Strasbourg2, le 04 août 2020 à 17h38, dit :
Ok
Et comment determines-tu ce "faux" paramètre ?
Capteur de cadence Utilité ?
#31
Posté 04 août 2020 à 17h58
Un compteur va utiliser la circonférence que vous avez entrée pour en déduire la vitesse à l'heure grâce à sa mesure de la cadence à laquelle l'aimant de la roue passe devant son capteur. Il suffit d'accrocher l'aimant sur la manivelle et de positionner le capteur sur le passage de manivelle sur le cadre.vous auriez immédiatement une cadence de pédalage. Si vous renseignez un bon "faux" paramètre de circonférence la cadence affichée sera juste. J'ai entré un paramètre qui me permet de visualiser 10,0 km/h quand je pédale à une cadence de 100 par minute. Ok Et comment determines-tu ce "faux" paramètre ?
#32
Posté 04 août 2020 à 18h18
Un compteur va utiliser la circonférence que vous avez entrée pour en déduire la vitesse à l'heure grâce à sa mesure de la cadence à laquelle l'aimant de la roue passe devant son capteur. Il suffit d'accrocher l'aimant sur la manivelle et de positionner le capteur sur le passage de manivelle sur le cadre.vous auriez immédiatement une cadence de pédalage. Si vous renseignez un bon "faux" paramètre de circonférence la cadence affichée sera juste. J'ai entré un paramètre qui me permet de visualiser 10,0 km/h quand je pédale à une cadence de 100 par minute. Ok Et comment determines-tu ce "faux" paramètre ? - si l'aimant est sur la manivelle, et tu veux que lorsque tu pédales à 100 par minute, il affiche 10,0 km/h, alors tu dois entrer une circonférence de roue de 1667 mm. [60 * 1667 / 1 000 000 = 10,0] - si l'aimant est sur la manivelle, et tu veux que lorsque tu pédales à 100 par minutes il affiche 100 km/h, alors tu dois entrer une circonférence de roue de 16.667 mm. [60 * 16 667 / 1 000 000 = 100] Explication : dans chaque heure il y a 60 minutes, et dans chaque km il y a 1 000 000 mm. Donc, le compteur va multiplier la cadence (100) par 60 (minutes) et par la circonférence de roue renseignée. Cela est en millimetres. Le compteur va diviser le nombre de millimetres par 1 000 000 pour afficher le km/h. Troubleshooting: Certains compteurs simples ne peuvent pas aller au-delà d'un certain chiffre renseigné pour la circonférence. Si c'est le cas, on peut alors le plus souvent renseigner 1667 mm tout de même. D'autres compteurs basiques ont simplement des "roues" prédéfinies dans leurs paramètres. Dans ce cas il faudrait choisir la roue la plus proche de 1667 mm de circonférence. Ça devrait être la 20" ou 504 mm (c'est la plus proche de 1667, elle doit faire 1610 mm de circonférence) avec une erreur donc d'environ 5%. - Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 04 août 2020 à 20h40.
#34
Posté 04 août 2020 à 18h51
quand je faisais du golf, j'avais mis deux aimants sur une roue du chariot plus un compteur de vélo. j'avais étalonné le tout sur le terrain. comme ça je savais à combien de mètres j'étais du drapeau en faisant longueur totale moins distance parcourue ( si possible en ligne droite , humour )
mais ya 20 ans yavait rien d'autre.
je suis passé chez squirt.
#35
Posté 05 août 2020 à 12h51
quand je faisais du golf, j'avais mis deux aimants sur une roue du chariot plus un compteur de vélo. j'avais étalonné le tout sur le terrain. comme ça je savais à combien de mètres j'étais du drapeau en faisant longueur totale moins distance parcourue ( si possible en ligne droite , humour ) mais ya 20 ans yavait rien d'autre. C'était de la triche ça non ? ![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#36
Posté 05 août 2020 à 13h13
quand je faisais du golf, j'avais mis deux aimants sur une roue du chariot plus un compteur de vélo. j'avais étalonné le tout sur le terrain. comme ça je savais à combien de mètres j'étais du drapeau en faisant longueur totale moins distance parcourue ( si possible en ligne droite , humour ) mais ya 20 ans yavait rien d'autre. C'était de la triche ça non ? ![]() Comme le TDF on apprend tout après des années ! Et moi je le soupçonne de plus qu’il devait mettre de la 15w50 sur ses roues de caddie , après une triple bains SP , White, Gazoil ( ok je suis moqueur, dslé c'est mauvais esprit .. ) ![]()
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#37
Posté 05 août 2020 à 15h54
L'équation devait être chiadée en plus, choix du club, force à appliquer, le plus dur devait être de rentrer les paramètres du petit déjeuné
![]()
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#38
Posté 06 août 2020 à 19h09
Du coup c'est quel capteur qui emporte la palme?
