• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qui utilise un home trainer ici ? Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 octobre 2021 à 09h15

Ok merci, je vais tester et je prendrais ça chez D4 car la clé a 20 euros donc pas la peine de commander sur le net. Coté ventilo je vais tester avec le mien et merci pour le lien

Ce message a été modifié par didier95 - 13 octobre 2021 à 09h17.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 14 octobre 2021 à 11h21

Pour ceux que ça intéresse j'ai pris une clé Ant+ sur aliexpress à 10€ et ça marche très bien. J'en trouvais pas sur decathlon

Pour l'installation j'ai commencé par utiliser le téléphone avec cast d'écran via chromecast, ça fonctionne pas trop mal mais j'ai eu des coupures de connexion donc si on peut passer par câble c'est mieux.
Au final j'ai mis mon pc portable sur le bureau, le Vélo en face de la TV et PC relié à la TV en HDMI, ça marche très bien et on a un grand écran. Par contre il faut une souris sans fils sinon c'est chiant il faut se lever pour aller cliquer sur les menus. Pareil pour le Ventilo j'en ai un normal et si je le règle mal je souffre toute la séance car j'ai la flemme de descendre du vélo pour le régler (du coup très intéressant le ventilo avec télécommande)
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 21 octobre 2021 à 10h18

Didier tu as pu avancer dans ta réflexion ? A savoir j'ai fait un test sur zwift mardi, toujours avec le même HT et je trouve que les montées sont plus faciles (a pente équivalente) qu'en vrai et qu'avec les autres applications. A noter j'avais dis l'inverse pour kinomap et rouvy en Page 1.
Je trouvais que du 11% sur zwift ça passait assez facilement alors qu'en vrai j'en chie.

Du coup je pense que le ressenti sur les pentes sont + du à l'application utilisée plutôt qu'au HT.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 21 octobre 2021 à 10h36

Voir le messageShonen07, le 21 octobre 2021 à 10h18, dit :

Didier tu as pu avancer dans ta réflexion ? A savoir j'ai fait un test sur zwift mardi, toujours avec le même HT et je trouve que les montées sont plus faciles (a pente équivalente) qu'en vrai et qu'avec les autres applications. A noter j'avais dis l'inverse pour kinomap et rouvy en Page 1.
Je trouvais que du 11% sur zwift ça passait assez facilement alors qu'en vrai j'en chie.

Du coup je pense que le ressenti sur les pentes sont + du à l'application utilisée plutôt qu'au HT.


Je crois qu'il a reçu son HT (lu ailleurs sur le forum je crois)

Sur Zwift, ça peut être trompeur car il existe un réglage qui permet de varier le ressenti de la pente.
A 100%, tu es censé ressentir le vrai pourcentage comme en réel.
A 50%, tu ressens du 5% alors que c'est du 10%. Pour qu'il n'y ait pas "triche", l'appli modifie la vitesse.

Et par défaut, je crois que cette variable est sur 50%. A vérifier dans les paramètres.

Voilà qui doit expliquer ton ressenti ;)


Perso, je trouve que ce qui ce rapproche le plus du réel est sur Rouvy. Mais ce n'est que mon avis :)
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 21 octobre 2021 à 10h51

Voir le messageMonacall, le 21 octobre 2021 à 10h36, dit :

Voir le messageShonen07, le 21 octobre 2021 à 10h18, dit :

Didier tu as pu avancer dans ta réflexion ? A savoir j'ai fait un test sur zwift mardi, toujours avec le même HT et je trouve que les montées sont plus faciles (a pente équivalente) qu'en vrai et qu'avec les autres applications. A noter j'avais dis l'inverse pour kinomap et rouvy en Page 1.
Je trouvais que du 11% sur zwift ça passait assez facilement alors qu'en vrai j'en chie.

Du coup je pense que le ressenti sur les pentes sont + du à l'application utilisée plutôt qu'au HT.


Je crois qu'il a reçu son HT (lu ailleurs sur le forum je crois)

Sur Zwift, ça peut être trompeur car il existe un réglage qui permet de varier le ressenti de la pente.
A 100%, tu es censé ressentir le vrai pourcentage comme en réel.
A 50%, tu ressens du 5% alors que c'est du 10%. Pour qu'il n'y ait pas "triche", l'appli modifie la vitesse.

Et par défaut, je crois que cette variable est sur 50%. A vérifier dans les paramètres.

Voilà qui doit expliquer ton ressenti ;)


Perso, je trouve que ce qui ce rapproche le plus du réel est sur Rouvy. Mais ce n'est que mon avis :)


Ah je vais tester ça ce soir. C'est un peu de la triche quand même car même si ça réduit la vitesse ça fatigue beaucoup moins les jambes.

