macmini95, le 16 septembre 2020 à 17h01, dit :
Oui pour les VAE, c'est à la mode
Ce message a été modifié par didier95 - 16 septembre 2020 à 20h00.
Le Tour de France#151Posté 16 septembre 2020 à 20h00 macmini95, le 16 septembre 2020 à 17h01, dit :
C'etait une montée de fou les derniers hectomètres ... et ils appellent ça piste cyclable Oui pour les VAE, c'est à la mode Ce message a été modifié par didier95 - 16 septembre 2020 à 20h00.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #152Posté 17 septembre 2020 à 07h10 ces vitesses ascensionnelles faibles (de l'ordre de 1300m/h) sur un fort pourcentage font 75% de 1700m/h qu'on devrait observer en "bonne condition" mais on est à 2000m d'altitude environ la pression de l'air et l'oxygénation 20% moindre, ça n'explique pas une telle "lenteur", il devait aussi faire caniculaire et moite en bas ça a du les cuire, et si il y un pic de pollution à l'ozone, les records se trouvant souvent vers 2000m d'altitude et dans les alpes (en 2003 on était à plus de 400 microgrammes/mètres cubes en vanoise), ça peut expliquer une chute de plus de 10% de puissance: vérifier sur archives si le taux d'ozone était supérieur à 80 micro-gramme/mètre cube. il serait aussi intéressant de savoir de combien dégringole le rapport puissance/poids en fonction de la pression de l'air, vu que la chute de performance commence vers 500 à 800m soit -5% pression, à -20% de pression on devrait avoir -15% un cycliste montant à 1750m/h en bas devrait plafonner à 1478m/h à 2000m. Si en plus on perd 10% à 15% à cause d'un pic de pollution à l'ozone probable ici on à du 1343m/h à 1285m/h Typologie : Rurale Influence : Fond Date de mise en service : 15-01-1997 Coordonnées géographiques (système WGS84) : Latitude : 44.99810 ° Longitude : 6.46950 ° Altitude : 1 755 m Adresse : Le Serre du Cuc Le Casset 05220 LE-MONETIER-LES-BAINS 10h 11h 12h 13h 14h 15h 16h 17h 18h 19h 20h 21h 22h 23h 0h 1h 2h 3h 4h 5h 6h 7h 8h 9h Ozone (microg/m3) (85.8) (91.9) (98.8) (102.2) (100) (98.3) (97.4) (100.4) (97.2) (93.1) (90) (93.4) (92.9) (88.6) (90.8) (91.1) (90.8) (92.8) C'est au dessus de 80, donc peut faire baisser la performance mais pas considérer comme un "pic de pollution". la perte de performance est, d'après mes souvenirs mais je n'en suis plus sûr de 3% de VO2max tous les 10 microgrammes d'ozone en plus, avec un seuil à 80 (il est peut être un peu plus bas en réalité), ce qui ferait -6% du à l'ozone Altitude 2000 + ozone 100 transformerait un max à 1700m/h à un max à 1400m/h Ce message a été modifié par Jean_Thevenet - 17 septembre 2020 à 07h18. #153Posté 17 septembre 2020 à 10h57 miguelbtz, le 16 septembre 2020 à 19h10, dit :
Sans se cramer...!!!! Au vu de l arrivée, s ils ne sont pas cramés, ils ont très sérieusement commencé à griller, je pense qu'il fallait pas en demander quelques mètres de plus !!! Quand à la vitesse, c'est ce que je fais moi aussi !!! (Sur du 4-6%) Oui moi perso j'avais halluciné sur l'étape Sisteron-Orcières Morlette, sur la dernière montée qui n'est certes pas trop difficile (7,1 km à 6.7% de moyenne), ils l'ont monté à plus de 26 km/h de moyenne. Les derniers kilomètres à 8% ils étaient à 28 km/h, certes à bloc mais tout de même #154Posté 17 septembre 2020 à 14h35
Une belle gamelle pour Hirschi, le genre de truc qui risque pas de m'arriver avec l'angle que je prends sur le vélo Heureusement pas de gros bobo pour lui mais surement une belle occasion manquée du coup
Ce message a été modifié par didier95 - 17 septembre 2020 à 17h30.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #155Posté 17 septembre 2020 à 15h40
Il y a même un bout d'étape VTT cette fois
Ce message a été modifié par didier95 - 17 septembre 2020 à 15h41.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #157Posté 17 septembre 2020 à 17h52
Avis partagés sur ce final, du pour du contre Une chute qui a surement changé la face de l'étape en tout cas.
Ce message a été modifié par didier95 - 17 septembre 2020 à 17h53.
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https://www.facebook.com/AC2V95 #158Posté 18 septembre 2020 à 06h27
Non pas du VTT c ‘est autre chose...
