• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Capteur de cadence Utilité ? Noter : -----

#61 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 11 août 2020 à 18h16

test sur la route 30/15 en 50*19.

30 secondes à 100 rpm, 15 secondes à 70 rpm

rien à voir avec swift . difficile de retomber à 70 rpm avec l'élan . difficile de vérifier sur garmin connect 15 secondes c'est trop court.

Je suis passé en 50*17 le temps de vérifier, 37 à l'heure dérive cardiaque..

je vais passer en 20/10 plus facile à gerer avec le chrono et sur faux plat montant en 50*19 ou mettre un pignon de 18 à la place du 17.
je suis passé chez squirt.
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 12 août 2020 à 07h37

Voir le messagepapyts, le 11 août 2020 à 18h16, dit :

test sur la route 30/15 en 50*19.

30 secondes à 100 rpm, 15 secondes à 70 rpm

rien à voir avec swift . difficile de retomber à 70 rpm avec l'élan . difficile de vérifier sur garmin connect 15 secondes c'est trop court.

Je suis passé en 50*17 le temps de vérifier, 37 à l'heure dérive cardiaque..

je vais passer en 20/10 plus facile à gerer avec le chrono et sur faux plat montant en 50*19 ou mettre un pignon de 18 à la place du 17.


En montée ou faux plat montant c'est intéressant effectivement !

Sur le plat, tu peux jouer du dérailleur mettre plus de braquasse pour ralentir tes Rpm, puis de ressent petit à petit, comme cela tu arrives vite dans ton objectif rpm !

Après petite remarque, je ne sais pas quelle qualité tu cherches à développer dans ce 30/15 ? tu pourrais nous expliquer les objectifs de ton exo et les autres paramètres ?
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 12 août 2020 à 08h48

Je suis tout ouïe pour les conseils d'entraînement et gestion de cadence.
Mon premier but était la recherche de régularité et de pouvoir analyser ma moyenne de cadence naturelle.
Peut-être puis-je envisager d'autres programmes ?

j'ai monté mon capteur Garmin hier soir, aucun prob pour le coupler avec mon Edge 1030.
Seule remarque négative, les contacts de pile me paraissent très fragiles.
Bon, on ne la change pas tous les jours...

Pas de sortie ce matin, l'atmosphère est totalement irrespirable ici. Ciel couvert et menaçant, orageux, pas un souffle de vent.
Et pas le courage d'enfiler le cuissard :(
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 12 août 2020 à 08h59

Voir le messagekouros, le 12 août 2020 à 08h48, dit :

Je suis tout ouïe pour les conseils d'entraînement et gestion de cadence.
Mon premier but était la recherche de régularité et de pouvoir analyser ma moyenne de cadence naturelle.
Peut-être puis-je envisager d'autres programmes ?

j'ai monté mon capteur Garmin hier soir, aucun prob pour le coupler avec mon Edge 1030.
Seule remarque négative, les contacts de pile me paraissent très fragiles.
Bon, on ne la change pas tous les jours...

Pas de sortie ce matin, l'atmosphère est totalement irrespirable ici. Ciel couvert et menaçant, orageux, pas un souffle de vent.
Et pas le courage d'enfiler le cuissard :(


Le capteur de cadence est un outil intéressant !
S'analyser, ( avec d'autres éléments) , n'est pas un mauvaise démarche! On apprend à ce connaitre surtout on "objective" un peu plus ses analyses car elles sont plus posées sur des données mesurées !


Mon propos était de savoir ce que tu recherchais avec tes exo !!
Un entrainement, spécifique doit avoir des objectifs en fonction de ce que tu recherches .. ;-)



[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 12 août 2020 à 09h03

Je cherche à développer un peu de puissance, tout en ménageant mes articulations.
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 12 août 2020 à 11h19

Si l'on a 25 ans, ou 50 ans, ou 75 ans, en état de santé cardiaque et en conditions physiques ou d’obésité variables, on ne va pas chercher le même rythme cardiaques. C'est vraiment individuel et ca peut être risqué si l'on pratique un programme pas adapté. Personnellement j'ai téléchargé une app qui m'indique une fourchette de rythme cardiaque à atteindre par interval, en fonction de mon age et poids. Après un temps d'échauffement l'app m'indique à chaque fois un temps de repos deux fois supérieur au temps d'effort, par exemple, 60 seconde à haute fréquence suivies de 120 secondes de repos. Avec cela je peux m’entraîner quotidiennement. Mais mon objectif est la remise en forme, pas la compétition. Pour les sportifs de haut niveau c'est different.

