• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Equation vélo/besoin ou la lancinante question du choix d'un vélo ^^ Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 26 novembre 2020 à 08h42

Tout peux convenir mais que ce soit trop petit ou trop grand ce serait ridicule :)
Avec ta taille pour moi c'est un cadre de 50 maxi (S), voir ma première réponse. Si tu vas sur le site D4 et que tu rentres ta taille ils préconisent aussi S
Pourquoi prendre un M qui sera trop grand et plus lourd (à la base c'est déjà limite des enclumes ces vélos..) ?
C'est déjà des cadres typés confort donc prendre plus grand ça sert à rien ! ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 26 novembre 2020 à 08h52

Voir le messageCedrick, le 24 novembre 2020 à 14h42, dit :

Pas si petit, disons verticalement contrarié ahah! ������

Du coup c'est l'histoire de reach et stack qui font que pour nos mensurations la taille 54 serait plus confort que 52 ?

PS: finalement j'avais rentré une mauvaise valeur en pieds et pouces sur le logiciel d'aide de Trek. Il me dit taille 54 mais psychologiquement ça me paraît un peu grand ou c'est juste une impression ?

pour Maradonna 165 cm on disait phénomène avec centre de gravité bas. :lol:
je suis passé chez squirt.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 26 novembre 2020 à 09h00

le cadre est un triangle. plus tu le prends grand plus il est lourd ( de 20 grammes ou 50 ) et plus il propose une douille de direction haute ce qui est bon pour dos et moins bon pour l'aero.

Le domane est déja très haut de cokpit si tu as besoin de prendre plus grand c'est que tu es vraiment pas souple. faire gaffe avec decat ils ont une geometrie beaucoup plus Sportive qu'on le croit.

https://geometrygeek...mane-al-3-2018/

le 52 avec 145 de HEAD TUBE c'est deja pas mal. 530 de top tube cela permet de ne pas avoir une potence ultra courte signe que ya un soucis quelque part.

Ce message a été modifié par papyts - 26 novembre 2020 à 09h01.

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 26 novembre 2020 à 09h14

Pour bien comprendre, pourquoi préconiser le 52 alors que le 50 est existant aussi dans cette gamme et adapté à sa taille (déjà 519 de top tube sur un vélo typé edurance) ?
Il a 40 ans n'a pas parlé de problèmes particuliers de santé, parle de confort mais aussi de réactivité, perso je ne comprends pas vos préconisations..

J'ai vu aussi passer du 54 dans les échanges, j'ai pas regardé la géométrie du modèle évoqué alors mais c'est démesuré quand même :)

Ce message a été modifié par didier95 - 26 novembre 2020 à 09h17.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 26 novembre 2020 à 09h58

Je trouve que les D4 taille grand, donc pour ta taille un S. D'ailleurs un M sera beaucoup trop grand dans toutes les marques.
Nous sommes la pour essayer de trouver des solutions et conseils, parfois pertinents, parfois pas :) Chacun le fait avec ses connaissances et ses sensibilités.
Routes et Chemins de Terre ...
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 26 novembre 2020 à 12h53

cedrik a l'avantage d'avoir déja un vélo. ça serait une bonne chose d'avoir la hauteur du guidon par rapport au sol ( car ya des fourches hautes, faites pour passage garde boue ) et la hauteur de selle / sol...
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 26 novembre 2020 à 18h44

Image IPB

pour éviter de ressortir la machine qui fait les cosinus et sinus, j'ai fait un petite conjecture pour remonter le cokpit du trek 50 au cas ou. pour tenir compte du fait
que le head tube est plus petit de 15 mm du 50 vs 52 j'ai enlevé 10 mm sur les spacers ( sur 30 )

j'ai pas pris une potence à 12 dégres car j'en ai pas trouvé à prix correct. je suis pas tout fait bon pour le reach...

