• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Relations automobilistes et cyclistes Noter : -----

#181 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 12 août 2017 à 11h19

Merci à tous pour vos messages.
Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience.

Bon we a tous.
0

#182 L'utilisateur est hors-ligne   Superjef 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 09-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Made In BZH

Posté 12 août 2017 à 13h36

Keep Strong Zoko !
Tu as déposé plainte ?
il y a forcément des témoins, en premier lieu ton épouse !
Sinon demande à ton petit mais à 16 mois, je te garantie pas l'exactitude des propos !
0

#183 L'utilisateur est hors-ligne   Francois60410 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 07-octobre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oise
  • Vélo(s) Perso(s) :Domane SLR 6

Posté 07 octobre 2019 à 12h06

Salut les gens :)

Alors pour répondre au sujet, moi je ne roule que hors agglomération sur des petites routes de préférence, je roule dans l'Oise essentiellement mais je viens de passer 3 ans dans les Pyrénées (entre Pau et Tarbes) et globalement j'ai l'impression que ça se passe mieux "qu'avant" ;)

Avant, en termes d'équipements de sécurité j'avais mon casque, et sur mon vélo rien... pas d'éclairage, rien...

Je me suis fait offrir le radar Varia RTL510, il est associé à mon compteur Garmin et je trouve ça vraiment super :)
Et j'ai donc l'impression que depuis que j'ai ça, et bien les voitures font bien plus attention lorsqu'ils approchent de moi, et font un écart plus prononcé pour me dépasser.
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, le radar détecte tout véhicule à environs 150m, quand un véhicule est détecté il se met à flasher beaucoup plus fort et toi tu es avertis sur ton compteur : tu sais combien de véhicules arrivent, à quelle distance ils sont et si ils arrivent vite ou pas trop.
Ça permet aussi de faire des écarts pour éviter les plaques d'égout ou autre nids-de-poule plus sereinement par exemple.

Être vu, voilà selon moi ce à quoi devraient penser les cyclistes en priorité, et force est de constater que c'est loin d'être le cas (alors que nous avons l'obligation d'être équipés de feux avant et arrière si je ne dis pas de bêtises...).

Alors oui, on est tous d'accord, ça n'empêchera pas les fous furieux du volant d'être et de rester des fous furieux du volant, et ça personne n'y peut rien.

A l'avant j'ai mis le Varia UT800, c'est franchement pas mal du tout, en mode automatique il envoie des flashs et quand tu passes dans un tunnel il reste allumé ; du coup je suis bien visible même sur les routes de forêt où la luminosité est vraiment faible.

J'ai aussi adopté la veste jaune fluo, en période de chasse ça me rassure, et il faut bien avouer que au moins avec ça oui, on te voit bien mieux :) C'est moins la classe qu'une belle tenue Rapha sobre et sombre (bien qu'ils font aussi de belles tenues bien visibles), mais bon pour sa propre sécurité il y a des choix à faire. Et il me semble d'ailleurs que hors agglomération nous avons l'obligation de porter un gilet de sécurité jaune fluo non ?
Pour info en ce moment chez D4 il y a une veste fluo pour la mi-saison qui est à 40€ au lieu de 60, testée semaine dernière par 12°C avec juste un sous-vêtement technique, impeccable et en plus elle vraiment sympa, bien coupée :)


Enfin vous l'aurez compris, mon leitmotiv en vélo c'est d'être bien visible pour ma sécurité et pour éviter de surprendre les automobilistes, parce que j'en croise des cyclistes qui sont "invisibles"... habillés en noir (la classe, tout ça), pas de loupiottes, sur des routes de forêt quand il y a des nuages ou en fin de journée, les mecs on les voit au dernier moment ! Et là tu n'anticipes pas quand t'es au volant, tu réagis, et c'est très différent !


En vélo je n'hésite pas non-plus à "barrer" la route de celui qui approche si j'estime que le dépassement va me mettre en danger, je me retourne et fais signe de ralentir et d'attendre, dans la foulée je fais un signe pour dire merci, je n'ai jamais vu de refus. Parce que on les sent arriver ceux qui vont de toutes façons tenter de passer alors qu'ils n'ont pas assez de visibilité, à nous de les "aider" à prendre la bonne décision : attendre un petit peu ;)
De même, pour ceux qui attendent gentiment d'avoir assez de visibilité pour dépasser, si je vois qu'ils peuvent y aller sans problème je leur fais signe de passer, j'ai toujours un "merci" en retour :)

On a notre place sur la route, il faut s'imposer quand on le peut, ça aide tout le monde...
0

#184 L'utilisateur est hors-ligne   david38 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 23-février 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Ginet (acier nemo sur mesure)

Posté 07 octobre 2019 à 13h57

Voir le messageFrancois60410, le 07 octobre 2019 à 12h06, dit :

Salut les gens :)

Alors pour répondre au sujet, moi je ne roule que hors agglomération sur des petites routes de préférence, je roule dans l'Oise essentiellement mais je viens de passer 3 ans dans les Pyrénées (entre Pau et Tarbes) et globalement j'ai l'impression que ça se passe mieux "qu'avant" ;)

Avant, en termes d'équipements de sécurité j'avais mon casque, et sur mon vélo rien... pas d'éclairage, rien...

