• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qui utilise un home trainer ici ? Noter : -----

#91 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 01 novembre 2021 à 07h40

Je vais aller récupérer la petite télé qui est chez ma mère pour la connecter au PC en HDMI et la mettre en face de moi ce sera plus pratique et plus cool. Faut pas que j'oublie de mettre les bandeaux anti sueur à coté de moi car ça fait deux fois que je les oublie et c'est pénible car malgré le ventilo qui pulse le frais de la fenêtre ouverte on a vite chaud dans ce genre d'exercice :D
Je vais m'en reprogrammer un avec une ou deux journées de récupération avant et envoyer les watts en respectant bien le protocole pour voir :) Dans les phase de repos il faut rester dans la zone claire horizontale, soit juste au dessus de 117w, au début j'avais pas compris pourquoi ce chiffre clignotait sur le TDB, pas mis mes lunettes et c'est écrit Freq recup :P
Je pense aussi mettre un capteur de cadence en plus car je trouve au feeling élevée celle qui est restituée par le HT, elle est calculée à priori selon la notice mais est elle représentative, j'ai une doute ! Comme j'ai un capteur en rab je vais tester ça aussi.

@Kouros, t'as dit toi même que tu privilégiais les sensations alors continue de te foutre des chiffres et entretien ta forme en profitant ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 01 novembre 2021 à 07h54

Voir le messagedidier95, le 01 novembre 2021 à 07h40, dit :

Je vais aller récupérer la petite télé qui est chez ma mère pour la connecter au PC en HDMI et la mettre en face de moi ce sera plus pratique et plus cool. Faut pas que j'oublie de mettre les bandeaux anti sueur à coté de moi car ça fait deux fois que je les oublie et c'est pénible car malgré le ventilo qui pulse le frais de la fenêtre ouverte on a vite chaud dans ce genre d'exercice :D
Je vais m'en reprogrammer un avec une ou deux journées de récupération avant et envoyer les watts en respectant bien le protocole pour voir :) Dans les phase de repos il faut rester dans la zone claire horizontale, soit juste au dessus de 117w, au début j'avais pas compris pourquoi ce chiffre clignotait sur le TDB, pas mis mes lunettes et c'est écrit Freq recup :P
Je pense aussi mettre un capteur de cadence en plus car je trouve au feeling élevée celle qui est restituée par le HT, elle est calculée à priori selon la notice mais est elle représentative, j'ai une doute ! Comme j'ai un capteur en rab je vais tester ça aussi.

@Kouros, t'as dit toi même que tu privilégiais les sensations alors continue de te foutre des chiffres et entretien ta forme en profitant ;)


J'avais testé avec le capteur magene en même temps pour comparer, a 1 ou 2 tours minutes près c'était pareil. Mais j'avoue que j'ai fait le test car je pensais aussi qu'il était surestimé mais ce n'est pas le cas.
Ordi sur TV via HDMI c'est ce que j'ai et c'est top. Moi je prépare bien tout a l'avance pour avoir tout a porter de main.

- eau
- ventilo
- serviette
- mouchoirs
- souris
- téléphone sur le guidon
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 01 novembre 2021 à 08h00

J'allais mettre le même (magène) car j'en avais acheté deux au cas ou mais si tu me dit que c'est kif kif alors qu'on a le même HT je vais pas me faire ... :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 01 novembre 2021 à 08h51

+1 pour la cadence!
J'ai eu la même impression que c'était pas "comme en vrai" mais en fait si :lol:
C'est juste que c'est le ht qui calcule à partir de la cassette donc il peut y avoir des petits temps de latence lorsqu'on change les vitesses.
Sur les exos, vu qu'on touche pas au derailleur, la rpm sera pas un soucis. (Pense à mettre ta chaîne bien alignée en alternant de temps en temsp petit et grand plateau)

Dans le test ftp, les variations dans l'échauffement ont un intérêt. Il faut les respecter au mieux!
Ça sert principalement à chauffer les muscles (hahaha) et à faire monter le cardio en faisant pomper le coeur et les jambes. Les 5mn (de mémoire à 110/120% de la ftp) servent à te mettre un peu dans le rouge pour te fatiguer avant le test. Ça rend l'extrapolation du résultat des 20mn plus fiable (FTP= moy20mn x 0,95)
Le web regorge de sujet qui traite les test ftp, n'hésite pas à jeter un oeil si c'est pas déjà fait!

