Le tubeless dans tout ses états
#1
Posté 09 mai 2021 à 23h20
Bonjour tout le monde
J'ai pas mal de questions comme toujours Si vous permettez Faut t'il obligatoirement un compresseur pour faire "claquer" le pneu lors de la mise en place du tubeless ? Si oui quelle compresseur me conseillez vous ? Pour des jantes Mavic aksium elite ust 700 quelle valve utiliser ? Si quelqun a un lien merci d'avance Pour le produit anti crevaison ou est-ce le plus intéressant qualité prix ? Merci d'avance les amis.
#2
Posté 10 mai 2021 à 04h42
Bonjour tout le monde J'ai pas mal de questions comme toujours Si vous permettez Faut t'il obligatoirement un compresseur pour faire "claquer" le pneu lors de la mise en place du tubeless ? => non, depuis 20 ans j'ai monté des dizaines de pneus vtt et vdr avec une simple pompe à pieds Si oui quelle compresseur me conseillez vous ? Pour des jantes Mavic aksium elite ust 700 quelle valve utiliser ? Si quelqun a un lien merci d'avance Pour le produit anti crevaison ou est-ce le plus intéressant qualité prix ? => j'utilise du "no flat joe" jusqu'à 2 à 3mm ça bouche au delà ça dépend ... Merci d'avance les amis.
#3
Posté 10 mai 2021 à 07h04
Perso j'utilise des booster du genre Milkit ou Schwalbe pour mettre en place les pneus si une simple pompe à pied ne suffit. Sur mes dernières roues tubelesse, une paire de Mavic et deux paires de Zipp j'ai eu seulement besoin d'une pompe à pied, et c avec pneumatiques Pirelli, Vittoria et Goodyear.
Pour les valves, je te conseille des Mavic vu que tu as des roues de cette marque. Concernant le liquide, j'utilise le plus souvent l'Effetto Mariposa. Mais comme tous les préventifs, ça a ses limites et ça sèche dans le temps. Tes roues sont-elles réellement compatibles tubeless ? Car si ce n'est pas le cas, il faut éviter...
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#4
Posté 10 mai 2021 à 07h44
Merci pour la réponse
![]() C'est bon les jantes c'est bien des tubeless dites Ust chez mavic Le pneu sera du tubeless aussi Touareg hutchinson tubeless ready Finalement J'ai pris un réservoir tubeless ready de chez d4 Valve mavic tu as un lien ? Produits mariposa ok merci ![]()
#5
Posté 10 mai 2021 à 08h20
Merci pour la réponse ![]() C'est bon les jantes c'est bien des tubeless dites Ust chez mavic Le pneu sera du tubeless aussi Touareg hutchinson tubeless ready Finalement J'ai pris un réservoir tubeless ready de chez d4 Valve mavic tu as un lien ? Produits mariposa ok merci ![]() Valve Mavic exemple ici (pas rès compliqué à trouver !!) : https://www.probikes...9e8076f17f3:G:s Pour les compresseurs,il en faut un avec une cuve, l'objet est le débit d'air important ( aucun moteur débite assez ) et ce brancher à la sortie de cuve (pressurisée) directement ( voir démonter l'obus de valve ! Le percuteur et la cartouche CO2, cela fonctionne bien ! (utile sur le bord de la route) Les pompes tank tubeless c'est bien, mais toutes n'ont pas la même efficience ! (la LEZYNE est pas mal ! ) Les préventifs, j'utilise Notube et Joe's ! Une chose important est de bien placer le pneu avant de gonfler (les tringles) , surtout au niveau de la valve Une astuce pour mettre les tringles en place avec un démonte pneu ( méthode très efficace) https://www.youtube....h?v=b8-DUqE5pyw Pour les vieux tubeless, bien nettoyer les tringles (virer le latex séché, important) et l'intérieure de la jante avant montage !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#6
Posté 10 mai 2021 à 08h26
Merci pour la réponse Krystau
Pour la valve Mavic j'avais bien trouvé Mais si tu veux tu en as une ou il est écrit "vtt" une embout carré L'autre rond rien que chez Mavic Alors pas facile toutes ces références No tube OK Merci
#7
Posté 10 mai 2021 à 08h40
Le booster c'est quand même pas super pratique (il faut beaucoup pomper, et si ça marche pas du premier coup il faut recommander).
