Scott addict non RC#31Posté 23 octobre 2021 à 07h28
# Papyts
800 x 0.88 ( cos (74°)- cos (74.5°) ) = 5.91...mm VS Reach 377-374 = 3 mm Mais, je ne comprends pas, toujours pas où veux en venir avec ce calcul ! Tu calcules la projection sur l'axe horizontal du tube de selle ok ! Mais tu oublierais que sur la selle on règle le recul aussi ? En bref le creux de selle n'est pas nécessairement dans l'axe de la tige de selle !!! (C'est une projection de ma part car je ne saisi pas où tu veux en venir) Le recul de selle ce détermine avec la manivelle horizontale et la position de la rotule ! La longueur du fémur est donc de première ordre comme la longueur de la manivelle ! Un calcul bien plus juste serait : Tu pars de l'axe pédalier, tu ajoutes la longueur de la manivelle et tu soustrais la longueurs du fémur (rotule comprise) corrigé du cosinus de l'angle du fémur, pour avoir le recul de selle ! (enfin cela reste une approche ) Au fait pour la hauteur de selle avec le coef de 0.88 ne tient pas compte de la longueur des manivelles; ( ni de la hauteur des pédales et cales, etc..), mais c'est un autre sujet ;-)
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#32Posté 23 octobre 2021 à 07h52
On mesure la verticalité de l'appui derrière la rotule et non devant comme sur ta photo, c'est l'articulation qui est le point à prendre en compte sur la jambe et non le devant du genou
Ce message a été modifié par didier95 - 23 octobre 2021 à 07h53.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #33Posté 23 octobre 2021 à 09h19 didier95, le 23 octobre 2021 à 07h52, dit :
On mesure la verticalité de l'appui derrière la rotule et non devant comme sur ta photo, c'est l'articulation qui est le point à prendre en compte sur la jambe et non le devant du genou De Zéro à moins 1 cm, la règle que je connais vis à vis de la face extérieure de la rotule ! Sans en connaitre la raison bio-mécanique exacte ! ;-)(Ce qui n'est le CIR de cette articulation trochléenne, qui n'est pas une articulation de type " rotule sphérique " ) Mais cela ne change pas le contenue de mon propos ! https://www.youtube....h?v=DWp1AoNiGNE CIR ( Centre instantané de rotation)
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#34Posté 23 octobre 2021 à 09h37
Mon Trek Domane était d office livre en 32mm ,mon ancien Giant TCR était en 28.
Aucune différence en rendement pour moi (je ne suis pas compétiteur) Plus confortable que mon TCR (le cadre et les pneus) Nous routes étant en mauvais état, c ‘est adapté. J’avais hésité avec l ‘addict 30 je suis passé au Domane SL4. seulement pour la largeur des pneus qui peut monter jusque 38, les isospeed et la trappe étaient un plus également. Là je suis en 38 et. Je roule sur tous les revêtements .Pas de regrets. Toutefois, à refaire… je pense qu’a nouveau la question se poserai… L’addict est plus leger et doit etre plus efficace que le Domane sur la route. Un excellent choix en tout cas.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Canyon GravelEndurance On 7 Gravelbikebelgique #nerienlacher #noshortcuts #35Posté 23 octobre 2021 à 10h17
oui mais la, c'est le rear reach la différence entre top tube et reach.
je trouve qu'avec ma morphologie petite taille, court sur patte un tube de selle assez plat à 74 ° me permet naturellement de rester stable sur la selle je n'ai plus mal au luc je gagne en rendement je n'ai plus les quadriceps essorés après une montée je fais des économies en n'achetant plus de la crème SENOPHILE certains qui sont plus ballesses que moi vont préférer des trucs plus droit sinon le TCR est le vélo qui se répand vachement dans les club, dans les chinoiseries le yadigo est en train de monter en flèche il doit sortir à 1500 euro en ultegra patins grace à l'achat groupé du club.
je suis passé chez squirt.
#36Posté 23 octobre 2021 à 10h34
krystau , tu prends un vélo et tu le règles c'est une étude posturale avec bdp fixe ( on va pas couper le cadre puis ressouder ) . Tu peux rester focus sur le KNOPS pour le réglage, quel que soit l'angle du tube de selle tu vas pouvoir régler avec tige de selle zéro déport s'il le faut ; ça vaut pas 200 euro selon moi..
si tu prends un cycliste et tu fais cette fois une étude posturale avec creux de selle fixe ( la selle est posée sur la table à dessin ya qu'autour que ça bouge ) ...et là, tu mets le bdp un peu plus haut un peu plus en arrière, tu modifies de facto l'angle du tube de selle. si tu vas chez mecacote bordeaux tu ressors avec un angle de tube de selle, une longueur de top tube et head tube... Un peu de lecture https://www.veloarti...-est-pour-moi/2 je persiste dans le HS , pour ceux qui conseillent des petits cadres, attention tout le monde ne fait 185 cm, pour les petites tailles les constructeurs ne se cassent pas la tête, ils baissent violemment le head tube et redressent le seat tube ( sauf look 765 ) , c'est la double peine, le meilleur moyen de rentrer rincé quand on débute.
je suis passé chez squirt.
#37Posté 23 octobre 2021 à 11h11
Conseiller un cadre trop petit jamais de la vie
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #38Posté 23 octobre 2021 à 12h25
Le vélo est parti dans la semaine. Le magasin n'a rien d'autre à me proposer dans l'immédiat. Heureusement je ne suis pas sans vélo. Cette pénurie va perdurer d'après le vélociste. C'est dommage ça limite le choix mais bon y'a plus grave dans la vie
#39Posté 26 décembre 2021 à 10h26
Salut et bonnes fêtes à tous. Lu il y a 2/3 jours dans un magazine spécialisé sur le Scott addict. Un vélo plutôt sportif pour un vélo dit endurance et confort qui laisse à désirer pour un vélo situé dans ce segment. C'est d'ailleurs les pneus de 32 qui rattrapent le coup.
#40Posté 07 février 2022 à 14h38
Merci pour vos retours. Je ne fais pas une fixation sur les pneus (en effet ça se change) mais je trouve ça étrange. Je roule en pneus de section 25 alors ok en 28 quand c'est freinage à disque mais 32 c'est plus gravel non ?
vidmate mobdro Ce message a été modifié par kkusu5591 - 10 février 2022 à 09h49. Partager ce sujet :
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