• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Avis sur des vélos de route Noter : -----

#151 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 873
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 02 juillet 2021 à 16h11

le poids des mots le choc des photos

regarde bien les roues. devant tu as daniel dit le boucher le bigorre il met le tempo à 50 et derrière on récupère les gars avec la voiture balais...généralement il roule avec bruno Armirail le lieutenant de david GAUDU.

Image IPB

alors roue arrière campagnolo BORA boyau vittoria devant...roue mavic à pneu..ah be oui il a éclaté le boyau avant sur un silex

derrière daniel, mon fils roue avant boyaux vittoria, roue arrière boyau continental FORCE 24 mm parce que le boyau vittoria sous la pluie c'est une savonette, on en est à la deuxième chute, un cuissard déchiré, de la guidoline , une vis de compression de pédalier rotor. il a fallu que je fasse super vite pour mettre le boyau conti, faut enlever l'ancienne colle mettre de la colle avec un pinceau laisser sécher , remettre de la colle, centrer le boyau c'est à dire le décoller légèrement pour le remettre plus droit....la galère.


accessoirement le temps d'attendre la voiture du club et de changer la roue daniel a perdu la course.



conclusion : faire simple c'est le meilleur moyen de se faire plaiz. Les boyaux, les plateaux ovales, les transmissions hydrauliques c'est pour ceux qui veulent faire compliqué.

Ce message a été modifié par papyts - 02 juillet 2021 à 16h20.

je suis passé chez squirt.
0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 873
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 02 juillet 2021 à 16h17

ps j'ai acheté le boyau a un gars qui avait 50 km avec avant de changer de roue pour du tubeless. Il m'a souhaité bon courage :lol:

Ce message a été modifié par papyts - 02 juillet 2021 à 16h20.

je suis passé chez squirt.
0

#153 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 201
  • Inscrit(e) : 16-avril 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :TRIBAN RC120

Posté 03 juillet 2021 à 09h54

Plus compliqué à changer certes, et le pneu est plus économique, mais j'apprécie le choix traditionnel du boyau.
Et puis, j'ai découvert le ruban adhésif tufo pour boyaux. De quoi rendre plus facile et pratique l'utilisation du boyau.

Autre sujet sur lequel je voudrais avoir votre avis à tous : la stratégie Campagnolo.

Il est dommage qu'ils ne soient pas plus accessibles sur le marché des vélos de route amateurs entrée de gamme et jusqu'à 2000 euros. J'imagine que cela est du au prix prohibitif des groupes de transmission qu'ils proposent.
Mais n'est ce pas là un risque de ne pas vouloir se diversifier et maintenir cette stratégie consistant à se focaliser sur le haut de gamme?

Voir le messagepapyts, le 02 juillet 2021 à 16h17, dit :

ps j'ai acheté le boyau a un gars qui avait 50 km avec avant de changer de roue pour du tubeless. Il m'a souhaité bon courage :lol:


Attends, parce que tu sous entends que c'est moins fiable alors...?

Ce message a été modifié par *But_Paradis* - 03 juillet 2021 à 10h23.

0

#154 L'utilisateur est en ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6 986
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :WILIER CENTO 10 SL

Posté 03 juillet 2021 à 12h25

T'es sur de ton coup la sur les prix "prohibitifs" je pense que c'est surtout les asiatiques qui ont trusté le marché de la première monte et du coup on ne vois quasi plus que du Chie mano :lol: .
Choisir Campagnolo maintenant c'est se démarquer et je fais partie de ceux qui résistent :D
Montures : Une fusée rouge, une blanche à moteur et un bout de bois de dépannage !
0

#155 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 873
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 03 juillet 2021 à 18h52

je reviens d'une course contre la montre. j'ai vu une perte de liquide preventif et pas de crevaison.


il faut bien arriver à comprendre qu'un pneu c'est 3000 à 6000 km à l'arrière donc faut prévoir le changement et quand tu crèves c'est le boyo a la poubelle.

a l'entrainement pour mon fils j'ai des pneus conti à 18 euro pièce et pour la course des boyo conti à 70 euro.

sinon dans le peloton on ne voit plus que de ultegra di2. quelques fantaisistes en dura ace di2 ou sram etap. SHIMANO truste la planète vélo. campa c'est les roues.

