• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Equation vélo/besoin ou la lancinante question du choix d'un vélo ^^ Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cedrick 

• Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-novembre 20
  • Lieu :m

Posté 21 novembre 2020 à 10h22

Bonjour,

Tout d'abord je me présente à vous. Bientôt la quarantaine, je faisais du vélo dans les années 90. Du vtt surtout et presque uniquement. Il y a vingt ans j'ai du arrêter, comme les autres activités sportives. Depuis quelques mois je suis revenu au sport par la course à pied et particulièrement le trail. Né dans les montagnes c'est là que le plaisir est revenu. De fil en aiguille j'ai retrouvé ma passion que j'avais dès le plus jeune âge pour le vélo (je me souviens de mon premier vtt Peugeot saumon ahah). J'ai récupéré un motobecane d'occasion pur faire quelques sorties et me rendre au travail. Aujourd'hui je cours une quarantaine de km par semaine associé à une centaine à vélo. L'idée en tête c'est de faire un cent bornes.
Avant le confinement je faisais déjà des sorties pour préparer cet objectif, et en ce moment je poursuis sérieusement sur le home trainer cette préparation. À long terme cet objectif s'insère dans le plaisir et l'envie de longue distance à la journée; peut-être plus tard de plusieurs jours mais chaque étape en son temps.

De ce fait, vient le choix d'une monture pour m'accompagner. Et là, ben là héhé pas évident. Je sens bien que ça fait vingt ans que je n'ai pas baigné dans le milieu et que je ne m'y connais plus trop en matériel.

Mon besoin se concentre autour d'une équation assez simple. Je ne vise pas le tour de France. Du coup je recherche une monture d'abord confortable et pourquoi pas réactive effectivement, c'est toujours plaisant de relancer mais je n'ai pas pour objectif des vitesses folles. Par exemple pour le cent bornes j'espère tourner autour des 4h. Ce besoin c'est pour emprunter en majorité des routes (plaines, cols..) et parfois des chemins plus cabossé (type chemin de halage du canal du Midi ou encore chemin Henri IV autour de Lourdes et Pau pour les connaisseurs).
Donc un vélo plutôt polyvalent (cyclo, bike packing) utilisable toute l'année.

Mes recherches m'ont conduit vers tout les types de vélo et la lecture de nombreux forum. Bien entendu la question du budget compte. J'étais parti sur moins de mille mais aujourd'hui il peut être envisageable de réévaluer de quelques centaines au-dessus. Je précise que je mesure 1m68 et une taille d'entrejambe de 77cm. Visiblement taille S ou 50 voire 52. Au final, après avoir envisagé un Triban RC520, j'ai aussi retenu le Kona rove 2021, voire le Cube Nuroad Pro, ou encore le Scott speedster 20 disc, ou bien le Trek domane al 2 disc qui avait ma préférence, ou le Giant Revolt 2, ou enfin le Planet X london road SRAM. D'alu je suis passé à acier puis finalement je ne sais quel choix retenir.

Je m'en remet donc à vos avis, à ceux qui ont roulé sur ces modèles pour m'enrichir de vos expériences, comme de ceux qui auraient des idées de monture.

J'espère avoir été clair bien que long. Merci pour ceux aussi passionné par le vélo qui auront lu jusqu'au bout et qui pourront m'aider. Le débat est lancé.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 21 novembre 2020 à 10h29

Bienvenue ici ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 21 novembre 2020 à 12h24

Bienvenue sur le forum :)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 novembre 2020 à 13h10

Welcome, je ne saurais pas trop te conseiller pour la monture car c'est pas vraiment mon terrain de jeu, d'autres le ferons mieux, mais pour la taille 52 c'est trop grand à mon avis. Tu devrais rester sur 50 max voir 48 si tu veux gagner un peu de poids et de réactivité => https://www.probikes...velo-route.html
Sur ces cadres "lourds" une différence de taille c'est un gain non négligeable, poids en moins à trainer :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 21 novembre 2020 à 13h43

pour moi 100 km en 4 heures ça sera en plaine de NAY.

sinon je fais 76 EJ j'ai eu un scott roadster ( humour ) le truc avant le speedster c'était taille 52 et maintenant j'ai un cube 53. je pédale pied trés penché vers le sol..

mais bon après Lourdes ya plein de trucs à faire, prévoir petit braquet :lol:
je suis passé chez squirt.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 21 novembre 2020 à 16h49

Voir le messagepapyts, le 21 novembre 2020 à 13h43, dit :

sinon je fais 76 EJ j'ai eu un scott roadster ( humour ) le truc avant le speedster c'était taille 52 et maintenant j'ai un cube 53. je pédale pied trés penché vers le sol..

cette région m'intéresse: si le tourisme devient insupportable à la Réunion, c'est dans ce secteur que j'aimerais me réfugier, en rapport avec le climat océanique qui adoucit les hivers et le coté tranquille de cette région, mais avant ça, il faudrait la visiter, prospecter. les voyages sont pas facile, quand on ne connait pas de point de chutte..

