage en basalt. Moyeux Chosen A1146BA (AV) et A5047BG (AR) Rayons Mac Aero 494 coudés Ecrous en alu Serrage CNC titane Poids maxi du cycliste: 105kg La selle et la tige étaient de superbe qualité (je roule toujours avec la tige d'ailleurs sans aucun souci!). Le seul problème, c'est que j'avais trouvé la selle très inconfortable... Avec le recul, je me dis que j'aurais peut-être dû insister un peu plus et m'y faire avec le temps? J'avais utilisé x-goods lors de l'achat sans problème! La communication (en anglais) était rapide et l'interlocuteur à mon écoute... Et voici le modèle Par contre, la TDS que je leur avais achetée n'est plus au catalogue. Sur toutes les pièces que j'avais achetées, les poids avaient toujours été respectés! (contrairement aux grandes marques ou la marge "d'erreur" est plus grande à la vérification sur la balance!). La selle annoncée à 95g en faisait 102, le cadre donné à 1.1kg en fait 1.01, la fourche annoncée à 380g en fait 365... Donc des vendeurs honnêtes jusqu'à maintenant! ![]() Ce message a été modifié par sermax - 16 janvier 2014 à 21h47.
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|