Apres zwift, ça sera le test de Bkool je compte tous les tester avant de choisir.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 octobre 2021 à 10h59

Oui j'ai reçu mais je ne m'en suis pas occupé car les roues aussi sont la et c'est priorité 1 puisqu'on peut rouler dehors encore :) Faut que je m'y mette tranquille mais j'ai pas encore la clé ANT+

Ce message a été modifié par didier95 - 21 octobre 2021 à 11h00.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 21 octobre 2021 à 11h01

Voir le messagedidier95, le 21 octobre 2021 à 10h59, dit :

Oui j'ai reçu mais je ne m'en suis pas occupé car les roues aussi sont la et c'est priorité 1 puisqu'on peut rouler dehors encore :) Faut que je m'y mette tranquille mais j'ai pas encore la clé ANT+


Tu me diras sur quel applis tu roules comme ça on pourras rouler ensemble
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 octobre 2021 à 12h41

Oui pas de problème, je vais m'en occuper la semaine prochaine je pense ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 octobre 2021 à 02h34

Je viens de voir le réglage dont parle Monacall sur zwift ;)

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Capture.JPG

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 629
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 22 octobre 2021 à 06h41

Image IPB

j'utilise un Tacx antares 1000, le tout dans mon salon, devant la TV et je regarde des replay...


ici, c'est à l'ancienne: pas de swift ou d'entrainements précis, c'est surtout des séances de foncier pour faire tourner les jambes, et de temps en temps un peu de fractionné.

si j'en fait trop, j'ai les jambes lourdes de toute manière, et je préfère rouler dehors même par -5°C !
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 22 octobre 2021 à 07h17

Voir le messagedidier95, le 22 octobre 2021 à 02h34, dit :

Je viens de voir le réglage dont parle Monacall sur zwift ;)


3h34
Ca devait vraiment te travailler :P

(je dis ça mais dans la nuit de lundi à mardi, j'ai fait de l'insomnie et j'étais réveillé à 3h. Je me suis sérieusement tâté à me faire une séance de HT :lol: )
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 octobre 2021 à 07h20

Oui ça arrive, dans ce cas je me lève 1H00 et bricole/farfouille puis je retourne finir ma nuit :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 22 octobre 2021 à 07h23

Voir le messagedidier95, le 22 octobre 2021 à 07h20, dit :

Oui ça arrive, dans ce cas je me lève 1H00 et bricole/farfouille puis je retourne finir ma nuit :lol:


Donc, l'acquisition d'un HT te rajoutera une option d'activité nocturne ;) :lol: ;)
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 octobre 2021 à 07h25

Voir le messageBuxkopf, le 22 octobre 2021 à 06h41, dit :



j'utilise un Tacx antares 1000, le tout dans mon salon, devant la TV et je regarde des replay...


ici, c'est à l'ancienne: pas de swift ou d'entrainements précis, c'est surtout des séances de foncier pour faire tourner les jambes, et de temps en temps un peu de fractionné.

si j'en fait trop, j'ai les jambes lourdes de toute manière, et je préfère rouler dehors même par -5°C !


Avec ce genre de truc je fini par terre ou carrément encastré dans la télé c'est certain :lol:

J'ai vu quand je l'ai acheté que mon Rider 750 pilote les HT et je peux même refaire les parcours que j'ai fait dans la saison avec le relief simulé ou des exercices que je programme ou importe de plateformes donc je vais d'abord commencer tester cette solution et on verra en suivant les Swift et consorts ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 24 octobre 2021 à 10h53

j'utilise un ht chinois vendu par relaxdays sur amaz dans les 99 à 199 € selon les arrivage et c'est solide. dejà un an et peut-etre 3-4 mille km. avec un pneu city victoria à bande de roulement lisse et 37mm large pas de "poussière" et pas d'usure. pas plus de bruit qu'avec un pneu spécifique pour ht que j'avais usé en 3 mois. solution économique et robuste. idéale danseuse devant la télé par intervalles. prévoir une serviette et une gourde d'eau - ça chauffe.
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 24 octobre 2021 à 15h47

Il est lubrifié a l'huile de vidange ou pas ? :D je sors... je suis déjà très loinnnn :lol: humour :)

Ce message a été modifié par didier95 - 24 octobre 2021 à 15h48.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 octobre 2021 à 15h37

Bon j'ai commencé a monter le bidule sur les trucs et voilà ou j'en suis :D
- Remplacement de la R/L japonaise par une italienne :P
- Nettoyage du vélo et remplacement de la chaine par une neuve, l'attache rapide c'est verrouillée très facilement je trouve mais bon ça tient et de toute façon j'ira pas loin comme ça :lol:
- Montage de la cassette neuve en 13/29, sur le HT ils disent de mettre un spacer derrière mais c'est trop juste pour visser après et de mémoire sur les roues j'ai eu le même coup, peut être indispensable pour du Shimano mais sur campa ça se monte direct.
- Pas branché le HT encore, la c'est comme si on montait à un mur sans le jus et j'ai eu du mal à passer sur le petit plateau en entrainant à ma main :D
Ils sont comme ça les vôtres sans être en fonction ?

