didier95, le 28 novembre 2021 à 16h09, dit :
Tu es sur que tu fais du HT et que tu grimpes bien le Ventoux et pas autre chose... Ok je sors

Ce message a été modifié par Armando46 - 28 novembre 2021 à 16h13.
Les séances en HT connecté + les pain cave !
Posté 28 novembre 2021 à 17h19
Rouvy téléchargé sur mon pc portable.
J'arrive les loulous ![]() Bon, vais pas m'attaquer de suite au ventoux, je ne n'ai pas de banane sur la console comme Didier ![]() Trankillou pour commencer, on verra ensuite ![]()
Posté 28 novembre 2021 à 17h39
Kouros, laisse ton pseudo quand tu seras inscrit et je t'ajouterai dans le 1er post
Posté 28 novembre 2021 à 17h40
Welcome, tu verra il y a de quoi s'amuser c'est pas les parcours qui manquent ! Il y en a des faciles pour débuter et si tu met en mode entrainement tu peux faire des pauses, tu ne sera alors pas obligé de boire et manger ta banane dans les phases de "repos à 7% "
![]() @ Armand, en général pour cette autre occupation je ne tiens pas au dessus d'une heure ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 28 novembre 2021 à 17h42.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 28 novembre 2021 à 17h53
Rouvy téléchargé sur mon pc portable. J'arrive les loulous ![]() Bon, vais pas m'attaquer de suite au ventoux, je ne n'ai pas de banane sur la console comme Didier ![]() Trankillou pour commencer, on verra ensuite ![]() ![]() ![]() ![]() Il y en pour tout le monde, c'est pas les traces qui manquent ![]() En passant par le moteur de recherche, tu pourras faire le tri selon tes desideratas! Pour revenir au Ventoux, 1h50 c'est pas mal du tout! 21km en prise, c'est un autre effort! Pas forcément plus dur qu'emmener à 35/40 de moy sur du plat, c'est juste différents, une autre forme de souffrance ![]() Encore bravo, c'est vraiment un bel effort ![]() Pour le braquet et le fameux joker qu'on garde, et je le fais aussi ![]() Pourquoi le garder pour ne le mettre que quand on est au rupteur? Alors qu'en le mettant, on s'épargne de basculer totalement du côté obscur ![]() Mais bon c'est humain, on le fait tous, et je le redis, moi le premier ![]() ![]() ![]() Au final, le mieux est de se mettre sur le braquet qui permet de tenir la cadence sur laquelle on se sent bien ![]()
Posté 28 novembre 2021 à 18h14
Pour moi c'est plus difficile que d'emmener du braquet en restant constant sur "le plat" car les pourcentages varient pas mal et il faut amortir le truc coté cardio pour éviter les zones précaires. Bon il y avait la fatigue de la sortie Vietman de la veille en plus car sur celle la sur les 32 bornes je suis à 249w de moyenne
![]() Enfin les jambes sont revenues et j'étais loin de penser pouvoir faire ça il y a un an ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 28 novembre 2021 à 18h33.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
Posté 28 novembre 2021 à 18h23
Posté 28 novembre 2021 à 18h29
C'est à dire ? tu as créé ton compte sur leur site je suppose, puis téléchargé et installé le logiciel. Ca bloque ou ? Le mieux c'est de passer sur l'autre post "utilisez vous un HT" car ici c'est les sorties ![]() @Monacall, l'indice TSS je connais maintenant mais l'IF c'est quoi ? EDIT je viens de trouver une réponse mais qui me satisfait à moitie ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 28 novembre 2021 à 19h14.
