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Mon Holdsworth Stelvio
RIP, mon générique...
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Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!
Posté 28 novembre 2012 à 11h06
[EDIT] SUITE A LA CASSE DU CADRE - REMPLACEMENT PAR UN HOLDSWORTH STELVIO (CF.PAGE 10)
Evitez X-goods car leur période de garantie est trop courte... Fissure du boitier de pédalier après 3500km et 14 mois d'utilisation (2 mois de trop! )
Salut à tous!
Je viens de commander un cadre directement depuis une usine chinoise pour 400$. J'ai eu pour ce prix le cadre (donné à 1.1kg) en fibre 3K et vernis brillant, la fourche droite (380g), le jeu de direction ainsi que la tige de selle (180g en carbone elle aussi) et le collier de selle.
Je vais vous tenir au courant de cette expérience! J'avais pas mal d'appréhension mais j'ai sauté le pas suite aux retours positifs que j'ai pu glâner ça et là, en France et aux USA(weightweenies, velobuild, veloptimal, carbonbikes, etc.).
L'usine où j'ai passé commande est celle de Shenzen, une des plus grandes de Chine, spécialisée dans le carbone et qui fournit des marques comme Planet-X et Riddle (entre autres). Les revendeurs de ces produits s'appellent DengFu, Honfu et Flyxii (vous trouverez facilement sur Google) et ils vendent aussi sur ebay sous les pseudos z_wow, a_baygoods, carbon_bicycle, bike_bicycle, cfbstore et xx-goods (avec des réputations à 99% pour plus de 10 000 ventes). On les trouvera aussi sur alibaba.com.
La communication se fait en anglais et les réponses sont archi-rapides! Au maximum, ils ont mis 24h pour répondre à mes emails de demande d'infos.
Pour le paiement, ils préfèrent Paypal et moi aussi puisqu'ils offrent une garantie "litige". Au vu des nombreux posts sur ce sujet, j'ai rarement vu ce cas (sauf pour une erreur de taille chez un acheteur).
Je viens d'avoir la confirmation de l'envoi du colis pour demain et ils m'enverront par mail le n° de tracking. Ils annoncent 2 semaines d'ici réception. On verra si c'est le cas!
Le cadre en question est un FR-303
Je l'ai pris en 54cm (entrejambe de 84cm pour 1.82kg) puisqu'il est légèrement sloping et que le top tube est assez long (55.8cm). Donc il me conviendra parfaitement puisque c'est la longueur du top tube de mon vélo actuel en 56.
L'intérêt de ce cadre par rapport aux autres est sa douille de direction qui est assez haute et correspond à mon usage. Ca m'évitera de me retrouver avec 4 entretoises sous la potence!
Pour le côté esthétique, j'aime plutôt le passages de câbles en interne. Je redoute un peu le claquement du câble dans le tube... J'ai un copain à qui ça fait ça sur son Look: le câble tape à l'intérieur du tube sur des routes un peu rugueuses et ça l'énerve!
Du coup, je vais garder mon équipement actuel que je vais greffer sur le cadre. Il me faudra juste un dérailleur avant en 34.9.
Au final, je devrais avoir un vélo plus nerveux et léger que mon Trek de '93!
Je vous tiens au courant pour la suite des événements et je ne manquerai pas de prendre des photos pour ceux que ça intéresse!
Ce message a été modifié par sermax - 19 février 2014 à 21h07.
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Posté 28 novembre 2012 à 11h23
Salut, interessant comme choix, j'ai hâte d'avoir ton avis quand tu l'auras reçu.
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Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!
Posté 28 novembre 2012 à 11h32
charles.k, le 28 novembre 2012 à 11h23, dit :
Salut, interessant comme choix, j'ai hâte d'avoir ton avis quand tu l'auras reçu.
Merci! Je vous tiens au courant pas à pas de ce projet...
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Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!
Posté 30 novembre 2012 à 15h18
Quelques news: Hier, débit de mon compte de 319.01€ (pour 400$) via Paypal (sans frais d'ailleurs... pris en charge par le vendeur? C'est une bonne surprise!).
Et j'ai reçu aujourd'hui le n° de tracking du colis. Il est pour le moment en transit à HongKong.
