
Avis sur des vélos de route
#272
Posté 28 juillet 2022 à 22h41
C'est pas un self service hein, faut être patient et tu n'aura pas forcement toutes les réponses ![]() Bon les gars qu'est ce que vous foutez ça traine ! ![]() t'as raison, désolé ![]() vous m'avez habitué à être très réactifs, alors... ![]()
Pfff ...tu te poses trop de questions ! Va rouler ![]() j'ai autant de questions qu'un cycliste qui découvre chaque de nouvelles choses peut avoir. et puis, j'apprends des choses. ![]() je roule aussi, t'inquiètes ![]() Ce message a été modifié par *But_Paradis* - 28 juillet 2022 à 22h43.
#273
Posté 29 juillet 2022 à 06h39
Celui de Probikes a un TPI légèrement supérieur 67/60, si tu ne te ruines pas en FDP prends celui là mais de toute façon les deux ferons l'affaire pour se trainer
![]() Pour l'autre question c'est surement une évolution de fabrication ou une simple erreur de saisie sur le site, comme JC, ROULE !!!
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#274
Posté 29 juillet 2022 à 09h39
Celui de Probikes a un TPI légèrement supérieur 67/60, si tu ne te ruines pas en FDP prends celui là mais de toute façon les deux ferons l'affaire pour se trainer ![]() Pour l'autre question c'est surement une évolution de fabrication ou une simple erreur de saisie sur le site, comme JC, ROULE !!! Salut. Alors pour toi, les 7 points de tpi en plus, sont plus intéressants que les 200 grammes de moins du pneu Decathlon...?!
#275
Posté 02 août 2022 à 17h04
Finalement, j'ai décidé de garder telles quelles les roues de mon vtc (avec ses pneus d'origine).
Je suis alors passé à la question des chambres à air et je voudrais savoir ce que vous pensez des chambres à air en TPU (polyuréthane) pour les vélos de route (je crois que les Pirelli "smartube" de couleur jaune en font partie). Et pour ceux équipés de freins à disque, le latex n'est il pas une meilleure solution?
#276
Posté 02 août 2022 à 17h29
#277
#281
Posté 02 août 2022 à 21h15
Dans la choucroute les saussices fumée ou nature c"est quoi
le mieux ??
#282
Posté 03 août 2022 à 03h17
J'ai lu qu'elles étaient déconseillées pour les vélos équipés de freins à patins/sur jante. Au freinage, le frottement génère de la chaleur. Plus fragiles, ces chambres à air en latex risqueraient alors d'éclater. J'ai remarqué qu'elles sont assez populaires et sur des vélos à freins à disque, ce défaut disparait. Alors je me demande si c'est le meilleur choix. J'hésite avec les chambres en polyuréthane/TPU telles que la Pirelli "smartube". Le butyl, c'est seulement pour mon vtc.
Dans la choucroute les saussices fumée ou nature c"est quoi le mieux ?? ... Ce message a été modifié par *But_Paradis* - 03 août 2022 à 03h19.
#283
Posté 03 août 2022 à 05h55
Tu te poses beaucoup trop de questions, je trouve...
Et si tu testais et te faisais ta propre opinion ? C'est peut-être le meilleur moyen de se convaincre, non ? Ce message a été modifié par kouros - 03 août 2022 à 10h09.
#284
Posté 03 août 2022 à 09h48
http://www.cyclesetf...0-tt-tdf-25-mm/
presque tout est la...les différentes latex, les trucs en plastique, le butyl light. ya pas la pirelli jaune, mais ya la tubolito orange. puis il y a le confort le prix la résistance à la crevaison le risque d'éclatement la nécessité de regonfler à chaque fois on revient vite à la butyl à 4.50 € je pense que KOUROUS est la voix de la raison, ya pas photo.
je suis passé chez squirt.
