• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les séances en HT connecté + les pain cave ! Noter : -----

#841 L'utilisateur est hors-ligne   minik29 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 94
  • Inscrit(e) : 20-août 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :m
  • Passion :autant le route que le vtt.
  • Vélo(s) Perso(s) :Tcr adv pro 1/ Look 765 / canyon

Posté 09 novembre 2022 à 20h41

Là je suis en train de tester zwift , c'est une blague totale.

Pour rouvy je l'ai utilisé l'hiver dernier, c'est pour ca que je te demande. Perso je roulais à 27-28 kms/h sur la route et sur un parcours similaire ( pas facile d'aller tester en vrai ) je roulais à peu près à 31 km/h. C'est pour ca que je voulais avoir ton avis.
0

#842 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 09 novembre 2022 à 21h08

Moi je pense que c'est réaliste, sur route je n'ai actuellement aucun mal a faire une moyenne de 30 sur 100 km quand je roule seul et avec bien plus de dénivelé que sur un parcours de ce type. Sur route je ne vais jamais aussi haut dans l'effort et c'est à mon avis pareil pour tout le monde car :
tu dois gérer ton environnement
subir les ralentissements
tu fais jamais du 100% en charge comme sur le HT
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#843 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 775
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 09 novembre 2022 à 22h58

Je rejoins Didier...pas de stop...pas de feu ... descente plein pot et tu pédales tout le temps... Après il n'y a pas vent donc condition idéale ;)
0

#844 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 10 novembre 2022 à 07h44

Zwift c'est pas "une blague", différent c'est certain mais tous les goûts sont satisfaits avec cette offre diversifiée. Tu lui reproches quoi au global ?
Moi c'est juste que cet univers de jeu ne me conviens pas et leur fonction de réglage retour de puissance a déconné une ou deux fois et et ça m'a gavé rapidement. Il semble satisfaire un grand nombre pourtant ;)
Je n'ai pas testé les autres car la découverte de Rouvy m'a satisfait pleinement et je suis abonné à l'année maintenant, surement un peu moins de monde sur les propositions de courses mais c'est plus réaliste pour mon ressenti personnel.

Ce message a été modifié par didier95 - 10 novembre 2022 à 07h45.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#845 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 10 novembre 2022 à 20h29

Voir le messagemacmini95, le 09 novembre 2022 à 22h58, dit :

Je rejoins Didier...pas de stop...pas de feu ... descente plein pot et tu pédales tout le temps... Après il n'y a pas vent donc condition idéale ;)


+1 ici aussi!
J'ai déjà exprimé mon opinion sur ce sujet, sur HT, on va forcément beaucoup plus vite pour 2 raisons principales:

-pas de vent!
-pas de soucis de rendement du macadam!

L'appli se borne à calculer ta vitesse en fonction de ton poids renseigné et de:
1/ta cadence,
2/ta puissance instantanée,
3/de la pente.

On a donc des valeurs qui, à défaut d'être l'exacte reproduction de ce qui se passerait en réelle, sont parfaitement fiables à partir du moment où le poids renseigné et le calibrage du HT sont corrects ;)

En montée, comme déjà dit par ailleurs plus haut dans ce post, j'estime le gain du HT par rapport au réel à +/-10% voire un peu plus en cas de gros effort (plus l'effort est élevé, plus l'importance du revêtement se fait ressentir, sinon en montée le principal frein est la gravité donc la pente ;) )
Sur du plat, compte tenu qu'ici, le principal frein en réel est le vent et le rendement du revêtement, le gain est probablement encore bien supérieur vu que ce frein est inexistant sur HT...

Tout ça demanderait bien sûr des études plus poussées, mais maintenant, avec mes quasi 3 ans d'expérience sur HT, je pense pas être trop loin dans mes estimations :) (enfin j'espère :lol:)


Sinon, plusieurs sorties sur HT pour moi cette semaine.
Et oui, il fait nuit tôt dorénavant donc c'est home trainer en rentrant du boulot :)
Entre les échauffements, retours au calme et circuits effectués à intensité variable, j'ai vu 128km de pays avec Hawaï, Annecy le vieux et le col du Marais, la Roumanie, le Vietnam, l'Allemagne, l'Afrique du Sud, l'Autriche et le Japon ce soir en mode course de côte*.
Et tout ça pour un bilan carbone quasi nul :D

*10km à 5% irrégulier sous la surveillance du Mont-Fuji!
22 inscrits, 16 partants et 13 finishers.
6ième place au final assez loin derrière un podium hors de portée mais avec de la marge sur le 7ième!
J'en déduis que je suis à peu près à ma place même si un échauffement plus sérieux m'aurait peut-être permi de rester au contact du 5ième plus longtemps...

