• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Agression d'un automobiliste Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mblzh 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 12-novembre 20
  • Genre :Femme
  • Lieu :56
  • Passion :Vélo de route, musculation, trail, natation et randos.. et bien d'autres choses que le sport !
  • Vélo(s) Perso(s) :CUBE Axial WS Pro

Posté 15 octobre 2021 à 10h40

Bonjour..c'est sûrement un message dans le vide, mais j'ai besoin d'en parler à des cyclistes qui comprennent plus ce qu'on risque à chaque sortie..
Hier, alors que je roulais tranquillement à 30 le long de la côte, une voiture s'est mise à ma hauteur et a mis un coup de volant pour me percuter. Une fois au sol, la voiture est partie en accélérant.. Je suis aux urgences depuis hier et le coude cassé. Pour aucune raison, cette personne vient de m'enlever ma passion et mon indépendance pour je ne sais pas encore combien de temps.. A l'heure où je vous écris cette personne vit sa petite journée tranquille alors qu'elle m'a envoyée à l'hôpital.. Personne a relevé la plaque et aucune caméra..
Je suis encore sous le choc de la violence de l'acte, et surtout : pourquoi ??
Je sais que j'aurais pu avoir pire etc mais svp je n'ai pas eu un bête accident mais une agression..
Faites attention à vous et profitez pour moi
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 15 octobre 2021 à 10h49

Comme ça direct ? Pas de signaux avant ? le terme agression est le bon en tout cas :rolleyes:
Bon rétablissement !

Ce message a été modifié par didier95 - 15 octobre 2021 à 10h49.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 15 octobre 2021 à 11h11

Quel scandale ! Un assassin :angry:
Tu portes plainte contre X, il le faut même si pas de témoin ni d'identification possible.
Remets-toi vite et bien, tant physiquement que psychologiquement.
Après ça je comprends qu'on n'ait plus envie de faire du vélo :(
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   A DONF !!! 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 04-février 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bretagne sud dans la forêt
  • Passion :Musique, lecture, trail..... vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi, Cannondale supersix evo

Posté 15 octobre 2021 à 11h56

Oh punaise, je ne sais si c'est lié, je constate que tu es une femme... Encore un mec frustré, aigri qui ne supporte pas le genre féminin faire du sport...Peut-être un supporter de Zemmour !!!!
C'est lamentable et surtout il faut porter plainte.
Je suis du 56 également et les voitures sont en général plutôt tolérant avec les cyclistes....
Bon courage....
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 15 octobre 2021 à 11h57

Il faut porter plainte. Avec le plus de détails possible sur la façon délibéré dont le conducteur t'a fait tomber, le plus de renseignement sur le véhicule. Nous devrions tous faire remonter les informations en cas de malveillance de la part des conducteurs auto. Les législations évolueraient plus vite. Pourquoi pas contacter un journal pour raconter ton histoire ?
Routes et Chemins de Terre ...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Nexus071 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 17-août 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Rewel (titane made in Italy)

Posté 15 octobre 2021 à 12h22

C’est tout simplement criminel ce qui c’est passé !
Je t’encourage vivement à porter plainte. Il n’y avait pas de temoin qui puisse donner un signalement du véhicule incriminé (marque du vhc, couleur, signes distinctifs, etc…) ?
Bon courage et bon rétablissement.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 763
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 15 octobre 2021 à 12h41

Mince ... quelle violence, quelle lâcheté ... Criminel ... c'est absolument le terme :angry:
Je pense que tu as raison de partager et forcément on ne peut qu'être avec toi :mellow:

Courage à toi et bon rétablissement
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 15 octobre 2021 à 12h51

Comme les autres, je t'encourage vivement à porter plaintes si ce n'est pas déjà fait!
Une enquête sera menée et on espère tous que l'auteur cet assassin sera confronté à son ignominie…


Je n'arriverai jamais à comprendre ce genre d'attitude gratuite et lâche!
La bêtise humaine n'a vraiment pas de limite!


Bon courage et bon rétablissement malgré tout!
Et tient nous au courant ;)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 053
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 15 octobre 2021 à 12h58

Bon rétablissement ;) et lorsque tu seras rétablie, bon courage pour la reprise.

Il y a un certain nombre de malades en liberté, ou sous l'emprise de substances diverses... Pas loin de chez moi un voyageur à vélo a été agressé et tué pendant son bivouac.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 15 octobre 2021 à 13h13

Mblzh , tous mes voeux de bon rétablissement !

