• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le coeur, repos et fréquences max Noter : -----

#211 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 17 octobre 2022 à 20h00

J'en suis a 15800 aujourd'hui donc c'est possible :D sur le forum on a même polo66 qui nous ridiculise :lol:
Oui c'est cohérent, même s'il est vrai que ma montre sous estime les relevés cardiaques par rapport à ceux de la ceinture je ne trouve pas cela déconnant.
Pour la lecture jour par jour c'est un peu plus compliqué car le cumul des efforts est pris en compte donc ce qui est comptabilisé c'est l'effort du mercredi et l'effet cumulatif avec celui des jours précédents.
Le mercredi j'ai fait une sortie de 100 bornes avec pas mal de D+ mais surtout une partie intense seul avant d'aller retrouver les collègues (à la chasse au KOM sur Strava :D https://www.strava.c...ties/7952377040) et ça prends en compte les sessions des jours précédents qui étaient intenses aussi sur le HT (une course sur piste notamment).

Ce message a été modifié par didier95 - 17 octobre 2022 à 20h04.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#212 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 17 octobre 2022 à 22h07

Voir le messagedidier95, le 17 octobre 2022 à 20h00, dit :

J'en suis a 15800 aujourd'hui donc c'est possible :D sur le forum on a même polo66 qui nous ridiculise :lol:
Oui c'est cohérent, même s'il est vrai que ma montre sous estime les relevés cardiaques par rapport à ceux de la ceinture je ne trouve pas cela déconnant.
Pour la lecture jour par jour c'est un peu plus compliqué car le cumul des efforts est pris en compte donc ce qui est comptabilisé c'est l'effort du mercredi et l'effet cumulatif avec celui des jours précédents.
Le mercredi j'ai fait une sortie de 100 bornes avec pas mal de D+ mais surtout une partie intense seul avant d'aller retrouver les collègues (à la chasse au KOM sur Strava :D https://www.strava.c...ties/7952377040) et ça prends en compte les sessions des jours précédents qui étaient intenses aussi sur le HT (une course sur piste notamment).


Je n'ose même pas demander combien en fait polo66 alors :o

Euh....je n'ai rien compris ..... ou presque :o
Je pensais que c'était lié uniquement à la journée indiquée, or, ça cumulerait avec les jours précédents d'après ce que j'ai compris ?

Sur ma montre, je n'ai que le temps de récup (dont j'ignore les paramètres, j'ai juste remarqué qu'avant elle me disait fréquemment entre 40 et 70h de récup et maintenant entre 30 et 40h, même en faisant une sortie "fort".)

Faudrais que je regarde le garmin connect de ma compagne si il y a ce genre de données vu qu'elle a une montre nettement plus récente que ma montre, il y a un "body level" qui pourrait correspondre, mais je n'ai pas cherché plus que ça.

100bornes avec les copains et tu trouves la force d'en faire ed façon intense avant, mazette, mais ils sont fou B)
0

#213 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 18 octobre 2022 à 05h34

Non c'est 25/30 avant et le reste avec eux ;) Le graphique Polar c'est justement ce qui traduit "le statut de récupération"
leur explication
La fonction Statut de récupération estime votre charge cumulée, c'est-à-dire l'intensité, le volume et la fréquence de votre entraînement et de votre activité, ainsi que la durée de récupération requise. La charge d'entraînement indique l'intensité de votre séance d'entraînement par rapport à votre niveau d'entraînement, tandis que le statut de récupération prend également en compte vos entraînement et votre activité passés. Le statut de récupération estime la durée dont vous avez besoin pour pleinement récupérer de votre entraînement et indique votre statut de récupération actuel. Il s'agit d'un outil permettant d'éviter tout sur- ou sous-entraînement et d'ajuster vos plans, associé à d'autres outils tels que le test orthostatique
Niveaux de statut de récupération
« Équilibré » indique que votre entraînement récent et la durée de récupération nécessaire associée sont équilibrés. En consacrant suffisamment de temps à la récupération, vous êtes sûr de tirer le meilleur parti de votre entraînement.

« Fatigué » indique que votre charge d'entraînement s'est cumulée et est devenue élevée. Cela peut également vouloir dire que vous n'avez pas pleinement récupéré de votre entraînement et votre activité passées. L'amélioration de la condition physique et des performances requiert un entraînement rigoureux de temps à autre, mais aussi un temps de récupération adapté.