Le Mont-Fuji en panorama:
Image attachée: Screenshot_20221110-202256_Samsung Internet.jpg

Classement final:
Image attachée: Screenshot_20221110-202351_Samsung Internet.jpg
0

#846 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 775
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 10 novembre 2022 à 20h36

Sympa le mont fuji...il faudra que j'essaie cela me rappellera mon séjour au Japon :)
0

#847 L'utilisateur est hors-ligne   minik29 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 94
  • Inscrit(e) : 20-août 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :m
  • Passion :autant le route que le vtt.
  • Vélo(s) Perso(s) :Tcr adv pro 1/ Look 765 / canyon

Posté 11 novembre 2022 à 20h54

Merci pour vos réponses étayées, je vais peut être reprendre un abonnement car j'appréciais vraiment bien les vidéos.

Pour zwift, pour tempérer mon jugement, ca ne me correspond pas vraiment, et je vais vérifier ma configuration car je trouve "facile" de rouler à 30 km/h je veux bien avoir fait des progrès dans l'année, mais là ca fait beaucoup. Je n'y suis que depuis une semaine, je vais approfondir un peu ( j'ai 5 semaines d'essai ).
0

#848 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 12 novembre 2022 à 08h09

Voir le messageminik29, le 11 novembre 2022 à 20h54, dit :

Merci pour vos réponses étayées, je vais peut être reprendre un abonnement car j'appréciais vraiment bien les vidéos.

Pour zwift, pour tempérer mon jugement, ca ne me correspond pas vraiment, et je vais vérifier ma configuration car je trouve "facile" de rouler à 30 km/h je veux bien avoir fait des progrès dans l'année, mais là ca fait beaucoup. Je n'y suis que depuis une semaine, je vais approfondir un peu ( j'ai 5 semaines d'essai ).

Regarde si dans les paramètres tu es bien sur 100% de la difficulté car il y a une fonction sur cette plateforme (zwift) qui met par défaut a 50%
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#849 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 novembre 2022 à 10h38

Entre le brouillard a couper au couteau et une course en Malaisie je n'ai pas hésité longtemps. parcours cassant avec des rampes jusque 14% passées sur le 50 et une place de bronze sur le podium ça me convient bien pour une sortie dominicale :D
https://www.strava.c...ties/8110212280
Le premier était nettement plus fort, j'ai lutté un moment avec le deuxième mais il restait des bosses sur la fin du parcours et j'ai préféré assurer la place de 3 sans aller dans le rouge. Reste plus qu'à attendre le classement officiel pour voir l'âge des deux loustics car je dois être le seul à avoir mis le mien sur mon profil :blink:

Ce message a été modifié par didier95 - 13 novembre 2022 à 10h41.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#850 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 775
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 13 novembre 2022 à 10h51

Belle scéance Didier ... pour moi pas motivé .. donc rien ce WE et un peu de repos :D
0

#851 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 novembre 2022 à 11h30

Voir le messagemacmini95, le 13 novembre 2022 à 10h51, dit :

Belle scéance Didier ... pour moi pas motivé .. donc rien ce WE et un peu de repos :D

C'est bien aussi ! Bon dimanche :)

Edit, en fait c'est deux petits jeunes devant :D

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: classement malaisie 131120222.JPG

Ce message a été modifié par didier95 - 13 novembre 2022 à 13h27.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#852 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 15 novembre 2022 à 11h15