Le pourquoi de cette agression grave, j'espère que tu auras l'explication un jour !

Hélas, cela confirme ce que j'ai personnellement remarqué depuis que je fais du vélo de route !
Cela te ne rassurera pas, je n'ai pas été renversé, mais on a déjà essayé et plus d'une fois !
Voir tenter de me tuer, un semi remorque à rabattu sa semi sur moi ( acte 100% volontaire aucun doute hélas), voiture qui arrive au frein à main sur moi, voiture venant en face de moi et me bloquant contre un mur en descente, etc.. etc... je pourrais écrire un bouquin tellement cela met arrivé de fois ! On a même remarqué une voiture auto-école avec des apprentis en leçon qui agressait des vélo dans ma région !

Alors difficile de savoir ce qui peut ce passer dans un esprit ( peut-être, probablement dérangé ) qui fait ce genre d'acte d'une violent inouïe et gratuite a autrui !

J'aimerai bien qu'un jour à tête reposée les gens qui réalisent cela, lise, écoute la détresse, la peur qui inflige aux personnes et à leur proche tous cela pour rien !
La vie est déjà assez dure comme cela, pour ne pas rajouter des actes d'une tels gratuités, sans sens comme cela !

Comme les autres je t'invite à porter plainte, (ce que je n'ai pas fait jusqu'ici à grand tord) !

Sinon, je pense que nous devenons nous équiper ( je cherche encore la bonne solution technique ) de caméra pour que la peur de ce faire rattraper traverse leur esprit !

J'ai perdu un de mes meilleurs ami sur la A86 (en moto) en pleine ligne droite avec Zéro témoin !!!!
Ils l'ont laissé ce vider de tout son sang ! Et vu les circonstances aucun doute, pas un mais plusieurs véhicules étaient impliqués pour produire cet accident !
C'est exactement la même chose, le même type de comportement, mais à moto on a un moteur et l'on peut s'extraire plus facilement d'une situation difficile, ce qui n'est souvent pas possible à vélo !
Et probablement un sentiment de puissance de l’agresseur avec son véhicule transformé en arme contre sa victime en position de faiblesse !



[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 15 octobre 2021 à 13h41

bonjours je ne peu comme les collègues que t'encourager
a porter plainte et si par chance il y avait une caméra de surveillance
a l'endroit ou cette grosse m...e t'a percuté il sera retrouvé et devras
répondre de ses actes d'ici la je te souhaite de te rétablir au plus vite
et de remonter sur ton vélo ;) ;) ;)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 15 octobre 2021 à 19h38

Oui, des dégénérés roulent aussi en voiture...
Le plus fort (car nous pouvons l'être) c'est de se remettre et de retrouver la confiance pour vivre et respirer à nouveau.Malgré ces sinistre individus; nous ne les changerons malheureusement pas Image IPB
Courage amie Bretonne!

Ce message a été modifié par Velopiano - 15 octobre 2021 à 19h39.

[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 423
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 15 octobre 2021 à 20h27

Chère collègue ,je ne peux que t'apporter mon soutien et aussi un prompt rétablissement ,évidemment porter plainte est un minimum ,ésperant que cela donne un résultat , tout ça pour dire que parfois je me pose la question de savoir si notre plaisir de faire du vélo ne devient pas du masochisme , en effet tous les jours des accidents dus à la bétise de certains ,cela devient flippant ,quasi à chaque sortie obliger de gueuler aprés un automobiliste qui frole pour diverses raisons , et là il n'y jamais de gendarmes !!!!!!
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 513
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 15 octobre 2021 à 20h30

Tout mon soutien. Tentative de meurtre avec arme par destination, j'espère qu'il y aura une vraie enquête.
Patchamama t'appelle, bro
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Mblzh 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 12-novembre 20
  • Genre :Femme
  • Lieu :56
  • Passion :Vélo de route, musculation, trail, natation et randos.. et bien d'autres choses que le sport !
  • Vélo(s) Perso(s) :CUBE Axial WS Pro

Posté 16 octobre 2021 à 00h10

Wouah merci pour tout ce soutien, ça fait chaud au coeur, vraiment.
Je vous répond plus en détail une fois sortie de l'hôpital et porté plainte.
Merci encore
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 16 octobre 2021 à 06h49

Ok, vas y car porter plainte contre X c'est pas inutile, ça peut leur permettre de reboucler avec d'autres faits. Prends le temps de te rappeler des tous les détails, même si on s'en doute ça ne doit pas être très agréable, et note les pour ta plainte(heure, type de véhicule, marque, modèle, couleur,...).

