Votre dernier achat ? Équipements et accessoires
#2101
Posté 18 mai 2024 à 18h57
Des supports SP Connect a -50%
Un protection silicone Garmin pour mon gps Des vêtements Cyclo club Marcel de Bruxelles
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Canyon GravelEndurance On 7 Gravelbikebelgique #nerienlacher #noshortcuts
#2102
Posté 18 mai 2024 à 21h29
2 Michelin Power Cup en 25 et 2 cassettes Shim 105 en 12x25. Les Power Cup m'ont réconcilé avec Michelin et les pignons des 105 sont identiques aux Ultegra il n'y a que les entretoises qui changent.
#2103
Posté 22 mai 2024 à 13h43
- une paire de roue Zipp 303 Firecrest édition limitée force
- une paire de disque durace 160 mm - une paire de pneus Vittoria Corsa Pro 30 mm - une cassette ultegra 11-30 Hâte de faire le montage, j'espère ce week-end ![]()
#2104
Posté 22 mai 2024 à 22h58
- une paire de roue Zipp 303 Firecrest édition limitée force - une paire de disque durace 160 mm - une paire de pneus Vittoria Corsa Pro 30 mm - une cassette ultegra 11-30 Hâte de faire le montage, j'espère ce week-end ![]() Les zipp 303 firecrest pèsent combien stp ?
#2105
Posté 23 mai 2024 à 05h56
- une paire de roue Zipp 303 Firecrest édition limitée force - une paire de disque durace 160 mm - une paire de pneus Vittoria Corsa Pro 30 mm - une cassette ultegra 11-30 Hâte de faire le montage, j'espère ce week-end ![]() Belle « petite »commande, un bon train sportif…
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Canyon GravelEndurance On 7 Gravelbikebelgique #nerienlacher #noshortcuts
#2106
Posté 23 mai 2024 à 06h55
#2107
Posté 23 mai 2024 à 09h51
- une paire de roue Zipp 303 Firecrest édition limitée force - une paire de disque durace 160 mm - une paire de pneus Vittoria Corsa Pro 30 mm - une cassette ultegra 11-30 Hâte de faire le montage, j'espère ce week-end ![]() Les zipp 303 firecrest pèsent combien stp ? De ce que j'ai pu lire, elles sont dans les 1400 gr
- une paire de roue Zipp 303 Firecrest édition limitée force - une paire de disque durace 160 mm - une paire de pneus Vittoria Corsa Pro 30 mm - une cassette ultegra 11-30 Hâte de faire le montage, j'espère ce week-end ![]() Belle « petite »commande, un bon train sportif… Parfait pour aller chercher la baguette en 20 secondes de moins le matin ![]() ![]()
#2108
Posté 23 mai 2024 à 11h25
"....De ce que j'ai pu lire, elles sont dans les 1400 grs...."
On rajoute aussi plus de 200 grs pour les disques et les boulons.
#2109
Posté 23 mai 2024 à 12h04
#2111
Posté 08 juin 2024 à 10h05
Hello,
Voici les derniers achats de la semaine ![]() Pour la selle, je suis retourné voir mon vélociste hier, qui m'a confirmé que celle que j'avais actuellement (Bontrager Aeolus en 145) était trop large. J'ai donc opté pour cette Selle Italia SLR Boost TI Endurance Superflow en taille S. Et il en profité pour baisser la HS d'1 cm car j'ai une petite scoliose qui pourrait être à l'origine de mes maux de dos. On va tester tout ça demain. ![]() ![]()
Orbea Avant H40-D 2022
Cannondale Caad Optimo 3 2021 (vendu)
#2112
Posté 08 juin 2024 à 16h32
Pour étre raccord avec le maillot (qui est bien sympa) je mélangerai les 2 paires de chaussettes
![]() Sinon pour ma part rien de bien fou, juste du consommable : deux pneus Continental Grand Prix (tout court), une chaîne, deux maillon rapides
#2113
Posté 08 juin 2024 à 22h22
Ah pas mal comme idée, il faudra que je test ^^ Il existe une deuxième version du maillot, avec les couleurs inversées (noir à la place du bleu, bleu à la place du noir), et un cuissard que je pense acheté pour avoir la panoplie.
Le consommable, il en faut aussi, compliqué d'avancer sans !