Posté 28 novembre 2021 à 20h14
Rouvy téléchargé sur mon pc portable. J'arrive les loulous ![]() Bon, vais pas m'attaquer de suite au ventoux, je ne n'ai pas de banane sur la console comme Didier ![]() Trankillou pour commencer, on verra ensuite ![]() ![]() ![]() ![]() Il y en pour tout le monde, c'est pas les traces qui manquent ![]() En passant par le moteur de recherche, tu pourras faire le tri selon tes desideratas! Pour revenir au Ventoux, 1h50 c'est pas mal du tout! 21km en prise, c'est un autre effort! Pas forcément plus dur qu'emmener à 35/40 de moy sur du plat, c'est juste différents, une autre forme de souffrance ![]() Encore bravo, c'est vraiment un bel effort ![]() Pour le braquet et le fameux joker qu'on garde, et je le fais aussi ![]() Pourquoi le garder pour ne le mettre que quand on est au rupteur? Alors qu'en le mettant, on s'épargne de basculer totalement du côté obscur ![]() Mais bon c'est humain, on le fait tous, et je le redis, moi le premier ![]() ![]() ![]() Au final, le mieux est de se mettre sur le braquet qui permet de tenir la cadence sur laquelle on se sent bien ![]() Je suis aussi de cet avis. Le truc du dernier pignon c'est psychologique et au final ça te fout dans le rouge sans que tu t'en aperçoive ou quand c'est le cas, bin c'est trop tard. Moi j'ai pas honte de dire que le 34x34 je le met quand j'en est envie et toc ![]()
Posté 28 novembre 2021 à 20h33
Et alors, j'étais bien en 39/27 en danseuse moi dans les 13 et 14%, pourquoi mettre le 29 ?
![]()
Posté 28 novembre 2021 à 20h52
@Monacall, l'indice TSS je connais maintenant mais l'IF c'est quoi ? EDIT je viens de trouver une réponse mais qui me satisfait à moitie ![]() TSS/IF même constat pour moi. Les scores ne sont pas à jeter à la poubelle, ça donne une fourchette ou une échelle (appellez ça comme vous voulez ^^), mais c'est à relativiser et mettre en corrélation avec ton ressenti en live. Ça reste une extrapolation de chiffre qui donne une indication en fonction de données de bases fluctuantes. (FTP et FCmax) Ça tient pas compte d'un élément fondamental: la forme du jour et l'état de fatigue notamment qui influe directement et fortement sur ton cardio. (Et ta FTP par ricochet) Pour ma part, ça correspond rarement à mon ressenti quand je descend de selle. J'ai la particularité d'avoir un cardio qui monte vite (même à intensité faible ou modérée) et assez haut pour mon age (+ de 190 vs 180 théorique) donc je suis un peu en dehors de leur échelle de zones.
Rouvy téléchargé sur mon pc portable. J'arrive les loulous ![]() Bon, vais pas m'attaquer de suite au ventoux, je ne n'ai pas de banane sur la console comme Didier ![]() Trankillou pour commencer, on verra ensuite ![]() ![]() ![]() ![]() Il y en pour tout le monde, c'est pas les traces qui manquent ![]() En passant par le moteur de recherche, tu pourras faire le tri selon tes desideratas! Pour revenir au Ventoux, 1h50 c'est pas mal du tout! 21km en prise, c'est un autre effort! Pas forcément plus dur qu'emmener à 35/40 de moy sur du plat, c'est juste différents, une autre forme de souffrance ![]() Encore bravo, c'est vraiment un bel effort ![]() Pour le braquet et le fameux joker qu'on garde, et je le fais aussi ![]() Pourquoi le garder pour ne le mettre que quand on est au rupteur? Alors qu'en le mettant, on s'épargne de basculer totalement du côté obscur ![]() Mais bon c'est humain, on le fait tous, et je le redis, moi le premier ![]() ![]() ![]() Au final, le mieux est de se mettre sur le braquet qui permet de tenir la cadence sur laquelle on se sent bien ![]() Je suis aussi de cet avis. Le truc du dernier pignon c'est psychologique et au final ça te fout dans le rouge sans que tu t'en aperçoive ou quand c'est le cas, bin c'est trop tard. Moi j'ai pas honte de dire que le 34x34 je le met quand j'en est envie et toc ![]() ![]() Moi j'ai pas honte de le mettre mais je le mets pas. Même quand je sais que je devrais le mettre. Question de principes. Et toc ![]() (Bon en vrai, j'hésite de moins en moins à l'utiliser. Je commence à retenir la leçon ![]()
