
C'est pas grave on va jouer avec le compteur en attendant !
Qui utilise un home trainer ici ?
#61
Posté 30 octobre 2021 à 13h50
Déjà testé y compris la désinstallation de la clé dans le gestionnaire de périphériques mais il ne trouve pas de pilote donc en attente de leur retour de ce coté là
![]() C'est pas grave on va jouer avec le compteur en attendant !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#62
Posté 30 octobre 2021 à 14h03
Essaie en bluetooth, tu ne perdras qu'un seul paramètre enregistré sur MyETraining (choisis entre cadence ou cardio).
Moi je garde cadence et surveille mon cardio sur la montre. Ce message a été modifié par kouros - 30 octobre 2021 à 14h05.
#63
Posté 30 octobre 2021 à 15h57
Nan mais la c'est pas possible
![]()
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#64
Posté 30 octobre 2021 à 16h07
Tu as fait le paramétrage ? (circonférence roues, poids vélo, etc...)
Ce message a été modifié par kouros - 30 octobre 2021 à 16h08.
#65
Posté 30 octobre 2021 à 16h43
Paramétrage impossible du fait qu'il ne voit pas le HT, je fini par douter que tu ai le même logiciel
![]() J'explique : j'ouvre l'appli récupérée sur leur site et un premier écran me demande de paramétrer, ok allons y ![]() => Première étape c'est mes données perso, age, poids, FTP, données FC..., je rempli et je passe a la suivante => La deuxième page je dois choisir mon HT, je le fait et je clique en bas pour passer à la suivante Il réfléchi à peine une mn et le logiciel se ferme ![]() Comme je sais que ma clé ANT+ n'est pas valide (pilote non affecté) je pense que c'est ce qui bloque ! Le site de la marque de la clé a répondu en disant que ma demande est en cours de traitement et j'ai complété en leur envoyant les photos de leur produit pour qu'ils m'envoient le bon pilote pour W10. J'aurais pas de réponse avant courant semaine prochaine c'est plié mais c'est pas grave ! Demain je vais tester ma puissance max après un bon échauffement comme ça j'aurai un point zéro avant le travail de cet hiver ![]() Si d'autres on eu ce même problème je prends les infos ! Ce message a été modifié par didier95 - 30 octobre 2021 à 16h46.
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#66
Posté 30 octobre 2021 à 17h26
Bizarre ton prob.
Ton HT reste bien connecté pendant la manip ? Je suis aussi sous Win 10 sur mon PC portable mais sans dongle ANT+ et je n'ai eu aucun bug à l'installation. Rentre bien tous les paramètres (required) J'avais testé sur mon Macbook Pro mais le bluetooth se coupait parfois, sécurité Apple...
#67
Posté 30 octobre 2021 à 17h58
Tu as vu le même menu sur ton PC Windows ? J'ai bien renseigné tous les paramètres perso mais ça beug au moment de sélectionner le HT, il est bien entendu alimenté pendant cette phase et émet en ANT+ puisque le compteur le voit lui sans problème
![]() Les tracas de l'informatique mais on va trouver une solution ![]() Sur un de tes posts ou tu parles de circonférence de roue et poids du vélo, circonférence pourquoi pas mais le poids du vélo c'est censé servir à quoi ? ![]() Sur ces premiers essais je vois que les données puissance estimatives de Strava ne sont pas mal foutues en fait Ce message a été modifié par didier95 - 30 octobre 2021 à 17h59.
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#68
Posté 30 octobre 2021 à 18h41
Oui j'ai eu le même menu au départ.
Le poids du vélo, comme le poids du pédalisateuriste, ont leur importance pour affiner la puissance restituée dans les données. Bon ça se joue à pas grand chose mais comme tu es perfectionniste question chiffres, renseigne ces paramètres quand même.
