• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les séances en HT connecté + les pain cave ! Noter : -----

#151 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 05 décembre 2021 à 12h12

Il faut savoir alterner les plaisirs :P quand tu es sur le 50/11 et que du 6% se présente c'est pas plat tu peux me croire sur parole :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 05 décembre 2021 à 12h26

50-11, ça te concerne pas toi vu que tu as une cassette 13-29 :P :P :P
Bon celà dit, 50-13 c'est guère plus agréable :D :lol: :D

Vive la vélocité! :D
0

#153 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 05 décembre 2021 à 12h29

Ha oui ça c'est vrai, j'étais resté sur le montage de la roue :lol: c'est pas mieux je confirme :lol: les ponts d'autoroute en danseuse pour ne pas changer de dev ça fini par piquer :D
Pour la vélocité oui je suis d'accord mais pour faire ce type de moyenne il faut faire un mix, ma moyenne de cadence à plus de 80 rpm c'est conforme à mes capacités

Ce message a été modifié par didier95 - 05 décembre 2021 à 12h45.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#154 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 785
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 05 décembre 2021 à 16h54

Bon ai investi dans un élite suito un fouet et un démonte cassette

Il me faut encore investir dans une cassette et clef ant+ .... Pas besoin d'autres choses ? Pour un axe traversant il y a ce qu'il faut ?
0

#155 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 05 décembre 2021 à 17h13

Pour la clé ANT+ je m'en étais passé au début.
J'en ai pris une sur les conseils de Didier, afin de pouvoir visualiser tous mes paramètres sur MyETraining, notamment ma fréquence cardiaque.

Quoi d'autre...? De bonnes serviettes-éponge ;)
0

#156 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 785
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 05 décembre 2021 à 17h19

Ok ant+ commandée aussi :lol:
Pour les serviettes ...il y a ce qu'il faut :)

Ce message a été modifié par macmini95 - 05 décembre 2021 à 17h20.

0

#157 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 05 décembre 2021 à 17h27

Pour ces questions c'est mieux d'aller dans ce post https://forum.velode...me-trainer-ici/ car ici c'est les sorties HT

Ce message a été modifié par didier95 - 05 décembre 2021 à 17h27.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#158 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 785
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 05 décembre 2021 à 18h55

oui tu as raison ;)
0

#159 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 06 décembre 2021 à 09h06

Sur Rouvy il y a un indicateur "pedal balance", ça donne quoi pour vous sur vos sorties (en photo le résultat de mon dernier CLM) ?
Si je comprends bien c'est la répartition des forces d'appui gauche/droite donc être à 50% c'est good :D
https://support.rouv...d-Pedal-Metrics

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Capture.JPG

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#160 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 06 décembre 2021 à 10h53

Voir le messagedidier95, le 06 décembre 2021 à 09h06, dit :

Sur Rouvy il y a un indicateur "pedal balance", ça donne quoi pour vous sur vos sorties (en photo le résultat de mon dernier CLM) ?
Si je comprends bien c'est la répartition des forces d'appui gauche/droite donc être à 50% c'est good :D
https://support.rouv...d-Pedal-Metrics


Alors, je me suis posé la même question car il ne me semblait pas avoir cette donnée l'hiver dernier!
J'ai vérifié et effectivement, je n'ai cette donnée que depuis cette année donc novembre.
Et encore, ça n'apparait qu'à partir de ma 3ième séance!


Je n'ai aucune idée de ce que ça signifie!
Et je doute que ton lien l'explique car, à priori, ça concerne un équipement en pédale spécifique et l'équilibre gauche/droite du coup de pédale:

"Pour utiliser Advanced Pedal Metrics, vous aurez besoin de deux choses : les pédales PowerTap P1 (avec la version de firmware .024 ou ultérieure) et la dernière version de ROUVY ou PowerTap Mobile pour iOS."

D'ailleurs, dans leur tableau de bord en capture d'écran, on voit bien les graphiques supplémentaires.
Image attachée: balance.png


Mon équipement étant le même à 100%, l'explication la plus plausible est une mise à jour / évolution de Rouvy.
Faudrait voir si tout les HT sont concernés où juste les HT connectés avec capteur de puissance.
Enquête en cours... Mais je trouve pas vraiment d'info via leur cite/faq...
0

#161 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 06 décembre 2021 à 13h23

Ha oui, avec plus de 100% c'est forcément autre chose du coup :lol: mais quoi.. :blink:

Ce message a été modifié par didier95 - 06 décembre 2021 à 13h23.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#162 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 06 décembre 2021 à 14h03

Bon, ne trouvant rien de probant, j'ai envoyé un petit mail au support.