Posté 28 novembre 2021 à 21h04
@Monacall, l'indice TSS je connais maintenant mais l'IF c'est quoi ? EDIT je viens de trouver une réponse mais qui me satisfait à moitie ![]() TSS/IF même constat pour moi. Les scores ne sont pas à jeter à la poubelle, ça donne une fourchette ou une échelle (appellez ça comme vous voulez ^^), mais c'est à relativiser et mettre en corrélation avec ton ressenti en live. Ça reste une extrapolation de chiffre qui donne une indication en fonction de données de bases fluctuantes. (FTP et FCmax) Ça tient pas compte d'un élément fondamental: la forme du jour et l'état de fatigue notamment qui influe directement et fortement sur ton cardio. (Et ta FTP par ricochet) Pour ma part, ça correspond rarement à mon ressenti quand je descend de selle. J'ai la particularité d'avoir un cardio qui monte vite (même à intensité faible ou modérée) et assez haut pour mon age (+ de 190 vs 180 théorique) donc je suis un peu en dehors de leur échelle de zones.
Rouvy téléchargé sur mon pc portable. J'arrive les loulous ![]() Bon, vais pas m'attaquer de suite au ventoux, je ne n'ai pas de banane sur la console comme Didier ![]() Trankillou pour commencer, on verra ensuite ![]() ![]() ![]() ![]() Il y en pour tout le monde, c'est pas les traces qui manquent ![]() En passant par le moteur de recherche, tu pourras faire le tri selon tes desideratas! Pour revenir au Ventoux, 1h50 c'est pas mal du tout! 21km en prise, c'est un autre effort! Pas forcément plus dur qu'emmener à 35/40 de moy sur du plat, c'est juste différents, une autre forme de souffrance ![]() Encore bravo, c'est vraiment un bel effort ![]() Pour le braquet et le fameux joker qu'on garde, et je le fais aussi ![]() Pourquoi le garder pour ne le mettre que quand on est au rupteur? Alors qu'en le mettant, on s'épargne de basculer totalement du côté obscur ![]() Mais bon c'est humain, on le fait tous, et je le redis, moi le premier ![]() ![]() ![]() Au final, le mieux est de se mettre sur le braquet qui permet de tenir la cadence sur laquelle on se sent bien ![]() Je suis aussi de cet avis. Le truc du dernier pignon c'est psychologique et au final ça te fout dans le rouge sans que tu t'en aperçoive ou quand c'est le cas, bin c'est trop tard. Moi j'ai pas honte de dire que le 34x34 je le met quand j'en est envie et toc ![]() ![]() Moi j'ai pas honte de le mettre mais je le mets pas. Même quand je sais que je devrais le mettre. Question de principes. Et toc ![]() (Bon en vrai, j'hésite de moins en moins à l'utiliser. Je commence à retenir la leçon ![]() Mdrr Pour le cardio je suis un peu comme toi aussi je monte haut Ce message a été modifié par Armando46 - 28 novembre 2021 à 21h04.
Posté 29 novembre 2021 à 08h57
Idem pour le cardio, 170 voir un chouia plus pour 161 théoriques. J'ai mis 170 dans les données du profil.
Posté 29 novembre 2021 à 12h29
1er tour de roue sur RGT Cycling, j'ai rejoins un event pour tester mais on était 2 et le parcours était pas top. j'ai donc lancé un workout (je suis resté en version gratuite sans activer les 15j premium pour voir les différences).