Vu tes perfs, avec ton estimation de 300W, tu dois pas être loin du vrai. Je te conseille de rentrer une valeur un peu moindre (260,270,280W?) en ftp de base au début du prochain test ainsi l'échauffement sera mieux adapté. (Vaut mieux que ce soit un peu en dessous qu'au dessus, crois moi! J'en ai fait les frais une fois sur les 5mns qui m'ont sérieusement esquinté :lol: )

@Shonen: tu as bien cerner l'intérêt du ht ;)
Zwift est le top pour les exos. Rouvy n'est pas au niveau concernant l'entraînement. Par contre, chez eux, tu prendras ton pied si tu aimes découvrir du pays! Il y a des vidéos super agréable à faire! Et personnellement, je trouve Rouvy plus proche du réel en ressenti mais ce n'est que mon avis!
Les 2 ont leurs + et -, il faut choisir selon ces objectifs. Ou alterner. L'année dernière j'ai choisi l'alternance, probable que je fasse pareil cette année. (Nov/dec plutôt Rouvy pour me faire plaisir sur des belles routes ou grands cols. Jan/fev plutôt Zwift pour travailler du spécifique avant la reprise officiel dehors en mars)
0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 01 novembre 2021 à 10h50

@monacall : dans mon esprit pour le moment c'est zwift pour progresser via les workout mais je pense qu'une fois que j'aurais atteint mon objectif de progression, je passerai sur rouvy car j'ai adoré faire des sessions sur des vrais vidéos.

Zwift pour progresssion
Rouvy pour amusement/détente

Ce message a été modifié par Shonen07 - 01 novembre 2021 à 11h09.

0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   lordheavy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 22-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts de France
  • Vélo(s) Perso(s) :Velo route Origin Axxome II 250

Posté 01 novembre 2021 à 15h13

Au niveau programme, je vais me lancer sur la plateforme wahoo systm - anciennement sufferfest (!!!!) - pas passionné par zwift.
VTT KTM Myroon Alpha
Vélo route Origine Axxome II 250
0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 01 novembre 2021 à 16h55

Moi j'ai testé cet aprem la navigation sur carte avec l'appli Elite, c'est pas mal car plus détaillé qu'avec le compteur mais il y a aussi la pénalité des descentes ou il faut mettre des watts alors qu'en vrai ça roule tout seul :D C'est plus méritoire mais plus fatiguant aussi car pour faire du 40 Km/h dans du -4,5 % faut appuyer à 200W :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 02 novembre 2021 à 12h33.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 02 novembre 2021 à 14h08

Voir le messagelordheavy, le 01 novembre 2021 à 15h13, dit :

Au niveau programme, je vais me lancer sur la plateforme wahoo systm - anciennement sufferfest (!!!!) - pas passionné par zwift.


Tu m'intéresses beaucoup, je me tâte à le prendre aussi...
L'interface est top et le système de plan également.
Je me fais mes plans d'entrainement qui porte leur fruit depuis 5 ans maintenant, mais c'est vrai que l'œil d'expert des ces plans peut sans doute m'apporter quelques trucs en plus.
Et l'avantage c'est que même avec un HT "Classique", un capteur cardio et un capteur RPM, on peut vraiment "bosser", et ça c'est cool !

Ce message a été modifié par Winduc - 02 novembre 2021 à 14h09.

0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   SBB 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 194
  • Inscrit(e) : 20-juin 17
  • Vélo(s) Perso(s) :FIXI

Posté 02 novembre 2021 à 14h34

bonjours à tous.
Je me pose une question technique sur les HT connectés. :unsure:
Comment le HT et le fichier gps (sur compteur-gps )d'un circuit inter-réagissent?
C'est à dire quels paramètres le HT utilise pour modifier la résistance au cours de la séance?
Peut on simuler un entrainement "route" avec un vtt monté sur un tel HT?

