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Mon Holdsworth Stelvio
RIP, mon générique...
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Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101
Posté 17 janvier 2014 à 20h44
sermax, le 16 janvier 2014 à 21h22, dit :
Poinpoin Junior, le 16 janvier 2014 à 18h37, dit :
Coucou
C est cool ces roues sa va d aller avec sa
Tu peut détailler un peu le montage?
Sinon question sur les générique: tu avait testé une selle carbone c est quel modèle? Pareil pour la tige de selle? Les PB?
Tu te fournit ou? x goods?
Niveau poids c est respecté?
Oui je sais sa fait beaucoup de question 
Je me suis aussi posé bcp de questions!!!
Le lien vers ces roues est ici. Et voici le montage:
montage 2:1 pour l'arrière et radial à l'avant.
Jante carbone Toray 700 en 20 trous pour l'AV et 24 pour l'AR. Largeur de 23mm et piste de freinage en basalt.
Moyeux Chosen A1146BA (AV) et A5047BG (AR)
Rayons Mac Aero 494 coudés
Ecrous en alu
Serrage CNC titane
Poids maxi du cycliste: 105kg
La selle et la tige étaient de superbe qualité (je roule toujours avec la tige d'ailleurs sans aucun souci!). Le seul problème, c'est que j'avais trouvé la selle très inconfortable... Avec le recul, je me dis que j'aurais peut-être dû insister un peu plus et m'y faire avec le temps?
J'avais utilisé x-goods lors de l'achat sans problème! La communication (en anglais) était rapide et l'interlocuteur à mon écoute... Et voici le modèle
Par contre, la TDS que je leur avais achetée n'est plus au catalogue.
Sur toutes les pièces que j'avais achetées, les poids avaient toujours été respectés! (contrairement aux grandes marques ou la marge "d'erreur" est plus grande à la vérification sur la balance!). La selle annoncée à 95g en faisait 102, le cadre donné à 1.1kg en fait 1.01, la fourche annoncée à 380g en fait 365... Donc des vendeurs honnêtes jusqu'à maintenant!
Ok merci des précisions du poids sa me rassure pour mon montage a 6.8 kilos
Petite dernière question les portes bidon pas de casse de languette? le prix étant bas et le poids aussi sa me tente bien (il m en faudrait 4)
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
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Posté 17 janvier 2014 à 20h59
Poinpoin Junior, le 17 janvier 2014 à 20h44, dit :
Ok merci des précisions du poids sa me rassure pour mon montage a 6.8 kilos
Petite dernière question les portes bidon pas de casse de languette? le prix étant bas et le poids aussi sa me tente bien (il m en faudrait 4)

RAS! Je mets des bidons de 600ml dessus et aucun souci de casse...
6.8kgs, ça parle! Tu pars sur quoi alors?
Ce message a été modifié par sermax - 17 janvier 2014 à 20h59.
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Posté 21 janvier 2014 à 14h33
respect mec, joli becane.........et avec tous le plaisir et la passion de l'avoir monter toi meme de A a Z.......ca donne envi tous ca !!!
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Posté 21 janvier 2014 à 17h27
snoopy, le 21 janvier 2014 à 14h33, dit :
respect mec, joli becane.........et avec tous le plaisir et la passion de l'avoir monter toi meme de A a Z.......ca donne envi tous ca !!!
Merci!
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Posté 12 février 2014 à 14h30
Bien inspiré par l'expérience de sermax, je me lance à mon tour dans le montage d'un route à partir d'un cadre carbone générique glané sur Internet. Le but est de monter un vélo relativement performant (pour une pratique cyclotouriste) par rapport à son coût.
Voilà le cadre, qui est actuellement en transit entre Honk-Kong et la France : http://www.aliexpres...1335322566.html
Le cadre commandé est en 56, ce qui correspond à la taille de mes autres vélos (1m85 pour 95cm d'entrejambe, buste court donc il me faut pas un top tube plus grand que 56). Le cadre est livré avec la fourche et le jeu de direction.