si tu ne veux pas rentrer dans le rang ou le sens de l'histoire ou que tu penses qu'avant c'était mieux, il y a le boyo, les patins, et le triple plateau campa.
je suis passé chez squirt.
0

#156 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 201
  • Inscrit(e) : 16-avril 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :TRIBAN RC120

Posté 04 juillet 2021 à 10h10

Voir le messagedidier95, le 03 juillet 2021 à 12h25, dit :

T'es sur de ton coup la sur les prix "prohibitifs" je pense que c'est surtout les asiatiques qui ont trusté le marché de la première monte et du coup on ne vois quasi plus que du Chie mano :lol: .
Choisir Campagnolo maintenant c'est se démarquer et je fais partie de ceux qui résistent :D

C'est ce que j'observe. Les groupes de transmission Campagnolo sont très onéreux! J'aimerais bien aussi me démarquer et être à contre courant mais l'argent me manque.
Dommage pour moi et pour Campagnolo. :P

Voir le messagepapyts, le 03 juillet 2021 à 18h52, dit :

je reviens d'une course contre la montre. j'ai vu une perte de liquide preventif et pas de crevaison.


il faut bien arriver à comprendre qu'un pneu c'est 3000 à 6000 km à l'arrière donc faut prévoir le changement et quand tu crèves c'est le boyo a la poubelle.

a l'entrainement pour mon fils j'ai des pneus conti à 18 euro pièce et pour la course des boyo conti à 70 euro.

sinon dans le peloton on ne voit plus que de ultegra di2. quelques fantaisistes en dura ace di2 ou sram etap. SHIMANO truste la planète vélo. campa c'est les roues.

si tu ne veux pas rentrer dans le rang ou le sens de l'histoire ou que tu penses qu'avant c'était mieux, il y a le boyo, les patins, et le triple plateau campa.

Alors le tubeless ne m'intéresse vraiment pas. Précisément à cause du liquide préventif.
Oui je sais, le boyau est cher notamment en raison du fait qu'il faut entièrement le remplacer quand on crève.
Pourquoi le groupe Ultegra Di2 plutôt que le Dura Ace (plus haut de gamme) chez les pros?! Ca me parait illogique...
Je ne cherche pas non plus à tout prix à rester hors du rang. Simplement, le boyau m'attire plus que le pneu. Mais je suis séduit par le freinage à disques et le pédalier double/compact. :)

Au sujet des roues, j'ai remarqué que pas mal de revendeurs proposaient des roues Campagnolo avec un corps de cassette Shimano. N'est ce pas curieux que celui ci ne soit pas de la même marque que la roue?!

Merci de me faire part de plus de réflexions sur les cadres en carbone (voir message #150), la stratégie Campagnolo (voir message #153).
Et si quelqu'un connait un revendeur de la paire de gants que recherche (voir message #150), merci de me le signaler ;)
0

#157 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 873
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 04 juillet 2021 à 11h24

hier j'étais aux championnats d'occitanie..ce sont des amateurs. J'ai vu du dura ace chez les filles en junior elles étaient 4 à courir. les parents ont décidé de claquer un pognon de malade ça ne me regarde pas. rien que les galets de dérailleur c'est le prix de mon vélo :lol:

la strategie de campagnolo si tu arrives a comprendre quelque chose faut écrire dans un journal dédié au vélo. Pou moi c'est la chute libre après des années de supériorité technologique ( on est à la limite du syndrome michelin )

aujourd'hui chez campa ya eu abandon du triple, abandon du vénérable veloce 10 vitesses, re apparition de l'athena, création du potenza
et massacre du centaur qui devient entrée de gamme. ça goute fort la copie de la grille shimano .

centaur nouvelle génération = 105
potenza = ultegra
chorus = au dessus de ultegra et accès à l'electrique ( la ou ya de la marge ) + du carbonne
record et super record pour la noblesse anglaise encore fortement friquée.

je suis en centaur 2003 qui est ni plus ni moins que du chorus ou record quand on ouvre la mécanique. mais ya pas de titane ni de carbone. j'ai des étriers potenza. Dans la famille tout le monde est chez campa sauf en VTT. 2 exceptions mon oncle qui fait de la longue distance et qui est trop embêté quand ça casse en rase campagne, il est passé chez SRAM et mon fils qui est sur de l'ultegra car d'occase on shoote dedans. en plus au club si tu veux éviter les railleries en cas de panne méca il vaut mieux éviter campa. C'est pas la peine de chercher les stats de pannes, en club ya une ambiance " spéciale ".
je suis passé chez squirt.
0