« Très fatigué » signifie que vous vous êtes entraîné de façon intensive dernièrement et que votre charge cumulée est très élevée. Au fil du temps ceci améliorera votre condition physique et vos performances. Vous devez juste vous accorder suffisamment de temps pour récupérer pleinement avant votre période d'entraînement intensif ou compétition suivante.

« Sous-entraînement » indique que vous vous êtes entraîné moins que la normale récemment. Vous avez peut-être besoin de plus de temps pour récupérer en raison d'une maladie, du stress de la vie quotidienne ou d'un changement d'orientation de votre plan d'entraînement. Cependant, veuillez prendre note que si vous réduisez votre charge d'entraînement pendant plusieurs semaines d'affilée sans une bonne planification, certains des bénéfices d'entraînement déjà acquis peuvent diminuer.


Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#214 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 18 octobre 2022 à 08h55

OK, merci pour ces infos, je regarderai chez garmin ils ont ça dans un modèle plus récent que la mienne, qui est sortie en 2015 (Fenix 3).

Bon, sur recommandation, j'ai fait une sortie cool ce midi, je me suis forcé à rester dans la zone 130 à 147bpm. Le maxi a été enregistré à 156. je n'ai passé que 8' au seuil (148-166), et 1h14 en aérobie d'après les enregistrements de la montre. La FCmoy a été de 136bpm.
Garmin a donné un score aérobie de 2.5 (qui correspond à maintien de la condition physique)

En tout cas une chose est sûre je n'étais pas fatigué à la fin de la sortie ;-)

Ce message a été modifié par Flo21 - 18 octobre 2022 à 14h13.

0

#215 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 05 décembre 2022 à 07h56

Avec Strava et les outils associés on peut "mesurer" sa progression (l'inverse aussi d'ailleurs si c'est le cas :lol:) avec la courbe de puissance (faut être abonné). On arrive en fin d'année donc un petit comparatif ce matin et dans le mois je testerai à nouveau la fonction test FTP sur Rouvy pour voir si le programme d'entrainement que je me suis défini fonctionne. 2021 c'était la première année complète depuis la reprise donc pas moyen de le faire avant.
C'est vraiment très cool tous ces outils !
Il y a aussi intervals ICU, appli donc avait parlé Titi95 (qui visiblement nous a quitté, dommage :rolleyes: ) qui est bien pour étudier ça (dernier graphique de droite) et qui en plus donne une estimation de la Vo2max ! Assez réaliste aussi car c'est cohérent avec ce que donne ma montre et juste un peu au dessus de la valeur mesurée en début d'année par le cardioloque pendant le test d'effort avec le masque.

Bref pour ceux que ça intéresse il y a tout ce qu'il faut sur le net pour suivre sa progression en chiffres ;)

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: comparaison 2021-2022 FTP.JPG
  • Image attachée: comparaison 2021-2022 KM.JPG
  • Image attachée: comparaison 2021-2022 ELEVATION.JPG
  • Image attachée: saison 2022 intervals icu.JPG

Ce message a été modifié par didier95 - 05 décembre 2022 à 08h15.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#216 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 05 décembre 2022 à 15h47

Bonjour,

Merci pour ces capture d'écran.

Pour la VO2max, comment ta montre la calcule ?
J'ai une Harmin Fenix, et pour la VO2max, il faut apparemment un capteur de puissance, tu en as un ?

EN tout cas, sacré kilométrage annuel !
0

#217 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 05 décembre 2022 à 17h09

Sur la polar la V02max est calculée au repos sur la base des variations cardiaque (régularité entre les battements), il y a un article dans ce post qui explique le truc il me semble un peu plus haut dans les échanges. Je le lance tous les jours depuis quelques mois avant le levé et c'est cohérent avec ma forme et mes activités (fluctuations).
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#218 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 06 décembre 2022 à 11h50

Impressionnant que ça arrive à calculer la VO2 max ainsi de manière aussi précise.

Chez Garmin il y a quelque chose qui s'appelle variabilité de la féquence cardiaque, mais je ne l'ai pas sur la mienne, je ne sais pas trop ce que ça peu déterminer.
Cette mesure de variabilité est effectuée chaque nuit.
0

#219 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 06 décembre 2022 à 12h08

C'est expliqué ici https://support.polar.com/fr/the-what-and-how-of-polar-fitness-test#:~:text=Le%20test%20fitness% 20Polar%20avec,d'oxyg%C3%A8ne%20(VO2max).
Et la comment lire les résultats sur la même page, ça fonctionne par classe d'âges

Ce message a été modifié par didier95 - 06 décembre 2022 à 12h14.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#220 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 06 décembre 2022 à 13h28

Si ils y arrivent à le faire de la sorte je ne comprend pas pourquoi les autres marques ne le font que avec l aide d un capteur de puissance.

