
Manque plus tes premières impressions.
Mon Holdsworth Stelvio RIP, mon générique...
#152
Posté 19 février 2014 à 21h02
Beau vélo ![]() J ai trouver un revendeur de génériques en France avec garantie 5 ans je pense que je vai acheter là bas sa évitera la douane ![]() C'est pas une mauvaise idée de passer par un revendeur (c'est pour ça que j'y suis venu aussi! ![]()
Beau vélo ![]() D ailleurs gaffe au patins livré avec apparemment il s use comme neige au soleil ![]() Les patins carbone s'usent plus vite de toute façon. Je préfère que ce soit eux plutôt que ma bande de freinage! ![]()
Beau vélo ![]() Tu pourras faire un CR de collage boyau ainsi que le freinage sur roues carbone? Par rapport au collage d aprés ce que j ai pu voir il y a deux manière de collage beaucoup de colle partout ou un filet, tu sais comment tu vas la jouer? Pas de souci! Je vous ferai ça! ![]() Pour le collage, je vais me fier au consensus: gonflage des boyaux pendant 24h pour faciliter la pose puis un p'tit coup de ponçage sur la jante, une 1ère couche de colle que je laisse sécher 24h puis colle sur les jantes. J'attends 1/2h et j'encolle jantes et boyaux puis gonflage à 9bars avant d'aller rouler 24h plus tard. Quand je dis couche, c'est un filet que j'étalerai au sac plastique comme m'a proposé Julien38 (pour éviter d'en avoir plein les doigts... ![]() En théorie, ça passe! ![]()
Très bon rendu Sermax ![]() Manque plus tes premières impressions. Merci! ![]() Je ferai un CR après ma sortie dominicale... ![]() Ce message a été modifié par sermax - 19 février 2014 à 21h02.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#153
Posté 19 février 2014 à 21h13
Salut
![]() ![]() Pas d'entretoise, t'as une position assez plongeante, non? ... j'voudrais bien faire sauter les miennes car le dos no problème, mais je n'ose pas (retour en arrière impossible) ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#154
Posté 19 février 2014 à 21h16
Salut ![]() ![]() Pas d'entretoise, t'as une position assez plongeante, non? ... j'voudrais bien faire sauter les miennes car le dos no problème, mais je n'ose pas (retour en arrière impossible) ![]() Merci! ![]() J'ai quand même gardé 1cm d'entretoise au-dessus par sécurité mais je pense recouper au plus court par la suite. J'ai l'habitude d'être assez allongé sur le vélo, donc pas de souci pour moi! Ce que tu peux faire, c'est faire passer tes entretoises au dessus de ta potence pour essayer puis les refaire passer en dessous si tu ne te sens pas bien. Y'en a pour 5 min. de montage/démontage. ![]() Ce message a été modifié par sermax - 19 février 2014 à 21h16.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#155
Posté 19 février 2014 à 21h32
ouai ça fait pô beau ... mais c'est une bonne idée
![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#156
Posté 20 février 2014 à 23h08
ouai ça fait pô beau ... mais c'est une bonne idée ![]() Ça te permet de tester sans risques^^ Après par contre si tu coupes, la oui plus de retour en arrière possible donc vaut mieux être sûre. Sur l'actuel j'ai 2cm au dessus que je couperais bien mais je pense tjs a la revente.
#157
Posté 24 février 2014 à 09h33
Après une petite sortie de 40km jeudi et une sortie club de 80 hier (avec des bosses, des sprints et des pointes de vitesses sur le plat), je peux dire que le ressenti est meilleur qu'avec le générique! Il est plus nerveux et s'emmène très facilement en bosse. Le rythme se garde mieux qu'avec mon cadre précédent et c'est un rail en descente...
![]() Maintenant, j'attends de commander des boyaux et une cassette pour monter mes jolies roues de 38mm que j'ai reçues vendredi! ![]() ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#158
Posté 06 mars 2014 à 15h23
Voilà la bête après montage des boyaux...
![]() Depuis, j'ai refait la roue arrière pour éliminer un saut (qui est toujours là... ![]() ![]() Quand j'aurai le temps (et l'envie!), je prendrai peut-être un marqueur noir pour le faire disparaître... ![]() Ce message a été modifié par sermax - 06 mars 2014 à 15h24.
