Acier !#1Posté 27 mai 2011 à 14h57
A l'image de ce qui se fait sur bien d'autres forums, je vous propose de partager ici vos expériences à propos de cadres en acier, de recenser les marques en la matière ou de présenter des vélos "old-school" comme on en fait plus !
Un Surly Pacer me tenterait vraiment bien en ce moment... Trouvé sur Flickr : surly pacer - final build by tomkrap, on Flickr #2Posté 31 mai 2011 à 14h33
Ha ceci dit, on peut prendre un cadre acier sans tout à fait être dans l'oldschool
#3Posté 31 mai 2011 à 15h40 Karbonit, le 31 mai 2011 à 08h57, dit :
Salut ,dit donc y'a deja un forums pour le oldschool ,faudrais pas envahire tous avec la feraille apres le site il va rouillé lol je croit que le justacier il en a un comme sa va voire les autre topic il a mit des photo . Je sais qu'on t'a déja fait la remarque, mais c'est plus fort que moi...Et je t'assure que je ne te le dis pas méchamment: c'est à propos de ton orthographe. Sèrieusement, tu le fais exprès ??? Autrement, j'ai du mal à y croire... #4Posté 31 mai 2011 à 15h46 Dejard, le 31 mai 2011 à 14h33, dit :
Ha ceci dit, on peut prendre un cadre acier sans tout à fait être dans l'oldschool Effectivement... J'ai un " course" orienté triathlon, à partir d'un kit cadre Cross-check, de Surly. Je sais que ce n'est pas le cadre le plus adapté pour cet usage ( il est plus adapté au cross ) mais je l'ai choisi pour sa polyvalence ( il était d'abord monté en singlespeed ). #5Posté 01 juin 2011 à 20h50 #6Posté 02 juin 2011 à 11h12
Quels sont les fabriquants qui font encore des cadres acier ?
je connais Surly, Cinelli (oups le prix !), Colnago pour les cadre "industriel" et Vagabonde, Le Vacon, Julie Racing en France pour l'artisannal #8Posté 04 juin 2011 à 09h30
Dans la catégorie "industrielle" Scapin en italie aussi fait de beaux cadres acier .
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
#9Posté 04 juin 2011 à 14h47 didier84, le 02 juin 2011 à 11h12, dit :
Quels sont les fabriquants qui font encore des cadres acier ? je connais Surly, Cinelli (oups le prix !), Colnago pour les cadre "industriel" et Vagabonde, Le Vacon, Julie Racing en France pour l'artisannal En artisanal, il y a aussi Quentin Cycles à Chatillon sur Seine, EdelBikes dans l'Isère, oTm (français mais installé en Italie), ...
Fleur de pavé avec un Q d'acier
#10Posté 07 août 2011 à 20h31
Bonsoir,
Côté acier pour moi, j'ai eu la chance de travailler un an dans l'empire du milieu. J'en ai profité pour me faire faire un sur mesure relativement bien fini, avec des tubes Colombus Spirit donc triple buted importés d'Italie quand même. Coût du cadre : 250€. Il a un peu évolué depuis la photo, avec des pneus conti 4000S et une transmission Ultegra 10 vitesses avec pédalier FSA Compact. Mais grosso modo on reste dans l'esprit acier + composants carbones avec des roues Ksyrium Elite qui vont bien. Au final j'ai un vélo pas trop lourd (le poids exact j'en sais rien), mais surtout bigrement doux et confortable. La roue arrière se balade un peu en latéral lors des grosses relances, mais bien moins que sur mon ancien cadre : un carbone à deux balles. Ca me fait penser qu'il faut vraiment que je prenne une photo digne de ce nom à ce vélo, celle là à deux ans. Faut dire que j'ai un peu passé l'époque où je prenais des photos de mon vélo tous les 15 jours (et c'est pas plus mal). EDIT : j'ai fait un effort pour vous la dernière fois en haut du col de l'Iseran. Voici donc la photo mise à jour. Ce message a été modifié par Flulle - 25 août 2011 à 12h51. #11Posté 28 août 2011 à 11h31
Mon Quentin Cycles n°19 en Columbus Zona sur-mesure.