Orbea Avant H40-D 2022
Cannondale Caad Optimo 3 2021 (vendu)
#2114
Posté 14 juin 2024 à 22h30
Chausettes, casquette et une sacoche Rapha
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Canyon GravelEndurance On 7 Gravelbikebelgique #nerienlacher #noshortcuts
#2115
Posté 30 juin 2024 à 08h23
Pour tester , jusqu’ici je l enlevais à chaque fois, on verra si c est plus simple
https://www.decathlo...lo/_/R-p-334700 Un bdc pour un velo italien …qui commence par P
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Canyon GravelEndurance On 7 Gravelbikebelgique #nerienlacher #noshortcuts
#2116
Posté 01 juillet 2024 à 19h56
#2117
Posté 01 juillet 2024 à 20h26
Un boitier de pédalier Press fit pour Shimano chez Cycles Dutou....23€ port compris
Ce message a été modifié par jezibel - 01 juillet 2024 à 20h26.
#2118
Posté 02 juillet 2024 à 17h39
Une paire de pédales avec capteurs de puissance Assioma PRO MX-2
J'aime bien avoir une mesure objective de l'effort, ça permet de savoir "où on en est" indépendamment des conditions (relief, vent, ...). Sauf que vu mon niveau de quiche ça fait un gros investissement qui ne se justifie pas vraiment. Il faut être honnête et essayer de dépenser "utile". Oui mais... j'ai depuis cette année un "forfait mobilité durable" dont je n'ai pas l'usage (télétravail permanent), et le budget annuel couvre cet achat. J'ai réalisé ça il y a peu, me suis renseigné auprès de la société qui gère ça en intermédiaire pour m'assurer que ça serait bien remboursé, et tout les voyants étaient au vert. Alors comme dit la chanson "merci patron" ![]()
#2120
Posté 05 juillet 2024 à 11h05
Hello Je me suis laissé tenté par un paire de NOVATEC R3 carbon disc. J’espère ne pas être déçu. ![]() Environ 400 grammes de gain par rapport aux giant pr2 disc (1940gr) Hâte de les recevoir (délai assez long) et de les rouler ( de toute façon je suis HS pour au moins 2 mois A voir maintenant si je mets des pneus plus dynamiques/ léger que les giant mais toujours en 32mm (pneu giant gavia fonds 1 = 395 gr) Ce message a été modifié par Papyrus - 05 juillet 2024 à 12h04.
#2121
Posté 05 juillet 2024 à 12h21
Hello Je me suis laissé tenté par un paire de NOVATEC R3 carbon disc. J’espère ne pas être déçu. ![]() Environ 400 grammes de gain par rapport aux giant pr2 disc (1940gr) Hâte de les recevoir (délai assez long) et de les rouler ( de toute façon je suis HS pour au moins 2 mois A voir maintenant si je mets des pneus plus dynamiques/ léger que les giant mais toujours en 32mm (pneu giant gavia fonds 1 = 395 gr) Ah oui quand même, 395 grs le pneu, c'est un peu comme les handicaps en course de chevaux non? c'est sur qu'il y a moyen de gagner un max en perfs sans trop degarnir son prorte monnaie Niveau achat, un grand parasol bien costaud pour mettre au bord de la piscine Ce message a été modifié par jezibel - 05 juillet 2024 à 12h22.
#2122
Posté 05 juillet 2024 à 16h20
Hello Je me suis laissé tenté par un paire de NOVATEC R3 carbon disc. J’espère ne pas être déçu. ![]() Environ 400 grammes de gain par rapport aux giant pr2 disc (1940gr) Hâte de les recevoir (délai assez long) et de les rouler ( de toute façon je suis HS pour au moins 2 mois A voir maintenant si je mets des pneus plus dynamiques/ léger que les giant mais toujours en 32mm (pneu giant gavia fonds 1 = 395 gr) Ah oui quand même, 395 grs le pneu, c'est un peu comme les handicaps en course de chevaux non? c'est sur qu'il y a moyen de gagner un max en perfs sans trop degarnir son prorte monnaie Niveau achat, un grand parasol bien costaud pour mettre au bord de la piscine Je sais pas si t’es sérieux ou si c'est du second degré . J’espère que c’est du 2nd degré sinon je crois bien que je risque de mal le prendre. Des pneu en 32mm polyvalent faut pas rêver ça fera jamais 200gr. Le giant gavia fondo 0 fond 350gr. Le conti gp5000 350g pour environ 60euros. En soit c'est pas forcément utile de le changer si ce n’est pour optimiser au max la partie roue/pneu Ce message a été modifié par Papyrus - 05 juillet 2024 à 16h21.