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 12 août 2020 à 11h20.

0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 12 août 2020 à 11h58

Voir le messageStrasbourg2, le 12 août 2020 à 11h19, dit :

Si l'on a 25 ans, ou 50 ans, ou 75 ans, en état de santé cardiaque et en conditions physiques ou d’obésité variables, on ne va pas chercher le même rythme cardiaques. C'est vraiment individuel et ca peut être risqué si l'on pratique un programme pas adapté. Personnellement j'ai téléchargé une app qui m'indique une fourchette de rythme cardiaque à atteindre par interval, en fonction de mon age et poids. Après un temps d'échauffement l'app m'indique à chaque fois un temps de repos deux fois supérieur au temps d'effort, par exemple, 60 seconde à haute fréquence suivies de 120 secondes de repos. Avec cela je peux m’entraîner quotidiennement. Mais mon objectif est la remise en forme, pas la compétition. Pour les sportifs de haut niveau c'est different.


Sur la montre POLAR il y a pour chaque sortie enregistrée la charge d'entrainement et la récupération en heures. Tu dois régler ton profil sportif sur 5 niveaux, J'ai débuté au niveau moyen et je suis maintenant en semi pro (pour la marche). C'est pas mal mais je trouve que c'est surestimé car par exemple avec ce niveau sélectionné j'ai fait hier lors de mon entrainement mon premier 5000 (niveau d'effort raisonnable défini par l'application par rapport à la courbe cardio) et j'ai atteint l'objectif de la journée. Moi je reste sur ma faim et je me fais le second (retour) et en poussant encore plus la machine (qualifié d'exigeant) et ça me met à 300 % de mon objectif :P
Résultat elle me fait croire que je suis un pro :lol: En regardant autour de moi je sais que c'est un bon niveau mais bon peu mieux faire :D
Du coup je pense que je vais l'écouter et passer mon profil en pro pour qu'elle arrête de me dire t'en fait trop!
A coté de ça si tu te pose plus d'une heure sans rien foutre devant le PC pour discuter avec vous elle me dit quand même de te bouger le cul espèce de fainéant :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 12 août 2020 à 13h36

après avoir fait des exercices multiples et variés sur swift pendant le confinement j'ai progressé grave, rien à voir avec un alignement de kilomètres.

à la base je lis tout ce qu'écrit alban lorenzini. Une référence aux travaux de madame BILLAT sur le fractionné arrive à la conclusion que c'est surtout le démarrage vers une zone élevée de puissance qui est profitable.

et puis je suis tombé sur le protocole de ronnestad. c'est du 30/15 c'est séduisant vu les travaux de madame BILLAT.


Ya des gars qui font des études ( COGGAN, GIBALA, Ronnestad ) il faut en profiter, si ca marche c'est très bien sinon tant pis.


la vidéo est en français, le gars a l'habitude de faire des choses sérieuses, ya pas de trucs ou il faut forcer à 60 rpm ( dur pour les genoux )

https://www.youtube....h?v=pC1V3S66TXA
je suis passé chez squirt.
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 12 août 2020 à 16h23

Voir le messagepapyts, le 12 août 2020 à 13h36, dit :

après avoir fait des exercices multiples et variés sur swift pendant le confinement j'ai progressé grave, rien à voir avec un alignement de kilomètres.

à la base je lis tout ce qu'écrit alban lorenzini. Une référence aux travaux de madame BILLAT sur le fractionné arrive à la conclusion que c'est surtout le démarrage vers une zone élevée de puissance qui est profitable.

et puis je suis tombé sur le protocole de ronnestad. c'est du 30/15 c'est séduisant vu les travaux de madame BILLAT.


