Votre dernier achat ? Équipements et accessoires
#1441
Posté 03 août 2022 à 18h01
C'est booo JCP, tu vas grimper plus vite c'est certain !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#1444
Posté 04 août 2022 à 08h20
#1445
Posté 06 août 2022 à 07h24
Ensemble Rapha Discret ….(vareuse et cuissard)
Un petit plaisir habitué aux ensemble D4.(dont je suis au demeurant content)
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
#1447
Posté 12 août 2022 à 16h25
Des pneus pour la flèche noire, pas simple le truc avec l'âge antédiluvien de la bête
![]() Déjà il fallait savoir que sur les pneus de camion/enclume il y a des lettres et que cela conditionne le diamètre intérieur et donc la possibilité de monter le pneu sur la jante ! Après avoir pris des 700/35C chez D4 j'ai tout de suite vu que cela n'allait pas le faire ![]() On cherche et fouille sur le net et on trouve Que signifie A dans la taille d’un pneu vélo ? Pour les pneus en 700, la lettre A que l’on trouve à la fin d’une mesure française indique que le diamètre intérieur du pneu est de 642 mm. Prenons l’exemple de deux mesures couramment utilisées le 700 x 28A et le 700 x 35A. Dans les deux cas le diamètre extérieur du pneu est de 700mm et le diamètre intérieur est de 642 mm, seule la largeur du pneu diffère avec 28 mm dans le premier cas et 35 mm dans le second. Pour les pneus en 700, la lettre C est la plus souvent utilisée pour les pneus de vélo de route. Elle correspond à un diamètre intérieur de 622 mm. Bon nombre de pneus de route sont en 700 x 23C soit un ETRTO de 23-622. Cela représente un diamètre extérieur en 700 mm, un diamètre intérieur de 622 mm et une largeur de 23 mm. Une autre recherche pour trouver son bonheur et une seule offre ! et oui c'est plus du tout un standard du moment les jantes chapeau de gendarme en ferraille ou en bois ![]() A priori livraison avant le 15 septembre donc faudra patienter encore pour tomber les PR avec celui là JCP ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 12 août 2022 à 16h27.
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#1448
Posté 16 août 2022 à 15h39
Après ceux de l'ancêtre commande d'une nouvelle paire de pneus en avance pour la fusée (https://www.probikes...FgaAl5oEALw_wcB) et surtout de quelques chambres car elles sont pas la rustinées dans mon stock
![]() Pour les pneus je reprends les mêmes, pourquoi changer quand c'est parfait !
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#1449
Posté 20 août 2022 à 14h50
Ayant décidé l'achat d'un nouveau casque pour remplacer celui qui avait déjà bien morflé sur deux chutes, j'étais interessé par la marque HJC (utilisé entre autre par Lotto Soudal) et avec une promo sur un site de vente en ligne. Le haut de gamme c'est le modèle Ibex.
Bon ben idem pour pas mal de produits: 5x moins cher que la "promo" en achat direct Chine. Deux gars au club en ont achetés plein pot, après examen comparatif approfondi, verdict c'est absolument les mêmes . Qu'est ce qu'on peut faire face à ça? remette des barrières douanières? pas étonnant que les finances publiques partent à veau l'eau dans les pays européens. En tout cas je ne me vois pas dans le rôle du dindon des boîtes françaises et autres qui se goinfrent en faisant ts venir de Chine et en margeant à fond.
#1450
Posté 20 août 2022 à 15h25
Tu peux développer le rapport avec les finances publiques ? Tu achètes un produit dont le contrôle de la conformité avec l'original se limite à l'aspect visuel, sorti on ne sait comment d'une usine, dont le vendeur ne supporte à peu près aucun coût, et notamment pas celui de la garantie, sans tva, heureusement que c'est largement moins cher
![]() Ce message a été modifié par Titus26 - 20 août 2022 à 15h26.