Je me suis fait offrir le radar Varia RTL510, il est associé à mon compteur Garmin et je trouve ça vraiment super :)
Et j'ai donc l'impression que depuis que j'ai ça, et bien les voitures font bien plus attention lorsqu'ils approchent de moi, et font un écart plus prononcé pour me dépasser.
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, le radar détecte tout véhicule à environs 150m, quand un véhicule est détecté il se met à flasher beaucoup plus fort et toi tu es avertis sur ton compteur : tu sais combien de véhicules arrivent, à quelle distance ils sont et si ils arrivent vite ou pas trop.
Ça permet aussi de faire des écarts pour éviter les plaques d'égout ou autre nids-de-poule plus sereinement par exemple.

Être vu, voilà selon moi ce à quoi devraient penser les cyclistes en priorité, et force est de constater que c'est loin d'être le cas (alors que nous avons l'obligation d'être équipés de feux avant et arrière si je ne dis pas de bêtises...).

Alors oui, on est tous d'accord, ça n'empêchera pas les fous furieux du volant d'être et de rester des fous furieux du volant, et ça personne n'y peut rien.

A l'avant j'ai mis le Varia UT800, c'est franchement pas mal du tout, en mode automatique il envoie des flashs et quand tu passes dans un tunnel il reste allumé ; du coup je suis bien visible même sur les routes de forêt où la luminosité est vraiment faible.

J'ai aussi adopté la veste jaune fluo, en période de chasse ça me rassure, et il faut bien avouer que au moins avec ça oui, on te voit bien mieux :) C'est moins la classe qu'une belle tenue Rapha sobre et sombre (bien qu'ils font aussi de belles tenues bien visibles), mais bon pour sa propre sécurité il y a des choix à faire. Et il me semble d'ailleurs que hors agglomération nous avons l'obligation de porter un gilet de sécurité jaune fluo non ?
Pour info en ce moment chez D4 il y a une veste fluo pour la mi-saison qui est à 40€ au lieu de 60, testée semaine dernière par 12°C avec juste un sous-vêtement technique, impeccable et en plus elle vraiment sympa, bien coupée :)


Enfin vous l'aurez compris, mon leitmotiv en vélo c'est d'être bien visible pour ma sécurité et pour éviter de surprendre les automobilistes, parce que j'en croise des cyclistes qui sont "invisibles"... habillés en noir (la classe, tout ça), pas de loupiottes, sur des routes de forêt quand il y a des nuages ou en fin de journée, les mecs on les voit au dernier moment ! Et là tu n'anticipes pas quand t'es au volant, tu réagis, et c'est très différent !


En vélo je n'hésite pas non-plus à "barrer" la route de celui qui approche si j'estime que le dépassement va me mettre en danger, je me retourne et fais signe de ralentir et d'attendre, dans la foulée je fais un signe pour dire merci, je n'ai jamais vu de refus. Parce que on les sent arriver ceux qui vont de toutes façons tenter de passer alors qu'ils n'ont pas assez de visibilité, à nous de les "aider" à prendre la bonne décision : attendre un petit peu ;)
De même, pour ceux qui attendent gentiment d'avoir assez de visibilité pour dépasser, si je vois qu'ils peuvent y aller sans problème je leur fais signe de passer, j'ai toujours un "merci" en retour :)

On a notre place sur la route, il faut s'imposer quand on le peut, ça aide tout le monde...


Merci pour ton retour (surtout pour le radar varia!!!)!

Le gilet fluo (et homologué), c'est obligatoire hors agglomération de nuit. Le problème, c'est de trouver des vêtements suffisament technique (cad bien coupé et fonctionnel), comme des vestes de pluie, qui ne soient pas noirs et qui possèdent des bandes réfléchissantes... Une solution serait d'avoir un harnais réfléchissant (cf https://www.lecyclo....r-cycliste.html) toujours sur soi mais je ne sais pas si c'est vraiment fonctionnel...
0

#185 L'utilisateur est hors-ligne   Cowboy73 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 26-décembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Fitilieu -38-
  • Passion :Velo - foot-
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT ITALIA KF 501