Je dirais qu'il faut commencer par une pompe à haut volume (Topeak Joe Blow Mountain pour ma part). Ça fait une grosse différence et c'est sacrément pratique au quotidien pour pas trop cher.
Patchamama t'appelle, bro
#8
Posté 10 mai 2021 à 08h57
Franchement, c'est avec les bosster que j'ai mis en place les pneus les plus récalcitrant. Mais là , il ne faut pas oublier d'enlever l'obus de la valve pour que ça fonctionne parfaitement.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#9
Posté 10 mai 2021 à 13h39
Ah, je ne dis pas le contraire, c'est juste que c'est cher et pas super pratique.
Patchamama t'appelle, bro
#10
Posté 10 mai 2021 à 13h51
#11
Posté 11 mai 2021 à 10h06
Si les d4 ont bonne presse oui mais privilégie la qualité et la sécurité. Des économies, oui... Marcher car la valve a lâchée, non
![]()
Routes et Chemins de Terre ...
#12
Posté 11 mai 2021 à 10h49
Si les d4 ont bonne presse oui mais privilégie la qualité et la sécurité. Des économies, oui... Marcher car la valve a lâchée, non ![]() Oui pour des valves fiables ! Et avec la bonne longueurs, attention à cet aspect ! Les Mavic, ont ils me semble un petit avantage elles prennent la forme de la jante et donc respect la jante ! Les valves appuient coniques, sont généralement plus fiable en étanchéité, mais attention à moins les serrer, la pression sur la paroi de la jante est plus forte ! Après dans la réalité, les valves c'est relativement fiable, cependant j'ai vu quelques valves Mavic finir par ce désolidariser du caoutchouc ( peut-être elle avaient été trop serrées !!??!!)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#13
Posté 11 mai 2021 à 11h10
Perso j'utilise des booster du genre Milkit ou Schwalbe pour mettre en place les pneus si une simple pompe à pied ne suffit. Sur mes dernières roues tubelesse, une paire de Mavic et deux paires de Zipp j'ai eu seulement besoin d'une pompe à pied, et c avec pneumatiques Pirelli, Vittoria et Goodyear. Pour les valves, je te conseille des Mavic vu que tu as des roues de cette marque. Concernant le liquide, j'utilise le plus souvent l'Effetto Mariposa. Mais comme tous les préventifs, ça a ses limites et ça sèche dans le temps. Tes roues sont-elles réellement compatibles tubeless ? Car si ce n'est pas le cas, il faut éviter... krachy a raison pour les jantes, j'ai tenté sur des dt swiss R20. trop compliqué , 2 pros ce sont cassé les dents. c'était pour essayer les vittoria corsa speed. ![]()
je suis passé chez squirt.