Je suis de la génération des HT réglables manuellement et serai tenté de passer à un HT compatible avec mon Garmin 830.
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 02 novembre 2021 à 18h16

Voir le messageSBB, le 02 novembre 2021 à 14h34, dit :

bonjours à tous.
Je me pose une question technique sur les HT connectés. :unsure:
Comment le HT et le fichier gps (sur compteur-gps )d'un circuit inter-réagissent?
C'est à dire quels paramètres le HT utilise pour modifier la résistance au cours de la séance?
Peut on simuler un entrainement "route" avec un vtt monté sur un tel HT?

Je suis de la génération des HT réglables manuellement et serai tenté de passer à un HT compatible avec mon Garmin 830.

Les fichiers GPS utilisés doivent venir d'un parcours que tu as déjà fait ou d'un parcours récupéré sur Strava qui contient informations sur les dénivelés pour chaque segment. ca fonctionne bien car j'ai fait un parcours que je connais bien et c'est représentatif pour les parties montantes. Le hic c'est les parties descendantes car tu ne profite pas des lois de la gravité :D il faut continuer en envoyer des watts pour avancer :P
Il parait que sur les plateformes comme swift c'est mieux (coté descente mieux géré notamment) mais perso j'ai pas encore testé.

Ce message a été modifié par didier95 - 02 novembre 2021 à 18h18.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#101 L'utilisateur est hors-ligne   Hug 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 02-mars 21
  • Lieu :m

Posté 21 novembre 2021 à 14h34

Bonjour,
Dans le cas d'un HT connecté et interactif, si on ne le couple à aucune application, comment il se comporte? La résistance se met sur quel niveau? Est-il utilisable sans connection?
Merci!

Ce message a été modifié par Hug - 21 novembre 2021 à 14h35.

0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 novembre 2021 à 15h10

Il doit être piloté, application ou compteur, car sinon c'est une résistance faible au pédalage (pas de commande sur le HT) et du coup ça sert a pas grand chose ;)

Ce message a été modifié par didier95 - 21 novembre 2021 à 15h11.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 novembre 2021 à 09h18

Pour le FTP je vais attendre le test d'effort et voir si mon collègue qui fait ça le 2/12 a eu satisfaction et je prendrais mon RDV (effort/vo2max et FTP faits par le médecin cardio du sport). Après avoir relu nos échanges cet aprem je vais tester ROUVY je pense ! Un parcours sympa à me conseiller ?
De moins de 3h pour éviter de me faire engueuler après hein :lol:
En fin de sortie hier je me suis amusé, j'ai tenté de battre mon record mais trop de vent contraire sur la phase finale :D
https://www.strava.c...622470682302662
Ca laisse présager un résultat pas trop mauvais pour le test FTP dans de bonnes conditions

Ce message a été modifié par didier95 - 25 novembre 2021 à 09h31.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 25 novembre 2021 à 10h38

Voir le messagedidier95, le 25 novembre 2021 à 09h18, dit :

Pour le FTP je vais attendre le test d'effort et voir si mon collègue qui fait ça le 2/12 a eu satisfaction et je prendrais mon RDV (effort/vo2max et FTP faits par le médecin cardio du sport). Après avoir relu nos échanges cet aprem je vais tester ROUVY je pense ! Un parcours sympa à me conseiller ?
De moins de 3h pour éviter de me faire engueuler après hein :lol:
En fin de sortie hier je me suis amusé, j'ai tenté de battre mon record mais trop de vent contraire sur la phase finale :D
https://www.strava.c...622470682302662
Ca laisse présager un résultat pas trop mauvais pour le test FTP dans de bonnes conditions



Bon choix pour finir l'année ;)
Fais toi la main sur quelques parcours (il te faudra quelques sorties pour bien comprendre l'interface et les options ;) )

Un parcours sympa?
Tu veux grimper et/ou rouler? :lol: (nbr km? nbr D+?)
0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 novembre 2021 à 12h14