Posté 07 octobre 2019 à 19h15

Le rapport de force comme le fait remarquer Tedybear, est la seule chose que les gens comprennent ?
En fait il faut de tout pour faire un monde
je roule en nord Isere et dans l'Ain,, en Savoie également
Je privilégie les peites routes, mais je fais, quelque soit l'axe que j'emprunte.
Je roule pas mal en voiture, pour mon boulot, et il m'est arrivé sur petite route de croiser un cycliste qui coupait le virage à gauche lors d'un virage en épingle à cheveu. Les cyclistes ne sont pas tous exemplaires.
L'intelligence de la population n'est pas dans le fait que tu roules en vélo ou en voiture, ou que tu sois piéton
Si tu es con tu le resteras, quelque soit le moyen de locomotion que tu utilises.
Dauphinois d'adoption
0

#186 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 07 octobre 2019 à 19h32

Voir le messageCowboy73, le 07 octobre 2019 à 19h15, dit :

Le rapport de force comme le fait remarquer Tedybear, est la seule chose que les gens comprennent ?
En fait il faut de tout pour faire un monde
je roule en nord Isere et dans l'Ain,, en Savoie également
Je privilégie les peites routes, mais je fais, quelque soit l'axe que j'emprunte.
Je roule pas mal en voiture, pour mon boulot, et il m'est arrivé sur petite route de croiser un cycliste qui coupait le virage à gauche lors d'un virage en épingle à cheveu. Les cyclistes ne sont pas tous exemplaires.
L'intelligence de la population n'est pas dans le fait que tu roules en vélo ou en voiture, ou que tu sois piéton
Si tu es con tu le resteras, quelque soit le moyen de locomotion que tu utilises.


Tout à fait d'accord. Par exemple, si tu mets un mauvais motard sur un vélo il sera toujours mauvais.

Pour ma part c'est Gilet jaune à chaque sortie, catadioptres sur les rayons de chaque roue de mon vélo et Feux avant et arrière assez puissant (900 lumens pour l'avant)

Ce message a été modifié par Armando46 - 07 octobre 2019 à 19h33.

0

#187 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 07 octobre 2019 à 19h35

Et un girophare !!!!
0

#188 L'utilisateur est hors-ligne   Cowboy73 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 26-décembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Fitilieu -38-
  • Passion :Velo - foot-
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT ITALIA KF 501

Posté 07 octobre 2019 à 19h47

euh, pour ma part je ne met aucun dispositif lumineux sur mon vélo.
Dauphinois d'adoption
0

#189 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 03 décembre 2019 à 20h37

Si j'ai un feu rouge arrière clignotant cela modifie le comportement des autos qui doublent !
0

#190 L'utilisateur est hors-ligne   RrrrrN 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 18-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Cinéma, bicyclette, histoire
  • Vélo(s) Perso(s) :VTC Vélodeville, Route Orbea

Posté 03 décembre 2019 à 20h58

Bonjour,
La présence d'un feu arrière et d'un feu avant est obligatoire il me semble, ainsi que celle de catadioptres.
Pour des accessoires qui ne coutent rien et permettent déjà de se faire voir (c'est déjà pas mal), ça serait bête de tenter le diable.
Je n'ai pas tous les accessoires réglementaires, mais j'ai déjà la lumière avant et arrière.
Pour ce qui est du rapport avec les automobilistes (le coeur du sujet), il y a beaucoup de monde en région parisienne, donc beaucoup de fous (logique), mais finalement le comportement des automobilistes en zone urbaine est plutôt respectueux dans l'ensemble. J'essaye d'être au minimum une gêne, et je ne me fais jamais klaxonner.
En zone rurale, c'est parfois plus compliqué, avec les automobilistes qui frolent à 50cm, mais par rapport à mes craintes initiales, ce n'est pas si terrible, ça nécessite simplement un peu de vigilance.
0

#191 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 04 décembre 2019 à 20h02

Voir le messageRrrrrN, le 03 décembre 2019 à 20h58, dit :

Bonjour,
La présence d'un feu arrière et d'un feu avant est obligatoire il me semble, ainsi que celle de catadioptres.
Pour des accessoires qui ne coutent rien et permettent déjà de se faire voir (c'est déjà pas mal), ça serait bête de tenter le diable.
Je n'ai pas tous les accessoires réglementaires, mais j'ai déjà la lumière avant et arrière.
Pour ce qui est du rapport avec les automobilistes (le coeur du sujet), il y a beaucoup de monde en région parisienne, donc beaucoup de fous (logique), mais finalement le comportement des automobilistes en zone urbaine est plutôt respectueux dans l'ensemble. J'essaye d'être au minimum une gêne, et je ne me fais jamais klaxonner.
En zone rurale, c'est parfois plus compliqué, avec les automobilistes qui frolent à 50cm, mais par rapport à mes craintes initiales, ce n'est pas si terrible, ça nécessite simplement un peu de vigilance.



C'est vrai qu'avec un temps de brouillard, c'est très bien pour être vu !Image IPB



0

#192 L'utilisateur est hors-ligne   VLH 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 09-décembre 19
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace

Posté 09 décembre 2019 à 10h19

Aussi surprenant que ce soit (je suis le 1er surpris) mon coup de gueule est contre un cycliste, alors que j'étais en voiture!

