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#31 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 10 octobre 2011 à 19h28

Voir le messageKaratékid2, le 07 octobre 2011 à 18h40, dit :

Je te clind'oeillise amicalement aussi pour ta réponse ...

Oui, pour les 5000 € mais sans les roues ... Et comme il faut impérativement prendre celles du maître, cela fait du 8000 à la louche avec un D.Ace.
Mais je suis d'accords avec toi, il vaut toujours mieux prendre un Kéro qu'une merde asiat' en plastok ...

Merci pour la précision sur la chasse, je n'avais pas compris cela comme ça ; c'est bien plus clair maintenant.
Cela met aussi en lumière le fait que Jamin était un peu parti du principe qu'un acier, c'était souple donc facile à emmener dans la pente ... Et puis, il s'est retrouvé avec un cadre bien raide qui ne plie pas comme ça sous le pédalage même quand on fait plus de 100 Kg pas trop affuté comme moi (et avec mon Columbus Zona ou mon Tange DB ...) !
Et comme il avait pas les jambes, ben il a été calmé autant voir plus qu'avec un carbone de cyclotouriste un peu souple.

Je retire pour "Maître", je remplace par gourou ... :rolleyes:


....c'est pas à partir de 4.990€ roues comprises (selon son choix..) ??
..."Gourou" : bien trouvé... :lol:
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#32 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 10 octobre 2011 à 21h48

Voir le messageKenderv, le 10 octobre 2011 à 19h28, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 07 octobre 2011 à 18h40, dit :

Je te clind'oeillise amicalement aussi pour ta réponse ...

Oui, pour les 5000 € mais sans les roues ... Et comme il faut impérativement prendre celles du maître, cela fait du 8000 à la louche avec un D.Ace.
Mais je suis d'accords avec toi, il vaut toujours mieux prendre un Kéro qu'une merde asiat' en plastok ...

Merci pour la précision sur la chasse, je n'avais pas compris cela comme ça ; c'est bien plus clair maintenant.
Cela met aussi en lumière le fait que Jamin était un peu parti du principe qu'un acier, c'était souple donc facile à emmener dans la pente ... Et puis, il s'est retrouvé avec un cadre bien raide qui ne plie pas comme ça sous le pédalage même quand on fait plus de 100 Kg pas trop affuté comme moi (et avec mon Columbus Zona ou mon Tange DB ...) !
Et comme il avait pas les jambes, ben il a été calmé autant voir plus qu'avec un carbone de cyclotouriste un peu souple.

Je retire pour "Maître", je remplace par gourou ... :rolleyes:


....c'est pas à partir de 4.990€ roues comprises (selon son choix..) ??
..."Gourou" : bien trouvé... :lol:

Je pensais que c'était plus mais tu dois sûrement avoir raison ...
"Touche pas à ma vague ...
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#33 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 12 octobre 2011 à 08h06

Voir le messageKaratékid2, le 10 octobre 2011 à 21h48, dit :

Voir le messageKenderv, le 10 octobre 2011 à 19h28, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 07 octobre 2011 à 18h40, dit :

Je te clind'oeillise amicalement aussi pour ta réponse ...

Oui, pour les 5000 € mais sans les roues ... Et comme il faut impérativement prendre celles du maître, cela fait du 8000 à la louche avec un D.Ace.
Mais je suis d'accords avec toi, il vaut toujours mieux prendre un Kéro qu'une merde asiat' en plastok ...

Merci pour la précision sur la chasse, je n'avais pas compris cela comme ça ; c'est bien plus clair maintenant.
Cela met aussi en lumière le fait que Jamin était un peu parti du principe qu'un acier, c'était souple donc facile à emmener dans la pente ... Et puis, il s'est retrouvé avec un cadre bien raide qui ne plie pas comme ça sous le pédalage même quand on fait plus de 100 Kg pas trop affuté comme moi (et avec mon Columbus Zona ou mon Tange DB ...) !
Et comme il avait pas les jambes, ben il a été calmé autant voir plus qu'avec un carbone de cyclotouriste un peu souple.