Il flotte ici donc au programme je me dis pourquoi parle Tourmalet ;) C'est parti ! un peu trop fort d'ailleurs car grand plateau dans les premières grosses rampes (14/25 %) c'était pas raisonnable :D je me calme mais tous ces traits bien rouges sur le parcours ça me fait douter et petite douleur naissante au genou droit donc je coupe l'effort. On verra ça une autre fois en partant plus calmement, avec mon DEV de 34/29 au max les rampes répétées ne se passent que debout donc faut mieux doser l'effort ou changer un truc ;) IL est difficile celui là, bien plus dur que le Ventoux je pense, vous me donnerez votre avis.
https://www.strava.c...ties/8120237867

Donc on ne vas pas pour autant aller se coucher hein :D je me suis rabattu sur le parcours le plus fréquenté du jour et comme ça après avoir mouliné un peu c'était reparti et j'ai pu m'amuser tout de même car il y avait du monde sur la route :P
https://www.strava.c...ties/8120385780

Je pense qu'il y a un truc à faire pour l'économie d'énergie car avec tout ces watts qui partent "pour rien" on pourrait chauffer la maison ou charger des batteries :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#853 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 15 novembre 2022 à 14h06

Le Tourmalet a beau être pentu, il n'y a pas de 25%, ni même de 15 d'ailleurs ;)
Tu aurais du pousser un peu tes recherches et choisir le bon parcours, celui-ci par exemple: Tourmalet
Celui que tu as empreinté, en plus d'être rallongé inutilement par de la vallée (+10km mini), n'est pas très fiable à la vue des moults sauts d'altitude!

Et oui, 50/29 dans ces %ages... N'est pas pro qui veut, et encore même eux ne le font pas :lol:
Quelle idée saugrenue!

Sinon, normalement avec 34/29 tu dois pouvoir passer à peu près partout sans user de la danseuse à 100% ou alors c'est pas toi qui roule sur les liens Strava que tu partages :P
Moi, j'ai moins de force et même si je mouline bien plus que toi, je grimpe sans trop de soucis en restant assis des %ages à 2 chiffres entre le 34/30-27-25.


M'est avis qu'il est assez comparable au Ventoux, et si j'en crois les chiffres ci-dessous, sur HT, le Ventoux doit rester un poil plus dur grâce à ses 2km de plus.
En réel, doit y avoir pas loin d'un match nul car le vent et le cagnard régulier du Ventoux compensent l'altitude du Tourmalet (qui peut aussi être sujet au vent et à la chaleur celà dit)
Seul Armando pourrait nous le confirmer étant le seul ici, à ma connaissance, à avoir fait les 2 récemment ;)
Mais pour moi non, il n'est pas "bien plus dur"!
Ton alerte du genou doit t'influencer :D
Alerte à surveiller d'ailleurs car sur HT, la surchauffe peut vite faire des dégâts ;)

Ventoux depuis Bédoin: 21km à 7.5%, 1590D+:
Image attachée: ventoux.png


Tourmalet depuis Luz-St-Sauveur: 19km à 7.4%, 1410D+:
Image attachée: Tourmalet.png
0

#854 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 15 novembre 2022 à 16h48

Je n'ai pas de "negre pédaleur", pas dans mes moyens :lol:
Je ne savais pas quoi faire et j'ai pris celui là un peu à la va vite même si j'ai été surpris de voir que nous n'étions que deux à l'avoir fait en voulant sélectionner mes compagnons de route, tant pis les dés étaient lancés ! :D
Une petite vidéo vite fait https://www.youtube....h?v=7QiTvRYAS8U
Vu le nombre de parcours montagne fait j'ai un peu l'habitude de l'effort à fournir et je peux dire que les rampes étaient à deux chiffres mais le 12% habituel était normal et le reste bien plus difficile ;) Bidouille de l'auteur peut être je ne sais pas mais va y fait toi plaisir et teste :D
Pour le genou ce n'est qu'une petite douleur à l'attache du vasque interne sur le devant et elle n'est pas revenue sur le CLM après un démarrage 'en douceur" :) Mais comme je suis prudent j'ai coupé :P

Ce message a été modifié par didier95 - 15 novembre 2022 à 17h09.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#855 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 775
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 15 novembre 2022 à 17h17

kudos bien mérité :P

il faudra que je le fasse ...mais en descente :lol:
0

#856 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 15 novembre 2022 à 17h21

Voir le messagemacmini95, le 15 novembre 2022 à 17h17, dit :

kudos bien mérité :P

il faudra que je le fasse ...mais en descente :lol:

Retourne ta télé :lol: :lol: :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#857 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 15 novembre 2022 à 17h53

Comme c'est pas pratique d'avoir une visibilité totale des parcours réalisés sur Rouvy (je n'ai pas trouvé en tout cas) je me suis fait un petit récap depuis l'achat du HT sur les cols significatifs
nov-21
Mont Ventoux malaucene
Col grand Colombier Culoz
Dec 2021
Valloir col du Galibier
Sallary soulan col de portet
janv-22
Col d'Eze
Tauro pass Espagne
Fev 2022
Col Isoar château queyras
Col du granon
Passo stelvio da prato
mars-22
Col d'Izoar
Col de Turiny Sospel
Col Isoar château queyras
La Vuelta 2020 stage 6 Tourmalet
avr-22
La chambre col de la madeleine
mai-22
Parco cyclisto ETNA
juin-22
Super planche de belles filles
juil-22
Col d'Iseran from lanslebourg
août-22
RAS
sept-22
RAS
oct-22
Col de la croix de fer
Mont ventoux malaucene
Mont ventoux bedouin
Mont ventoux Sault
nov-22
Pierrefite Nestalas col du Tourmalet (partiel)
Ca me permet de voir que je l'avais déjà fait en fait le Tourmalet do,nt tu m'as mis le lien (max grade 13% sur un peu plus de 18 km) :lol: J'ai pas vu de suite car il est titré Vuelta 2020 ;)

Ce message a été modifié par didier95 - 15 novembre 2022 à 17h58.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#858 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 16 novembre 2022 à 08h15

Voir le messagedidier95, le 15 novembre 2022 à 16h48, dit :

Je n'ai pas de "negre pédaleur", pas dans mes moyens :lol:

Nous voilà rassuré!
Celà dit, ça pourrait être utile pour la récupération d'énergie évoquée plus haut :lol:

Voir le messagedidier95, le 15 novembre 2022 à 16h48, dit :

Je ne savais pas quoi faire et j'ai pris celui là un peu à la va vite même si j'ai été surpris de voir que nous n'étions que deux à l'avoir fait en voulant sélectionner mes compagnons de route, tant pis les dés étaient lancés ! :D
Une petite vidéo vite fait https://www.youtube....h?v=7QiTvRYAS8U


Je ne sais pas par où tu passes et comment tu t'y prends pour chercher tes parcours?
Moi, j'utilise cette page.
Tu retrouves les différentes catégories proposées sur l'interface de l'appli mais tu as surtout un onglet "Search" qui permets de bien trier avec moults filtres ;)

Voir le messagedidier95, le 15 novembre 2022 à 16h48, dit :

Vu le nombre de parcours montagne fait j'ai un peu l'habitude de l'effort à fournir et je peux dire que les rampes étaient à deux chiffres mais le 12% habituel était normal et le reste bien plus difficile ;) Bidouille de l'auteur peut être je ne sais pas mais va y fait toi plaisir et teste :D

Je ne nie pas la présence de grosses rampes sur ce parcours, par contre j'affirme à 100% que ces rampes n'existent pas dans le réel :D
C'est pas tellement une bidouille de l'auteur mais plutôt une prise de donnée défaillante/pas fiable.
Mais l'appli Rouvy étant participative, tous les contributeurs ne sont pas équipés ni de GPS dernière génération, ni de caméra HD/4K.
Il y a donc inévitablement un peu de déchet dans les vidéos proposées avec des qualités parfois aléatoires.
D'où l'intérêt du lien plus haut car on a un visuel sur la notation et des commentaires qui permettent de faire une 1ière "purge" :)

Et en ce qui concerne la proposition de test de ce parcours précisément, je l'a décline :lol:
Par contre, j'ai le parcours du Tourmalet de la Vuelta dans mes favoris.
Il sera au programme un de ces jours mais j'en ai tellement que je sais jamais lequel choisir :rolleyes:

Par contre, je n'ai pas compris ce bout de phrase: "mais le 12% habituel était normal et le reste bien plus difficile"...?