#1451
Posté 20 août 2022 à 16h23
Ayant décidé l'achat d'un nouveau casque pour remplacer celui qui avait déjà bien morflé sur deux chutes, j'étais interessé par la marque HJC (utilisé entre autre par Lotto Soudal) et avec une promo sur un site de vente en ligne. Le haut de gamme c'est le modèle Ibex. Bon ben idem pour pas mal de produits: 5x moins cher que la "promo" en achat direct Chine. Deux gars au club en ont achetés plein pot, après examen comparatif approfondi, verdict c'est absolument les mêmes . Qu'est ce qu'on peut faire face à ça? remette des barrières douanières? pas étonnant que les finances publiques partent à veau l'eau dans les pays européens. En tout cas je ne me vois pas dans le rôle du dindon des boîtes françaises et autres qui se goinfrent en faisant ts venir de Chine et en margeant à fond. les loto soudal il me semble ont les casques EKOI, AG2R ont les casques HJC j'ai tenté l'aventure en chine pour un casque POC mais sa n'a pas été concluant pou moi taille M 54-58 trop grand et la sangle de serrage pas top , par contre mon casque spiuk commandé chez alltrick taille nickel 89 euros mais a ma grande surprise il est estampillé MADE IN CHINA
#1452
Posté 20 août 2022 à 16h59
J'ai 2 casques POC, l'un acheté chez Probike et l'autre sur le site officiel POC.
Ils sont tous deux estampillés "made in china". Je sais qu'on peut les trouver sur des sites asiatiques, à un prix outrageusement bas, mais je n'ai pas confiance. Si visuellement aucune différence n'est décelable, il doit bien y avoir un truc...
#1453
Posté 20 août 2022 à 17h08
Tu peux développer le rapport avec les finances publiques ? Tu achètes un produit dont le contrôle de la conformité avec l'original se limite à l'aspect visuel, sorti on ne sait comment d'une usine, dont le vendeur ne supporte à peu près aucun coût, et notamment pas celui de la garantie, sans tva, heureusement que c'est largement moins cher ![]() Oh et bien je n'affirme que ce que je peux constater au vu des expériences faites à propos de la qualité et des prix de ces produits en provenance des pays d'Orient, Chine en particulier. Chacun est tt à fait libre de penser ce qu'il veut sur le sujet et notamment que les usines chinoises se donnent la peine de fabriquer des versions dégradées des produits conçus pour les grandes marques pour les vendre directement. Il y a autour de moi beaucoup d'acheteurs de longue date de ces produits cyclistes: textiles , roues carbone, selles, TDS, chaussures, cintres, cadres carbone, casques, ...des dizaines d'articles dont aucun défaut de qualité n'a été relevé depuis de nombreuses années. Au niveau des casques, il est très très simple de contrôler la construction surtout si on a à sa disposition le modèle commercialisé par la grande marque (HJC IBEX au cas précis). Sur le sujet des casques, j'ai par ailleurs été victime de quelques belles chutes dont deux avec impact important sur la tête, le casque "chinois" de l'époque a parfaitement rempli son rôle de casque, il était d'ailleurs bien estampillé de la norme règlementaire. Récemment un gars du club a chuté et sa tête a bien tapé, le casque "Spé.." a éclaté, il a été victime d'un hématome sanguin progressif détécté plusieurs jours après. Quand on examine le casque et qu'on le dépiote un peu, on se demande les raisons de son prix de vente.... On peut aussi effectivement s'interroger sur la garantie en cas de défaut, certes ce sera sans doute compliqué, mais quand on voit les tracas que font beaucoup de marques pour assurer cette garantie en cas de pb, on peut sans hésiter se passer de cet "avantage" vu le tarif pratiqué. Je suis tt à fait d'accord pour regretter cette situation de concurrence totalement sauvage, qui prive les états des recettes fiscales normales (TVA, impôt sur les sociétés, etc), mais ces mêmes états ont accepté les principes de mondialisation, sans limites protectrices de leurs propres industries et finances. Du coup il ne m'apparait pas scandaleux de commercer directement avec les fabricants dès lors qu'internet rend ces opérations très simples. Quand les grandes marques commercialisent un kit cadre 5.000€ et qu'on trouve son équivalent entre 600€ et 800€ en direct, on peut jouer la "vache à lait" pour sa tranquillité d'esprit c'est certain. Il n'y a pas aucun mal à se faire du bien. Mais chacun doit bien sur agir comme il l'entend et faire ls choix qu'il estime bons, étant entendu que étant tous de sensibilités (et de bourses) différentes, ces choix seront à l'évidence tous différents. Ouf ça y est j'ai terminé.