Jusque là, tout va bien!
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Posté 02 décembre 2012 à 11h56
Ca m'intéresse bien ce petit cadre
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Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!
Posté 04 janvier 2013 à 16h43
Salut à tous et meilleurs voeux!
Ca y est, le cadre est arrivé après 1 mois d'attente... (la faute aux fêtes?). La bonne nouvelle, c'est que je n'ai pas eu à payer de frais de douanes.
Le colis est arrivé bien emballé et j'ai mis pas mal de temps à tout déballer pour éviter d'abîmer le contenu...
Rien ne manque dedans: cadre, fourche, tige de selle, serrage de selle et jeu de direction.
Direction le peson pour voir si le site tient ses promesses et il s'avère que l'essentiel est juste: 365g pour la fourche (340g pivot coupé) et 1014 pour le cadre. Par contre la tige de selle est plus lourde qu'annoncée (235g au lieu de 180...). Bref, tout va bien pour l'instant!
Au montage, tout se passe bien pour le passage des câbles en interne. Pas de souci non plus pour le montage du pédalier...
Là où le bât blesse, c'est à la finition de la fourche.  J'ai dû passer le haut de la fourche au papier de verre pour la lisser. 2 min. de boulot pour un bon résultat!
Pour le reste, la finition du cadre est très nette, y compris pour les guide-câbles ou les vis des porte-bidon.
Au niveau de la fourche (encore!) je n'ai pas pu me débarrasser du fameux petit jour entre douille de direction et haut de fourche (la plupart des utilisateurs ont eu ce problème...) mais ça ne me dérange pas plus que ça puisque le JDD repose bien sur le cône de fourche.
Après quelques heures de boulot (montage avec pâte à carbone, réglage des freins et dérailleurs...), j'arrive à ça:
La géométrie est parfaite pour moi et j'ai pu garder la position que j'avais sur mon Trek.
Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer encore. Demain si le temps me le permet (mon temps à moi, pas la météo...  )
Pour résumer:
cadre FR-303 avec sa fourche
tige de selle no-name
pédales Times RXS First
pédalier SRAM Apex
roues Ferrus SX9
pneux Hutchinson Atom
cassette SRAM PG850 et chaine PG870 (en 8 vitesses...)
Groupe Shimano 600 (dérailleur arrière, manettes et freins)
dérailleur avant Shimano 105
Le tout pour 7.67kg et 928€ (en incluant l'achat du Trek à 250€...). Un bon rapport poids-prix!
Ma prochaine folie sera peut-être un groupe Camp Centaure, histoire de passer aux 10 vitesses et d'alléger la monture mais je ne suis pas pressé!
Je posterai mes impressions après ma première sortie...
Ce message a été modifié par sermax - 28 mars 2013 à 17h54.
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Posté 04 janvier 2013 à 17h54
Chapeau bas!!!
Bravo pour ce boulot, hallucinant le prix!
Vraiment beau boulot, tu dis que tu n'as pas le temps, enfaite tu ne veux pas le salir
Ce message a été modifié par Punkifier - 04 janvier 2013 à 17h54.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
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Posté 04 janvier 2013 à 19h27
Bonsoir ... résultat très sympa, félicitations.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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Posté 04 janvier 2013 à 19h41
Punkifier, le 04 janvier 2013 à 17h54, dit :
Chapeau bas!!!
Bravo pour ce boulot, hallucinant le prix!
Vraiment beau boulot, tu dis que tu n'as pas le temps, enfaite tu ne veux pas le salir 
touptit, le 04 janvier 2013 à 19h27, dit :
Bonsoir ... résultat très sympa, félicitations. 
Merci! C'est vrai que ça fait plaisir d'avoir une belle bête!
J'ai essayé de dénicher tous les bons plans sur différents sites pour trouver les bons rapports qualité-prix. Ma passion est raisonnée (si un prof de philo passe ici, qu'il ne fasse pas fi de cet oxymore!  )
Du coup, je me fournis chez RCZ, Alltricks, Dutouron, ChainReactionCycles et Decathlon pour l'essentiel.
Je suis impatient de l'essayer ! Même si la route est mouillée, je l'essaierai! J'suis un fou moi!