CX avec moyeu Alfine 11v, freins Hope mono-mini, Hbar ... NB : pas la peine de me dire que les durits+gaines et le pivot de fourche sont trop longs, le vélo est en cours d'essai pour raccourcir tout ça au mieux.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #12Posté 28 août 2011 à 12h22 #13Posté 28 août 2011 à 13h20 Flulle, le 28 août 2011 à 12h22, dit : Tu as l'oeil pour Cassis Oui, je m'y rends au moins une fois par an voir deux pour rouler en VTT ou sur route. Le cadre n'est pas spécialement confortable car la forme et le type de tubes est fait pour résister à mon poids lourd. On a l'impression que le boîtier va plier sous le couple mais, une fois dessus, même en descente à plus de 70 et 105 Kg, je peux te dire que je n'arrive pas à le faire bouger. NB : pour les durits, il faut dire aussi qu'avec le Hbar, que cela donne une forme obligatoirement particulière et plus longue qu'avec un cintre classic. Pour le pivot, je vais le réduire un peu après essai au plus bas mais comme ce vélo est fait autant pour les chemins que la route et que je ne veux pas avoir une position fatigante pour mes vertèbres, je ne vais pas trop le recouper. C'est plus embêtant pour la rigidité de l'avant mais bon, ce n'est pas très grave non plus.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #14Posté 05 septembre 2011 à 08h37
En acier,un fabricant a une solide réputation ( à la hauteur des prix.... ) : Kerautret.
Photo de mon dernier montage avec cadre acier Columbus xc, montage trés personnel : mono-plateau, avec dérailleur VTT pour ( éventuellement ) cassette 11/34, position aérodynamique ( orienté contre-la-montre )pédales VTT Eggbeater ( pas celle de la photo ): #15Posté 05 septembre 2011 à 10h19 Jogi, le 05 septembre 2011 à 08h37, dit :
En acier,un fabricant a une solide réputation ( à la hauteur des prix.... ) : Kerautret. Photo de mon dernier montage avec cadre acier Columbus xc, montage trés personnel : mono-plateau, avec dérailleur VTT pour ( éventuellement ) cassette 11/34, position aérodynamique ( orienté contre-la-montre )pédales VTT Eggbeater ( pas celle de la photo ): 04082011508.jpg ... et à la hauteur de la polémique qu'il inspire ... Il est bien sympa et personnalisé ton vélo : quel poids ?
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #16Posté 06 septembre 2011 à 13h53 Karatékid2, le 05 septembre 2011 à 10h19, dit : Jogi, le 05 septembre 2011 à 08h37, dit :
En acier,un fabricant a une solide réputation ( à la hauteur des prix.... ) : Kerautret. Photo de mon dernier montage avec cadre acier Columbus xc, montage trés personnel : mono-plateau, avec dérailleur VTT pour ( éventuellement ) cassette 11/34, position aérodynamique ( orienté contre-la-montre )pédales VTT Eggbeater ( pas celle de la photo ): 04082011508.jpg ... et à la hauteur de la polémique qu'il inspire ... Il est bien sympa et personnalisé ton vélo : quel poids ? Avec 2 porte-bidons, mini-pompe, pédales, compteur, 8,2 kg exactement ( suffisamment léger pour moi...). Un peu moins maintenant puisque j'ai des pédales plus légères. Ce message a été modifié par Jogi - 26 septembre 2011 à 10h10. #17Posté 08 septembre 2011 à 12h03 Karbonit, le 08 septembre 2011 à 09h36, dit : Jogi, le 06 septembre 2011 à 13h53, dit : Karatékid2, le 05 septembre 2011 à 10h19, dit : Jogi, le 05 septembre 2011 à 08h37, dit :