En vélo, je ne sais pas tout ces noms de modèle, mais je pense à un gravel, sinon un cyclocross, avec des pneux au moins de 28, et dans l'idéal triple plateau et 12-30 en cassette, surtout pas mono-plateau, ou sinon du 12-34 avec un 34-50 au plateau. Je n'ai jamais connu 12-34, actuellement j'ai 11-28 en 10 vitesse et ça passe partout, cependant, ce n'est pas l'optimum pour avaler des côtes très fortes, et ça n'irait pas avec des baggages: transporter des trucs = au moins pouvoir arriver à 1 tour de pédale = 1 tour de roue. Acier c'est mieux, ça a plus d'élasticité et est silencieux, d'après les excellente sensation que je connais d'un vélo demi-course en acier par rapport à ce que je connais d'un carbonne ou d'un alu (si on ne regarde pas le poids, l'acier semble le plus confortable), et quand on se traîne des bagage un acier silencieux plutôt qu'en carbone qui craque ça serait mieux.. l'alu c'est bien, mais il paraît que ça travaille et perd ses qualité plus vite, mais cela on ne s'en rend pas compte si on n'a pas de repères.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 21 novembre 2020 à 18h36

Voir le messagepapyts, le 21 novembre 2020 à 13h43, dit :

Ah ça me parle !!!! Juncalas, Ousté, Bayet et Camou, Berbérust-Lias ça te dit quelques choses ??Image IPBImage IPB

Bienvenu Cédric ;)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 21 novembre 2020 à 20h10

Je viens de regarder le profil du Chemin Henry IV, C'est un GR en fait. Choisi donc un vélo avec un développement court sinon tu vas en baver dans les montées en terre. Bon l'équation n'est pas facile parce que tu veux aussi rouler vite sur la route et avec de gros pneus, faut des gros mollets. Surtout sur 100 bornes. Je dirais un gravel, dev de 50 X 34 avec K7 de 34 et pneus en 32 grand max et des disques. pour le bike packing penses aux œillets un peu partout pour fixer tout ton barda :)
Routes et Chemins de Terre ...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Cedrick 

• Member
  • PipPip

Posté 22 novembre 2020 à 14h51

D'accord. Double plateau je l'avais en tête, davantage de plage qu'un mono. Le développement 50*34 est assez répandu et c'est celui auquel je pensais. La cassette j'aurai aimé une 34 en max pour avoir un ratio 1/1.
Acier, très bien, en espérant pas trop lourd. Et avec de s œillets, j'y pensais à l'arrière, j'avais oublié à l'avant mais j'ignore si c'est rédhibitoire ?
Les pneus j'ai peu de connaissances. Je note 32, une marque ou un modèle à conseiller parce que je me dis que cela sera certainement un premier changement sur le vélo une fois acheté.
Du coup, plutôt un gravel, taille 50 alors, qu'un endurance ? Le trek me plaisait pas mal mais bon c'est juste une question esthétique. Je préfère un vélo que je trouve moins beau mais qui recoupe mes besoins plutôt qu'un simplement "joli".
Freins à disque aussi, c'était dans mes critères.
Bon finalement j'étais pas trop dans les choux.

Reste à identifier des modèles ou retenir parmi ceux que j'avais envisagé. Parmi vous ça roule sur des modèles proches de mes besoins et que vous conseilleriez ? Des idées de propositions ?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-juin 20

Posté 22 novembre 2020 à 16h55

Tout Les trek Domane AL ont le meme cadre, selon le chiffre la transmission s’upgrade.
Un bon cadre alu pour de la longue distance et avec la possibilité de monter des sacoches et portes-bagages.une bonne géo

Le modèle 2 et 3 ont des freins à disques mécaniques.
Changer la casette en 34 ou 36

Pour ton budget le triban offre un meilleur équipement 520 ..un cadre correct. Moins de standing.
je prendrai meme le gravel:
https://www.decathlo...el/_/R-p-302303
Changer la cassette en 34 ou 36

