• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Graisse Muc off bio grease team sky Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Gianttcr 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 37
  • Inscrit(e) : 24-mars 21
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant tcr advanced pro 1 disc

Posté 29 avril 2021 à 12h32

Bonjour a tous

Je voulais connaitre vos avis concernant la graisse Muc off bio grease team sky.

J aimerais m'en servir pour graisser les differents filetages tels que ceux des axes traversants de roues, vis de portes bidons, jeu direction, pédales, filetages boitier de pédalier etc...

Je souhaite me lancer dans la mécanique et donc je ne veux pas faire de bétises.

Merci d'avance pour vos conseils

:)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 29 avril 2021 à 12h56

Je t'avais répondu sur ton autre post ;) , c'est bon pour les filetages 'aussi" c'est une multi usages https://www.youtube....h?v=m9TQTB7pXnc

Ce message a été modifié par didier95 - 29 avril 2021 à 13h00.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Gianttcr 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 37
  • Inscrit(e) : 24-mars 21
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant tcr advanced pro 1 disc

Posté 29 avril 2021 à 13h15

Ah oui desole je viens de relire ton message sur l autre post, j'avais pas vu :unsure:

Oui en fait avec toute ces graisses, on s'y perds vite.

Une fois je me suis trompé et j'avais mis de la pâte de montage carbone sur le filetage :unsure: pour ca que je demande pour être sur

Ce message a été modifié par Gianttcr - 29 avril 2021 à 14h12.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 01 mai 2021 à 15h18

après avoir utilisé de la loctite au molybdene mais qui bave un peu pour les roulements de direction , j'ai pris de la mobil 222 au magnifique parfum de pétrole. c'est nikel.

https://www.racinglu...se-xhp-222.html

j'utilise pour axes pédales , boitier pédalier BSA, partie cannelée axes de pédaliers

bon c'est pas parfum framboise et c'est pas bio. prévoir pistolet pour cartouches si on veut vider le tube pour 50 ans..mais le pistolet ça sert
aussi pour cartouches joint silicone et scellement chimique.
je suis passé chez squirt.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 01 mai 2021 à 16h28


Elle a un avantage par rapport au graisse pétrole elle est annoncé bio dégradable ! C'est pas un mal pour un produit qui l'on peut semer dans la nature de par nos pratiques !

Pour du filetage, tu n'as pas trop à te prendre la tête la grande majorité des graisses font le job ! ;-)

Après suivant les conditions d'utilisations et les couplages de matériaux, il a des graisses/lubrifiants spécifiques qui fonctionnent mieux, résistent mieux ont des meilleur rendement etc..

La pâte de montage pour les pièces carbone, N'EST PAS UNE GRAISSE ! mais au contraire une pâte qui augmente les frictions entre les pièces et c'est très utile ! ;-)

  • La graisse "anti-seize"permet d'éviter les phénomènes de craquement, de corrosion, de grippage et de soudure à froid sur les pièces filetés et les composants en aluminium et en titane.
  • Graisse au Bisulfure de Molybdène, plage d’utilisation -20°C à +200° , résiste aux chocs et aux Fortes Charges, additivée extrême pression, anti-usure, adhérence exceptionnelle, bonne résistance à l’eau, excellente stabilité au travail !
  • Pour les roulements (boitier pédalier) j’utilise la Phil wood

Après, suivant les marques, elles préconisent des lubrifiants spécifiques, j'essaie dans la mesure du possible d'utiliser leurs produits, si je n'ai pas mieux (à défaut) (Exemple graisse DT pour les ratchet, huile roue libre Mavic, etc.. pour avoir des fonctionnements optimaux ! Généralement, le conditionnement du produit permet des années d'entretiens ! ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 03 août 2021 à 09h11

Voir le messageKrystau, le 01 mai 2021 à 16h28, dit :

La pâte de montage pour les pièces carbone, N'EST PAS UNE GRAISSE ! mais au contraire une pâte qui augmente les frictions entre les pièces et c'est très utile ! ;-)



Très bonne remarque, point important à souligner :)
Je m'en suis servi par exemple la dernière fois pour mon tube de selle qui avait tendance à glisser : radicalement efficace.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)