Merci pour le lien, intéressant.
0

#221 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 06 décembre 2022 à 15h55

Voir le messageFlo21, le 06 décembre 2022 à 13h28, dit :

Si ils y arrivent à le faire de la sorte je ne comprend pas pourquoi les autres marques ne le font que avec l aide d un capteur de puissance.

Merci pour le lien, intéressant.

En tous cas si je compare leurs données à ce que j'ai sur les autres sources (Strava et les modules associés qui eux prennent en compte la puissance et le cardio en phase d'effort) c'est cohérent ;) C'est pour ça que je me suis astreint à faire autant de mesures (1 par jour) pendant plusieurs mois.

Ce message a été modifié par didier95 - 06 décembre 2022 à 15h55.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#222 L'utilisateur est hors-ligne   franky13 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 29-août 21
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :van rysel edr cf ultégra

Posté 07 décembre 2022 à 08h26

Voir le messageFlo21, le 06 décembre 2022 à 11h50, dit :

Impressionnant que ça arrive à calculer la VO2 max ainsi de manière aussi précise.

Chez Garmin il y a quelque chose qui s'appelle variabilité de la féquence cardiaque, mais je ne l'ai pas sur la mienne, je ne sais pas trop ce que ça peu déterminer.
Cette mesure de variabilité est effectuée chaque nuit.

je l'ai sur ma fenix 6 pro cette mesure va te donner un indice de forme .c'est une mesure de temps entre chaque battement du coeur .plus la valeur est élevée et meilleure est le récupération.si la valeur baisse le statut d'entrainement marquera "sous tension"
c'est assez efficace quand j'ai eu un lumbago aigu mon statut ma VFC a commencer à baisser (douleur,mauvais sommeil) et elle est revenue a la normale au bout de trois semaines quand j'ai repris le sport

Voir le messageFlo21, le 05 décembre 2022 à 15h47, dit :

Bonjour,

Merci pour ces capture d'écran.

Pour la VO2max, comment ta montre la calcule ?
J'ai une Harmin Fenix, et pour la VO2max, il faut apparemment un capteur de puissance, tu en as un ?

EN tout cas, sacré kilométrage annuel !

effectivement la Vo2 max vélo demande d'avoir un capteur de puissance chez Garmin
0

#223 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 07 décembre 2022 à 13h16

Voir le messagefranky13, le 07 décembre 2022 à 08h26, dit :

Voir le messageFlo21, le 06 décembre 2022 à 11h50, dit :

Impressionnant que ça arrive à calculer la VO2 max ainsi de manière aussi précise.

Chez Garmin il y a quelque chose qui s'appelle variabilité de la féquence cardiaque, mais je ne l'ai pas sur la mienne, je ne sais pas trop ce que ça peu déterminer.
Cette mesure de variabilité est effectuée chaque nuit.

je l'ai sur ma fenix 6 pro cette mesure va te donner un indice de forme .c'est une mesure de temps entre chaque battement du coeur .plus la valeur est élevée et meilleure est le récupération.si la valeur baisse le statut d'entrainement marquera "sous tension"
c'est assez efficace quand j'ai eu un lumbago aigu mon statut ma VFC a commencer à baisser (douleur,mauvais sommeil) et elle est revenue a la normale au bout de trois semaines quand j'ai repris le sport

Voir le messageFlo21, le 05 décembre 2022 à 15h47, dit :

Bonjour,

Merci pour ces capture d'écran.

Pour la VO2max, comment ta montre la calcule ?
J'ai une Harmin Fenix, et pour la VO2max, il faut apparemment un capteur de puissance, tu en as un ?

EN tout cas, sacré kilométrage annuel !

effectivement la Vo2 max vélo demande d'avoir un capteur de puissance chez Garmin


Franky13,

C est qu'elle ordre de grandeur / ton âge les temps entre chaque battement que relève ta montre ?
Ma compagne a une 6S, faudra que je regarde ce que ça donne.

De quel ordre de grandeur ça avait varié dans ton cas ?