Mon ressenti, avis sur hier. J ‘ai dévoré des yeux! Là strade bianca c ‘est la meme chose Wawww. En France vous avez la meme chose (Paris - Tours) en Belgique le Hageland et pleins d’autres...et dans un autre type « Roubaix »! Un retour vers des choses simples. Au quotidien, je roule de cette façon. Un chemin pavé, empierré se présente... No problem , j ‘y entre. Le risque de crevaison... oui ,mais pas tant que cela finalement. Perso j ‘envisage comme ça la pratique endurance /gravel.... des portions de 5à10% de gravel dans une sortie route... pas du 100% cela perd son aspect mixte, variable. C ‘est beau et quel plaisir. Les chiffres, la moyenne... on s’en fou rouler sur une autoroute...c ‘est beaucoup moins amusant. Le plaisir est ailleurs! Contrairement à ce que certains pensent, un vélo Gravel n ‘est pas obligatoire... il faut du 28mm et go !(l idéal me semble entre 32 et 38) Avec ce type de pratique, je favorise le temps sec pour minimiser l ‘usure du matériel . Pour la course , belle victoire du DUO. Roglic est le plus fort. Sauf incident il va gagner. Ce message a été modifié par Lancia - 18 septembre 2020 à 06h30.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #159Posté 18 septembre 2020 à 07h31
Oui et bien comme tu dis ça dépends de ton vélo alors car moi un truc comme ça j'y vais pas avec mon bout de bois et mes pneus de 23 à 8 bars
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #160Posté 18 septembre 2020 à 09h54 Lancia, le 18 septembre 2020 à 06h27, dit :
Non pas du VTT c ‘est autre chose... Mon ressenti, avis sur hier. J ‘ai dévoré des yeux! Là strade bianca c ‘est la meme chose Wawww. En France vous avez la meme chose (Paris - Tours) en Belgique le Hageland et pleins d’autres...et dans un autre type « Roubaix »! Un retour vers des choses simples. Au quotidien, je roule de cette façon. Un chemin pavé, empierré se présente... No problem , j ‘y entre. Le risque de crevaison... oui ,mais pas tant que cela finalement. Perso j ‘envisage comme ça la pratique endurance /gravel.... des portions de 5à10% de gravel dans une sortie route... pas du 100% cela perd son aspect mixte, variable. C ‘est beau et quel plaisir. Les chiffres, la moyenne... on s’en fou rouler sur une autoroute...c ‘est beaucoup moins amusant. Le plaisir est ailleurs! Contrairement à ce que certains pensent, un vélo Gravel n ‘est pas obligatoire... il faut du 28mm et go !(l idéal me semble entre 32 et 38) Avec ce type de pratique, je favorise le temps sec pour minimiser l ‘usure du matériel . Pour la course , belle victoire du DUO. Roglic est le plus fort. Sauf incident il va gagner. Beaucoup de cadre limite la taille des pneus même si aujourd’hui c'est plus simple de ce coté, mais ce n'est pas non plus des cadres de gravel !! Après les pavés cela secouent pas mal , ce n'est pas forcement agréable, surtout en petite section !! Pour les crevaisons, cela dépends des pneus ! Déjà pour ma part si roule dans le bas coté de la route ou une piste cyclable mon taux de crevaison monte en flèche ! Après, si toi tu te fais plaisir sur ce terrain fonce, là est l'essentiel ( mais avec le matos le plus adapté) ! Cela m'arrive de les fréquente aussi ces chemins mais avec mon VTT (c'est un VTT rapide), je me sens plus à l'aise avec des gros pneu ( en 2.25) et cela roule fort !! :-) didier95, le 18 septembre 2020 à 07h31, dit :
Oui et bien comme tu dis ça dépends de ton vélo alors car moi un truc comme ça j'y vais pas avec mon bout de bois et mes pneus de 23 à 8 bars 8 bars c'est peut-être un peu trop, et peut-être l'un des facteurs pour que tu te sens mal à l'aise sur ton vélo !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#161Posté 18 septembre 2020 à 11h27
Ben je fais 85 kg et je pense pas arriver à descendre beaucoup plus car la courbe se stabilise donc 8 bars c'est ce qui est préconisé comme minimum, je vais tester 7,5 pour voir mais je pense pas que ça change grand chose à mon sentiment d'insécurité
Selon Strava j'ai pourtant sur mon parcours du moment une section VTT, ils sont plus exigeants que moi sur le revêtement alors car c'est certes pas en très bon état mais loin de ce qu'on a vu dans l'étape Edit : c'est un peu plat cette étape pour le moment Un seul qui bosse contre tout le peloton Ce message a été modifié par didier95 - 18 septembre 2020 à 14h41.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #165Posté 18 septembre 2020 à 17h43
J'ai loupé ? moi je vois pas les photos
