• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cardiofréquencemètres Choix/Usage/Fiabilité Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 novembre 2020 à 09h08

J'ai pas trouvé de post équivalent pour parler de ces "outils" de façon générale et ce que l'on peut en attendre en terme d'usage et de fiabilité. L'interrogation récente de Kouros sur la fiabilité des informations récupérées me conduit à ouvrir ce post pour en parler et partager nos expériences.
Montres, compteurs, capteurs, tous ces matériels connectés sont des fois compliqués à utiliser pour les profanes que nous sommes :D
Points pouvant être abordés, par exemple:
Le choix d'un matériel en fonction de son usage
Soucis de mise en oeuvre ou paramétrage
Interprétation des résultats
..... et bien plus encore :)

Mon expérience personnelle c'est une montre Polar des années 98 qui m'a bien aidé à progresser à l'époque, cette fois elle était couplée à une ceinture capteur car les capteurs de bracelets n'existaient pas encore
Ensuite la recherche cette année en mai pour acheter une montre bracelet cardiofréquencemètre à utiliser pour la marche et le vélo. Fastidieuse tâche qui m'a occupé pendant le confinement. Tellement d'offres disponibles qu'il est difficile de faire un choix. Un site m'a bien aidé pour cela, les comparatifs réalisés sont très professionnels et je le partage donc avec vous pour commencer ce post : https://www.nakan.ch...ts-de-materiel/

Mon choix personnel c'est orienté sur la Polar M430 qui est réputée fiable et dont la marque m'avait satisfait les années passées. Le premier test que j'ai réalisé avec c'est une comparaison pendant le test d'effort que j'ai passé en Juin et les données sont cohérentes avec les résultats du matériel de la clinique fc max 159 pour le test => Fc max 160 sur la polar, je ne pensais pas que cela serait aussi précis pour être honnête, même si elle est plébiscitée par le test réalisé sur le site Nathan. https://www.nakan.ch...de-fond-comble/
A l'usage la seule précaution est de la conserver suffisamment chargée avant de partir (piégé deux fois) et trouver le bon réglage du bracelet, pas trop serré (inutile et pas agréable) mais pas trop lâche non plus (lecture optique)

Voila à vous le micro !

Edit: correction fautes de frappe

Ce message a été modifié par didier95 - 22 novembre 2020 à 18h00.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 22 novembre 2020 à 15h42

Je prends le micro :)

Je n'avais jamais possédé ni utilisé de cardio et j'étais curieux d'en découvrir l'utilité.
Parcourant divers sites de vente, je tombe sur une promo D4 pour la Garmin Forerunner 735 xt (239,00 159,00)
Ni une ni deux, hop hop click and collect.
Je l'ai depuis 2 jours et après m'être un peu familiarisé avec les différents menus, je l'ai essayée en condition réelle hier lors d'une sortie en vtt-route de 26 Km.
Sur les paramètres habituels (vitesse, distance, durée) rien à dire ça fonctionne très bien.
Le GPS accroche très rapidement

Image IPB

Par contre les valeurs du cardio me laissent perplexe, je les trouve très élevées par rapport à l'effort fourni.
Angoisse !!! À mon âge faut faire gaffe quand même...
Image IPB

J'ai remarqué que le capteur pataugeait grave lors des changements de rythme, monte-et-baisse pendant 1 à 2 minutes avant de se stabiliser.
Ce qui perturbe bien sûr les valeurs moyennes de FC.

Pas déçu par cet achat néanmoins, j'aime ce côté ludique.

On me dit dans l'oreillette qu'il ne faut pas psychoter.
À vous les studios :D
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 22 novembre 2020 à 15h55

Oui n'ai pas peur tu va pas couler une bielle :)
Regarde la sur le chapitre mesures cardio https://www.nakan.ch...de-fond-comble/ les défauts que tu constate semblent être parfaitement identifiés (réactivité et justesse du capteur de poignet).

Ceci dit à nos âges une révision avec test d'effort c'est conseillé si t'en a pas fait depuis longtemps.

