• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Relations automobilistes et cyclistes Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   xced 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 432
  • Inscrit(e) : 29-novembre 12
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :BZH
  • Vélo(s) Perso(s) :VXRS

Posté 01 mars 2015 à 12h41

suite à ce post de la.pelleteuse je souhaiterais lire vos impressions sur ce sujet...

voici l'article: Chaque week-end on est klaxonné et insulté

pour ma part je ne me plains pas, mais j'habite une région de vélo (du moins c'est ce que je croyais) et j'ai tendance à privilégier les petites routes (on en a plein, et le revêtement est correct) où l'on rencontre zéro trafic.

une chose que j'ai remarquée aussi: quand on roule à deux de front ça met les enclumistes en rage (et je ne m'explique pas pourquoi?...)
j'ai l'impression que les automobilistes tolèrent les cyclistes isolés et les pelotons mais ont du mal avec les petits groupes (plus difficiles à dépasser...)
aussi, les mauvais conducteurs sont plus nombreux pendant les vacances scolaires (quand les citadins arrivent...)

Ce message a été modifié par xced - 01 mars 2015 à 12h47.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   teddybear 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 07-novembre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :pro-lite piemonte

Posté 01 mars 2015 à 14h09

Tu utilises le verbe qui résume tout: Les automobilistes tolèrent les cyclistes. En France, les cyclistes sont considérés comme des gêneurs que l'on "tolère" plus ou moins. Pourtant ils paient les mêmes impôts et ont le même droit d'utliser le réseau routier. Mais l'individualisme forcené du peuple français n'est pas près de disparaitre. Il n'y a pas grand chose à faire, sinon être prudent et avoir confiance en sa bonne étoile.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Jojo le Rock 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 24-janvier 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :pays haut lorrain, Trieux
  • Passion :Nature, vélo route et vtt, ballades en forêt...
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 540 FB Btwin, Rockrider 9.1

Posté 01 mars 2015 à 15h01

Hello ! :)

Hé bien, il n'y a pas que sur les routes que l'incivilité des quidams se fait ressentir à notre encontre !

j'ai roulé samedi après - midi sur une voie verte, en l'occurrence "La Téméraire" qui relie Thionville à Metz... cette voie est interdite à toute circulation automobile ou à moteur, ce n'est donc pas de ce côté que proviennent les problèmes. Les gros soucis sont le fait des piétons et en particulier des propriétaires de chiens de toutes tailles, non tenus en laisse, et qui appliquent à la lettre ce fameux particularisme français qui nous caractérise.

Certaines personnes ne se rangent pas, en ont clairement rien à faire de nos coups de sonnette et appels répétés avec pourtant le délai nécessaire et toute la politesse voulue, et j'ai dut à plusieurs reprises poser quasiment un pied à terre et donc m'arrêter ( tout en gardant un calme relatif) afin d'éviter certains co*ns qui considèrent que la piste leur appartient lorsqu'ils y marchent.

Pour ce qui est des chiens, c'est une catastrophe... J'ai eu droit à tout sur 60 bornes ! Le ou les chiens d'un côté, les maîtres de l'autre, mais la laisse en travers de la route... alors, pour ce qui est des chiens en liberté ! :rolleyes: Le ( gros) toutou à sa mémé qui n'écoute absolument rien et qui ne pense qu'à venir vous saluer ou si ce n'est pas sauter sur le vélo, et lorsque je râle ( pour la forme), je me fais insulter par le vieux... j'ai failli me faire "gnaquer" le mollet par un berger belge ( vivre mon bon dérailleur qui m'a permis de placer une accélération salvatrice ! )... Pffff pfff pfffff !!! B)

Ce message a été modifié par Jojo le Rock - 01 mars 2015 à 15h03.