Ce message a été modifié par didier95 - 16 octobre 2021 à 06h51.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 869
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 16 octobre 2021 à 13h20

Voir le messagedidier95, le 16 octobre 2021 à 06h49, dit :

Ok, vas y car porter plainte contre X c'est pas inutile, ça peut leur permettre de reboucler avec d'autres faits. Prends le temps de te rappeler des tous les détails, même si on s'en doute ça ne doit pas être très agréable, et note les pour ta plainte(heure, type de véhicule, marque, modèle, couleur,...).


+1 ; ce genre d'abruti est capable d'aller se vanter de ses "exploits "devant ses copains ; et parfois , pour sauver leur peau (parce que j'ai 2 joints dans la poche) , les-dits copains préfèrent balancer une petite affaire aux forces de l'ordre pour qu'elles oublient le contenu des poches .
Donc effectivement , porter plainte en donnant un max de détails (couleur de la voiture , si possible la marque , si ça a tapé sur l'aile avant ou plutôt l'arrière , ...) . Et si les forces de l'ordre ne veulent pas prendre la plainte (pas assez de détails , pas d'identification possible , ... ) exiger de faire une main courante , puis courrier au Procureur de la République en fournissant les détails et le fait que les Forces de l'Ordre n'ont pas voulu prendre la plainte .

Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 16 octobre 2021 à 19h04

Mais quel connard!!! Oui porte plainte. Tu n'a pas de fractures ou de blessures trop grave ? Bon rétablissement

Ce message a été modifié par Armando46 - 16 octobre 2021 à 19h04.

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 17 octobre 2021 à 18h18

Voir le messageArmando46, le 16 octobre 2021 à 19h04, dit :

Mais quel connard!!! Oui porte plainte. Tu n'a pas de fractures ou de blessures trop grave ? Bon rétablissement



Mblzh n'a pas précisée, cela peut être aussi une !! Tout est possible :( )!
La connerie n'a pas de genre !!


# Mblzh , Quelles sont les nouvelles, ta santé ? Comment vas-tu ?
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas Charpentier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 16-août 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :BOUJAN SUR LIBRON

Posté 27 octobre 2021 à 13h06

Voir le messageMblzh, le 15 octobre 2021 à 10h40, dit :

Bonjour..c'est sûrement un message dans le vide, mais j'ai besoin d'en parler à des cyclistes qui comprennent plus ce qu'on risque à chaque sortie..
Hier, alors que je roulais tranquillement à 30 le long de la côte, une voiture s'est mise à ma hauteur et a mis un coup de volant pour me percuter. Une fois au sol, la voiture est partie en accélérant.. Je suis aux urgences depuis hier et le coude cassé. Pour aucune raison, cette personne vient de m'enlever ma passion et mon indépendance pour je ne sais pas encore combien de temps.. A l'heure où je vous écris cette personne vit sa petite journée tranquille alors qu'elle m'a envoyée à l'hôpital.. Personne a relevé la plaque et aucune caméra..
Je suis encore sous le choc de la violence de l'acte, et surtout : pourquoi ??
Je sais que j'aurais pu avoir pire etc mais svp je n'ai pas eu un bête accident mais une agression..
Faites attention à vous et profitez pour moi


Bon courage et bon rétablissement, comme tout le monde, au moins pour les assurances et autres, il faut porter plainte.

Après c'est difficile des fois a entendre, mais il faut par prendre le cas d'un débile sur la route pour une généralité et avoir peur.

J'ai aussi eu le cas il y a environ 10 ans, je vélotaffais à Montpellier, en rentrant chez moi, c'est un bus une fois qui m'a copieusement et volontairement tassé sur un haut trottoir, je dois l'évitement par chance et beau reflexe.
J'ai poursuivi le bus et a l'arrêt suivant il faisait moins le fier... Il soutenait que je devait prendre la voie cyclable qui a cet endroit est pavée, et remplie d'étudiants piétons qui vont a la Fac toute proche...
J'ai pris son matricule (numéro de bus) et ai fait une plainte ainsi qu'un courrier a la société de bus, qui m'a fait un joli courrier avec plates excuses et information de mis à pied, j'avais 2 témoins sous le coude.

Quand on en voit certains conduire en 4 roues, on peut aussi bêtement penser qu'il :

- ne t'as pas vu
- n'a aucune connaissance de gabarit de véhicule
- téléphonais
-pianotait GPS/téléphone
- aime pas les cycliste.