En acier,un fabricant a une solide réputation ( à la hauteur des prix.... ) : Kerautret. Photo de mon dernier montage avec cadre acier Columbus xc, montage trés personnel : mono-plateau, avec dérailleur VTT pour ( éventuellement ) cassette 11/34, position aérodynamique ( orienté contre-la-montre )pédales VTT Eggbeater ( pas celle de la photo ): 04082011508.jpg ... et à la hauteur de la polémique qu'il inspire ... Il est bien sympa et personnalisé ton vélo : quel poids ? Tel que sur la photo : 2 porte-bidons, mini-pompe, pédales, compteur, 8,2 kg exactement ( suffisamment léger pour moi...). Un peu moins maintenant puisque j'ai des pédales plus légères. Pas si simple, pas mal de vélo contre la montre en carbone sont aussi lourds voire plus lourds. Bon, tu vas me répondre qu'ils sont plus aérodynamiques ( formes des tubes, roue lenticulaire, etc, etc....). Conclusion : tu focalises pas mal sur le carbone. A quand les prothèses de jambes en carbone ? #18Posté 08 septembre 2011 à 12h12 Jogi, le 08 septembre 2011 à 12h03, dit : Karbonit, le 08 septembre 2011 à 09h36, dit : Jogi, le 06 septembre 2011 à 13h53, dit : Karatékid2, le 05 septembre 2011 à 10h19, dit : Jogi, le 05 septembre 2011 à 08h37, dit :
En acier,un fabricant a une solide réputation ( à la hauteur des prix.... ) : Kerautret. Photo de mon dernier montage avec cadre acier Columbus xc, montage trés personnel : mono-plateau, avec dérailleur VTT pour ( éventuellement ) cassette 11/34, position aérodynamique ( orienté contre-la-montre )pédales VTT Eggbeater ( pas celle de la photo ): 04082011508.jpg ... et à la hauteur de la polémique qu'il inspire ... Il est bien sympa et personnalisé ton vélo : quel poids ? Tel que sur la photo : 2 porte-bidons, mini-pompe, pédales, compteur, 8,2 kg exactement ( suffisamment léger pour moi...). Un peu moins maintenant puisque j'ai des pédales plus légères. Pas si simple, pas mal de vélo contre la montre en carbone sont aussi lourds voire plus lourds. Bon, tu vas me répondre qu'ils sont plus aérodynamiques ( formes des tubes, roue lenticulaire, etc, etc....). Conclusion : tu focalises pas mal sur le carbone. A quand les prothèses de jambes en carbone ? Par rapport de la résistance à l'avancement due au corps du cycliste quand on roule à plus de 30 Km/h, un cadre profilé c'est de la bonne grosse info marketing pour les naïfs !
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #19Posté 08 septembre 2011 à 13h30 Karatékid2, le 08 septembre 2011 à 12h12, dit : Jogi, le 08 septembre 2011 à 12h03, dit : Karbonit, le 08 septembre 2011 à 09h36, dit : Jogi, le 06 septembre 2011 à 13h53, dit : Karatékid2, le 05 septembre 2011 à 10h19, dit : Jogi, le 05 septembre 2011 à 08h37, dit :
En acier,un fabricant a une solide réputation ( à la hauteur des prix.... ) : Kerautret. Photo de mon dernier montage avec cadre acier Columbus xc, montage trés personnel : mono-plateau, avec dérailleur VTT pour ( éventuellement ) cassette 11/34, position aérodynamique ( orienté contre-la-montre )pédales VTT Eggbeater ( pas celle de la photo ): 04082011508.jpg ... et à la hauteur de la polémique qu'il inspire ... Il est bien sympa et personnalisé ton vélo : quel poids ? Tel que sur la photo : 2 porte-bidons, mini-pompe, pédales, compteur, 8,2 kg exactement ( suffisamment léger pour moi...). Un peu moins maintenant puisque j'ai des pédales plus légères. Pas si simple, pas mal de vélo contre la montre en carbone sont aussi lourds voire plus lourds. Bon, tu vas me répondre qu'ils sont plus aérodynamiques ( formes des tubes, roue lenticulaire, etc, etc....). Conclusion : tu focalises pas mal sur le carbone. A quand les prothèses de jambes en carbone ? Par rapport de la résistance à l'avancement due au corps du cycliste quand on roule à plus de 30 Km/h, un cadre profilé c'est de la bonne grosse info marketing pour les naïfs ! C'est ce que j'ai entendu/lu : que la résistance principale à l'air est celle du corps du cycliste lui-même. En tout cas à mon niveau ( pour les pros ça se joue à un rien, c'est peut-être différent )ça ne joue certainement pas. L'aérodynamisme de la position du cycliste est primordiale par rapport à celui du cadre.... Ce message a été modifié par Jogi - 08 septembre 2011 à 13h33. #20Posté 07 octobre 2011 à 07h34 didier84, le 02 juin 2011 à 11h12, dit :