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#159
Posté 14 mars 2014 à 21h46
Salut
Il dit quoi alors ton remplaçant? Toujours content de l arsis? je regarde pour des shifters de CLM pour quand j aurais remplacer mon btwin et je pense prendre l arsis, pas cher sa ferrais une transfo sympa pour envoyer le pâté sur des sorties plates ![]()
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
#160
Posté 15 mars 2014 à 10h45
Salut Il dit quoi alors ton remplaçant? Toujours content de l arsis? je regarde pour des shifters de CLM pour quand j aurais remplacer mon btwin et je pense prendre l arsis, pas cher sa ferrais une transfo sympa pour envoyer le pâté sur des sorties plates ![]() Toujours aussi précis! Il ne m'a jamais fait défaut, même en tension (changement de braquet en force). ![]() ![]() Par contre, pas encore eu l'occasion de tester les boyaux (c'était pas la grande forme ces derniers jours...). Et demain, je prends les Ferrus sur la course. Vu que c'est une des 1ères de l'année, je ne sais pas comment ça va rouler et je préfère prendre les alus plutôt que les carbones. ![]() Ce message a été modifié par sermax - 15 mars 2014 à 10h45.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#161
Posté 13 septembre 2014 à 10h48
Bonjours;
J'ai lus avec attention cette conversation. J'envisage un changement de vélo, petite retraite petit budget, les vélos de marque étant réservés à des sportifs riches contrairement aux possibilités d'il y a 30 ans donc je suis très intéressé par l'achat d'un cadre générique. (Hé oui les marques contribuent à tuer ce sport en particulier pour des jeunes compétiteurs) J'ai bien sur de conseils sur le chois du fournisseur ainsi que du cadre Je souhaite me monter un vélo de 6,5 kg à 6,8 maxi, pour malgré ma jeunesse faire un retours sur les courses UFOLEP en 2015 Mon vélo actuel un Décathlon cadre alu compétition 9.2 10 vitesse monté en Campagnolo centaur 9 Kg en ordre de marche (Un peu lourd quand ça monte). J'au aussi quelques Kg à perdre mais ça c'est en cours par une sortie cardio max 70% accompagné d'une alimentation modérée. (70 km mmni 5 fois par semaine sur un parcours plat) J'alterne les sorties cadence de pédalage et tirer gros. Le bût perdre lentement du poids sans perdre du muscle et de la force. Sur ces bases j'en suis à avoir effectué seul mon parcours à 31,5 de moyenne, ce qui devrait s'amélioré par paliers au fil des sorties. Par mauvais temps j'utilise un vélo tous chemins, qui lui doit peser pas loin des 20 kg. Bon mais retours au matos donc questions les cadres génériques sont ils réellement fiables ? Quel fournisseur me conseillez vous en fonction de vos expériences ? Cordialement merci de vos rep
#162
Posté 13 septembre 2014 à 13h24
Salut!
En fait, pour les génériques, tu peux avoir du bon comme du mauvais... C'est pour ça que je me suis orienté au final vers un générique badgé, histoire de profiter d'une garantie, d'un contrôle qualité, d'un cahier des charges plus sérieux et d'un programme de crash replacement. Tu peux jeter un œil du côté des vendeurs (planetX, Ribble, Sword, Korsa...) . Sur troc velo, tu en trouveras plein! Question comportement du cadre par contre, j'ai peu de points de comparaison mais je peux te dire que j'utilise le mien en course et que j'en suis ravi! ![]() Sinon, Dengfu a la cote mais c'est un vendeur chinois. Le SAV est correct mais si tu en as besoin, le retour te coûtera dans les 80€. Si tu veux un vélo léger, beaucoup font confiance au fm66 ou fm66SL (encore plus light!). Ce message a été modifié par sermax - 13 septembre 2014 à 13h31.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#163
Posté 14 septembre 2014 à 08h02
Salut! En fait, pour les génériques, tu peux avoir du bon comme du mauvais... C'est pour ça que je me suis orienté au final vers un générique badgé, histoire de profiter d'une garantie, d'un contrôle qualité, d'un cahier des charges plus sérieux et d'un programme de crash replacement. Tu peux jeter un œil du côté des vendeurs (planetX, Ribble, Sword, Korsa...) . Sur troc velo, tu en trouveras plein! Question comportement du cadre par contre, j'ai peu de points de comparaison mais je peux te dire que j'utilise le mien en course et que j'en suis ravi! ![]() Sinon, Dengfu a la cote mais c'est un vendeur chinois. Le SAV est correct mais si tu en as besoin, le retour te coûtera dans les 80€. Si tu veux un vélo léger, beaucoup font confiance au fm66 ou fm66SL (encore plus light!). Merci pour ces infos pour l'instant je cherche ou acheter le cadre. Pour le pédalier ça sera à priori ça ~~> SRAM RED 22 (Compact 50/34 en manivelles de 175) Très possible que les plateaux soit remplacés par deux Q-RINGS Ovalisés Pour les roue light sans me ruiner ~~> FERRUS (A boyaux) Pour le Groupe à Priori ça sera aussi SRAM RED 22 Qui aurait des infos sur ces modèles et ce fournisseurs Lien 1 ~~> RB1000 Lien 2 ~~> Cadre Carbone Ce message a été modifié par RGS - 14 septembre 2014 à 08h43.
