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Projet d'achat d'un vélo de course
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Vélo(s) Perso(s) :Time VXRS Ulteam
Posté 18 avril 2021 à 15h27
Bonjour,
Je souhaite me remettre au vélo de route (20 ans de pratique puis arrêt 2 ans, puis VTT 2 ans grosso modo). Je fais essentiellement de la route avec mon vieux VTT (14, 15 kg au bas mot) et j'avoue que parfois avec le vent de face (Mistral, Tramontane, Marin, etc.) les côtes sont parfois difficiles à effacer. Les années qui s'accumulent ne doivent pas aider non plus 
Après quelques recherches, j'ai sélectionné quelques modèles en rapport avec mon budget (1200 € idéalement, 1500 € maxi) :
Cadres alu
Scott Speedster 10
Canyon Endurace AL 7.0
Bianchi Via Nirone 7
Specialized Allez Elite
Ribble Endurance AL Disc
Orbea AVANT H30
Cadres carbone
Ribble R872
Canyon Endurace CF 7.0
Century 300C NAKAMURA
Qu'en pensez-vous ?
Ai-je besoin d'un cadre en carbone alors que je ne vais sûrement pas courir dans le critérium du Dauphiné ? 
Merci !
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Posté 18 avril 2021 à 15h57
Mieux vaut un bon alu qu'un carbone bas de gamme. Tu pars sur du neuf exclusivement ? Budget max ? Confort ou performance ?
Ce message a été modifié par didier95 - 18 avril 2021 à 15h58.
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Vélo(s) Perso(s) :specialized allez elite 2018
Posté 18 avril 2021 à 16h15
Je possède un allez élite de 2018 identique à celui proposé , voici mes impressions : ce vélo est confortable , malgré sa geométrie (sloping et bases courtes), il est assez réactif pour la gamme et est bon rouleur.Le 105 (dérailleurs et cassette) est très performant et fiable.Les freins tektro ont étés changés pour des 105 avec patins swisstop bleus .Il est léger pour la gamme : 9.6 kg en 52.Il y a parfois des craquements dans le pédalier , comme sur bien d'autre vélos... Le seul gros point noir est les roues dt swiss 460 qui sont peu vivantes , lourdes et surtout prennent souvent du voile : il faut pouvoir dévoiler sois même ou avoir un bon vélociste.
Je conseille se vélo que je reprendrai si c'était à refaire.
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Vélo(s) Perso(s) :Time VXRS Ulteam
Posté 18 avril 2021 à 16h29
Budget max : 1500 €.
Je ne suis pas un spécialiste alors je préfère éviter l'occasion...
J'ai du mal à choisir entre confort et performance. 
Specialized a une belle réputation mais en alu c'est le modèle le plus cher.
Pour l'instant, c'est le Bianchi qui me plaît le plus. Peut-être à cause de sa couleur ?
Je connais un bon mécano à Frontignan. Il m'a dévoilé une roue il y a peu de temps justement.
Merci pour les infos.
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Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD12 Disc
Posté 18 avril 2021 à 18h06
Bluenote, le 18 avril 2021 à 16h29, dit :
Budget max : 1500 €.
Je ne suis pas un spécialiste alors je préfère éviter l'occasion...
J'ai du mal à choisir entre confort et performance. 
Specialized a une belle réputation mais en alu c'est le modèle le plus cher.
Pour l'instant, c'est le Bianchi qui me plaît le plus. Peut-être à cause de sa couleur ?
Je connais un bon mécano à Frontignan. Il m'a dévoilé une roue il y a peu de temps justement.
Merci pour les infos.
Oublie le carbone bas de gamme. Il vaut mieux de l'alu, je rejoins Didier !
Pour moi le Ribble alu. Il a un énorme avantage : il est en freins à disque. Dans les descentes c'est ultra sécurisant. Surtout par temps pluvieux Il a de bonnes roues (Mavic Aksium). En revanche il est plus lourd et tu en pâtiras notamment en montée.