#285
Posté 03 août 2022 à 12h15
Tu nous poses beaucoup trop de questions, je trouve... Et si tu testais et te faisais ta propre opinion ? C'est peut-être le meilleur moyen de se convaincre, non ? Tu as fait une faute je corrige ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 03 août 2022 à 12h16.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#287
Posté 03 août 2022 à 20h50
Tu te poses beaucoup trop de questions, je trouve... Et si tu testais et te faisais ta propre opinion ? C'est peut-être le meilleur moyen de se convaincre, non ? En effet. Mais quand il s'agit de dépenser mon argent, je veux savoir pourquoi et pour quoi.
http://www.cyclesetf...0-tt-tdf-25-mm/ presque tout est la...les différentes latex, les trucs en plastique, le butyl light. ya pas la pirelli jaune, mais ya la tubolito orange. puis il y a le confort le prix la résistance à la crevaison le risque d'éclatement la nécessité de regonfler à chaque fois on revient vite à la butyl à 4.50 € je pense que KOUROUS est la voix de la raison, ya pas photo. Merci pour ce lien. Oui, je sais qu'il n' a pas complètement tort. Mais dans la hâte, je prends souvent de mauvaises décisions que je regrette par la suite. Alors je veux éviter ça au maximum.
#288
#289
Posté 04 août 2022 à 08h29
l'homme qui ne tente rien ne se trompe qu'une fois. LAO TSEU
finalement il faut des pneus d'entrainement et rouler à 95 rpm sans jamais être en roue libre ( sur strava ) conti ultra sport et michelin aircomp. les trucs haut de gamme cousu à la main avec carcasse coton c'est pour ceux qui font de la compet ou qui en rêvent.
je suis passé chez squirt.
#290
Posté 06 août 2022 à 08h55
http://www.cyclesetf...a-air-aerothan/
caché dans le corps du texte comparatif latex ( vittoria ) butyl light ( panaracer ) butyl standard ( michelin )
je suis passé chez squirt.
#291
Posté 08 août 2022 à 00h07
http://www.cyclesetf...a-air-aerothan/ caché dans le corps du texte comparatif latex ( vittoria ) butyl light ( panaracer ) butyl standard ( michelin ) merci! ces schwalbe aerothan semblent très avantageux.
#292
Posté 08 août 2022 à 00h33
Je m'adresse à tous les membres de ce forum qui liront ce sujet : je serais curieux de savoir si vous avez essayé tous les systemes de passage de vitesse des 3 grands groupes de transmission (Shimano, Campagnolo et Sram) pour vélo de route et, selon vous, lequel est le meilleur? Attention, ce n'est pas forcément le groupe qui équipe votre vélo car on ne le choisit pas toujours et pas sur le seul critère des leviers mais j'aimerais que vous me donniez votre sentiment sur cet élément précis.
En résumé, je ne veux pas savoir vers quel groupe va votre préférence mais de quelle marque préférez vous les passages de vitesses. Je me suis aussi renseigné sur l'offre de vélos de route avec un cadre carbone et freins à disque et j'ai questionné Decathlon sur le leur parce que je suis entre 2 tailles et, apparemment, dans ce cas, on m'a raconté qu'il ne fallait pas raisonner exactement comme pour un vélo avec un cadre en aluminium (sans plus de précision). Mais ce qui me perturbe, ce sont les contradictions dans les avis de leurs conseillers. L'un explique que la taille inférieure favorise le confort car il est possible de se tenir plus redressé sur un vélo plus petit, un autre m'affirme au contraire que la taille inférieure favorise une position plus sportive et aérodynamique car il faut alors relever la selle. ![]() Je n'ai jamais partagé mon ressenti sur la route mais, bien que la pratique soit plaisante et gratifiante, je me suis rendu compte de la difficulté quand on a une mauvaise endurance. (Même si je l'améliore à chaque sortie). ![]() J'ai par ailleurs pris la résolution d'abandonner l'option du boyau. Je vais donc rester avec des roues à pneus. Désolé les puristes. ![]() Ce message a été modifié par *But_Paradis* - 08 août 2022 à 20h13.