#1454
Posté 20 août 2022 à 17h20
Ayant décidé l'achat d'un nouveau casque pour remplacer celui qui avait déjà bien morflé sur deux chutes, j'étais interessé par la marque HJC (utilisé entre autre par Lotto Soudal) et avec une promo sur un site de vente en ligne. Le haut de gamme c'est le modèle Ibex. Bon ben idem pour pas mal de produits: 5x moins cher que la "promo" en achat direct Chine. Deux gars au club en ont achetés plein pot, après examen comparatif approfondi, verdict c'est absolument les mêmes . Qu'est ce qu'on peut faire face à ça? remette des barrières douanières? pas étonnant que les finances publiques partent à veau l'eau dans les pays européens. En tout cas je ne me vois pas dans le rôle du dindon des boîtes françaises et autres qui se goinfrent en faisant ts venir de Chine et en margeant à fond. les loto soudal il me semble ont les casques EKOI, AG2R ont les casques HJC j'ai tenté l'aventure en chine pour un casque POC mais sa n'a pas été concluant pou moi taille M 54-58 trop grand et la sangle de serrage pas top , par contre mon casque spiuk commandé chez alltrick taille nickel 89 euros mais a ma grande surprise il est estampillé MADE IN CHINA Oui tu as raison ce n'est ps Loto Soudal mais AG2R pour les casques HJC Sinon en vélo tout ce qu'on achète vient en grande majorité de Chine ou de Taïwan. Même Shimano fabrique à l'extérieur du Japon, Campa en Roumanie Shimano possède des usines au Japon 9, en Malaisie 10, à Singapour 11, en Chine 12, au Cambodge, en Indonésie, aux Philippines, en République tchèque (à Karviná 13) et aux États-Unis Pour info un lien: http://usrehoncyclo....-votre-velo.php Ce message a été modifié par jezibel - 20 août 2022 à 17h21.
#1455
Posté 20 août 2022 à 17h49
J'ai 2 casques POC, l'un acheté chez Probike et l'autre sur le site officiel POC. Ils sont tous deux estampillés "made in china". j'ai trois casques POC achetés en boutique exclusivement, rien ne prouve que ceux vendu sur alie sont fabriqués avec le même cahier des charges, le visuel est idem, mais les matériaux ? deuxième choix ? à mon avis il y a quelque chose que j'ai pas envie de découvrir lors d'un accident ! J'ai 62cm de tour de tête, et je peux vous assurer que suivant les marques, il y a des nettes différences, j'en ai encore fait l'expérience début aout au Gets en voulant acheter un casque intégral pour le VTT de DH, après essais: casque FOX en 62cm sera très serré en comparaison de POC, idem pour Kenny ou Giro: pour moi un casque s'essaye toujours et s'achètes pas à la légère juste pour profiter d'un prix. j'utilise aussi du matos POC en SKI Alpin, mais que de l'original acheté sur Chamonix après essai. coté aliexpress, un autre retour d'expérience: j'ai aussi commandé quelques copies de chaussures de trail Salomon Speedcross3, et des S-LAB.. à 25 ou 35 balles la paire de pompe ! ma femme qui court beaucoup consomme pas mal de pompes, donc on a essayé car cela semblait être des "affaires" ![]() mais................ à l'utilisation, la semelle se décollait comme de la croûte de pain décongelée ![]() alors les cuissards, maillots, vestes à 20 euros, les lampes, de la guidoline... des accessoires... OK je suis pas regardant sur alie et j'ai toujours fait de bonnes affaires, je suis le premier à râler sur les marges affreuses concernant les fringues de vélo, mais certaines choses NON NON NON ![]()
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805
#1456
Posté 20 août 2022 à 18h12
J'ai 2 casques POC, l'un acheté chez Probike et l'autre sur le site officiel POC. Ils sont tous deux estampillés "made in china". j'ai trois casques POC achetés en boutique exclusivement, rien ne prouve que ceux vendu sur alie sont fabriqués avec le même cahier des charges, le visuel est idem, mais les matériaux ? deuxième choix ? à mon avis il y a quelque chose que j'ai pas envie de découvrir lors d'un accident ! J'ai 62cm de tour de tête, et je peux vous assurer que suivant les marques, il y a des nettes différences, j'en ai encore fait l'expérience début aout au Gets en voulant acheter un casque intégral pour le VTT de DH, après essais: casque FOX en 62cm sera très serré en comparaison de POC, idem pour Kenny ou Giro: pour moi un casque s'essaye toujours et s'achètes pas à la légère juste pour profiter d'un prix. j'utilise aussi du matos POC en SKI Alpin, mais que de l'original acheté sur Chamonix après essai. coté aliexpress, un autre retour d'expérience: j'ai aussi commandé quelques copies de chaussures de trail Salomon Speedcross3, et des S-LAB.. à 25 ou 35 balles la paire de pompe ! ma femme qui court beaucoup consomme pas mal de pompes, donc on a essayé car cela semblait être des "affaires" ![]() mais................ à l'utilisation, la semelle se décollait comme de la croûte de pain décongelée ![]() alors les cuissards, maillots, vestes à 20 euros, les lampes, de la guidoline... des accessoires... OK je suis pas regardant sur alie et j'ai toujours fait de bonnes affaires, je suis le premier à râler sur les marges affreuses concernant les fringues de vélo, mais certaines choses NON NON NON ![]() Oui c'est exactement ça on ne peut être sur de rien dans ce genre d'achat, je me suis fait bien avoir avec des batteries de PC portable il y a quelques temps, ça ne tenait même pas 1 mois. En prenant des précautions en se renseignant à qui on achète, on peut diminuer un peu les risques: fabricants de roues, de cadres connus, ça semble marcher, pour les casques c'est un peu pareil, acheter à un grosse usine. Pour les roues carbone on a trouvé une excellente boite dont les roues sont au top et ne bougent absolument pas.
#1457
Posté 20 août 2022 à 18h21
Tu peux développer le rapport avec les finances publiques ? Tu achètes un produit dont le contrôle de la conformité avec l'original se limite à l'aspect visuel, sorti on ne sait comment d'une usine, dont le vendeur ne supporte à peu près aucun coût, et notamment pas celui de la garantie, sans tva, heureusement que c'est largement moins cher ![]() Oh et bien je n'affirme que ce que je peux constater au vu des expériences faites à propos de la qualité et des prix de ces produits en provenance des pays d'Orient, Chine en particulier. Chacun est tt à fait libre de penser ce qu'il veut sur le sujet et notamment que les usines chinoises se donnent la peine de fabriquer des versions dégradées des produits conçus pour les grandes marques pour les vendre directement. Il y a autour de moi beaucoup d'acheteurs de longue date de ces produits cyclistes: textiles , roues carbone, selles, TDS, chaussures, cintres, cadres carbone, casques, ...des dizaines d'articles dont aucun défaut de qualité n'a été relevé depuis de nombreuses années. Au niveau des casques, il est très très simple de contrôler la construction surtout si on a à sa disposition le modèle commercialisé par la grande marque (HJC IBEX au cas précis). Sur le sujet des casques, j'ai par ailleurs été victime de quelques belles chutes dont deux avec impact important sur la tête, le casque "chinois" de l'époque a parfaitement rempli son rôle de casque, il était d'ailleurs bien estampillé de la norme règlementaire. Récemment un gars du club a chuté et sa tête a bien tapé, le casque "Spé.." a éclaté, il a été victime d'un hématome sanguin progressif détécté plusieurs jours après. Quand on examine le casque et qu'on le dépiote un peu, on se demande les raisons de son prix de vente.... On peut aussi effectivement s'interroger sur la garantie en cas de défaut, certes ce sera sans doute compliqué, mais quand on voit les tracas que font beaucoup de marques pour assurer cette garantie en cas de pb, on peut sans hésiter se passer de cet "avantage" vu le tarif pratiqué. Je suis tt à fait d'accord pour regretter cette situation de concurrence totalement sauvage, qui prive les états des recettes fiscales normales (TVA, impôt sur les sociétés, etc), mais ces mêmes états ont accepté les principes de mondialisation, sans limites protectrices de leurs propres industries et finances. Du coup il ne m'apparait pas scandaleux de commercer directement avec les fabricants dès lors qu'internet rend ces opérations très simples. Quand les grandes marques commercialisent un kit cadre 5.000€ et qu'on trouve son équivalent entre 600€ et 800€ en direct, on peut jouer la "vache à lait" pour sa tranquillité d'esprit c'est certain. Il n'y a pas aucun mal à se faire du bien. Mais chacun doit bien sur agir comme il l'entend et faire ls choix qu'il estime bons, étant entendu que étant tous de sensibilités (et de bourses) différentes, ces choix seront à l'évidence tous différents. Ouf ça y est j'ai terminé. Pas de problème, en dehors de la question finances publiques je voulais juste souligner qu'il n'y a rien d'anormal à ce que l'écart de prix soit significatif puisque en gros, en achetant direct sortie de l'usine tu payes juste le cout de fabrication, et pas les coûts de conception, marketing, garantie, etc sans l'assurance de la conformité du produit. Le prix du risque en quelque sorte. Après, je suis bien d'accord qu'il y a des marques qui sont très fortes pour vendre du rêve. Je viens de regarder sur Aliexpress les pneus Continental ultra sport III (deutsche kalitat mais fabriqués en Asie) bizarrement ils sont aux même prix qu'en vpc européenne, voire (beaucoup) plus cher, donc on ne peut pas forcément tirer de généralité... Ce message a été modifié par Titus26 - 20 août 2022 à 18h22.