Si tu es à l'aise en descente ou que tu ne fais que du plat (du moins pas de grandes descentes de cols, etc etc) tu peux prendre un vélo à patins.
Je te conseillerai de partir sur le Canyon, les roues Fulcrum 900 sont un peu meilleures que les Shimano RS100 des autres modèles.
Si tu as d'autres questions, je reste à ton service !
Ce message a été modifié par Truckmuch64 - 18 avril 2021 à 18h07.
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Vélo(s) Perso(s) :Time VXRS Ulteam
Posté 18 avril 2021 à 18h49
Merci pour tes lumières !
Je ne descends jamais, je n'aime que les montées.  Trêve de plaisanteries, les descentes sont douces dans mon coin. Il faudrait peut-être que je m'oriente vers le Canyon, le plus léger, mais son look est bien sage.
Ce message a été modifié par Bluenote - 18 avril 2021 à 18h55.
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Posté 18 avril 2021 à 20h29
Le Bianchi est un bon compromis endurance/performance avec un S/R de 1,45 et des bases assez courtes. Il est équipé d'un groupe 105 (bon niveau), d'une transmission 50/34 à l'avant et 11/32 à l'arrière (passe partout). Un bon vélo une bonne marque moi c'est celui là que je prendrais à ta place 
Juste perso j'aime pas les soudures trop visibles sur le cadre mais ça ne joue en rien sur la fonctionnalité
Edit fautes de frappe sur les dev
Ce message a été modifié par didier95 - 19 avril 2021 à 05h59.
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Posté 18 avril 2021 à 21h12
Merci Didier, nous avons les mêmes goûts... Il y a quelques années, c'était déjà les Bianchi qui me tapaient dans l'œil. Je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi.
Je n'aime pas les soudures trop visibles mais c'est le cas de pratiquement tous les vélos que j'ai vus (surtout le Canyon, moins le Scott, mais il ne faut pas se fier aux photos). Sur le Bianchi, j'ai lu que les tubes sont encastrés / hydroformés.
Trouver un revendeur qui a du stock semble être mission impossible en ce moment. A côté de chez moi, il y a peu de revendeurs Bianchi de toute façon (ils ne proposent pas ce modèle d'entrée de gamme). Est-ce-que ceux qui sont loins accepteraient de me livrer ? J'en avais trouvé un pour le Scott.
Je crois qu'il va falloir que je m'arme de patience et que je cherche longtemps.
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Posté 19 avril 2021 à 08h26
chez velobrival le nirone est au catalogue
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Posté 19 avril 2021 à 13h22
Déjà plus dispo à priori https://www.velobriv..._marque=bianchi
T'es vraiment fermé à une occasion récente ? le neuf ça va être compliqué en ce moment si tu veux pas attendre des mois ...
Si tu précise ta taille et EJ et ta région on peut t'aider a regarder de ce coté
Quelques Bianchi d'occasion en ce moment sur ce site par exemple https://www.troc-vel...00&prixmax=1600
Dans tes prix et sympatique par exemple https://www.troc-vel...1-1-2945225.htm
Ce message a été modifié par didier95 - 19 avril 2021 à 13h32.
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Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD12 Disc
Posté 19 avril 2021 à 14h55
didier95, le 19 avril 2021 à 13h22, dit :
Je précise qu'un vélo d'occasion en alu c'est bien plus safe qu'un vélo d'occasion en carbone.N'hésite pas à faire un tour sur LBC, on t'aidera par la suite
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Posté 19 avril 2021 à 15h23
Truckmuch64, le 19 avril 2021 à 14h55, dit :
Je précise qu'un vélo d'occasion en alu c'est bien plus safe qu'un vélo d'occasion en carbone.
Tu peux développer cet argument ?
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Posté 19 avril 2021 à 16h47
Les deux "quand ils sont malmenés" sont fragiles  On ne parle pas des alu bas de gamme genre tube de chauffage (image car c'est pas en alu) hein !
Ce message a été modifié par didier95 - 19 avril 2021 à 16h47.