#293
Posté 08 août 2022 à 08h34
Pour le choix des tailles il faut lire les sujets choix de vélo et c'est pas ce qui manque, tu trouvera tes réponses !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#294
Posté 08 août 2022 à 11h35
geometrie dans le plan. La selle est le truc qui se règle le plus facilement et pourtant quelque soit le vélo elle va être au même endroit ( peu ou prou) car elle est a une distance fixe du boitier de pédalier.
raisonnement par l'absurde, imaginons un vélo taille 200..tu vas être installer comme sur un choper du film easy rider... pour les groupes, shimano a 80 % du marché. perso je suis en hybrique campagnolo / sram. Mon fils est en ultegra. a choisir ça serait SRAM mais mon campagnolo n'a que 20 ans. Faut pas gâcher. pour revenir au 1 watt gagné sur de la chambre butyl. Rouler et regarder strava voila ce que ça donne sur 340 mètres à 3% à 21 km/h un peu moins de 60 secondes 220 watts avec des kilomètres et même matos 25 km/h et 260 watts en 50*22. Tout est là. nota bene, sur le tél portable strava donne les dernieres perf du segment pas sur PC. je regarde aussi les moyennes sur le sujet la sortie du jour, je vois des gains de 30 watts chez certains en van rysel ![]()
je suis passé chez squirt.
#295
Posté 08 août 2022 à 20h27
Pour le choix des tailles il faut lire les sujets choix de vélo et c'est pas ce qui manque, tu trouvera tes réponses ! Je sais, et j'ai déjà lu quelques discussions à ce sujet. Mais il n'est jamais question de différence dans la détermination de la taille de son vélo en fonction de son cadre. Et comme le tableau des tailles de leur vélo de route en carbone est le même que celui du modèle en aluminium, je suis encore entre 2 tailles. Et pour les leviers, si tu avais la possibilité de choisir un seul système, ce serait lequel et pourquoi? ![]()
geometrie dans le plan. La selle est le truc qui se règle le plus facilement et pourtant quelque soit le vélo elle va être au même endroit ( peu ou prou) car elle est a une distance fixe du boitier de pédalier. raisonnement par l'absurde, imaginons un vélo taille 200..tu vas être installer comme sur un choper du film easy rider... pour les groupes, shimano a 80 % du marché. perso je suis en hybrique campagnolo / sram. Mon fils est en ultegra. a choisir ça serait SRAM mais mon campagnolo n'a que 20 ans. Faut pas gâcher. pour revenir au 1 watt gagné sur de la chambre butyl. Rouler et regarder strava voila ce que ça donne sur 340 mètres à 3% à 21 km/h un peu moins de 60 secondes 220 watts avec des kilomètres et même matos 25 km/h et 260 watts en 50*22. Tout est là. nota bene, sur le tél portable strava donne les dernieres perf du segment pas sur PC. je regarde aussi les moyennes sur le sujet la sortie du jour, je vois des gains de 30 watts chez certains en van rysel ![]() Si j'ai bien compris, tu me conseilles la taille inférieure. ![]() Alors tu préfères le système double tap, c'est ça? ![]() Ce message a été modifié par *But_Paradis* - 08 août 2022 à 20h28.