Apres on peut faire tous les calculs que l'on veut, un 52 se vendra mieux qu'un 50 ( je pense au up grade )

ps : j'ai mis la potence du 52 arbitrairement à -6 degrés et à l'envers sur le petit logiciel. c'est pour sélectioner ceux qui suivent :lol:

Ce message a été modifié par papyts - 26 novembre 2020 à 18h47.

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 26 novembre 2020 à 20h19

Apres on peut faire tous les calculs que l'on veut, un 52 se vendra mieux qu'un 50 ( je pense au up grade )
C'est pas un argument ça :lol: Tu te sens obligé de rouler en facteur sur un vélo pas à ta taille pour la revente toi ?

Ce message a été modifié par didier95 - 26 novembre 2020 à 20h20.

0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 26 novembre 2020 à 21h16

Désolé mais il n ‘y a pas de trek Domane AL 2 en 50.
C ‘est un 49 ou 52.
https://www.trekbike...2-disc/p/33083/

Ce message a été modifié par Lancia - 26 novembre 2020 à 21h17.

Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Cedrick 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21-novembre 20

Posté 26 novembre 2020 à 21h42

Pardon je n'avais pas vu la page 2 et donc cette succession de messages. Merci pour votre aide j'apprécie vraiment.
Oui effectivement j'ai un vélo, mais il est trop petit.. Je ne l'ai pas sous mes yeux pour préciser les mesures mais je crois que c'est maximum un 50. J'ai une photo mais attention pas récente. Pas de jugement désolé, il m'a bien accompagné malgré tout.
Quand j'évoque la controverse autour du S ou du M chez Decathlon c'est parce que pour ma taille j'ai pu lire que les comparaison des reach et stack pouvait faire que le M irait et donnerait une positon plus confort avec une selle moins haute et le cas échéant jouer avec la longueur de la potence.
Et effectivement le Trek passe de 49 à 52, aucune taille n'est dispo en ce moment sauf un 52 chez un velociste pas loin.

Ah oui, et c'est vrai je ne suis pas ce que l'on appelle souple... ^^

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  img_2022.jpg (34,04 Ko)
    Nombre de téléchargements : 19

Ce message a été modifié par Cedrick - 26 novembre 2020 à 21h47.

0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 26 novembre 2020 à 22h28

à patin le domane propose du 50 et a disc du 49.

pour la photo on dirait qu'il y a eu remontée de la potence à plongeur, je vois une différence de couleur de 1 ou2 cm.

pour les histoires de hauteur de selle, alors la en gros sur presque tous les vélos le boitier de pédalier est à la même hauteur du sol et la distance entre le boitier de pédalier et la selle correspond a ton EJ multiplié par un coefficient.
ce qui est dingue c'est que la selle est le truc qui se règle le plus facilement mais finalement si tu mets le dessin de deux cadres l'un sur l'autre et bien la selle est au même endroit. :lol:

sur le plan technique ce qui faut voir c'est la hauteur de ton guidon par rapport au sol et tu as la différence de hauteur entre guidon et selle. en anglais ca s'appelle le drop. C'est le fondement de la théorie de decat, cadre petit gros drop vélo à vocation sportive, cadre un peu grand, petit drop ( car le guidon est plus haut et la selle comme dit précédemment ne bouge pas ) c'est donc typé endurance avec une position plus redressée ou dite du facteur ou pour aller chercher le pain. enfin si tu fais un peu de géometrie tu vas voir qu'il faut y aller fort sur le top tube pour être comme le fonctionnaire des ex P et T .

te prends pas la tête avec reach et stack ce sont des calculs à partir de triangles dont le sommet est le haut du head tube..
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-juin 20

Posté 27 novembre 2020 à 07h41

Comparaison TREK/DECA
Le M DECA est trop grand... pour votre taille. Les utilisateurs sur les forums le communiquent bien.