#2123
Posté 05 juillet 2024 à 19h13
Non désolé c'est juste que roulant avec des pneus de 25 (rarement 28) en tube type, les pneus font entre 210 et 240 grs. Sauf à rouler sur des terrains particulièrement délicats je ne ressents pas le besoin de mettre plus large (et donc plus lourd) quand on voit comment le poids dans la périphérie des roues a un impact majeur sur la dépense d'énergie à fournir pour avancer, c'est un élément fondamental à prendre en compte dans cette optique. Alors prendre des roues 200 ou 300 grs plus légères ça va couter bien plus que de baisser le poids de ses pneus. Mais c'est un avis sans plus.
#2124
Posté 05 juillet 2024 à 19h24
Non désolé c'est juste que roulant avec des pneus de 25 (rarement 28) en tube type, les pneus font entre 210 et 240 grs. Sauf à rouler sur des terrains particulièrement délicats je ne ressents pas le besoin de mettre plus large (et donc plus lourd) quand on voit comment le poids dans la périphérie des roues a un impact majeur sur la dépense d'énergie à fournir pour avancer, c'est un élément fondamental à prendre en compte dans cette optique. Alors prendre des roues 200 ou 300 grs plus légères ça va couter bien plus que de baisser le poids de ses pneus. Mais c'est un avis sans plus. Alors, en phase, mais ... un mais oui car maintenant, tu as un rendement bien meilleur avec du 28 30, quitte à ce que le pneu soit plus lourd, car tu as bien moins de rebond sur la route, moins de fatigue car plus de confort, roulant sur des Vittoria Corsa pro en 30 mm, ben rien à voir avec mes Hutchi en 25 que j'avais avant.
#2125
Posté 05 juillet 2024 à 19h56
Non désolé c'est juste que roulant avec des pneus de 25 (rarement 28) en tube type, les pneus font entre 210 et 240 grs. Sauf à rouler sur des terrains particulièrement délicats je ne ressents pas le besoin de mettre plus large (et donc plus lourd) quand on voit comment le poids dans la périphérie des roues a un impact majeur sur la dépense d'énergie à fournir pour avancer, c'est un élément fondamental à prendre en compte dans cette optique. Alors prendre des roues 200 ou 300 grs plus légères ça va couter bien plus que de baisser le poids de ses pneus. Mais c'est un avis sans plus. Alors, en phase, mais ... un mais oui car maintenant, tu as un rendement bien meilleur avec du 28 30, quitte à ce que le pneu soit plus lourd, car tu as bien moins de rebond sur la route, moins de fatigue car plus de confort, roulant sur des Vittoria Corsa pro en 30 mm, ben rien à voir avec mes Hutchi en 25 que j'avais avant. C’est exactement ça. Je suis en 32mm d origine gonflé entre 4bar et 4.5 bar et sans chambre a air et pour mon niveau c'est un bon compromis. Je n'ai connu que ça sur ce vélo et j'ai trop peur d’être déçu si je prend du 28 et que je ne retrouve pas le même confort. D autant plus quand les routes sont pas en super état. En plus ça permet de s'aventurer dans du chemin blanc (très rarement) sans avoir peur de flinguer les jantes. Les pneus 32c font en général 33mm de large . Les roues je les touchent à 323 euros au lieu de 1000 (Jezibell : c’est celles dont je t'avais parlé en mp en janvier/fevrier) Ce message a été modifié par Papyrus - 05 juillet 2024 à 19h58.