Chez plantet X il y a beaucoup de choix aussi et là j ‘ai coup de coeur pour celui là:

https://www.planetx....-disc-road-bike
Attention a la commande de bien demander le montage des freins a l ‘européenne et pas à l ‘anglaise.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Kiddy 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-mars 20
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 500 (2018) Genesis CdF

Posté 22 novembre 2020 à 19h19

Entre un Triban RC520 qui a un meilleur équipement et un Trek Domane AL2 Disc qui a un cadre au standard plus moderne j'aurais quand même préféré le second : La transmission pourra être amélioré relativement facilement dans le futur, alors que sur le Triban quand tu veux passer à une transmission full hydrau (standard flat mount) ou bien la roue ar en axe transversant 12x142mm (les standards actuels) t'es bien bloqué quand même, le cadre est malheureusement dans un standard qui risque d'être relayé pour du début de gamme.

Niveau œillets pour l'avant à mi hauteur c'est intéressant si tu veux mettre un porte bagage type "low rider", c'est présent seulement pour le Triban, mais bon, quand tu dois le faire ça veut peu être dire que même les deux sacoches derrières ne suffisent plus..
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Cedrick 

• Member
  • PipPip

Posté 22 novembre 2020 à 19h41

Merci pour vos remarques. Après beaucoup de renseignements, je comprends que l'important reste bien entendu le cadre mais aussi les roues; le reste compte c'est sûr mais les deux premiers ont leur importance.
Effectivement le Triban est attirant et semble pas mal dans son rapport qualité prix, malgré tout rien ne se détache et les roues semblent très contestées. Pour le Trek, visiblement les cadres sont d'une certaine bonne réputation et les roues semblent bien et laissent la possibilité bien que la transmission soit du Shimano Claris de passer à une cassette de 11 avec les rapports qui vont bien. Donc décathlon ou trek, il y a des achats à faire mais une cassette doit être plus abordable que de meilleures roues et le vélo est donc peut-être plus évolutif ? Je pense écarter le d4 qui tiens moins la corde... Le Giant, le Scott ou le Kona des connaisseurs ?
Enfin le Planet X à le défaut d'être en mono-plateau. Est-ce que ça se change facilement ? Et je ne sais pas que vaut le reste de l'équipement. Après, de ce que je lis planet x semble sérieux.

Ce message a été modifié par Cedrick - 22 novembre 2020 à 19h49.

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Kiddy 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-mars 20
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 500 (2018) Genesis CdF

Posté 22 novembre 2020 à 20h20

Pour améliorer un Trek Domane de Claris à du Shimano 105 c'est facilement 500€ (le prix d'un groupset complet quoi :) hors main d'œuvre), mais l'avantage c'est que tu seras en freinage hydraulique.
Après pour mettre un double sur un SRAM Apex 1x11 ca va être compliqué techniquement, il faut ajouter une nouvelle cassette, pédalier, dérailleur avant, manette gauche, et sans doute un dérailleur ar aussi qui risque de ne pas avoir de capacité suffisante pour gérer une transmission double. On n'est pas loin de remplacer la transmission complète et ce sera à la louche 300-400€.

Pour les autres refs, le Giant et Scott sont pas mal mais je trouve que ca manque d'oeillets pour une utilisation polyvalente du vélo, puis sont trop orienté gravel selon moi. Le giant aura un boitier de pedalier sous format pressfit qui n'est pas très bien pour une utilisation à longue terme (changement de boitier compliqué).

Ce message a été modifié par Kiddy - 22 novembre 2020 à 20h23.

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Cedrick 

• Member
  • PipPip

Posté 23 novembre 2020 à 08h51

Bon j'ai l'impression que ça s'oriente en faveur du Trek. De manière générale et pour son côté évolutif. Du coup en y réfléchissant bien, je me dis que je vais faire avec le Claris en 11*32 tel qu'il est vendu. Je me raconte que changer de cassette c'est aussi probablement changer de gâchette, de dérailleur et de chaîne en espérant pouvoir garder le plateau. Les freins mécaniques doivent être en mesure de faire le job en descente de cols. Puis niveau prix ça me semble correct. Surtout il a l'air d'être adapté à ma pratique et ça a l'air d'un alu qui aura de beaux jours devant lui et qui me satisfaira, ce qui est au final le plus important. Le site Trek en rentrant mes mesures m'indique un taille 52, plus haut on me conseillait une taille 50. Peut-être que sa géométrie s'en rapproche? Je pense l'acheter par correspondance vu la pénurie actuelle en physique, j'espère que ce n'est pas une mauvaise idée^^
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-juin 20

Posté 23 novembre 2020 à 18h11

J ‘ai un Domane SL4.
Je mesure 170 cm et j ‘ai un 52 apres analyse posturale TREK recommandait 54.
Je pense que 52 est ok pour toi, car le 49 est vraiment plus petit. Il n ‘y a pas de 50.