Je retire pour "Maître", je remplace par gourou ... :rolleyes:


....c'est pas à partir de 4.990€ roues comprises (selon son choix..) ??
..."Gourou" : bien trouvé... :lol:

Je pensais que c'était plus mais tu dois sûrement avoir raison ...


..je suis tout simplement allé chercher ce chiffre sur son site.. :)
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#34 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 23 janvier 2012 à 14h44

C'est pas un vélo de route mais bon, c'est histoire de ...
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#35 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 23 janvier 2012 à 15h15

Voir le messageKaratékid2, le 23 janvier 2012 à 14h44, dit :

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....ça y'est...!! j'ai eu le "décodage"...!! le premier a une forme peu courue, le second a l'avantage d'être "mixte"..
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#36 L'utilisateur est hors-ligne   grossac 

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Posté 23 janvier 2012 à 21h36

Voir le messageKenderv, le 23 janvier 2012 à 15h15, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 23 janvier 2012 à 14h44, dit :

C'est pas un vélo de route mais bon, c'est histoire de ...
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....ça y'est...!! j'ai eu le "décodage"...!! le premier a une forme peu courue, le second a l'avantage d'être "mixte"..

Sur la première photo, ça me rappel mon "Corratec", même forme avec un top tube qui se prolonge en haubans jusqu'aux bases :)
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#37 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 24 janvier 2012 à 08h08

Voir le messagegrossac, le 23 janvier 2012 à 21h36, dit :

Voir le messageKenderv, le 23 janvier 2012 à 15h15, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 23 janvier 2012 à 14h44, dit :

C'est pas un vélo de route mais bon, c'est histoire de ...
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....ça y'est...!! j'ai eu le "décodage"...!! le premier a une forme peu courue, le second a l'avantage d'être "mixte"..

Sur la première photo, ça me rappel mon "Corratec", même forme avec un top tube qui se prolonge en haubans jusqu'aux bases :)


....bon, bien je ne situe pas trop l'avantage de cette forme bizarre, qui, mécaniquement parlant, n'est sans doute pas la plus efficace !
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#38 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 24 janvier 2012 à 18h43

Voir le messagenicolas, le 01 juin 2011 à 20h50, dit :

Je roule (sur route) sur un vieux vélo en acier, payé pas très cher, mais j'aime bien son comportement, et le confort de son cadre.

Fichier-joint S6001489.JPG

c'est sur, ça rouille, mais j'aime pas la pluie...


...j'avais pas vu ce vélo...!! beaucoup trop grand pour toi nicolas si j'en juge la tige de selle...!! c'est un modèle dans les 60cm, visant les cyclistes d'au moins 1,90m..!!
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#39 L'utilisateur est hors-ligne   grossac 

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Posté 24 janvier 2012 à 20h45

Voir le messageKenderv, le 24 janvier 2012 à 18h43, dit :

Voir le messagenicolas, le 01 juin 2011 à 20h50, dit :

Je roule (sur route) sur un vieux vélo en acier, payé pas très cher, mais j'aime bien son comportement, et le confort de son cadre.

Fichier-joint S6001489.JPG

c'est sur, ça rouille, mais j'aime pas la pluie...


...j'avais pas vu ce vélo...!! beaucoup trop grand pour toi nicolas si j'en juge la tige de selle...!! c'est un modèle dans les 60cm, visant les cyclistes d'au moins 1,90m..!!

Ca c'est du déterrage de post :P , cela dit la hauteur de ce cadre me fait halluciner :blink:
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#40 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 24 janvier 2012 à 22h19

Voir le messagegrossac, le 24 janvier 2012 à 20h45, dit :

Voir le messageKenderv, le 24 janvier 2012 à 18h43, dit :

Voir le messagenicolas, le 01 juin 2011 à 20h50, dit :

Je roule (sur route) sur un vieux vélo en acier, payé pas très cher, mais j'aime bien son comportement, et le confort de son cadre.

