• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ici on ne parle que de Course à Pied (CAP) Noter : -----

#61 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 15 octobre 2021 à 15h32

C'est sûrement dû à la forme de ton gros orteil.
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 15 octobre 2021 à 15h55

Voir le messagekouros, le 15 octobre 2021 à 15h32, dit :

C'est sûrement dû à la forme de ton gros orteil.

Non c'est celui qui est à coté qui se retrouve blessé du coup, pourtant elles sont pas trop petites c'est chelou !

Ce message a été modifié par didier95 - 15 octobre 2021 à 15h56.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 15 octobre 2021 à 17h39

Voir le messagedidier95, le 15 octobre 2021 à 15h55, dit :

Voir le messagekouros, le 15 octobre 2021 à 15h32, dit :

C'est sûrement dû à la forme de ton gros orteil.

Non c'est celui qui est à coté qui se retrouve blessé du coup, pourtant elles sont pas trop petites c'est chelou !

Pied grec alors ;)
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 15 octobre 2021 à 20h26

Egyptien plutôt, non je comprends pas cette usure; C'est dommage car c'est réactif et agréable de légèreté mais alors la solidité est carrément à revoir !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 16 octobre 2021 à 06h05

Change de modèle ou de marque.
Les Salomon sont assez solides.

Ce message a été modifié par kouros - 16 octobre 2021 à 06h08.

0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 16 octobre 2021 à 13h05

Moi c'est clairement le gros orteil qui les perce .J'ai acheté des Salomon pour essayer le trail ; on verra , d'autant que mes genoux me poseront peut-être plus de problème que mon gros orteil ; je vais persévérer un peu , mais si les douleurs perdurent , je me contenterai de ne faire que du macadam où je ne ressens pas de douleur .

Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 20 octobre 2021 à 10h04

Petite pluie fine ce matin, donc la sortie vtt prévue se transforme en cap mode trail ; 1 h avec pas mal de D+ ; peut-être trop , j'aimerais trouver un circuit avec plus de plat , mais sans trop bouffer de macadam . Je me sentais léger ce matin , avec l'impression que les pieds se levaient tout seul ; ça m'arrive 2 fois sur 10 , car le plus souvent je me sens "lourd " . Pas de douleur particulière pour le moment , mais je suis encore chaud .

Ce message a été modifié par stanhelmut - 20 octobre 2021 à 15h01.

Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   franky13 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 29-août 21
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :van rysel edr cf ultégra

Posté 20 octobre 2021 à 13h59

Voir le messagekouros, le 15 octobre 2021 à 13h27, dit :

Super, Macmini, les Hoka Bondi sont top, hyper confortables.
Les Challenger sont bien aussi pour running/trail sur sentiers.

moi apres avoir usé ma deuxieme paire de hoka mach 4 j'ai acheté des rincon 3 excellentes chaussures et tres légeres
pour le trail c'est speedgoat 4

Voir le messagedidier95, le 15 octobre 2021 à 10h24, dit :

Pas de souci de percement avec vos chaussures en mesh sur le dessus et bout du pied ? Moi je les ai défoncées en quelques sorties :rolleyes:

non aucun soucis et pourtant le mesh des hoka est réputé tres fragile
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   franky13 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 29-août 21
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :van rysel edr cf ultégra

Posté 20 octobre 2021 à 14h03

hier petit 10 kms route et ce sera pareil aujourd'hui car trop de vent pour sortir en vélo et le ciel est tres sombre
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas Charpentier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 16-août 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :BOUJAN SUR LIBRON

Posté 27 octobre 2021 à 08h08

je fais plus de course à pied que de vélo malheureusement... question de temps disponible.

Je me tiens toujours a 2 sorties semaine entre 12h et 14h, a chaque environ une heure de course et 8 à 10/11kms selon la forme du jour.

Je tiens le 10kms en 1h environ avec un parcours un peu varié (chemin/bitume) mais plat dans l'ensemble.

niveau chaussures je cours avec des Nike quest Running, je m'y sens bien.
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   franky13 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 29-août 21
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :van rysel edr cf ultégra

Posté 27 octobre 2021 à 08h42

Voir le messageThomas Charpentier, le 27 octobre 2021 à 08h08, dit :

je fais plus de course à pied que de vélo malheureusement... question de temps disponible.

Je me tiens toujours a 2 sorties semaine entre 12h et 14h, a chaque environ une heure de course et 8 à 10/11kms selon la forme du jour.

