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transformer velo guidon droit a guidon course Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   christrossi 

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Posté 18 janvier 2013 à 20h53

bonjour ,

je vais acheter en occasion un canondale synapse monte en shimano tiagra 3*9 v

le souci est que ce vélo est monté en guidon droit et que j aimerai le modifier en guidon course .

qu est il possible de faire et a quel prix ?

auriez vous peut êtres les pièces nécessaires ?


merci pour votre aide

chris
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 18 janvier 2013 à 22h08

Salut!

Oui, c'est possible.
Compte un nouveau cintre (logique!) au même diamètre que ta potence (25.4 ou 31.8mm) (30 ou 40€)
- de la guidoline (10€)
- des manettes adaptées: si tu veux rester en tiagra, ça coûte dans les 200€ :blink: ), sinon, n'importe quel autre modèle en Shimano fera l'affaire, tant que c'est un 3x9v. Cherche du côté de l'occasion pour de bonnes affaires (trocvvelo ou leboncoin).
- câbles et gaines (20€)

Ca vaut vraiment le coup? coût? Pourquoi ne pas chercher un vélo déjà équipé plutôt?

Ce message a été modifié par sermax - 18 janvier 2013 à 22h11.

"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 19 janvier 2013 à 08h59

Voir le messagesermax, le 18 janvier 2013 à 22h08, dit :

Salut!

Oui, c'est possible.
Compte un nouveau cintre (logique!) au même diamètre que ta potence (25.4 ou 31.8mm) (30 ou 40€)
- de la guidoline (10€)
- des manettes adaptées: si tu veux rester en tiagra, ça coûte dans les 200€ :blink: ), sinon, n'importe quel autre modèle en Shimano fera l'affaire, tant que c'est un 3x9v. Cherche du côté de l'occasion pour de bonnes affaires (trocvvelo ou leboncoin).
- câbles et gaines (20€)

Ca vaut vraiment le coup? coût? Pourquoi ne pas chercher un vélo déjà équipé plutôt?

Je plussoie à cette remarque ...
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Bunker Weiss
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   christrossi 

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Posté 19 janvier 2013 à 13h10

salut et merci pour vos conseils .

le fait est que je connais bien ce vélo et son propriétaire .

je suis donc sur de ce que j achete.

si vous croisez une paire de manette , un guidon et ainsi de suite , je suis preneur..

chris
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 19 janvier 2013 à 16h54

Et si tu renseignais ton profil pour qu'on puisse savoir du premier coup d'œil de que coin tu es ?
Ça simplifierait les échanges.
Patchamama t'appelle, bro
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   youngyves 

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Posté 19 janvier 2013 à 17h50

Voir le messagechristrossi, le 19 janvier 2013 à 13h10, dit :

salut et merci pour vos conseils .

le fait est que je connais bien ce vélo et son propriétaire .

je suis donc sur de ce que j achete.

si vous croisez une paire de manette , un guidon et ainsi de suite , je suis preneur..

chris

Bonsoir
Je te conseille d'acheter un cintre neuf et de bien choisir ses côtes et d'acheter le reste d'occase sur des sites bien connus.Ou des promos vu que tu es en 9V.Pour mon mulet(et aussi vélo ville)j'ai fais l'exact contraire et déjà revendu toutes les pieces.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 19 janvier 2013 à 19h34

:wacko: 209 euro les leviers tiagra! :wacko: :angry: je comprend qul'on aille sur la toile se fournir à moindre coût! J'ai vu des leviers dura ace 9v à 269 euro sur un site irlandais de vpc. Avec cette différence de prix le choix est vite fait...pour moi.
Dommage que campa ne soit pas compatible en 9v , ils sont bien meilleur marche à qualité égale...(coucou Kenderv :lol: )
Quel budget est-t-il prévu pour les périphériques, cela peut aider: sur troc velo par ex, je viens de trouver une paire de leviers ultegra 3x9 pas trop cher (sachant qu'il vaut mieux avoir un dérailleur sora et des manettes 105 que l'inverse...)
L'annonce
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   christrossi 

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Posté 19 janvier 2013 à 19h55

je vais editer mon profil desolé
merci pour l annonce , pense tu que ce serais compatible avec le tiagra et suffisamment résistant ?
sinon c est une bonne occas .
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 19 janvier 2013 à 20h47

Voir le messagechristrossi, le 19 janvier 2013 à 19h55, dit :

merci pour l annonce , pense tu que ce serais compatible avec le tiagra et suffisamment résistant ?

Oui et oui !
Patchamama t'appelle, bro
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   christrossi 

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Posté 19 janvier 2013 à 21h17

grrrrr , zut ils sont vendu ..... :(
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 19 janvier 2013 à 21h20

C'est pour ça qu'on conseille de ne jamais mettre de lien vers une petite annonce. C'est lui faire une publicité qui risque fort de faire passer la vente sous ton nez !
Patchamama t'appelle, bro
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   christrossi 

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Posté 19 janvier 2013 à 21h38

je viens d en trouver sur baybay , pensez vous que les gaines soit différentes d un guidon a un guidon course ?
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 19 janvier 2013 à 21h43

Voir le messagechristrossi, le 19 janvier 2013 à 21h38, dit :

je viens d en trouver sur baybay , pensez vous que les gaines soit différentes d un guidon a un guidon course ?


VTT, VTC, route, vélo enfant... Même combat et mêmes gaines et câbles! :)

Ce message a été modifié par sermax - 19 janvier 2013 à 21h44.

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#14 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 19 janvier 2013 à 21h44

Voir le messagechristrossi, le 19 janvier 2013 à 21h38, dit :

je viens d en trouver sur baybay , pensez vous que les gaines soit différentes d un guidon a un guidon course ?

Je ne suis pas sûr de comprendre la question, mais il n'y a pas de différence de gaines entre route et VTT (par contre les gaines sont différentes entre frein et dérailleur).
Patchamama t'appelle, bro
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   christrossi 

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Posté 20 janvier 2013 à 16h33

merci ,
je veut juste savoir si je vais devoir changer de gaine et câble pour mettre plus ou moins long.
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 20 janvier 2013 à 16h40

Voir le messagechristrossi, le 20 janvier 2013 à 16h33, dit :

merci ,
je veut juste savoir si je vais devoir changer de gaine et câble pour mettre plus ou moins long.


Il y a de fortes chances; les câbles et gaines risquent d'être trop courts. De toute manière, c'est toujours bon de les changer de temps à autres pour maintenir le bon passage des vitesses, surtout s'ils n'ont pas été changés par le proproétaire depuis son achat.
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 20 janvier 2013 à 19h07

Voir le messagechristrossi, le 20 janvier 2013 à 16h33, dit :

merci ,
je veut juste savoir si je vais devoir changer de gaine et câble pour mettre plus ou moins long.

À tout prendre et vu le coût modique des gaines et câbles neufs ( je les achète au mètre chez mon vélociste prefere...) , autant partir sur du neuf, d'autant plus qu'un cintre de route est plus étroit qu'un cintre plat, donc pas forcément à la bonne cote.
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   christrossi 

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Posté 21 janvier 2013 à 20h17

merci pour vos conseils
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