Merci @Didier95 =)
Oui c'est ce que je me disais aussi, je pense que pour un vélo tout carbone équipé correctement j'aurai du mal à trouver beaucoup mieux... à la limite plus récent mais bon...
Je vais faire un tour du propriétaire et voir ce qu'il donne. J'ai donné RDV au vendeur demain. Je vous tiendrai au courant.
Vous avez des points de vigilance en particulier à me faire remonter pour un vélo en carbone ? Sur un Alu j'aurai regardé les soudures par exemple mais pour un carbone je ne sais pas trop quoi zieuter...
En temps normal je fais:
- Jeu de direction
- Jeu des moyeux
- Contrôle visuel du voile et saut de roue (grâce aux patins de frein)
- étirement de la chaîne (j'ai l'outil parktool qui va bien)
- alignement du dérailleur AR
- contrôle visuel pour voir si y a pas d'aileron de requin sur le pédalier et sur la cassette
- Contrôle visuel des points d'impacts possible sur le cadre
- Contrôle visuel des gaines et câbles de frein/dérailleur (souvent oxydé là ou les câble n'est pas sous la gaine si mal stocké ou bon à changer)
- Passage de vitesses fluide AV/AR
- Essai routier avec passage en danseuse sur les 4 plus petits pignons pour écouter les craquements éventuels
Vous voyez autre chose ?
Ce message a été modifié par touskiroule - 02 octobre 2020 à 14h05.