Quels sont les fabriquants qui font encore des cadres acier ? je connais Surly, Cinelli (oups le prix !), Colnago pour les cadre "industriel" et Vagabonde, Le Vacon, Julie Racing en France pour l'artisannal ...le Vacon : excellent cadreur..!! il y a également Salmon à Plouha.. #21Posté 07 octobre 2011 à 08h03 Jogi, le 08 septembre 2011 à 12h03, dit : Karbonit, le 08 septembre 2011 à 09h36, dit : Jogi, le 06 septembre 2011 à 13h53, dit : Karatékid2, le 05 septembre 2011 à 10h19, dit : Jogi, le 05 septembre 2011 à 08h37, dit :
En acier,un fabricant a une solide réputation ( à la hauteur des prix.... ) : Kerautret. Photo de mon dernier montage avec cadre acier Columbus xc, montage trés personnel : mono-plateau, avec dérailleur VTT pour ( éventuellement ) cassette 11/34, position aérodynamique ( orienté contre-la-montre )pédales VTT Eggbeater ( pas celle de la photo ): 04082011508.jpg ... et à la hauteur de la polémique qu'il inspire ... Il est bien sympa et personnalisé ton vélo : quel poids ? Tel que sur la photo : 2 porte-bidons, mini-pompe, pédales, compteur, 8,2 kg exactement ( suffisamment léger pour moi...). Un peu moins maintenant puisque j'ai des pédales plus légères. Pas si simple, pas mal de vélo contre la montre en carbone sont aussi lourds voire plus lourds. Bon, tu vas me répondre qu'ils sont plus aérodynamiques ( formes des tubes, roue lenticulaire, etc, etc....). Conclusion : tu focalises pas mal sur le carbone. A quand les prothèses de jambes en carbone ? ....deux points dans ce sujet : Kérautret, poids et matière des cadres. Je ne parlerai pas de mon "spad" (c'est bien comme cela qu'on les appelle en "djeun".. ), Colombus "Max", soudo-brasé, Campagnolo qui doit faire pas loin des ...12kg et qui approche de ses 20 ans...car je vois déjà quelques sourires ironiques se dessiner...!! Acier je suis, acier je resterai...les matières composites ne m'inspirent aucune confiance car lorsqu'elles viennent à casser elles se transforment en dangereuses "vouges".. En réponse à la question : "...à quand les prothèses en carbone..", je répondrai tout simplement : c'est fait...et à très haut niveau : Pistorius en athlétisme..!! Venons-en à Kerautret maintenant. Géo trouve-tout, transformant les idées glanées de droite et de gauche, de la moto au vélo...Ses vélos sont d'une qualité exemplaire et le soucis du détail, de la finition donnent des vélos à la finition irréprochable..! La fourche dans le prolongement de la douille de direction (système emprunté à la moto..)donne une chasse conférant au vélo une stabilité incomparable notamment en descente, mais le pénalise en montée car l'avant du vélo "bute" dans la pente...Mais il ne faut surtout pas le lui dire car là, il se fâche...c'est qu'il n'admet pas les critiques Monsieur Kerautret...il a la science "infuse" !!! Beaucoup de ses "théories fumeuses" ne tiennent cependant pas en physique du mouvement pure. A part ces petits travers, ses vélos (soudés par son frère, braseur hors pair..) sont de véritables petits bijoux, de la belle ouvrage, avec un rapport qualité/prix inégalable.. #22Posté 07 octobre 2011 à 09h14
En dehors de Kerautret, il y a aussi un certain ENGLISH, dont j'ai découvert les oeuvres ( j'utilise sciemment ce terme ) seulement en photos sur internet ( site facile à trouver simplement avec son nom )et qui ne travaille qu'avec de l'acier.
Et là on n'est plus dans le " light" mais dans l'"ultra-light": pour le coup l'argument selon lequel un vélo en acierest forcément plus lourd tombe complètement. Esthétiquement parlant je suis conquis. #23Posté 07 octobre 2011 à 09h37
Je ne vois pas pourquoi nous pourrions sourire quand on parle d'acier ?