NB: pour le récap des parcours, tu peux utiliser ce site: Stathunters
Il te propose d'importer tes activités Strava, une fois fait, tu as accès à plein de stat!
Et tu pourras faire un tri par sortie virtuelle et D+ par exemple ;)
Le site est très riche en info/stat, pour le féru de chiffre, il y a moyen d'y passer quelques heures :lol:

A la base, ce site est prévu pour "poser" toutes tes activités sur une carte et voir par où tu es passé et surtout par où tu n'es pas passé :D
L'ensemble forme un espèce de maillage de la carte avec des carrés ( appelés "tuils" qui font 1 miles de côté à priori soit 1.6km) et l'objectif est de rouler dans tous les carrés pour avoir la plus grande zone couverte!

Moi par exemple, ça donne ça:
Image attachée: stathunters.png

En bleu, mon plus grand carré (12*12)
En vert, les carrés couverts dont tous les carrés adjacents le sont aussi.
En rouge, les carrés couverts mais dont les carrés adjacents ne sont pas tous couverts.
Ca peut aider pour trouver des coins qu'on a pas visité et puis ça lance un défi de tout couvrir!
La difficulté est parfois qu'il n'y a pas de chemins carrossés dans certain carrés voir pas de chemin du tout (zone de montagne), il faut donc usé le VTT ou faire une croix sur ce carré :lol:

Ce message a été modifié par Monacall - 16 novembre 2022 à 09h03.

0

#859 L'utilisateur est hors-ligne   Titi95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 30-mai 22
  • Genre :Homme

Posté 16 novembre 2022 à 09h53

Voir le messageminik29, le 11 novembre 2022 à 20h54, dit :

Merci pour vos réponses étayées, je vais peut être reprendre un abonnement car j'appréciais vraiment bien les vidéos.

Pour zwift, pour tempérer mon jugement, ca ne me correspond pas vraiment, et je vais vérifier ma configuration car je trouve "facile" de rouler à 30 km/h je veux bien avoir fait des progrès dans l'année, mais là ca fait beaucoup. Je n'y suis que depuis une semaine, je vais approfondir un peu ( j'ai 5 semaines d'essai ).


Zwift est quand même la plate forme la plus reconnu dans le monde, il y a forcement des raisons a cela, même si il a des défauts que certain trouve rédhibitoire comme son coté jeu vidéo pour Didier, donc comme tu le dis, cela ne te convient pas c'est plus juste et compréhensible que ton 1er jugement. Mais pour quelles raisons d'ailleurs, tu ne l'explique pas ?
Comme toute plateforme il faut prendre le temps de les découvrir pour mieux les juger.

Tu indiques que rouler à 30km/h est facile, tu as quoi comme home trainer? Tu roules en groupe ou seul sur HT? Comme ca déjà été indiqué c'est un peu plus facile sur HT, mais suffit de chercher les difficultés, parcours vallonnée ou montagneux, en mode course, long ride, sur des terrains pavé, terre...
Que ma moyenne soit plus rapide sur une sortie HT, je m'en moque, ce que je voie c'est que j'ai pris du plaisir a faire une séance de sport que je n'aurai pas fais sans HT.

Donne toi plus de temps pour découvrir les divers plateformes, il y en a forcement une ou plusieurs qui te plaira
0

#860 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 16 novembre 2022 à 12h06

@ Monacall
Oui je passe bien par cette page mais comme je l'ai dit j'ai fait ca "vite fait" et l'annonce du D+ m'a séduit même si j'ai vu que le nombre d'étoiles n'était pas au mieux :D Faut bien tester :D
Pour cette phrase Par contre, je n'ai pas compris ce bout de phrase: "mais le 12% habituel était normal et le reste bien plus difficile"...?
C'est juste que quand il annonçait entre 15 et 25 % j'ai bien ressenti la difficulté des rampes rencontrées sur d'autres parcours comme la super planche des belles filles par exemple :P et cette partie à 24 % en restant assis avec le 34/29 c'était pas raisonnable non plus (pour moi en tout cas) :lol:
Si tu fais le parcours de la Vuelta en question tu pourra me mettre en lièvre je l'ai déjà fait sr la réserve à l'époque et il est sympa.... mais reste à 13% max lui :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 16 novembre 2022 à 12h06.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#861 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 20 novembre 2022 à 09h56

