Mon Axxome II GT Origine#91Posté 09 janvier 2021 à 16h30
j'aurai jamais eu autant d'outils avec mes 2 mains gauches je vais bien réussir à me blesser
pas de problème pour centrer la roue avec l'entraxe #93Posté 09 janvier 2021 à 17h51 Lancia, le 09 janvier 2021 à 12h40, dit :
Il y a des modèles moins chers. Ce type d’outils à la dimension et la forme sont bien adaptées , j ‘étais septique, je ne regrette pas. C’est pourtant tout con. Je vais dans ton sens également! Il ne faut pas hésiter à utiliser ce type d'outil, je pense que c'est ce qui m'a permis de fluidifier les pistons. Plus de frottements après freinage! L'autre avantage de cet outil c'est qu'on ne l'utilise qu'à cet usage, on ne met pas de graisse ou de cochonneries (comme sur un tournevis par exemple) qui pourraient s'infiltrer dans le matériau des plaquettes. Petit investissement, grande sécurité
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
#94Posté 09 janvier 2021 à 17h52
Je n'avais pas vu ce sujet ! Ma-gni-fi-que ce vélo ! ! ! Comme quelqu'un l'a dit , pense à roder tes plaquettes de frein avant la première sortie : surtout ne pas faire des freinages légers en "léchant" le disque , tu risques de glacer les plaquettes ; il faut , au contraire , prendre de la vitesse et pratiquement bloquer les roues (sans se casser la binette ! ) en freinant très fort et brièvement pour ne pas déraper ( parfois je dérape un peu de la roue arrière , je lâche alors de suite le frein , pas la peine de bouffer le pneu !) . Tu fais ça 4 ou 5 fois , soit les 2 roues en même temps , sinon tu fais ça sur la roue arrière puis l'avant (là aussi , c'est une question de dosage pour ne pas se retrouver par terre ! ) .Et chaque fois que tu changeras de plaquettes , il faudra faire de même ..
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
#95Posté 09 janvier 2021 à 18h03
Pour l'écarteur de plaquettes , s'il ne s'agit que de repousser les plaquettes pour remplacer des plaquettes usées par des neuves , tu peux très bien faire levier avec un tournevis en écartant les plaquettes usées (elles ne risquent plus rien puisqu'elles vont finir à la poubelle) , ensuite tu les retires et mets les neuves en place .Sinon , Mr 2 mains gauches , normalement c'est moi ! Là j'ai trouvé mon maitre ! Macmini , je pense que tu as 2 mains gauches , mais en plus elles ne sont équipées que de pouces ! (je crois que ce sont les québécois qui disent pour quelqu'un qui ne sait pas bricoler : "les mains plein de pouce ! ") .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
#96Posté 09 janvier 2021 à 18h21
"Les mains pleines de pouce" j'adore !
Sinon je trouve cet outil bien pratique et à avoir, bien qu'un peu trop cher quand même. #97Posté 09 janvier 2021 à 18h43
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
#99Posté 09 janvier 2021 à 21h24
Bon oublies tes nombreux pouces et monte tes capteurs tu vas voir c'est cool
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #100Posté 11 janvier 2021 à 07h37
Je découvre le sujet juste que maintenant !
Bravo pour ce bel achat, bien entendu les roues Campagnolo ça saute aux yeux, j'ai roulé une saison et 10 000km avec une paire de Zonda, jamais eu rien à redire, superbes visuellement (encore plus les modèles disc), qualitatives, rigidité au RDV et fluidité de roulement au top, tu nous en dira des nouvelles après avoir roulé un petit peu Tu prendras assurément beaucoup de plaisir avec ce nouveau vélo, vive les beaux jours
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805 #101Posté 11 janvier 2021 à 08h33
Ca me fait penser à te donner le conseil de vérifier qu'aucun jeu latéral n'apparait après tes premières sorties car c'est possible et il faut le corriger rapidement dans ce cas. J'avais vu ça sur le net et après deux sorties de 50 km j'ai eu un petit jeu dans la roue arrière Sirocco neuve, facile a régler et pas réapparu depuis mais à surveiller.