#164
Posté 14 septembre 2014 à 20h03
Aliexpress est une méga plate-forme de vente chinoise. Du coup, tu trouves tous les commerçants mais il faudrait savoir qui se cache derrière... Jette plutôt un œil ici si tu veux acheter en direct. C'est un des vendeurs les plus réputés et les cadres sont sûrs.
Sinon, tu as çaen France. Il importe depuis la Chine les badge à sa marque et fournit un SAV. Au moins, tu es quitte de payer des frais de douanes et tu as quelqu'un vers qui te tourner en cas de souci. Par contre, ton 1er lien renvoie vers une copie... C'est de la contrefaçon et ça peut coûter cher! ![]() Pour les roues, je ne peux que te suivre! J'ai les mêmes en version pneu... ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#165
Posté 14 septembre 2014 à 23h09
Aliexpress est une méga plate-forme de vente chinoise. Du coup, tu trouves tous les commerçants mais il faudrait savoir qui se cache derrière... Jette plutôt un œil ici si tu veux acheter en direct. C'est un des vendeurs les plus réputés et les cadres sont sûrs. Sinon, tu as çaen France. Il importe depuis la Chine les badge à sa marque et fournit un SAV. Au moins, tu es quitte de payer des frais de douanes et tu as quelqu'un vers qui te tourner en cas de souci. Par contre, ton 1er lien renvoie vers une copie... C'est de la contrefaçon et ça peut coûter cher! ![]() Pour les roues, je ne peux que te suivre! J'ai les mêmes en version pneu... ![]() Oui effectivement suite à des recherches sur le net et sur le site CIPOLLINI pour le lien du RB1000 même en le demandant sans logo ou logo perso on est de toute façon en présence d'une réelle copie, tellement conforme à croire qu'ils sortent du même moule (Oups à éviter) J'ai fait une demande de prix direct DANGFU je vais aussi voir du côté de KORSA pour le quel j'ai pas trouver de site. !!! Oups ci c'est trouvé ~~> KORSA Pour info sauf erreur Cadre carbone korsa sword route neuf Provenance chine ~~~> DANGFU AERO ROAD FRAME FM098 Bonne semaine Ce message a été modifié par RGS - 14 septembre 2014 à 23h59.
#166
Posté 15 septembre 2014 à 06h16
Exact! Il "s'inspire" (comme les Chinois le font souvent...
![]() Quant au boîtier de pédalier, je préfère le BSC au BB30 à cause des grincements qu'il engendre... ![]()
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#167
Posté 15 septembre 2014 à 10h35
En fait on peu supposer que tout ce qui viens de chine en vente directe n'est autre que copie d'un modèle de marques. Soit issus des mêmes moules ou de copie de moules et du concept de fabrication. Les dits cadres génériques (sans logo de marque) serait soit issus de surproductions, soit avec des mini défauts, soit des modèles en fin de vie chez les marques.
