• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le coeur, repos et fréquences max Noter : -----

#241 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 19 décembre 2022 à 18h05

OK, merci, j'aurai pensé l'inverse que ça monterait plus facilement plus haut sur la route.
0

#242 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 19 décembre 2022 à 18h31

Voir le messageFlo21, le 19 décembre 2022 à 18h05, dit :

OK, merci, j'aurai pensé l'inverse que ça monterait plus facilement plus haut sur la route.

Je pense qu'il faut plutôt penser que dans l'absolu c'est pareil pour un même effort ;) Si c'est moins dans les faits sur la route c'est parce que perso je donne moins et peut être que je me trompe mais ça me semble logique car on a tendance à vouloir conserver plus de lucidité pour gérer l'environnement.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#243 L'utilisateur est en ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 964
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 19 décembre 2022 à 20h30

Concernant la FCM c'est l entraînement qui permet de faire monter sa limite. C'est dans les efforts de type sprint soit a l arrivée soir pour s échapper ou pour boucher rapidement un trou qu on parvient à la monter au max. Sur le HT c est assez facile dans la mesure où on n'a pas l énergie cinétique emmagasinée et donc on est tjs en prise sous peine de ralentie fortement.
0

#244 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 19 décembre 2022 à 20h44

Voir le messagejezibel, le 19 décembre 2022 à 20h30, dit :

Concernant la FCM c'est l entraînement qui permet de faire monter sa limite. C'est dans les efforts de type sprint soit a l arrivée soir pour s échapper ou pour boucher rapidement un trou qu on parvient à la monter au max. Sur le HT c est assez facile dans la mesure où on n'a pas l énergie cinétique emmagasinée et donc on est tjs en prise sous peine de ralentie fortement.


J'ai hâte que tu mettes tes données en ligne :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#245 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 19 décembre 2022 à 21h03

Échange intéressant car ça ne correspond pas à priori à mon ressenti. Ce soir j'ai fait une séance d'appartement (sur Kinomap), et j'étais surpris que ma FC ne monte pas plus relativement à l'effort ressenti par rapport à ma sortie en extérieur de vendredi dernier.
À tel point que j'ai sorti la montre cardio de ma femme plus la ceinture cardio de mon compteur, et les données des 3 étaient cohérentes (au bémol près que le vélo d'appartement réagit avec un peu de retard).
Peut-être que la position pas vraiment sportive sur le Domyos influe sur le ressenti.

Ce message a été modifié par Titus26 - 19 décembre 2022 à 21h04.

0

#246 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 19 décembre 2022 à 21h15

Je pense que l'on ne peut difficilement comparer un vélo d'appartement à un effort sur route, j'ai eu les deux configurations. Un vélo avec la bonne position et un HT connecté en sont bien moins éloignés.

Ce message a été modifié par didier95 - 19 décembre 2022 à 21h15.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#247 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 19 décembre 2022 à 21h18

Oui c'est probable
0

#248 L'utilisateur est en ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 964
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 19 décembre 2022 à 22h59

Voir le messagedidier95, le 19 décembre 2022 à 20h44, dit :

Voir le messagejezibel, le 19 décembre 2022 à 20h30, dit :

Concernant la FCM c'est l entraînement qui permet de faire monter sa limite. C'est dans les efforts de type sprint soit a l arrivée soir pour s échapper ou pour boucher rapidement un trou qu on parvient à la monter au max. Sur le HT c est assez facile dans la mesure où on n'a pas l énergie cinétique emmagasinée et donc on est tjs en prise sous peine de ralentie fortement.