Ce message a été modifié par didier95 - 22 novembre 2020 à 15h56.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 22 novembre 2020 à 16h04

J'avais fait un bilan cardiologique en 2019, ràs.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 22 novembre 2020 à 16h19

Micro, un , deux test;
Ok, je prends l antenne de l extrême nord;

Les camarades, j utilise une garmin vivo active 3pour la course, marche; le cardio est satisfaisant, jamais eu de bug ;

En vélo, je connecte une ceinture , avec des capteurs de la vitesse et de la fréquence aux compteurs garmin,
Soit un edge 130 soit un edge explorer ;

La ceinture est une magene, fiable et bon rapport qualité prix ;
Le capteur de cadence vtt est un garmin
Le capteur de cadence et vitesse sur le route/gravel est un Bontrager intégré au cadre;

Les chiffres cardio sont assez reproductibles , j ai déjà superposé des données (la ceinture est un poil plus sensible/rapide dans les variations, intervalles)

À vous le studio ;
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 23 novembre 2020 à 08h44

[....___....__..]??
[... __...___...]???[... ... ..]

Oups veuillez m’excuser, j'avais oublié de brancher le micro...

Alors, pour ma part, je suis tout équipé Garmin puisque j'ai pris le pack GPS 830 edge.
Le cardiofréquencemètre, avec sa ceinture, est confortable, fiable et précis. Il réagit tout de suite à l'effort et je n'ai pas de temps de latence!
Facile d'utilisation, il se connecte aisément au GPS (évidement!) mais aussi aux application connectée comme Zwift, bkoll, rouvy...
Protocole ANT+ et Bluetooth.
Batterie de plus de 3 ans annoncée avec une utilisation très régulière donc il y a de quoi voir venir.

Il est bien évidement disponible à l'achat seul donc je ne peux que le recommander!

Fiche produit Garmin annoncée à 69€ (mais vous le trouverez sans aucun doute moins cher en fouinant via google!):
https://buy.garmin.c...pn/010-12883-00

Voilà ce que je pouvais vous dire avec les éléments à ma disposition!
Ha... On me demande de sortir de la zone. Je vais donc devoir rendre l'antenne!
A vous Cognacq-Jay!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 novembre 2020 à 09h00

Voir le messageLancia, le 22 novembre 2020 à 16h19, dit :

Micro, un , deux test;
Ok, je prends l antenne de l extrême nord;

Les camarades, j utilise une garmin vivo active 3pour la course, marche; le cardio est satisfaisant, jamais eu de bug ;

En vélo, je connecte une ceinture , avec des capteurs de la vitesse et de la fréquence aux compteurs garmin,
Soit un edge 130 soit un edge explorer ;

La ceinture est une magene, fiable et bon rapport qualité prix ;
Le capteur de cadence vtt est un garmin
Le capteur de cadence et vitesse sur le route/gravel est un Bontrager intégré au cadre;

Les chiffres cardio sont assez reproductibles , j ai déjà superposé des données (la ceinture est un poil plus sensible/rapide dans les variations, intervalles)

À vous le studio ;

Magene c'est chinois ça :) c'est quel modèle car j'ai vu au moins 2 refs ?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 23 novembre 2020 à 09h06

Pour ma part j'ai opté pour une solution Polar
J'ai une montre Polar v
Un compteur Polar v650
Me reste à installer les capteurs de cadence et vitesse que j'ai depuis 3 mois ... peut être un jour... Quand j'aurai 15 mn devant moi ...ou sur mon prochain nouveau vélo

J'en suis très satisfait
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 novembre 2020 à 09h17

Voir le messagemacmini95, le 23 novembre 2020 à 09h06, dit :

Pour ma part j'ai opté pour une solution Polar
J'ai une montre Polar v
Un compteur Polar v650
Me reste à installer les capteurs de cadence et vitesse que j'ai depuis 3 mois ... peut être un jour... Quand j'aurai 15 mn devant moi ...ou sur mon prochain nouveau vélo

J'en suis très satisfait

Celle la ? https://www.nakan.ch...fond-en-comble/ Haaa les capteurs :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 23 novembre 2020 à 09h17.

