Achat 1er velo occasion#61Posté 27 août 2020 à 12h48
¨Pour contrôler non je ne pense pas que je saurais vraiment faire les contrôles. Pour moi les contrôle a faire c'est état de la chaîne des dents des pignons proprette général du vélo. Apres les shfter je saurais pas les contrôler ni les dérailleurs. Et pour le tcr once non la chaîne n'est pas d'origine bien sur je parlais plutôt du groupe ulterga ( pédalier shifter dérailleur et cassette)
#62Posté 27 août 2020 à 12h58 Martin, le 27 août 2020 à 12h48, dit :
¨Pour contrôler non je ne pense pas que je saurais vraiment faire les contrôles. Pour moi les contrôle a faire c'est état de la chaîne des dents des pignons proprette général du vélo. Apres les shfter je saurais pas les contrôler ni les dérailleurs. Et pour le tcr once non la chaîne n'est pas d'origine bien sur je parlais plutôt du groupe ulterga ( pédalier shifter dérailleur et cassette) Cassette et plateaux d'origine (ils se démontent du pédalier) ça me surprendrais quand même Après pour apprendre les contrôles tu as des sites comme celui là https://www.lexpertv...hoix-3-563.html ou ici https://www.citycle....nts-a-verifier/ C'est pas sorcier non plus et il faut te faire une check liste pour ne rien oublier Tu parles des shifters, justement cela fait partie de choses que tu vas vérifier lors d'un court essai du vélo en vérifiant que tous les rapports passent et qu'il n'y a pas de bruits particuliers qui trahiraient une usure de la transmission. T'as même une vidéo ici https://www.youtube....h?v=OJ5Twylm7KE Ce message a été modifié par didier95 - 27 août 2020 à 13h14.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #63Posté 28 août 2020 à 21h30
Bon pas facile de trouver quelqu'un prêt à livrer dommage pas grand chose du coter de chez moi. Je suis sur ces 3 annonces pour le moment. Trek emondaTCR Once 2005 et ce Scott que je compte négocier a cause de petit point de rouille Scott
#64Posté 29 août 2020 à 07h19 Martin, le 28 août 2020 à 21h30, dit :
Bon pas facile de trouver quelqu'un prêt à livrer dommage pas grand chose du coter de chez moi. Je suis sur ces 3 annonces pour le moment. Trek emondaTCR Once 2005 et ce Scott que je compte négocier a cause de petit point de rouille Scott Bien aussi ce Scott, tu connais l'année ? https://www.culturev...om/SCOTT-CR1-20 Le Trek aussi mais il est en 52 donc risque d'être un peu grand pour toi, à tester. Il est aussi avec un groupe Tiagra donc plus bas en gamme que le 105 https://www.sigmaspo...-Bike-2016/AXZ4 Ce message a été modifié par didier95 - 29 août 2020 à 07h25.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #65Posté 29 août 2020 à 17h00
Un qui est apparu cet après midi https://www.leboncoi.../1836904744.htm
Un poil au dessus de ton budget mais bon les autres aussi donc à négocier, l'avantage c'est que tu peux aller le voir en vrai
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #66Posté 29 août 2020 à 17h41
J'ai quasiment 3h de route pour allez le voir. Plein paris c'est toujours compliqué. A voir peut être avec train et métro. Le vélo a l'air sympa par contre.
#68Posté 29 août 2020 à 18h05 Martin, le 29 août 2020 à 17h46, dit :
Le vendeur m'a prévenu c'est un taille 52 ca va faire trop grand pour moi. Autre vélo qui viens de tomber pas plus d'info sur le model pour le moment. Si quelqu'un connais.Bianchi Bianchi c'est connu et c'est une bonne marque, celui que je viens de t'envoyer en est un d'ailleurs. Par contre celui la ça va va faire court je pense et on a aucune infos sur la transmission plateaux/cassette
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #69Posté 29 août 2020 à 18h07
Des que j'ai plus d'info je les donnes. Le tcr 2005 once replica est partit du coup mon plan A s’écroule dommage.
#70Posté 29 août 2020 à 19h11
En tant que vendeur je comprends qu'on ne veuille pas expédier. Entre la galère pour trouver le carton, le bouler de tout emballer, le carton qui dépasse probablement les dimensions max, et le risque que le vélo arrive abimé par le transport…
Patchamama t'appelle, bro
#71Posté 29 août 2020 à 20h04
Tout à fait, loz.
Perso je ne prendrais ni le risque ni la peine d'envoyer un vélo que je vends. #72Posté 29 août 2020 à 22h50
Çà se comprend c'est vrai que très peu le font vu que c'est pas simple ne serait-ce que de trouver de quoi l'emballer. Le problème avec un budget serré est de trouver un vélo qui vaille le coup de dépenser le peu d'argent que l'on as dans un 1er temps et dans un second temps que ce soit proche. Les vélociste font des offre intéressante en occasion ? Celui qui est prés de chez moi ne fait que du neuf.
#73Posté 30 août 2020 à 06h18
Ton vélociste peut éventuellement te renseigner sur des clients qui changent de vélo et vendent leur ancienne monture.
Bien sûr il va privilégier le fait de te vendre du neuf mais tu peux toujours essayer de ce côté. #74Posté 02 septembre 2020 à 10h50
Bon je pense que je vais laisser tomber l’idée de l'envoie. Les propriétaire sont généralement assez réticents. Pas trop d'annonces intéressante dans mon budget près de chez moi. Surtout en taille 48/50.