J'ai hâte que tu mettes tes données en ligne :D

Bah désolé, ce ne sera pas pour demain certainement, je n'ai aucun enregistrement de quoi que ce soit juste un cardio et aussi une montre Garmin, que je regarde de temps en temps.
Mais de ttes les façons je pense avoir déjà longuement expliqué que ma méthode d'entrainement est celle qui vient du "fond des âges" là où tt ce beau matos n'existait pas, ce qui au demeurant ne nous empéchait pas de construire des programmes précis et apparemment efficaces, vu les moyennes qu'on faisait en course, pratiquement identiques à celles d'aujourd'hui (catés régionales bien sur).
Roulant quasi exclusivement en groupe dans un gros club et cotoyant à l'entrainement des coureur et anciens coureurs, il est très facile de tester son état de forme et la pertinence de l'entrainement suivi, au cours des innombrables sorties de l'année et je dois dire que c'est une méthode qui me plait beaucoup, en tout cas plus que des rapports et compte rendus de logiciels.
Et puis c'est vrai que je suis assez peu accro à cette mode actuelle d'étalage et de publication à tt va et dans les moindres détails de ses "évènements" persos.
Que voulez vous, on n'est comme on est, n'est ce pas et, heureusement, je suis assez rassuré car j'en vois beaucoup autour de moi qui sont dans le même esprit.
Evidemment loin de moi toute velléité de critiquer les méthodes "hipster" que permettent les matériels modernes,ainsi que les affichages strava et autres, que pas mal de membres du club utilisent par ailleurs.
C'était juste une réponse détaillée sur le fait qu'il ne m'était pas envisageable de publier quoi que ce soit en ligne, mise à part le nombre de kms parcourus, éventuellement le D+ (donné par un pote équipé évidemment), même pas la moyenne, car ça ne signifie pas grand chose en fonction du terrain du vent, du groupe, du rôle qu'on y a joué etc etc (et puis elles sont si élevées que j'aurais peur de passer pour un vantard...ah ah)
0

#249 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 19 décembre 2022 à 23h09

Bien reçu jezibel.

Pour ma part j'avais constaté un FC au repos dans les 70 en moyenne et une FCmax de 165, cette année ou j'avais opu refaire un peu de sport ma FCmax était de 185 et ma FC de repos a été relevée plusieurs fois sous les 60.
Et 0 sport voire activité quelconque depuis bientôt 2mois, la FC au repos est déjà à plus de 65bpm.

Bref, se bouger est une bonne chose pour être en forme !

Ce message a été modifié par Flo21 - 20 décembre 2022 à 09h39.

0

#250 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 20 décembre 2022 à 06h36

Voir le messageFlo21, le 19 décembre 2022 à 23h09, dit :

Bien reçu jezibel.

Pour ma part j'avais constaté un FC au repos dans les 70 en moyenne et une FCmax de 165, cet année ou j'avais opu refaire un peu de sport ma FCmax était de 185 et ma FC de repos a été relevée plusieurs fois sous les 60.
Et 0 sport voire activité quelconque depuis bientôt 2mois, la FC au repos est déjà à plus de 65bpm.

Bref, se bouger est une bonne chose pour être en forme !

C'est clair !
Pour ma part c'est maintenant plus entre 40 et 50 Bpm au repos.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#251 L'utilisateur est en ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 964
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 20 décembre 2022 à 11h07

Voir le messageFlo21, le 19 décembre 2022 à 23h09, dit :

Bien reçu jezibel.

Pour ma part j'avais constaté un FC au repos dans les 70 en moyenne et une FCmax de 165, cette année ou j'avais opu refaire un peu de sport ma FCmax était de 185 et ma FC de repos a été relevée plusieurs fois sous les 60.
Et 0 sport voire activité quelconque depuis bientôt 2mois, la FC au repos est déjà à plus de 65bpm.

Bref, se bouger est une bonne chose pour être en forme !

Normal le coeur est un muscle qui donc se "fortifie" à l'exercice D'ailleurs les cardiologues connaissent bien cet aspect "gros coeur" chez les sportifs assidus d'endurance. Je suis même tombé une fois sur une jeune cardio qui m'a fait faire un tas d'examens ( echos, IRM) afin de vérifier que cette taille n'était pas due à un quelconque problème pathologique !!
Il y a 40 ans alors que j'avais laissé tomber le vélo pour la CAP et le tri,FC min 40/42 max 195, avec entrainement de CAP ts les jours, vélo 1/2 fois semaine + natation 2xsemaine + compet de cross, course sur route (semi et quelques marathons) et 2/3 tri annuels.

Maintenant FC min 45, FC max plutôt 170, mais bon je préfère ne pas dépasser 160,(théoriquement 220-71= 149), avec un entrainement vélo (3x 90 à 110/semaine et natation 2xsemaine).

Mes potes de club de ma génération (tous ex coureurs aussi) sont à peu près dan les mêmes eaux
0

#252 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 20 décembre 2022 à 11h25

Image IPB jezibel, pour ton passé sportif et pour ta forme à 71 ans.
0

#253 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 20 décembre 2022 à 11h37

C est clair, chapeau ! B)
0

#254 L'utilisateur est en ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 964
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 20 décembre 2022 à 13h27

Non rien d'extraordinaire, sans doute un vrai penchant pour l'exercice physique et un peu aussi la compétition, mais je n'ai jamais "cassé la baraque" dans aucun des sports que j'ai pratiqué, j'avais une petite prédisposition pour le vélo sans doute mais l'entraînement était tellement exigeant en temps et en discipline, que je n'ai jamais pu m'y consacrer comme il fallait.
0

#255 L'utilisateur est en ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 964
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 20 décembre 2022 à 13h34

Voir le messageFlo21, le 19 décembre 2022 à 23h09, dit :

Bien reçu jezibel.

