Position
#1
Posté 30 octobre 2020 à 17h41
Bonjour, à tous comme je galère pouvez vous me dire comment vous avez procédé pour régler la position sur votre vélo.
Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter Didier
#2
Posté 30 octobre 2020 à 18h14
Ben alors Didier on ne lit pas les autres posts ?
![]() Regarde là c'est bien expliqué https://www.probikes...velo-route.html Respecte cet ordre : => hauteur de selle => recul de selle (il faut avoir tes chaussures et pédales et que les cales soient réglées) => réglage du poste de conduite (hauteur/éloignement) Ce message a été modifié par didier95 - 30 octobre 2020 à 18h16.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#3
Posté 30 octobre 2020 à 18h19
quelle taile le look ? et toi, hauteur et EJ. tu as mal ou ?
je suis passé chez squirt.
#4
Posté 30 octobre 2020 à 19h05
je suis passé chez squirt.
#5
Posté 31 octobre 2020 à 18h26
Bonjour à tous. Merci à tous, mon look 566 est un M et je mesure 1.73 M et 81.8 cm d'entrejambe.
En attendant vos nouvelles info. Prenez soin de vous. Didier
#6
Posté 31 octobre 2020 à 18h52
J'ai parcouru vite fait tes anciens posts (déjà beaucoup déchanges et d'informations) et récupéré les données de ton étude et les dimensions de ton vélo pour comprendre
![]() Tu as quoi comme longueur de potence à ce jour ? => mesurer axe à axe, ça devrait être une 100 à priori Peut tu mettre une photo de ton vélo prise de coté et bien face à lui stp comme cela on aura tout ! Je suppose que tu as roulé avec, comme le demande papyts tamalou ? ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 31 octobre 2020 à 19h06.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#8
Posté 31 octobre 2020 à 19h10
Pour faire du vélo, faut quand même être balèze en géomètrie ! Et avoir surtout un mètre et un fil a plomb, même si bricolé ![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#9
Posté 01 novembre 2020 à 13h25
Encore merci à vous tous. Pour Didier oui effectivement j'ai eu lors de l'achat de mon vélo j'ai eu une étude posturale Bikefitting sauf que je n'ai jamais pu m'y faire. Je peux te dire que j'y reviens de temps en temps pour voir mais rien n'y fait. Je l'ai même une fois laissé pendant plus d'un mois avec des douleurs en espérant qu'elles passent. Je me sens bas et en plus les douleurs reviennent c'est à dire des douleurs dans les hanches et les quadriceps et dans les côtes ce n'est pas çà j'ai la sensation de jambes coupées après des Kms. C'est clair c'est dès l'instant où je remet cette position. Au début je me suis dit que c'est mes cales sous les chaussures qui sont mal réglées, je suis retourné voir le vendeur qui m'a réglé les cales mais aucun changement. Je me sens mieux plus haut en tous les cas les douleurs hanches, quadriceps et montées de côtes sont mieux mais après c'est d'autres douleurs qui apparaissent telles que des douleurs à la nuque et aux épaules (je remonte le cintre en même temps que la remontée de la selle). Et comme j'ai lu sur un site quand on a des douleurs dans les quadriceps c'est que la selle est trop basse. Je voulais voir si vous pouviez m'apporter des renseignements pour pouvoir régler mes problèmes car je ne sais pas ce que c'est une sortie sans douleurs excepté dans les jambes.
J'ai souvent voulu essayer la formule 0.885 mais c'est vraiment beaucoup plus haut c'est à dire 708 pour bikefitting et 724 mm pour formule 0.885 çà me parait énorme. Qu'en penses tu ? Merci encore à tous et prenez soin de vous dans ces moments compliqués. Didier
#10
Posté 01 novembre 2020 à 13h51
Ton problème ne vient peut-être pas du vélo et de son réglage ?
As-tu pensé à consulter un kiné du sport ? Tes douleurs dans les hanches, ce n'est pas normal.
