• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Acier ! Noter : -----

#61 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 13 octobre 2012 à 20h07

Et encore, les vélos à 5-6kg ça se faisait déjà il y a 50 ans...
Patchamama t'appelle, bro
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 13 octobre 2012 à 20h32

Voir le messageloz, le 13 octobre 2012 à 12h29, dit :

Poids fourche comprise. Ça enlève tout l'intérêt de la comparaison. On gagne (proportionnellement) beaucoup plus de poids sur la fourche que sur le cadre en passant d'une full acier à une full carbone. Et je ne vois aucune raison (autre qu'esthétique) d'assortir cadre et fourche.


....tu as bien lu...?? ça date de 1986...!!! tu n'étais peut-être pas encore né..!! ou encore au biberon...!!!à l'école de cyclisme, voire en minime...! Alors ainsi, si l'on suit ton raisonnement, on pourrait envisager un cadre carbone avec une fourche acier... :o
A cette époque on faisait un tout du cadre et de la fourche, l’un n'allant pas sans l'autre..!!
Quant à "l'esthétique" parlons-en : un cadre titane avec une fourche carbone est du plus bel effet.. :blink:

Voir le messageloz, le 13 octobre 2012 à 20h07, dit :

Et encore, les vélos à 5-6kg ça se faisait déjà il y a 50 ans...


...absolument...!! en 1975, Speedwel, par l'intermédiaire de Bertin proposait déjà ce genre de produit
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 14 octobre 2012 à 14h01

Voir le messageKenderv, le 13 octobre 2012 à 20h32, dit :

Voir le messageloz, le 13 octobre 2012 à 12h29, dit :

Poids fourche comprise. Ça enlève tout l'intérêt de la comparaison. On gagne (proportionnellement) beaucoup plus de poids sur la fourche que sur le cadre en passant d'une full acier à une full carbone. Et je ne vois aucune raison (autre qu'esthétique) d'assortir cadre et fourche.


....tu as bien lu...?? ça date de 1986...!!! tu n'étais peut-être pas encore né..!! ou encore au biberon...!!!à l'école de cyclisme, voire en minime...! Alors ainsi, si l'on suit ton raisonnement, on pourrait envisager un cadre carbone avec une fourche acier... :o
A cette époque on faisait un tout du cadre et de la fourche, l’un n'allant pas sans l'autre..!!
Quant à "l'esthétique" parlons-en : un cadre titane avec une fourche carbone est du plus bel effet.. :blink:

Voir le messageloz, le 13 octobre 2012 à 20h07, dit :

Et encore, les vélos à 5-6kg ça se faisait déjà il y a 50 ans...


...absolument...!! en 1975, Speedwel, par l'intermédiaire de Bertin proposait déjà ce genre de produit

Et pourtant, ça se fait couramment :
Image IPB
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Melki 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 12-octobre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Amiens - Picardie - France
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT : Sobre Fiver

Posté 14 octobre 2012 à 15h53

ouep c'est pas mal

genesis, pour parler d'eux propose un acier avec une fourche carbone
c'est moins une question de matériaux avec lesquels ont peut tout faire ou presque que de ligne général


Image IPB

c'est quand même du beau boulot, non ?
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 15 octobre 2012 à 10h56

Voir le messageKaratékid2, le 14 octobre 2012 à 14h01, dit :

Voir le messageKenderv, le 13 octobre 2012 à 20h32, dit :

Voir le messageloz, le 13 octobre 2012 à 12h29, dit :

Poids fourche comprise. Ça enlève tout l'intérêt de la comparaison. On gagne (proportionnellement) beaucoup plus de poids sur la fourche que sur le cadre en passant d'une full acier à une full carbone. Et je ne vois aucune raison (autre qu'esthétique) d'assortir cadre et fourche.


....tu as bien lu...?? ça date de 1986...!!! tu n'étais peut-être pas encore né..!! ou encore au biberon...!!!à l'école de cyclisme, voire en minime...! Alors ainsi, si l'on suit ton raisonnement, on pourrait envisager un cadre carbone avec une fourche acier... :o
A cette époque on faisait un tout du cadre et de la fourche, l’un n'allant pas sans l'autre..!!
Quant à "l'esthétique" parlons-en : un cadre titane avec une fourche carbone est du plus bel effet.. :blink:

Voir le messageloz, le 13 octobre 2012 à 20h07, dit :

Et encore, les vélos à 5-6kg ça se faisait déjà il y a 50 ans...