Pour ma part j'avais constaté un FC au repos dans les 70 en moyenne et une FCmax de 165, cette année ou j'avais opu refaire un peu de sport ma FCmax était de 185 et ma FC de repos a été relevée plusieurs fois sous les 60.
Et 0 sport voire activité quelconque depuis bientôt 2mois, la FC au repos est déjà à plus de 65bpm.

Bref, se bouger est une bonne chose pour être en forme !

La FC dite "au repos" peut fluctuer en fonction de pas mal de paramètres:en digestion par ex elle peut monter de 5 voire 10 pulse, un stress même léger la fait monter également. Au dernier examen cardiaque ma FC était à 50 (à peu près normal quoi) mais la tension était montée à près de 14 alors que je suis tjs à 12. L'infirmière m'a affirmé que c'était normal vu le petit stress provoqué par l'examen ???? pourtant je n'avais pas l'impression d'être le moins du monde stressé.
0

#256 L'utilisateur est hors-ligne   jeff82 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 18-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Occitanie
  • Passion :Velo route & VTT, montagne, musique, photo, vidéo
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Ultimate

Posté 20 décembre 2022 à 14h39

Je partage mon expérience mesuré avec ma montre (une Garmin Fenix 6).
Il y a plus d'1 mois, j'avais une FC autour des 45 et après une période de 2 semaines de stress, sans sport, ma FC était remonté autour de 60.
Ma VFC qui était équilibrée autour des 50 a brutalement chutée sous les 30. Mon niveau de stress restait élevé même pendant les nuits.
Aujourd'hui ma FC au repos est autour de 53 mais et ma VFC reste encore relativement basse autour des 32-33, même si elle continue à s'améliorer.
Je pense avoir chopé une saloperie pendant ma période de relâchement et la récupération est très très lente.
0

#257 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 20 décembre 2022 à 16h06

Il n'y a pas besoin d'être stressé pour que la tension monte, chez le toubib cela s'appelle l'effet blouse blanche et c'est bien connu. Je suis sujet à ça et l'ai découvert après avoir été traité pour la tension pas mal de temps.... pour rien :rolleyes:
C'est inconscient et ça fait monter la tension au moment ou elle est prise, le doute à été levé quand lors de la reprise du sport j'ai vu un cardiologue.
Je prenais ma tension chez moi et c'était nickel et chez elle aussi cela montait. Pourtant au test d'effort tension normale en exercice. J'ai emmené mon matériel chez elle la fois suivante et on a vu la même chose sur son matériel et le mien (montée inexpliquée). Depuis zéro traitement et donc pas les effets secondaires de ces traitements (nombreux) ! Depuis tout va bene !
edit faute de frappe

Ce message a été modifié par didier95 - 20 décembre 2022 à 17h13.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#258 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 20 décembre 2022 à 16h40

[/quote]
La FC dite "au repos" peut fluctuer en fonction de pas mal de paramètres:en digestion par ex elle peut monter de 5 voire 10 pulse, un stress même léger la fait monter également. Au dernier examen cardiaque ma FC était à 50 (à peu près normal quoi) mais la tension était montée à près de 14 alors que je suis tjs à 12. L'infirmière m'a affirmé que c'était normal vu le petit stress provoqué par l'examen ???? pourtant je n'avais pas l'impression d'être le moins du monde stressé.
[/quote]

Quand je parle de FC au repos, ce sont les mesures nocturnes effectuées par la montre et en visualisant sur une assez longue période.

Sinon en effet le moindre paramètre extérieur la fait varier.
0

#259 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 27 janvier 2023 à 07h56

Je reviens sur les données issues d'intervals icu, en étudiant leurs graphiques qui sont vraiment intéressants je me suis dit qu'il fallait maintenant faire évoluer mon entrainement pour travailler maintenant la puissance maximum et l'explosivité. Je suis plutôt bien placé dans mon groupe d'âge sur la partie endurance et médiane mais moyen sur les puissances max/courte durée.
C'est de toute façon un point que je n'ai pas travaillé depuis la reprise, j'ai surtout priorisé l'endurance et allongé les distances tout en restant en mode dynamique donc je pense que ces résultats sont en majeure partie dus au fait que j'ai fait peu de vrais sprints.
Les 700 w atteints que l'on retrouve sont d'ailleurs assez récents, j'ai moi même été surpris de voir s'afficher sur Rouvy plus de 8w/kg quand j'ai lancé à 200m pour repasser un collègue qui voulait jouer en fin de parcours :lol:
Quelqu'un utilise aussi ces graphiques ?

