• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Achat 1er velo occasion Noter : -----

#106 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 27-février 20

Posté 18 septembre 2020 à 21h25

Ca m'aurait couté combien la révision en magasin en comptant l'aide de 50 euros ? Je connais pas les prix.
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 19 septembre 2020 à 06h57

Une idée des tarifs ici, ils comptent une révision complète à 70 euros eux, ça peut varier de 10% je pense. Une révision avec contrôles de base sans pièces c'est 35 euros, les 50 euros ont été calés sur ce principe je pense.
https://velovitamine...ELOVITAMINE.pdf

Ce message a été modifié par didier95 - 19 septembre 2020 à 06h59.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 27-février 20

Posté 20 septembre 2020 à 18h52

Merci Didier. J'ai une proposition a 400€ pour ce vélo Colnago et celui ci la personne hésite encore pour le baisser le prix Scott . La question dans les 2 cas est de savoir si ca vaut le coup parce que niveau plateau y'en a que 2 mais est-ce gênant ? Cela dépasse un peu mon budget aussi.
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 20 septembre 2020 à 19h06

Le Colnago est sympa et est bien équipé, le Scott oublie c'est un M donc trop grand pour toi.
Le triple c'est pas une obligation, demande quelle est la taille des plateaux et la cassette
Si tu prends un double il faut un compact 50/34 pour débuter, la cassette ça va pas bien loin en coût s'il faut la changer (env. 50 euros), il faut au minimum du 25 dents sur la plus grosse couronne, du 28 serait mieux mais si pas de montage le 25 peut convenir.

Ce message a été modifié par didier95 - 20 septembre 2020 à 19h07.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   Kiddy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 291
  • Inscrit(e) : 09-mars 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 500 (2018) Genesis CdF

Posté 20 septembre 2020 à 21h30

Du Ultegra/105 2x10 pour 400€, c'est un excellent deal, Clairement le Colnago est un bon choix, si la taille te convient.
0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 27-février 20

Posté 21 septembre 2020 à 12h52

C'est possible et pas trop couteux de rajouté une couronne ? Ca pourrait être une solution ?
0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 septembre 2020 à 12h59

Pas conseillé en tout cas car pour que la vitesse passe il faut respecter un étagement (différence entre deux pignons) donc il faut quasiment changer la cassette entière mais en occase on en trouve pour pas cher et quasi neuves. Si c'est une 25 en plus gros ça passe hein, ça te fera les jambes plus vite :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 27-février 20

Posté 21 septembre 2020 à 13h27

je parlais plus du pédalier. Après la cassette ulterga j'ai vu un model a 54euros en 11/28 donc au pire c'est possible aussi. Le problème c'est que le vélo dépasse déjà mon budget sans frais dessus et avec un geste du vendeur, donc est ce que vaut mieux attendre ou se lancer ?
0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   Kiddy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 291
  • Inscrit(e) : 09-mars 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 500 (2018) Genesis CdF

Posté 21 septembre 2020 à 14h00

Le pédalier sur le Colnago est un 105 FC-5600 53/39 :
- Tu ne peux pas ajouter un plateau pour être en triple car car il faut changer la manette gauche et le dérailleur avant
- Tu ne peux pas remplacer le petit plateau de 39 pour un plateau plus petit car c'est au format BCD130mm (plateau min pour ce format : 38 ou 39)

Donc pour les solutions :
- Déjà ca dépend de ton programme : si c'est globalement plat ca passe, aucun soucis le plateau de 39 qui te permet de passer quelques petites cotes rapide. S'il faut changer tu peux prendre un pédalier Sora ou Tiagra en 50/34 par exemple (budget : entre 50 - 100€)
- Niveau cassette tu peux prendre une cassette 105 10v 11-28 ou du Tiagra 12-30, ou chez Sunrace. ou sur LBC (budget : entre 10 - 30€)

Pour ton budget, autant de partir sur du B'twin Triban 500 ou 520 en taille S ou XS

Ce message a été modifié par Kiddy - 21 septembre 2020 à 19h10.

0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 septembre 2020 à 14h24

Tu vas pas faire de montagne ? Le remplacement de la cassette suffit si c'est le cas jusqu'à 28 c'est possible pour tous les dérailleurs arrière, pour aller plus haut il faut vérifier le modèle de dérailleur qui est monté car si c'est un chape courte c'est pas possible d'aller plus haut sans le remplacer aussi.
Tu as demandé ce qui est en place ? Négocie le changement de cassette, si le gars veut vendre et qu'il a ça sous la main il le fera :)
C'est quand même mieux qu'un décathlon ou tu devras trainer les 10/11 kg du vélo

Ce message a été modifié par didier95 - 21 septembre 2020 à 14h25.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 27-février 20

Posté 21 septembre 2020 à 15h41

En soit je me prend la tète pour rien si j'ai bien compris. Vous me dite que ce vélo me permet déjà de faire a peu près tout sauf grimper des cols. ( j'en grimperais pas… )
0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 septembre 2020 à 16h18

Ben oui, si tu as des grosses cotes ça piquera un peu au début à cause du 39 mais ça doit passer. La cassette tu as combien derrière du coup ? T'as posé la question ?