Je tiens le 10kms en 1h environ avec un parcours un peu varié (chemin/bitume) mais plat dans l'ensemble.

niveau chaussures je cours avec des Nike quest Running, je m'y sens bien.

super idem pour moi plus de course à pied que de vélo ;)
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 28 octobre 2021 à 10h57

Je préfère de loin le vélo et je ne m'en prive pas ! C'est vrai , ça demande plus de temps , mais c'est moins traumatisant ; j'ai bossé par poste toute ma carrière , donc ça me laissait du temps libre pour le vélo .
Ce matin c'était la sortie cap hebdomadaire , sur le macadam pour mon circuit habituel d'une dizaine de km ; la semaine prochaine , ce sera en mode trail .

Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   franky13 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 29-août 21
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :van rysel edr cf ultégra

Posté 01 novembre 2021 à 09h11

et bien vu le temps pourri hier c'était course à pied et on va remettre ca aujourd'hui
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 01 novembre 2021 à 10h53

Voir le messagefranky13, le 01 novembre 2021 à 09h11, dit :

et bien vu le temps pourri hier c'était course à pied et on va remettre ca aujourd'hui


Je m'étais dit que si dimanche il pleuvait , je ferai une sortie trail ; au réveil la route était trempée , le ciel bien noir mais pas de pluie et il était prévu une sortie club (en vélo) ; j'ai donc pris l'option vélo , celui qui a des gardes-boue pour ne pas avoir les fesses trempées au bout de 10 mn .Personne au rdv du club , j'ai donc roulé seul pour 45 km avec quelques petites éclaircies et 3 gouttes de pluie .
Ce matin c'était courses , mais au super marché Image IPB .Sortie trail prévue jeudi .

Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   franky13 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 29-août 21
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :van rysel edr cf ultégra

Posté 02 novembre 2021 à 10h44

Voir le messagestanhelmut, le 01 novembre 2021 à 10h53, dit :

Voir le messagefranky13, le 01 novembre 2021 à 09h11, dit :

et bien vu le temps pourri hier c'était course à pied et on va remettre ca aujourd'hui


Je m'étais dit que si dimanche il pleuvait , je ferai une sortie trail ; au réveil la route était trempée , le ciel bien noir mais pas de pluie et il était prévu une sortie club (en vélo) ; j'ai donc pris l'option vélo , celui qui a des gardes-boue pour ne pas avoir les fesses trempées au bout de 10 mn .Personne au rdv du club , j'ai donc roulé seul pour 45 km avec quelques petites éclaircies et 3 gouttes de pluie .
Ce matin c'était courses , mais au super marché Image IPB .Sortie trail prévue jeudi .

super ;)
encore du vent aujourd'hui ce sera trail meme si il y a de la boue
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 03 novembre 2021 à 13h47

De mon coté, course à pied de temps en temps, parce que c'est plus facile à caser le midi.
Mais préférence pour le vélo :)

C'est un peu ingrat la CAP !!
En 2019, c'était une année avec beaucoup de CAP (pour moi) : environ 1000 km sur l'année (contre environ 4000 km de vélo)
Et j'avais un niveau que je trouvais plutôt sympa ... j'ai notamment fait une course (toute plate, dans le noooord) fin octobre de 15km en 1h01.
Cette année : j'ai fait davantage de vélo (je finirai à environ 6000 km), et, forcément, moins de CAP (j'en suis à environ 500 km). Et ben c'est difficile ! L'augmentation de vélo ne compense pas la diminution de CAP pour la CAP ... je peine à faire mieux que 45 mn pour 10 km ... (en entrainement, mais même en course, je crois que j'aurais du mal à descendre sous les 43 minutes ... alors que si j'avais continué sur ma lancée de 2019, ce serait plutôt 40 min l'objectif !)
Et même en endurance : j'ai plus mal aux jambes cette année au bout de 10 km qu'avant au bout de 15 km (à vitesse égale).
Bon, j'avais bien ralenti la CAP pendant l'été, et forcément, c'était particulièrement dur à la reprise en septembre, et ça s'améliore petit à petit ... mais pas vite.
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 03 novembre 2021 à 14h37

Ca s'appelle l'age ; depuis 2019 , t'as pris (et nous aussi Image IPB ) 2 ans de plus !Image IPB
45 mn pour 10 km ,je trouve que c'est déjà très bien .
C'est vrai que le sport c'est ingrat , c'est pour cela que je continue à rouler tout l'hiver mais en faisant des sorties courtes et tranquilles .Pour la cap , j'essaie de faire 1 sortie par semaine .Ceci-dit , je ne prépare rien , n'ai pas de programme et je fais au feeling .Le peu de courses (à pied) que j'ai pu faire dans les environs , je n'étais au final pas si mauvais .Mais je n'ai aucun esprit de compétition et n'ai pas envie de me faire ch*er avec des programmes spécifiques .Le plaisir avant tout !(et surtout la nécessité de sortir ma rage ) .

Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 03 novembre 2021 à 15h40

ouais, je vieillis ...
ceci dit, j'ai progressé de 2017 à 2019 alors que je vieillissais déjà (quand j'ai repris la CAP en 2017, 45 min aux 10k était un graal, je tournais plutôt vers les 50 min)
et puis, depuis 2019 j'ai progressé en vélo ... vu que j'ai privilégié le vélo aux dépends de la CAP.

Ceci dit : en vélo, j'ai surtout gagné en endurance (je finis un 100 km avec encore du jus, et pas à l'agonie comme avant) ... mais pas tellement en explosivité (je ne bats plus mes records Strava ... ou à peine).
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   franky13 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 29-août 21
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :van rysel edr cf ultégra

Posté 04 novembre 2021 à 08h54

Voir le messagecriiss, le 03 novembre 2021 à 15h40, dit :

ouais, je vieillis ...
ceci dit, j'ai progressé de 2017 à 2019 alors que je vieillissais déjà (quand j'ai repris la CAP en 2017, 45 min aux 10k était un graal, je tournais plutôt vers les 50 min)
et puis, depuis 2019 j'ai progressé en vélo ... vu que j'ai privilégié le vélo aux dépends de la CAP.

Ceci dit : en vélo, j'ai surtout gagné en endurance (je finis un 100 km avec encore du jus, et pas à l'agonie comme avant) ... mais pas tellement en explosivité (je ne bats plus mes records Strava ... ou à peine).

bon temps je trouve sur un 10 kms moi je cours plus que je ne rouler 2500 kms de course à pied depuis le début de l'annéé et à peine 1500 kms de vélo
moi je suis à 47 minute au 10 kms mais maintenant je ne cherche plus la performance le plaisir avant tout et je me suis plus orienté vers le trail
mais le vélo et la CAP c'est vraiment un truc qui fonctionne bien
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 04 novembre 2021 à 18h11

Sortie trail ce matin .4 ° mais un beau ciel bleu , un peu de vent sur la crête .1h08 , aucune idée du kilométrage et encore moins du D+ (parce qu'il y en avait ! ). J'ai un rythme moins rapide que sur le macadam ,forcément , mais c'est vrai que c'est plus plaisant .Je n'ai croisé personne , j'étais seul au monde et ça me va très bien .Mal nul part ce soir , c'est bon signe !
Franky , 47 mn pour 10 km , c'est ce que je mets aussi (parfois 46 mn ! ) ; mais ça dépend du D+ (j'en ai lors de ma sortie , mais pareil , aucune idée du chiffre ) et de l'age ; j'ai 53 ans .
Je viens de regarder , j'avais fait un 10 km chronométré en 2016 , j'avais mis 41mn09s ; et en 2015 un semi-marathon sur le même parcours que ce 10 km à faire 2 fois , 1h36mn28s! C'était pratiquement plat et , forcément , tu es entrainé par les autres donc tu vas plus vite qu'à l'entrainement (d'autant qu'en m'entrainant , je prends ça comme une sortie d'entretien , donc je pars à froid , et je ne cherche pas à faire un chrono ) .
J'aimerais bien refaire un 10 km en course , peut-être en mars si c'est maintenu ( il y a environ 50% de macadam et 50% de chemins plutôt larges , mais il y a du D+ ) .J'avais voulu refaire le même 10 km qu'en 2015 , je ne sais même plus si c'était cette année ou il y a deux ans , mais si tu t'inscrivais le jour même , c'était plus d'1 euro du km ! ! J'appelle ça prendre les gens pour des c*ns ! En plus il fallait que je tape 35 km de voiture aller ...

Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#81 L'utilisateur est hors-ligne   franky13 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 29-août 21
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :van rysel edr cf ultégra

Posté 05 novembre 2021 à 10h33

Voir le messagestanhelmut, le 04 novembre 2021 à 18h11, dit :

Sortie trail ce matin .4 ° mais un beau ciel bleu , un peu de vent sur la crête .1h08 , aucune idée du kilométrage et encore moins du D+ (parce qu'il y en avait ! ). J'ai un rythme moins rapide que sur le macadam ,forcément , mais c'est vrai que c'est plus plaisant .Je n'ai croisé personne , j'étais seul au monde et ça me va très bien .Mal nul part ce soir , c'est bon signe !
Franky , 47 mn pour 10 km , c'est ce que je mets aussi (parfois 46 mn ! ) ; mais ça dépend du D+ (j'en ai lors de ma sortie , mais pareil , aucune idée du chiffre ) et de l'age ; j'ai 53 ans .
Je viens de regarder , j'avais fait un 10 km chronométré en 2016 , j'avais mis 41mn09s ; et en 2015 un semi-marathon sur le même parcours que ce 10 km à faire 2 fois , 1h36mn28s! C'était pratiquement plat et , forcément , tu es entrainé par les autres donc tu vas plus vite qu'à l'entrainement (d'autant qu'en m'entrainant , je prends ça comme une sortie d'entretien , donc je pars à froid , et je ne cherche pas à faire un chrono ) .
J'aimerais bien refaire un 10 km en course , peut-être en mars si c'est maintenu ( il y a environ 50% de macadam et 50% de chemins plutôt larges , mais il y a du D+ ) .J'avais voulu refaire le même 10 km qu'en 2015 , je ne sais même plus si c'était cette année ou il y a deux ans , mais si tu t'inscrivais le jour même , c'était plus d'1 euro du km ! ! J'appelle ça prendre les gens pour des c*ns ! En plus il fallait que je tape 35 km de voiture aller ...

je trouve que se sont de belles performances j'ai 55 ans et maintenant c'est vraiment pour le plaisir je ne cherche pas le chrono
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 26 novembre 2021 à 18h22

Je vois que je n'ai pas raconté ici mes petits déboires de ma sortie de la semaine dernière : sortie trail , donc . Je me dis souvent qu'il faut faire gaffe aux chevilles dans mes chemins caillouteux . Et bien je me suis ratatiné la binette ; j'ai trébuché je ne sais même pas dans quoi (une pierre ? Une racine ?) ; je me suis fait mal au pouce en me réceptionnant ainsi qu'au genou droit , j'ai bien cru que je ne repartais pas , je me suis vite dit que temps que c'était chaud , ça irait , et j'ai quand même fait le parcours prévu .
Sous la douche je me suis rendu compte que ça me brûlait un peu , cette fois-ci côté gauche , au niveau de l'épaule et de la hanche : légères égratignures dues à un roulé -boulé . Pour le pouce , 1 semaine après c'est encore un tout petit peu gênant , je pense que j'ai dû me faire une petite entorse ; le genou me fait un peu mal si j'appuie dessus , alors ...je n'appuie pas ! Image IPB . Ca ne m'empêche pas de rouler en route (mais pas en vtt , il y a trop de secousses pour tenir le guidon correctement ) , et hier j'ai fait ma sortie cap macadam sans problème .

Va falloir rester concentré pour la sortie trail suivante et ne pas trop laisser mon esprit vagabonder...


Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   franky13 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 29-août 21
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :van rysel edr cf ultégra

Posté 30 novembre 2021 à 10h29

Voir le messagestanhelmut, le 26 novembre 2021 à 18h22, dit :

Je vois que je n'ai pas raconté ici mes petits déboires de ma sortie de la semaine dernière : sortie trail , donc . Je me dis souvent qu'il faut faire gaffe aux chevilles dans mes chemins caillouteux . Et bien je me suis ratatiné la binette ; j'ai trébuché je ne sais même pas dans quoi (une pierre ? Une racine ?) ; je me suis fait mal au pouce en me réceptionnant ainsi qu'au genou droit , j'ai bien cru que je ne repartais pas , je me suis vite dit que temps que c'était chaud , ça irait , et j'ai quand même fait le parcours prévu .
Sous la douche je me suis rendu compte que ça me brûlait un peu , cette fois-ci côté gauche , au niveau de l'épaule et de la hanche : légères égratignures dues à un roulé -boulé . Pour le pouce , 1 semaine après c'est encore un tout petit peu gênant , je pense que j'ai dû me faire une petite entorse ; le genou me fait un peu mal si j'appuie dessus , alors ...je n'appuie pas ! Image IPB . Ca ne m'empêche pas de rouler en route (mais pas en vtt , il y a trop de secousses pour tenir le guidon correctement ) , et hier j'ai fait ma sortie cap macadam sans problème .