Potence et cintre dénichés en occasion (ritchey wcs alu).
Les roues sont des ferrus sx9 que j'ai déjà et dont je suis satisfait.
Groupe shimano 105 neuf commandé : http://evolution-cyc...?id_product=495 le groupe revient plus cher que le cadre!
Je dois encore trouver la tige de selle (carbone ou alu? j'hésite) et les pédales... pour arriver normalement sans trop de problème sous les 8 kg.
J'ai hâte d'avoir à monter tout ça, même si je suis loin d'être un spécialiste!
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Posté 12 février 2014 à 15h03
Bravo pour t'être lancé toi aussi Marco!
Hâte d'avoir des nouvelles de ton montage
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Posté 16 février 2014 à 18h29
ça y est je démarre le montage, je mettrai des photos quand ce sera présentable... et quand j'aurai retrouvé mon apn!
J'ai une question concernant la fixation du câble du dérailleur avant : que faut-il utiliser comme gaine entre la sortie du câble au niveau du boitier de pédalier (passage du câble en interne je précise) et la vis de serrage du câble sur le dérailleur avant ? Sermax avait posté une photo présentant un liner dans la deuxième page du topic. Je n'ai rien qui ressemble à cette pièce dans mon groupe shimano 105. Vous auriez une référence pour ce fameux liner ? ou un moyen d'en faire un soi-même peut-être ?
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Posté 16 février 2014 à 18h39
Le liner était livré avec le cadre chez moi... Tu as le même liner dans les gaines si tu as la patience de l'extraire.
Sinon, je ne vois pas où en trouver. De toute manière, je ne pense pas que ce soit nécessaire puisque l'eau pénétrera par le haut du liner avec les projections de la roue arrière.
Quant à moi, mon nouveau cadre arrive cette semaine! Je ferai des tofs aussi!
Ce message a été modifié par sermax - 16 février 2014 à 18h40.
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Posté 16 février 2014 à 19h00
Mais tout le monde se monte des nouveaux vélos
Pour le liner entre la sortie du cadre et le dérailleur, si il y en a pas ce n'est pas méchant.
Plein de vélos sont livrés sans.
@sermax : tu t'es de nouveau commandé un cadre générique?
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Posté 16 février 2014 à 20h50
Anthys, le 16 février 2014 à 19h00, dit :
Mais tout le monde se monte des nouveaux vélos
Pour le liner entre la sortie du cadre et le dérailleur, si il y en a pas ce n'est pas méchant.
Plein de vélos sont livrés sans.
@sermax : tu t'es de nouveau commandé un cadre générique?
Pas exactement... En fait, j'ai fissuré mon boitier depédalier (en raison de ma forme ascendante et de la puissance qui en résulte  ) mais le cadre avait dépassé la période de garantie (12 mois seulement...).
Moralité: préférez les vendeurs qui proposent 2 ans de garantie (DengFu, HongFu, Yishun) plutôt que X-goods. Non pas que je n'étais pas satisfaits de leur services (ils m'ont envoyé 2 pattes de dérailleur à leurs frais et m'ont fait un prix sur les périphériques) mais leur garantie est vraiment trop courte! Du coup, je me demande même s'ils ne font pas dans le 2nd choix...
Du coup, ça m'a servi de leçon et je me suis pris un cadre Holdsworth Stelvio chez PlanetX. Ils ont un cahier des charges certainement plus serré pour les cadres qu'ils vendent.
En plus, ils sont à 20min. de ma belle-famille en GB, garantissent leurs cadres 2 ans et ont un programme de crash replacement de 2 ans. Du générique sans les inconvénients, quoi!
Il ressemble à ça:
C'est bien du générique puisqu'on le retrouve chez PlanetX (avec une fourche diférente) sous le nom " Carbon pro" et chez Ribble sous la référence " Evo Pro". Sûrement que d'autres le proposent aussi mais je n'ai pas cherché plus loin...