Ya des gars qui font des études ( COGGAN, GIBALA, Ronnestad ) il faut en profiter, si ca marche c'est très bien sinon tant pis.


la vidéo est en français, le gars a l'habitude de faire des choses sérieuses, ya pas de trucs ou il faut forcer à 60 rpm ( dur pour les genoux )

https://www.youtube....h?v=pC1V3S66TXA


C'est des noms références dans le domaine !! :-)

De ce que j'ai compris en entrainement,, il faut travailler qualitativement, car on peu pas temps de temps que cela ! Faire du km et du Km, tu uses ton corps et vide tes ressources etc..
Après chaque équations est personnelle, mais un partir d'un certain niveau il faut que les entrainement soit assez haut en intensité pour pourvoit s'améliorer !
Le fractionnée te permet de travaillé à haute intensités in fine plus de temps dans une séance ^^!

Le sujet après c'est d'être dans les bonnes cibles( les bonnes filières énergétiques) , le meilleur instrument serait encore aujourd'hui le capteur de puissance !
Le cardio pause trop de problème inertie pour les exo court, ce n'est pas valable un instant !
Les problèmes des dérives cardiaques, (stress, maladie, fatigues, etc..) modifie ton cardio, et donc tu ne sais plus si tu es dans la filière cible !

Après il y a beaucoup d'éducatif à travailler en vélo ( je mis connais plus en Càp dans ce domaine ), mais bon les exo de coordination, les exo en puissance, en vélocité, .. sont intéressants ;-)

Les plans d’entraînements bien ciblé et bien construit cela fonctionnent très bien !
J'ai en suivis quelques un en Cap, piloté en % de VMA, c'était vraiment bien :-) (Après un test Vameval)

Sinon en vélo j'en étais resté au % de PMA, mais aujourd’hui apparemment on parle plus de FTP, mais j'ai le sentiment que tout cela est proche de la PMA !

La Fcmax est personnelle, la formule 220 +- l'age +/- 10 % c'est parfois loin de la réalité ;-)

Un tableau intéressant :


Image attachée: Graph Fred Grappe.jpg
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 14 août 2020 à 17h46

Petit retour sur la première utilisation de mon capteur :

Image IPB
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 14 août 2020 à 17h49

Image IPB

Ce message a été modifié par kouros - 14 août 2020 à 17h49.

0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 14 août 2020 à 17h53

Impec'
Ça fonctionne très bien.
Au début j'avais l'oeil constamment rivé sur mon 1030 puis j'ai laissé dérouler ma cadence naturelle.
Ça motive !
Mon objectif : tourner à 90 rpm
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 14 août 2020 à 18h55

Voir le messagekouros, le 14 août 2020 à 17h53, dit :

Impec'
Ça fonctionne très bien.
Au début j'avais l'oeil constamment rivé sur mon 1030 puis j'ai laissé dérouler ma cadence naturelle.
Ça motive !
Mon objectif : tourner à 90 rpm

Ben t'en est pas loin au global, quand ta cadence baisse c'est dans les bosses ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 14 août 2020 à 19h16

Un peu dans les bosses mais surtout dans les traversées de villages (dos-d'âne, feux, cédez-de-passage).
Dans les D+ j'ai essayé de garder une cadence plus élevée en jouant d'avantage sur le développement, alors qu'avant j'y allais plutôt en force.
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 14 août 2020 à 20h40

Tu dois pas tirer gros alors 34/xx ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 14 août 2020 à 21h41

Intéressant toutes ces stats ... le capteur fonctionne bien alors !

J'aime beaucoup les stats sur le liquide consommé ... bon on ne connait pas le breuvage (peut être mieux c'est mieux d'ailleurs ) :D
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 14 août 2020 à 21h49

Voir le messagedidier95, le 14 août 2020 à 20h40, dit :

Tu dois pas tirer gros alors 34/xx ?