#14
Posté 11 mai 2021 à 16h40
Très intéressant hâte d'essayer tout ça
Pour le moment le vélo est sur le guidon en attendant Les nouvelles jantes
#15
Posté 12 mai 2021 à 15h37
Salut les amis
ALORS j'ai eu beau chercher je ne sais pas du tout quelle valves mavic il me faut yen a des vtt des carré des machins... pffff Pour mes mavic aksium élites ust disc Je n'en sais rien de rien Quelqun pour m'aider ![]() Merci beaucoup
#16
Posté 13 mai 2021 à 18h32
Bonjour bon et bien j'ai pris des Neats
Universel Apparemment c'est des bonnes valves ![]()
#17
Posté 14 mai 2021 à 07h22
Il est possible de fabriquer toi meme la valve…
Tu prends une vieille chambre dont la valve se tenait tres bien dans ta jante. Tu découpes la chambre à l ‘aide de ciseaux autour de la valve en gardant un pied a la valve.(+-5_6mm) Tu degraissses le tout et tu montes en prenant le soin de bien appliquer le petit morceau de chambre sur la base sur ta jante, le tout en regardant que ta découpe n ‘empiète pas sur le talon du pneu. J’utilise ça sur mon gravel. TOP et Gratuit, Bientôt 3000km jamais crevé. Ce message a été modifié par Lancia - 14 mai 2021 à 07h23.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
#18
Posté 14 mai 2021 à 08h35
Perso j'utilise des booster du genre Milkit ou Schwalbe pour mettre en place les pneus si une simple pompe à pied ne suffit. Sur mes dernières roues tubelesse, une paire de Mavic et deux paires de Zipp j'ai eu seulement besoin d'une pompe à pied, et c avec pneumatiques Pirelli, Vittoria et Goodyear. Pour les valves, je te conseille des Mavic vu que tu as des roues de cette marque. Concernant le liquide, j'utilise le plus souvent l'Effetto Mariposa. Mais comme tous les préventifs, ça a ses limites et ça sèche dans le temps. Tes roues sont-elles réellement compatibles tubeless ? Car si ce n'est pas le cas, il faut éviter... krachy a raison pour les jantes, j'ai tenté sur des dt swiss R20. trop compliqué , 2 pros ce sont cassé les dents. c'était pour essayer les vittoria corsa speed. ![]() Je te conseille (si cela n'as pas été tenté déjà) :
Autre méthode tu montes avec une chambre puis tu démontes une seule tringle et tu remontes en tubeless mais déjà avec une tringle 100% en place !! En fait le sujet c'est le débit d'air (et pas la pression) VS les fuites, plus tu as un grand débit et plus tes tringles sont en place (et donc moins de fuite) plus cela a des chances de pousser les tringles contre la jante et assurer une étanchéité qui te permet de gonfler et claquer le pneu ! Le rôle du lubrifiant est double il aide les tringles à glisser sur la jante (important) , mais les bulles c'est une produit moussant aide à freiner l'air à sortir du pneu ! Autre petite astuce, envoyer des petites claques sur le pneu, cela fait bouger le pneu sur la jante et créer des surpressions d'air, bref souvent cela aide à un pneu récalcitrant !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#19
Posté 14 mai 2021 à 15h30
C'est top toutes ces explications bien précises merci
Vous deux Lancia ! Je veux bien une photo ![]()
#20
Posté 15 mai 2021 à 17h30
Bon bonne nouvelle et mauvaises nouvelle
Bonne nouvelle d'abord J'ai bien monté mes pneus en tubeless tout c'est très bien passé franchement super bien gérer le préventif ect Magnifique Les mauvaises nouvelles désormais 1) ça fuit au niveau de la jointure de jante juste àu dessus du logo mavic Très très fine fuite mais continuelle et ce sur les deux pneus ![]() 2)J'ai voulu mettre les disques des jantes decathlon sur les mavic aksium elite 2019 et la... Vis trop longue apparement j'ai fais sauter un rayon... Dégoûté Ensuite je remonte la cassette et la rien compris Le corp de roue libre reste sur la cassette pas sur la roue... J'ai rien compris pour un pur débutant j'y étais presque j'allais enfin pouvoir rouler demain Mais non Résultat : Le vélo est chez un reparateur un petit magasin de vélo -reinstallation Rayon -installation disques avant et arrières -et cette fameuse cassette et corp de roue libre !?? Le Mr ma demandé 45 € Et me rend le vélo fin de semaine prochaine Voilà bien dégoûté Le mystère de la cassette et des frein à disques Bon week-end end à tous.
#21
Posté 15 mai 2021 à 17h39
Parfois vaut-il mieux passer par un pro que de s'essayer au bricolage.