Et ce cadre est bien noté dans les tests! ( iciet là)
Il est plus sloping de 2cm et plus long d'1cm. Plus nerveux et allongé que mon générique (ça tombe bien puisque je compte bien l'utiliser en course!  )
Et avec ça, j'ai pris des 38mm en carbone.
Je suis impatient de monter tout ça!!!
Ce message a été modifié par sermax - 16 février 2014 à 20h53.
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Posté 16 février 2014 à 23h16
Youhou ça va en faire un beau vélo.
De souvenir ton groupe n'est pas bien vieux en plus.
Avec des 38mm le rendu risque d'être fort intéressant.
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Posté 17 février 2014 à 07h10
Anthys, le 16 février 2014 à 23h16, dit :
Youhou ça va en faire un beau vélo.
De souvenir ton groupe n'est pas bien vieux en plus.
Avec des 38mm le rendu risque d'être fort intéressant.
En effet, je peux récupérer toutes les pièces de mon générique puisque tout est compatible...  il me faudra juste des câbles.  vivement ce week-end que tout soit monté !
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Posté 17 février 2014 à 09h20
Merci pour vos réponses. Je me disais qu'il fallait un liner car j'avais l'impression que le câble frottait à la sortie du cadre. Mais je vais faire sans et je verrai bien ce que ça donne!
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Posté 19 février 2014 à 18h15
Ca y est! Cadre arrivé hier (4 jours pour être livré... Merci PlanetX!  ). Et le voilà monté aujourd'hui
Impatient de voir ce que ça donne ce weekend! La météo devrait être de la partie!!!
Et vendredi, je récupère mes roues en 38mm chez Chronopost (avec $82 de frais de douanes...). Il me faudra juste des boyaux et une cassette.
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Posté 19 février 2014 à 18h37
sermax, le 19 février 2014 à 18h15, dit :
Ca y est! Cadre arrivé hier (4 jours pour être livré... Merci PlanetX!  ). Et le voilà monté aujourd'hui
Impatient de voir ce que ça donne ce weekend! La météo devrait être de la partie!!!
Et vendredi, je récupère mes roues en 38mm chez Chronopost (avec $82 de frais de douanes...). Il me faudra juste des boyaux et une cassette.
Beau vélo
Tu pourras faire un CR de collage boyau ainsi que le freinage sur roues carbone? D ailleurs gaffe au patins livré avec apparemment il s use comme neige au soleil
Par rapport au collage d aprés ce que j ai pu voir il y a deux manière de collage beaucoup de colle partout ou un filet, tu sais comment tu vas la jouer?
J ai trouver un revendeur de génériques en France avec garantie 5 ans je pense que je vai acheter là bas sa évitera la douane  c est Korsabikes.
Ce message a été modifié par Poinpoin Junior - 19 février 2014 à 18h38.
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
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Posté 19 février 2014 à 20h50
Très bon rendu Sermax 
Manque plus tes premières impressions.
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Posté 19 février 2014 à 21h02
Poinpoin Junior, le 19 février 2014 à 18h37, dit :
Beau vélo
J ai trouver un revendeur de génériques en France avec garantie 5 ans je pense que je vai acheter là bas sa évitera la douane  c est Korsabikes.
C'est pas une mauvaise idée de passer par un revendeur (c'est pour ça que j'y suis venu aussi!  ).
Poinpoin Junior, le 19 février 2014 à 18h37, dit :
Beau vélo
D ailleurs gaffe au patins livré avec apparemment il s use comme neige au soleil
Les patins carbone s'usent plus vite de toute façon. Je préfère que ce soit eux plutôt que ma bande de freinage!  En plus, suivant la couleur, ça ajoute un peu de gaieté à la jante (genre les Swiss Top jaune!).
Poinpoin Junior, le 19 février 2014 à 18h37, dit :
Beau vélo
Tu pourras faire un CR de collage boyau ainsi que le freinage sur roues carbone?