Trek 52
Reach 37,1
Stack 56,1
Douille D 14,5
Longueur du tube H 53

DECA S
Reach 38
Stack 54,2
Douille D 13
Longueur du tube H 48

TREK 49
Reach 36,8
Stack 54
Douille D 12,3
Longueur du tube H 51.6

DECA XS
Reach 37,5
Stack 52,4
Douille D 11,5
Longueur du tube H 45

« Ces deux mesures relativement simples permettent d'obtenir très vite une idée de la position au guidon. Plus la valeur de Stack est élevée, plus la position sur le vélo est confortable. En revanche, plus la valeur de Reach est élevée et plus la position devient allongée et aérodynamique. Ainsi, c'est le ratio Stack to Reach qui est étudié . Il varie entre 1.55 et 1.45 du plus confortable au plus radical. »

http://tpecyclismejd...-rendement.html

Le trek semble plus confort ...

Bonne amusement.

Ce message a été modifié par Lancia - 27 novembre 2020 à 07h43.

Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 27 novembre 2020 à 08h05

Voir le messageCedrick, le 26 novembre 2020 à 21h42, dit :

Pardon je n'avais pas vu la page 2 et donc cette succession de messages. Merci pour votre aide j'apprécie vraiment.
Oui effectivement j'ai un vélo, mais il est trop petit.. Je ne l'ai pas sous mes yeux pour préciser les mesures mais je crois que c'est maximum un 50. J'ai une photo mais attention pas récente. Pas de jugement désolé, il m'a bien accompagné malgré tout.
Quand j'évoque la controverse autour du S ou du M chez Decathlon c'est parce que pour ma taille j'ai pu lire que les comparaison des reach et stack pouvait faire que le M irait et donnerait une positon plus confort avec une selle moins haute et le cas échéant jouer avec la longueur de la potence.
Et effectivement le Trek passe de 49 à 52, aucune taille n'est dispo en ce moment sauf un 52 chez un velociste pas loin.

Ah oui, et c'est vrai je ne suis pas ce que l'on appelle souple... ^^

Tu n'es peut être pas souple comme tu dis mais le drop est correct sur ton vélo, pas de raison de se moquer t'inquiète :) ou alors juste la taille de la selle super confort :D
Si tu mesures la longueur du tube horizontal sur ce vélo (axe à axe entre tu de direction et tube de selle) ça donne quoi ? Ca éclaircirai le débat :)
C'est quoi la raison qui te fait penser qu'il est trop petit ce vélo, la sortie de selle que tu trouves trop importante, t'es pas bien dessus, douleurs,.. ?
Pour vérifier un point ce serait bien aussi que tu mesures la distance actuelle entre l'axe du pédalier et le haut de ton tube de selle.

Ce message a été modifié par didier95 - 27 novembre 2020 à 08h06.

0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Cedrick 

• Member
  • PipPip

Posté 27 novembre 2020 à 09h00

La selle d'origine ^^, pas du tout confort...
D'ailleurs le reste aussi. Je n'ai jamais réussi à trouver une position confortable dessus, je bouge sans arrêt. J'avais fait l'hypothèse de la taille ou de la sortie tube de selle.
Je n'arrête pas de me tortiller dessus, de me redresser parfois mainsur le guidon suspendu par les doigt, pas en le prenant pleine maint, pour me relever.
Rouler les mains en bas du guidon n'est pas agréable, je ne le fait quasiment jamais même quand ça descend c'est juste pour ce moment. J'en ai déduis qu'il était pas à ma taille. Sans compter qu'en tournant mon pied touche bien ma roue, ce qui me demande toujours d'être vigilant. Et pourtant, j'en ai fait des km avec.
En ce moment je sais que la longueur axe de pedalier haut du tube de selle tourne autour de 68, et c'est au max. Celle du tube horizontal je ne l'ai pas je suis en déplacement professionnel donc impossible de mesurer et surtout de me souvenir à combien et était. Probablement proche de 50 et quelques avec une potence très courte.
D'où mes questions à propos de la taille...
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 27 novembre 2020 à 09h25