Je descendais un route de montagne, un cycliste devant. Dans une zone lente, avec terre-plein central, je reste bien 100m derrière pour ne pas stresser ou polluer le cycliste. A la sortie de cette zone, je me rapproche pour doubler et là le cycliste se met carrément au milieu de la voie (histoire de dire, tu ne me double pas). Ayant une bonne visibilité (300m minimum, aucune voiture) je le double donc en me mettant complètement sur la voie de gauche (il a donc minimum 3m de marge). Arrivé en bas, bouchon, le cycliste me rejoint et m'engueule parce qu'il estimait que je n'avais pas assez de visibilité pour doubler et que j'aurais du rester derrière.

Franchement j'ai lutté pour rester calme... je lui ai tout expliqué, précisé que je suis cycliste, etc...

Bref, il y a des cons partout, mais ça fait chier de voir des cyclistes discréditer le message de sécurité. C'est lui en fait qui a été dangereux et il ne s'en rend même pas compte.
0

#193 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 09 décembre 2019 à 19h45

Voir le messageVLH, le 09 décembre 2019 à 10h19, dit :

Aussi surprenant que ce soit (je suis le 1er surpris) mon coup de gueule est contre un cycliste, alors que j'étais en voiture!

Je descendais un route de montagne, un cycliste devant. Dans une zone lente, avec terre-plein central, je reste bien 100m derrière pour ne pas stresser ou polluer le cycliste. A la sortie de cette zone, je me rapproche pour doubler et là le cycliste se met carrément au milieu de la voie (histoire de dire, tu ne me double pas). Ayant une bonne visibilité (300m minimum, aucune voiture) je le double donc en me mettant complètement sur la voie de gauche (il a donc minimum 3m de marge). Arrivé en bas, bouchon, le cycliste me rejoint et m'engueule parce qu'il estimait que je n'avais pas assez de visibilité pour doubler et que j'aurais du rester derrière.

Franchement j'ai lutté pour rester calme... je lui ai tout expliqué, précisé que je suis cycliste, etc...

Bref, il y a des cons partout, mais ça fait chier de voir des cyclistes discréditer le message de sécurité. C'est lui en fait qui a été dangereux et il ne s'en rend même pas compte.


Là t'es tombé sur un super-con !!



0

#194 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 10 décembre 2019 à 07h56

Voir le messageVLH, le 09 décembre 2019 à 10h19, dit :

Aussi surprenant que ce soit (je suis le 1er surpris) mon coup de gueule est contre un cycliste, alors que j'étais en voiture!Je descendais un route de montagne, un cycliste devant. Dans une zone lente, avec terre-plein central, je reste bien 100m derrière pour ne pas stresser ou polluer le cycliste. A la sortie de cette zone, je me rapproche pour doubler et là le cycliste se met carrément au milieu de la voie (histoire de dire, tu ne me double pas). Ayant une bonne visibilité (300m minimum, aucune voiture) je le double donc en me mettant complètement sur la voie de gauche (il a donc minimum 3m de marge). Arrivé en bas, bouchon, le cycliste me rejoint et m'engueule parce qu'il estimait que je n'avais pas assez de visibilité pour doubler et que j'aurais du rester derrière.Franchement j'ai lutté pour rester calme... je lui ai tout expliqué, précisé que je suis cycliste, etc...Bref, il y a des cons partout, mais ça fait chier de voir des cyclistes discréditer le message de sécurité. C'est lui en fait qui a été dangereux et il ne s'en rend même pas compte.


Ton cycliste n'as pas su évaluer sa propre vitesse. C'est fréquent à vélo. Tu grimpes à 10 km/h et quand tu bascules dans la pente tu te retrouve vite à 40 km/h. Mais si tu ne regardes pas ton compteur et que tu manques d'habitude tu as l’impression de rouler à 80 km/h voire d’être capable de faire la nique à Alaphilippe. Donc ton cycliste à flippé car il se croyait super rapide alors qu'il se trainait lamentablement par rapport à une voiture. Je remarque souvent cette attitude chez les cyclistes en mode "je roule vite, je suis un champion". Ces types croient déchirer le bitume, roulent de front à deux, vont jusqu'à couper les virages alors qu'en réalité ils roulent à un petit 30 km/h voire 25km/h, donc bien moins vite que le dernier des C15.
Routes et Chemins de Terre ...
0

#195 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 10 décembre 2019 à 20h54

Voir le messagegibon, le 10 décembre 2019 à 07h56, dit :

Voir le messageVLH, le 09 décembre 2019 à 10h19, dit :