Moi aussi, je suis de plus en plus acier et sur-mesure depuis 4 mois et je ne compte pas m'arrêter là ... Sur 5 cadres, 3 en acier. Pour Kerautret, le problème commence lorsqu'il essaie d'expliquer scientifiquement ses "théories" fumeuses plutôt que d'avouer que c'est le fruit de ses observations ... ! Je ne vois pas trop pourquoi sa fourche butte plus dans la pente qu'une autre fourche droite en carbone en 700 par exemple ??? Et je trouve aussi que le fait de refuser de remplacer un cadre cassé car le client avait ôsé changer les roues du maître par une autre marque, c'est pas super sympa et finalement assez mauvais joueur !!! Quand au rapport qualité prix, je ne suis pas trop d'accords non plus ! Un vélo à près de 9 000 € n'est pas à proprement parlé une super affaire ; surtout si on considère qu'il y a des concepts invérifiables dessus qui sont facturés à prix d'or ... Pour moins cher, tu peux avoir un titane ou un acier sur-mesure (voir même un carbone si cela plaît) avec des roues artisanales haut de gamme monté en D.Ace. Bref, vu les essais comparatifs qu'a fait paraître Jamin après en avoir acheté un, on voit très bien que l'admiration béate des débuts fait place à une analyse bien plus fine des "capacités" intrinsèques du dit vélo qui ne sont pas forcément celles énoncées par le maître au départ ... Et encore, il n'a pas comparé avec un Le Vacon, un Andouard ou même un carbone sur-mesure, je pense que le résultat aurait été encore plus intéressant ... et pas forcément dans le sens du kéro ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #24Posté 07 octobre 2011 à 09h41 Jogi, le 07 octobre 2011 à 09h14, dit :
En dehors de Kerautret, il y a aussi un certain ENGLISH, dont j'ai découvert les oeuvres ( j'utilise sciemment ce terme ) seulement en photos sur internet ( site facile à trouver simplement avec son nom )et qui ne travaille qu'avec de l'acier. Et là on n'est plus dans le " light" mais dans l'"ultra-light": pour le coup l'argument selon lequel un vélo en acierest forcément plus lourd tombe complètement. Esthétiquement parlant je suis conquis. C'est comme de dire qu'un cadre en acier sera souple ... Les abrutis qui propagent ce type de chose n'ont qu'une seule référence en tête : du 4130 asiat' ou même pire, du Hi-Ten soudé à la chaîne portenawake ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #25Posté 07 octobre 2011 à 11h12 Kenderv, le 07 octobre 2011 à 08h03, dit : Jogi, le 08 septembre 2011 à 12h03, dit : Karbonit, le 08 septembre 2011 à 09h36, dit : Jogi, le 06 septembre 2011 à 13h53, dit : Karatékid2, le 05 septembre 2011 à 10h19, dit : Jogi, le 05 septembre 2011 à 08h37, dit :
En acier,un fabricant a une solide réputation ( à la hauteur des prix.... ) : Kerautret. Photo de mon dernier montage avec cadre acier Columbus xc, montage trés personnel : mono-plateau, avec dérailleur VTT pour ( éventuellement ) cassette 11/34, position aérodynamique ( orienté contre-la-montre )pédales VTT Eggbeater ( pas celle de la photo ): 04082011508.jpg ... et à la hauteur de la polémique qu'il inspire ... Il est bien sympa et personnalisé ton vélo : quel poids ? Tel que sur la photo : 2 porte-bidons, mini-pompe, pédales, compteur, 8,2 kg exactement ( suffisamment léger pour moi...). Un peu moins maintenant puisque j'ai des pédales plus légères. Pas si simple, pas mal de vélo contre la montre en carbone sont aussi lourds voire plus lourds. Bon, tu vas me répondre qu'ils sont plus aérodynamiques ( formes des tubes, roue lenticulaire, etc, etc....). Conclusion : tu focalises pas mal sur le carbone. A quand les prothèses de jambes en carbone ? En réponse à la question : "...à quand les prothèses en carbone..", je répondrai tout simplement : c'est fait...et à très haut niveau : Pistorius en athlétisme..!! Ce n'était pas vraiment une question : plus une manière de faire remarquer à Karbonit qu'il accordait trop d'importance au carbone. Quant à Pistorius s'il a eu recours à des prothèses, c'est bien parce-que de vraies jambes, il n'en a pas ( handicapé de naissance je crois ). Si les prothèses en carbone étaient plus efficaces, on se demande si certains ne se feraient pas remplacer leurs jambes par celles-ci ( humour : je n'ose sèrieusement le croire ) . #26Posté 07 octobre 2011 à 14h48 Jogi, le 07 octobre 2011 à 09h14, dit :