Si tu le veux bien en rentrant ce sera intéressant pour nous d'avoir ces dimensions pour comprendre tes soucis actuels et te conseiller au mieux pour le nouveau. Je suppose que le réglage du recul de selle ça te parle pas ?
Il faudrait les deux dimensions citées au dessus + la hauteur de selle actuelle (mesurée entre l'axe du pédalier et le dessus de ta selle, au milieu) + la longueur de ta potence actuelle (a vu de nez 80mm max)
Régler au mieux celui la te permettrai d'avoir une meilleur idée de ce qu'il te faut. Voila comment ça se règle https://www.probikes...velo-route.html
1 => hauteur de selle
2=> recul de selle (elle me semble trop reculée sur la photo)
3=> ensuite tu regardes comment tu es posé dessus pour voir ce qu'il faut réellement comme longueur de cadre et hauteur de poste de conduite pour être à l'aise

Quand tu dit que le pied touche la roue quand tu tournes, c'est de l'avant que tu parles ?

Ce message a été modifié par didier95 - 27 novembre 2020 à 09h28.

0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Cedrick 

• Member
  • PipPip

Posté 27 novembre 2020 à 10h20

Oui c'est la roue avant pardon qui touche le pied.
Le recul de la selle oui ça me parle, là elle est avancée au maximum. Parfois quand je pédale je m'avance même au-delà c'est dire si je cherche... J'ai aussi essayé avec du recul mais idem je ne m'y retrouve pas. La potence oui ne doit pas excéder 80.
J'ai fait les réglages de ce recul et d'ailleurs tous les autres réglages après calculs inspirés effectivement par ma site sur lequel tu me renvois et d'autres. Tous proposent les mêmes méthodologies. Je n'ai pas vraiment senti de réglages à mon aise.
Effectivement avec les dimensions exactes ça serait mieux.

Ce message a été modifié par Cedrick - 27 novembre 2020 à 10h20.

0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 27 novembre 2020 à 10h53

en fait tu compenses un guidon trop bas en roulant sur la " pointe des doigts " et en avançant la selle pour te redresser. certains disent qu'une selle trop avancée c'est le signe d'un cadre trop grand. Cela peut être une erreur de diagnostic.

tu es courageux de rouler comme ça. 68 en sortie de selle cela semble correct. de toutes façon t'es à fond ce qui reste à gagner c'est
reculer la selle ( c'est du calcul d'angle je vais pas insister...)

pour les nouveaux vélo c'est presque mort tout est en rupture...et on est vraiment trop loin d'un vélo correct pour prendre des cotes.

verdict . aller chez decat pour décoincer la potence actuelle et mettre un truc plus grand

https://www.decathlo...0651?mc=8379667
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Cedrick 

• Member
  • PipPip

Posté 27 novembre 2020 à 11h01

Voir le messagepapyts, le 27 novembre 2020 à 10h53, dit :

en fait tu compenses un guidon trop bas en roulant sur la " pointe des doigts " et en avançant la selle pour te redresser. certains disent qu'une selle trop avancée c'est le signe d'un cadre trop grand. Cela peut être une erreur de diagnostic.

tu es courageux de rouler comme ça. 68 en sortie de selle cela semble correct. de toutes façon t'es à fond ce qui reste à gagner c'est
reculer la selle ( c'est du calcul d'angle je vais pas insister...)

pour les nouveaux vélo c'est presque mort tout est en rupture...et on est vraiment trop loin d'un vélo correct pour prendre des cotes.

verdict . aller chez decat pour décoincer la potence actuelle et mettre un truc plus grand

https://www.decathlo...0651?mc=8379667

Je pense aussi que le guidon est trop bas, et je suis d'accord avec ta remarque.
En reculant la selle je ne suis pas vraiment senti mieux. J'avais pensé à cette potence ajustable mais tellement de choses à changer que l'idée c'était tout simplement de changer de monture (j'ai omis de préciser que le freinage était faible voire inexistant donc dangereux; le guidon est trop étroit à mon sens également...). Surtout c'est une envie de changer, partir sur autre chose. Mais je vois bien l'idée.
Lundi je vais essayer d'aller au magasin où il reste un Trek 52. D4 chez moi est toujours vide en cycle pour essayer quoi que ce soit.