Par rapport au collage d aprés ce que j ai pu voir il y a deux manière de collage beaucoup de colle partout ou un filet, tu sais comment tu vas la jouer?
Pas de souci! Je vous ferai ça!
Pour le collage, je vais me fier au consensus: gonflage des boyaux pendant 24h pour faciliter la pose puis un p'tit coup de ponçage sur la jante, une 1ère couche de colle que je laisse sécher 24h puis colle sur les jantes. J'attends 1/2h et j'encolle jantes et boyaux puis gonflage à 9bars avant d'aller rouler 24h plus tard. Quand je dis couche, c'est un filet que j'étalerai au sac plastique comme m'a proposé Julien38 (pour éviter d'en avoir plein les doigts...  )
En théorie, ça passe!
Anthys, le 19 février 2014 à 20h50, dit :
Très bon rendu Sermax 
Manque plus tes premières impressions.
Merci!
Je ferai un CR après ma sortie dominicale...
Ce message a été modifié par sermax - 19 février 2014 à 21h02.
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Posté 19 février 2014 à 21h13
Salut  ... ça rend vraiment bien, il a d'la gueule ... félicitations, beau boulot
Pas d'entretoise, t'as une position assez plongeante, non? ... j'voudrais bien faire sauter les
miennes car le dos no problème, mais je n'ose pas (retour en arrière impossible)
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Posté 19 février 2014 à 21h16
touptit, le 19 février 2014 à 21h13, dit :
Salut  ... ça rend vraiment bien, il a d'la gueule ... félicitations, beau boulot
Pas d'entretoise, t'as une position assez plongeante, non? ... j'voudrais bien faire sauter les
miennes car le dos no problème, mais je n'ose pas (retour en arrière impossible) 
Merci!
J'ai quand même gardé 1cm d'entretoise au-dessus par sécurité mais je pense recouper au plus court par la suite. J'ai l'habitude d'être assez allongé sur le vélo, donc pas de souci pour moi!
Ce que tu peux faire, c'est faire passer tes entretoises au dessus de ta potence pour essayer puis les refaire passer en dessous si tu ne te sens pas bien. Y'en a pour 5 min. de montage/démontage.
Ce message a été modifié par sermax - 19 février 2014 à 21h16.
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Posté 19 février 2014 à 21h32
ouai ça fait pô beau ... mais c'est une bonne idée
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Posté 20 février 2014 à 23h08
touptit, le 19 février 2014 à 21h32, dit :
ouai ça fait pô beau ... mais c'est une bonne idée 
Ça te permet de tester sans risques^^
Après par contre si tu coupes, la oui plus de retour en arrière possible donc vaut mieux être sûre.
Sur l'actuel j'ai 2cm au dessus que je couperais bien mais je pense tjs a la revente.
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Posté 24 février 2014 à 09h33
Après une petite sortie de 40km jeudi et une sortie club de 80 hier (avec des bosses, des sprints et des pointes de vitesses sur le plat), je peux dire que le ressenti est meilleur qu'avec le générique! Il est plus nerveux et s'emmène très facilement en bosse. Le rythme se garde mieux qu'avec mon cadre précédent et c'est un rail en descente...
Maintenant, j'attends de commander des boyaux et une cassette pour monter mes jolies roues de 38mm que j'ai reçues vendredi!  Ce sera sa configuration "course"!
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Posté 06 mars 2014 à 15h23
Voilà la bête après montage des boyaux...
Depuis, j'ai refait la roue arrière pour éliminer un saut (qui est toujours là...  ), pour mettre la valve droite et pour que le petit liseret (la bande de collage du boyau) soit plus uniforme. Des erreurs de débutant, je suppose!
Quand j'aurai le temps (et l'envie!), je prendrai peut-être un marqueur noir pour le faire disparaître...
Ce message a été modifié par sermax - 06 mars 2014 à 15h24.
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Posté 14 mars 2014 à 21h46
Salut
Il dit quoi alors ton remplaçant?