Un peu de tout, un peu de rien... Un vélo, moi dessus et c'est tout.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   teddybear 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 07-novembre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :pro-lite piemonte

Posté 01 mars 2015 à 15h13

Salut Jojo, c'est ça le "pays des Lumières"...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   teddybear 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 07-novembre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :pro-lite piemonte

Posté 01 mars 2015 à 15h16

la différence, c'est qu'un clebs va te "bouffer" la jambe alors qu'une bagnole t'envoie au mieux à l'hôpital, au pire entre quatre planches.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Jojo le Rock 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 24-janvier 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :pays haut lorrain, Trieux
  • Passion :Nature, vélo route et vtt, ballades en forêt...
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 540 FB Btwin, Rockrider 9.1

Posté 01 mars 2015 à 15h39

Salut Teddy. Oui, la différence se situe à ce niveau de dangerosité, mais la voie vert précitée longe une rivière canalisée... alors, je n'ai pas envie de tomber à l'eau et donc de me noyer par hydrocution par la faute d'idiots. :P

Non, sérieusement... Il est vrai que la route est dangereuse et que les automobilistes et les gros culs se fichent royalement des cyclistes... Pour eux, nous n'avons clairement rien à faire là. <_<
Un peu de tout, un peu de rien... Un vélo, moi dessus et c'est tout.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   teddybear 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 07-novembre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :pro-lite piemonte

Posté 01 mars 2015 à 15h59

Je suis relativement pessimiste par rapport à l'évolution des mentalités, pourtant en 2013 j'ai parcouru la véloroute de la Loire et j'ai remarqué ceci: Dans l'ensemble la circulation des cyclistes se passe bien, tout simplement parce qu'ils sont nombreux sur cet itinéraire: Les piétons avec leurs gosses et leurs gentils toutous sont obligés de faire attention, le "rapport de force" n'est pas en leur faveur.
1

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Jojo le Rock 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 24-janvier 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :pays haut lorrain, Trieux
  • Passion :Nature, vélo route et vtt, ballades en forêt...
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 540 FB Btwin, Rockrider 9.1

Posté 01 mars 2015 à 16h04

Voir le messageteddybear, le 01 mars 2015 à 15h59, dit :

le "rapport de force" n'est pas en leur faveur.


C'est parfaitement résumé dans ce cas précis, Teddy... tout est là : c'est malheureusement une question de rapport de force.
Un peu de tout, un peu de rien... Un vélo, moi dessus et c'est tout.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   teddybear 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 07-novembre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :pro-lite piemonte

Posté 01 mars 2015 à 16h27

J'ai un autre exemple pour illustrer cela: A Périgueux il y a une magnifique voie verte qui traverse toute l'agglomération d'est en ouest sur quinze kms. Du lundi au vendredi les vélos sont rois et ça se passe bien, mais le week-end ça ressemble à ce que tu as décris et il faut être très très prudent.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 01 mars 2015 à 16h40

Je viens de faire 72km sur les routes différentes, voie vert, piste cyclable, petite route, grande route, etc. etc. et j'ai riens vu de tout ça :blink:
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   teddybear 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 07-novembre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :pro-lite piemonte

Posté 01 mars 2015 à 16h48

Voir le messageVoltek, le 01 mars 2015 à 16h40, dit :

Je viens de faire 72km sur les routes différentes, voie vert, piste cyclable, petite route, grande route, etc. etc. et j'ai riens vu de tout ça :blink:

Oui, mais tu habites dans un pays civilisé!
Tu n"es pas habitué, alors si tu viens en France je ne peux que te conseiller de demander à Ironman qu'il te prête son armure.

Ce message a été modifié par teddybear - 01 mars 2015 à 16h50.

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 17-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Martinique
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO

Posté 01 mars 2015 à 16h57

Bonjour
chez nous en Martinique il y a un peu de tout. Ceux qui s'arrêtent au milieu des ronds points pour vous laisser passer, et ceux qui trouvent que vous n'allez pas assez vite, que vous prenez trop place, qui vous explique comment il faut faire ,et deux km plus loin sont arrêtés en plein milieu de la route, pour discuter avec un copain .
Mais dans l'ensemble ça va.
Je suis plus à l'aise quand ont est deux ou trois plutôt qu'une dizaine ou plus, car les dépassements sont facilités pour les voitures.
Pas ou très peu de piétons sur les routes que nous empruntons.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 930
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 01 mars 2015 à 18h07