Fichier-joint S6001489.JPG

c'est sur, ça rouille, mais j'aime pas la pluie...


...j'avais pas vu ce vélo...!! beaucoup trop grand pour toi nicolas si j'en juge la tige de selle...!! c'est un modèle dans les 60cm, visant les cyclistes d'au moins 1,90m..!!

Ca c'est du déterrage de post :P , cela dit la hauteur de ce cadre me fait halluciner :blink:


...n'hallucine pas trop Grossac, tous mes cadres sont de la même veine...!! :D :D mais je ne mesure pas 1,70m... :lol: :D :D
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#41 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 25 janvier 2012 à 15h40

Voir le messageKenderv, le 23 janvier 2012 à 15h15, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 23 janvier 2012 à 14h44, dit :

C'est pas un vélo de route mais bon, c'est histoire de ...
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....ça y'est...!! j'ai eu le "décodage"...!! le premier a une forme peu courue, le second a l'avantage d'être "mixte"..

Je voulais une forme qui sorte de l'ordinaire dans les deux cas ... Si c'est pour faire du sur-mesure avec la même forme que tout le monde ... ;)
Et pour ce qui est de la rigidité du CX, pas de soucis, c'est du costaud en Zona calibré pour mes 105 Kg.
Il est juste plus souple au niveau de la douille (assez longue ma foi pour ne pas avoir la tête dans le Hbar) mais ce n'est pas plus mal en utilisation "tous chemins" vu la dureté des roues montées dessus.

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 25 janvier 2012 à 15h40.

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#42 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 25 janvier 2012 à 17h58

Voir le messageKaratékid2, le 25 janvier 2012 à 15h40, dit :

Voir le messageKenderv, le 23 janvier 2012 à 15h15, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 23 janvier 2012 à 14h44, dit :

C'est pas un vélo de route mais bon, c'est histoire de ...
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....ça y'est...!! j'ai eu le "décodage"...!! le premier a une forme peu courue, le second a l'avantage d'être "mixte"..

Je voulais une forme qui sorte de l'ordinaire dans les deux cas ... Si c'est pour faire du sur-mesure avec la même forme que tout le monde ... ;)
Et pour ce qui est de la rigidité du CX, pas de soucis, c'est du costaud en Zona calibré pour mes 105 Kg.
Il est juste plus souple au niveau de la douille (assez longue ma foi pour ne pas avoir la tête dans le Hbar) mais ce n'est pas plus mal en utilisation "tous chemins" vu la dureté des roues montées dessus.


...ça pour sortir de " l'ordinaire " il sort de l'ordinaire...!! mécaniquement et physiquement je n'en vois pas l'avantage... ;) si ce n'est celui de sortir des sentiers battus...
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#43 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 25 janvier 2012 à 19h41

Voir le messageKenderv, le 25 janvier 2012 à 17h58, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 25 janvier 2012 à 15h40, dit :

Voir le messageKenderv, le 23 janvier 2012 à 15h15, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 23 janvier 2012 à 14h44, dit :

C'est pas un vélo de route mais bon, c'est histoire de ...
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....ça y'est...!! j'ai eu le "décodage"...!! le premier a une forme peu courue, le second a l'avantage d'être "mixte"..

Je voulais une forme qui sorte de l'ordinaire dans les deux cas ... Si c'est pour faire du sur-mesure avec la même forme que tout le monde ... ;)
Et pour ce qui est de la rigidité du CX, pas de soucis, c'est du costaud en Zona calibré pour mes 105 Kg.
Il est juste plus souple au niveau de la douille (assez longue ma foi pour ne pas avoir la tête dans le Hbar) mais ce n'est pas plus mal en utilisation "tous chemins" vu la dureté des roues montées dessus.