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Vélo(s) Perso(s) :cube agree c 62 race disc
Posté 04 janvier 2013 à 19h55
belle mécanique reste plus qu"a faire l"éssai je comprend ton impatience
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Posté 04 janvier 2013 à 21h51
ouais gros !
Bien joué pour le montage en dessous de 8 kgs et de 1000€ pile poil.
Je suis preneur de tes retours sur les roues Ferrus dès que tu auras essayé ça
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Posté 04 janvier 2013 à 22h23
brigadier, le 04 janvier 2013 à 21h51, dit :
ouais gros !
Bien joué pour le montage en dessous de 8 kgs et de 1000€ pile poil.
Je suis preneur de tes retours sur les roues Ferrus dès que tu auras essayé ça
Merci!
Pour les Ferrus, j'en avais déjà parlé là. Pour résumer: j'en suis super content!
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Posté 05 janvier 2013 à 16h54
Lors de mon achat, j'avais oublié de commander une patte de dérailleur. Du coup, je les ai contactés et ils m'en envoient 2 à leurs frais. C'est vrai que je m'étais plaint de la qualité de finition de la fourche...
Bref, le service est bon!
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Posté 06 janvier 2013 à 15h25
Ca y est! 1ère sortie avec le vélo ce matin... 87km avec 4° et sous un crachin quasi-continu.
Le vélo est vraiment facile à emmener et j'arrive à maintenir le train sans avoir à relancer comme sur l'autre. Même fatigué en fin de sortie, je ne bataille pas trop (le vélo, ça reste fatiguant quand même  ...) pour garder la cadence.
Il est vif dans les relances (en sortie de virage) et précis en descente! C'est vrai que la fourche est une fourche droite qui pèse la moitié de celle du Trek. Forcément, ça aide à la direction!
Cerise sur le gâteau, aucun bruit parasite ne vient troubler mon pédalage!
En lavant le vélo, j'ai ausculté l'ensemble du vélo et rien n'a fissuré  ... malgré mes 80kg (mon poids de forme juste après Noël  )
Il a juste fallu que je démonte la tige de selle et que je retourne le vélo pour faire sortir l'eau du boitier de pédalier (comme sur mon VTT).
Maintenant, j'aimerais bien avoir un point de comparaison et essayer un autre carbone pour voir ce qu'il vaut réellement! En tout cas, par rapport à mon "ancien", y'a pas photo!
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Vélo(s) Perso(s) :cube agree c 62 race disc
Posté 06 janvier 2013 à 19h27
moi j"ai résolu le probleme pas de sortie sous la pluie
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Posté 06 janvier 2013 à 20h10
jcp1801, le 06 janvier 2013 à 19h27, dit :
moi j"ai résolu le probleme pas de sortie sous la pluie 
Malheureusement, si je devais atetndre qu'il fasse beau...
Les sudistes ont du bol! Ici, ça sera à partir de demain qu'il fera meilleur! (Evidemment, je reprends le boulot!  )
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Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone
Posté 06 janvier 2013 à 21h23
Ce n'est pas ton genre de te réveiller à 5h du mat, faire le tour du patelin et aller au boulot ensuite?
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
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Posté 06 janvier 2013 à 21h30
Punkifier, le 06 janvier 2013 à 21h23, dit :
Ce n'est pas ton genre de te réveiller à 5h du mat, faire le tour du patelin et aller au boulot ensuite? 
J'arriverai jamais au bout de ma journée comme ça!
Heureusement, j'ai la chance d'aller au boulot à vélo! Bon, c'est pas très loin mais ça fait tourner un peu les jambes! Je joints l'utile à l'agréable (et aux économies!  )
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Posté 15 janvier 2013 à 20h53
Après 2 sorties humides, je confirme tout le bien que je pense du vélo! Mes principaux achats à l'avenir se feront au niveau du groupe (étrier de freins, manettes et dérailleur AR...). On verra avec les finances et les sorties!
En attendant, j'ai pris quelques photos plus détaillées du cadre.
La douille de direction avec ce fameux espace entre fourche et douille...
mais au final, ça se remarque peu.