Moi j ai une Fenir 3HR, mais pas ces paramètres.

Merci.
0

#224 L'utilisateur est hors-ligne   franky13 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 29-août 21
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :van rysel edr cf ultégra

Posté 07 décembre 2022 à 14h00

Voir le messageFlo21, le 07 décembre 2022 à 13h16, dit :

Voir le messagefranky13, le 07 décembre 2022 à 08h26, dit :

Voir le messageFlo21, le 06 décembre 2022 à 11h50, dit :

Impressionnant que ça arrive à calculer la VO2 max ainsi de manière aussi précise.

Chez Garmin il y a quelque chose qui s'appelle variabilité de la féquence cardiaque, mais je ne l'ai pas sur la mienne, je ne sais pas trop ce que ça peu déterminer.
Cette mesure de variabilité est effectuée chaque nuit.

je l'ai sur ma fenix 6 pro cette mesure va te donner un indice de forme .c'est une mesure de temps entre chaque battement du coeur .plus la valeur est élevée et meilleure est le récupération.si la valeur baisse le statut d'entrainement marquera "sous tension"
c'est assez efficace quand j'ai eu un lumbago aigu mon statut ma VFC a commencer à baisser (douleur,mauvais sommeil) et elle est revenue a la normale au bout de trois semaines quand j'ai repris le sport

Voir le messageFlo21, le 05 décembre 2022 à 15h47, dit :

Bonjour,

Merci pour ces capture d'écran.

Pour la VO2max, comment ta montre la calcule ?
J'ai une Harmin Fenix, et pour la VO2max, il faut apparemment un capteur de puissance, tu en as un ?

EN tout cas, sacré kilométrage annuel !

effectivement la Vo2 max vélo demande d'avoir un capteur de puissance chez Garmin


Franky13,

C est qu'elle ordre de grandeur / ton âge les temps entre chaque battement que relève ta montre ?
Ma compagne a une 6S, faudra que je regarde ce que ça donne.

De quel ordre de grandeur ça avait varié dans ton cas ?

Moi j ai une Fenir 3HR, mais pas ces paramètres.
j'ai 56 ans il a fallut 3 semaines de données pour avoir une plage de VFC dzns mon cas la plage varie entre 75 et 95 ms
pendant la période ou j'étais blessé ma VFC variait entre 61 et 68 ms

Merci.

0

#225 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 08 décembre 2022 à 00h27

Du coup pour quelqu un en forme il faut un temps de vmc court ou long ?

Sur le garmin connect de ma compagne le VFC est entre 30 et 50ms pour 42 ans.
Ça fait un sacré ecart avec toi et correspond plutôt à des périodes de mauvaises formes pour toi.

Merci.
0

#226 L'utilisateur est hors-ligne   franky13 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 29-août 21
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :van rysel edr cf ultégra

Posté 10 décembre 2022 à 07h56

Voir le messageFlo21, le 08 décembre 2022 à 00h27, dit :

Du coup pour quelqu un en forme il faut un temps de vmc court ou long ?

Sur le garmin connect de ma compagne le VFC est entre 30 et 50ms pour 42 ans.
Ça fait un sacré ecart avec toi et correspond plutôt à des périodes de mauvaises formes pour toi.

Merci.

la vfc est tres differente d'une personne à l'autre il y a beaucoup de facteurs qui entre en compte (age,sexe...)
d'ailleurs c'est pour ca que pour avoir une valeur sur la montre il a fallu la porter au minimum 3 semaines avant de pouvoir avoir un suivi de la VFC
un signe de forme est quand la valeur de la VFC est élevée tout en restant bien sur dans la zone donnée sur garmin
en dessous ou en dessus te donnera le statut d'entrainement "sous tension"
la baisse de la VFC peut etre du a un surentrainement un mauvais sommeil ou un manque de sommeil un abus d'alcool une maladie...
0

#227 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 10 décembre 2022 à 08h15

Voir le messageFlo21, le 07 décembre 2022 à 13h16, dit :

Voir le messagefranky13, le 07 décembre 2022 à 08h26, dit :

Voir le messageFlo21, le 06 décembre 2022 à 11h50, dit :

Impressionnant que ça arrive à calculer la VO2 max ainsi de manière aussi précise.