La personne qui m'a écrasé l'an dernier en moto (demi tour ligne blanche pendant que je remontais une file au ralenti) a dis aux gendarmes qu'elle ne m'avait pas vu et que maintenant elle avait un stress continu quand elle voit un 2 roues.
Elle a eu gain de cause pour assurance et tribunal, eh oui interdit de remonter une file...

il faut essayer d'anticiper tout...Malheureusement.


Dans tout les cas tu souffres...Soigne toi bien!





1

#21 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 28 octobre 2021 à 07h04

Hs pour ton accident de moto
Tu remontais entre deux voies et elle a franchi la ligne blanche pour faire demi tour ?
C'est arrivé a un de mes potes et la BAR a été déclarée responsable, bizarre ton affaire car franchissement de ligne blanche c'est une faute et la remontée de files si tu as la place est "tolérée" ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas Charpentier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 16-août 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :BOUJAN SUR LIBRON

Posté 28 octobre 2021 à 08h00

Voir le messagedidier95, le 28 octobre 2021 à 07h04, dit :

Hs pour ton accident de moto
Tu remontais entre deux voies et elle a franchi la ligne blanche pour faire demi tour ?
C'est arrivé a un de mes potes et la BAR a été déclarée responsable, bizarre ton affaire car franchissement de ligne blanche c'est une faute et la remontée de files si tu as la place est "tolérée" ;)



pour faire simple, je roule sur une nationale 2x1 voie, trajet habituel pour aller au taff en BMW RT1100, un peu avant une entrée de village, 2 BAR s'insèrent normalement via voie d'insertion devant moi sans me gêner.

30/50 mètres plus loin un bouchon habituel d'entrée de village a cet endroit se forme, les 2 BAR serrent fortement leur droite m'invitant a remonter la file, leur vitesse doit être de 50, la mienne à 60/70 grand max( limitation à 90 à cet endroit), je remonte le 1er véhicule, au niveau portière conducteur du 2eme véhicule, la conductrice braque complètement sur moi pour faire demi tour ligne blanche afin "d'éviter" le bouchon (son ecart à droite était en fait pour avoir l'amplitude pour reussir le demi tour). je n'ai pas franchi la ligne blanche.
Elle me percute sur le coté, je fais vol plané, réception sur le flanc droit, arrière train râpé, 3 métatarses pétés, 1 déplacé, nombreuses contusions, urgences ect....

Déclaré responsable 50/50, Loi Badinter, interdit de remonter une file dans ma région(la "tolérance" n'est que verbale, pas dans le code de la route), la conductrice dis que je lui volontairement foncé dessus, a tenté de bouger le véhicule, les 2 témoins disent qu'il savent pas si le scooter (sic) a franchi la ligne mais roulais pas trop vite. Indemnisation pourrie, douleurs au pied pour le restant de mes jours, moto a la casse, perte d'environ 2000e de revenus, rien reconnu au tribunal et encore moins assurance (sympathique mutuelle des...motards... Belle blague). Que ce soit à la gendarmerie ou via mon assurance, je suis toujours passé comme le fautif malgré des explications cohérentes et les témoins qui affirment que la partie adverse a bien voulu faire demi tour. (chose qu'elle a reconnu a demi mot aussi).

Ce message a été modifié par Thomas Charpentier - 28 octobre 2021 à 08h02.

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 28 octobre 2021 à 08h46

Alors moi je t'aurais mis 100% dans ce cas car tu es sur un scooter :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 03 novembre 2021 à 10h35

C'est un peu HS ...
Mais pour le motard qui remonte la file : quelque soit le département, c'est interdit de faire ce que tu as fait.
Remonter à 70 une file qui roule à 50, c'est non.
Remonter une file, quelle que soit les différentes vitesses, sur une 2x1 voie ... c'est non également.
Ce qui a été autorisé/expérimenté, c'est plusieurs voies, et remonter entre les voitures allant dans le même sens, quand celles-ci sont quasi à l'arrêt, et sans dépasser (il me semble) 50 km/h.

Attention : je ne cherche pas à excuser l'automobiliste ... mais un peu quand même.
Quand elle a fait son demi tour, qui était une grosse connerie : elle n'a pas imaginé qu'il puisse y avoir un motard ... et il n'est pas sensé y en avoir un ... Il était sensé n'y avoir personne.
Forcément, un ptit coup d'oeil, ça coûte rien, ça t'aurais évité tous les emmerdes. La manœuvre était dangereuse et interdite.
Mais la tienne aussi. Et c'est pas forcément facile en voiture de penser à toutes les potentielles infractions des autres usagers.