Rouler et au soleil, après le nombre de km vu que je vais rouler vite on va dire 60 km

Compte créé, logiciel installé, mon pseudo DIDIER95VDR par contre pas encore vu comment entrer le code d'essai donc on verra ça après le repas en même temps que les couplage du HT et cardio :D

Ce message a été modifié par didier95 - 25 novembre 2021 à 12h50.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#106 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 25 novembre 2021 à 12h56

Voir le messagedidier95, le 25 novembre 2021 à 12h14, dit :

Rouler et au soleil, après le nombre de km vu que je vais rouler vite on va dire 60 km


Sur cette distance je n'ai pas de référence.
Même en roulant à 30 de moy, ça fait 2h, et 2h de "plat" sur Rouvy je n'ai jamais fait.

Pour le soleil, l'Espagne est un bon choix :lol:

Pour trouver le parcours qui te conviens, passe par le site web et le moteur de recherche: Rouvy (accessible une fois le compte crée je crois)
Tu pourras trier par distance, D+, pays, etc...
Les parcours sont détaillés, notés et parfois commentés, donc ça guide un peu ;)

Je te fais une proposition quand même qui sera de 2 parcours, les 2 en Espagne.
En 1/ La Vuelta 2021 | Étape 6 - Cullera : 20km de plat en mode "AR" (réalité augmenté) où un cycliste virtuel est projeté sur la route. Moi je suis moins fan de ce mode mais faut essayer. 20km en HT, c'est environ 30 à 40mn qui te permettrons une première prise en main. Et un échauffement pour la suite.

En 2/ , au choix, soit Coll de sa Bataia , soit Alcudia to Cap Formentor. Dans les 2 cas, + de 30km avec 600/700 D+. 2 parcours sympas et ensoleillés où il faut compter 1h15/30. Ceux là sont en mode vidéo classique (vu à la première personne)

Au final ça ferai env 55km pour 2 grosses heures.
Mais si j'étais toi, je me contenterai d'une des 2 options en choix 2/ car 30km et 700D+, c'est très bien en quantité/charge ;)


Bonne séance ;)
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 25 novembre 2021 à 16h37

le test à l'effort marche exactement comme sur zwift sauf que

1 ) c'est pas ton vélo
2/ tu es en basquet
3/ niveau ventilation c'est très moyen
4/ c'est pas la machine qui te rajoute de la résistance par paliers ( ou des watts affichés , c'est la même chose, plus de watts c'est plus de vitesse ou même vitesse et plus de pente ) c'est l'opérateur

j'ai pas fait grand chose j'avais le bras cassé puis l'objectif c'était de faire 80 % de la fc max théorique ( 220 - age ) ; il faut quand même savoir qu'ils ont pas mal de gens avec grosses pathologies qui font même pas la fin de l'échauffement.

En plus comme j'étais dans un protocole de test à l'adrenaline ( pour une vérification d'intervalle entre l'ondre Q et l'onde T ) c'était interdit de boire, un truc à crever quoi...

après pour répondre en vrac aux questions précédentes, le calcul de la FTP c'est pour faire des entrainement en % de FTP ou % PMA ( ça, ça fracasse les jambes )
je suis passé chez squirt.
0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 25 novembre 2021 à 17h22

J'ai mis à jour la page 1 du coup. Même si on est pas beaucoup
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 25 novembre 2021 à 18h47

Voir le messagedidier95, le 25 novembre 2021 à 12h14, dit :

Rouler et au soleil, après le nombre de km vu que je vais rouler vite on va dire 60 km

Compte créé, logiciel installé, mon pseudo DIDIER95VDR par contre pas encore vu comment entrer le code d'essai donc on verra ça après le repas en même temps que les couplage du HT et cardio :D


Pas de pot, y avait déjà un guguss (américain) qui avais pris le pseudo didier95, quelle idée saugrenue :lol:
Obligé de rajouter "VDR" :lol:
0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 novembre 2021 à 19h04

Un cousin des US peut être :lol: J'ai même pas cherché a allez voir ça, un mec qui roule ou pas ? :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 26 novembre 2021 à 11h17