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #166Posté 19 septembre 2020 à 09h33
Oui elles sont bien là
Alors votre pronostique pour ce CLM ? 1 ) Wout 2) Roglic 3) Dumoulin au suivant ... #168Posté 19 septembre 2020 à 10h32
Je suis nouveau et ils ont changé tous les joueurs donc jocker
Ce message a été modifié par didier95 - 19 septembre 2020 à 10h33.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #169Posté 19 septembre 2020 à 10h49
Van Aert
Roglic Et pourquoi pas Pogaçar qui doit envoyer s il veut récupérer le maillot à poids
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
#170Posté 19 septembre 2020 à 12h34
Je trouve dommage que Julian ne se soit pas relever sur les 2 étapes de montagnes pour s'économiser, car pour moi hier c'était pour lui. Dommage. Maintenant c'est finis
#171Posté 19 septembre 2020 à 12h47
Purée les mecs ont des grands plateaux de ouf (58 dents)
Il y a aussi des selles qui sont particulières, tronquées de la pointe J'avais vu aussi dans es autres étapes qu'il y a des cintres comme celui qui traine sur la bannière du site, la partie basse écartée, je ne sais pas si c'est efficace mais c'est très moche Les spectateurs, n'importe quoi avec leurs drapeaux et au milieu de la route Ce message a été modifié par didier95 - 19 septembre 2020 à 12h52.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #172Posté 19 septembre 2020 à 17h46
Un nombre important de coco-vide hurleurs sans masque: que risque le coureur qui hyperventile à 10-20 fois/repos qui avance dans une brume de postillons? (et qui un jour va éternuer à l'avant du peloton)
On saura la suite? #173Posté 19 septembre 2020 à 18h04
Quand on pense que 50" ça suffit pour gagner et qu'au final on perds, j'aimerai pas être à sa place
En étant à découvert c'est moins facile, belle partie, il a fait un festival le jeunot !
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https://www.facebook.com/AC2V95 #175Posté 20 septembre 2020 à 06h03 Jean_Thevenet, le 19 septembre 2020 à 17h46, dit :
Un nombre important de coco-vide hurleurs sans masque: que risque le coureur qui hyperventile à 10-20 fois/repos qui avance dans une brume de postillons? (et qui un jour va éternuer à l'avant du peloton) On saura la suite? Le drapeau BBB dans la tête à Pinot et dans la moto qui suit (on entant le bruit dans le micros, cela aura plus faire une chute dramatique ! Je suis d'accord sur le terme panne de cerveau ! La liesse populaire d'une foule cela peut avoir un coté magic, mais certains comportements sont sont d'une bêtise sans fond !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#176Posté 20 septembre 2020 à 06h20 macmini95, le 19 septembre 2020 à 23h17, dit :
Oui impressionnant du supens jusqu'au bout Je n'ai pas pu voir la fin de l'étape, mais j'avais bien envisagé sans beaucoup y croire revenir, vu son petit revers lors de l'étape du col de la Loze , du jeune POGACAR! Mais de là a écraser le CLM, et ridiculiser les spécialistes et reprendre 2 min en 55min à Roglic, ce n'est effectivement pas un scénario qui me serait venu spontanément à l'esprit ! 1 min me semblait possible surtout avec le final, mais 2 min !! :-) Le Garçon gagne le tour sans équipe autour de lui, contre une Equipe extrêmement forte ! Ne pas oublier que sa minute de retard il l'avait perdu dans un coup de bordure !! ;-) La tête de Tom Dumoulin ,et Wout Van Aert quand ils voient en direct l'exploit s'écrire, ils avaient l'air médusés ! Un choc !! Sinon, l'autre exploit c'est Richie porte, un CLM incroyable aussi de sa part et il fait le hold up de la 3 ème place !!! A 35 balais, une 2ème jeunesse ( pour ce haut niveau) Pagacar, on n' a pas fini d'entendre parler de lui je crois !! Après il faudra voir son intelligence et son sens tactique en course et en choix d'équipe !! Mais cela promet !! Il m'impressionne plus que Bernal !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#177Posté 20 septembre 2020 à 06h59
C'est clair qu'il a un bel avenir ! Il est bien mieux posé sur son vélo, sans être méchant l'autre à l'air d'un crapaud à coté. Le français a fait un on chrono c'est dommage mais il a été pulvérisé, Pogacar fait le hold up sur le record de la montée, le maillot, jaune, le maillot à poids, le maillot blanc c'est de la folie
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #178Posté 20 septembre 2020 à 07h43
Dans la montée du sud des vosges hier, il y'en avait un bleu avec un M sur le Q, le 92 ou 93 qui moulinait carrément plus que ce qui est normal.