Extrait:

"Ma question concerne l'un des graphes proposés après une activité : "Pedal balance".
Qu'est-ce que ça veut dire? et comment l'interpréter ?
Je précise que je roule sur un Saris H3 et que j'ai des pédales classiques, sans capteur de puissance.
Merci pour vos explications !"


A noter que j'ai joint cette capture d'écran issue d'une de mes activités:
Image attachée: ba.png


Mail envoyé à 11h30.
Réponse à 11h31:
"Votre demande (56900) : Comme l'indique le graphique "Pedal balance" ?, a été reçue.
Un représentant du service client vous répondra dans les plus brefs délais. Dans la plupart des cas, vous recevrez une réponse dans un délai d'un jour ouvrable. Soyez assuré que nous travaillons dur pour traiter votre cas le plus rapidement possible.

Meilleures salutations,
L'équipe ROUVY"


Donc je me suis dit, c'est pas pour tout de suite... :lol:

Et puis à 12h58:

"Bonjour,

Votre home trainer envoie la balance des pédales à Rouvy et Rouvy n'affiche que les données.
Si vous souhaitez savoir comment Saris H3 obtient les données d'équilibre des pédales de votre trajet, veuillez contacter son fabricant.

Merci de votre collaboration.

Meilleures salutations,
Equipe ROUVY."



2 conclusions:

-Le support par mail est globalement rapide. On peut pas leur enlever ça!
-Le support par mail est globalement pas efficace (sur ce sujet). Car je doute fort de la véracité et précision de leur réponse!

Bref, on est pas avancé donc l'enquête continue :lol: :lol: :lol:
0

#163 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 06 décembre 2021 à 22h10

Avec un peu de chance c'est le père noël qui va te donner la réponse :lol:

C'est curieux quand même car sur ta dernière photo tu es à 100% sur cet indicateur, la première est par contre à 128 %. Perso sur les quelques une que j'ai fait je suis entre 48 et 52% dont une pile à 50%

Une question ! Dans vos essais ramp test vous restez assis ou vous faites la fin en danseuse pour aller au bout du bout ?

Ce message a été modifié par didier95 - 06 décembre 2021 à 22h48.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#164 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 07 décembre 2021 à 10h20

Voir le messagedidier95, le 06 décembre 2021 à 22h10, dit :

Avec un peu de chance c'est le père noël qui va te donner la réponse :lol:

C'est curieux quand même car sur ta dernière photo tu es à 100% sur cet indicateur, la première est par contre à 128 %. Perso sur les quelques une que j'ai fait je suis entre 48 et 52% dont une pile à 50%

Une question ! Dans vos essais ramp test vous restez assis ou vous faites la fin en danseuse pour aller au bout du bout ?


La première photo ne me concerne pas, c'est une capture d'écran du lien que tu citais.
Nos chiffres sont vraiment trop disparates pour y comprendre et y conclure quoi que soit!

En regardant mes photos, j'ai remarquer une petite annotation sous mes graphiques que je n'avais absolument pas remarqué avant!

"Note: The Pedal balance means the percentage of the right pedal contribution. TE = Torque Effectiveness, PS = Pedal smoothness. Read more"

On retombe sur l'explication (sommaire) du support mais ça nous aide pas vraiment!
Et le read more renvois à un lien qui ne fonctionne pas! (le fameux ERROR 404 :lol: )

J'ai posté la question sur le grouppe fasse de bouc Rouvy France, mais point de réponse...

Bref, on est pas avancé donc l'enquête continue (encore) :D


Pour le ramp test, il faut normalement rester assis. Mais quelques coup en danseuse te permettront de soulager le fion :D

D'après mes dernières lectures, confirmé par Shonen, il faut prendre 75% du dernier palier complet de 1mn effectué pour avoir une estimation théorique de la FTP.
Sur Rouvy, je n'ai pas trouvé de RampTest en corrélation avec ce qu'il est censé être...
Donc, pas sur que tu trouves ton bonheur :(

D'autres part, j'ai vu une vidéo où la notion de FTP est expliquée et plus ou moins remise en question en tant que telle...
En tout cas, elle serait beaucoup plus variable d'un individu à l'autre et d'un test à l'autre que ce que l'on pourrait croire...
Notamment le fait qu'elle indique le seuil théorique sur 1h. Ce serait plutôt entre 30 et 70mn selon le cycliste et son profil (puncher/rouleur/etc...)