Afin d'éviter un maximum d'embrouille, je roule le plus souvent sur les plus petites routes possibles. Qui sont le plus souvent les moins fréquentées B)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#14 L'utilisateur est hors-ligne   teddybear 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 07-novembre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :pro-lite piemonte

Posté 01 mars 2015 à 18h11

On peut toujours considérer qu'un fait isolé ne signifie pas grand chose et je suis le premier à le penser. Mais des exemples comme celui-là, je pourrais vous en raconter pendand des heures:
J'habite dans un petit village en Dordogne qui a un gros défaut; Le seul boulanger vend un pain pas terrible.
Heureusement, dans un autre village à une quinzaine de bornes un autre fait le meilleur pain de la région.
Chaque semaine j'y vais à vélo (par la route ou à vtt) prendre une tourte.
L'été dernier je pars un matin et sur la descente avant d"arriver je laisse filer en roue-libre, les avant-bras posés sur les prolongateurs. A une centaine de mètres devant moi je vois un type qui fait son jogging sur le côté droit de la route. Comme il va dans la même direction, je m'écarte pratiquement au milieu de la chaussée après avoir jeté un coup d'oeil au rétro fixé au cintre. Au moment ou je vais le passer, le type traverse sans regarder. Ma vitesse était proche de 50km/h mais j'ai réussi à l'éviter sans me vautrer. Ca a été très chaud! Le gars était complètement ahuri, un grand costaud genre rugbyman, mais si je m'étais arrêté j'en aurais fais du pâté.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Jojo le Rock 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 24-janvier 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :pays haut lorrain, Trieux
  • Passion :Nature, vélo route et vtt, ballades en forêt...
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 540 FB Btwin, Rockrider 9.1

Posté 01 mars 2015 à 18h21

Oui Voltek... la Belges semblent beaucoup plus sympas et c'est ainsi.

Le soucis c'est que le français est en général beaucoup plus "m'enfoutiste" et quelque peu fainéant sur certaines choses... on se fiche de ce qu'il y autour de soi et l'égoîsme et l'individualisme sont devenus des monnaies très courantes...

En voiture on ne voit même pas ce qui arrive sur les côtés et à l'arrière. Regarder dans les rétros ? Mettre son clignotant ? C'est quoi ça et pourquoi faire ?

Alors, vous pensez bien qu'un vélo, on s'en fiche royalement !

Ce message a été modifié par Jojo le Rock - 01 mars 2015 à 18h28.

Un peu de tout, un peu de rien... Un vélo, moi dessus et c'est tout.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 02 mars 2015 à 10h50

Voir le messageKrachy, le 01 mars 2015 à 18h07, dit :

Afin d'éviter un maximum d'embrouille, je roule le plus souvent sur les plus petites routes possibles. Qui sont le plus souvent les moins fréquentées B)

Sauf qu'en France, ce sont celles qui sont les plus meurtrières, et de loin ... Vaut mieux encore faire du vélo en pleine ville, tu risqueras moins ta vie ... :D


Pour les voies vertes, elles n'ont jamais été faites pour faciliter la vie aux vélo, à fortiori à ceux qui veulent rouler vite !
C'est un espace de rencontre de déplacements doux ...
Maintenant, y trouver des chiens non tenus en laisse est dangereux et inadmissible. Comme il est inadmissible de se faire aboyer dessus par 5 cyclo excité qui veulent passer absolument en gardant leur moyenne horaire à 50 à l'heure !!!

Par contre, il serait bien que les cyclistes quels qu'ils soient, respectent un minimum la loi, cela aiderait à se faire mieux reconnaitre !
Et en premier lieu l'éclairage., qu'on soit cyclo-sportif ou vélotafeur, il est anormal de croiser 90 % quand c'est pas 99 % des vélo non éclairés.
Et c'est pas parce qu'on a un tout carbone de 7 Kg que cela donne le droit de déroger à la loi !

Enfin, depuis les années 60 et le "tout bagnole roi", la France n'a plus aucune culture deux roues ; cela va revenir mais cela va être très lonnnng ...

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 02 mars 2015 à 10h52.