Ce message a été modifié par didier95 - 21 septembre 2020 à 16h20.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#118 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 27-février 20

Posté 21 septembre 2020 à 17h22

Oui j'attend toujours la réponse du propriétaire. Ca va vraiment changé beaucoup de chose sur le ressenti la cassette ?
0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 21 septembre 2020 à 17h30

ca veut dire quoi XS comme taille chez COLNAGO ? un 50 chez colnago ça correspond à un 52 chez les autres marques.
je suis passé chez squirt.
0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 septembre 2020 à 17h46

Voir le messageMartin, le 21 septembre 2020 à 17h22, dit :

Oui j'attend toujours la réponse du propriétaire. Ca va vraiment changé beaucoup de chose sur le ressenti la cassette ?



Cela conditionne ta capacité à monter...ou pas... les cotes qui sont sur ton trajet :) Plus tu as gros derrière plus ce sera facile a appuyer sur les pédales, tu ira moins vite bien entendu mais ça fait moins mal aux jambes au début, l'expression de "mouliner" tu as déjà entendu ? :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#121 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 27-février 20

Posté 21 septembre 2020 à 18h19

D'après le proprio le pédalier c'est 34/52 DT mais sur les photo sa ressemble pas à du compacte . Toujours pas de réponse pour la cassette.
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 septembre 2020 à 19h31

52/34 c'est pas un standard ça :), appelle le ce sera plus simple nan ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 27-février 20

Posté 23 septembre 2020 à 12h40

Bon le propriétaire m'a dit que c'était 38/52 devant et 11/26 derrière. Pour 80€ de plus il peut me changer le dérailleur arrière et passer la cassette en 32. Le prix commence à s'envoler à ce niveau.
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 23 septembre 2020 à 13h03

Voir le messageMartin, le 23 septembre 2020 à 12h40, dit :

Bon le propriétaire m'a dit que c'était 38/52 devant et 11/26 derrière. Pour 80€ de plus il peut me changer le dérailleur arrière et passer la cassette en 32. Le prix commence à s'envoler à ce niveau.


Tu as de gros reliefs dans ton coin ou tu va rester sur des sorties vallonées ? Si c'est juste valloné je le prendrais comme ça et au besoin je ne modifierai que la cassette après si vraiment tu trouves que c'est nécessaire (passer en 28 max).
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 27-février 20

Posté 23 septembre 2020 à 13h14

J'ai quand même des cotes. Apres je peux choisir mon parcours et faire des tracé plus plats mais si jamais le gout de la cote me prends est-ce que ca passe tel quels ?
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 23 septembre 2020 à 13h40

Oui, tu sera plus juste au début mais de pas grand chose qu'avec un 34 et 25 comme le mien mais avec l'entrainement ça va vite rentrer. un peu de lecture https://www.matosvel...route-et-gravel
exemple
39/26 => 3,21 m
34/25 => 2,91 m
39/28 => 2,98 m
Si tu vois que c'est trop dur tu passes en 28 derrière et tu sera encore plus à l'aise que moi par exemple.
Le 25 après 400 km de sorties je ne m'en sert plus que sur la fin d'une sortie si c'est de la belle cote a 5% ou plus

Ce message a été modifié par didier95 - 23 septembre 2020 à 13h42.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 27-février 20

Posté 23 septembre 2020 à 15h33

Ya une cote pas loin de chez moi d'apres un site elle a 7/8%. elle est courte mais c'est un mur.
0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 23 septembre 2020 à 15h56

Tu l'évites dans les premières sorties alors ou tu la place dans la fin du premier tiers pour être chaud mais pas cuit :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 27-février 20

Posté 24 septembre 2020 à 20h41

Bon je fonce je fonce pas je sais pas quoi faire. Quand viens le moment de dire oui c'est toujours compliqué.
0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 septembre 2020 à 06h57

Ben fonce, dans le pire des cas tu aura une cassette arrière a trouver en occasion (40 euros max) pour que ce soit plus facile mais avec un peu d'entrainement tu verra surement que c'est suffisant pour ton coin. Comme tu es en 26 il y a même peut être la possibilité de ne modifier qu'une partie de la cassette pour mettre un 28 en final et supprimer le petit, j'ai vu que cela se faisait.
Peut être encore plus économique pour ton cas https://www.materiel...sette-velo.html
Il faut changer le pignon final et le pignon de départ car il est spécifique donc si tu met un final 28 et que tu enlève le plus petit il faut remplacer le suivant par un pignon de départ du même nombre de dents. Cout de l'opération 10 euros et même pas certain que ce soit utile.