Aussi surprenant que ce soit (je suis le 1er surpris) mon coup de gueule est contre un cycliste, alors que j'étais en voiture!Je descendais un route de montagne, un cycliste devant. Dans une zone lente, avec terre-plein central, je reste bien 100m derrière pour ne pas stresser ou polluer le cycliste. A la sortie de cette zone, je me rapproche pour doubler et là le cycliste se met carrément au milieu de la voie (histoire de dire, tu ne me double pas). Ayant une bonne visibilité (300m minimum, aucune voiture) je le double donc en me mettant complètement sur la voie de gauche (il a donc minimum 3m de marge). Arrivé en bas, bouchon, le cycliste me rejoint et m'engueule parce qu'il estimait que je n'avais pas assez de visibilité pour doubler et que j'aurais du rester derrière.Franchement j'ai lutté pour rester calme... je lui ai tout expliqué, précisé que je suis cycliste, etc...Bref, il y a des cons partout, mais ça fait chier de voir des cyclistes discréditer le message de sécurité. C'est lui en fait qui a été dangereux et il ne s'en rend même pas compte.


Ton cycliste n'as pas su évaluer sa propre vitesse. C'est fréquent à vélo. Tu grimpes à 10 km/h et quand tu bascules dans la pente tu te retrouve vite à 40 km/h. Mais si tu ne regardes pas ton compteur et que tu manques d'habitude tu as l’impression de rouler à 80 km/h voire d’être capable de faire la nique à Alaphilippe. Donc ton cycliste à flippé car il se croyait super rapide alors qu'il se trainait lamentablement par rapport à une voiture. Je remarque souvent cette attitude chez les cyclistes en mode "je roule vite, je suis un champion". Ces types croient déchirer le bitume, roulent de front à deux, vont jusqu'à couper les virages alors qu'en réalité ils roulent à un petit 30 km/h voire 25km/h, donc bien moins vite que le dernier des C15.


Eh bien, il y a de cyclistes cons avec les voitures , et des voitures connes avec les cyclistes !!
Donc même si on est concernés, on est cernés par des cons !!!



0

#196 L'utilisateur est hors-ligne   Cowboy73 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 26-décembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Fitilieu -38-
  • Passion :Velo - foot-
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT ITALIA KF 501

Posté 10 décembre 2019 à 21h07

en fait il y a des cons cernés.... :lol:
Bon d'accord je sors :blink:
Dauphinois d'adoption
0

#197 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 11 décembre 2019 à 09h32

Voir le messageCowboy73, le 10 décembre 2019 à 21h07, dit :

en fait il y a des cons cernés.... :lol:
Bon d'accord je sors :blink:


Alors la sortie était bonne ?Image IPB



0

#198 L'utilisateur est hors-ligne   Cowboy73 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 26-décembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Fitilieu -38-
  • Passion :Velo - foot-
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT ITALIA KF 501

Posté 12 décembre 2019 à 07h39

Voir le messageCOBRA57, le 11 décembre 2019 à 09h32, dit :

Voir le messageCowboy73, le 10 décembre 2019 à 21h07, dit :

en fait il y a des cons cernés.... :lol:
Bon d'accord je sors :blink:


Alors la sortie était bonne ?Image IPB


T'inquiète pas COBRA , j'assume ;)
Dauphinois d'adoption
0

#199 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 12 décembre 2019 à 09h00

Voir le messageCowboy73, le 12 décembre 2019 à 07h39, dit :

Voir le messageCOBRA57, le 11 décembre 2019 à 09h32, dit :

Voir le messageCowboy73, le 10 décembre 2019 à 21h07, dit :

en fait il y a des cons cernés.... :lol:
Bon d'accord je sors :blink:


Alors la sortie était bonne ?Image IPB


T'inquiète pas COBRA , j'assume ;)


Super !! Il fait beau chez toi ? Chez moi à Metz, temps de merdeImage IPB



0

#200 L'utilisateur est hors-ligne   Cowboy73 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 26-décembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Fitilieu -38-
  • Passion :Velo - foot-
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT ITALIA KF 501

Posté 12 décembre 2019 à 13h26

Voir le messageCOBRA57, le 12 décembre 2019 à 09h00, dit :

Voir le messageCowboy73, le 12 décembre 2019 à 07h39, dit :

Voir le messageCOBRA57, le 11 décembre 2019 à 09h32, dit :

Voir le messageCowboy73, le 10 décembre 2019 à 21h07, dit :

en fait il y a des cons cernés.... :lol:
Bon d'accord je sors :blink:


Alors la sortie était bonne ?Image IPB


T'inquiète pas COBRA , j'assume ;)


Super !! Il fait beau chez toi ? Chez moi à Metz, temps de merdeImage IPB

Aujourd'hui il fait beau avec neige au sol à partir de 700 metres,mais je suis au taf.tres joli paysage
Demain cat, pluie
Dauphinois d'adoption
0

#201 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 12 décembre 2019 à 20h11

Voir le messageCowboy73, le 12 décembre 2019 à 13h26, dit :

Voir le messageCOBRA57, le 12 décembre 2019 à 09h00, dit :

Voir le messageCowboy73, le 12 décembre 2019 à 07h39, dit :