#11
Posté 01 novembre 2020 à 14h43
Bonjour, oui j'ai consulté médecin du sport, ostéopathe pour çà mais dès l'instant comme je l'ai expliqué je remets la position Bikefitting j'ai les mêmes problèmes. J'ai oublié
de préciser une chose mon vélo Look 566 est un taille M. Peut-être un peu grand je ne sais pas si celà peut avoir une influence. Merci encore Didier
#12
Posté 01 novembre 2020 à 15h02
Puisque tu en parles moi je ne comprends pas leur proposition car elle me semble trop grande pour toi. Sans faire d'étude et vois comment tu es sur le vélo je pense que par rapport à ta taille un 54 c'est trop grand, un 52 max serait plus adapté (https://www.probikes...velo-route.html). Selon leur étude pourtant un 54 (M) et une potence de 100 correspond à ce qu'il te préconisent, donc je suis surpris
![]() Pour la hauteur de selle c'est bien ton EJ X 0,885 qui est adapté et combiné a un bon réglage de recul de selle cela te permettra d'avoir un bon pédalage. Après si tu es trop allongé ou trop penché comme tu dis c'est le réglage du poste de pilotage qui est en cause et ça se règle en dernier en fonction de ton usage et la façon dont tu te sens sur le vélo. Je te propose un truc après si tu veux pas tu fait comme tu veux, règles ces deux premiers paramètres (hauteur et recul) et met toi sur le vélo pour te faire prendre en photo avec les chaussures clipsées sur le cales et met les mains en appui sur les cocotes de freins (se caler contre un mur pour pas tomber car il faut verrouiller les deux pieds) comme ça on verra comment tu es posé dessus et on pourra te conseiller ![]() Tu as ici les infos pour faire ces réglages https://www.probikes...velo-route.html Pour arrondir met 720 en hauteur de selle et règles ton recul de selle avec un fil a plomb (ficelle et poids au bout cela fait l'affaire) https://www.youtube....?v=vyL-pockyhs. En attendant tu peut mettre une photo du vélo seul avec tes réglages actuels stp ? Ce message a été modifié par didier95 - 01 novembre 2020 à 15h12.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#13
Posté 01 novembre 2020 à 16h18
Pour illustrer voila une bonne position et une mauvaise, sur ta photo habille toi fait pas comme le monsieur de la 1 ça t'évitera les mises en boite
![]() Sur la mauvaise, la 2) le poste de conduite est trop proche. Sur ton vélo d'après ton récit je parierai pour le contraire, poste trop éloigné/trop bas voir une conjugaison des deux ![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#14
Posté 03 novembre 2020 à 00h26
#15
Posté 03 novembre 2020 à 08h00
Pour illustrer voila une bonne position et une mauvaise, sur ta photo habille toi fait pas comme le monsieur de la 1 ça t'évitera les mises en boite ![]() Sur la mauvaise, la 2) le poste de conduite est trop proche. Sur ton vélo d'après ton récit je parierai pour le contraire, poste trop éloigné/trop bas voir une conjugaison des deux ![]() Finalement c'est simple... 90° et 90° c'est ça la bonne position... Je vais moi aussi me faire photographier en slip... ![]()
#16
Posté 03 novembre 2020 à 08h18
Ok, avec le 720 déjà je suis surpris de voir ta jambe aussi tendue. Avec la manivelle en bas et bien assis sur ta selle est tu capable de poser le talon bien à plat sur ta pédale jambe tendue ? Tu as déjà roulé avec cette hauteur qui correspond à peine à l'EJ que tu nous donne x 0,885 ?
Pour le corps il faut fléchir les avant bras comme sur la photo 1 de mon post pour mieux voir. Une photo du vélo sans toi dessus est nécessaire aussi. Ton recul tu l'a bien contrôlé avec le fil a plomb ? Ce message a été modifié par didier95 - 03 novembre 2020 à 08h20.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#18
Posté 03 novembre 2020 à 09h10
818 x .885 => 724, là tu as mis 720 et si jambe tendue les fesses bien posées sur la selle sans te déhanché tu ne peut pas poser le talon sur ta pédale avec la manivelle en bas c'est que c'est trop haut et la punition ce serais des douleurs derrière les genoux et une tendinite car les ligaments ne vont pas aimer. Ca m'est arrivé une fois après avoir remplacé ma tige de selle et j'avais pas bien mesuré. Sortie interrompue car au bout de 50 bornes premiers signes de douleurs.
Sur ton étude ils mettaient 706 donc 706/.885 => 797, on arrondi a 80 d'EJ , tu es certain de cette mesure que tu nous donnes à 81,8 ? Ce message a été modifié par didier95 - 03 novembre 2020 à 09h11.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#19
Posté 03 novembre 2020 à 09h33
Quand je vois tout vos calculs, je me dis que ma recherche posturale avec le voisin qui à l’œil m'a dit c'est bon... Était peut être un peu légère... J'ai du avoir un gros coup de bol
![]()
#20
Posté 03 novembre 2020 à 09h44
je vois une potence assez courte et les entretoises au dessus du guidon. il y a des chances que le bassin avance et recule quand tu pédales entrainant un écrasement testiculaire. j'ai bon ?
PS : je vais aller laver les cuissards sinon je vais finir en slip.
je suis passé chez squirt.