Edit la cassette en 29 passe comme ils le disent mais je ne roulerai pas sur la route avec car il n'y a pas beaucoup de marge je trouve ( dérailleur chape courte)

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: PXL_20211025_141834304.jpg

Ce message a été modifié par didier95 - 25 octobre 2021 à 15h56.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 25 octobre 2021 à 16h10

Je te confirme que si le bouzin n'est pas branché c'est hyper dur de l'entraîner, surtout à la main !

Prévois un bon tapis amortisseur, ces HT sont très stables mais ça protège quand même le sol et étouffe un peu les bruits .
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 octobre 2021 à 16h18

Dans les trucs fournis j'ai un carton "digital coupon" pour démarrer un essai gratuit (je sais pas avec quoi et doit recevoir les infos par mail à priori) qui envoie sur le site Elite mais ça parle pas des sites applicatifs. Vous avez eu la même chose ou ils citaient clairement le nom des plateformes comme swift et autre ?
Si on démarre l'essai je suppose que la période démarre du jour ou on s'inscrit sur le site, utilisation ou pas ;)
Dites m'en plus SVP avant que je me lance :D

Le mode d'emploi c'est vraiment réduit au plus strict nécessaire :rolleyes:

Ce message a été modifié par didier95 - 25 octobre 2021 à 16h20.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 25 octobre 2021 à 16h26

Voir le messagekouros, le 25 octobre 2021 à 16h10, dit :

Je te confirme que si le bouzin n'est pas branché c'est hyper dur de l'entraîner, surtout à la main !

Prévois un bon tapis amortisseur, ces HT sont très stables mais ça protège quand même le sol et étouffe un peu les bruits .


Yes idem!
Pas évident d'entraîner le bazar sans être brancher et sur les pédales :)

Même remarque pour le tapis, ça étouffera bien le son (surtout sur le parquet) et même si les HT sont stables, quand tu roules, plus ou moins fort, tu vas énormément bouger... Donc un bon tapis protège le sol (surtout sur le parquet :lol: )

#jerepetecequeditKouros :P
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 25 octobre 2021 à 16h30

Voir le messagedidier95, le 25 octobre 2021 à 16h18, dit :

Dans les trucs fournis j'ai un carton "digital coupon" pour démarrer un essai gratuit (je sais pas avec quoi et doit recevoir les infos par mail à priori) qui envoie sur le site Elite mais ça parle pas des sites applicatifs. Vous avez eu la même chose ou ils citaient clairement le nom des plateformes comme swift et autre ?
Si on démarre l'essai je suppose que la période démarre du jour ou on s'inscrit sur le site, utilisation ou pas ;)
Dites m'en plus SVP avant que je me lance :D

Le mode d'emploi c'est vraiment réduit au plus strict nécessaire :rolleyes:


Probablement pour l'appli Elite je pense.
Perso, j'afais un bonus pour Rouvy et le coupon était bien au couleur de Rouvy ;)

De toute façon, à l'inscription, tu as des périodes d'essai gratuite ( +/- longue) sans coupon fourni sur toutes les applis!
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 octobre 2021 à 17h00

Voir le messageMonacall, le 25 octobre 2021 à 16h26, dit :

Voir le messagekouros, le 25 octobre 2021 à 16h10, dit :

Je te confirme que si le bouzin n'est pas branché c'est hyper dur de l'entraîner, surtout à la main !

Prévois un bon tapis amortisseur, ces HT sont très stables mais ça protège quand même le sol et étouffe un peu les bruits .


Yes idem!
Pas évident d'entraîner le bazar sans être brancher et sur les pédales :)

Même remarque pour le tapis, ça étouffera bien le son (surtout sur le parquet) et même si les HT sont stables, quand tu roules, plus ou moins fort, tu vas énormément bouger... Donc un bon tapis protège le sol (surtout sur le parquet :lol: )

#jerepetecequeditKouros :P


C'est pas du parquet mais un lino et j'ai une dalle béton dessous donc le bruit ca ira, j'ai une chute de lino que je vais mettre en double épaisseur pour éviter de laisser des marques surtout ;) Premier test vendredi avec le compteur le pense car on va profiter des jours qui restent potables d'abord

Edit: Après avoir mis le support compteur j'ai pas résisté et suis monté dessus pour tester le passage des rapports et voir si tout allait bien coté transmission :D Ca fonctionne nickel et en fait c'est pas si dur en pédalant, c'était juste pas fait pour mes petits bras :lol: :lol: :lol:

On va être bien la dessus cet hiver !