Voir le messageCOBRA57, le 11 décembre 2019 à 09h32, dit :

Voir le messageCowboy73, le 10 décembre 2019 à 21h07, dit :

en fait il y a des cons cernés.... :lol:
Bon d'accord je sors :blink:


Alors la sortie était bonne ?Image IPB


T'inquiète pas COBRA , j'assume ;)


Super !! Il fait beau chez toi ? Chez moi à Metz, temps de merdeImage IPB

Aujourd'hui il fait beau avec neige au sol à partir de 700 metres,mais je suis au taf.tres joli paysage
Demain cat, pluie


Désolé, je ne suis pas au taf, mais il pleut à Metz, temps moche !!!Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB



0

#202 L'utilisateur est hors-ligne   RrrrrN 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 18-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Cinéma, bicyclette, histoire
  • Vélo(s) Perso(s) :VTC Vélodeville, Route Orbea

Posté 17 décembre 2019 à 23h25

J'ai fait un commentaire il y a quelques jours pour dire que ça ne se passait pas si mal dans le 92. Mais avec la grève, tout change !
J'ai failli avoir un accident tout à l'heure, quand un 4x4 a tourné à droite en traversant la bande cyclable, sans même mettre son clignotant (sinon je l'aurais contourné), juste sous mon nez ! J'ai juste eu le temps de me glisser tout à droite de la bande cyclable, sinon je le percutais !
Et ce samedi, un chauffeur uber m'a fait une queue de poisson, vraisemblablement sans me voir. J'ai eu le temps de le voir venir, et j'ai anticipé sa manœuvre car lui avait au moins mis son cligno (ce qui n'excuse pas qu'il ait fait comme si je n'étais pas là), donc je ne le met pas au même niveau que l'autre. Enervé, je lui ai retourné son rétro et il m'a poursuivi pour me refaire une queue de poisson pour me forcer à m'arrêter. Le mec s'est cru blanc comme neige.
Quand je vois aussi le bordel dans les transports, c'est toute la population de la région qui devient folle. Restez prudents au moins le temps que dure la grève amis franciliens ! Parce que j'étais dans mon droit dans les deux cas, mais c'est pas ce qui m'aurait protégé en cas de choc !

Ce message a été modifié par RrrrrN - 17 décembre 2019 à 23h28.

0

#203 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 18 décembre 2019 à 19h48

Voir le messageRrrrrN, le 17 décembre 2019 à 23h25, dit :

J'ai fait un commentaire il y a quelques jours pour dire que ça ne se passait pas si mal dans le 92. Mais avec la grève, tout change !
J'ai failli avoir un accident tout à l'heure, quand un 4x4 a tourné à droite en traversant la bande cyclable, sans même mettre son clignotant (sinon je l'aurais contourné), juste sous mon nez ! J'ai juste eu le temps de me glisser tout à droite de la bande cyclable, sinon je le percutais !
Et ce samedi, un chauffeur uber m'a fait une queue de poisson, vraisemblablement sans me voir. J'ai eu le temps de le voir venir, et j'ai anticipé sa manœuvre car lui avait au moins mis son cligno (ce qui n'excuse pas qu'il ait fait comme si je n'étais pas là), donc je ne le met pas au même niveau que l'autre. Enervé, je lui ai retourné son rétro et il m'a poursuivi pour me refaire une queue de poisson pour me forcer à m'arrêter. Le mec s'est cru blanc comme neige.
Quand je vois aussi le bordel dans les transports, c'est toute la population de la région qui devient folle. Restez prudents au moins le temps que dure la grève amis franciliens ! Parce que j'étais dans mon droit dans les deux cas, mais c'est pas ce qui m'aurait protégé en cas de choc !


En 1995, avec les grèves c'était le même merdier, !!!!



0

#204 L'utilisateur est hors-ligne   RrrrrN 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 18-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Cinéma, bicyclette, histoire
  • Vélo(s) Perso(s) :VTC Vélodeville, Route Orbea

Posté 18 décembre 2019 à 21h02

Voir le messageCOBRA57, le 18 décembre 2019 à 19h48, dit :

Voir le messageRrrrrN, le 17 décembre 2019 à 23h25, dit :

J'ai fait un commentaire il y a quelques jours pour dire que ça ne se passait pas si mal dans le 92. Mais avec la grève, tout change !
J'ai failli avoir un accident tout à l'heure, quand un 4x4 a tourné à droite en traversant la bande cyclable, sans même mettre son clignotant (sinon je l'aurais contourné), juste sous mon nez ! J'ai juste eu le temps de me glisser tout à droite de la bande cyclable, sinon je le percutais !
Et ce samedi, un chauffeur uber m'a fait une queue de poisson, vraisemblablement sans me voir. J'ai eu le temps de le voir venir, et j'ai anticipé sa manœuvre car lui avait au moins mis son cligno (ce qui n'excuse pas qu'il ait fait comme si je n'étais pas là), donc je ne le met pas au même niveau que l'autre. Enervé, je lui ai retourné son rétro et il m'a poursuivi pour me refaire une queue de poisson pour me forcer à m'arrêter. Le mec s'est cru blanc comme neige.
Quand je vois aussi le bordel dans les transports, c'est toute la population de la région qui devient folle. Restez prudents au moins le temps que dure la grève amis franciliens ! Parce que j'étais dans mon droit dans les deux cas, mais c'est pas ce qui m'aurait protégé en cas de choc !


