Elle a un avantage par rapport au graisse pétrole elle est annoncé bio dégradable ! C'est pas un mal pour un produit qui l'on peut semer dans la nature de par nos pratiques !
Pour du filetage, tu n'as pas trop à te prendre la tête la grande majorité des graisses font le job ! ;-)
Après suivant les conditions d'utilisations et les couplages de matériaux, il a des graisses/lubrifiants spécifiques qui fonctionnent mieux, résistent mieux ont des meilleur rendement etc..
La pâte de montage pour les pièces carbone, N'EST PAS UNE GRAISSE ! mais au contraire une pâte qui augmente les frictions entre les pièces et c'est très utile ! ;-)
- La graisse "anti-seize"permet d'éviter les phénomènes de craquement, de corrosion, de grippage et de soudure à froid sur les pièces filetés et les composants en aluminium et en titane.
- Graisse au Bisulfure de Molybdène, plage d’utilisation -20°C à +200° , résiste aux chocs et aux Fortes Charges, additivée extrême pression, anti-usure, adhérence exceptionnelle, bonne résistance à l’eau, excellente stabilité au travail !
- Pour les roulements (boitier pédalier) j’utilise la Phil wood
Après, suivant les marques, elles préconisent des lubrifiants spécifiques, j'essaie dans la mesure du possible d'utiliser leurs produits, si je n'ai pas mieux (à défaut) (Exemple graisse DT pour les ratchet, huile roue libre Mavic, etc.. pour avoir des fonctionnements optimaux ! Généralement, le conditionnement du produit permet des années d'entretiens ! ;-)