En dehors de Kerautret, il y a aussi un certain ENGLISH, dont j'ai découvert les oeuvres ( j'utilise sciemment ce terme ) seulement en photos sur internet ( site facile à trouver simplement avec son nom )et qui ne travaille qu'avec de l'acier. Et là on n'est plus dans le " light" mais dans l'"ultra-light": pour le coup l'argument selon lequel un vélo en acierest forcément plus lourd tombe complètement. Esthétiquement parlant je suis conquis. ...je viens d'y jeter un oeil. Beau travail !! Mais on doit pouvoir trouver aussi bien chez nous.. #27Posté 07 octobre 2011 à 15h14 Kenderv, le 07 octobre 2011 à 14h48, dit : Jogi, le 07 octobre 2011 à 09h14, dit :
En dehors de Kerautret, il y a aussi un certain ENGLISH, dont j'ai découvert les oeuvres ( j'utilise sciemment ce terme ) seulement en photos sur internet ( site facile à trouver simplement avec son nom )et qui ne travaille qu'avec de l'acier. Et là on n'est plus dans le " light" mais dans l'"ultra-light": pour le coup l'argument selon lequel un vélo en acierest forcément plus lourd tombe complètement. Esthétiquement parlant je suis conquis. ...je viens d'y jeter un oeil. Beau travail !! Mais on doit pouvoir trouver aussi bien chez nous.. J'aimerais bien...pas tellement par chauvinisme mais tout simplement pour échapper au nom et logo ENGLISH, avec, juste à côté, le drapeau anglais.... #28Posté 07 octobre 2011 à 15h22 Karatékid2, le 07 octobre 2011 à 09h37, dit :
Je ne vois pas pourquoi nous pourrions sourire quand on parle d'acier ? Moi aussi, je suis de plus en plus acier et sur-mesure depuis 4 mois et je ne compte pas m'arrêter là ... Sur 5 cadres, 3 en acier. Pour Kerautret, le problème commence lorsqu'il essaie d'expliquer scientifiquement ses "théories" fumeuses plutôt que d'avouer que c'est le fruit de ses observations ... ! Je ne vois pas trop pourquoi sa fourche butte plus dans la pente qu'une autre fourche droite en carbone en 700 par exemple ??? Et je trouve aussi que le fait de refuser de remplacer un cadre cassé car le client avait ôsé changer les roues du maître par une autre marque, c'est pas super sympa et finalement assez mauvais joueur !!! Quand au rapport qualité prix, je ne suis pas trop d'accords non plus ! Un vélo à près de 9 000 € n'est pas à proprement parlé une super affaire ; surtout si on considère qu'il y a des concepts invérifiables dessus qui sont facturés à prix d'or ... Pour moins cher, tu peux avoir un titane ou un acier sur-mesure (voir même un carbone si cela plaît) avec des roues artisanales haut de gamme monté en D.Ace. Bref, vu les essais comparatifs qu'a fait paraître Jamin après en avoir acheté un, on voit très bien que l'admiration béate des débuts fait place à une analyse bien plus fine des "capacités" intrinsèques du dit vélo qui ne sont pas forcément celles énoncées par le maître au départ ... Et encore, il n'a pas comparé avec un Le Vacon, un Andouard ou même un carbone sur-mesure, je pense que le résultat aurait été encore plus intéressant ... et pas forcément dans le sens du kéro ... - ma réflexion n'était que clin d'oeil amical... - c'est là où le bât blesse..!! ses connaissances scientifiques prêtent à caution..! Il serait "ingénieur" ou en aurait fréquenté une