Pas de sortie dehors car temps pourri j'ai donné cette semaine ;) un petit défoulement dans le désert de Namibie pour un CLM ou il a fait bien chaud :D
Une place de 16 eme arrachée de peu au 17 eme du coup :P
https://www.strava.c...ties/8142726590

Ce message a été modifié par didier95 - 20 novembre 2022 à 09h56.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#862 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 novembre 2022 à 09h24

Parti pour faire une reconnaissance sur le parcours de la course de ce soir (voir si tout passe sur la plaque) je me suis pris au jeu et au final un podium sur le parcours :lol: Je vais peut être le payer mais c'est pas grave, ça c'est fait :lol:

https://www.strava.c...ties/8151836172
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#863 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 22 novembre 2022 à 10h07

Un podium probablement éphémère vu le nombre d'inscrit pour la course ce soir!
Va y avoir des gros mollets :lol:
Dommage que ça soit à 18h, c'est un peu trop tard pour moi, 1h plus tôt et j'aurai participé à la fiesta :D

Je vais aussi rouler mais plutôt vers 16h30...

Ce message a été modifié par Monacall - 22 novembre 2022 à 10h08.

0

#864 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 novembre 2022 à 10h34

La vraie question c'est combien de partants au final et de finisseurs :D J'espère qu'il y aura vraiment du monde cette fois !

Ce message a été modifié par didier95 - 22 novembre 2022 à 10h34.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#865 L'utilisateur est hors-ligne   Titi95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 30-mai 22
  • Genre :Homme

Posté 22 novembre 2022 à 11h31

Vu le temps annoncé en ce moment il va y avoir du monde sur HT

Didier, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de personne virtuelle sur Rouvy , je me trompe ?

Pour moi, ce soir, petite course ZRL sur Zwift comme tout les mardis, 48km avec 500D+ en mode Race ca va piquer les cuisses :unsure:

Dimanche j'ai fais une cyclosportive sur Zwift avec 150 personnes environs sur 2 parcours avec le même début, ca envoyait fort malgré le grand parcours que j'ai choisis ,110km et 1600D+ en 3h30, super ambiance sur Discord avec divers salon suivant les affinités pour ne pas être trop nombreux sur le même salon vocal, je ne me suis pas ennuyé mais j'ai bien transpiré :D
0

#866 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 22 novembre 2022 à 11h37

143 inscrits à 11h30, ça va monter à 200 ce soir!
Pour probablement 25% de NP et encore 10% de non finisher (Parcours sans réelle difficulté, ça va moins refroidir les moins courageux :lol:)
Au final, je dirais environ 140 à 150 courreurs classés


Oui Titi95, beaucoup d'utilisateur sur Rouvy mais les courses n'étant pas leur coeur de métier, il y en a peu avec beaucoup de monde...
Ca n'a en tous cas rien à voir avec Zwift en quantité ;)
0

#867 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 novembre 2022 à 11h43

Comment ça virtuelles ?
Quand tu fais un CLM c'est forcement virtuel car tu replaces dans le contexte ceux qui l'ont fait avant toi mais dans les courses c'est comme dans zwift des personnes qui sont en train de rouler comme toi ;)
Il y a moins de monde pour ça sur Rouvy à priori mais bon c'est pas grave car l'univers me plait plus :D
Sur Zwift en + je ne comprends pas bien la relation entre la puissance moyenne et les performances constatées (peu de puissance pour des perfs élevées). Ca semble assez optimiste ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#868 L'utilisateur est hors-ligne   Titi95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 30-mai 22
  • Genre :Homme

Posté 22 novembre 2022 à 11h56

Didier, pour les courses contre la montre (TTT) sur Zwift tu n'as pas de gost (fantôme) ou personnes virtuelles (ca n'existe pas sur Zwift hormis les robot partenet pour les entrainements). Les départs des équipe ce fait toutes les minutes et si tu te traines tu te fais rattraper et dépasser car il est interdit de prendre le draft d'une autre équipe


Je vais installer Rouvy prochainement et essayer ca avec vous sur une course pour me rendre compte, ca sera sympa de croiser nos roues en virtuelles :lol:

Monacall quand tu dis 143 inscrits à 11h30, c'est dans Rouvy ? ou sur une course ? Car 143 en journée c'est très peu surtout en comparant effectivement a Zwift qui est a plusieurs milliers a chaque fois.
Après ca n'empêche en rien d'être qualitatif.