ça ressemble a Zwift mais rien n'est à la même place c'est un peu déconcertant donc j'ai eu du mal au début car on n'a pas l'info exacte de l'intervalle suivant avant d'être dedans et le temps que ça s'affiche j'ai raté quelques sprint de 10 sec en ne tenant pas la moyenne imposée. Le workout était assez difficile j'ai trouvé (je reviens de maladie mais bon) : - Un échauffement de 10 min - 8 séries de 10 sec de sprint à 175% FTP avec 1 min de récup entre - 4 séries de 1 min à 150% FTP avec 2 min de récup - 10 min à 100% FTP - 10 min de décrassage ![]() En rouge c'est ou je ne suis pas resté dans la moyenne indiqué (ça peut être au dessus, comme en dessous, on le voit sur mon repos ou j'ai pas pédalé assez lentement). Le parcours c'était un tour d'1 KM, bien pour les critérium mais la il n'avait pas grand interet. Je vais continuer à voir les autres parcours et j'essaierais de tester 1 course et un autre event avec + de monde. L'avantage que je vois à ce logiciel pour l'instant c'est que même en version gratuite on peut rejoindre les events. je passerai en version payante pour essayer les "MagicRoad" un peu plus tard
Posté 29 novembre 2021 à 14h19
Tu peux mettre une exception sur ton antivirus. Tu vas dans les paramètres tu cherches exclusion ou exception et tu mets le chemin où se trouve l'installation de rouvy
Posté 29 novembre 2021 à 16h58
Posté 29 novembre 2021 à 19h29
Vire plutôt Bit defender ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 29 novembre 2021 à 19h29.
Posté 29 novembre 2021 à 19h36
Sinon tu met l'antivirus Pfizer....attention c'est un abonnement semestriel.... Ok je sors
![]() Ce message a été modifié par Armando46 - 29 novembre 2021 à 19h36.
Posté 01 décembre 2021 à 10h44
2 ème test sur RGT cycling hier. Un groupe ride détente. Je suis arrivé à 18h50 a la place de 18h donc beaucoup était déjà parti j'ai pas pu discuter avec les gens j'avais des problèmes avec l'application mobile.
Le parcours était un circuit de 9km rectangulaire dans le désert,pas super folichon. ill n'y avait pas de draft quand je m'y suis connecté mais je ne sais pas si c'est parce que c'est un groupe ride ou si c'est par le leader était parti. Pour le moment un peu mitigé comme avis. Je vais essayer de me trouver une course mais pour l'instant il me propose que du 50km, ça fait beaucoup pour une course sur HT pour un test mais bon
Posté 01 décembre 2021 à 10h47
Aller encore un CLM, cette fois une étape du tour 2021 en Mayenne, c'est vallonné la Mayenne ! Encore un petit souci de déraillage grand plateau à l'extérieur pendant le warm up alors du coup pas de risque pour la course on met la plaque et on serre les dents pendant la première bosse à 9% max
![]() Après pour le reste j'ai géré pour rester entre deux de mes collègues jalons, satisfait du job maintenant une bonne douche un casse dalle et on va faire un déménagement ![]()
Posté 01 décembre 2021 à 19h48
Didier je ne sais pas si tu suis GCN sur Youtube mais il y a un challenge sympa que tu pourrais faire (j'hésite à utiliser mon Code rien que pour ça lol). C'est le défi GCN contre Ollie bridgewood sur le col de la croix de coeur.
Ce message a été modifié par Shonen07 - 01 décembre 2021 à 19h48.
Posté 01 décembre 2021 à 20h48
Non je ne connaissais pas car pas trop présent sur youtube
![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 01 décembre 2021 à 20h49.
Posté 01 décembre 2021 à 21h00
Ça fait un parcours en même temps aussi
![]() J'aime bien leur vidéo (c'est en anglais mais il parle bien) au cas où ça peut t'intéresser c'est 100% velo
Posté 02 décembre 2021 à 09h17
Hola!