Attaque de marlou!!!!
#39
Posté 06 août 2020 à 20h18
#40
Posté 06 août 2020 à 20h45
Idem mais comme ça vient de chine ce sera plus long
![]()
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#41
Posté 07 août 2020 à 06h17
#42
#43
#44
Posté 08 août 2020 à 07h16
Ils sont en train de vacciner le mien
![]()
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#46
Posté 08 août 2020 à 13h26
#47
Posté 08 août 2020 à 16h31
hier col des palomières 137 rpm pour sortir d'un bouchon de VTT mono plateau avec des cassettes à 500 grammes.
![]() heureusement que garmin connect enregistre tout sinon j'aurais pas vu, la prochaine fois je tombe pas une dent de K7 mais 2. dans la montée j'ai souvent atteint le 100 rpm, il faut encore s'entraîner pour réduire la K7. je crame trop de cartouches quand ça passe à 8%.
je suis passé chez squirt.
#48
Posté 08 août 2020 à 16h40
C'est un bon indicateur donc, une donnée intéressante pour parfaire son entraînement.
J'ai très peu de dénivelés dans mes parcours habituels mais je cherche quand même la régularité. Le capteur m'y aidera ou confirmera ma cadence naturelle. Et en septembre j'ai un petit projet de sorties dans les Ardennes Belges.
#49
Posté 09 août 2020 à 13h50
pendant le confinement j'ai fait des exercises avec augmentation de l'intensité + cadence imposée.
j'étais bien plus à l'aise avec cadence supérieure à 80. perso je profite bien plus d'un entrainement par intervalle que de l'alignement de kilomètres. je pète très rapidement des jambes après je vais pas épiloguer sur acide lactique ou lactate ou acidose, ce qu'il faut trouver ce sont des series qui permettent de progresser. en 50*19 à 75 tours je fais du 25 KM/H je vais essayer de monter un 30 secondes /15 secondes sur ce braquet. style 30 secondes à 100 rpm et repos 15 secondes à 70 rpm. un exercice classique serait plutot 50*14 à 90 rpm mais bon si c'est pour exploser rapidement... https://www.valdemar...xercice-aerobie
je suis passé chez squirt.
#50
Posté 09 août 2020 à 19h38
Cadence a 137 ca mouline sévère nan
![]() ![]()
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#51
Posté 09 août 2020 à 20h08
#52
Posté 10 août 2020 à 06h47
C'est parce qu'ils ne sont pas grands donc ils comptent les demi tours
![]()
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#53
Posté 10 août 2020 à 09h00
Certains pro tournent à 200 rpm ;-) ((piste, bmx)
La première fois sur une route avec un capteur de puissance, j'ai fais 175 rpm (juste pour la blague) ;-) Apprendre à tourner vite sans sauter de la selle, cela demande de travailler les coordinations, pas si évident que cela ^^
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#54
Posté 10 août 2020 à 09h04
J'ai hâte car comme tu dis c'est pas évident et c'est ce que je m'impose en ce moment car je n'utilise que le petit plateau sur mes sorties
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#55
Posté 10 août 2020 à 09h11
J'ai hâte car comme tu dis c'est pas évident et c'est ce que je m'impose en ce moment car je n'utilise que le petit plateau sur mes sorties Je me rappelle sur le Ht, à 120 / 140 rpm je sautais de la selle, puis en ce concentrant sur ton mouvement, cela va beaucoup mieux !! Les exo à vide sur le HT à haute vélocité sont intéressant Comme le mono jambes, là tu vois vois rapidement le problème quand les pédales sont en haut ;-) Sinon il y avait le pédalier avec manivelles dissociées, pour apprendre à avoir des bonnes coordinations, il parait que c'est très bien ^^ ! Pour ma part j'ai commencé à apprendre à tourner vite les jambes à cause d'un genou problématique ! J'étais beaucoup en puissance avant ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#56
Posté 10 août 2020 à 11h05
Cadence a 137 ca mouline sévère nan ![]() ![]() je monte plus vite, mais je flingue des selle italia. mes premiers CP20 je les faisais à 110 rpm estimés ( braquet / vitesse avec compteur à fil )
je suis passé chez squirt.
#58
Posté 11 août 2020 à 15h51
Cool, on attends alors
![]()
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#60
Posté 11 août 2020 à 18h07
Cool, on attends alors ![]() J'espère pouvoir rouler demain matin et tester ma cadence naturelle, voir la corriger. Il parait que plus on pédale moins vite, moins on va plus vite ![]() Je surveille le site météociel, des orages remontent sur ma région par le sud-ouest.. . Partager ce sujet :
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