Chez Garmin il y a quelque chose qui s'appelle variabilité de la féquence cardiaque, mais je ne l'ai pas sur la mienne, je ne sais pas trop ce que ça peu déterminer.
Cette mesure de variabilité est effectuée chaque nuit.

je l'ai sur ma fenix 6 pro cette mesure va te donner un indice de forme .c'est une mesure de temps entre chaque battement du coeur .plus la valeur est élevée et meilleure est le récupération.si la valeur baisse le statut d'entrainement marquera "sous tension"
c'est assez efficace quand j'ai eu un lumbago aigu mon statut ma VFC a commencer à baisser (douleur,mauvais sommeil) et elle est revenue a la normale au bout de trois semaines quand j'ai repris le sport

Voir le messageFlo21, le 05 décembre 2022 à 15h47, dit :

Bonjour,

Merci pour ces capture d'écran.

Pour la VO2max, comment ta montre la calcule ?
J'ai une Harmin Fenix, et pour la VO2max, il faut apparemment un capteur de puissance, tu en as un ?

EN tout cas, sacré kilométrage annuel !

effectivement la Vo2 max vélo demande d'avoir un capteur de puissance chez Garmin


Franky13,

C est qu'elle ordre de grandeur / ton âge les temps entre chaque battement que relève ta montre ?
Ma compagne a une 6S, faudra que je regarde ce que ça donne.

De quel ordre de grandeur ça avait varié dans ton cas ?

Moi j ai une Fenir 3HR, mais pas ces paramètres.

Merci.


C'est pas les temps entre chaque battement hein sinon tu serais mal :lol:, c'est la variabilité/régularité entre les pulsations quand tu es à un régime donné. Garmin le donne en millisecondes alors que Polar calcule un indice qui est également à rapprocher d'un tableau (sexe et tranche d'age)

Ce message a été modifié par didier95 - 10 décembre 2022 à 08h32.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#228 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 10 décembre 2022 à 18h22

OK, merci à vous 2 pour ces précisions.
0

#229 L'utilisateur est hors-ligne   franky13 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 29-août 21
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :van rysel edr cf ultégra

Posté 11 décembre 2022 à 11h03

Voir le messageFlo21, le 10 décembre 2022 à 18h22, dit :

OK, merci à vous 2 pour ces précisions.

si tu as une ceinture cardio tu peux faire une mesure tout les matins
0

#230 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 11 décembre 2022 à 11h48

Voir le messagefranky13, le 11 décembre 2022 à 11h03, dit :

Voir le messageFlo21, le 10 décembre 2022 à 18h22, dit :

OK, merci à vous 2 pour ces précisions.

si tu as une ceinture cardio tu peux faire une mesure tout les matins


Avec garmin ?
Ça donnera quoi de plus que la valeur de vfc déjà calculé par la montre ?
0

#231 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 11 décembre 2022 à 14h22

Voir le messageFlo21, le 11 décembre 2022 à 11h48, dit :

Voir le messagefranky13, le 11 décembre 2022 à 11h03, dit :

Voir le messageFlo21, le 10 décembre 2022 à 18h22, dit :

OK, merci à vous 2 pour ces précisions.

si tu as une ceinture cardio tu peux faire une mesure tout les matins


Avec garmin ?
Ça donnera quoi de plus que la valeur de vfc déjà calculé par la montre ?

Il y à boire et à manger dans les capteurs de poignet et une mesure effectuée avec une ceinture sera toujours plus fiable. Il faut comparer pour s'en rendre compte.

Ce message a été modifié par didier95 - 11 décembre 2022 à 14h22.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#232 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 11 décembre 2022 à 17h23

Autant c est vrai pour la fenix 3HR, mais beaucoup plus nuancée sur la Fenix 6S, que ce soit en course à pied, VTT ou route.

Peut être que sur des séances fractionnées les résultats seraient cependant moins précis.

Comparaison effectuée avec fenix 6s au poignet usuel en fenix 3hr au guidon pu poignet opposé avec ceinture par ma compagne.
0

#233 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 14 décembre 2022 à 08h35

Un an de relevés effectués avec pour sport principal (95% au moins) le vélo maintenant (activité reprise avec la marche).

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Capture d’écran 2022-12-14 083159.png

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#234 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 14 décembre 2022 à 16h58

A quoi correspond la courbe ?

Même question pour le chiffre de 65 au dessus du graphique.

Merci.
0

#235 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 14 décembre 2022 à 18h13

Voir le messageFlo21, le 14 décembre 2022 à 16h58, dit :

A quoi correspond la courbe ?