En 1995, avec les grèves c'était le même merdier, !!!!


Hehe ! J'avais 3 ans donc je découvre cette fois-ci !! :P
0

#205 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 18 décembre 2019 à 21h06

Voir le messageRrrrrN, le 18 décembre 2019 à 21h02, dit :

Voir le messageCOBRA57, le 18 décembre 2019 à 19h48, dit :

Voir le messageRrrrrN, le 17 décembre 2019 à 23h25, dit :

J'ai fait un commentaire il y a quelques jours pour dire que ça ne se passait pas si mal dans le 92. Mais avec la grève, tout change !
J'ai failli avoir un accident tout à l'heure, quand un 4x4 a tourné à droite en traversant la bande cyclable, sans même mettre son clignotant (sinon je l'aurais contourné), juste sous mon nez ! J'ai juste eu le temps de me glisser tout à droite de la bande cyclable, sinon je le percutais !
Et ce samedi, un chauffeur uber m'a fait une queue de poisson, vraisemblablement sans me voir. J'ai eu le temps de le voir venir, et j'ai anticipé sa manœuvre car lui avait au moins mis son cligno (ce qui n'excuse pas qu'il ait fait comme si je n'étais pas là), donc je ne le met pas au même niveau que l'autre. Enervé, je lui ai retourné son rétro et il m'a poursuivi pour me refaire une queue de poisson pour me forcer à m'arrêter. Le mec s'est cru blanc comme neige.
Quand je vois aussi le bordel dans les transports, c'est toute la population de la région qui devient folle. Restez prudents au moins le temps que dure la grève amis franciliens ! Parce que j'étais dans mon droit dans les deux cas, mais c'est pas ce qui m'aurait protégé en cas de choc !


En 1995, avec les grèves c'était le même merdier, !!!!


Hehe ! J'avais 3 ans donc je découvre cette fois-ci !! :P


Eh, j'en avais 41, en 1995, alors tu fais le calcul aujourd"hui, j'en ai 65 !!!
Bonne soirée à toi §§



0

#206 L'utilisateur est hors-ligne   JeanThevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 15-février 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :scoot VRC alu 3*8

Posté 16 février 2020 à 07h34

Voir le messagexced, le 01 mars 2015 à 12h41, dit :

suite à ce post de la.pelleteuse je souhaiterais lire vos impressions sur ce sujet...

voici l'article: Chaque week-end on est klaxonné et insulté
.....



je note bien que
"Rouler à deux de front n'est cependant qu'une tolérance. C'est ce que précise bien le Code de la route : « Les cyclistes doivent se mettre en file simple dès la chute du jour ..." donc tant que personne n'est tombé aujourd'hui, on reste en peloton.

Alors plusieurs régions visitées, comportements différents des automobilistes.

Région autour d'Annecy Ferney Voltaire: C'est la confrontation à de la violence routière, des insultes: la raison est un "mal social" que l'on apelle la "gentrification": là bas tout est cher, tout le monde est speed, l’appropriation par les riches des logements proche des centres ou coins à vivre provoque des déplacements forcés, dans la circulation, donc du stress, qui se retourne contre le p'tin de konnaar de cycliste ksa mère a chyé au monde qui tient toute la route... je n'y suis plus jamais retourné depuis les années 1990
Région du Bugey (Belley) à Valence. J'ai constaté des comportements différents quand on était 2 copains à faire du vélo: insultants et agressifs si il avait une "tenue de coureur", beaucoup plus indulgents en étant habillé en... non cycliste.
Roulant seul dans ces régions je n'ai pas spécialement été agressé, mais toute une stratégie pour éviter le mercredi après midi, et l'heure où roule... les femmes

La violence routière semble tournée vers le cycliste pseudo-coureur d'apparence.

désolé pour le machisme apparent, à certains horaire c'est "femme au volant mort au tournant", car c'est les femmes qui se tapent la corvée de charrier la marmaille à l'école + le boulot + revenir faire le repas + le boulot + les activités extrascolaire + les courses, avec une fois sur 2 la marmaille qui chahute sur la banquette arrière: les distances sont toujours de l'ordre de plusieurs dizaine de km pour le moindre truc, et un vélo n'existe pas: on fonce, et c'est des gros quatre quatre "pour être en sécurité": mercredi après midi à éviter!!