J'ai préparé mes séances de demain sur Rouvy !
Un échauffement
Parcours de la la baie d'along avec des marqueurs dont Manacall :D
C'est bien cool cette appli, c'est tout juste si j'irai pas de suite les faire :lol:
Si j'ai bien compris je vais pouvoir utiliser mon code coupon à la suite de la période de 14 jours donc 1,5 mois d'essai c'est pas mal. Après on verra mais je pense que c'est parti pour que je m'abonne chez eux ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 26 novembre 2021 à 11h42

Voir le messagedidier95, le 26 novembre 2021 à 11h17, dit :

J'ai préparé mes séances de demain sur Rouvy !
Un échauffement
Parcours de la la baie d'along avec des marqueurs dont Manacall :D
C'est bien cool cette appli, c'est tout juste si j'irai pas de suite les faire :lol:
Si j'ai bien compris je vais pouvoir utiliser mon code coupon à la suite de la période de 14 jours donc 1,5 mois d'essai c'est pas mal. Après on verra mais je pense que c'est parti pour que je m'abonne chez eux ;)


1 mois et demi, ça t'emmène jusque début 2022, ce qui te permet de tester l'ensemble.
Pour bosser du spécifique, ça restera moins bien que zwift qui est beaucoup mieux agencé pour la partie entraînement!

Sur ce parcours mon marqueur te sera totalement inutile puisque j'ai pinaillé pendant quasi 10mn avec ma clef ANT+ qui captait mal en étant mal placé sur ma tour ;)
D'autre part, c'est un parcours bien utilisé, il y aura déjà du monde. Donc mettre trop de marqueur risque de surcharger un peu et du coup tu peux avoir quelques lags en fonction de la puissance de ton PC et de ta connexion (expérience personnelle)

Bonne route :)
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 26 novembre 2021 à 12h04

J'en ai pas mis 50 non plus, j'ai pris des temps variés en me plaçant au milieu coté rapport puissance/kg comme ça j'en aurai à dépasser et quelques lièvres possibles pour me motiver :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 26 novembre 2021 à 13h03

Voir le messagedidier95, le 26 novembre 2021 à 12h04, dit :

J'en ai pas mis 50 non plus, j'ai pris des temps variés en me plaçant au milieu coté rapport puissance/kg comme ça j'en aurai à dépasser et quelques lièvres possibles pour me motiver :D


C'était juste un retex! Si ça peut t'éviter de rager au milieu de l'effort ;)
Ca m'est arrivée l'année dernière sur un parcours en Alaska, la vidéo a planté au milieu :lol:
J'étais pas joisse!
Heureusement, j'avais toujours mes indications de vitesse et ma position au moment du bug donc j'ai pu finir à l'aveugle en estimant mon avancée via ma vitesse!

Image attachée: bug.png

Faudra d'ailleurs que je refasse ce parcours car il était sympa sur ce que j'ai pu voir :lol:


Sinon, quand je me fixe un temps, je fais la même chose en prenant 4 ou 5 marqueurs autour de ma perf supposée/visée.
C'est une bonne méthode pour être guidé et motivé :D
0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 26 novembre 2021 à 14h08

Va falloir qu'on s'organise un challenge forum et rouler ensemble, on est déjà trois à pouvoir le faire à priori ;)
Une question a ceux qui ont déjà fait de la montagne, longue ascension, vous utilisez quoi comme développement sur le HT ?

Ce message a été modifié par didier95 - 26 novembre 2021 à 14h20.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 26 novembre 2021 à 15h14

Voir le messagedidier95, le 26 novembre 2021 à 14h08, dit :

Va falloir qu'on s'organise un challenge forum et rouler ensemble, on est déjà trois à pouvoir le faire à priori ;)
Une question a ceux qui ont déjà fait de la montagne, longue ascension, vous utilisez quoi comme développement sur le HT ?