"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Jojo le Rock 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 24-janvier 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :pays haut lorrain, Trieux
  • Passion :Nature, vélo route et vtt, ballades en forêt...
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 540 FB Btwin, Rockrider 9.1

Posté 02 mars 2015 à 12h11

Je ne peux que plussoyer ton avis au sujet du comportement de certains cyclistes, Karatékid. ;)
Un peu de tout, un peu de rien... Un vélo, moi dessus et c'est tout.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 02 mars 2015 à 14h22

Voir le messageKaratékid2, le 02 mars 2015 à 10h50, dit :

Voir le messageKrachy, le 01 mars 2015 à 18h07, dit :

Afin d'éviter un maximum d'embrouille, je roule le plus souvent sur les plus petites routes possibles. Qui sont le plus souvent les moins fréquentées B)

Sauf qu'en France, ce sont celles qui sont les plus meurtrières, et de loin ... Vaut mieux encore faire du vélo en pleine ville, tu risqueras moins ta vie ... :D


Tiens encore une stat ;)
Plus sérieusement, mon pif me dit que cela devrait plus concerner les automobilistes que les cyclistes les accidents pour ce types de routes, (à vérifier)..

Sinon, assez d'accord avec Krachy pour la sécurité et le plaisir de rouler, je favorise les petites routes (et les horaires moins fréquentées) , quand cela est possible.
Je cherche le plaisir de rouler et pas me prendre la tête avec d'autres.. aucun intérêts

Voir le messageKaratékid2, le 02 mars 2015 à 10h50, dit :

Pour les voies vertes, elles n'ont jamais été faites pour faciliter la vie aux vélo, à fortiori à ceux qui veulent rouler vite !
C'est un espace de rencontre de déplacements doux ...
Maintenant, y trouver des chiens non tenus en laisse est dangereux et inadmissible. Comme il est inadmissible de se faire aboyer dessus par 5 cyclo excité qui veulent passer absolument en gardant leur moyenne horaire à 50 à l'heure !!!


Assez d'accord avec toi, après c'est comme toutes choses, la vie en communauté, on ce doit de considérer chacun donc l'autre, bref le vivre ensemble sinon, c'est ....
Les cons sont à pied, seul, en famille, en voiture, à moto, ... et à vélo, seul point commun être con et "égocentré"..

Voir le messageKaratékid2, le 02 mars 2015 à 10h50, dit :

Par contre, il serait bien que les cyclistes quels qu'ils soient, respectent un minimum la loi, cela aiderait à se faire mieux reconnaitre !
Et en premier lieu l'éclairage., qu'on soit cyclo-sportif ou vélotafeur, il est anormal de croiser 90 % quand c'est pas 99 % des vélo non éclairés.
Et c'est pas parce qu'on a un tout carbone de 7 Kg que cela donne le droit de déroger à la loi !


Oui et aussi le fait de sa propre sécurité, parfois réfléchir 2 secondes cela peut-être nécessaire.^^

Après, respecté la loi, oui, je vais pas dire non sur un Forum, mais j'insisterai plus sur le rouler avec intelligence et surtout en fonction de son environnement!! (Etre dans son droit et être "mort"....!! )

Voir le messageKaratékid2, le 02 mars 2015 à 10h50, dit :

Enfin, depuis les années 60 et le "tout bagnole roi", la France n'a plus aucune culture deux roues ; cela va revenir mais cela va être très lonnnng ...


Je ne sais pour le tout bagnole, je n'aime pas opposé les uns aux autres, on est rarement gagnant à la fin. Mais c'est vrai que les autres moyens de transport sont mal intégré.