Ce message a été modifié par Cedrick - 27 novembre 2020 à 11h06.

0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 27 novembre 2020 à 11h18

vu de loin le TREK 52 serait pas mal...
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 27 novembre 2020 à 11h18

Voir le messageCedrick, le 27 novembre 2020 à 10h20, dit :

Le recul de la selle oui ça me parle, là elle est avancée au maximum. Parfois quand je pédale je m'avance même au-delà c'est dire si je cherche... J'ai aussi essayé avec du recul mais idem je ne m'y retrouve pas. La potence oui ne doit pas excéder 80.
J'ai fait les réglages de ce recul et d'ailleurs tous les autres réglages après calculs inspirés effectivement par ma site sur lequel tu me renvois et d'autres. Tous proposent les mêmes méthodologies. Je n'ai pas vraiment senti de réglages à mon aise.

Ca c'est bizarre quand même car je vois que tu as des cales pieds et normalement c'est pas possible et surtout dangereux :(
Ca voudrais dire que la fourche est revenu en arrière suite à un choc de face !
A toi de voir, sans rien changer on aurait pu contrôler ta position actuelle sans rien changer en matériel c'est pas le but puisque tu veux un nouveau vélo :)

Ce message a été modifié par didier95 - 27 novembre 2020 à 11h19.

0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 27 novembre 2020 à 12h35

sinon ya le lapierre, 532 top tube 140 head tube, c'est plus bas que le domane, ya pas de disc, mais tu as 10 vitesses, la possibilité de mettre un pignon de 34 derriere, et d'avoir une K7 sur mesure si tu prends une k7 shimano 105 sur laquelle tu peux changer les petits pignons un à un...sur certains parcours quand on cherche un peu la cadence idéale un pignon de 16 ou 18 c'est pas de refus. bien évidemment si tu as 3 fois plus de watts que le facteur tu restes en 15 et tu appuies :lol:

https://www.velobriv...sensium-al-300/
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 27 novembre 2020 à 12h54

Voir le messagedidier95, le 27 novembre 2020 à 11h18, dit :

Voir le messageCedrick, le 27 novembre 2020 à 10h20, dit :

Ca c'est bizarre quand même car je vois que tu as des cales pieds et normalement c'est pas possible et surtout dangereux :(
Ca voudrais dire que la fourche est revenu en arrière suite à un choc de face !
A toi de voir, sans rien changer on aurait pu contrôler ta position actuelle sans rien changer en matériel c'est pas le but puisque tu veux un nouveau vélo :)

Ce problème de pied qui touche la roue avant est nquand même souvent décrit, même sur des vélos modernes ( j'avais un merida de 2012 qui avait ce problème) . Des vélos Canyon récents l'avaient aussi .Il me semble qu'avaec certaines chaussures je touche également avec le Look 566.le phénomène a même un nom : toe overlap
voir ce sujet : https://forum.velode...nt-en-tournant/
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   AlexJ 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-octobre 20
  • Lieu :Savoie
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Audacio 400 2010

Posté 27 novembre 2020 à 13h13

Voir le messagedidier95, le 27 novembre 2020 à 08h05, dit :

Tu n'es peut être pas souple comme tu dis mais le drop est correct sur ton vélo, pas de raison de se moquer t'inquiète :) ou alors juste la taille de la selle super confort :D

Voir le messageCedrick, le 27 novembre 2020 à 09h00, dit :

La selle d'origine ^^, pas du tout confort...