#75Posté 02 septembre 2020 à 11h39
Regarde si tu as des club de vélo près de chez toi (ça serait surprenant qu'il n'y en ai pas) et contacte les car s'il y a des intentions de vente dans le coin ils sont au courant. Même si ça prends plus de temps de toute façon c'est mieux de pouvoir voir le vélo et monter dessus
Ce message a été modifié par didier95 - 02 septembre 2020 à 11h40.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #76Posté 02 septembre 2020 à 12h58
Ca vaut peut être le coup de prendre la voiture pour aller voir celui la qui avec une petite négo rentre dans ton budget https://www.leboncoi.../1838859230.htm
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #77Posté 02 septembre 2020 à 16h56
Les membres du club de cyclisme partageront les offres ? Je risque pas de tomber sur des offres de vélos taillés pour la compétition ?
#78Posté 02 septembre 2020 à 17h26
Les cyclo tournent pas tous sur des machines de guerre et ils les remplacent donc on besoin de les vendre. Je ne vois pas pourquoi ils ne le dirait pas si on les contacte.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #79Posté 02 septembre 2020 à 20h34
Ok je suppose que le plus simple est de contacter directement le président du club car trouver des membres risque d’être plus difficile.
#80Posté 02 septembre 2020 à 20h39
Oui président ou secrétaire, c'est une solution à ne pas négliger et préciser la taille recherchée, budget.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #81Posté 04 septembre 2020 à 17h37
Une option qui peut être pas mal, ne pas se formaliser du "vélo de femme", a part la selle (et encore) c'est un vélo classique
https://www.troc-vel...1-1-2747149.htm Ce message a été modifié par didier95 - 04 septembre 2020 à 17h38.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #83Posté 05 septembre 2020 à 12h36
C'est plus vraiment un vélo de route... mais c'est pas une mauvaise solution
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #84Posté 06 septembre 2020 à 07h27
Et celui la ? https://www.leboncoi.../1840545483.htm
Ca vaut le coup d'aller voir et avec une petite négo ça rentre dans le budget
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #85Posté 07 septembre 2020 à 09h23
A voir pour le trajet. Sans bouchon ca peut se faire vite il m'annonce 1h30 de route quand même. Pour la négoce du vélo faut que je soit certains de l'avoir pour me déplacer.
#86Posté 07 septembre 2020 à 09h37 Martin, le 07 septembre 2020 à 09h23, dit :
A voir pour le trajet. Sans bouchon ca peut se faire vite il m'annonce 1h30 de route quand même. Pour la négoce du vélo faut que je soit certains de l'avoir pour me déplacer. Tu l'appelle pour avoir des infos, notamment sur la transmission qui n'est pas précisée (plateaux et cassette) et sur l'état du vélo et dis que tu es intéressé en lui demandant son prix plancher. 50 euros pour aller au budget max au pire ça me semble pas déraisonnable Ce message a été modifié par didier95 - 07 septembre 2020 à 09h41.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #87Posté 07 septembre 2020 à 09h40
surtout tu appelles avant de partir de chez toi...j'ai fait une heure de route pour aller voir un lapierre et arrivé devant chez le vendeur..j'appelle car yavait pas de sonnette et il me dit le lapierre est vendu vous avez pas eu mon sms ? des sonnettes et des sornettes...finalement j'ai bien fait de rater le lapierre à moitié rincé j'ai trouvé mieux.
je suis passé chez squirt.
#88Posté 07 septembre 2020 à 09h43
Regarde à la fin sur ce post tu as tous les contrôles que tu peux faire pour voir l'état du vélo
https://forum.velode...os/page__st__15
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #89Posté 07 septembre 2020 à 20h29
Du coup je peux avoir un avis entre ces 2 vélo ? Bh pro way qui serait en 50 ou en 52 le proprio n'est pas certains, et ce Look carbone Plateau 38/50 pignon 10v 11/28 ( dérailleur camp véloce / shift ulterga ) que je pourrai essayer ce weekend.
#90Posté 08 septembre 2020 à 07h31
Mes conseils
Pour le BH tu demandes au gars de prendre un mètre et mesurer la distance entre le tube de selle et le tube de direction (axe à axe) à hauteur du tube horizontal (comme il y a un slooping faire comme si le tube était horizontal) car un 52 pour toi c'est trop grand. Pour le Look demande des photos plus grosses car on vois mal sur celles de LBC et les shifter en Shimano sur un dérailleur campa c'est un montage bizarre, d'autant que sur la photo ou on vois le vélo entier on dirait plutot du campagnolo. Celui la devrait être à ta taille, tu peut lui demander aussi de faire la même mesure comme ça tu aura tous les éléments en main pour décider. Sur le BH le gars a une position de coursier, gros écart entre hauteur de selle et hauteur de cintre. Si la selle est réglée pour quelqu'un de ta taille en tant que débutant la position va être radicale pour toi, faudra surement adapter en remplaçant la potence afin de relever un peu le guidon. Vu que la tige de selle est vraiment bien sortie ce serait bien de savoir combien il en reste dans le tube et qu'il te le dise, faire la mesure entre l'axe de pédalier et le dessus de la selle est aussi important comme ça tu verra comment te situer par rapport à ce réglage (hauteur d'entrejambe x 0,885 = hauteur de selle) Ce message a été modifié par didier95 - 08 septembre 2020 à 07h37.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|