...ça pour sortir de " l'ordinaire " il sort de l'ordinaire...!! mécaniquement et physiquement je n'en vois pas l'avantage... ;) si ce n'est celui de sortir des sentiers battus...

Bof, entre un sloping très important et mon CX, il n'y aura pas bcp de différences. Et je peux te dire qu'au pédalage, le BB est aussi rigide qu'un très bon carbone pour qqu'un de relativement puissant (pas un truc en plastic mou) ...
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#44 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

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Posté 25 janvier 2012 à 22h00

Karatékid2 is puissant!
Moi je les aime bien tes vélos.
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#45 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 26 janvier 2012 à 09h11

Voir le messageKaratékid2, le 25 janvier 2012 à 19h41, dit :

Voir le messageKenderv, le 25 janvier 2012 à 17h58, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 25 janvier 2012 à 15h40, dit :

Voir le messageKenderv, le 23 janvier 2012 à 15h15, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 23 janvier 2012 à 14h44, dit :

C'est pas un vélo de route mais bon, c'est histoire de ...
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....ça y'est...!! j'ai eu le "décodage"...!! le premier a une forme peu courue, le second a l'avantage d'être "mixte"..

Je voulais une forme qui sorte de l'ordinaire dans les deux cas ... Si c'est pour faire du sur-mesure avec la même forme que tout le monde ... ;)
Et pour ce qui est de la rigidité du CX, pas de soucis, c'est du costaud en Zona calibré pour mes 105 Kg.
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...ça pour sortir de " l'ordinaire " il sort de l'ordinaire...!! mécaniquement et physiquement je n'en vois pas l'avantage... ;) si ce n'est celui de sortir des sentiers battus...

Bof, entre un sloping très important et mon CX, il n'y aura pas bcp de différences. Et je peux te dire qu'au pédalage, le BB est aussi rigide qu'un très bon carbone pour qqu'un de relativement puissant (pas un truc en plastic mou) ...


....je ne peux pas faire la comparaison car je n'ai jamais eu que des cadres en "Colombus" et coupés "normalement"...même mon VTT (un Gitane, du temps où ils étaient encore fabriqués en France...) est en Colombus et il n'est pas "slooping"...!! tiens, faudrait que j'en fasse une photo... :)
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#46 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 26 janvier 2012 à 13h09

Voir le messageFlulle, le 25 janvier 2012 à 22h00, dit :

Karatékid2 is puissant!
Moi je les aime bien tes vélos.

Merci :lol:

Je crois que les vélo sur-mesures sont comme les tatouages, il est très normal que l'on n'aime pas forcément celui du voisin ; enfin, si on n'a pas choisi les siens sur un catalogue mais qu'on les a créés soi-même ...
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#47 L'utilisateur est hors-ligne   Melki 

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Posté 12 octobre 2012 à 15h04

bonjour à tous,

roulant en vtt acier, je lorgne du côté des routes... acier également.
Je commence à rechercher des infos et vraisemblablement les anglais (notamment en cyclo cross) ont quelques longueurs d'avances sur nous.
Je suis tombé (via le forum vv) sur la marque genesis que je trouve plutôt séduisante.

j'ai quand même le sentiment que c'est assez rare de trouver une production de série sur de l'acier.
Le monde de la route serait-il définitivement le disciple du dieu carbone ?

n'ayant pas de trop de sous pour le moment, je ne peux investir 1500€ dans un vélo et c'est sans doute du côté d'un vieil acier que je vais jeter mon dévolu...

en tout cas, sympathique topic que celui-ci...
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#48 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 12 octobre 2012 à 22h51

Voir le messageMelki, le 12 octobre 2012 à 15h04, dit :

bonjour à tous,

roulant en vtt acier, je lorgne du côté des routes... acier également.
Je commence à rechercher des infos et vraisemblablement les anglais (notamment en cyclo cross) ont quelques longueurs d'avances sur nous.
Je suis tombé (via le forum vv) sur la marque genesis que je trouve plutôt séduisante.

j'ai quand même le sentiment que c'est assez rare de trouver une production de série sur de l'acier.
Le monde de la route serait-il définitivement le disciple du dieu carbone ?

n'ayant pas de trop de sous pour le moment, je ne peux investir 1500€ dans un vélo et c'est sans doute du côté d'un vieil acier que je vais jeter mon dévolu...

en tout cas, sympathique topic que celui-ci...