La douille de direction est conique ("tapered"): 1"1/8 en haut et 1.5" en bas.
Les passages de gaine sont internes. Il n'y a pas de gaine dans le tube: il y a un arrêt de gaine à l'entrée et à la sortie du cadre mais le câble ne tape pas dans les tubes, même avec des routes en mauvais état. L'installation est assez facile avec le fil en nylon déjà tiré dans le cadre. Si on le perd (ce qui m'est arrivé...), pas de panique: on peut facilement re-tirer un câble (c'est plus rigide et plus facile à guider, donc) dans le cadre par le bas et le récupérer dans la douille de direction. Après, il n'y a plus qu'à le pousser avec le doigt vers la sortie du tube...
Le passage de gaine sous le boitier de pédalier est très clean... si on omet les quelques saletés qui se sont déposées à cet endroit.
J'aime aussi la rigidité de celui-ci! (à l'utilisation, pas sur l'image...  )

Le passage de la gaine vers le dérailleur avant se fait via un liner à cet endroit.
Au niveau du dérailleur AR, la gaine frotte un peu et j'ai ajouté un peu de scotch d'électricien pour éviter d'abimer le vernis.
Ce message a été modifié par sermax - 15 janvier 2013 à 21h04.
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Posté 15 janvier 2013 à 22h54
....ben dis donc t'en as du "matos"...!! sans compter un cadre dans un carton prêt à être monté...!! on dirait quasiment l'atelier d'un "bouclard"...
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Posté 16 janvier 2013 à 00h18
Je n'y connais pas grand chose en vélo mais là c'est nickel, rien qui dépasse et tu as même penser au tire fil (en nylon) au cas ou, BRAVO!
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
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Posté 16 janvier 2013 à 01h01
Joli, moi j'aime bien les vélos qui se démarquent (!) de la masse.
Si j'ai du mal à voir le problème du "fameux espace entre fourche et douille" par contre le fil du compteur me pique les yeux 
Et puis un ptit trou sous la boite de pédalier pour ne pas avoir à démonter la tds et retourner le cadre ...
Mais je pinaille, si jamais j'avais à changer mon route, je partirai aussi sur un montage à la carte et ça ressemblerai certainement à ça !
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Posté 16 janvier 2013 à 08h48
santachristain, le 16 janvier 2013 à 01h01, dit :
Joli, moi j'aime bien les vélos qui se démarquent (!) de la masse.
Si j'ai du mal à voir le problème du "fameux espace entre fourche et douille" par contre le fil du compteur me pique les yeux 
Et puis un ptit trou sous la boite de pédalier pour ne pas avoir à démonter la tds et retourner le cadre ...
Mais je pinaille, si jamais j'avais à changer mon route, je partirai aussi sur un montage à la carte et ça ressemblerai certainement à ça !
1)  d'autant que de nos jours il existe d'excellents sans fil..
2) et c'est une porte ouverte à toutes les saloperies, poussière, boue, pluie..!! il te faudra sortir ton jeu de pédalier très régulièrement pour le réviser..
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Posté 16 janvier 2013 à 09h37
Kenderv, le 15 janvier 2013 à 22h54, dit :
....ben dis donc t'en as du "matos"...!! sans compter un cadre dans un carton prêt à être monté...!! on dirait quasiment l'atelier d'un "bouclard"... 
C'est vrai que je me suis équipé au fur et à mesure, surtout depuis que je me suis mis au VTT! Et il en faut de l'entretien sur ces bêtes là! En tout cas, ça m'a beaucoup appris sur la mécanique cycles! Le cadre dans le carton, c'est mon bon vieux Trek. Du coup, avec toutes les pièces que j'ai en stock (il me manque juste les manettes et dérailleur AR), je vais certainement me monter un vélo de home-trainer.
Punkifier, le 16 janvier 2013 à 00h18, dit :
Je n'y connais pas grand chose en vélo mais là c'est nickel, rien qui dépasse et tu as même penser au tire fil (en nylon) au cas ou, BRAVO!