Et si je regarde les pistes cyclables, même les plus récentes de ma région :
  • Elles sont ridicules en terme de proposition alternative de roulage
  • Mals dessinées
  • Mals réalisées
  • Souvent non-praticable en vélo de route pneu fin + trop de gravier etc, bref, le meilleur moyen de crever (les pneus ;) )...
  • Concernant Paris qui a fait des gros efforts de restructuration urbain pour les transports en commun et à vélo,etc... ( j'étais plutôt pour sur le principe), mais in fine c'est une enfer supplémentaire en voiture et un désastre de mon point de vue en sécurité. Cela pourrait en être risible si ...cela n'avait pas un tel impact.
Pour en revenir au sujet principal.
Quand je suis venu à la route, (je faisais que du VTT), pour raison médicale, je n'ai pas connu trop de problème avec les voitures. Mais, je mesure de plus en plus d'agressivité, notamment en roulage en groupe, mais pas nécessairement:
  • Récemment bloqué sous un tunnel ferroviaire par une voiture qui venait d'en face!! ( j'étais à plus de 40km/h en descente en VTT). Obligé de me stopper en urgence, et me faisant insulté, sans bien comprendre les propos et encore moins le pourquoi. (Généralement je ne discute pas, à ce genre d'individu, trop de risques, seul chose à faire à poser une plainte et encore!! *)
  • Rasé à quelques centimètres ( moins de 20cm par une voiture à plus de 100km/h, sans raison visibilité espace important pas de voiture en face rien nada, La même en ce faisant klaxonner quelque mois plustard!! Image IPB
  • Une autre fois dans un rond point une voiture me fonce dessus ( grosse accélération et coup de frein pour me bloquer sur le trottoir accompagné d'un "Alors tu as compris"en mode répétitif une 50 fois!, car le mecs c'est arrêté en bloquant la circulation pendant plus de 5 min descendu de voiture. (Nb le type n'avait pas froid aux yeux, je faisais 2 fois sont gabarits, je dis cela car clairement il voulait en découdre physiquement!! ) Là j'aurais déposé une plainte, je regrette. Pour le coup j'étais furieux (mais jamais insultant), tellement le geste était gratuit violent et d'une bêtise sans nom!!
  • Une autre fois avec un collègue de VDR, lui bloqué dans une côte 14 % par une voiture à contre sens..

Bref ou bien je roule beaucoup plus souvent qu'avant ou les malades sont de plus en plus nombreux !??!

In fine je ne pense pas que c'est un problème d'automobilistes ou de cyclistes, mais simplement un problème d’asociaux, de frustrés, et de réseaux de circulation urbain mal adapté, mais j'ai peur qu'un jour cela tourne mal.

Dans un autres sports, à une époque il y a 20 ans en arrière, on entendait parler d'un mort par an abattu par des chasseurs (attention je n’attaque pas les chasseurs et ne fait pas fait aucun d'amalgame, ce n'est pas du tout mon fond de penser). Mais juste que les malades intransigeant et cela à toujours existé. Un peu d'éducation et d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal..

Comme en VTT (et moto d'enduro), on retrouve des fils tendu à hauteur de gorge, ces plaquettes cloutées., Très rare (heureusement), mais encore lu dans les rapports code et vert il y a peu^^

Le vivre ensemble à du travail devant lui... Et cela concerne tout le monde...personne est exempt.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 02 mars 2015 à 16h07

Voir le messageKrystau, le 02 mars 2015 à 14h22, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 02 mars 2015 à 10h50, dit :

Voir le messageKrachy, le 01 mars 2015 à 18h07, dit :

Afin d'éviter un maximum d'embrouille, je roule le plus souvent sur les plus petites routes possibles. Qui sont le plus souvent les moins fréquentées B)

Sauf qu'en France, ce sont celles qui sont les plus meurtrières, et de loin ... Vaut mieux encore faire du vélo en pleine ville, tu risqueras moins ta vie ... :D


Tiens encore une stat ;)

L'an dernier, il n'y a pas eu de mort dans l'Aube en ville tandis qu'un groupe a été fauché en pleine campagne : des blessés plus ou moins grave et un mort ; deux semaines plus tard, un mort aussi en pleine campagne.
C'est pas de la stat' ça ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Jojo le Rock 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 24-janvier 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :pays haut lorrain, Trieux
  • Passion :Nature, vélo route et vtt, ballades en forêt...
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 540 FB Btwin, Rockrider 9.1

Posté 02 mars 2015 à 16h25

Au moins sur les voies vertes, il n'y a pas de voitures... B)
Un peu de tout, un peu de rien... Un vélo, moi dessus et c'est tout.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   la.pelleteuse 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 29-décembre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Annecy
  • Passion :ronfler bien au chaud.
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbéa Orca

Posté 02 mars 2015 à 16h36

Rholala j'ai bien relancé.