#2126
Posté 05 juillet 2024 à 21h31
Non désolé c'est juste que roulant avec des pneus de 25 (rarement 28) en tube type, les pneus font entre 210 et 240 grs. Sauf à rouler sur des terrains particulièrement délicats je ne ressents pas le besoin de mettre plus large (et donc plus lourd) quand on voit comment le poids dans la périphérie des roues a un impact majeur sur la dépense d'énergie à fournir pour avancer, c'est un élément fondamental à prendre en compte dans cette optique. Alors prendre des roues 200 ou 300 grs plus légères ça va couter bien plus que de baisser le poids de ses pneus. Mais c'est un avis sans plus. Alors, en phase, mais ... un mais oui car maintenant, tu as un rendement bien meilleur avec du 28 30, quitte à ce que le pneu soit plus lourd, car tu as bien moins de rebond sur la route, moins de fatigue car plus de confort, roulant sur des Vittoria Corsa pro en 30 mm, ben rien à voir avec mes Hutchi en 25 que j'avais avant. Cette histoire de rendement théoriquement supérieur avec des pneus larges est loin d'être convainquante. En tout cas pourla pluprt des gars des Gr1 et 2 du club (une 30aine) et des coureurs licenciés (une 15aine ) c'est tout l'inverse, passé 25, le handicap, de rendement est évident. Evidemment on parle de revêtement "normal" pas des pavés de la tranchée d'Arenberg où l'amortissement est primordial. Que le confort y gagne c'est indéniable, mais avec de bons réglages de position, sur des 25 à 6.5/7 bars, la plupart des cyclos sans pb physiques particuliers, roulent mini leurs 4 heures sans aucun pb de douleurs ou autre. C'est sur que le cyclo très tendu, contracté du dos, des épaules, de la nuque va logiquement avoir des tensions génératrices de contractures et autres joyeusetés. Qu'il recherche des boudins amortisseurs pour pallier ces pb de postures OK mais le mieux c'est de s'attaquer au pb de base à savoir la décontraction de tout le haut du corps. Enfin moi ce que j'en dit hein, chacun est libre d'avoir son point de vue (et de croire ou non la com des marques).
#2127
Posté 05 juillet 2024 à 21h46
Non désolé c'est juste que roulant avec des pneus de 25 (rarement 28) en tube type, les pneus font entre 210 et 240 grs. Sauf à rouler sur des terrains particulièrement délicats je ne ressents pas le besoin de mettre plus large (et donc plus lourd) quand on voit comment le poids dans la périphérie des roues a un impact majeur sur la dépense d'énergie à fournir pour avancer, c'est un élément fondamental à prendre en compte dans cette optique. Alors prendre des roues 200 ou 300 grs plus légères ça va couter bien plus que de baisser le poids de ses pneus. Mais c'est un avis sans plus. Alors, en phase, mais ... un mais oui car maintenant, tu as un rendement bien meilleur avec du 28 30, quitte à ce que le pneu soit plus lourd, car tu as bien moins de rebond sur la route, moins de fatigue car plus de confort, roulant sur des Vittoria Corsa pro en 30 mm, ben rien à voir avec mes Hutchi en 25 que j'avais avant. Cette histoire de rendement théoriquement supérieur avec des pneus larges est loin d'être convainquante. En tout cas pourla pluprt des gars des Gr1 et 2 du club (une 30aine) et des coureurs licenciés (une 15aine ) c'est tout l'inverse, passé 25, le handicap, de rendement est évident. Evidemment on parle de revêtement "normal" pas des pavés de la tranchée d'Arenberg où l'amortissement est primordial. Que le confort y gagne c'est indéniable, mais avec de bons réglages de position, sur des 25 à 6.5/7 bars, la plupart des cyclos sans pb physiques particuliers, roulent mini leurs 4 heures sans aucun pb de douleurs ou autre. C'est sur que le cyclo très tendu, contracté du dos, des épaules, de la nuque va logiquement avoir des tensions génératrices de contractures et autres joyeusetés. Qu'il recherche des boudins amortisseurs pour pallier ces pb de postures OK mais le mieux c'est de s'attaquer au pb de base à savoir la décontraction de tout le haut du corps. Enfin moi ce que j'en dit hein, chacun est libre d'avoir son point de vue (et de croire ou non la com des marques). Comme d’habitude tu reste campé sur tes positions. N’oublie pas que tu roule dans une région ultra plate. Le besoin de confort n’est pas le même sir terrain accidenté ou montagneux. Faut tenir compte aussi que si tu roules à 6.5 bar en tubeless tu perds toutes les capacités de rebond du pneu. Même les pro y viennent. Tu devrais essayer juste une fois pour voir. Ps : tu as le droit d avoir un avis mais n’en fait pas une vérité pour autant Ce message a été modifié par Papyrus - 05 juillet 2024 à 21h47.