#69
Posté 30 octobre 2021 à 19h25
Comme c'est un logiciel commun à plusieurs types de HT c'est pas illogique mais ça sert a rien pour le mien, documenté de toute façon mais c'est pas la source du problème
![]() Ce message a été modifié par didier95 - 30 octobre 2021 à 19h26.
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#71
Posté 30 octobre 2021 à 19h52
Non ça fait partie des joies de l'informatique, 2 mn pour connecter avec le compteur qui est au protocole ANT+ et ??? avec le PC
![]() ![]() EDIT pilotes que je viens de trouver et d'installer et qui résolvent le conflit coté PC donc nouveau test demain ! Ce message a été modifié par didier95 - 30 octobre 2021 à 20h06.
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#72
Posté 30 octobre 2021 à 20h29
Le Vexin est zone blanche pour Elite.
Ah ces italiens, ils ont oublié le pilote dans l'équipage de la fusée ![]()
#73
Posté 30 octobre 2021 à 20h33
Faudra pas oublier de me donner ton pseudo sur swift quand tu vas le créer
![]()
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#75
Posté 31 octobre 2021 à 11h00
Avec le bon pilote plus aucun problème !
![]() ![]() Qui a testé les parcours sur carte du logiciel Elite ? Je viens d'en créer pour tests futurs, c'est facile de piquer ceux qui sont sur Strava en .GPX et de les passer en .klm dans le logiciel Tyres donc je vais pouvoir tester vos parcours ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 31 octobre 2021 à 15h53.
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#77
Posté 31 octobre 2021 à 16h21
J'ai fini par le trouver sur le net (pas sur le site de la marque) hier soir et ça a fonctionné du premier coup ce matin donc en avant la machine on est pas la pour perdre du temps, un test FTP dans la foulée
![]() Ce message a été modifié par didier95 - 31 octobre 2021 à 16h22.
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#78
Posté 31 octobre 2021 à 16h43
Si j'ai bien suivi, le dongle ANT+ permet d'avoir en simultané tous les paramètres des différents capteurs, c'est bien ça ?
Il assure aussi une liaison plus fiable et rapide par rapport au bluetooth, c'est encore bien ça ?
#79
Posté 31 octobre 2021 à 16h51
C'est bien ça, l'ANT+ semble le protocole le plus stable et il permet la connexion de plusieurs éléments. Ce matin en 2mn c'était fini !
Le plus con dans le logiciel c'est qu'ils te proposent le choix du protocole une fois que le HT a été connecté et si t'as pas l'ANT+ il ne le voit pas ![]()
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#80
Posté 31 octobre 2021 à 17h28
Le plus con dans le logiciel c'est qu'ils te proposent le choix du protocole une fois que le HT a été connecté et si t'as pas l'ANT+ il ne le voit pas ![]() Là je ne te comprends pas : sans dongle ANT+ mon logiciel MyETraining voit bien mon Suito dès la connexion ![]()
#81
Posté 31 octobre 2021 à 17h49
Ben le logiciel a du évoluer car avec mon dongle qui n'était pas actif cela bloquait le protocole et une fois sélectionné le HT le logiciel se fermait après l'avoir cherché. Après avoir résolu mon souci de pilote hier soir lors du test de ce matin ça a pris 2s et le logiciel m'a ouvert la page ou le choix de protocole était possible
![]() Ce message a été modifié par didier95 - 31 octobre 2021 à 17h51.