Va falloir rester concentré pour la sortie trail suivante et ne pas trop laisser mon esprit vagabonder...

ah mince effectivement pendant les sorties trail il faut etre bien plus vigilant mais bon la chute ca arrive malheureusement si tu peux encore faire du velo de route c'est deja bien bon rétablissement
pour moi c'est plutot course à pied car trop froid et surtout un mistral de folie donc impossible de rouler
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 01 décembre 2021 à 11h51

Sortie trail ce matin , sans chute Image IPB -2° à l'ombre , 4° au soleil , de toutes façons je n'ai pas eu froid longtemps j'ai directement attaqué par la grimpe . 1h04 (10 km si j'en crois openrunner ) à allure modérée , avec ces températures , que ce soit en courant ou en vélo , mon corps me dit qu'il ne faut pas que je force (si je force j'ai l'impression de m'essouffler rapidement et d'avoir une sorte de baisse de tension ) , donc l'hiver c'est entretien ; ça fait des années que je fonctionne comme ça , et ça me réussit bien pour profiter des beaux jours .
Pas de vélo , j'ai mes haies à tailler cette semaine ; ça me fera une petite pause .

Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   franky13 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 29-août 21
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :van rysel edr cf ultégra

Posté 02 décembre 2021 à 11h54

un bon mois avec 310kms
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 02 décembre 2021 à 18h14

Ca fait une belle moyenne ! Moi je ne fais que des sorties de 10 km , 1 fois par semaine ; donc j'ai dû en faire 40 Image IPB .
Tu fais des sorties avec kilométrage identique ou tu as une fourchette suivant ton temps disponible ou ton envie ? Et tu t'imposes un nombre de sorties (tous les 2 jours ou 3 jours , ou...) ?

Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   franky13 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 29-août 21
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :van rysel edr cf ultégra

Posté 07 décembre 2021 à 10h27

Voir le messagestanhelmut, le 02 décembre 2021 à 18h14, dit :

Ca fait une belle moyenne ! Moi je ne fais que des sorties de 10 km , 1 fois par semaine ; donc j'ai dû en faire 40 Image IPB .
Tu fais des sorties avec kilométrage identique ou tu as une fourchette suivant ton temps disponible ou ton envie ? Et tu t'imposes un nombre de sorties (tous les 2 jours ou 3 jours , ou...) ?

quand je vais courir c'est minimum 10 kms et apres tout dépend du temps dont je dispose ou de ma forme et du type de sortie endurance fondamentale fractionné...
je cours 6 à 7 fois par semaine en moyenne
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   franky13 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 29-août 21
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :van rysel edr cf ultégra

Posté 18 février 2022 à 09h03

avec les belles journées qu reviennent c'est reprise du vélo ;)
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 18 février 2022 à 15h35

Tu ne coupes pas totalement la cap ?
J'ai fait 2 petits trails cet hiver et j'en refais 1 dimanche en mode "course " : c'est pour soutenir 2 participantes au raid amazone . 13 km pour 600 de D+ .Les 2 premiers étaient à peu près du même ordre , j'ai fini 2 ème sur les 2 ; bon , on était entre 20 et 25 au départ , mais j'ai laissé quelques jeunes derrière moi , je me dis que je ne suis pas encore trop pourri Image IPB . J'en ferai peut-être un un peu plus sérieux en avril (10 km ) ça ne sera pas la même musique ! Image IPB

Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 20 février 2022 à 14h23

Donc ce matin 13,5 km pour 600 m de D+ ; 1h17 , température et météo idéales (ciel bleu , 6 ° au départ , peut-être 12 ou 15 ° à l'arrivée ) . Une petite vingtaine au départ , je finis 3 ème , les deux premiers sont aguerris à la cap et bien plus jeune que moi (32 ans pour le 1er (1h10) , je pense dans le même le ordre pour le second ) .Le 4 ème , la quarantaine , lui aussi aguerri à la cap arrive 3 mn après moi . Bon , ça reste une mini course de village , mais je ne suis pas mécontent de moi ! Et la 3ème mi-temps à été bien sympa Image IPB
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)