29km de plat pour moi hier (trop plat selon Didier, v'là t'y pas qu'il va devenir grimpeur maintenant! ![]() Joli parcours en Nouvelle-Zélande principalement sur voie verte et chemin blanc! Ca change! Par contre, qui dit Nouvelle-Zélande et chemin blanc, dit grand pâturage à traverser! Donc il y a beaucoup de mines sur les chemins ![]() Heureusement le pilote slalom bien ![]() Bon, il y a surtout beaucoup de barrière à bétail à passer ce qui évidemment nuit à la fluidité et la synchronisation de la vidéo. Cela reste malgré tout très acceptable et c'est une belle balade dépaysante à faire qui se finie en bord d'océan! A la base, je souhaitais faire un peu plus court et plus vallonnée et enchaîner sur un Ramptest pour faire un état des lieux de ma forme. A la différence du FTP Test, le RampTest à l'avantage d'être plus court et moins traumatisant. Il permet donc une récupération plus rapide. Le revers de la médaille, c'est que c'est moins précis. Mais je souhaitais juste faire un état des lieux, donc c'est suffisant ![]() Malheureusement, je me suis fais mal au dos dans la matinée. Une histoire vraiment conne! Elles étaient 5 et j'ai bêtement dit oui sans réfléchir… (En fait j'ai eu un mauvais appuis et je me suis tassé les reins mais sshuttt faut pas le dire, ça reste entre nous) Bref, j'étais pas en super forme pour appliquer le programme envisagé. Ce matin ça va mieux (pour l'instant) donc je remets le Ramptest au planing du soir ![]() Didier95 a dit dans un autre post et je transferts ici dit : Si tu veux on se fait le Ventoux par bédouin ce WE Déjà fait de ce coté pour moi mais pas sur Rouvy cela dit! Sur Zwift, il y a une reproduction du Ventoux par Bédoin. Le profil est identique mais évidement, le décors est différent puisque virtuel. Plus court que par Malaucène mais plus dur! Pour ma part, si je maintiens un beau col, en France, j'irais plutôt du coté de L'Izoard. Mais il y a 2 ou 3 profils ailleurs en Europe... Décision non prise, ça se fera demain soir voire samedi matin ![]() ![]()
Posté 02 décembre 2021 à 10h29
Je ne serais jamais un grimpeur car j'ai pas le bon gabarit mais ça va bien mieux qu'avant
![]() JCP m'a dévié de ma route et la prochaine montée sera le grand colombier, demain ou samedi matin car cet aprem ce sera sortie sur route ![]() Samedi midi c'est le repas de fin d'année du club (j'avais oublié ![]() ![]() Pour ta sortie tu veux brouiller les pistes je vois bien ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 02 décembre 2021 à 10h33.
Posté 02 décembre 2021 à 10h51
Je ne serais jamais un grimpeur car j'ai pas le bon gabarit mais ça va bien mieux qu'avant ![]() JCP m'a dévié de ma route et la prochaine montée sera le grand colombier, demain ou samedi matin car cet aprem ce sera sortie sur route ![]() Samedi midi c'est le repas de fin d'année du club (j'avais oublié ![]() ![]() Pour ta sortie tu veux brouiller les pistes je vois bien ![]() Le Grand Colombier ![]() ![]() ![]() Bizarrement, il n'existe qu'une vidéo via Culoz mais elle est bien notée. Ce parcours est dans mes favoris mais jamais fait en virtuel puisque je l'ai gravi 2 fois en vrai ![]() C'est beaucoup plus irrégulier que le Ventoux et avec des passages beaucoup plus hard mais aussi beaucoup de replat! Mais une vue sur le Mont-Blanc, ça se mérite! Cette vidéo inclue la redescente de l'autre coté, ce qui permet une bonne décrassade. Par contre, d'expérience, si tu appuies dans la descente, ça va saccader. (Gérer la vitesse dans les descentes est le gros soucis de ces applis, rien n'est parfait ^^ )
Posté 02 décembre 2021 à 11h23