Merci! L'esthétique compte aussi bcp pour moi! Finalement, le première chose qu'on regarde chez un cycliste, c'est son vélo! Maintenant de là à dire qu'un bon cycliste se reconnaît à un bon vélo...
santachristain, le 16 janvier 2013 à 01h01, dit :
Joli, moi j'aime bien les vélos qui se démarquent (!) de la masse.
Si j'ai du mal à voir le problème du "fameux espace entre fourche et douille" par contre le fil du compteur me pique les yeux 
Et puis un ptit trou sous la boite de pédalier pour ne pas avoir à démonter la tds et retourner le cadre ...
Mais je pinaille, si jamais j'avais à changer mon route, je partirai aussi sur un montage à la carte et ça ressemblerai certainement à ça !
Pour le fil, je suis d'accord avec vous mais je ne veux surtout pas de sans-fil! Quand je vois les soucis que mes collègues ont avec, je préfère encore un fil disgracieux et un compteur qui fonctionne qu'un beau sans-fil qui perd le signal régulièrement...
Si toutefois vous avez des astuces pour cacher un peu ce fil de compteur, je suis preneur!!!
Kenderv, le 16 janvier 2013 à 08h48, dit :
santachristain, le 16 janvier 2013 à 01h01, dit :
Joli, moi j'aime bien les vélos qui se démarquent (!) de la masse.
Si j'ai du mal à voir le problème du "fameux espace entre fourche et douille" par contre le fil du compteur me pique les yeux 
Et puis un ptit trou sous la boite de pédalier pour ne pas avoir à démonter la tds et retourner le cadre ...
Mais je pinaille, si jamais j'avais à changer mon route, je partirai aussi sur un montage à la carte et ça ressemblerai certainement à ça !
1)  d'autant que de nos jours il existe d'excellents sans fil..
N'empêche que je suis toujours pas convaincu! La palme va d'ailleurs à Polar qui facture à prix d'or le chgt de pile du capteur! Mes potes roulent en Sigma et sont toujours embêtés...
Tu as une référence que tu utilises? Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!
Kenderv, le 16 janvier 2013 à 08h48, dit :
2) et c'est une porte ouverte à toutes les saloperies, poussière, boue, pluie..!! il te faudra sortir ton jeu de pédalier très régulièrement pour le réviser..
J'y avais pensé mais ça m'arrivera peu souvent de rouler sous la pluie ou de le laver au jet (j'ai déjà le VTT pour ça!). Après ma dernière sortie, un petit nettoyage à l'éponge et au chiffon a suffi.
D'ailleurs, j'ai trouvé un truc sympa pour nettoyé la rouille dans les têtes de vis (potence et collier de dérailleur): j'ai passé le tout au coton tige avec du Coca . Ca marche bien! Le mieux serait de les laisser tremper dans ce liquide mais j'avais la flemme de démonter...
Sinon, j'ai déjà pensé à mes futurs achats et je pencherai bien vers des manettes et dérailleurs Microshift. Ils sont d'un rapport qualité-prix super intéressant (226€ les manettes + dérailleurs AV eet AR) pour le poids d'un groupe Dura-Ace et un fonctionnement au poil. Je ne connaissais pas avant (je me cantonnais à Camp, SRAM et Shim) mais j'en entends bcp parler! Comme ça, je ferai le saut vers le 10 vitesses! Je me retrouve parfois embêté entre 2 pignons...
En tout cas, merci de vos commentaires positifs et constructifs! Ca fait plaisir!
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Posté 16 janvier 2013 à 17h56
Joli ! Juste dommage de la fixation du dérailleur avant via un collier...
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
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Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone
Posté 16 janvier 2013 à 18h08
Je pense qu'un bon cycliste, dit bonjour quand on le salut, même si il ne roule pas en time  (référence au sujet politesse)
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
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Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo
Posté 16 janvier 2013 à 18h37
Kenderv, le 16 janvier 2013 à 08h48, dit :
santachristain, le 16 janvier 2013 à 01h01, dit :
1)  d'autant que de nos jours il existe d'excellents sans fil..
N'empêche que je suis toujours pas convaincu! La palme va d'ailleurs à Polar qui facture à prix d'or le chgt de pile du capteur! Mes potes roulent en Sigma et sont toujours embêtés...
Tu as une référence que tu utilises? Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!