Interressant :)

Vidéo FTP
0

#165 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 07 décembre 2021 à 11h19

Bon et bien j'ai trouvé une solution sur Rouvy, un ramp test à peu près valable mais 10 mn a 100W pour commencer je me suis fait un peu chier au début quand même :lol:
J'avais commencé par un warmup de 20' que j'ai trouvé et qui va bien pour moi chauffer la machine.
Le ramp test en soit c'est pas long (la partie difficile) donc c'est passé vite et j'ai coupé volontairement à la fin du jalon 340 W car je préfère avec le cardiologue à coté pour tout donner :P
340 W validé donc et 340x0,75 ça fait 255 et remis face à mes 75 kg j'ai donc 3,4w/kg au moins.
Comme je suis pas allé au bout j' ai fait une récup de 10 mn et suis allé me faire un CLM à LONDON :D
Ca vérifie mes 255 W mini en plus de m'amuser ;)

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: FTP.JPG
  • Image attachée: FTP1.JPG
  • Image attachée: FTP2.JPG
  • Image attachée: FTP3.JPG
  • Image attachée: LONdres.JPG
  • Image attachée: Londres1.JPG
  • Image attachée: Londres 2.JPG

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#166 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 07 décembre 2021 à 13h30

Top!

C'est plus prudent comme ça.
On note une dérive du cardio régulière et linéaire, c'est bien :)
Tu as du le sentir mais le palier suivant (360) aurait été le dernier. D'ailleurs tu t'es arrêté en cours car tu sentais bien que ça s'emballait :lol:

T'as vu? Ca va vite hein!
Plus dur qu'on ne le croit!
Au final, tu retombes bien sur 3.4/3.5W/kg comme envisagé ;)


A 240W environ, tu as changé (pas bien :P ) de vitesse non? D'où la rupture dans la cadence?

Effectivement, 15mn à 100W, c'est trop long, t'as bien du te faire chier en effet :lol:


Bon boulot, bravo ;)
0

#167 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 07 décembre 2021 à 13h53

Le palier 340 a été fini et il est bien validé dans la fenêtre de bilan en durée c'est après que j'ai coupé. Effectivement j'ai enlevé une dent car la cadence était trop élevée pour mes sensations, je préfère une cadence de 70/80rpm pour ce type de d'effort. Quasi certain de passer le palier 360 car j'étais pas trop essoufflé et le cardio pas à bloc (je monte des fois à 170 voir au dessus en marche rapide) mais bon faut mieux éviter le recours aux urgences en ce moment :lol:
J'ai trouvé assez chiant les passages d'un palier à l'autre pour se stabliser en Watts (tendance à mettre trop au début des paliers donc quelques rebonds avant de se stabiliser) , je ne sais pas si c'est différent sur Swift ?
Sinon pas si dur en fait car ça m"a pas empêché de m'amuser après sur le CLM London :D

Ce message a été modifié par didier95 - 07 décembre 2021 à 13h54.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#168 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 07 décembre 2021 à 15h22

"Le palier 340 a été fini et il est bien validé dans la fenêtre de bilan en durée c'est après que j'ai coupé"
Oui, oui, on voit bien que tu attaques le 360 pendant 5/10s avant de stopper.
On voit bien le cardio qui atteint 167/168 après 20s du 340. (c'est plus facile pour moi de le voir puisque j'ai accès à tes données via le site Rouvy, donc je peux zoomer! Les autres ont qu'à se mettre sur Rouvy NA! (pas vrai? :) )

nb: capture d'écran avec zoom sur 2 derniers palier: Le curseur pointe le passage à 167bpm
Image attachée: ramp.png

Quasi aucun doute pour moi que tu as le palier 360 dans les pates ;)
Le 380 par contre... ;)

Faudrait probablement refaire ce test sur Zwift pour avoir un meilleurs support d'entraînement.


Sur zwift, je pense que la gestion de la résistance est de meilleurs qualité. Tu ne ressens pas le besoin de changer de braquet. (et de toute façon il ne faut rien toucher)
Le système te dis de tenir le test avec une plage de cadence (85/95), donc quand tu es trop en dessous, tu finis par craquer, c'est inévitable. (tenir une plage de cadence, ni trop haute, ni trop basse, fait aussi parti intégrante du test, il participe à obtenir la dérive cardiaque)

Ici, sur Rouvy, c'est plus un exo qu'un test. Il n'y a pas de contraintes pré-exigées. C'est toute la différence.
(C'est difficile à expliquer, je ne sais pas si je me fais bien comprendre, désolé ;) )

"J'ai trouvé assez chiant les passages d'un palier à l'autre pour se stabliser en Watts"
Sur zwift, ce problème est quasi inexistant.
Tu es censer être dans la fenêtre prévue de 85/95rpm et la résistance s'adapte au palier.
Ca rejoint ce que j'essaye de dire plus haut ;)

En relisant ton dernier com, je crois comprendre: (à ma décharge, je n'ai jamais fais d'exo sur Rouvy car leur interface ne me convient pas et les retours que j'ai lu m'ont pas donné envie d'en tenter un)
Si je comprends bien, sur Rouvy, c'est à toi de trouver la bonne puissance. Sur Zwift, c'est l'appli qui te contraint.
Faut que j'essaye un exo pour me rendre compte vraiment.