#158 L'utilisateur est en ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6 986
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :WILIER CENTO 10 SL

Posté 04 juillet 2021 à 13h11

Le groupe Chorus 12V qui équipe mon nouveau vélo est je pense la meilleure option dans cette nouvelle gamme, tu profites des nouvelles technologies et du carbone en restant dans un tarif bien en dessous des Record et super Record prévus pour les bourses bien remplies :D . La différence de poids entre ce groupe et les deux du dessus est négligeable en plus (100 grs)
Montures : Une fusée rouge, une blanche à moteur et un bout de bois de dépannage !
0

#159 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 201
  • Inscrit(e) : 16-avril 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :TRIBAN RC120

Posté 04 juillet 2021 à 19h02

Voir le messagepapyts, le 04 juillet 2021 à 11h24, dit :

hier j'étais aux championnats d'occitanie..ce sont des amateurs. J'ai vu du dura ace chez les filles en junior elles étaient 4 à courir. les parents ont décidé de claquer un pognon de malade ça ne me regarde pas. rien que les galets de dérailleur c'est le prix de mon vélo :lol:

la strategie de campagnolo si tu arrives a comprendre quelque chose faut écrire dans un journal dédié au vélo. Pou moi c'est la chute libre après des années de supériorité technologique ( on est à la limite du syndrome michelin )

aujourd'hui chez campa ya eu abandon du triple, abandon du vénérable veloce 10 vitesses, re apparition de l'athena, création du potenza
et massacre du centaur qui devient entrée de gamme. ça goute fort la copie de la grille shimano .

centaur nouvelle génération = 105
potenza = ultegra
chorus = au dessus de ultegra et accès à l'electrique ( la ou ya de la marge ) + du carbonne
record et super record pour la noblesse anglaise encore fortement friquée.

je suis en centaur 2003 qui est ni plus ni moins que du chorus ou record quand on ouvre la mécanique. mais ya pas de titane ni de carbone. j'ai des étriers potenza. Dans la famille tout le monde est chez campa sauf en VTT. 2 exceptions mon oncle qui fait de la longue distance et qui est trop embêté quand ça casse en rase campagne, il est passé chez SRAM et mon fils qui est sur de l'ultegra car d'occase on shoote dedans. en plus au club si tu veux éviter les railleries en cas de panne méca il vaut mieux éviter campa. C'est pas la peine de chercher les stats de pannes, en club ya une ambiance " spéciale ".

2003?! Si je comprends bien les transmission Campagnolo étaient de meilleure qualité avant. Dommage...
Merci pour le rapport ;)

Voir le messagedidier95, le 04 juillet 2021 à 13h11, dit :

Le groupe Chorus 12V qui équipe mon nouveau vélo est je pense la meilleure option dans cette nouvelle gamme, tu profites des nouvelles technologies et du carbone en restant dans un tarif bien en dessous des Record et super Record prévus pour les bourses bien remplies :D . La différence de poids entre ce groupe et les deux du dessus est négligeable en plus (100 grs)

Je ne comprends pas cette course effrénée à l'augmentation sans limite du nombre de vitesses disponibles sur les cassettes. Je trouve que les transmissions à 10 vitesses étaient déjà suffisantes.
Mais merci pour l'info ;)
J'aimerais bien me procurer une transmission Campagnolo 11 vitesses mais c'est pas très rentable d'acheter un vélo équipé Shimano pour remplacer la transmission installée par défaut...:/ Les groupes Campagnolo valent plus que la moitié du prix d'un bon vélo carbone. -_-
0

#160 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 873
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 04 juillet 2021 à 19h18

en 2003 campagnolo faisait du matériel réparable. c'était le temps ou les papys démontaient le vélo pendant l'hiver, nettoyage re graissage...changement de certaines pièces d'usure...c'est fini tout ça. maintenant ça consomme. Mon grand père avait un magasin de vélo il a du se réorienté on peut pas faire toruner une boutique en changeant des ressorts à 1.5 € .