...je possède un Polar S710 depuis décembre 2010...aucun problème depuis ..pour les piles il suffit de les changer soi-même, étant précisé que l'on perd la garantie...il suffit d'être attentif au joint d'étanchéité..!
Kenderv, le 16 janvier 2013 à 08h48, dit :
2) et c'est une porte ouverte à toutes les saloperies, poussière, boue, pluie..!! il te faudra sortir ton jeu de pédalier très régulièrement pour le réviser..
J'y avais pensé mais ça m'arrivera peu souvent de rouler sous la pluie ou de le laver au jet (j'ai déjà le VTT pour ça!). Après ma dernière sortie, un petit nettoyage à l'éponge et au chiffon a suffi.
D'ailleurs, j'ai trouvé un truc sympa pour nettoyé la rouille dans les têtes de vis (potence et collier de dérailleur): j'ai passé le tout au coton tige avec du Coca . Ca marche bien! Le mieux serait de les laisser tremper dans ce liquide mais j'avais la flemme de démonter...
....tu fais comme tu veux mais à la moindre averse imprévue, tu auras droit à un démontage en règle si tu ne veux pas avoir de problème..
...il est bien connu que le "coca" est très acide (les dentistes mettent des cierges à Ste Anne d'Auray pour ne pas qu'il soit interdit sur le terrotoire ) et il te nettoiera impeccablement tes vis....mais il les fera rouiller irrémédiablement dans le temps..
En tout cas, merci de vos commentaires positifs et constructifs! Ca fait plaisir!
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Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!
Posté 16 janvier 2013 à 19h07
Krachy, le 16 janvier 2013 à 17h56, dit :
Joli ! Juste dommage de la fixation du dérailleur avant via un collier...
Je sais bien mais les modèles qui en étaient pourvus ne me correspondaient pas vraiment niveau look et géométrie... Vu qu'il est noir sur du noir, ça passe, je trouve!
Punkifier, le 16 janvier 2013 à 18h08, dit :
Je pense qu'un bon cycliste, dit bonjour quand on le salut, même si il ne roule pas en time  (référence au sujet politesse)
Moi, je dis toujours bonjour! Et je ne suis pas sectaire (Vttiste, routard, piétons...)
Kenderv, le 16 janvier 2013 à 18h37, dit :
...je possède un Polar S710 depuis décembre 2010...aucun problème depuis ..pour les piles il suffit de les changer soi-même, étant précisé que l'on perd la garantie...il suffit d'être attentif au joint d'étanchéité..!
Un pote a changé son Polar parce que le vendeur vouliat lui renvoyer le capteur pour changer la pile! Du coup, il est passé sur un bon vieux filaire...
D'ailleurs, j'ai trouvé un truc sympa pour nettoyé la rouille dans les têtes de vis (potence et collier de dérailleur): j'ai passé le tout au coton tige avec du Coca . Ca marche bien! Le mieux serait de les laisser tremper dans ce liquide mais j'avais la flemme de démonter...
....tu fais comme tu veux mais à la moindre averse imprévue, tu auras droit à un démontage en règle si tu ne veux pas avoir de problème..
Avec leur boitier indémontable, si tu essaies de démonter, tu compromets le joint plastique et par là même, l'étanchéité de celui-ci. Les constructeurs maîtrisent l'obsolescence programmée!
...il est bien connu que le "coca" est très acide (les dentistes mettent des cierges à Ste Anne d'Auray pour ne pas qu'il soit interdit sur le terrotoire ) et il te nettoiera impeccablement tes vis....mais il les fera rouiller irrémédiablement dans le temps..
Je veille à bien rincer / sécher pour éviter ça!
Merci des conseils avisés!
Ce message a été modifié par sermax - 16 janvier 2013 à 19h07.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
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Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo
Posté 16 janvier 2013 à 20h15
.....tu peux rincer, sécher, tu ne feras que reculer "l'échéance"..!!
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Posté 16 janvier 2013 à 20h17
Kenderv, le 16 janvier 2013 à 20h15, dit :
.....tu peux rincer, sécher, tu ne feras que reculer "l'échéance"..!!
Au pire, je changerai par des vis inox ou titane... Je verrai le moment venu!
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
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