..inconditionnel de l'acier bien que je possède un cadre alu également. Pour l'acier j'ai toujours eu du Colombus mais Reynolds est excellent..
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#49 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 13 octobre 2012 à 07h15

Voir le messageMelki, le 12 octobre 2012 à 15h04, dit :

bonjour à tous,

roulant en vtt acier, je lorgne du côté des routes... acier également.
Je commence à rechercher des infos et vraisemblablement les anglais (notamment en cyclo cross) ont quelques longueurs d'avances sur nous.
Je suis tombé (via le forum vv) sur la marque genesis que je trouve plutôt séduisante.

j'ai quand même le sentiment que c'est assez rare de trouver une production de série sur de l'acier.
Le monde de la route serait-il définitivement le disciple du dieu carbone ?

n'ayant pas de trop de sous pour le moment, je ne peux investir 1500€ dans un vélo et c'est sans doute du côté d'un vieil acier que je vais jeter mon dévolu...

en tout cas, sympathique topic que celui-ci...

C.est bien vrai que l'acier en route est une niche, représentée surtout par le sur mesure. On ne se bouscule pas pour du cadre acier de série chez les fabricants.Je donne ceux que je connais: genesis, scapin et un modele du catalogue colnago :wub: :wub: .Peugeot en fait un aussi,me semble t-il, mais a des prix rédhibitoires.
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#50 L'utilisateur est hors-ligne   jcp1801 

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Posté 13 octobre 2012 à 07h58

c"est pas un peu révolu les cadre acier?? je ne connais pas beaucoup de monde
qui roule sur un acier haujourdhui :(
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#51 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 13 octobre 2012 à 08h24

Voir le messagejcp1801, le 13 octobre 2012 à 07h58, dit :

c"est pas un peu révolu les cadre acier?? je ne connais pas beaucoup de monde
qui roule sur un acier haujourdhui :(

J'ai deux acier (VTT) sur-mesure et soudé par un artisan Français et un acier Sunn que j'utilise pour faire de la route.
Et il y a encore quelques mois, j'avais un Surly fixie en acier en plus ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
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#52 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 13 octobre 2012 à 08h30

Voir le messageKaratékid2, le 13 octobre 2012 à 08h24, dit :

Voir le messagejcp1801, le 13 octobre 2012 à 07h58, dit :

c"est pas un peu révolu les cadre acier?? je ne connais pas beaucoup de monde
qui roule sur un acier haujourdhui :(

J'ai deux acier (VTT) sur-mesure et soudé par un artisan Français et un acier Sunn que j'utilise pour faire de la route.
Et il y a encore quelques mois, j'avais un Surly fixie en acier en plus ...



...il n'y a que l'acier de vrai...!!

Ce message a été modifié par Kenderv - 13 octobre 2012 à 08h31.

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#53 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 13 octobre 2012 à 08h38

Voir le messagejcp1801, le 13 octobre 2012 à 07h58, dit :

c"est pas un peu révolu les cadre acier?? je ne connais pas beaucoup de monde
qui roule sur un acier haujourdhui :(

Révolu ?
Tu veux dire passé de mode plutôt ? Le marketting est passé par là, l'acier a disparu (sauf chez les artisans), mais il revient doucement. Trek n'a jamais arrêté d'en faire, Kona en avait un beau aussi...
Patchamama t'appelle, bro
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#54 L'utilisateur est hors-ligne   jcp1801 

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Posté 13 octobre 2012 à 09h00