Je me ferais mon avis très bientôt dessus ;)

Ce message a été modifié par Titi95 - 22 novembre 2022 à 11h59.

0

#869 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 novembre 2022 à 12h11

Oui c'est 144 ( à l'instant) sur une course qui a lieu à 18H00 ce soir sur le même parcours que j'ai fait ce matin, plus intimiste en fréquentation c'est certain ;) L'effet d'aspiration existe aussi sur Rouvy mais il est vraiment très léger par rapport à ce que j'avais ressenti sur Zwift quand je l'ai testé au début

Ce message a été modifié par didier95 - 22 novembre 2022 à 12h20.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#870 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 22 novembre 2022 à 13h00

Pour avoir fait les 2, le draft sur Zwift est bien plus réaliste que sur Rouvy ;)
Concernant les puissances, le calcul de Zwift est un peu différent de Rouvy mais les 2 sont tout à fait correct.
Mais passer de l'un à l'autre peu donner l'impression de grosse différence en fonction des ressentis de chacun.
Je l'ai déjà expliqué maintes fois mais notre ami Didier a du mal à l'accepter :P

Moi aussi je préfère Rouvy pour différente raison mais il est évident que sur bien des aspects, Zwift est des années lumières devant!


Concernant les courses, pour faire simple, il y en a un certain nombre mais pas autant que sur Zwift. Mais surtout, la quasi majorité n'ont même pas 3 ou 4 inscrits... (voir pj)
Pourquoi? Tous simplement car ce sont les utilisateurs eux même qui créent leur propre course (date, heure et parcours).
Donc les gens ne s'inscrivent pas ou peu.
Il y a bien des courses organisées par Rouvy ou par un "gros" sponsor et là, le nombre d'inscrit peu augmenter et atteindre un chiffre correct!
Mais il n'y aura jamais des milliers de belligérants comme sur Zwift!
En même temps, une quantité moindre est plus intimiste et se rapproche plus d'un petit critérium auquel on pourrait participer en réel :)
Moins d'adversaire à surveiller et on trouve toujours un gars ou 2 de niveau similaire avec lequel on va bastonner, c'est cool :D

D'autre part, il faut bien le dire, et comme déjà évoqué plus haut, les courses ne sont pas le coeur de l'appli Rouvy.
Rouvy, c'est avant tout rouler dans son salon sur plein de routes de France et de Navarre, légendaires ou perdues!
Macmini se régale en traversant tous les continents!
Et si l'envie ou la motivation nous prend, alors on peut se dépouiller et tenter de faire un bon chrono pour se comparer à la communauté qui aura déjà empreinté ce circuit!
Didier trouve son bonheur sur ce point, et c'est cool aussi :)
Moi, en général, je suis un peu entre les 2 et je préfère aborder les parcours en mode cool et j'accélère à l'envie, SI j'en ai envie :lol:
Mais il m'arrive aussi de me faire des parcours en jouant le chrono et je dois avouer que c'est très plaisant de se battre avec les avatars des autres!
Comme les parcours sont partagés en temps réel par tous, il arrive parfois de rentrer sur un circuit où il y a déjà du monde! Et là, il peut s'engager une petite partie de manivelle sympathique :)

Bref, Rouvy c'est super, comme Zwift! Chacun ses atouts :D
D'ailleur bizarre qu'AlfredoCM ne soit pas encore venu nous rappeler qu'il y a une promo sur Rouvy en ce moment... :lol: (humour)



NB: en pj, la capture d'écran des courses de 14h à 20h actuellement ouvertes aux inscriptions:
Image attachée: race.png
On remarque que, comme dit plus haut, la majorité a entre 1 et 5 inscrits.
2 courses ont un peu plus de monde car organisées par Rouvy pour la 1iere (la course de Didier de ce soir qui est now à 147 partants) et par un sponsor pour la seconde.

Nb2: je rajoute un autre point que j'ai abordé dans un post précédent, il y a souvent beaucoup de non partant ET de personne qui ne finissent pas la course... (Entre 25 et 40% de la liste de départ en général)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)