Il est tout à fait vrais que fabriquer un cadre en composite est à la portée de n'importe qui disposant de l'outillage (Moules étuve pompe a vide et compresseur) et connaissant la nature et les disposition des couches de tissus de carbone dans les moules (En tant qu'ex pro des composites en aéronautique je sais de quoi je parle) Dans l'industrie tout le monde copie ou s'inspire de ce que font les concurrents c'est classique depuis des décennies, les Chinois l'ont toujours fait bien avant que les productions soit délocalisée chez eux. Les grandes marques devenues à la solde de grands groupes financiers ou seul le profit compte on délocalisé leur production chez les premiers copieurs au monde, et nous font payer des vélos aujourd'hui jusqu'à 4 à 5 fois plus chers que ce que il en coûtait de les produire en France il y a 30 ans toute proportion comparative gardée. Si les possibilité existent et c'est donc le cas pourquoi nous priverions nous d'acheter bien moins cher nos cadres ou nos vélos direct fabricant ? Ou importateurs raisonnables s'il en existe ? Bon ceci est un autre débat !! Ok merci message reçus sur les craquements des boîtiers BB30 qui d'autre pourrait le confirmer ? Si d'autres conseils ou info concernant le "matos" n'hésitez pas à communiquer !!! Bonne journée
#168
Posté 17 septembre 2014 à 14h20
Bonjours,
Demande conseils URGENT Sur un cadre de vélo avec une boite de pédalier BSA en 68 mm que puis je monter comme pédalier ? Mon souhait serait de commander un pédalier SRAM FORCE RED 22 Quel boitier dois je utiliser compatible BSA et l'axe de pédalier du SRAM ? faut il passer par un adaptateur ? c'est un peu compliqué tout ça !!! Avec tout ces type de boitier, d'axe de pédalier, et de boites je suis pommé Cordialement merci de vos réponses.
#169
Posté 17 septembre 2014 à 17h16
Bonjours, Demande conseils URGENT Sur un cadre de vélo avec une boite de pédalier BSA en 68 mm que puis je monter comme pédalier ? Mon souhait serait de commander un pédalier SRAM FORCE RED 22 Quel boitier dois je utiliser compatible BSA et l'axe de pédalier du SRAM ? faut il passer par un adaptateur ? c'est un peu compliqué tout ça !!! Avec tout ces type de boitier, d'axe de pédalier, et de boites je suis pommé Cordialement merci de vos réponses. Salut! Si tu prends la version GXP, pas besoin d'adaptateur, c'est du standard BSC... ![]() Pour info, le Red se fait en GXP, pressfit 30 et BB30. Ce message a été modifié par sermax - 17 septembre 2014 à 17h16.
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#170
Posté 22 septembre 2014 à 22h43
Bonjours, Demande conseils URGENT Sur un cadre de vélo avec une boite de pédalier BSA en 68 mm que puis je monter comme pédalier ? Mon souhait serait de commander un pédalier SRAM FORCE RED 22 Quel boitier dois je utiliser compatible BSA et l'axe de pédalier du SRAM ? faut il passer par un adaptateur ? c'est un peu compliqué tout ça !!! Avec tout ces type de boitier, d'axe de pédalier, et de boites je suis pommé Cordialement merci de vos réponses. Salut! Si tu prends la version GXP, pas besoin d'adaptateur, c'est du standard BSC... ![]() Pour info, le Red se fait en GXP, pressfit 30 et BB30. Ok c'est maintenant plus clair merci je commence a voir la différence entre la boite du cadre le boitier de pédalier et l'axe de pédalier j'ai pus voir aussi sur d'autres forums que pour commander direct chine il y avait pas mal de revendeurs (en fait c'est jamais du direct usine) les plus réputés seraient donc Miracle : Shenzhen Miraclebike Sports Equipment Co., Ltd. Dangfu Dengfu Sports Equipment Co., Limited Hongfu : Shenzhen Hongfu Sports Goods Co., Ltd. Il revendent tous les 3 approximativement les mêmes produits ce sont des Trading Company avec une licence d'exportation Ils "auraient" chacun leur propres modèles de cadre donc des cadres Génériques et non pas des copies. Il en existe beaucoup d'autres le tout est de trouver les plus sérieux et fiables (Qualité délais etc.. ) Ce message a été modifié par RGS - 23 septembre 2014 à 07h38.
#171
Posté 23 septembre 2014 à 06h17
Juste une parenthèse pour être complet sur les boîtiers...
![]()
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