C'est du 12 vitesse, du 10-30 peut être ou 11-32 il y a une dent de plus ente 6 premiers pignons, 2 dents de plus les 3 suivant et 3 de différence entre les 3 plus gros 11-12-13-14-15-16-18-20-22-25-28-32 10-11-12-13-14-15-17-19-21-24-27-30 plausible? c'est vraiment de la connerie ses énormes cassettes et ces chaines jamais alignées alors qu'on pourrait faire du triple plateau, ça éviterait les ruptures de rythme à cause d'un trop grand écart de dents, qu'on aille pas dire que c'est le petit plateau qui est trop lourd!!! le rendement serait meilleur, mais on dirait que ce qui cloche, c'est l'inaptitude mentale dans la gestion de l'effort de garder un chouya de mental pour gérer 3 plateaux! justement, avec ces cassettes à grand nombre de pignons, ça serait la solution pour à la fois - avoir une meilleure ligne de chaîne - avoir pas trop de différences entre pignons en côte comme sur le plat je ne comprend pas en quoi ça serait un problème en compétition: dans tout col raide on utiliserait le coté gauche de la cassette avec plus de possibilité de choix-dosage sur les plus gros pignons. Le triple associé à du 10-11 ou 12v me semblerait plus adapté à la compétition, justement par ce qu'on pourrait ajuster plus précisément en toute circonstance sa cadence de pédalage: les cols peux raides seraient en millieu de roue libre et moyen plateau, et vu que la stratégie s'oriente sur "rester assis, en position aéro et mouliner pour ne pas forcer avec des muscles de boeuf lourds à trainer" on pourrait mieux exploiter des dentures n'excédant pas 2 dents de différence. C'est pareil en bateau d'aviron, la cadence a augmenté, les bras de levier sont plus faciles, on a compris qu'il fallait être rapide mais pas trop musclé, et rechercher la performance dans la cadence plutôt que la force pour se passer d'avoir des muscles lourds (rapport puissance/poids) Ce message a été modifié par Jean_Thevenet - 20 septembre 2020 à 08h02. #179Posté 20 septembre 2020 à 08h59 Jean_Thevenet, le 20 septembre 2020 à 07h43, dit :
Dans la montée du sud des vosges hier, il y'en avait un bleu avec un M sur le Q, le 92 ou 93 qui moulinait carrément plus que ce qui est normal. C'est du 12 vitesse, du 10-30 peut être ou 11-32 il y a une dent de plus ente 6 premiers pignons, 2 dents de plus les 3 suivant et 3 de différence entre les 3 plus gros 11-12-13-14-15-16-18-20-22-25-28-32 10-11-12-13-14-15-17-19-21-24-27-30 plausible? c'est vraiment de la connerie ses énormes cassettes et ces chaines jamais alignées alors qu'on pourrait faire du triple plateau, ça éviterait les ruptures de rythme à cause d'un trop grand écart de dents, qu'on aille pas dire que c'est le petit plateau qui est trop lourd!!! le rendement serait meilleur, mais on dirait que ce qui cloche, c'est l'inaptitude mentale dans la gestion de l'effort de garder un chouya de mental pour gérer 3 plateaux! justement, avec ces cassettes à grand nombre de pignons, ça serait la solution pour à la fois - avoir une meilleure ligne de chaîne - avoir pas trop de différences entre pignons en côte comme sur le plat je ne comprend pas en quoi ça serait un problème en compétition: dans tout col raide on utiliserait le coté gauche de la cassette avec plus de possibilité de choix-dosage sur les plus gros pignons. Le triple associé à du 10-11 ou 12v me semblerait plus adapté à la compétition, justement par ce qu'on pourrait ajuster plus précisément en toute circonstance sa cadence de pédalage: les cols peux raides seraient en millieu de roue libre et moyen plateau, et vu que la stratégie s'oriente sur "rester assis, en position aéro et mouliner pour ne pas forcer avec des muscles de boeuf lourds à trainer" on pourrait mieux exploiter des dentures n'excédant pas 2 dents de différence. C'est pareil en bateau d'aviron, la cadence a augmenté, les bras de levier sont plus faciles, on a compris qu'il fallait être rapide mais pas trop musclé, et rechercher la performance dans la cadence plutôt que la force pour se passer d'avoir des muscles lourds (rapport puissance/poids) Ils ont souvent montré ce croisement de chaîne tout au long du tour. Ça m a surpris aussi. Ton etagement a un problème. Entre 28 et 32,il y a 4 dents et pas 3. Je ne sais pas si tous les coureurs de la même équipe ont la même transmission, mais chez movistar(puisque c'est d d'eux qu il s agit), Mas(le94) utilise une cassette 11-33
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
#180Posté 20 septembre 2020 à 09h03
Je l avais un peu pressenti aussi, mais pas aussi facile !!!!! Quant à la position sur le vélo, un des plus inesthétique, c'est Froome, et pourtant......
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
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