Je joue principalement sur 50/19, 50/21 et 50/23.
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 15 août 2020 à 06h38

Voir le messagekouros, le 14 août 2020 à 21h49, dit :

Voir le messagedidier95, le 14 août 2020 à 20h40, dit :

Tu dois pas tirer gros alors 34/xx ?

Je joue principalement sur 50/19, 50/21 et 50/23.


Moi pour la reprise mon pote m'a conseillé d'oublier le 50 et de l'économiser pour plus tard :)
Je roule sur le 34 et lors de la dernière sortie j'étais le plus souvent sur le 14 ou 15, sauf sur la dernière bosse ou j'ai peiné car longue et précédée d'un faut plat encore plus long, la j'ai sorti le 25 à la fin car j'étais cuit :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 15 août 2020 à 14h11

Bonne sortie ce matin, voici les données.
Ma cadence moyenne est proche de celle enregistrée jeudi dernier.


Image IPB
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 15 août 2020 à 14h19

pour kouros, trouves tu une différence sur le temps de recup donné par garmin ?

ce matin 65 km avec un petit col avec des parties à 13 voire 15 % ( affichage garmin ) et 29 heures de récup. d'habitude je suis à 48 heures.
je suis passé chez squirt.
0

#81 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 15 août 2020 à 16h00

papyts, je ne me fie pas au temps de récup, c'est au feeling.
Je roule tous les 2 jours, enfin j'essaie de m'y tenir en fonction de la météo et de mes obligations diverses.
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 16 août 2020 à 09h23

J'aimerais connaître vos avis sur la cadence idéale, si tant est qu'on puisse la définir en fonction de différents paramètres.
La mienne se révèle à un petit 80 rpm sur quasi plat.
Par ailleurs, je suis vraiment très satisfait de ce capteur Garmin. Pas trop coûteux et les données sont vraiment intéressantes.
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 16 août 2020 à 09h47

Je ne pense pas qu'il y ai une cadence idéale et surtout unique. Déjà elle est propre à chacun et en plus varie en fonction de la situation/difficulté. En ce qui me concerne je ne l'ai jamais mesuré mais il me reste en tête les conseils du pote qui m'a trainé sur la route il y a quelques années, il faut mouliner (sans exagération) plutôt que tirer gros et ça il me la rabâché pendant des dizaines de sorties au début :lol:
Ses arguments étaient la préservation des articulations et le fait que le coeur ne devait pas s'épaissir.
Comme je pense beaucoup de débutants j'avait tendance a tirer gros et j'ai vu l'évolution avec les kilometres, plus de facilité et une fréquence cardiaque qui montait également bien mieux sans que je sois comme avant à l'agonie à 160 (j'avais alors quelques années de moins) :lol:

Ca me semble bien 80/90 comme fréquence sur les parcours sans grosses difficultés et nos status de cyclo, en comparant ça au 70 du est d'effort je pense que je dois être aussi dans les mêmes gammes mais pour le vérifier il faudra attendre que les chinois me livrent :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 16 août 2020 à 09h50

Voir le messagedidier95, le 16 août 2020 à 09h47, dit :

Je ne pense pas qu'il y ai une cadence idéale et surtout unique. Déjà elle est propre à chacun et en plus varie en fonction de la situation/difficulté. En ce qui me concerne je ne l'ai jamais mesuré mais il me reste en tête les conseils du pote qui m'a trainé sur la route il y a quelques années, il faut mouliner (sans exagération) plutôt que tirer gros et ça il me la rabâché pendant des dizaines de sorties au début :lol:
Ses arguments étaient la préservation des articulations et le fait que le coeur ne devait pas s'épaissir.
Comme je pense beaucoup de débutants j'avait tendance a tirer gros et j'ai vu l'évolution avec les kilometres, plus de facilité et une fréquence cardiaque qui montait également bien mieux sans que je sois comme avant à l'agonie à 160 (j'avais alors quelques années de moins) :lol:

Ca me semble bien 80/90 comme fréquence sur les parcours sans grosses difficultés et nos status de cyclo, en comparant ça au 70 du est d'effort je pense que je dois être aussi dans les mêmes gammes mais pour le vérifier il faudra attendre que les chinois me livrent :)