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Posté 19 avril 2021 à 21h12
Merci pour vos messages. J'avais regardé les annonces sur troc-vélo. Il y avait celui-ci en alu : https://www.troc-vel...1-1-2902078.htm (un Nirone récent en Tiagra, 700 €, pas bleu céleste, mais bon...). Il sont tous très beaux (c'est mon principal critère même quand j'achète une voiture. Passons...) mais je serai incapable de savoir s'il est en bon état. Souvent, aussi, les vendeurs n'expédient pas.
Je suis habitué aux grands vélos (taille 55, 56). Mon VTT est un 54 (mais 56 cm entre le guidon et la selle), je suis parfaitement à l'aise dessus mais on me dit qu'il est un peu trop grand pour moi. Possible. Mon course (un Peugeot Compétition 550 de 1995) était un 56 (la distance entre la selle et le guidon était encore plus grande). Le vendeur m'avait vendu un modéle d'expo et m'avait dit qu'il était à ma taille... J'ai roulé 20 ans avec mais je suppose que mes douleurs aux cervicales viennent de là. Récemment, j'ai essayé le vélo d'un ami, en 52, j'ai cru que j'étais sur un vélo d'enfant. Je n'ai fait que 15 km mais j'avais l'impression d'être passé dans un moulin à café. Question d'habitude, sans doute.
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Posté 19 avril 2021 à 21h17
Ma taille : 1m75, EJ : 84 cm.
Ma région : 34, Balaruc-les-Bains.
Il y a deux ou trois magasins près de chez moi qui font du Bianchi mais ils n'ont rien en ce moment. Sinon, j'en ai trouvé un au Luxembourg qui est spécialisé dans cette marque : https://www.arnoldko....com/home.html. Je lui ai demandé s'il expédiait. Pour l'instant, pas de réponse. Je me dis que ça doit être possible. Il y a quelques années, je m'étais fait livrer une planche à voile (une Kona One, pour ceux qui connaissent : c'est un meuble !) depuis un magasin en Bretagne. Tout s'était bien passé.
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Posté 20 avril 2021 à 06h17
Tu as cherché en Belgique ?
Je n'ai pas de shop à te conseiller mais je sais que les magasins sont nombreux chez ces amoureux du cyclisme
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Posté 20 avril 2021 à 07h19
Bluenote, le 19 avril 2021 à 21h12, dit :
Merci pour vos messages. J'avais regardé les annonces sur troc-vélo. Il y avait celui-ci en alu : https://www.troc-vel...1-1-2902078.htm (un Nirone récent en Tiagra, 700 €, pas bleu céleste, mais bon...). Il sont tous très beaux (c'est mon principal critère même quand j'achète une voiture. Passons...) mais je serai incapable de savoir s'il est en bon état. Souvent, aussi, les vendeurs n'expédient pas.
Je suis habitué aux grands vélos (taille 55, 56). Mon VTT est un 54 (mais 56 cm entre le guidon et la selle), je suis parfaitement à l'aise dessus mais on me dit qu'il est un peu trop grand pour moi. Possible. Mon course (un Peugeot Compétition 550 de 1995) était un 56 (la distance entre la selle et le guidon était encore plus grande). Le vendeur m'avait vendu un modéle d'expo et m'avait dit qu'il était à ma taille... J'ai roulé 20 ans avec mais je suppose que mes douleurs aux cervicales viennent de là. Récemment, j'ai essayé le vélo d'un ami, en 52, j'ai cru que j'étais sur un vélo d'enfant. Je n'ai fait que 15 km mais j'avais l'impression d'être passé dans un moulin à café. Question d'habitude, sans doute.