#296
Posté 08 août 2022 à 20h58
Campagnolo parce c'est ergonomique et beau
![]() Lit bien tu verra que tout est dit, l'importance de la géométrie, le choix de la taille et les options de choix à privilégier selon ses objectifs. On ne prends pas un cadre plus grand "pour le confort", c'est une connerie ![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#297
Posté 08 août 2022 à 22h02
Je m'adresse à tous les membres de ce forum qui liront ce sujet : je serais curieux de savoir si vous avez essayé tous les systemes de passage de vitesse des 3 grands groupes de transmission (Shimano, Campagnolo et Sram) pour vélo de route et, selon vous, lequel est le meilleur? Attention, ce n'est pas forcément le groupe qui équipe votre vélo car on ne le choisit pas toujours et pas sur le seul critère des leviers mais j'aimerais que vous me donniez votre sentiment sur cet élément précis. En résumé, je ne veux pas savoir vers quel groupe va votre préférence mais de quelle marque préférez vous les passages de vitesses. Je me suis aussi renseigné sur l'offre de vélos de route avec un cadre carbone et freins à disque et j'ai questionné Decathlon sur le leur parce que je suis entre 2 tailles et, apparemment, dans ce cas, on m'a raconté qu'il ne fallait pas raisonner exactement comme pour un vélo avec un cadre en aluminium (sans plus de précision). Mais ce qui me perturbe, ce sont les contradictions dans les avis de leurs conseillers. L'un explique que la taille inférieure favorise le confort car il est possible de se tenir plus redressé sur un vélo plus petit, un autre m'affirme au contraire que la taille inférieure favorise une position plus sportive et aérodynamique car il faut alors relever la selle. ![]() Je n'ai jamais partagé mon ressenti sur la route mais, bien que la pratique soit plaisante et gratifiante, je me suis rendu compte de la difficulté quand on a une mauvaise endurance. (Même si je l'améliore à chaque sortie). ![]() J'ai par ailleurs pris la résolution d'abandonner l'option du boyau. Je vais donc rester avec des roues à pneus. Désolé les puristes. ![]() on franchement je cois que tu te prends vraiment un peu trop le chou pour tes choix: exemple: pneu ou boyau, si tu n'as pas une "énorme" expérience de la haute performance à vélo, la question ne devrait même pas se poser. C'est le pneu point barre. Idem sur les choix de transmission inutile de demander qui préfère quoi, il y aura des avis tous plus différents les uns que les autres, si ces trois marques se partagent le marché il n'y en a aucune qui est nulle, tout est question de gout et de feeling (un peu de porte monnaie aussi) j'ai surtout Shim et Sram, c'est différent mais je ne saurais dire lequel est "le mieux", déjà pour moi alors pour quelqu'un d'autre... Pour les tailles tu dis etre "entre deux tailles" mais ça ne veut pas dire grand chose en réalité, soit le vélo est un peu trop long, soit la douille de dir trop basse, soit le tube de selle un peu trop relevé,etc etc quand aux "conseils" des vendeurs tu as pu constater toi même que ce n'est pas fiable, ce sont des vendeurs pas des conseillers techniques, ils sont payés pour vendre. Il me semble que on dispose via internet d'un max d'infos très fiables qui doivent permettre de faire un choix perso exempt d'erreur manifeste.
#298
Posté 08 août 2022 à 22h18
En plus, si l'objectif est d'acheter un vélo, compte tenu des disponibilités actuelles, tu vas un peu te compliquer la tache si en plus tu bloques sur une seule marque de transmission...
#299
Posté 09 août 2022 à 12h26
Campagnolo parce c'est ergonomique et beau ![]() Lit bien tu verra que tout est dit, l'importance de la géométrie, le choix de la taille et les options de choix à privilégier selon ses objectifs. On ne prends pas un cadre plus grand "pour le confort", c'est une connerie ![]() J'ai remarqué qu'avec les boutons des leviers Campagnolo, soit on les adore, soit on les déteste. D'autres trouvent le bouton intérieur peu ergonomique justement. C'est pourtant le résumé simplifié des informations que j'ai pu collecter : entre 2 tailles, la plus petite favorise l'aérodynamisme et la plus grande, le confort. Mais c'est peut être un peu trop simpliste.