...absolument...!! en 1975, Speedwel, par l'intermédiaire de Bertin proposait déjà ce genre de produit

Et pourtant, ça se fait couramment :
Image IPB


....bien sur Karatekid...dans ton exemple nous avons quand même un cadre qui n'est plus de couleur "titane" (un des avantages du titane étant que la peinture n'est pas nécessaire..) et dont la fourche est assortie à la couleur et à la "déco" de l'ensemble..ainsi, ça ne "crie pas...! esthétiquement, cependant, la lourdeur qu'apporte la largeur de cette fourche "marque" mal (avis tout personnel..)

Voir le messageMelki, le 14 octobre 2012 à 15h53, dit :

ouep c'est pas mal

genesis, pour parler d'eux propose un acier avec une fourche carbone
c'est moins une question de matériaux avec lesquels ont peut tout faire ou presque que de ligne général


Image IPB

c'est quand même du beau boulot, non ?


...pas mal en effet mais je le prendrais avec une fourche acier... :)
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   jardin à deux roues 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 07-mars 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :surly CC, GENESIS equilibrium

Posté 17 octobre 2012 à 12h37

Par contre je préfère la couleur du miens ... ce orange ne me parle pas vraiment !
Vélocio est mon maître

http://jardinetvelo.blogspot.fr/
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 17 octobre 2012 à 13h19

Voir le messageKenderv, le 15 octobre 2012 à 10h56, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 14 octobre 2012 à 14h01, dit :

Voir le messageKenderv, le 13 octobre 2012 à 20h32, dit :

Voir le messageloz, le 13 octobre 2012 à 12h29, dit :

Poids fourche comprise. Ça enlève tout l'intérêt de la comparaison. On gagne (proportionnellement) beaucoup plus de poids sur la fourche que sur le cadre en passant d'une full acier à une full carbone. Et je ne vois aucune raison (autre qu'esthétique) d'assortir cadre et fourche.


....tu as bien lu...?? ça date de 1986...!!! tu n'étais peut-être pas encore né..!! ou encore au biberon...!!!à l'école de cyclisme, voire en minime...! Alors ainsi, si l'on suit ton raisonnement, on pourrait envisager un cadre carbone avec une fourche acier... :o
A cette époque on faisait un tout du cadre et de la fourche, l’un n'allant pas sans l'autre..!!
Quant à "l'esthétique" parlons-en : un cadre titane avec une fourche carbone est du plus bel effet.. :blink:

Voir le messageloz, le 13 octobre 2012 à 20h07, dit :

Et encore, les vélos à 5-6kg ça se faisait déjà il y a 50 ans...


...absolument...!! en 1975, Speedwel, par l'intermédiaire de Bertin proposait déjà ce genre de produit

Et pourtant, ça se fait couramment :
Image IPB


....bien sur Karatekid...dans ton exemple nous avons quand même un cadre qui n'est plus de couleur "titane" (un des avantages du titane étant que la peinture n'est pas nécessaire..) et dont la fourche est assortie à la couleur et à la "déco" de l'ensemble..ainsi, ça ne "crie pas...! esthétiquement, cependant, la lourdeur qu'apporte la largeur de cette fourche "marque" mal (avis tout personnel..)


C'est pas de la couleur, ce sont des tubes en carbone insérés dans le titane !

Ce n'était pas pour ça que j'avais pris cet exemple mais pour montrer l'impact esthétique d'une grosse fourche aéro en carbone sur des tubes fins en Ti ...

Voir le messagejardin à deux roues, le 17 octobre 2012 à 12h37, dit :

Par contre je préfère la couleur du miens ... ce orange ne me parle pas vraiment !

Pourtant ...
Image IPB
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   jardin à deux roues 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 07-mars 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :surly CC, GENESIS equilibrium

Posté 17 octobre 2012 à 13h21

Voir le messageKaratékid2, le 17 octobre 2012 à 13h19, dit :


Pourtant ...
Image IPB

Mouais, mes vélos ont souvent été noir ou rouge.
Vélocio est mon maître

http://jardinetvelo.blogspot.fr/
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 17 octobre 2012 à 21h40

Voir le messagejardin à deux roues, le 17 octobre 2012 à 13h21, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 17 octobre 2012 à 13h19, dit :


Pourtant ...
Image IPB

Mouais, mes vélos ont souvent été noir ou rouge.

Je préfère ça !!
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 18 octobre 2012 à 12h34

Voir le messagejardin à deux roues, le 17 octobre 2012 à 13h21, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 17 octobre 2012 à 13h19, dit :


Pourtant ...
Image IPB

Mouais, mes vélos ont souvent été noir ou rouge.

C'est normal, les vélo rouges vont plus vite ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
1

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)