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 novembre 2020 à 09h27

Oui la Polar vintage v c'est bien ça :)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 23 novembre 2020 à 10h36

Sujet intéressant

Nakan est une très bonne adresse je rajoute la plus connue, enfin il me semble DC Rainmaker https://www.dcrainma...ou-started.html
Beaucoup d'informations surtout ce qui tourne autour du vélo ( capteur de puissance, montre, ordi-vélo, home trainer, etc.. ), c'est un site très pointu techniquement à découvrir

Sinon pour partager mon expérience :
  • Premier cardio fréquence mêtre en 2000 Polar coach
  • Puis un Polar 625 SX
  • Puis un Polar RS 800 CX + le GPS G3 ( pas terrible ce GPS)
  • Puis un Edge Garmin 810 (4 machines à problème en échange directement après achat ou reception du retour SAV, bref une galère sans nom il est resté figé pendant 1 an ! )
  • Puis une polar V800
  • Puis un Garmin 935 (avec le Kit triathlon) (Quelques blocages avec des reprogrammations intégrales etc..)

Pourquoi autant de matériel, c'est fragile et les SAV de c'est 2 marques sont vraiment pas terrible !
Je précise je suis soigneux, mais quand on les utilise au quotidien cela ne tient pas !

J'ai pensé à d'autres marques évidemment, mais quand je fais le tour de mes besoins au moment de l'achat je me retrouve à arbitrer vers ces marques :(

Le polar, depuis toujours les boutons ne tiennent pas, ils cassent ( non visible de l'extérieur ) et ce n'est plus étanche généralement la matériel tient juste les 2 ans de garantit et donc les propositions commerciale de remplacement sont plus cher que acheter un produit complet !
Les indications cardio avec certain sont plus pas trop mal !
Les informations Dénivelé sont cohérente et reproductible ( juste eu des problèmes avec V800, pas si mal si elle était fiable, trou pour le capteur ce bouche facilement et c'est très difficile à nettoyer, défaut de conception !

Chez Garmin, de mes expériences (et celles de quelques proches), beaucoup de retour en SAV, et souvent des problèmes graves avec ce SAV en France !
Les informations dénivelés sont plus aléatoire que Polar !
Par contre beaucoup de fonction et de paramétrage possible à si perdre pour certain ..
Garmin sont les seuls à proposer un Kit triathlon, on peut mettre la montre sur le vélo ou sur le poignet pour courir, relativement facilement lors d'une transition ! ( d'où mon choix )
Pour la cardio, avec les ceinture Garmin (époque 810) , j'ai eu beaucoup de problème FC /2, j'ai une ceinture Wahoo BTE / ANT+
Le Gamin 935 à un capteur optique au dos, cela fonctionne un peu près au repos, mais à l'effort, c'est moyen, de toute façon je le savais avant d'acheter donc ce n'est pas !
Cependant des puls à 32 au repos pendant le sommeil me semble curieuses !!

Je n'ai pas utilisé les fonctions natations, je n'en fais plus pour l'instant depuis quelques années, mais c'est prévu de reprendre ^^ !

En résumé, les Polar sont mieux finis du point de vue utilisateur et les Garmin plus gadget dans les fonctions ! Un avantage Polar, on paramètre la montre que le site polar, donc beaucoup plus rapide !
L'interface smartphone est peut-être un poil meilleur pour Garmin !
Pleins de fonctions c'est bien mais elles ne sont pas toujours facile à mettre en oeuvre ! Exemple la programmation sur le Site Polar d'une séance de fractionné, c'est vraiment très chiant on peut ce planter facilement , chez Garmin c'est un poil mieux sur cette fonctionnalité mais cela demanderait encore des efforts !!
Le comptage de pas chez Garmin est clairement une fumisterie, leur algo n'arrivent à faire la différence entre un mouvement de bras et les pas ;-)

Sinon, toujours des galères de connexion entre les montres, les ordi-vélos et les smartphones !