Le coeur ne devait pas s'épaissir ??
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 16 août 2020 à 10h06

J'ai jamais vérifié l'information mais selon lui travailler en force favoriserait dans le coeur un épaississement de la paroi du muscle et donc limiterai à la longue ses capacités. Ma cardiologue a d'ailleurs souligné dans le rapport de l'échographie un "excellent" ventricule gauche sans épaississement de la paroi (ventricule concerné par cela), relation de cause a effet ?
Je pense qu'il faisait référence à ce genre de chose
https://www.clubcard...coeur-athlete-0

Edité pour être plus clair :)

Ce message a été modifié par didier95 - 16 août 2020 à 10h27.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 16 août 2020 à 10h19

J'ai toujours mouliné, plutôt que forcer sauf dans les montées. Et ce depuis ma plus tendre enfance :)
Côté cardio, ràs à ma dernière consultation. je vois mon cardiologue tous les 2 ans, surveillance diabète type 2 équilibré.
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 16 août 2020 à 10h51

Voir le messagedidier95, le 16 août 2020 à 10h06, dit :

J'ai jamais vérifié l'information mais selon lui travailler en force favoriserait dans le coeur un épaississement de la paroi du muscle et donc limiterai à la longue ses capacités. Ma cardiologue a d'ailleurs souligné dans le rapport de l'échographie un "excellent" ventricule gauche sans épaississement de la paroi (ventricule concerné par cela), relation de cause a effet ?
Je pense qu'il faisait référence à ce genre de chose
https://www.clubcard...coeur-athlete-0

Edité pour être plus clair :)


D'accord ;) Merci des informations



0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 17 août 2020 à 09h48

Voir le messageArmando46, le 16 août 2020 à 10h51, dit :

Voir le messagedidier95, le 16 août 2020 à 10h06, dit :

J'ai jamais vérifié l'information mais selon lui travailler en force favoriserait dans le coeur un épaississement de la paroi du muscle et donc limiterai à la longue ses capacités. Ma cardiologue a d'ailleurs souligné dans le rapport de l'échographie un "excellent" ventricule gauche sans épaississement de la paroi (ventricule concerné par cela), relation de cause a effet ?
Je pense qu'il faisait référence à ce genre de chose
https://www.clubcard...coeur-athlete-0

Edité pour être plus clair :)


D'accord ;) Merci des informations






Attention, il faut modérer tout cela !!

Les cœurs des sprinteurs de 100m , des sportifs de sport de force ont des gros cœur mais à paroi épaisse et ce n'est effectivement pas bon pour la santé !!
À vélo, mais même si on travail en force et même les sprinter, en fait on fait beaucoup beaucoup de plus d’endurance, donc je ne pense pas qu'il est ce problème un instant !

Sinon, le sujet est surtout pendant l'adolescence il faut faire beaucoup du cardio déjà pour avoir une bonne VO2 pour le reste de la vie, mais aussi pour éviter d'avoir des cœurs à paroi épaisse !
C'est d'ailleurs pour cela que l'on fait que du renforcement musculaire à cet âge et pas de musculation et que l'on insiste sur l'endurance dans le sport à l'école ;-)

Ce message a été modifié par Krystau - 17 août 2020 à 14h16.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 17 août 2020 à 10h36

Bon à mon âge il y a prescription, l'adolescence est loin !
Et même plus d'acné :lol:
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 17 août 2020 à 12h19

Lui avait fait de la compétition étant jeune et son fils aussi (route/piste) donc je pense que c'est pour ça qu'il me conseille cela. On était collègues de boulot et ils nous a trainé (moi et un autre) et nous a transformé en cyclosportifs en trois ans, c'était pas gagné alors pour moi qui fumait plus d'un paquet par jours :lol:
A cette époque j'avais une quarantaine et a 160 bpm j'étais au bout de ma vie..

Ce message a été modifié par didier95 - 17 août 2020 à 12h24.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)