je te rassures du métriel récent marche de façon plus douce que mon antiquité...mais vu que j'envoie pas 963 watts sur commande les "clongs" quand je passe sur des pignons plus petits sont finalement supportables.


pour les vitesses avec la suppression du triple ceux qui veulent du 30 / 30 doivent s'orienter vers du 34 /34 créant de fait des trous dans la K7. pour boucher ses trous il faut rajouter des pignons donc des vitesses.

je ne resiste pas au fait de donner des nouvelles de daniel après la course du jour. cette fois ci il a pas pris les bora 35 mais les dt swiss 55. suite à un freinage appuyé il a bloqué la roue et déchiré le boyo arrière. ça fait comme un cratère le boyo a explosé. il a encore perdu la course.
je suis passé chez squirt.
0

#161 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 201
  • Inscrit(e) : 16-avril 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :TRIBAN RC120

Posté 04 juillet 2021 à 21h08

Voir le messagepapyts, le 04 juillet 2021 à 19h18, dit :

en 2003 campagnolo faisait du matériel réparable. c'était le temps ou les papys démontaient le vélo pendant l'hiver, nettoyage re graissage...changement de certaines pièces d'usure...c'est fini tout ça. maintenant ça consomme. Mon grand père avait un magasin de vélo il a du se réorienté on peut pas faire toruner une boutique en changeant des ressorts à 1.5 € .

je te rassures du métriel récent marche de façon plus douce que mon antiquité...mais vu que j'envoie pas 963 watts sur commande les "clongs" quand je passe sur des pignons plus petits sont finalement supportables.


pour les vitesses avec la suppression du triple ceux qui veulent du 30 / 30 doivent s'orienter vers du 34 /34 créant de fait des trous dans la K7. pour boucher ses trous il faut rajouter des pignons donc des vitesses.

je ne resiste pas au fait de donner des nouvelles de daniel après la course du jour. cette fois ci il a pas pris les bora 35 mais les dt swiss 55. suite à un freinage appuyé il a bloqué la roue et déchiré le boyo arrière. ça fait comme un cratère le boyo a explosé. il a encore perdu la course.

Merci, j'apprends des choses, très intéressant ;)
Mais la création des cassettes 12 vitesses était elle vraiment indispensable?
J'ai regardé les boyaux de chez Vittoria, sais tu quelle est la différence entre les modèles Corsa G+ et Corsa G2?
J'ai une nouvelle question : quels éléments d'une transmission d'un vélo à freins à patins peut on garder pour les installer sur un vélo à freins à disques? Autrement dit, dans quelle mesure un groupe de transmission pour freins à patins est compatible avec un même groupe pour freins à disques?

Ce message a été modifié par *But_Paradis* - 04 juillet 2021 à 21h39.

0

#162 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 05 juillet 2021 à 07h40

"pour les vitesses avec la suppression du triple ceux qui veulent du 30 / 30 doivent s'orienter vers du 34 /34 créant de fait des trous dans la K7. pour boucher ses trous il faut rajouter des pignons donc des vitesses." d'où une roue libre extra-large et une chaîne de travers sur les extrêmes ("croisée") qui doit être changée tous les 1500km au lieu de tous les 12000!
la ligne de chaîne n'est obtenue que près du milieu de la roue libre en "face" d'un des plateaux, mais n'est pas bonne ni sur le grand plateau petit pignons, ni petit plateau grand pignon.
(avec le triple, ont était moins désaligné, globalement le petit plateau étant en face des grands pignons, le moyen plateau en face des moyens pignons, et le petit plateau en face des petits pignons. De plus la chaîne était plus large et tolérait mieux une association de petit plateau- pas très grand pignons (30/30 avec probablement plus de rendement que 34/34 tordu)
un bon compromis moderne serait le 12-30 en 10 vitesses avec 30-40-50.

Dans mes amis, j'en connais qui se tournent du coup dans la solution du vélo "vintage" pour retrouver les avantages du triple plateau...

Ce message a été modifié par Jean_Thevenet - 05 juillet 2021 à 07h44.