Voir le messageloz, le 13 octobre 2012 à 08h38, dit :

Voir le messagejcp1801, le 13 octobre 2012 à 07h58, dit :

c"est pas un peu révolu les cadre acier?? je ne connais pas beaucoup de monde
qui roule sur un acier haujourdhui :(

Révolu ?
Tu veux dire passé de mode plutôt ? Le marketting est passé par là, l'acier a disparu (sauf chez les artisans), mais il revient doucement. Trek n'a jamais arrêté d'en faire, Kona en avait un beau aussi...

et pour le poids sa donne quoi??
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#55 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 13 octobre 2012 à 09h08

Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble que grosso-modo au plus haut de gamme (et au plus léger), l'acier est à 1.5kg, l'alu à 1.250kg, et le carbone à un peu moins de 1kg.
Patchamama t'appelle, bro
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#56 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 13 octobre 2012 à 10h44

Voir le messagejcp1801, le 13 octobre 2012 à 07h58, dit :

c"est pas un peu révolu les cadre acier?? je ne connais pas beaucoup de monde
qui roule sur un acier haujourdhui :(

Justement parce qu'il n'y en à plus de propose en magasin.Ca se trouve sur commande, avec du délai ou à 70 km de chez soi...pourtant, les qualités dynamiques et le confort ne sont pas un vain mot, j'ai du deux cadres acier, une daube en tubes de chauffage puis un en virus que je regrette un peu. Je n'envisage pas par exemple les descentes de trottoir ou marches avec un cadre carbone.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
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#57 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 13 octobre 2012 à 11h30

Voir le messageloz, le 13 octobre 2012 à 09h08, dit :

Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble que grosso-modo au plus haut de gamme (et au plus léger), l'acier est à 1.5kg, l'alu à 1.250kg, et le carbone à un peu moins de 1kg.


...pour éclairer votre lanterne, voici un petit tableau qui permet d'avoir un aperçu de la chose..
Image IPB
...extrait de "cyclisme sur route "de Genzling et Hinault, ed R.Laffont de 1986...
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#58 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 13 octobre 2012 à 12h29

Poids fourche comprise. Ça enlève tout l'intérêt de la comparaison. On gagne (proportionnellement) beaucoup plus de poids sur la fourche que sur le cadre en passant d'une full acier à une full carbone. Et je ne vois aucune raison (autre qu'esthétique) d'assortir cadre et fourche.
Patchamama t'appelle, bro
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#59 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 13 octobre 2012 à 16h21

Voir le messageloz, le 13 octobre 2012 à 09h08, dit :

Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble que grosso-modo au plus haut de gamme (et au plus léger), l'acier est à 1.5kg, l'alu à 1.250kg, et le carbone à un peu moins de 1kg.

Ils en sont revenus des cadres en carbone à 900 gr pour des raisons de sécurité (à part Scott entre-autre). On serait plutôt aux alentours de 1100 pour la majorité des cadres vendus en ce moment.

Je crois que l'on peut descendre à moins de 1500 g pour les aciers haut de gamme du type XCR ou Spirit Columbus ... Mais à un tarif proche du titane me semble-t-il et pour des coureurs pas trop lourds.
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#60 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 13 octobre 2012 à 16h25

Voir le messagejcp1801, le 13 octobre 2012 à 09h00, dit :

Voir le messageloz, le 13 octobre 2012 à 08h38, dit :

Voir le messagejcp1801, le 13 octobre 2012 à 07h58, dit :

c"est pas un peu révolu les cadre acier?? je ne connais pas beaucoup de monde
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Révolu ?
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et pour le poids sa donne quoi??

C'est une maladie qui touche le cyclisme actuel de ne prendre en compte que le poids et pas l'agrément, le dynamisme, le confort etc ... d'un cadre.

Comme les marques ont bcp de mal à justifier techniquement leurs choix, tout repose sur le seul élément qui parle au niveau marketing au client : le poids ...
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