Tu as des jantes tubeless ready. J ‘ai les meme et je suis passé en tubeless.
Une casette 11-34 en 8v c ‘est 20 euros.

Il est booo, noir écriture dorée il en jette pour son prix et il fera le taf!
https://www.trekbike...2-disc/p/33083/

A part le nombre de vitesses ... c ‘est un beau velo pour son prix. Pas trop lourd finalement.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2020 à 08h44

il est vrai que les constructeurs ne s'intéressent que moyennent aux gens de petite taille...je fais 1.68

mais 54 sur une géometrie très haute de cokpit, c'est sur que t'as pas mal au dos.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Cedrick 

• Member
  • PipPip

Posté 24 novembre 2020 à 14h42

Pas si petit, disons verticalement contrarié ahah! ������

Du coup c'est l'histoire de reach et stack qui font que pour nos mensurations la taille 54 serait plus confort que 52 ?

PS: finalement j'avais rentré une mauvaise valeur en pieds et pouces sur le logiciel d'aide de Trek. Il me dit taille 54 mais psychologiquement ça me paraît un peu grand ou c'est juste une impression ?

Ce message a été modifié par Cedrick - 24 novembre 2020 à 15h27.

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2020 à 18h06

Sur le site de Trek tu est sur du 52 . Tu as laissé tombé l'option gravel alors.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Cedrick 

• Member
  • PipPip

Posté 24 novembre 2020 à 18h19

Voir le messagegibon, le 24 novembre 2020 à 18h06, dit :

Sur le site de Trek tu est sur du 52 . Tu as laissé tombé l'option gravel alors.

J'ai fait une simulation à partir de cet outil
https://www.trekbike...US/size-finder/

L'option gravel j'ai l'impression que ce domane peut en être capable, sans aller sur des parcours vtt bien sûr. Après je me perds dans les possibilités j'essaie de faire un choix. C'est pour ça que je m'entoure de tous les conseils d'ici..
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2020 à 18h49

J'ai fait aussi la simu et pour ta taille c'est 52. Ouais il est sympa ce trek mais je le trouve un peu light au niveau transmission. Le claris c'est vraiment de l'entrée de gamme. Bien pour aller chercher le pain le dimanche, mais si tu lui tires un peu dessus il vas pas faire long feu. Surtout si tu le chahutes dans des chemins. il vas se dérégler sans arrêt, prendre du jeu. vises au moins le 105.

edit : Ou équivalent, je voudrais pas froisser les Campagnol ou Srameur :)

Ce message a été modifié par gibon - 24 novembre 2020 à 18h58.

0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Cedrick 

• Member
  • PipPip

Posté 24 novembre 2020 à 19h01

En Shimano 105 le Trek c'est 1000€ de plus. Je crois que je suis pas prêt ahah ^^

J'essaie d'explorer d'autres pistes, aussi en fonction des disponibilités. Ça aussi ça rentre dans L'équation en ce moment vu les stock et prévisions. Le Triban je n'arrive pas à être convaincu vraiment même s'il semble pas mal dans l'équilibre qu'il propose mais pas vraiment de point fort et surtout des roues points faibles.

Pas évident, surtout que j'ai juste hâte d'aller rouler comme un marmot qui aurait son premier vélo!

Ce message a été modifié par Cedrick - 24 novembre 2020 à 19h04.

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2020 à 19h35

Pour le Triban, le défaut c'est les axes en 9 QR. Mon VTT est en 9QR et j'ai jamais eu de problèmes avec. Je dois pas envoyer assez :) . Les roues sont lourdes ? Les roues du Trek doivent être pareilles. Tu n'as pas précisé ton budget max ...
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Cedrick 

• Member
  • PipPip

Posté 24 novembre 2020 à 19h48

Le budget était je pense ambitieux, autour de 1000. Si c'est possible moins mais bon...
Le fait est qu'il y a le matériel annexe, autres cuissard et maillot, un autre casque, pédales auto, chaussures. Le budget global s'en trouve élargit.