Je m'adresse à tous les membres de ce forum qui liront ce sujet : je serais curieux de savoir si vous avez essayé tous les systemes de passage de vitesse des 3 grands groupes de transmission (Shimano, Campagnolo et Sram) pour vélo de route et, selon vous, lequel est le meilleur? Attention, ce n'est pas forcément le groupe qui équipe votre vélo car on ne le choisit pas toujours et pas sur le seul critère des leviers mais j'aimerais que vous me donniez votre sentiment sur cet élément précis. En résumé, je ne veux pas savoir vers quel groupe va votre préférence mais de quelle marque préférez vous les passages de vitesses. Je me suis aussi renseigné sur l'offre de vélos de route avec un cadre carbone et freins à disque et j'ai questionné Decathlon sur le leur parce que je suis entre 2 tailles et, apparemment, dans ce cas, on m'a raconté qu'il ne fallait pas raisonner exactement comme pour un vélo avec un cadre en aluminium (sans plus de précision). Mais ce qui me perturbe, ce sont les contradictions dans les avis de leurs conseillers. L'un explique que la taille inférieure favorise le confort car il est possible de se tenir plus redressé sur un vélo plus petit, un autre m'affirme au contraire que la taille inférieure favorise une position plus sportive et aérodynamique car il faut alors relever la selle. ![]() Je n'ai jamais partagé mon ressenti sur la route mais, bien que la pratique soit plaisante et gratifiante, je me suis rendu compte de la difficulté quand on a une mauvaise endurance. (Même si je l'améliore à chaque sortie). ![]() J'ai par ailleurs pris la résolution d'abandonner l'option du boyau. Je vais donc rester avec des roues à pneus. Désolé les puristes. ![]() on franchement je cois que tu te prends vraiment un peu trop le chou pour tes choix: exemple: pneu ou boyau, si tu n'as pas une "énorme" expérience de la haute performance à vélo, la question ne devrait même pas se poser. C'est le pneu point barre. Idem sur les choix de transmission inutile de demander qui préfère quoi, il y aura des avis tous plus différents les uns que les autres, si ces trois marques se partagent le marché il n'y en a aucune qui est nulle, tout est question de gout et de feeling (un peu de porte monnaie aussi) j'ai surtout Shim et Sram, c'est différent mais je ne saurais dire lequel est "le mieux", déjà pour moi alors pour quelqu'un d'autre... Pour les tailles tu dis etre "entre deux tailles" mais ça ne veut pas dire grand chose en réalité, soit le vélo est un peu trop long, soit la douille de dir trop basse, soit le tube de selle un peu trop relevé,etc etc quand aux "conseils" des vendeurs tu as pu constater toi même que ce n'est pas fiable, ce sont des vendeurs pas des conseillers techniques, ils sont payés pour vendre. Il me semble que on dispose via internet d'un max d'infos très fiables qui doivent permettre de faire un choix perso exempt d'erreur manifeste. Oui, j'ai fait le choix définitif du pneu. ![]() Tu n'as pas compris ma demande au sujet des transmissions. Je ne cherche pas à faire un choix. Ce débat est "éternel", je le sais pour en avoir lu quelques discussions. Et il en ressort à chaque fois la même conclusion : c'est un choix personnel. Je l'ai bien compris. J'ai voulu lancer un petit sondage pour connaitre les préférences de leviers/boutons de chacun. Simple curiosité. ![]()
En plus, si l'objectif est d'acheter un vélo, compte tenu des disponibilités actuelles, tu vas un peu te compliquer la tache si en plus tu bloques sur une seule marque de transmission... Je ne prévois pas d'acheter rapidement. Donc ça ne me dérange pas d'attendre. Pour l'instant, je suis bien avec ce que j'ai mais la transition vers le disque arrivera tôt ou tard. Je ne bloque pas sur une transmission. Voir ma réponse à @jezibel. Je constate que Sram est plus populaire que je ne le pensais. Leurs leviers sont peut être bien pensés mais je trouve leurs groupes très moches si vous voulez mon avis sur ce critère. ![]() Ce message a été modifié par *But_Paradis* - 09 août 2022 à 12h33.
#300
Posté 09 août 2022 à 15h07
je suis passé chez squirt.
Partager ce sujet :
7 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|