#1458
Posté 20 août 2022 à 20h25
Tu peux développer le rapport avec les finances publiques ? Tu achètes un produit dont le contrôle de la conformité avec l'original se limite à l'aspect visuel, sorti on ne sait comment d'une usine, dont le vendeur ne supporte à peu près aucun coût, et notamment pas celui de la garantie, sans tva, heureusement que c'est largement moins cher ![]() Oh et bien je n'affirme que ce que je peux constater au vu des expériences faites à propos de la qualité et des prix de ces produits en provenance des pays d'Orient, Chine en particulier. Chacun est tt à fait libre de penser ce qu'il veut sur le sujet et notamment que les usines chinoises se donnent la peine de fabriquer des versions dégradées des produits conçus pour les grandes marques pour les vendre directement. Il y a autour de moi beaucoup d'acheteurs de longue date de ces produits cyclistes: textiles , roues carbone, selles, TDS, chaussures, cintres, cadres carbone, casques, ...des dizaines d'articles dont aucun défaut de qualité n'a été relevé depuis de nombreuses années. Au niveau des casques, il est très très simple de contrôler la construction surtout si on a à sa disposition le modèle commercialisé par la grande marque (HJC IBEX au cas précis). Sur le sujet des casques, j'ai par ailleurs été victime de quelques belles chutes dont deux avec impact important sur la tête, le casque "chinois" de l'époque a parfaitement rempli son rôle de casque, il était d'ailleurs bien estampillé de la norme règlementaire. Récemment un gars du club a chuté et sa tête a bien tapé, le casque "Spé.." a éclaté, il a été victime d'un hématome sanguin progressif détécté plusieurs jours après. Quand on examine le casque et qu'on le dépiote un peu, on se demande les raisons de son prix de vente.... On peut aussi effectivement s'interroger sur la garantie en cas de défaut, certes ce sera sans doute compliqué, mais quand on voit les tracas que font beaucoup de marques pour assurer cette garantie en cas de pb, on peut sans hésiter se passer de cet "avantage" vu le tarif pratiqué. Je suis tt à fait d'accord pour regretter cette situation de concurrence totalement sauvage, qui prive les états des recettes fiscales normales (TVA, impôt sur les sociétés, etc), mais ces mêmes états ont accepté les principes de mondialisation, sans limites protectrices de leurs propres industries et finances. Du coup il ne m'apparait pas scandaleux de commercer directement avec les fabricants dès lors qu'internet rend ces opérations très simples. Quand les grandes marques commercialisent un kit cadre 5.000€ et qu'on trouve son équivalent entre 600€ et 800€ en direct, on peut jouer la "vache à lait" pour sa tranquillité d'esprit c'est certain. Il n'y a pas aucun mal à se faire du bien. Mais chacun doit bien sur agir comme il l'entend et faire ls choix qu'il estime bons, étant entendu que étant tous de sensibilités (et de bourses) différentes, ces choix seront à l'évidence tous différents. Ouf ça y est j'ai terminé. Pas de problème, en dehors de la question finances publiques je voulais juste souligner qu'il n'y a rien d'anormal à ce que l'écart de prix soit significatif puisque en gros, en achetant direct sortie de l'usine tu payes juste le cout de fabrication, et pas les coûts de conception, marketing, garantie, etc sans l'assurance de la conformité du produit. Le prix du risque en quelque sorte. Après, je suis bien d'accord qu'il y a des marques qui sont très fortes pour vendre du rêve. Je viens de regarder sur Aliexpress les pneus Continental ultra sport III (deutsche kalitat mais fabriqués en Asie) bizarrement ils sont aux même prix qu'en vpc européenne, voire (beaucoup) plus cher, donc on ne peut pas forcément tirer de généralité... Oui il y a des variantes entre les produits c'est assez bizarre, mais c'est évident qu'il y a quelque chose qui ressemble fort à de l'arnaque de la part de l'industrie chinoise qui bénéficie de toute la recherche et développement des marques occidentales pour définir le cahier des charges de fabrication et qui s'en sert gratuitement pour vendre en direct de son coté des produits identiques à des prix très bas, n'ayant aucune charge de conception à amortir et en plus ils osent afficher les logos des marques (HJC Ibex, selle San Marco Ultra Leggera par ex) pour les roues c'est un peu différent ils mettent leurs marques, quoi que pour la RetD...