Pour ce qui est du préventif, il faut toujours attendre un peu pour qu'il soit efficace, qu'il colmate bien les interstices. Ne pas hésiter à faire pivoter les roues dans tous les sens et à les faire tourner. J'ai été pris pour être appris ![]()
#22
Posté 15 mai 2021 à 17h55
Si les deux sont venus ensemble c'est que tu as dévissé au mauvais endroit ! Tu as du desserrer l'écrou hexagonal au centre du moyeu (c'est celui qui fixe la RL sur le moyeu) alors que pour la cassette c'est celui qui est autour et avec une empreinte cannelée. Il faut une clé spéciale
![]() Exemple https://www.youtube....h?v=KLNdPpch9V4 Ce message a été modifié par didier95 - 15 mai 2021 à 17h57.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#23
Posté 15 mai 2021 à 18h42
Merci les amis vous me rassurez oui
Désormais ce sera le pro qui s'en occupe J'ai pas envie d'abîmer mes belles petites jantes Merci beaucoup pour vos réponses
#24
Posté 15 mai 2021 à 20h17
Il y a de plus en plus de crl qui se démontent en tirant dessus. C'est super pratique pour l'entretien (nettoyage-graissage), mais effectivement, tout part quand on tire sur la k7.
Patchamama t'appelle, bro
#25
Posté 15 mai 2021 à 22h07
Ha ! Donc c'est bien ça un corp de roue libre easy quelque-chose que ma dit le Mr ??
Ça me dit quelque chose
#26
Posté 04 septembre 2021 à 15h23
pour faire claquer les pneus je trouve que le compresseur est très pratique
compresseur acheté à castorama pour le préventif Joe's est tres bien Ce message a été modifié par franky13 - 04 septembre 2021 à 15h24.
#27
Posté 04 avril 2022 à 15h16
Salut à tous,
je reprends le fil de ce sujet car j'ai mis des tubeless sur mon gravel et j'ai quelques soucis car le pneu arrière se dégonfle. la première fois je suis retourné chez mon réparateur et ca a tenu jusqu'à Dimanche. Mais je n'arrive pas avec mon compresseur à "faire claquer" le pneu. C'est un petit compresseur (genre valise). 1/ a t'il suffisamment de débit ? 2/ j'ai l'impression que l'adaptateur pour la valve presta laisse passer du coup pas top pour faire "claquer" 3/ si je démonte l'obus dois je utiliser un adaptateur spécial ? Est ce que lorsque le pneu est gonflé et que j'enlève le compresseur l'air s'en va sans l'obus ? 4/ avez vous un modèle de compresseur à me conseiller ou un modèle de pompe à réservoir qui va bien. 5/ quel est le liquide que je dois mettre et à quel moment je dois le mettre dans le process ? MErci de votre aide. Charles Ce message a été modifié par heimkino - 04 avril 2022 à 15h17.
#28
Posté 04 avril 2022 à 19h04
Je veux bien t'aider si t'as une difficulté particulière, mais là t'as besoin d'une méthode complète. T'as cherché sur le web ?
Patchamama t'appelle, bro
#29
Posté 05 avril 2022 à 05h41
J'y connais pas grand chose en tublesse mais pour cette question
3/ si je démonte l'obus dois je utiliser un adaptateur spécial ? Est ce que lorsque le pneu est gonflé et que j'enlève le compresseur l'air s'en va sans l'obus => Obus de valve enlevé l'air ne reste pas prisonnier au moment ou on débranche le compresseur puisque c'est le dispositif destiné justement à servir de clapet pour retenir l'air qui s'échapperai (= dégonflage instantané du pneu). https://www.youtube....h?v=Uchye_Qv7Po https://www.youtube....h?v=yjreak95xEM Ce message a été modifié par didier95 - 05 avril 2022 à 05h47.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#30
Posté 05 avril 2022 à 08h41
j'ai une mini experience en tubeless. Pour faire court si tu as des difficultés à répétition, si un pro rame...repasse à la chambre à air parce que le jour tu crèves tu es mal.
si tu arrives a trouver un couple jante + pneu correct alors la ok pour le tubeless.
je suis passé chez squirt.
Partager ce sujet :
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|