0

#163 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 201
  • Inscrit(e) : 16-avril 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :TRIBAN RC120

Posté 21 juillet 2021 à 18h26

Y a quelqu'un? :mellow:
0

#164 L'utilisateur est en ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 855
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :RR 520 Scott 20 Giant Contend SL2

Posté 21 juillet 2021 à 18h51

Voir le message*But_Paradis*, le 21 juillet 2021 à 18h26, dit :

Y a quelqu'un? :mellow:

Ouai :lol:
0

#165 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 201
  • Inscrit(e) : 16-avril 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :TRIBAN RC120

Posté 21 juillet 2021 à 18h56

Je me permets de rappeler les sujets à travers mes questionnements :

- Vulnérabilité des cadres carbone vis à vis des chutes et la corrosion galvanique
- Différence entre Vittoria Corsa G+ et Corsa G2
- Versatilité des éléments d'un groupe de transmission à freins à patins et freins à disques

Je rajoute ceci :

- Quels sont, selon vous, les meilleurs groupes de transmission en terme de rapport qualité prix de chacune des trois grandes marques (Shimano, Campagnolo et SRAM)? Je crois que c'est le groupe 105 chez Shimano mais qu'en est il chez les autres?
- Et quels sont vos systèmes de passages de vitesses préférés?

C'est principalement ce point qui m'a fait obliquer vers Campagnolo. L'idée d'avoir un bouton dédié à la montée des vitesses et un autre à la descente me plait bien.
Mais en revanche, c'est le fouillis dans leurs "technologies" (Ergopower, Powershift, Ultrashift...)
Je connais à peu près leur principe mais difficile de suivre leurs évolutions. Entre les différents groupes et les années, on a du mal à s'y retrouver. Je plains les perfectionnistes qui veulent maitriser tous les paramètres :D

A+ ! ;)
0

#166 L'utilisateur est en ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6 986
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :WILIER CENTO 10 SL

Posté 21 juillet 2021 à 19h21

Je pense que tu trouvera des réponses à la majorité de tes questions/interrogations dans les différents posts de ce forum ;)
Montures : Une fusée rouge, une blanche à moteur et un bout de bois de dépannage !
0

#167 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 201
  • Inscrit(e) : 16-avril 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :TRIBAN RC120

Posté 21 juillet 2021 à 21h28

Pas vraiment. J'ai pourtant pris plusieurs minutes à rechercher.
Ce sont des sujets à débats. Plus il y a d'avis, mieux c'est. N'hésites pas à donner le tien. ;)
0

#168 L'utilisateur est en ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 855
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :RR 520 Scott 20 Giant Contend SL2

Posté 22 juillet 2021 à 05h37

Plusieurs minutes...ce n'est pas suffisant :D
Poursuis ta lecture, tes recherches, synthétise et pose des questions plus ciblées.
Tu peux même lancer des débats.
Là ton questionnaire est trop vaste pour nous inciter à y répondre...
0

#169 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 417
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 22 juillet 2021 à 08h29

Salut,

Je suis comme toi j'aime bien rentrer dans les détails technique avant de choisir, je vais essayer de te répondre :

Voir le message*But_Paradis*, le 21 juillet 2021 à 18h56, dit :

- Vulnérabilité des cadres carbone vis à vis des chutes et la corrosion galvanique


Le seul "point faible" du carbone c'est la grosse chute... et les contrefaçon chinoise.
C'est un matériau extrêmement stable, non dégradable, tu te lassera du cadre avant qu'il ne se lasse de toi.

Voir le message*But_Paradis*, le 21 juillet 2021 à 18h56, dit :

- Différence entre Vittoria Corsa G+ et Corsa G2


Aucune idée, vive Michelin.

Voir le message*But_Paradis*, le 21 juillet 2021 à 18h56, dit :

- Versatilité des éléments d'un groupe de transmission à freins à patins et freins à disques


C'est quoi la question ? "Versatile = Qui change facilement de parti, d'opinion."


Voir le message*But_Paradis*, le 21 juillet 2021 à 18h56, dit :

- Quels sont, selon vous, les meilleurs groupes de transmission en terme de rapport qualité prix de chacune des trois grandes marques (Shimano, Campagnolo et SRAM)? Je crois que c'est le groupe 105 chez Shimano mais qu'en est il chez les autres?


Selon moi, c'est Shimano Ultegra et Campa Chorus.