#2128
Posté Hier à 06h45
pendant ce temps, je suis toujours en 23 sur mes deux vélos ! sur les bora wto ça donne 25mm au ballon ! et aucun problème particulier !
suivant la forme de certains cadres, il n'est pas possible de monter plus large
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805
#2129
Posté Hier à 08h09
Non désolé c'est juste que roulant avec des pneus de 25 (rarement 28) en tube type, les pneus font entre 210 et 240 grs. Sauf à rouler sur des terrains particulièrement délicats je ne ressents pas le besoin de mettre plus large (et donc plus lourd) quand on voit comment le poids dans la périphérie des roues a un impact majeur sur la dépense d'énergie à fournir pour avancer, c'est un élément fondamental à prendre en compte dans cette optique. Alors prendre des roues 200 ou 300 grs plus légères ça va couter bien plus que de baisser le poids de ses pneus. Mais c'est un avis sans plus. Alors, en phase, mais ... un mais oui car maintenant, tu as un rendement bien meilleur avec du 28 30, quitte à ce que le pneu soit plus lourd, car tu as bien moins de rebond sur la route, moins de fatigue car plus de confort, roulant sur des Vittoria Corsa pro en 30 mm, ben rien à voir avec mes Hutchi en 25 que j'avais avant. Cette histoire de rendement théoriquement supérieur avec des pneus larges est loin d'être convainquante. En tout cas pourla pluprt des gars des Gr1 et 2 du club (une 30aine) et des coureurs licenciés (une 15aine ) c'est tout l'inverse, passé 25, le handicap, de rendement est évident. Evidemment on parle de revêtement "normal" pas des pavés de la tranchée d'Arenberg où l'amortissement est primordial. Que le confort y gagne c'est indéniable, mais avec de bons réglages de position, sur des 25 à 6.5/7 bars, la plupart des cyclos sans pb physiques particuliers, roulent mini leurs 4 heures sans aucun pb de douleurs ou autre. C'est sur que le cyclo très tendu, contracté du dos, des épaules, de la nuque va logiquement avoir des tensions génératrices de contractures et autres joyeusetés. Qu'il recherche des boudins amortisseurs pour pallier ces pb de postures OK mais le mieux c'est de s'attaquer au pb de base à savoir la décontraction de tout le haut du corps. Enfin moi ce que j'en dit hein, chacun est libre d'avoir son point de vue (et de croire ou non la com des marques). Comme d’habitude tu reste campé sur tes positions. N’oublie pas que tu roule dans une région ultra plate. Le besoin de confort n’est pas le même sir terrain accidenté ou montagneux. Faut tenir compte aussi que si tu roules à 6.5 bar en tubeless tu perds toutes les capacités de rebond du pneu. Même les pro y viennent. Tu devrais essayer juste une fois pour voir. Ps : tu as le droit d avoir un avis mais n’en fait pas une vérité pour autant Pourquoi écrire que j'en fais une vérité, c'est obsessionnel ou quoi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Alors si je comprends bien le sens de cette phrase: "Comme d’habitude tu reste campé sur tes positions" je devrais complètement modifier mes options choisies, à la lecture de choix différents. Chacun fait les choix qui lui vont, en testant plus ou moins les différentes options et c'est tant mieux et qu'il les exprime clairement n'a rien de critiquable (enfin me semble t il). Quand aux pros je n'en ai pas vu en 30 hormis sur des épreuves spécifiques (PR, chemins blancs etc) Un extrait d'un commentaire des Cycles Origine: "...Désormais ce sont les 25mm qui s’imposent dans les pelotons professionnels (en tubeless) et 28mm chez les cyclosportifs. On voit même de plus en plus de sections de 30 voire 32mm en ultra-distance...." On dirait bien qu'ils "campent" aussi. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les constructeurs développent de plus en plus de pneus larges avec surfacede contact plus importante dans le souci d'offrir une limite d'adhérence supérieure pour reculer la limite de blocage de roue avec les freinages plus puissants des disques, à l'instar de ce qui s'est fait en auto et moto. Ce message a été modifié par jezibel - Hier à 08h10.
#2130
Posté Hier à 12h55
Non désolé c'est juste que roulant avec des pneus de 25 (rarement 28) en tube type, les pneus font entre 210 et 240 grs. Sauf à rouler sur des terrains particulièrement délicats je ne ressents pas le besoin de mettre plus large (et donc plus lourd) quand on voit comment le poids dans la périphérie des roues a un impact majeur sur la dépense d'énergie à fournir pour avancer, c'est un élément fondamental à prendre en compte dans cette optique. Alors prendre des roues 200 ou 300 grs plus légères ça va couter bien plus que de baisser le poids de ses pneus. Mais c'est un avis sans plus. Peut être que l'enjeu n'est pas le même, selon que l'on recherche la performance à tout prix ou un compromis qui inclut également le confort, la fiabilité, la sécurité... Ce message a été modifié par Titus26 - Hier à 12h58. Partager ce sujet :
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