#1459
Posté 21 août 2022 à 07h19
Ayant décidé l'achat d'un nouveau casque pour remplacer celui qui avait déjà bien morflé sur deux chutes, j'étais interessé par la marque HJC (utilisé entre autre par Lotto Soudal) et avec une promo sur un site de vente en ligne. Le haut de gamme c'est le modèle Ibex. Bon ben idem pour pas mal de produits: 5x moins cher que la "promo" en achat direct Chine. Deux gars au club en ont achetés plein pot, après examen comparatif approfondi, verdict c'est absolument les mêmes . Qu'est ce qu'on peut faire face à ça? remette des barrières douanières? pas étonnant que les finances publiques partent à veau l'eau dans les pays européens. En tout cas je ne me vois pas dans le rôle du dindon des boîtes françaises et autres qui se goinfrent en faisant ts venir de Chine et en margeant à fond. moi jai acheté le HJC valeco il est top maisje n'ai pas acheté la version wish Ce message a été modifié par franky13 - 21 août 2022 à 07h20.
#1460
Posté 23 août 2022 à 15h09
C'est bon le stock est renouvelé je devrais peut être pouvoir finir l'année
![]() Ce message a été modifié par didier95 - 23 août 2022 à 15h09.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#1461
Posté 23 août 2022 à 17h34
Tu n'es pas en tubeless?
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
#1462
Posté 23 août 2022 à 17h43
Non et je ne suis pas tenté !
Ce message a été modifié par didier95 - 23 août 2022 à 17h43.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#1464
Posté 23 août 2022 à 20h39
#1465
Posté 23 août 2022 à 20h49
#1467
Posté 24 août 2022 à 08h50
En VTT je suis en tubless, ca ne me pose pas de problème au contraire je peiu passer a des pression super basse (moins de 1 bar) mais sur route je ne me voie pas franchir le pas.
![]() Prochainement je vais changer mes pneus sur mon SL6 par des CONTINENTAL GRAND PRIX 5000, comme je n'aime pas rouler par temps de pluie ca ira bien En taille de pneu, actuellement je suis en 25 AV et AR, certain essayé 28 AR et 25 AV pour gagner en confort ? Ce message a été modifié par Titi95 - 24 août 2022 à 08h52.
#1468
Posté 24 août 2022 à 09h43
Bein je vois pas la différence avec le VTT .
Tubeless only
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
#1469
Posté 24 août 2022 à 10h36
Bein je vois pas la différence avec le VTT . Tubeless only En VTT je vais moins loin, je vais moins vite, risque en cas de crevaison à grande vitesse, ca me rassure d'avoir une chambre en plus. J'en avais parlé à un vélociste qui m'avait dit que c'était moins bien au point et moins utilisé sur route, il doit peu être y avoir une raison ![]() Mais honnêtement j'aime le principe pour l'avoir adopté en VTT et il me faudra peu pour franchir le pas ![]()
#1470
Posté 24 août 2022 à 10h47
Les tubeless sur mon vélo route, j'étais un peu réticent au départ, faute de connaître.
J'avais toujours eu des pneus/chambres. À l'usage je suis satisfait. L'entretien est limité, juste un petit apport de préventif 2 fois par an. Quand j'examine mes tubeless et que je décèle les points où ce préventif a comblé les perforations, je me dis que j'ai évité bien des fois la voiture-balai ![]() Bon, je ne peux pas rouler cette année... À la reprise, avec un nouveau vélo, aucune hésitation ce sera tubeless. Partager ce sujet :
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