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 novembre 2020 à 10h50

32 puls au repos pendant le sommeil, ça me parait peu en effet...
J'ai enregistré les miennes sur 2 nuits, je suis à 52 de moyenne.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 novembre 2020 à 11h49

Perso j'ai activité la fonction qui suit le sommeil depuis l'achat et la nuit c'est entre 42 et 50. Merci pour le site Krystau je ne l'avais pas vu celui là !

Ce message a été modifié par didier95 - 23 novembre 2020 à 11h54.

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 novembre 2020 à 11h55

J'ai des nuits agitées, moi... :lol:
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 novembre 2020 à 12h20

Voir le messagekouros, le 23 novembre 2020 à 11h55, dit :

J'ai des nuits agitées, moi... :lol:

On ne veux pas connaitre les détails il y a des enfants ici :lol:
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 23 novembre 2020 à 13h06

Voir le messagekouros, le 23 novembre 2020 à 10h50, dit :

Au repos en journée bien au calme je suis autour de 40 depuis déjà depuis pas mal d'année.
Après allongé dans la nuit bien relâcher on peut imaginer être plus bas, mais cela me semble bien bas ces 32 de temps en temps ( ce n'est pas une moyenne mais les données les plus basses qui s'affichent sur le graph dernière 4 heure de ma montre !
Aux urgences il y a 20 ans, je déclenchais l'alarme du moteur de surveillance quand je passais sous 40, cela me réveillait et ma FC remontait !
Ne pas oublier que si on n'est pas relâcher, pas sur que l'on soit capable de connaitre sa FC repos ! Un peu comme la tension artérielle au repos, un truc compliqué à bien mesurer, le facteur psychologique est important !

Cependant, comme je ne fais plus de sport actuellement ma FC repos est bien plus haute ^^
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 23 novembre 2020 à 13h11

Voir le messagedidier95, le 23 novembre 2020 à 11h49, dit :

Perso j'ai activité la fonction qui suit le sommeil depuis l'achat et la nuit c'est entre 42 et 50. Merci pour le site Krystau je ne l'avais pas vu celui là !

Dc rainMaker ( Ray) est une vrai référence ! Il test beaucoup de prototype, bref le type à une véritable reconnaissance du milieu professionnel de ces types d’équipements !

Seul truc que je le suis reproche ses présentations techniques ne sont pas assez synthétiques, on peut vite s'y noyer ! Il y a aussi ses vidéos, mais vu mon bas niveau en anglais in fine je souffre plus !
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 novembre 2020 à 13h51

Voir le messageKrystau, le 23 novembre 2020 à 13h06, dit :

Au repos en journée bien au calme je suis autour de 40 depuis déjà depuis pas mal d'année.
Après allongé dans la nuit bien relâcher on peut imaginer être plus bas, mais cela me semble bien bas ces 32 de temps en temps ( ce n'est pas une moyenne mais les données les plus basses qui s'affichent sur le graph dernière 4 heure de ma montre !
Aux urgences il y a 20 ans, je déclenchais l'alarme du moteur de surveillance quand je passais sous 40, cela me réveillait et ma FC remontait !
Ne pas oublier que si on n'est pas relâcher, pas sur que l'on soit capable de connaitre sa FC repos ! Un peu comme la tension artérielle au repos, un truc compliqué à bien mesurer, le facteur psychologique est important !

Cependant, comme je ne fais plus de sport actuellement ma FC repos est bien plus haute ^^

C'est clair, la tu prêche un convaincu car j'ai été "drogué" pour cause de tension trop élevée pendant 4 ans et en fait ce n'était que ce qu'ils appellent l'effet blouse blanche (tension plus élevée chez le médecin) que j'ai mis en évidence cette année en achetant un appareil pour la mesurer moi même et que le cardiologue a validé lorsque j'ai fait les contrôles en juin pour le reprise du vélo. Résultat plus de médocs pour ça et leur effets indésirables !!!