Toujours content de l arsis? je regarde pour des shifters de CLM pour quand j aurais remplacer mon btwin et je pense prendre l arsis, pas cher sa ferrais une transfo sympa pour envoyer le pâté sur des sorties plates
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Posté 15 mars 2014 à 10h45
Poinpoin Junior, le 14 mars 2014 à 21h46, dit :
Salut
Il dit quoi alors ton remplaçant?
Toujours content de l arsis? je regarde pour des shifters de CLM pour quand j aurais remplacer mon btwin et je pense prendre l arsis, pas cher sa ferrais une transfo sympa pour envoyer le pâté sur des sorties plates 
Toujours aussi précis! Il ne m'a jamais fait défaut, même en tension (changement de braquet en force).  C'est clair que c'est un bon rapport qualité - prix. Et vu que le ratio de tirage est le même que chez Shimano, tu peux conserver ton dérailleur AR (si tu es en Shim...). Pour le dérailleur AV, tout est compatible.
Par contre, pas encore eu l'occasion de tester les boyaux (c'était pas la grande forme ces derniers jours...). Et demain, je prends les Ferrus sur la course. Vu que c'est une des 1ères de l'année, je ne sais pas comment ça va rouler et je préfère prendre les alus plutôt que les carbones.
Ce message a été modifié par sermax - 15 mars 2014 à 10h45.
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Posté 13 septembre 2014 à 10h48
Bonjours;
J'ai lus avec attention cette conversation.
J'envisage un changement de vélo, petite retraite petit budget, les vélos de marque étant réservés à des sportifs riches contrairement aux possibilités d'il y a 30 ans donc je suis très intéressé par l'achat d'un cadre générique. (Hé oui les marques contribuent à tuer ce sport en particulier pour des jeunes compétiteurs)
J'ai bien sur de conseils sur le chois du fournisseur ainsi que du cadre
Je souhaite me monter un vélo de 6,5 kg à 6,8 maxi, pour malgré ma jeunesse faire un retours sur les courses UFOLEP en 2015
Mon vélo actuel un Décathlon cadre alu compétition 9.2 10 vitesse monté en Campagnolo centaur 9 Kg en ordre de marche (Un peu lourd quand ça monte).
J'au aussi quelques Kg à perdre mais ça c'est en cours par une sortie cardio max 70% accompagné d'une alimentation modérée. (70 km mmni 5 fois par semaine sur un parcours plat) J'alterne les sorties cadence de pédalage et tirer gros. Le bût perdre lentement du poids sans perdre du muscle et de la force. Sur ces bases j'en suis à avoir effectué seul mon parcours à 31,5 de moyenne, ce qui devrait s'amélioré par paliers au fil des sorties. Par mauvais temps j'utilise un vélo tous chemins, qui lui doit peser pas loin des 20 kg.
Bon mais retours au matos donc questions les cadres génériques sont ils réellement fiables ?
Quel fournisseur me conseillez vous en fonction de vos expériences ?
Cordialement
merci de vos rep
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Posté 13 septembre 2014 à 13h24
Salut!
En fait, pour les génériques, tu peux avoir du bon comme du mauvais...
C'est pour ça que je me suis orienté au final vers un générique badgé, histoire de profiter d'une garantie, d'un contrôle qualité, d'un cahier des charges plus sérieux et d'un programme de crash replacement. Tu peux jeter un œil du côté des vendeurs (planetX, Ribble, Sword, Korsa...) .
Sur troc velo, tu en trouveras plein! Question comportement du cadre par contre, j'ai peu de points de comparaison mais je peux te dire que j'utilise le mien en course et que j'en suis ravi!
Sinon, Dengfu a la cote mais c'est un vendeur chinois. Le SAV est correct mais si tu en as besoin, le retour te coûtera dans les 80€. Si tu veux un vélo léger, beaucoup font confiance au fm66 ou fm66SL (encore plus light!).
Ce message a été modifié par sermax - 13 septembre 2014 à 13h31.