Ce message a été modifié par didier95 - 11 janvier 2021 à 08h34.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #102Posté 11 janvier 2021 à 13h29 stanhelmut, le 09 janvier 2021 à 17h52, dit :
Je n'avais pas vu ce sujet ! Ma-gni-fi-que ce vélo ! ! ! Comme quelqu'un l'a dit , pense à roder tes plaquettes de frein avant la première sortie : surtout ne pas faire des freinages légers en "léchant" le disque , tu risques de glacer les plaquettes ; il faut , au contraire , prendre de la vitesse et pratiquement bloquer les roues (sans se casser la binette ! ) en freinant très fort et brièvement pour ne pas déraper ( parfois je dérape un peu de la roue arrière , je lâche alors de suite le frein , pas la peine de bouffer le pneu !) . Tu fais ça 4 ou 5 fois , soit les 2 roues en même temps , sinon tu fais ça sur la roue arrière puis l'avant (là aussi , c'est une question de dosage pour ne pas se retrouver par terre ! ) .Et chaque fois que tu changeras de plaquettes , il faudra faire de même .. Bon conseil de stanhelmut. Par contre Macmini, évites de le faire un jour où les routes sont bien verglacées #103Posté 11 janvier 2021 à 16h12
@Alex = aucun risque il est prêt de la cheminée
@Didier ... me dit pas qu'il me faut encore des outils @Buxkopf ... oui j'espère que c'est solide en plus d'être beau à regarder #104Posté 11 janvier 2021 à 16h46
Clé allen de deux tailles mais tu vas les acheter et une clé plate
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #105Posté 11 janvier 2021 à 18h20
si sa continu tu vas rouler avec une caisse a outils derrière toi
#106Posté 11 janvier 2021 à 19h21 stanhelmut, le 09 janvier 2021 à 17h52, dit :
Je n'avais pas vu ce sujet ! Ma-gni-fi-que ce vélo ! ! ! Comme quelqu'un l'a dit , pense à roder tes plaquettes de frein avant la première sortie : surtout ne pas faire des freinages légers en "léchant" le disque , tu risques de glacer les plaquettes ; il faut , au contraire , prendre de la vitesse et pratiquement bloquer les roues (sans se casser la binette ! ) en freinant très fort et brièvement pour ne pas déraper ( parfois je dérape un peu de la roue arrière , je lâche alors de suite le frein , pas la peine de bouffer le pneu !) . Tu fais ça 4 ou 5 fois , soit les 2 roues en même temps , sinon tu fais ça sur la roue arrière puis l'avant (là aussi , c'est une question de dosage pour ne pas se retrouver par terre ! ) .Et chaque fois que tu changeras de plaquettes , il faudra faire de même .. Au début ça freine pas, donc freiner effectivement fort pendant 2 secondes max. Tu laisses les freins refroidir 30 secondes et tu recommences. Perso je fais ça sur les VTT et j'obtiens un bon freinage au bout d'une dizaine de coups de freins. Et je fais d'abord l’arrière puis l'avant.
Routes et Chemins de Terre ...
#107Posté 11 janvier 2021 à 19h58
Non pas de risque JCP
Merci Gibon et Stanhelmut pour le conseil Ce message a été modifié par macmini95 - 11 janvier 2021 à 19h59. #108Posté 11 janvier 2021 à 22h43
magnifique vélo macmini95
l'avait vu pour de vrai au salon du Roc d'Azur (et du coup acheté la même selle chez Origine d'ailleurs pour un de mes montages ) #109Posté 12 janvier 2021 à 19h49 macmini95, le 11 janvier 2021 à 16h12, dit :
@Didier ... me dit pas qu'il me faut encore des outils En fait, j'ai l'impression que Didier veut te dire, que lui, il a tous les outils à la maison, pour régler, changer des composants, réparer l'Origine quand cela sera nécessaire. Et que celui-ci serait donc mieux chez lui que près de ta cheminée. Ce message a été modifié par AlexJ - 12 janvier 2021 à 19h51. #111Posté 13 janvier 2021 à 10h27 #112Posté 13 janvier 2021 à 11h39
Pour la maintenance par contre tu ne coupera pas a de la pièce d'origine
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #113Posté 13 janvier 2021 à 12h54
J'ai un ami qui a acquis un Origine il y a quelques années. Au bout de quelques mois, il s'est retrouvé avec un dérailleur brisé .
Sans avoir compris l'origine , il a contacté Origine : ils lui ont remplacé le dérailleur sans aucun problème. #115Posté 13 janvier 2021 à 17h20
Oui je savais que le sav Origine est très efficace.
Excellente réputation dans la région. #116Posté 14 janvier 2021 à 13h05
Juste pour info et conformément à la loi Origine a inscrit et marqué mon vélo !
j'ai donc bien un certificat d'identification #117Posté 14 janvier 2021 à 13h11
Tu as un papier ou carte avec comme pour le gravage des motos par exemple ?
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https://www.facebook.com/AC2V95 #118Posté 14 janvier 2021 à 16h16
C'est directement sur Internet ... avec code d'accès
Ce message a été modifié par macmini95 - 14 janvier 2021 à 16h16. #120Posté 30 janvier 2021 à 16h16 Partager ce sujet :
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