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: intervals icu 22-01-2023 - page1.jpg
  • Image attachée: intervals icu 22-01-2023 - page2.jpg

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#260 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 27 janvier 2023 à 10h23

C'est avec quoi que tu sors ces graphiques ?
0

#261 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 27 janvier 2023 à 12h26

Ce site et c'est gratuit https://intervals.icu/ Tu créée un lien avec Strava pour que les données soient exploitées
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#262 L'utilisateur est en ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 964
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 27 janvier 2023 à 14h17

Ben c'est pas compliqué il faut travailler et travailler encore et encore le fractionné. C'est un poil tôt dans la saison pour ça on risque d être un peu à sec en juin juillet. On sait tous que la forme optimale est un état qui ne dure pas plusieurs mois. Mais il faut faire son expérience perso si on doute des avis extérieurs. Ceux qui ont pratiqué les compétitions sportives dans leurs périodes fastes peuvent en témoigner.
0

#263 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 27 janvier 2023 à 15h51

T'as raison, je privilégie les avis éclairés qui s'appuient sur des données que l'on peu voir, un peu comme saint Thomas mais je n'en suis pas un :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#264 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 30 janvier 2023 à 11h13

Il y a eu un effet mécanique immédiat sur les données suite à mes tests sprints effectués samedi matin, j'ai gagné 10 points sur la puissance max. Du coup bosser à fond le fractionné ne me semble pas essentiel pour le moment car je n'étais pas à l'agonie après avoir poussé un peu la machine sur ces essais.
En plus je reçois un mail quand je dépasse les données déjà enregistrées, c'est bien foutu ce site !!!

Flo comme tu posais la question sur la fiabilité des infos issues de la montre (POLAR), test de ce matin qui est en totale cohérence avec les données ICU
(53,6) alors que le modèle d'évaluation est totalement différent :)

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: intervals icu 30-01-2023 - page2.jpg
  • Image attachée: interval icu sprints 29012023.png
  • Image attachée: test fitness.png

Ce message a été modifié par didier95 - 30 janvier 2023 à 11h29.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#265 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 30 janvier 2023 à 22h50

Les temps ont bien changés pour ceux qui veulent s e traîner sérieusement il y a vraiment de quoi faire pour ceux qui s y interressent.

Merci pour les copies d ecran.
Intéressantes.
Sacré VO2 / age !!!!

Ce n est que le vélo ou tu fais autre chose comme activité ?
Ça représente combien d heures de sport par semaine ?
0

#266 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 31 janvier 2023 à 07h05

Je ne fais plus que du vélo, entre 300 et 500 km/semaine (19000 en 2022), ca représente entre 12 et 17 H par semaine
J'ai repris le sport avec la marche rapide pour perdre l'excédent de poids et me refaire le cardio.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#267 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 31 janvier 2023 à 22h53

Oh purée !
Ca en fait des heures de sport / vélo !

T'avais fait du vélo plus jeune à bon niveau ?

T'as du sacrément fondre en faisant du sport de la sorte.

Je me suis inscrit à intervals.ecu, sacré données qu'il est possible d'exploiter ! Idéal pour ceux qui veulent s'entrainer de manière réfléchie, et pas au "pifomètre" comme on le pratiquait il y a quelques années.

Ce message a été modifié par Flo21 - 31 janvier 2023 à 23h01.

0

#268 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 01 février 2023 à 10h58

Non je l'ai dis dans d'autres posts, le vélo c'était un moyen de transport jusque 17 ans et après il y a eu une période de 8 ans début vers 40 ou je me suis mis à rouler sur la route avec les collègues de boulot et fait quelques cyclosportives.
Je suis passé de 95 à 77 stabilisé maintenant, il ne reste plus beaucoup de graisse :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#269 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 01 février 2023 à 14h44

20kilos en moins, impressionnant ;-)
Quasi deux vélos en moins à traîner ;-)
Une nouvelle jeunesse !
0

#270 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 01 février 2023 à 17h58

A la retraite c'était un objectif et le COVID m'a aidé/motivé, je sortais marcher tous les jours pour retrouver la forme (ou la perdre vu sous un autre angle :lol:) !
Ca n'a pas été facile mais maintenant je peux manger ce que je veux et ça c'est motivant aussi pour moi :D

Ce message a été modifié par didier95 - 01 février 2023 à 17h58.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)