Même question pour le chiffre de 65 au dessus du graphique.

Merci.


Au moins une mesure par jour le matin, le 65 c'est le pic le plus haut dans la courbe. Toutes les mesures sont dans la section élite (à rapprocher des valeurs des différentes tranches qui sont spécifiées dans la partie gauche sous la courbe). En moyenne je suis entre 48 et 55, les valeurs plus hautes sont des pics qui interviennent en général après la récupération suite à des séances de trois jours consécutifs "intenses". Ces tranches de valeurs sont définies pour les sexes et différentes tranches d'âge en fonction des valeurs que tu as rentrées dans la montre, notamment la date de naissance.
Edit: Correction fautes de frappe

Ce message a été modifié par didier95 - 15 décembre 2022 à 06h40.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#236 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 15 décembre 2022 à 00h31

OK,merci.
0

#237 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 19 décembre 2022 à 14h12

Je vous rejoins sur ce topic et vous lis avec attention ayant investi il y a peu dans un compteur avec ceinture cardio.

Je n'ai fait qu'une sortie avec pour le moment, et j'ai été surpris par la FC maxi et la FC moyenne pendant cette sortie.

Le calcul de la FC maxi théorique 220 - âge donne 164 (56 ans), pendant ma sortie je suis monté jusqu'à 175, dans une côte que j'ai monté à un rythme soutenu (pour moi), mais sans être au taquet non plus.

La FC moyenne (142) m'a également un peu surpris compte tenu d'une moyenne de roulage dans la norme pour moi sur ce type de parcours (25 km/h) mais pas élevée dans l'absolu ; je ne sais pas trop apprécier dans quelle mesure la FC peut être liée aux paramètres du jour (sortie ventée, froid (3/4 °), départ sur la digestion d'une repas un peu lourd... Et également le fait que je sois plutôt "lourd" (82 kg pour 1m81).

J'ai toujours pratiqué des activités variés selon les moments de la vie (vtt, ski de fond, haute montagne), mais jamais consulté de cardiologue, je dois en voir un prochainement, sur la recommandation de mon médecin traitant.
0

#238 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 19 décembre 2022 à 14h46

La visite au cardiologue c'est une bonne idée de ton toubib mais rien d'anormal cependant à ce que tu ailles au delà de la FC max "théorique", tranquillise toi :)
Les conditions météo ont bien entendu un impact qui peut être important sur une sortie. Tu n'aura pas les mêmes constantes sur une même sortie en été et sans vent qu'une sortie en hiver et avec vent et c'est bien normal. Il faudra lutter contre le froid et donc consommer plus d'énergie et lutter aussi contre la force du vent et donc consommer plus encore pour une même moyenne en vitesse de croisière.
Perso, 1,80 et 77 kg et 61 an et je peux monter à plus de 170 Bpm(test d'effort médecine du sport) alors que le max théorique est de 159. Si cela peut te rassurer ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#239 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 19 décembre 2022 à 16h18

Et dans l'autre sens, la formule 220 - l age me donnait 180 (40ans), or il y a 2 ans, (après plusieurs années d inactivité totale - mais sans aucun surpoids - suite à un accident en 2013), impossible de dépasser 165bpm en étant à bloc


Cette année, la montre (avec ceinture cardiaque) à enregistré à plusieurs reprises 185 et une fois 186rpm, la différence entre il y a deux ans l'annee derniere et cette année, c'est simplement l activité que j ai pu faire......et qui m'a donné envie d investir dans un vélo cette année ;-)

Même si j'ai encore du me faire opérer et suis en arrêt total pour quelques mois encore, j espère refaire de belles balade et monter quelques bosses à 180bpm et + encore ;-)

Te concernant la visite chez le cardio ne sera pas un mal et permettra d avoir une visite de "surveillance" à minima.

Regardes les post à Didier95 et notamment son bilan strava de cette année, c est un bon exemple de que l on peut faire ;-)

D ailleurs Didier sur tes sorties tu as enregistré une FCmax de combien ?
0

#240 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 19 décembre 2022 à 16h58

Sur la route je monte rarement au dessus de 160, c'est occasionnellement sur une bosse ou quand je suis seul sur un rythme dynamique. C'est sur le HT que je passe ce niveau avec des pointes à 170 et des fois des moyennes de 145/150 bpm sur une heure (en course).

Ce message a été modifié par didier95 - 19 décembre 2022 à 16h59.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)