Ce message a été modifié par didier95 - 23 novembre 2020 à 13h52.

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 23 novembre 2020 à 15h23

Voir le messagedidier95, le 23 novembre 2020 à 13h51, dit :

Voir le messageKrystau, le 23 novembre 2020 à 13h06, dit :

C'est clair, la tu prêche un convaincu car j'ai été "drogué" pour cause de tension trop élevée pendant 4 ans et en fait ce n'était que ce qu'ils appellent l'effet blouse blanche (tension plus élevée chez le médecin) que j'ai mis en évidence cette année en achetant un appareil pour la mesurer moi même et que le cardiologue a validé lorsque j'ai fait les contrôles en juin pour le reprise du vélo. Résultat plus de médocs pour ça et leur effets indésirables !!!

Tant mieux pour tes médocs :-)
La tension blouse blanche c'est très connu !

La méthode que j'utilise au calme ( sans bruit) le matin au levé, a jeun , assis , la mesure prise sur le bras au niveau du cœur (important) , 3 mesures à la suite espacer de 3 à 5 min . Et tu vois des différences parfois importantes sur une mesure ! Expliqué par justement un facteur de stress, enfin il me semble !
Je m'étais occupé d'un proche qui avait des problème de tension avec cette méthode, j'avais des chiffres, cohérent et plus bas .. ( Mais pas facile car c'est une personne avec zéro patience, donc la calmer avant pour avoir des mesures correctes ! )

Cependant la pression artérielle est en rapport avec le fonctionnement du cœur, d'où mon propos sur la FC repos que l'on mesure. À mon avis beaucoup de personne surestime à la hausse la FC repos à cause de ce facteur !

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 23 novembre 2020 à 16h08

j'ai eu un cardio polar, le truc de base avec la montre. ça ma bien aidé pour faire des CP20 à la sauce du docteur COGGAN qui est un test de FTP qui se fait idéalement
avec capteur de puissance ou à défaut cardio. 20 minutes avec des pulse à 150...puis 152

faut quand même relativiser avec un braquet souple on fait monter le cardio sans être essouflé, si on remet du braquet le cardio baisse mais le souffle devient court.

j'ai désormais une ceinture bontrager + compteur garmin ( il est très étanche passe sans soucis à la machine à laver quand on oublie de l'enlever de la poche arrière..)

gros avantage du bontrager/ garmin c'est que le bontrager se connecte au pc quand on fait du HT.

sinon avec cette histoire d'attestation, j'oublie toujours un truc ..la dernière ce fut le cardio. ben sans cardio je trouve que l'on roule plus vite.

ps j'ai eu aussi le cardio decat...j'ai pas mal roulé avec le cardio qui affichait zéro. faut s'arrêter le remettre en place.
je suis passé chez squirt.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 novembre 2020 à 16h34

Voir le messagepapyts, le 23 novembre 2020 à 16h08, dit :

j'ai désormais une ceinture bontrager + compteur garmin ( il est très étanche passe sans soucis à la machine à laver quand on oublie de l'enlever de la poche arrière..)

gros avantage du bontrager/ garmin c'est que le bontrager se connecte au pc quand on fait du HT.

Le Bontrager est donc 100 % compatible avec un Garmin Edge 1030 ?
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 novembre 2020 à 16h38

Tiens mon Polar est sans soucis passé aussi à la machine à laver :D
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 novembre 2020 à 16h52

Voir le messagemacmini95, le 23 novembre 2020 à 16h38, dit :

Tiens mon Polar est sans soucis passé aussi à la machine à laver :D

Quel programme ? Blanc, couleurs ? Car ça son importance dans les protocoles de tests :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 23 novembre 2020 à 16h52.

