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transformer velo guidon droit a guidon course
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Vélo(s) Perso(s) :canondale synapse
Posté 18 janvier 2013 à 20h53
bonjour ,
je vais acheter en occasion un canondale synapse monte en shimano tiagra 3*9 v
le souci est que ce vélo est monté en guidon droit et que j aimerai le modifier en guidon course .
qu est il possible de faire et a quel prix ?
auriez vous peut êtres les pièces nécessaires ?
merci pour votre aide
chris
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Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!
Posté 18 janvier 2013 à 22h08
Salut!
Oui, c'est possible.
Compte un nouveau cintre (logique!) au même diamètre que ta potence (25.4 ou 31.8mm) (30 ou 40€)
- de la guidoline (10€)
- des manettes adaptées: si tu veux rester en tiagra, ça coûte dans les 200€  ), sinon, n'importe quel autre modèle en Shimano fera l'affaire, tant que c'est un 3x9v. Cherche du côté de l'occasion pour de bonnes affaires (trocvvelo ou leboncoin).
- câbles et gaines (20€)
Ca vaut vraiment le coup? coût? Pourquoi ne pas chercher un vélo déjà équipé plutôt?
Ce message a été modifié par sermax - 18 janvier 2013 à 22h11.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
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Posté 19 janvier 2013 à 08h59
sermax, le 18 janvier 2013 à 22h08, dit :
Salut!
Oui, c'est possible.
Compte un nouveau cintre (logique!) au même diamètre que ta potence (25.4 ou 31.8mm) (30 ou 40€)
- de la guidoline (10€)
- des manettes adaptées: si tu veux rester en tiagra, ça coûte dans les 200€  ), sinon, n'importe quel autre modèle en Shimano fera l'affaire, tant que c'est un 3x9v. Cherche du côté de l'occasion pour de bonnes affaires (trocvvelo ou leboncoin).
- câbles et gaines (20€)
Ca vaut vraiment le coup? coût? Pourquoi ne pas chercher un vélo déjà équipé plutôt?
Je plussoie à cette remarque ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
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Vélo(s) Perso(s) :canondale synapse
Posté 19 janvier 2013 à 13h10
salut et merci pour vos conseils .
le fait est que je connais bien ce vélo et son propriétaire .
je suis donc sur de ce que j achete.
si vous croisez une paire de manette , un guidon et ainsi de suite , je suis preneur..
chris
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Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte
Posté 19 janvier 2013 à 16h54
Et si tu renseignais ton profil pour qu'on puisse savoir du premier coup d'œil de que coin tu es ?
Ça simplifierait les échanges.
Patchamama t'appelle, bro
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Vélo(s) Perso(s) :Orbéa orca omr, Cannondale caadx
Posté 19 janvier 2013 à 17h50
christrossi, le 19 janvier 2013 à 13h10, dit :
salut et merci pour vos conseils .
le fait est que je connais bien ce vélo et son propriétaire .
je suis donc sur de ce que j achete.
si vous croisez une paire de manette , un guidon et ainsi de suite , je suis preneur..
chris
Bonsoir
Je te conseille d'acheter un cintre neuf et de bien choisir ses côtes et d'acheter le reste d'occase sur des sites bien connus.Ou des promos vu que tu es en 9V.Pour mon mulet(et aussi vélo ville)j'ai fais l'exact contraire et déjà revendu toutes les pieces.
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Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12
Posté 19 janvier 2013 à 19h34
 209 euro les leviers tiagra!  je comprend qul'on aille sur la toile se fournir à moindre coût! J'ai vu des leviers dura ace 9v à 269 euro sur un site irlandais de vpc. Avec cette différence de prix le choix est vite fait...pour moi.
Dommage que campa ne soit pas compatible en 9v , ils sont bien meilleur marche à qualité égale...(coucou Kenderv  )
Quel budget est-t-il prévu pour les périphériques, cela peut aider: sur troc velo par ex, je viens de trouver une paire de leviers ultegra 3x9 pas trop cher (sachant qu'il vaut mieux avoir un dérailleur sora et des manettes 105 que l'inverse...)
L'annonce
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
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Vélo(s) Perso(s) :canondale synapse
Posté 19 janvier 2013 à 19h55
je vais editer mon profil desolé
merci pour l annonce , pense tu que ce serais compatible avec le tiagra et suffisamment résistant ?
sinon c est une bonne occas .
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Posté 19 janvier 2013 à 20h47
christrossi, le 19 janvier 2013 à 19h55, dit :
merci pour l annonce , pense tu que ce serais compatible avec le tiagra et suffisamment résistant ?
Oui et oui !
Patchamama t'appelle, bro
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Posté 19 janvier 2013 à 21h17
grrrrr , zut ils sont vendu .....
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Posté 19 janvier 2013 à 21h20
C'est pour ça qu'on conseille de ne jamais mettre de lien vers une petite annonce. C'est lui faire une publicité qui risque fort de faire passer la vente sous ton nez !
Patchamama t'appelle, bro
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Vélo(s) Perso(s) :canondale synapse
Posté 19 janvier 2013 à 21h38
je viens d en trouver sur baybay , pensez vous que les gaines soit différentes d un guidon a un guidon course ?
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Posté 19 janvier 2013 à 21h43
christrossi, le 19 janvier 2013 à 21h38, dit :
je viens d en trouver sur baybay , pensez vous que les gaines soit différentes d un guidon a un guidon course ?
VTT, VTC, route, vélo enfant... Même combat et mêmes gaines et câbles!
Ce message a été modifié par sermax - 19 janvier 2013 à 21h44.
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Posté 19 janvier 2013 à 21h44
christrossi, le 19 janvier 2013 à 21h38, dit :
je viens d en trouver sur baybay , pensez vous que les gaines soit différentes d un guidon a un guidon course ?
Je ne suis pas sûr de comprendre la question, mais il n'y a pas de différence de gaines entre route et VTT (par contre les gaines sont différentes entre frein et dérailleur).
Patchamama t'appelle, bro
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Posté 20 janvier 2013 à 16h33
merci ,
je veut juste savoir si je vais devoir changer de gaine et câble pour mettre plus ou moins long.
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Posté 20 janvier 2013 à 16h40
christrossi, le 20 janvier 2013 à 16h33, dit :
merci ,
je veut juste savoir si je vais devoir changer de gaine et câble pour mettre plus ou moins long.
Il y a de fortes chances; les câbles et gaines risquent d'être trop courts. De toute manière, c'est toujours bon de les changer de temps à autres pour maintenir le bon passage des vitesses, surtout s'ils n'ont pas été changés par le proproétaire depuis son achat.
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Posté 20 janvier 2013 à 19h07
christrossi, le 20 janvier 2013 à 16h33, dit :
merci ,
je veut juste savoir si je vais devoir changer de gaine et câble pour mettre plus ou moins long.
À tout prendre et vu le coût modique des gaines et câbles neufs ( je les achète au mètre chez mon vélociste prefere...) , autant partir sur du neuf, d'autant plus qu'un cintre de route est plus étroit qu'un cintre plat, donc pas forcément à la bonne cote.
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Posté 21 janvier 2013 à 20h17
merci pour vos conseils
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