C'est vrai que la selle paraît disproportionnée, et je comprends aisément que tu ne le trouves guère confortable.
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 27 novembre 2020 à 17h02

Ca doit pouvoir se contrôler facilement en statique ce touché de roue avec le pied. Comme il y a des cales pieds ils faut les orienter vers l'avant et braquer des deux cotés pour voir le jeu disponible (ou pas) et si ça touche voir s'il n'y a pas moyen d'en trouver (cales pieds) avec une longueur plus réduite sur l'avancement du pied.
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Cedrick 

• Member
  • PipPip

Posté 27 novembre 2020 à 18h12

Ça demande certaines qualités de funambulisme et se pencher pour tourner. Avec l'habitude ça passe, mais en ville c'est plus périlleux. Tout dans ce vélo demande de l'agilité et de l'équilibre ^^

Là selle est vraiment disproportionnée c'est clair, après u'e heure de vélo les ischions sont en feu. Ça pousse à se mettre t'en danseuse et appuyer pour rentrer ahah

À noter que les modèles dont on a discuté sont disponibles. Décathlon m'a envoyé un mail de dispo.
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Dégécyclo 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-septembre 20
  • Lieu :Rhône
  • Vélo(s) Perso(s) :LAPIERRE PULSIUM 5.0 - Brompton M6L

Posté 27 novembre 2020 à 18h38

comme dit Didier, tu dois pouvoir le faire sans être sur le vélo. Il faut trouver à bloquer le cale-pied à peu près horizontalement(contrepoids avec une chaussure chargée), positionner ton pédalier pour que le cale pied soit au mieux tangent à la roue, voir si ça frotte et de combien. En effet, je suppose que ton pied ne sort pas du cale-pied par l'avant (ce serait c...). Après c'est la longueur des manivelles qui peut être en cause.
Dernièrement c'était ma dynamo dévissée(ben oui un sur une VTC d'il y a >10 ans)qui est venue taquiner la jante en pleine descente à 50: le temps de voir d'où venait le bruit elle a été catapultée dans le talus opposé! J'ai eu du bol et personne en face...Alors un cale pied, je ne te le souhaite pas!
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Cedrick 

• Member
  • PipPip

Posté 27 novembre 2020 à 18h46

Wow ça du être impressionnant j'imagine. Surtout à cette allure. Heureux d'apprendre que tu as eu de la chance.
Mon cake pied à la chance à gauche d'être associé à une pédale qui a la fantaisie de se dévisser. Ça aussi quand on pédale, ça bloque puis surprise une pédale sur la route, tranquille.
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 27 novembre 2020 à 19h12

Oui c'est vrai ça aussi car si le vélo a été bricolé et que des manivelles plus grandes ont été montées tu as une explication plausible sur la raison de ce souci. En général sur des petites tailles de vélo c'est du 170 axe à axe (axe du pédalier/axe fixation pédale)
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   AlexJ 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-octobre 20
  • Lieu :Savoie
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Audacio 400 2010

Posté 27 novembre 2020 à 21h54

Voir le messageCedrick, le 27 novembre 2020 à 18h46, dit :

Wow ça du être impressionnant j'imagine. Surtout à cette allure. Heureux d'apprendre que tu as eu de la chance.
Mon cake pied à la chance à gauche d'être associé à une pédale qui a la fantaisie de se dévisser. Ça aussi quand on pédale, ça bloque puis surprise une pédale sur la route, tranquille.

Tu fais un peu de pâtisserie quand tu pédales, chapeau :lol:
Pour le coup de la pédale, cela m'est déjà arrivé également... heureusement elle est restée attaché à la chaussure. :rolleyes:
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Cedrick 

• Member
  • PipPip

Posté 27 novembre 2020 à 23h23

Pourtant je suis davantage charcuterie ^^
0

Partager ce sujet :