#21
Posté 03 novembre 2020 à 16h30
Bonjour à tous. Je confirme que j'ai 81.8 cm d'entrejambe. Et effectivement comme tu m'as préconisé Didier j'ai fait 81.8 x 0.885 ce qui donne arrondi 72.4 cm donc j'ai mis 72 cm de HS et le recul 5.3 cm que j'ai d'abord positionné au fil à plomb et ensuite mesuré pour pouvoir te donner un mesure précise. Je me rends compte que je ne suis pas tout à fait positionné comme la photo de gauche que tu m'as envoyé (slip) je dirais que c'est plus comme celle de droite. Merci encore pour les idées et les aides que vous pourrez m'apporter.
Didier
#22
Posté 03 novembre 2020 à 16h30
Tes manivelles actuelles font bien 170 d'axe à axe ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#23
Posté 03 novembre 2020 à 17h55
Pas mal le Look, pour aller du lit au lavabo, c'est pas un peu too much?
![]()
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
#25
Posté 03 novembre 2020 à 19h26
Bonjour à tous. Je confirme que j'ai 81.8 cm d'entrejambe. Et effectivement comme tu m'as préconisé Didier j'ai fait 81.8 x 0.885 ce qui donne arrondi 72.4 cm donc j'ai mis 72 cm de HS et le recul 5.3 cm que j'ai d'abord positionné au fil à plomb et ensuite mesuré pour pouvoir te donner un mesure précise. Je me rends compte que je ne suis pas tout à fait positionné comme la photo de gauche que tu m'as envoyé (slip) je dirais que c'est plus comme celle de droite. Merci encore pour les idées et les aides que vous pourrez m'apporter. Didier Ok alors je ne t'ai pas dit de positionner la selle au fil à plomb hein ![]() Si tu confirme les 81,8 met toi bien sur la selle et jambe tendue tu dois pouvoir mettre sans aucun problème ton talon en appui sur la pédale quand la manivelle est en bas (à contrôler des deux cotés), si tu ne peux pas le faire sans être à l'aise il faut baisser la selle pour que ça soit possible (regarde de combien au cas ou). hauteur de selle et recul de selle réglés comme cela tu te remet sur ton vélo, pieds clipsés sur les pédales et tu fléchi un peu les bras pour être à peu prêt comme sur la photo 1, la on verra si le poste de pilotage doit être modifié. Merci de mettre aussi une photo du vélo en entier sans toi dessus ![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#26
Posté 03 novembre 2020 à 20h03
Après mes blessures au genou, j'ai été faire une étude posturale. Bon il s'avère que je n'ai pas encore pu étrenner mon vélo nouvellement réglé, mais j'espère que ça portera ses fruits quand je pourrai de nouveau rouler haha.
#27
Posté 03 novembre 2020 à 20h15
Bonjour, je me suis peut être mal exprimé. Je vais essayer de t'expliquer ce que j'ai fait. J'ai mis la selle à 72 cm, je me suis assis sur la selle et pris le fil à plomb pour reculer la selle et après j'ai mesuré pour t'amener une info supplémentaire. Je te joins une photo de mon vélo comme tu peux le constater j'ai gardé une marge de sécurité pour la fourche c'est à dire la possibilité de mettre 30 mm de bagues au dessus du capot. Si je dois avoir la même positon que sur la première photo je crois qu'il y a du boulot.
Je te remercie de t'occuper de mon cas. Didier J'ai oublié d'ajouter la photo Ce message a été modifié par disydaau - 03 novembre 2020 à 20h14.
#28
Posté 03 novembre 2020 à 20h51
Ok je comprends mieux, vérifie pour la hauteur alors la possibilité de mettre le talon des deux cotés et tu te remets sur le vélo en fléchissant un peu les avant bras (trop droits sur la première) comme ça on verra ce qui cloche.
Si la longueur du vélo/potence est bonne après contrôle il suffira de faire passer une par une les bagues qui sont aujourd'hui au dessus de ta potence en dessous pour relever le poste de pilotage et donc te donner du confort ![]() Actuellement si tu mesure la différence de niveau entre ton dessus de selle et ton dessus de guidon ça donne quoi ? Idem de la pointe de ta selle au guidon ? On est pas au millimètre hein c'est juste pour avoir une idée
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#29
Posté 03 novembre 2020 à 21h27
Quand je vois tout vos calculs, je me dis que ma recherche posturale avec le voisin qui à l’œil m'a dit c'est bon... Était peut être un peu légère... J'ai du avoir un gros coup de bol ![]() Pareil de mon côté, j'ai réglé au feeling et jamais fait le moindre calcul. Là, on à l'impression qu'il faut avoir un Bac S pour régler son vélo ![]() En tout cas, je vais relire avec intérêt tout ce qui a été noté et sortir le mètre, voir si mon réglage "feeling" correspond à ce qui est conseillé. Ce message a été modifié par AlexJ - 03 novembre 2020 à 21h28.
#30
Posté 03 novembre 2020 à 21h40
Faut pas exagérer non plus, bac à linge ou bac a sable tout au plus
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|