Oui alors il faut pas jouer avec les extrêmes hein si tu veux être bien sur ton vélo  Pour toi un 54 (vrai cm) c'est bon, maxi 55 il ne faut pas aller au dessus mais pas trop en dessous non plus, un 53 au plus court pas exemple. Pour chaque taille et modèle de vélo il faut surtout regarder la taille du tube supérieur efficient (les cadres avec slooping, tube incliné, sont dans ce cas mesurés à l'équivalence l'horizontale) car selon la marque les tailles réelles communiquées ne sont pas toutes les mêmes. Il faut aussi savoir ce que l'on veut en comportement, sport ou confort, et regarder la géométrie du vélo pour voir si le poste de pilotage sera haut ou bas pour correspondre à l'usage prévu. Confort = poste haut et positon relevée, sport = poste plus bas et position tête dans le guidon.
A voir https://www.troc-vel...1-1-2892730.htm selon la taille réelle et une négo ça fait un vélo récent pas cher
la bonne taille et groupe en 105 https://www.troc-vel...1-1-2860906.htm
Ca c'est pas mal non plus mais pas assez d'écart avec le neuf donc il ne me vendra pas à ce prix même s'il est en excellent état https://www.troc-vel...1-1-2948036.htm
Ce message a été modifié par didier95 - 20 avril 2021 à 07h39.
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Vélo(s) Perso(s) :Time VXRS Ulteam
Posté 20 avril 2021 à 20h44
Merci pour vos tuyaux. Je continuerai mes recherches du côté de la Belgique  Vélos intéressants Didier, merci ! Je vous tiendrai au courant si je me décide. Je compte sur la chance et j'ai tout mon temps...
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Posté 21 avril 2021 à 07h40
Je suis tombé sur cette annonce : Bianchi Pro Race Team. Je me demande juste si quelqu'un connaît ce modèle, je ne trouve pas d'infos dessus. Je pense qu'il est assez ancien (2000 ?) vu son cadre classique et que le prix de 900 € est assez délirant (élevé).
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Posté 21 avril 2021 à 08h43
Il semble clean mais les termes "neuf" et "jamais servi" m'interpellent.
Aucune précision sur la taille, la transmission et les roues, etc...
À creuser...
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Posté 21 avril 2021 à 08h43
oui c'est bien un vélo des années 2000
et en effet il est bien trop cher pour moi sa vaut dans les 500 euros pas plus
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Posté 21 avril 2021 à 08h50
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Posté 21 avril 2021 à 08h54
Oui
À mon avis c'est le même, acheté et revendu en espérant une bonne marge bénéficiaire.
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Posté 21 avril 2021 à 08h57
C'est un bon petit vélo équipé en campa et triple plateau donc passe partout mais ça casse pas une patte a un canard et le prix est autour de 300/400 euros max vu le marché actuel. En vrai ça vaut moins du fait de la vétusté et du prix de base.
Ce message a été modifié par didier95 - 21 avril 2021 à 08h58.
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Posté 21 avril 2021 à 09h07
belle plus value.
je suis passé chez squirt.
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Posté 21 avril 2021 à 09h37
C'est une annonce LBC, qui restera surement longtemps en ligne  il n'y a aucune information, même pas la taille...
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Posté 21 avril 2021 à 09h41
Perso ça ne m'inspire pas trop
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Posté 21 avril 2021 à 12h05
J'avais un Reporto Corse en cadre Lite Alloy de 2000 et je l'avais payé 200 euros  C'est un bon vélo. Celui ci m'a l'air trop cher et peu d'infos. ça donne pas envie
Ce message a été modifié par Armando46 - 21 avril 2021 à 12h05.
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Posté 21 avril 2021 à 14h41
Oui, à mon avis, c'est le même (région identique pour les deux annonces).
J'ai hésité sur celui-là mais il a été vendu avant que j'ai la réponse à mes questions : un Nirone 7 en 105 de 2019 (d'après la photo) avec deux roues Mavic ksyrium slr neuves + pneus Michelin neufs (valeur 503 €). Le tout à 990 €.
Vendu ce matin. Parfois il ne faut par traîner...
Il reste ces deux-là :
https://www.leboncoi...m?ac=1481102916
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Lieu :Hauts-de-France
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Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant
Posté 21 avril 2021 à 14h47
Fonce !
Et tu verras sur place
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