Achat 1er velo occasion#121Posté 21 septembre 2020 à 18h19
D'après le proprio le pédalier c'est 34/52 DT mais sur les photo sa ressemble pas à du compacte . Toujours pas de réponse pour la cassette.
#122Posté 21 septembre 2020 à 19h31
52/34 c'est pas un standard ça , appelle le ce sera plus simple nan ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #123Posté 23 septembre 2020 à 12h40
Bon le propriétaire m'a dit que c'était 38/52 devant et 11/26 derrière. Pour 80€ de plus il peut me changer le dérailleur arrière et passer la cassette en 32. Le prix commence à s'envoler à ce niveau.
#124Posté 23 septembre 2020 à 13h03 Martin, le 23 septembre 2020 à 12h40, dit :
Bon le propriétaire m'a dit que c'était 38/52 devant et 11/26 derrière. Pour 80€ de plus il peut me changer le dérailleur arrière et passer la cassette en 32. Le prix commence à s'envoler à ce niveau. Tu as de gros reliefs dans ton coin ou tu va rester sur des sorties vallonées ? Si c'est juste valloné je le prendrais comme ça et au besoin je ne modifierai que la cassette après si vraiment tu trouves que c'est nécessaire (passer en 28 max).
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https://www.facebook.com/AC2V95 #125Posté 23 septembre 2020 à 13h14
J'ai quand même des cotes. Apres je peux choisir mon parcours et faire des tracé plus plats mais si jamais le gout de la cote me prends est-ce que ca passe tel quels ?
#126Posté 23 septembre 2020 à 13h40
Oui, tu sera plus juste au début mais de pas grand chose qu'avec un 34 et 25 comme le mien mais avec l'entrainement ça va vite rentrer. un peu de lecture https://www.matosvel...route-et-gravel
exemple 39/26 => 3,21 m 34/25 => 2,91 m 39/28 => 2,98 m Si tu vois que c'est trop dur tu passes en 28 derrière et tu sera encore plus à l'aise que moi par exemple. Le 25 après 400 km de sorties je ne m'en sert plus que sur la fin d'une sortie si c'est de la belle cote a 5% ou plus Ce message a été modifié par didier95 - 23 septembre 2020 à 13h42.
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https://www.facebook.com/AC2V95 #127Posté 23 septembre 2020 à 15h33
Ya une cote pas loin de chez moi d'apres un site elle a 7/8%. elle est courte mais c'est un mur.
#128Posté 23 septembre 2020 à 15h56
Tu l'évites dans les premières sorties alors ou tu la place dans la fin du premier tiers pour être chaud mais pas cuit
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https://www.facebook.com/AC2V95 #129Posté 24 septembre 2020 à 20h41
Bon je fonce je fonce pas je sais pas quoi faire. Quand viens le moment de dire oui c'est toujours compliqué.
#130Posté 25 septembre 2020 à 06h57
Ben fonce, dans le pire des cas tu aura une cassette arrière a trouver en occasion (40 euros max) pour que ce soit plus facile mais avec un peu d'entrainement tu verra surement que c'est suffisant pour ton coin. Comme tu es en 26 il y a même peut être la possibilité de ne modifier qu'une partie de la cassette pour mettre un 28 en final et supprimer le petit, j'ai vu que cela se faisait.
Peut être encore plus économique pour ton cas https://www.materiel...sette-velo.html Il faut changer le pignon final et le pignon de départ car il est spécifique donc si tu met un final 28 et que tu enlève le plus petit il faut remplacer le suivant par un pignon de départ du même nombre de dents. Cout de l'opération 10 euros et même pas certain que ce soit utile. Ce message a été modifié par didier95 - 25 septembre 2020 à 07h11.
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https://www.facebook.com/AC2V95 #131Posté 25 septembre 2020 à 08h26 Martin, le 24 septembre 2020 à 20h41, dit :
Bon je fonce je fonce pas je sais pas quoi faire. Quand viens le moment de dire oui c'est toujours compliqué. tu sais faire quoi en mécanique ? tu as déjà un vélo ? pour la cote c'est une bonne nouvelle, la faire plusieurs fois de suite va te faire progresser, ce qui résoudra les problèmes de cassette parce que quoi tu fasses il te manquera toujours le pignon qui va bien.
je suis passé chez squirt.