Encore une fois : elle a voulu éviter le bouchon, elle a agit presque par reflexe pour gagner du temps, sans regarder dans le rétro/en direct, ce qui est pourtant la base pour toute manœuvre. C'est un peu le même défaut que les idiots qui se ruent dans le moindre espace vide dans les bouchons des autoroutes parisiennes, sans la moindre vérif derrière, histoire de réussir à doubler 1 voiture et gagner environ 2 secondes dans le bouchon ... sauf que sur les autoroutes parisiennes embouteillées le matin, c'est normal d'avoir des motards qui remontent les files ... et il en passe même des dizaines. La faute est donc nettement moins excusable.

Et pour revenir au sujet :
courage pour Mblzh. J'espère que tu te remets bien, et que ça ne t'empêchera pas de reprendre rapidement le vélo. (Et que ça ne t'handicapera pas dans ta vie de tous les jours)

Je n'arrive pas à comprendre ce qui peut passer par la tête de certains, qui, sous couvert d'une soi disant gêne à la circulation, se sentent légitimes à mettre en danger la vie des autres, voire les blesser sérieusement.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Mblzh 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 12-novembre 20
  • Genre :Femme
  • Lieu :56
  • Passion :Vélo de route, musculation, trail, natation et randos.. et bien d'autres choses que le sport !
  • Vélo(s) Perso(s) :CUBE Axial WS Pro

Posté 06 novembre 2021 à 14h09

Bonjour, tout d'abord je vous remercie pour vos messages.
Pour être honnête, ça ne va pas. Niveau moral et physique..
Après 3 semaines je n'ai toujours pas pu porter plainte car la police s'en fiche.
De plus, j'aurai aucune indemnité pour les 3 mois d'ITT.
Ma vie n'a aucun sens en ce moment. Je trouve toujours autant injuste l'acte de cette personne qui m'a laissé des séquelles autant psychologiques que physiques.
Je ne pense pas remonter sur un vélo un jour, et dès que je repense aux kilomètres de bonheur parcourus un peu partout en France, les larmes me montent..

Profitez bien de vos sorties et surtout faites attention même si parfois on ne peut pas anticiper.
Et merci encore pour votre gentillesse


Voir le messagecriiss, le 03 novembre 2021 à 10h35, dit :

C'est un peu HS ...
Mais pour le motard qui remonte la file : quelque soit le département, c'est interdit de faire ce que tu as fait.
Remonter à 70 une file qui roule à 50, c'est non.
Remonter une file, quelle que soit les différentes vitesses, sur une 2x1 voie ... c'est non également.
Ce qui a été autorisé/expérimenté, c'est plusieurs voies, et remonter entre les voitures allant dans le même sens, quand celles-ci sont quasi à l'arrêt, et sans dépasser (il me semble) 50 km/h.

Attention : je ne cherche pas à excuser l'automobiliste ... mais un peu quand même.
Quand elle a fait son demi tour, qui était une grosse connerie : elle n'a pas imaginé qu'il puisse y avoir un motard ... et il n'est pas sensé y en avoir un ... Il était sensé n'y avoir personne.
Forcément, un ptit coup d'oeil, ça coûte rien, ça t'aurais évité tous les emmerdes. La manœuvre était dangereuse et interdite.
Mais la tienne aussi. Et c'est pas forcément facile en voiture de penser à toutes les potentielles infractions des autres usagers.

Encore une fois : elle a voulu éviter le bouchon, elle a agit presque par reflexe pour gagner du temps, sans regarder dans le rétro/en direct, ce qui est pourtant la base pour toute manœuvre. C'est un peu le même défaut que les idiots qui se ruent dans le moindre espace vide dans les bouchons des autoroutes parisiennes, sans la moindre vérif derrière, histoire de réussir à doubler 1 voiture et gagner environ 2 secondes dans le bouchon ... sauf que sur les autoroutes parisiennes embouteillées le matin, c'est normal d'avoir des motards qui remontent les files ... et il en passe même des dizaines. La faute est donc nettement moins excusable.

Et pour revenir au sujet :
courage pour Mblzh. J'espère que tu te remets bien, et que ça ne t'empêchera pas de reprendre rapidement le vélo. (Et que ça ne t'handicapera pas dans ta vie de tous les jours)

Je n'arrive pas à comprendre ce qui peut passer par la tête de certains, qui, sous couvert d'une soi disant gêne à la circulation, se sentent légitimes à mettre en danger la vie des autres, voire les blesser sérieusement.