Yes, on se programmera un parcours en commun ;)

Pour le développement, sur mon HT j'ai mon Giant qui est équipé en Tiagra 50-34 / 11-13-15-17-19-21-24-27-30-34
Réglage du HT sur Rouvy à 100% ce qui est théoriquement le ressenti réel. (normalement c'est le réglage par défaut, je l'ai pas touché donc pas de raison qu'il ait changé (du coup, je me mets le doute, je vais vérifier :lol: ))
Bref, perso je mouline donc je vais principalement être entre 34-21 et 34-30 en fonction du %age et de comment je veux me faire mal :lol:
Sur un bon col roulant, je vais parfois tomber 1 ou 2 dents en plus.
En général, et c'est une erreur, je garde en joker et dernier recourt pour les moments hards le 34-34. Parfois vaut mieux le mettre de suite :lol:

Qu'est-ce qu'une longue ascension aussi? Supérieur à 5km? 10km?
Régulière à 5/6% ou irrégulière avec des rampes de 10/12%...?
On répond tous un peu différemment à ce genre d'effort :)

Maintenant, si ta question cachée est de savoir si ton 34-29 (étagé ainsi si je dis pas de bêtise: 13-14-15-16-17-19-21-23-26-29) va suffire et te permettre de pas trop souffrir, la réponse est oui et non :P
Oui jusqu'à quel %age?
Non à partir de quel %age?
La durée de l'effort, la longueur du col et tes jambes te donneront la réponse quand tu seras dans la pente :lol:
0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 26 novembre 2021 à 16h04

Oui c'était bien la question cachée :lol: Je vais attendre un peu avant de m'attaquer à des sommets glorieux je pense du coup, laisser le temps aux jambes de s'habituer aux pentes exigeantes et durables :lol:
Moi aussi c'est à 100% et je compte pas changer car je ne vois pas l'intérêt de jouer à moitié ou autre..

Ce message a été modifié par didier95 - 26 novembre 2021 à 16h07.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#118 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 26 novembre 2021 à 16h40

Voir le messagedidier95, le 26 novembre 2021 à 16h04, dit :

Oui c'était bien la question cachée :lol: Je vais attendre un peu avant de m'attaquer à des sommets glorieux je pense du coup, laisser le temps aux jambes de s'habituer aux pentes exigeantes et durables :lol:
Moi aussi c'est à 100% et je compte pas changer car je ne vois pas l'intérêt de jouer à moitié ou autre..


;)
Non mais tu les passeras les gros cols mais faudra accepter de rouler moins fort et/ou moins longtemps.
34-29 ça permet déjà un peu de souplesse. Surtout pour toi qui est un rouleur à grosse cuisse :lol:

L'intérêt est pour bosser du spécifique principalement.
Pour le chrono, ça change rien. Le HT module la vitesse à l'écran en fonction du %age paramètré.

Le laisser à 100% est le mieux surtout sur Rouvy qui retransmet bien le réel je trouve!

Nb: faire la montée du Galibier via Le Lautaret te donnerait une bonne indication. La 1ière partie est roulante et le final de plus en plus dur sans être dans l'excès au niveau %age, 10/12% au max sur la fin.

Ce message a été modifié par Monacall - 26 novembre 2021 à 16h48.

0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 26 novembre 2021 à 16h45

Oui ça serait cool à faire !
j'ai fait l'alpes du zwift mais j'étais a 50% (avant que je sache qu'il y avait un réglage en postant ici). Je pense que mon 34/34 aurait été le bienvenue si j'étais a 100%.

La je dois faire une pause (malade depuis 2j) mais ma période d'essai zwift arrive à la fin. Avant de relancer le code pour rouvy j'ai décidé de tester RGTCYCLING.
Pas facile de choisir, tous les logiciels ont des avantages et des inconvénients. J'essaye de faire période gratuite sur tous puis code du HT pour passer de l'une à l'autre pour bien pouvoir comparer

Ce message a été modifié par Shonen07 - 26 novembre 2021 à 16h47.

0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 26 novembre 2021 à 19h45

Didier à ce que je vois tu t'ai déjà lassé des parcours trop plat lotois que j'avais concocté pour toi :lol:
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)