#132Posté 25 septembre 2020 à 08h43 didier95, le 25 septembre 2020 à 06h57, dit :
Ben fonce, dans le pire des cas tu aura une cassette arrière a trouver en occasion (40 euros max) pour que ce soit plus facile mais avec un peu d'entrainement tu verra surement que c'est suffisant pour ton coin. Comme tu es en 26 il y a même peut être la possibilité de ne modifier qu'une partie de la cassette pour mettre un 28 en final et supprimer le petit, j'ai vu que cela se faisait. Peut être encore plus économique pour ton cas https://www.materiel...sette-velo.html Il faut changer le pignon final et le pignon de départ car il est spécifique donc si tu met un final 28 et que tu enlève le plus petit il faut remplacer le suivant par un pignon de départ du même nombre de dents. Cout de l'opération 10 euros et même pas certain que ce soit utile. changer les pignons..je fais ça depuis 4 ans ...pouvoir tenir en danseuse sur plusieurs centaines de mètres efface pas mal de problèmes de K7. pour le plus petit pignon il existe des pignons qui necessitent un deuxième pignon spécifique, il existe aussi des pignons en 13 et 14 qui sont compatibles avec un deuxième pignon standard. j'ai eu départ 12 avec deuxième pignon spécifique 13, mais aussi un départ 13 sur lequel je peux coller un 14 ou un 15 standard. certaines K7 ont des pignons rivetés entre eux ce qui rend compliqué le bidouillage des pignons. j'ai du shimano ultegra et du sram 1070 ça le fait, le 105 doit le faire aussi. Actuellement j'ai une 13 30 qui se décompose en 13 15 16 17 18 19 21 24 27 30. je mouline pas mal.
je suis passé chez squirt.
#133Posté 25 septembre 2020 à 09h01 papyts, le 25 septembre 2020 à 08h43, dit : didier95, le 25 septembre 2020 à 06h57, dit :
Ben fonce, dans le pire des cas tu aura une cassette arrière a trouver en occasion (40 euros max) pour que ce soit plus facile mais avec un peu d'entrainement tu verra surement que c'est suffisant pour ton coin. Comme tu es en 26 il y a même peut être la possibilité de ne modifier qu'une partie de la cassette pour mettre un 28 en final et supprimer le petit, j'ai vu que cela se faisait. Peut être encore plus économique pour ton cas https://www.materiel...sette-velo.html Il faut changer le pignon final et le pignon de départ car il est spécifique donc si tu met un final 28 et que tu enlève le plus petit il faut remplacer le suivant par un pignon de départ du même nombre de dents. Cout de l'opération 10 euros et même pas certain que ce soit utile. changer les pignons..je fais ça depuis 4 ans ...pouvoir tenir en danseuse sur plusieurs centaines de mètres efface pas mal de problèmes de K7. pour le plus petit pignon il existe des pignons qui necessitent un deuxième pignon spécifique, il existe aussi des pignons en 13 et 14 qui sont compatibles avec un deuxième pignon standard. j'ai eu départ 12 avec deuxième pignon spécifique 13, mais aussi un départ 13 sur lequel je peux coller un 14 ou un 15 standard. certaines K7 ont des pignons rivetés entre eux ce qui rend compliqué le bidouillage des pignons. j'ai du shimano ultegra et du sram 1070 ça le fait, le 105 doit le faire aussi. Actuellement j'ai une 13 30 qui se décompose en 13 15 16 17 18 19 21 24 27 30. je mouline pas mal. Oui mais si le gars lui parle de changer le dérailleur c'est que c'est une chape courte et 30 ça passera pas et la chaine risque en plus d'être trop courte. S'il est un peu court 2 dents ça suffira et peu de modification/peu cher.
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https://www.facebook.com/AC2V95 #135Posté 25 septembre 2020 à 09h55
On peut faire passer une cassette jusqu'à 30 dents sur un dérailleur à chape courte, bien que les reco officiels chez Shimano disent le 28 max. En fait une recherche sur le net montre beaucoup de gens qui prennent des cassette avec 1 à 2 dents au delà de la limite fixé par Shimano, leur dérailleur tolère bien (sur mon GRX812 je suis allé à 4 dents de plus), faut juste bien régler la vis de butée.
En tout cas bravo pour l'achat, Perso commence à rouler tel quel sans modif et cela fera un bon entraînement pour la côte. Ce message a été modifié par Kiddy - 25 septembre 2020 à 10h02. #136Posté 25 septembre 2020 à 10h09
Je préfère de ne pas forcer sur la mécanique et ne pas trop usé la cassette sachant que le vélo m'a déjà fait dépasser mon budget. Plus qu'à espérer je que sois à l'aise et confort sur le vélo mais ce sera forcement mieux que mon ancien vélo trop grand pour moi ahah.
#137Posté 25 septembre 2020 à 10h10
dans le pire des cas le colnago se revendra...
je suis passé chez squirt.
#138Posté 25 septembre 2020 à 10h15
Un beau petit vélo pour débuter
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https://www.facebook.com/AC2V95 #139Posté 25 septembre 2020 à 12h19
Pis il sera déjà réglé par le vendeur qui est un professionnel. C'est surtout ce qui m'a rassurer.
#140Posté 25 septembre 2020 à 13h51
Réglé a Briançon alors que tu est en RP ? j'ai du louper un truc là
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https://www.facebook.com/AC2V95 #141Posté 25 septembre 2020 à 14h11
Bah pas au niveau de la posture. Mais j'aurais aucune surprise de butées de dérailleur ou je ne sais quoi.
#142Posté 25 septembre 2020 à 15h16
Ok je comprends mieux comme ça, révisé et fonctionnel, exige une facture !
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