Ce message a été modifié par didier95 - 25 septembre 2020 à 07h11.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 25 septembre 2020 à 08h26

Voir le messageMartin, le 24 septembre 2020 à 20h41, dit :

Bon je fonce je fonce pas je sais pas quoi faire. Quand viens le moment de dire oui c'est toujours compliqué.


tu sais faire quoi en mécanique ?

tu as déjà un vélo ?

pour la cote c'est une bonne nouvelle, la faire plusieurs fois de suite va te faire progresser, ce qui résoudra les problèmes de cassette parce que quoi tu fasses il te manquera toujours le pignon qui va bien.
je suis passé chez squirt.
0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 25 septembre 2020 à 08h43

Voir le messagedidier95, le 25 septembre 2020 à 06h57, dit :

Ben fonce, dans le pire des cas tu aura une cassette arrière a trouver en occasion (40 euros max) pour que ce soit plus facile mais avec un peu d'entrainement tu verra surement que c'est suffisant pour ton coin. Comme tu es en 26 il y a même peut être la possibilité de ne modifier qu'une partie de la cassette pour mettre un 28 en final et supprimer le petit, j'ai vu que cela se faisait.
Peut être encore plus économique pour ton cas https://www.materiel...sette-velo.html
Il faut changer le pignon final et le pignon de départ car il est spécifique donc si tu met un final 28 et que tu enlève le plus petit il faut remplacer le suivant par un pignon de départ du même nombre de dents. Cout de l'opération 10 euros et même pas certain que ce soit utile.


changer les pignons..je fais ça depuis 4 ans ...pouvoir tenir en danseuse sur plusieurs centaines de mètres efface pas mal de problèmes de K7.

pour le plus petit pignon il existe des pignons qui necessitent un deuxième pignon spécifique, il existe aussi des pignons en 13 et 14 qui sont compatibles avec un deuxième pignon standard.

j'ai eu départ 12 avec deuxième pignon spécifique 13, mais aussi un départ 13 sur lequel je peux coller un 14 ou un 15 standard. certaines K7 ont des pignons rivetés entre eux ce qui rend compliqué le bidouillage des pignons. j'ai du shimano ultegra et du sram 1070 ça le fait, le 105 doit le faire aussi.

Actuellement j'ai une 13 30 qui se décompose en 13 15 16 17 18 19 21 24 27 30. je mouline pas mal.
je suis passé chez squirt.
0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 septembre 2020 à 09h01

Voir le messagepapyts, le 25 septembre 2020 à 08h43, dit :

Voir le messagedidier95, le 25 septembre 2020 à 06h57, dit :

Ben fonce, dans le pire des cas tu aura une cassette arrière a trouver en occasion (40 euros max) pour que ce soit plus facile mais avec un peu d'entrainement tu verra surement que c'est suffisant pour ton coin. Comme tu es en 26 il y a même peut être la possibilité de ne modifier qu'une partie de la cassette pour mettre un 28 en final et supprimer le petit, j'ai vu que cela se faisait.
Peut être encore plus économique pour ton cas https://www.materiel...sette-velo.html
Il faut changer le pignon final et le pignon de départ car il est spécifique donc si tu met un final 28 et que tu enlève le plus petit il faut remplacer le suivant par un pignon de départ du même nombre de dents. Cout de l'opération 10 euros et même pas certain que ce soit utile.


changer les pignons..je fais ça depuis 4 ans ...pouvoir tenir en danseuse sur plusieurs centaines de mètres efface pas mal de problèmes de K7.

pour le plus petit pignon il existe des pignons qui necessitent un deuxième pignon spécifique, il existe aussi des pignons en 13 et 14 qui sont compatibles avec un deuxième pignon standard.

j'ai eu départ 12 avec deuxième pignon spécifique 13, mais aussi un départ 13 sur lequel je peux coller un 14 ou un 15 standard. certaines K7 ont des pignons rivetés entre eux ce qui rend compliqué le bidouillage des pignons. j'ai du shimano ultegra et du sram 1070 ça le fait, le 105 doit le faire aussi.

Actuellement j'ai une 13 30 qui se décompose en 13 15 16 17 18 19 21 24 27 30. je mouline pas mal.


Oui mais si le gars lui parle de changer le dérailleur c'est que c'est une chape courte et 30 ça passera pas et la chaine risque en plus d'être trop courte. S'il est un peu court 2 dents ça suffira et peu de modification/peu cher.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 27-février 20

Posté 25 septembre 2020 à 09h37

Bon bah c'est fait, c'est parti. Ducoup pour rappelle c'est bien celui-ci pour 400€ Colnago
0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   Kiddy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 291
  • Inscrit(e) : 09-mars 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 500 (2018) Genesis CdF

Posté 25 septembre 2020 à 09h55

On peut faire passer une cassette jusqu'à 30 dents sur un dérailleur à chape courte, bien que les reco officiels chez Shimano disent le 28 max. En fait une recherche sur le net montre beaucoup de gens qui prennent des cassette avec 1 à 2 dents au delà de la limite fixé par Shimano, leur dérailleur tolère bien (sur mon GRX812 je suis allé à 4 dents de plus), faut juste bien régler la vis de butée.

En tout cas bravo pour l'achat, Perso commence à rouler tel quel sans modif et cela fera un bon entraînement pour la côte.

Ce message a été modifié par Kiddy - 25 septembre 2020 à 10h02.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)