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 novembre 2020 à 17h22

Couleur 30 degrés ..
Il était tout propre :)
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 novembre 2020 à 18h44

Je me doute bien :D c'est une bonne nouvelle en tous cas car une douche c'est que dalle comparé à ça !
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 novembre 2020 à 19h14

Voir le messagekouros, le 23 novembre 2020 à 16h34, dit :

le polar que j'avais ( pile non remplaçable car tout est soudé ) n'était pas compatible avec garmin . Sinon pour ne pas allourdir la machine j'ai pris un 130. :lol: ça frise l'escroquerie car j'ai pris ça pour le live track ( mon fils a un 820 ) lui il sait ou je suis mais moi je le vois pas...maos il est devant, lol.

pour continuer dans le hors sujet , j'ai un capteur de cadence MAGENE..ça bouffe plus de pile que le capteur GARMIN..
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 24 novembre 2020 à 12h21

Voir le messagepapyts, le 23 novembre 2020 à 19h14, dit :

Voir le messagekouros, le 23 novembre 2020 à 16h34, dit :

le polar que j'avais ( pile non remplaçable car tout est soudé ) n'était pas compatible avec garmin . Sinon pour ne pas allourdir la machine j'ai pris un 130. :lol: ça frise l'escroquerie car j'ai pris ça pour le live track ( mon fils a un 820 ) lui il sait ou je suis mais moi je le vois pas...maos il est devant, lol.

pour continuer dans le hors sujet , j'ai un capteur de cadence MAGENE..ça bouffe plus de pile que le capteur GARMIN..

Je n'ai pas compris ton histoire de live track ( perso, je n'utilise pas cette fonction, car elle me semble trop gourmande en ressource pour le téléphone etc..)

Pour la Magene, tu as les mêmes piles ? (Dans les sens de même qualité !) .
J'achète mes piles boutons en plaquette de piles sur DX, ce n'est pas chère mais c'est cela reste moins perfo qu'une Duracell ;-)

Ce message a été modifié par Krystau - 24 novembre 2020 à 18h49.

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2020 à 13h53

le livre track c'est simple quand tu affiches le tracé GPS sur ton garmin tu as les cyclistes du groupe qui se positionnent sur la carte, j'ai découvert ça en demandant a un gars de l'équipe EDUCATION FIRST pourquoi il avait un support garmin sur le volant de sa skoda...c'était pour savoir ou étaient les coureurs.

ça bouffe rien en pile.

pour le magene la dernière 2032 était une duracell avec date de validité énorme. Ce matin au TREK store le capteur GARMIN était à 39.99. Pour une fois c'est raisonnable.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 24 novembre 2020 à 18h54

Voir le messagepapyts, le 24 novembre 2020 à 13h53, dit :

le livre track c'est simple quand tu affiches le tracé GPS sur ton garmin tu as les cyclistes du groupe qui se positionnent sur la carte, j'ai découvert ça en demandant a un gars de l'équipe EDUCATION FIRST pourquoi il avait un support garmin sur le volant de sa skoda...c'était pour savoir ou étaient les coureurs.

ça bouffe rien en pile.

pour le magene la dernière 2032 était une duracell avec date de validité énorme. Ce matin au TREK store le capteur GARMIN était à 39.99. Pour une fois c'est raisonnable.

https://www.youtube....h?v=0CWf22LvBKY

Tu as lu un peu vite ;-)

Je parle de la consommation sur le smartphone en mode live track ! ;-)

Ce que je n'avais pas compris in fine c'est ton suivit entre toi et ton fils ;-) (Mais en relisant, je pense avoir saisi :-) )

Sinon le live track date déjà un peu, je dois l'avoir sur mon Edge 810 qui date 2014 ;-)
Et j'ai déjà utilisé une fonction équivalente sur " Mapmyride " sur mon smartphone en 2010 ^^

Ce message a été modifié par Krystau - 24 novembre 2020 à 20h00.

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2020 à 19h57

le live track ça évite le coup de fil " t'es ou " mais il est remplacé par " tu déconnes, 9km/h dans la dernière cote, je sors plus avec toi " :lol:

Ce message a été modifié par papyts - 24 novembre 2020 à 19h58.

0

Partager ce sujet :