À la Réunion: CILAOS.

Beaucoup moins de tracas avec la circulation: les gens se déportent pour laisser la place, attendent pour doubler, et font des sourires. Par contre ce n'est plus le cas dans les zones de l'île proche d'une voie rapide: Au Tampon, violence routière de stress et d'empressement comme dans une région de métropole.

À CILAOS de plus en plus d’automobilistes conduisent mal et sans regarder: les touristes avec voiture de location, c'est eux le véritable danger.

J'ai aussi découvert que les voitures qui crachent des gaz invisibles qui empêchent de reprendre le souffle sont systématiquement en combustion incomplète pour "moins consommer", d'où les oxydes d'azote. Ces voitures, telle la 3008 doivent être conduite calmement mais en mode "sport", ça consomme pas plus et ne gaze plus les cyclistes, mais pour qu'un automobiliste pourvu d'une voiture diesel moderne optimisé pour faire moins de CO2 arrête de gazer les cylistes et rectifie les réglages choisis par les constructeur, il faudrait une formation à la conduite en combustion complète pour chacun et visiblement tout a été fait pour encourager cette façon de rouler qui est la pire qu'on puisse imaginer, avec un diesel moderne. À la Réunion ces voitures polluent moins ou font simplement de la suie (fumée noire, moins toxique): en raison de la combustion incomplète associée aux moteurs modernes elles cessent de nuire rapidement car elles tombent en panne.

Ce message a été modifié par JeanThevenet - 16 février 2020 à 07h43.

0

#207 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 753
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 16 février 2020 à 18h57

A mon avis tu verses un peu trop dans la caricature " femmes sau volant....voitures récentes plus pollueuses... conduite "sport".... oui aux moteur lâchant leur paquet de suie...etc....
As -tu des études ( scientifiques) prouvant ce que tu avances ?
0

#208 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 16 février 2020 à 19h54

Je suis un peu de cet avis !!
0

#209 L'utilisateur est hors-ligne   JeanThevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 15-février 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :scoot VRC alu 3*8

Posté 16 février 2020 à 19h54

Voir le messagebuxi, le 16 février 2020 à 18h57, dit :

A mon avis tu verses un peu trop dans la caricature " femmes sau volant....voitures récentes plus pollueuses... conduite "sport".... oui aux moteur lâchant leur paquet de suie...etc....
As -tu des études ( scientifiques) prouvant ce que tu avances ?


C'est le "diesel gate"...
mais un cardiologue parmi mes correspondants tentait déjà de le dénoncer en 2008
C'est un domaine ou la censure, la désinformation règne: ça a commencé en 1998 par là avec les TDI. Avant aussi les diesel étaient dégueu, mais ça se voyait et les polluants étaient ceux recherchés par le contrôle technique ou les poulets..

Les voitures modernes polluent plus par dysfonctionnement par rapport à la combustion incomplète, à cause du down sizing et autres tentatives de réduire les émissions de CO2: on rejette un peu moins de CO2 mais au prix de l'émission d'autres polluants, les particules sont trop fine pour être détecté à la lumière (on détecte les suies, pas les nano-particules), du coup, les poulets, au bord de la route, sont grillés, ils ne mesurent rien, et enfin, les Duster, ou les 3008 mais plein d'autres sont des usines à oxydes d'azote.
Toute façon, si vous êtes un peu vigilants à votre respiration, vous n'avez qu'à noter les modèles qui vous irritent le plus les voies respiratoires....
0

#210 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 18 février 2020 à 11h43

Une chose que j'ai noté sur les régions : effectivement dans certaine régions, j''ai donc été moins ennuyé suivant les lieux, et donc mieux respecté sur la route.
Aujourd'hui en RP ela s'empire je trouve année après année et c'est effectivement pire quand je mets mon maillots de club, effet réellement très aggravant Image IPB !! Je suis donc beaucoup plus agressé sur la route en RP !

Autre, chose que j'ai remarqué, et là même chez les usagées respectueux des cyclistes ( qui sont la majorité, je rassures tous le monde, ouf), très très peu utilise le clignotant pour nous doubler, en effet c'est très rare que je vois une voiture l'utiliser leur clignotant !!
Le sujet étant de prévenir les autres usagés suivants qui vont nous doubler et qui nous vois mal ou pas, et donc leur dire que nous sommes sur la route !!

Sinon, dernière sortie avec des rafales de vents (tempêtes) on a encore eut des malins à passer en klaxonnant à 20 cm de nos épaules, alors, qu'il nous arrivaient de faire justement des gros écarts suite aux rafales violentes du jour. Même sans être cycliste , pas besoin d'avoir fait Saint-Cyr pour comprendre la mise en danger évidente !!
D'ailleurs il me semble que le code est explicite vis à vis des usagés fragiles de la route et aussi aux conditions métrologiques !!

Ce message a été modifié par Krystau - 18 février 2020 à 18h21.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)