Je ne serais jamais un grimpeur car j'ai pas le bon gabarit mais ça va bien mieux qu'avant ![]() JCP m'a dévié de ma route et la prochaine montée sera le grand colombier, demain ou samedi matin car cet aprem ce sera sortie sur route ![]() Samedi midi c'est le repas de fin d'année du club (j'avais oublié ![]() ![]() Pour ta sortie tu veux brouiller les pistes je vois bien ![]() Le Grand Colombier ![]() ![]() ![]() Bizarrement, il n'existe qu'une vidéo via Culoz mais elle est bien notée. Ce parcours est dans mes favoris mais jamais fait en virtuel puisque je l'ai gravi 2 fois en vrai ![]() C'est beaucoup plus irrégulier que le Ventoux et avec des passages beaucoup plus hard mais aussi beaucoup de replat! Mais une vue sur le Mont-Blanc, ça se mérite! Cette vidéo inclue la redescente de l'autre coté, ce qui permet une bonne décrassade. Par contre, d'expérience, si tu appuies dans la descente, ça va saccader. (Gérer la vitesse dans les descentes est le gros soucis de ces applis, rien n'est parfait ^^ ) Il en a deux, celle là aussi https://my.rouvy.com...es/detail/67945 mais JCP m'a conseillé Culoz (il me veut du mal je pense ![]()
Posté 02 décembre 2021 à 11h36
Je ne serais jamais un grimpeur car j'ai pas le bon gabarit mais ça va bien mieux qu'avant ![]() JCP m'a dévié de ma route et la prochaine montée sera le grand colombier, demain ou samedi matin car cet aprem ce sera sortie sur route ![]() Samedi midi c'est le repas de fin d'année du club (j'avais oublié ![]() ![]() Pour ta sortie tu veux brouiller les pistes je vois bien ![]() Le Grand Colombier ![]() ![]() ![]() Bizarrement, il n'existe qu'une vidéo via Culoz mais elle est bien notée. Ce parcours est dans mes favoris mais jamais fait en virtuel puisque je l'ai gravi 2 fois en vrai ![]() C'est beaucoup plus irrégulier que le Ventoux et avec des passages beaucoup plus hard mais aussi beaucoup de replat! Mais une vue sur le Mont-Blanc, ça se mérite! Cette vidéo inclue la redescente de l'autre coté, ce qui permet une bonne décrassade. Par contre, d'expérience, si tu appuies dans la descente, ça va saccader. (Gérer la vitesse dans les descentes est le gros soucis de ces applis, rien n'est parfait ^^ ) Il en a deux, celle là aussi https://my.rouvy.com...es/detail/67945 mais JCP m'a conseillé Culoz (il me veut du mal je pense ![]() Non, ça c'est le col de la Colombière en Haute-Savoie ![]() JCP te veux du mal? ![]() J'ai raté l'échange ![]() Culoz, c'est la variante la plus connue. Celle qu'on voit au TDF avec notamment les lacets à flanc de roche. 3 autres variantes (mais aucune sur Rouvy): Par Anglefort, la moins connue, d'abord 10km à 10% (ou presque) puis tu rejoins la voie de Culoz après les lacets pour environ 8km irréguliers mais beaucoup moins durs! Par Artemarre via Virieux le Petit, appelé "la directissime", seulement 15km mais 4.5km à 12% au milieu (passage à + de 20%, quasi 1km à 14%...) Dur. Très dur. Par Champagne en Valrommey, la moins difficile. + de 20km à 5% mais attention, il y a quelques passages copieux. Ca rejoint la directissime à 5km du sommet environ. 4 voies d'accès hors catégories pour le Grand-Colombier, c'est ça qui en fait un col à part! C'est très rare!
Posté 02 décembre 2021 à 11h45
Oups alors, je ne suis pas un régional donc faut m'excuser
![]() ![]() Pour JCP je plaisante mais comme il me conseille celle la et que le D+ max indiqué est à 30% je doute ![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 02 décembre 2021 à 11h45.
https://www.facebook.com/AC2V95 Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|