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#82
Posté 31 octobre 2021 à 17h59
Avec le bon pilote plus aucun problème ! ![]() ![]() Qui a testé les parcours sur carte du logiciel Elite ? Je viens d'en créer pour tests futurs, c'est facile de piquer ceux qui sont sur Strava en .GPX et de les passer en .klm dans le logiciel Tyres donc je vais pouvoir tester vos parcours ![]() Le test ftp est la première étape obligatoire pour connaître sur quelle puissance baser tes futurs exos. Mais il faut déjà avoir une estimation assez proche pour rentrer une première donnée et ainsi faire le protocole d'echauffement, qui est important, avant les 20mn d'effort... Tu dois pouvoir la trouver sur strava sur ta courbe de puissance ![]() Ensuite le chiffre brut ne veut pas dire grand chose sauf pour toi même. Prendre les watts par kilo permet une meilleure approche. Ex: 250w pour un grimpeur de 50kg donne 5W par kilo, pour un rouleur de 75kg ça donnera 4W. Soit 20% de dif, ce qui est énorme! Je connais pas ton poids mais je doute fort de ton 200W. Du reste tu précises ne pas avoir fait le test à fond ce qui me rassure ![]() ![]() Je vais m'en caler un très rapidement. Je n'en ai pas fait depuis 1 an et j'ai aucune idée d'où je me situe. Je fais 70kg, j'espère m'approcher des 280W soit 4W/kg ![]()
#83
Posté 31 octobre 2021 à 18h07
Oui le test est foiré mais maintenant je sais comment ça fonctionne et que quand je donne plus à la fin je passe les 500 W
![]() Je pensais en voyant les zones rouges que le HT allait durcir le pédalage mais c'est pas le cas donc dès le début les trois premières accélérations c'est pas bon et après j'ai dosé au cardio et mettant un peu plus de 200 w ![]() Pour le protocole sur cette appli t'as pas le choix, échauffement puis trois accélérations de 1 mn avec récupération entre et ensuite une de 5 mn et récupération et ensuite 20mn et récupération (voir la photo sur la sortie on voit les bandes rouges verticales pour les accélérations demandées). J'ai vu sur le net que sur swift c'est tout autre chose ![]() Ceci dit c'était quand même fatiguant ce truc car sur le HT la position a été assise quasi 100 % du temps, j'ai eu mal au cul à la fin c'est ce qui a été le plus pénible ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 31 octobre 2021 à 19h26.
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#84
Posté 31 octobre 2021 à 18h30
Ah oui ça fait mal au cul le home-trainer
![]()
VTT KTM Myroon Alpha
Vélo route Origine Axxome II 250
#85
Posté 31 octobre 2021 à 19h14
Arf...je constate que je ne suis même pas classé dans les cyclistes occasionnels
![]()
#86
Posté 31 octobre 2021 à 19h20
Tu as déjà testé la fonction FTP sur le suito ?
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#87
Posté 31 octobre 2021 à 19h43
Oui le test est foiré mais maintenant je sais comment ça fonctionne et que quand je donne plus à la fin je passe les 500 W ![]() Je pensais en voyant les zones rouges que le HT allait durcir le pédalage mais c'est pas le cas donc dès le début les trois premières accélérations c'est pas bon et après j'ai dosé au cardio et mettant un peu plus de 200 w ![]() Pour le protocole sur cette appli t'as pas le choix, échauffement puis trois accélérations de 1 mn avec récupération être et ensuite une de 5 mn et récupération et ensuite 20mn et récupération (voir la photo sur la sortie on voit les bandes rouges verticales pour les accélérations demandées). J'ai vu sur le net que sur swift c'est tout autre chose ![]() Ceci dit c'était quand même fatiguant ce truc car sur le HT la position a été assise quasi 100 % du temps, j'ai eu mal au cul à la fin c'est ce qui a été le plus pénible ![]() Les tests ftp sont peu ou prou les mêmes sur toutes les applis.* La partie échauffement est géré par le ht, on touche à rien, juste on pédale ![]() Au début c'est piegeux car inconsciemment on appuie plus fort et plus vite quand la résistance évolue. Faut juste maintenir la rpm, le ht module la résistance. Pour la partie 20mn à fond, là il faut jouer des vitesses. 