Les roues du triban ont mauvaise presse dans les commentaires du site décathlon. Tu parles du RC520 ou du gravel ?
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2020 à 20h13

Je pensais au gravel. Tu ne trouveras jamais de bonnes roues sur un vélo à 1000 €. Ils ont changé le fond de jante sur le rc520G. Les pneus c'est du consommable. J'ai un peu regardé les propositions des marques et c'est mini 1500 balles pour un gravel de base. Et les dispos ce n'est pas gagné :(
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Cedrick 

• Member
  • PipPip

Posté 24 novembre 2020 à 20h38

J'imagine qu'on a porté le même regard via les mêmes recherches Google.
C'est compliqué de ne pas avoir un haut budget au départ. C'est une contrainte, il y en a toujours. Surtout dans la polyvalence que je lui souhaite. Est-ce que je pourrais amener ce gravel au Tourmalet après lui avoir fait goûter la semaine d'avant le chemin de halage de Toulouse à Carcassonne ? En changeant la taille des pneus ?
J'avais vu ce gravel Kona rove acier équipé en Sora à 1300 puis le Trek m'a semblait pas mal et dispo à côté de chez moi. L'acier semblait tentant niveau confort et durée de vie. À force de voir des modèles on s'y perd j'avoue. Je m'en remet beaucoup aux expériences des uns et des autres
Je ne suis pas anti décathlon, bien au contraire, j'achète beaucoup de leur produit pour le Trail. Là il y en a un en taille S qui semble ma taille chez eux. Tu le connais bien ce vélo ?
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 25 novembre 2020 à 10h03

Je n'ai pas d'apriori sur telle ou telle marques. Même si je trouve que tu paye parfois très cher le sticker collé sur le vélo. Question de prestige je suppose. La qualité des D4 n'est plus mise en doute par la presse spécialisée. Souvent les D4 font l'impasse sur les technologies couteuses et je suppose que nombre de leurs cadres sont achetés sur catalogue. Cela économise le R&D. Mais bon les usines chinoises fabriquent pour plusieurs marques reconnus et (ou) font pareils. Mais ça, ton vélociste ne vas pas te le dire :) .
Avec ton budget et tes envies, bin j'ai pas mieux à te proposer. D'autres te le diront, un des premiers composants que l'on change sur le vélo, c'est les roues. Je connais le Canal du midi et à partir de Castelnaudary un route ne passera pas. Surtout après un bon cassoulet. C'est la que tu aura besoin d'un gravel. Et si tu veut faire le Tourmalet en suivant, quelle santé, il le fera tranquillement avec les roues d'origine. Tu les changeras quand tu auras le budget. Après si tu peux l'augmenter ce fameux budget... :)

Ce message a été modifié par gibon - 25 novembre 2020 à 10h04.

0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 25 novembre 2020 à 10h20

tu veux faire beaucoup de choses.
j'ai un vieux TREK VTT non suspendu ( il est en bord de mer ) ...ça vaut pas grand chose d'occase et ça permettrait de ne pas être bloqué pour la route et le tourmalet..

rester avec des transmissions " anciennes " genre claris ou sora te permet plein de fantaisies pour la transmission, un derailleur arriere VTT shimano et hop tu mets une cassette 11 36.

si tu veux quelque chose de modulable à prix contenu il va falloir bricoler un minimum, sinon les budgets s'envolent.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Cedrick 

• Member
  • PipPip

Posté 25 novembre 2020 à 15h40

Ahah pardon il ne faut pas que cela paraisse pour des obligations. J'aime bien les ambitions, et c'est important de rêver. J'ai juste envie de me faire plaisir sans trop me tromper pour un achat de cet ordre.
Je crois que le critère premier ça va être la disponibilité du vélo choisit. Si un autre est dispo avant banco et puis roulons c'est l'essentiel.
Je m'y perd surtout dans les tailles.
J'avais pensé à un montage mais ça monte super vitee' budget.
En tout les cas c'est super sympa de prendre le temps de me répondre malgré mes tergiversations, merci !
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 novembre 2020 à 20h21

C'es quoi ton problème sur les tailles ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Cedrick 

• Member
  • PipPip

Posté 25 novembre 2020 à 21h28

Voir le messagedidier95, le 25 novembre 2020 à 20h21, dit :

C'es quoi ton problème sur les tailles ?

Par exemple du côté de triban, ça serait S mais M pourrait convenir aussi. Et sans essayer, c'est compliqué.
0

Partager ce sujet :