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Vélo(s) Perso(s) :Générique DANGFU
Posté 14 septembre 2014 à 08h02
sermax, le 13 septembre 2014 à 13h24, dit :
Salut!
En fait, pour les génériques, tu peux avoir du bon comme du mauvais...
C'est pour ça que je me suis orienté au final vers un générique badgé, histoire de profiter d'une garantie, d'un contrôle qualité, d'un cahier des charges plus sérieux et d'un programme de crash replacement. Tu peux jeter un œil du côté des vendeurs (planetX, Ribble, Sword, Korsa...) .
Sur troc velo, tu en trouveras plein! Question comportement du cadre par contre, j'ai peu de points de comparaison mais je peux te dire que j'utilise le mien en course et que j'en suis ravi!
Sinon, Dengfu a la cote mais c'est un vendeur chinois. Le SAV est correct mais si tu en as besoin, le retour te coûtera dans les 80€. Si tu veux un vélo léger, beaucoup font confiance au fm66 ou fm66SL (encore plus light!).
Merci pour ces infos pour l'instant je cherche ou acheter le cadre.
Pour le pédalier ça sera à priori ça ~~> SRAM RED 22 (Compact 50/34 en manivelles de 175) Très possible que les plateaux soit remplacés par deux Q-RINGS Ovalisés
Pour les roue light sans me ruiner ~~> FERRUS (A boyaux)
Pour le Groupe à Priori ça sera aussi SRAM RED 22
Qui aurait des infos sur ces modèles et ce fournisseurs
Lien 1 ~~> RB1000
Lien 2 ~~> Cadre Carbone
Ce message a été modifié par RGS - 14 septembre 2014 à 08h43.
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Posté 14 septembre 2014 à 20h03
Aliexpress est une méga plate-forme de vente chinoise. Du coup, tu trouves tous les commerçants mais il faudrait savoir qui se cache derrière... Jette plutôt un œil ici si tu veux acheter en direct. C'est un des vendeurs les plus réputés et les cadres sont sûrs.
Sinon, tu as çaen France. Il importe depuis la Chine les badge à sa marque et fournit un SAV. Au moins, tu es quitte de payer des frais de douanes et tu as quelqu'un vers qui te tourner en cas de souci.
Par contre, ton 1er lien renvoie vers une copie... C'est de la contrefaçon et ça peut coûter cher!
Pour les roues, je ne peux que te suivre! J'ai les mêmes en version pneu...
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Vélo(s) Perso(s) :Générique DANGFU
Posté 14 septembre 2014 à 23h09
sermax, le 14 septembre 2014 à 20h03, dit :
Aliexpress est une méga plate-forme de vente chinoise. Du coup, tu trouves tous les commerçants mais il faudrait savoir qui se cache derrière... Jette plutôt un œil ici si tu veux acheter en direct. C'est un des vendeurs les plus réputés et les cadres sont sûrs.
Sinon, tu as çaen France. Il importe depuis la Chine les badge à sa marque et fournit un SAV. Au moins, tu es quitte de payer des frais de douanes et tu as quelqu'un vers qui te tourner en cas de souci.
Par contre, ton 1er lien renvoie vers une copie... C'est de la contrefaçon et ça peut coûter cher!
Pour les roues, je ne peux que te suivre! J'ai les mêmes en version pneu... 
Oui effectivement suite à des recherches sur le net et sur le site CIPOLLINI pour le lien du RB1000 même en le demandant sans logo ou logo perso on est de toute façon en présence d'une réelle copie, tellement conforme à croire qu'ils sortent du même moule (Oups à éviter)
J'ai fait une demande de prix direct DANGFU je vais aussi voir du côté de KORSA pour le quel j'ai pas trouver de site. !!! Oups ci c'est trouvé ~~> KORSA
Pour info sauf erreur
Cadre carbone korsa sword route neuf Provenance chine ~~~> DANGFU AERO ROAD FRAME FM098
Bonne semaine
Ce message a été modifié par RGS - 14 septembre 2014 à 23h59.
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