Je roule aussi sur les routes peu fréquentées en montagne c'est clair que c'est plus agréable.

Chez moi en ville les cyclistes sont presque tous clairés. D'un autre coté avec les petites villes et villages qui coupent l'éclairage à 10h et les routes sans lampadaire tu as plutôt intérêt à l'être, éclairé. Sur ton vélo et dans ta tête :D
Les rond-points sont les messagers de la mort pour le cycliste. 2 accidents en 6 mois. Faites gaffe à ces cons!
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 02 mars 2015 à 19h14

Voir le messagela.pelleteuse, le 02 mars 2015 à 16h36, dit :

Rholala j'ai bien relancé.

Je roule aussi sur les routes peu fréquentées en montagne c'est clair que c'est plus agréable.

Chez moi en ville les cyclistes sont presque tous clairés. D'un autre coté avec les petites villes et villages qui coupent l'éclairage à 10h et les routes sans lampadaire tu as plutôt intérêt à l'être, éclairé. Sur ton vélo et dans ta tête :D


plus one pour le double éclairage ( à tous les étages, cela ne ferait pas de mal ) ;)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Peugeot 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 196
  • Inscrit(e) : 11-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :71
  • Vélo(s) Perso(s) :montana(route)

Posté 02 mars 2015 à 22h32

Perso,chez moi(saone et loire),le week end il y a une circulation assez faible,il faut faire attention dans les zones de virages.
En semaine,sur les"grandes départemental",le plus grand danger viens des poids lourds.

Ceux qui m'énerve le plus,ces les coups de klaxon et les grands cries(souvent des jeunes).
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 04 mars 2015 à 23h40

Voir le messagela.pelleteuse, le 02 mars 2015 à 16h36, dit :

Rholala j'ai bien relancé.

Je roule aussi sur les routes peu fréquentées en montagne c'est clair que c'est plus agréable.

Chez moi en ville les cyclistes sont presque tous clairés. D'un autre coté avec les petites villes et villages qui coupent l'éclairage à 10h et les routes sans lampadaire tu as plutôt intérêt à l'être, éclairé. Sur ton vélo et dans ta tête :D

M'enfin, je vois pas le centre-ville de Bordeaux dans le noir à partir de dix heures ... Maintenant, ce serait sûrement la solution. :lol:
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 05 mars 2015 à 19h16

Y a pas que les automobilistes :blink:
Image IPB
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 05 mars 2015 à 21h17

Voir le messageVoltek, le 05 mars 2015 à 19h16, dit :

Y a pas que les automobilistes :blink:
Image IPB


Le Mec en vélo était en train d'envoyer un SMS et n'a pas vu la moto, c'est çà ? ^^
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 05 mars 2015 à 21h19

Non, il est pris par l’arrière :blink:
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Fran 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 893
  • Inscrit(e) : 27-janvier 15
  • Genre :Femme
  • Lieu :Auvergne
  • Passion :Vélo de route, rando, tennis, roller, équitation, nature, animaux,
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy 1 et Giant OCR all road

Posté 05 mars 2015 à 22h56

Voir le messageVoltek, le 05 mars 2015 à 21h19, dit :

Non, il est pris par l’arrière :blink:


Ca a dû faire mal :(. On sait comment ils s'en sortent tous les deux?
Il est trop bien mon nouveau vélo!!!
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 05 mars 2015 à 22h58

le motard a quitté la prison plus tôt que cycliste l’hôpital :blink:
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Fran 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 893
  • Inscrit(e) : 27-janvier 15
  • Genre :Femme
  • Lieu :Auvergne
  • Passion :Vélo de route, rando, tennis, roller, équitation, nature, animaux,
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy 1 et Giant OCR all road

Posté 05 mars 2015 à 23h02

Voir le messageVoltek, le 05 mars 2015 à 22h58, dit :

le motard a quitté la prison plus tôt que cycliste l’hôpital :blink:


Oui, quand on voit la différence d'équipement et de vitesse!
Il est trop bien mon nouveau vélo!!!
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)