Le groupe 105 est un excellent rapport qualité/prix. Mais pour les débutant le Tiagra répond tout aussi bien au besoin tout en étant moins cher.
Pour les cyclo-sportif qui roulent un grand nombre de km chaque année, le 105 manque un peu de la fluidité/facilité/qualité qu'on retrouve sur le DuraAce.
Au final pour cette catégorie de cyclo-sportif passionné, l'Ultegra proche de la qualité dura-ace convient mieux je trouve.

Campa étant pour moi le choix des passionnés exigent, il est évident que le Chorus qui est un bijou haut de gamme conviendra, sans entré dans les prix excessif des record.

Voir le message*But_Paradis*, le 21 juillet 2021 à 18h56, dit :

- Et quels sont vos systèmes de passages de vitesses préférés?


Pour moi Campa, mais je ne roule qu'en Shimano car il n'est pas facile de trouver en magasin ou d'occasion des roues et des moyeux Campagnolo.
Pour être honnête la transmission et éléments bien moins important que le cadre et les roues.
Mieux vaut un bon cadre et des super roues avec un shimano tiagra, qu'un groupe Chorus sur un vélo pourri.
0

#170 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 873
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 22 juillet 2021 à 15h20

Image IPB

corrosion galvanique c'est quand on met deux métaux différents en contact...genre acier et alu...oui bof ça fait de la poudre pour la perruque de louis XVI...il suffit de devisser plus fort.

la photo est un boitier de pédalier acier sur cadre alu.

Si tu commences à rentrer dans ce genre de détail, c'est mort.

Les pneus c'est simple si tu prends du super performant c'est fragile. occase carbonne faut connaitre le vendeur sinon il peut y avoir surprise d'une grosse chute passée. Il me semble l'avoir déjà dit.

Tu prends du milieu de gamme est tu es peinard. Je pense que tu es bien équipé avec ton btwin.

Comme dit vincent BLONDEAU de chez MECACOTE Bordeaux quand on fait 160 watts de FTP ya pas besoin de vélo sur mesure ( pourtant il ne fait que ça ) quand on peut
pas suivre le peloton à 41km/h on ne doit pas regarder le positionnement des pros..

je sors d'un test à l'effort dans un hopital, ils viennent de tester un jeune de 20 ans de l'équipe ARKEA .514 watts de FTP. voila.
je suis passé chez squirt.
0

#171 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 883
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 22 juillet 2021 à 17h37

moi je passe plus de temps sur mon vélo qu'a me poser toutes ses questions
1

#172 L'utilisateur est en ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6 986
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :WILIER CENTO 10 SL

Posté 22 juillet 2021 à 18h10

Et tu as bien raison :D
Montures : Une fusée rouge, une blanche à moteur et un bout de bois de dépannage !
0

#173 L'utilisateur est en ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 846
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 22 juillet 2021 à 19h24

:lol: :lol: oui surtout avec le temps qu'il fait ... il faut en profiter B)
0

#174 L'utilisateur est hors-ligne   Nono14 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 22-juillet 21
  • Lieu :m

Posté 22 juillet 2021 à 19h33

Bonsoir,
Vu les quantités de produits qui circulent, il est difficile de faire un choix. Quelle marque propose un très bon rapport qualité-prix pour un vélo de route pour femme avec un budget de 600€ environ ? C'est pour une pratique occasionnelle et monter les côtes sans souffrir
0

#175 L'utilisateur est en ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6 986
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :WILIER CENTO 10 SL

Posté 22 juillet 2021 à 20h06

Voir le messageNono14, le 22 juillet 2021 à 19h33, dit :

Bonsoir,
Vu les quantités de produits qui circulent, il est difficile de faire un choix. Quelle marque propose un très bon rapport qualité-prix pour un vélo de route pour femme avec un budget de 600€ environ ? C'est pour une pratique occasionnelle et monter les côtes sans souffrir


Il faudrait commencer par passer par la case présentation, ce serait plus sympa car la c'est le post d'un autre forumeur ;)
Montures : Une fusée rouge, une blanche à moteur et un bout de bois de dépannage !
0

#176 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 873
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 23 juillet 2021 à 13h23

et si on parlait des prix du vélo idéal...

https://www.veteix.f...cv-ultegra-2021
je suis passé chez squirt.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)