2 règles à respecter, rester autour de 90rpm pour la 1ière partie et rester assis tout le long (quelques coups en danseuse pour soulager le popotin sur les parties récup) C'est pas évident mais c'est la loi ![]() Tu dis que tu as atteint 500W, je veux pas te donner de faux espoir mais si tu tiens 20mn à 500, appelle vite une team pro ![]() Plus sérieusement, gérer et optimiser ses 20mns à fond, c'est pas évident... Faut finir vider, en pls, mais pas trop tôt... En général on attaque trop fort, on a un coup de moins bien vers la moitié et on doute, on se dit qu'on va faiblir inexorablement mais souvent on reprend du peps les 5 dernières minutes! On est tous pareil, tu y auras droit aussi ![]() *je connais, via zwift et rouvy, 3 test ftp différents: -le classique d'une grosse heure, le mieux. -la version courte de 45mn environ qui rogne l'échauffement du classique. -le ramp test qui consiste, apres 10mn de chauffe, de grimper des paliers de 20W toutes les minutes jusqu'on ne puisse plus appuyer... Ca commence à 100W, et ça va vite... Dur mais intense et intéressant à faire de temps en temps! @kouros: no inquiétude ![]()
#88
Posté 31 octobre 2021 à 20h11
#89
Posté 31 octobre 2021 à 20h38
Je ne vise pas les 500w non
![]() ![]() Ce run test m'a permis de voir que je peux jouer et viser les 300W à terme car situé entre 75 et 77 kg c'est ce que je devrais sortir. J'aborderai le prochain avec beaucoup de sérénité et la bonne cadence car sur le test de 20mn t'as raison faut pas trop en mettre au début, c'est long ! L'inconnue qui me reste c'est le poids des trois premières accélérations du début et de celle de 5mn dans le calcul final car c'est sur que si c'est juste une partie de l'échauffement autant en garder sous la pédale ![]() Pas facile la position danseuse sur un truc qui bouge pas ou alors faut mettre plus de braquet ! A tester, peut être demain sur une sortie "sur carte" que j'ai récupéré sur Strava et que je compte faire en décontracté avant de reprendre la route mardi aprem si la météo se maintien aux prévisions ! C'est le ramp test que j'ai vu en vidéo ![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 31 octobre 2021 à 20h40.
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https://www.facebook.com/AC2V95
#90
Posté 01 novembre 2021 à 07h07
Le test FTP c'est le plus important, il va te permettre si c'est ton souhait de faire des entraînements ciblés. En gros les entraînements sont basés sur des zones de puissance par rapport à ta FTP de Z1 a Z6
Je découvre et je me renseigne sur l'entraînement en cyclisme et le HT serait vraiment top pour travailler. Je ne sais pas si les sprints interfèrent dans le test FTP élite mais ce que je peux te dire c'est que mon premier test FTP sur élite était a 169. J'en est refait un 1 mois après sur rouvy j'étais passé a 179. J'ai refait un ramp test cette fois la semaine dernière 186 et la sur zwift quand tu fais des courses à la fin de la course ça calcul et remet à jour ta FTP. Ma 1ere course (je me suis inscrit naïvement en catégorie C pour respecter les watts par kg mais tout le monde ne le fait pas). Du coup 51/57 en C haha et ça a recalculé ma FTP a 198 (3w/kg si c'est plus parlant) et j'étais pas a fond car je ne savais pas comment ça allait se passer. Honnêtement je suis très content d'avoir pris un HT, les progrès sont visibles et pour le moment assez rapide pour moi qui débute le vélo. Je peux me fixer des objectifs et hier j'étais bien content quand la sortie du dimanche a été annulée et que j'ai pu faire ma course. Il y a des plans d'entraînement aussi je pense que je testerai ça en janvier. Pour le moment je peux dire que pour l'entraînement zwift est sympa car tu as ton perso que tu vois bouger et le décors. Sur kinomap/rouvy/élite c'est seulement des graphs et je trouve ça plus long. Je vais tester zwift encore 1 mois et après je vais voir mais je pense partir sur zwift (alors qu'à la base je ne voulais même pas essayer) juste pour les entraînements Ce message a été modifié par Shonen07 - 01 novembre 2021 à 07h22. Partager ce sujet :
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