Ce message a été modifié par didier95 - 25 octobre 2021 à 18h07.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 26 octobre 2021 à 07h00

Quand j'ai acheté le Bryton 750 j'avais aussi en tête le pilotage du HT dans le futur, dans cette vidéo on voit les possibilités offertes par l'appareil et ça a l'air très cool !
https://www.youtube....h?v=_ipkTyQqdcI
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 26 octobre 2021 à 18h09

Salut Didier.

En fait tu peux utiliser le coupon élite, tu vas recevoir par email des codes pour les autres applications. Tant que tu ne rentres pas les codes sur l'applis en question ils ne sont pas encore activés. Par contre ça active le code pour le logiciel élite e training ou tu as 1 an dispo, mais il ne m'as pas inspiré

Tu as code :
- zwift (1mois)
- rouvy (14j)
- bkook (3 mois)
- rgtcycling ( pas encore vu)
- trainingroad (pas encore vu)

Tu peux d'abord utiliser l'offre de bienvenue des applications et quand elle finit tu utilises tes codes du HT. Tu pourras rouler longtemps et tester.

N'hésite pas à me faire des retours je suis encore en train de tester les applis moi

Ce message a été modifié par Shonen07 - 26 octobre 2021 à 18h14.

0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 26 octobre 2021 à 18h28

Cool, oui pas de pb je vous tiendrais au courant mais ce sera pas de suite car si ça fonctionne bien avec le compteur je testerai ça plutôt en pleine saison hivernale
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 29 octobre 2021 à 17h39

Ce jour j'ai testé deux des fonctions de pilotage du HT par le bryton 750 et ça fonctionne nickel (voir post des sorties). Je trouve sur le test réalisé en pilotage automatique sur le segment Strava même plus difficile que le réel car on sent bien les variations de dureté mais on profite bien moins des accélérations dues aux descentes. En fait si tu arrêtes de pédaler dans un zone ou d'habitude tu es à 40 sans tourner les jambes sur le HT il faut raster en prise en permanence pour avoir le même effet. Sinon c'est bien réaliste car ce segment je l'ai fait hier et ma moyenne est quasi identique.

Ce message a été modifié par didier95 - 29 octobre 2021 à 17h39.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 30 octobre 2021 à 08h56

Bon j'ai créé le compte sur Elite et récupéré les liens puis installé MYetrainning pour tester mais ça bloque !
Le logiciel démarre, je donnes les infos demandées sur mon profil, je sélectionne le HT et après quelques seconde de recherche le logiciel se ferme seul. Pas de détection HT ?
Vous avez eu le cas ?
Le dongle ANT+ semblait avoir été reconnu par le PC mais quand je vais dans windows sur les périphériques j'ai le message "pilote indisponible"
Je pense que c'est lié du coup car aucun doute sur ANT+ du HT puisque qu'il fonctionne parfaitement avec le compteur ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 30 octobre 2021 à 09h25

Ça provient sûrement de ton dongle.
Fais une recherche des pilotes sur le net et installe.
Sinon, Elite fonctionne bien en bluetooth. Tu es équipé Apple ?
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 30 octobre 2021 à 09h35

Je ne l'ai pas trouvé sur le net et ai fait les demandes sur le site du vendeur et de la marque de la clé, en attente. Non je suis en PC sous windows 10 et veux rester en ANT+ pour avoir le PC, la ceinture cardio et surement un capteur de cadence supplémentaire ce qui ne serait pas possible en Bluetooth
De plus l'application ELITE ne te donne pas le choix à ce stade du protocole d'installation donc c'est l'impasse, très mal foutu si c'est ça le problème d'ailleurs !

Ce message a été modifié par didier95 - 30 octobre 2021 à 09h37.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 30 octobre 2021 à 11h25

Moi ça a marché directement avec le d'ongle Aliexpress, le pilote a mis du temps a s'installer. Fait retirer le périphérique (comme pour une clé USB), redémarre l'ordi et rebranché pour qu'il redetecte la clé et recherche le pilote par lui même. Tu es sur Windows 10?

Par contre effectivement en. Bluetooth avec le PC je n'ai jamais réussi je ne sais pas pourquoi

Ce message a été modifié par Shonen07 - 30 octobre 2021 à 11h25.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)