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 869
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 06 novembre 2021 à 17h51

Voir le messageMblzh, le 06 novembre 2021 à 14h09, dit :

Après 3 semaines je n'ai toujours pas pu porter plainte car la police s'en fiche.
De plus, j'aurai aucune indemnité pour les 3 mois d'ITT.



Si la police ne veut pas prendre ta plainte , tu fais un courrier au Procureur de la République en lui exposant les faits et que la police ne veut pas prendre ta plainte .
Concernant tes indemnités , tu parles de remboursement des frais médicaux ou des frais issus d'un manque de salaire ? Tu n'as pas de mutuelle ? Voir peut-être avec ton assurance habitation ?
Courage pour la suite , on passe tous des moments difficiles au cours de notre vie ; il faut parfois du temps pour se remettre .

Ce message a été modifié par stanhelmut - 06 novembre 2021 à 17h56.

Les descentes , c'est fait pour se reposer.
1

#27 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 763
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 06 novembre 2021 à 18h00

Arfff ... courage à toi ... avec le temps l'envie et le plaisir vont revenir !
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 08 novembre 2021 à 14h32

Voir le messageMblzh, le 06 novembre 2021 à 14h09, dit :

Bonjour, tout d'abord je vous remercie pour vos messages.
Pour être honnête, ça ne va pas. Niveau moral et physique..
Après 3 semaines je n'ai toujours pas pu porter plainte car la police s'en fiche.
De plus, j'aurai aucune indemnité pour les 3 mois d'ITT.
Ma vie n'a aucun sens en ce moment. Je trouve toujours autant injuste l'acte de cette personne qui m'a laissé des séquelles autant psychologiques que physiques.
Je ne pense pas remonter sur un vélo un jour, et dès que je repense aux kilomètres de bonheur parcourus un peu partout en France, les larmes me montent..

Profitez bien de vos sorties et surtout faites attention même si parfois on ne peut pas anticiper.
Et merci encore pour votre gentillesse



Ah merde, je ne pensais pas que les conséquences étaient telles !
Bon courage !

Pour ce qui est de remonter sur le vélo : tu n'as pas moyen de trouver quelqu'un avec qui rouler ? Voire, t'inscrire dans un club et rouler en petit groupe.
Déjà, rouler à plusieurs, c'est sympa. ça peut aider pour les appréhensions, un automobiliste hésitera plus à faire le vrai con avec un groupe (et donc, des témoins) ...
ça permettrait de reprendre confiance.
Rien que le fait de rouler à deux déjà.
J'ai vu que tu es du 56 ... c'est une terre de vélo (pas sûr qu'il y ait beaucoup de 56 sur ce forum, il est quand même un peu déserté).
Et sinon, tu peux prendre un gravel ou VTT, histoire de quitter les routes, emprunter les chemins et forêts. tu règles en grande partie le problème des voitures.

J'espère quand même que tu remonteras sur un vélo.
2

#29 L'utilisateur est hors-ligne   A DONF !!! 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 04-février 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bretagne sud dans la forêt
  • Passion :Musique, lecture, trail..... vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi, Cannondale supersix evo

Posté 08 novembre 2021 à 16h16

C'est la loose, lâche rien et la seule chose dont je suis certain...la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain.
Tu peux avoir des bonnes surprises, tant avec ton accident...comme pour le vélo ensuite.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   AlfredoCM 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 02-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 04 décembre 2022 à 13h42

Il y a des gens sans respect pour la vie des autres partout dans le monde, et quelques routes devient de plus en plus dangereux. :( J'espère que vous êtes complètement récupéré à ce moment.

Ces raisons-là et mon temps disponible m'on fait tourner vers le cyclisme d'intérieur, et j'en suis très content. Au présent, la plupart de mes entraînements à vélo (surtout en semaine) sont faits chez moi avec un home trainer, et le samedi ou/et dimanche je sorts avec mon vélo de route ou VTT. J'essaie de sortir pas seul. Comme ça, on réduit le risque d'avoir un accident dans les rues ou routes (considère aussi le temps de rétablissement, l'argent dépensé, etc.), on s’amuse beaucoup et quand on sort on constat les résultats des entraînements avec le HT, et on monte sur le vélo avec encore plus de plaisir.

Prenez soin de vous, les amis cyclistes, et bonne route à tous. :)

Ce message a été modifié par AlfredoCM - 04 décembre 2022 à 13h49.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)