école mais on se sait dans quelle ENSI...!! de même il aurait fait des "études de médecine" mais encore une fois on ne sait où..!! 9.000€ c'est dans son haut de gamme mais le cadre sera le même que pour un vélo de début de gamme à 5.000€...la différence viendra uniquement de l'équipement (roues, groupe..); Je dois reconnaître que je donnerais ma préférence à un "Kéro" par rapport à certaines productions (bien souvent asiatiques..) frisant les 10.000€...Sa qualité de travail est irréprochable..tout en accordant mon entière confiance à un Le Vacon qui, à mon sens, est le meilleur cadreur de l’hexagone. actuellement. Si le terme "bute" dans la pente n'est sans doute le plus heureux il reflète bien l'impression de Jamin qui reconnait au Kero (il me parait pourtant fort mal posé sur son "Kéro"..) de grandes qualités sur le plat, une grande stabilité en descente mais le classe dans les "non grimpeurs"...Le système "No Rake System" (qui n'appartient, d'ailleurs, pas à Kerautret, celui-ci étant depuis longtemps employé en moto, il en a tout bonnement "pompé" l'idée pour l'appliquer au vélo...) met douille et fourche dans un même axe, ce qui n'est pas le cas pour les fourches droites dont vous nous entretenez, donnant ainsi une chasse importante au sol, qui peut être estimée à 110/111mm amenant, c'est indéniable, une grande stabilité en descente et sur le plat mais pénalisant les montées... - je terminerai sur ce mot que vous évoquez et que je classe au rang d'adjectif: le maître je préciserai simplement : "le maître auto-proclamé" !! Bonne fin d'après-midi. Ce message a été modifié par Kenderv - 07 octobre 2011 à 15h27. #29Posté 07 octobre 2011 à 15h34 Jogi, le 07 octobre 2011 à 15h14, dit : Kenderv, le 07 octobre 2011 à 14h48, dit : Jogi, le 07 octobre 2011 à 09h14, dit :
En dehors de Kerautret, il y a aussi un certain ENGLISH, dont j'ai découvert les oeuvres ( j'utilise sciemment ce terme ) seulement en photos sur internet ( site facile à trouver simplement avec son nom )et qui ne travaille qu'avec de l'acier. Et là on n'est plus dans le " light" mais dans l'"ultra-light": pour le coup l'argument selon lequel un vélo en acierest forcément plus lourd tombe complètement. Esthétiquement parlant je suis conquis. ...je viens d'y jeter un oeil. Beau travail !! Mais on doit pouvoir trouver aussi bien chez nous.. J'aimerais bien...pas tellement par chauvinisme mais tout simplement pour échapper au nom et logo ENGLISH, avec, juste à côté, le drapeau anglais.... Notre collègue Karatekakid cite des cadreurs dignes de ce nom : Le Vacon, Andouard sans compter FKC dont nous dissertons largement en ce moment..! j'y ajouterai Salmon à Plouha...Ils ont de belles productions. #30Posté 07 octobre 2011 à 18h40
Je te clind'oeillise amicalement aussi pour ta réponse ...
Oui, pour les 5000 € mais sans les roues ... Et comme il faut impérativement prendre celles du maître, cela fait du 8000 à la louche avec un D.Ace. Mais je suis d'accords avec toi, il vaut toujours mieux prendre un Kéro qu'une merde asiat' en plastok ... Merci pour la précision sur la chasse, je n'avais pas compris cela comme ça ; c'est bien plus clair maintenant. Cela met aussi en lumière le fait que Jamin était un peu parti du principe qu'un acier, c'était souple donc facile à emmener dans la pente ... Et puis, il s'est retrouvé avec un cadre bien raide qui ne plie pas comme ça sous le pédalage même quand on fait plus de 100 Kg pas trop affuté comme moi (et avec mon Columbus Zona ou mon Tange DB ...) ! Et comme il avait pas les jambes, ben il a été calmé autant voir plus qu'avec un carbone de cyclotouriste un peu souple. Je retire pour "Maître", je remplace par gourou ...
"Touche pas à ma vague ...
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