"Sinon pas si dur en fait car ça m"a pas empêché de m'amuser après sur le CLM London"
Ce test n'a pas pour but de te vider comme un test FTP avec 20mn à bloc.
Là tu va à l'épuisement dans le sens "force".
Vu que c'est relativement court, 10 à 15mn en tout, dont vraiment 4 à 5mn max qui tendent vers le dure, tu récupères relativement vite ;)
Après un CP20, si tu l'as fait à bloc, crois moi, c'est pas la même :lol:

Très intéressant tout ça en tout cas, sympa de partager ;)
0

#169 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 07 décembre 2021 à 17h03

Oui la résistance varie mais il faut jongler à chaque début de palier surtout pour respecter la puissance demandée donc c'est un peu chiant. Je pense que le HT fini par adapter le truc mais il a du retard à l'allumage :lol:
Le test FTP 20" je l'ai fait aussi au début mais je m'étais fixé 200w alors car je ne savais pas comment me situer et un peu comme aujourd'hui garder de la réserve :)
Mon porte a eu son RDV reculé pour son test effort VO2max et FTP, il devrait le passer le 15 et en fonction de ses retours je verrais si je prends RDV au même endroit pour avoir un truc bien fiable et en toute sécurité !

Ce message a été modifié par didier95 - 07 décembre 2021 à 17h10.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#170 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 07 décembre 2021 à 18h07

Bon, en guise d'echauffement, j'ai effectué un exo sur Rouvy.
Je maintiens et confirme: Zwift, c'est un autre monde pour les exos!

Comme redouté, il faut effectivement "jauger" son coup de pédale pour rester dans la plage prévue.
Quand tu as l'habitude de Zwift, c'est assez déroutant et compliqué à appliquer efficacement!

Du coup, ça change bien les choses!
Sur Zwift, en quelques secondes, la résistance s'adapte aux changements de plage. Et pas besoins de jouer du derailleur :)
Bref, Zwift est définitivement plus facile à utiliser, fiable et pratique sur la partie exo.

J'ai également fait une petite sortie en Suisse.
Par contre, elle est pas redescendue sur Strava...
Assez bizarre puisque pour l'exo 40mn avant, il n'y a pas eu de souci...
Et impossible de la télécharger manuellement.
J'imagine qu'il y a un souci temporaire quelque part.
Je verrai plus tard :)
0

#171 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 07 décembre 2021 à 19h02

C'est possible quand tu es sur ton activité de l'exporter (en haut à droite des résultats) et de la mettre dans Strava à la mano si ça veut pas en jouer :)
Ma première période d'essai depuis leur site arrive à la fin dans 2 jours, après je vais voir si j'arrive a rentrer mon code pour un mois comme c'est expliqué sur leur tuto. Si ça joue pas (normalement pas de raison particulière) je vais passer à swift pour voir ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#172 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 07 décembre 2021 à 19h39

Voir le messagedidier95, le 07 décembre 2021 à 19h02, dit :

C'est possible quand tu es sur ton activité de l'exporter (en haut à droite des résultats) et de la mettre dans Strava à la mano si ça veut pas en jouer :)
Ma première période d'essai depuis leur site arrive à la fin dans 2 jours, après je vais voir si j'arrive a rentrer mon code pour un mois comme c'est expliqué sur leur tuto. Si ça joue pas (normalement pas de raison particulière) je vais passer à swift pour voir ;)


Même en manuel, ça voulait rien savoir 😂🤣😂
Ça a fini par redescendre tout seul, il y avait sûrement une petite panne réseau.
C'est pas la 1ière fois que ça arrive.
Bref, tout est remis à l'endroit :)

Tu peux aussi aller voir zwift de suite avec le mois (15j?) offert pour les nouveaux et reviendre après sur Rouvy selon ce que tu préfères/veux faire ;)
Le mieux, c'est de comparer et te faire ton propre avis!

Par contre, tu n'as pas tester le mode course sur Rouvy, ça m'étonne :lol:

Ce message a été modifié par Monacall - 07 décembre 2021 à 19h41.

0

#173 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 07 décembre 2021 à 20h17

Moi je suis d'accord avec Monacall, je test un maximum avec ma période d'essais du logiciel et j'utilise le code du HT que plus tard quand j'ai fait le tour des applis. Ça permet de revenir sur une applis en les ayant toutes testées.
Autant sur ton premier test tu ne vois pas quelques choses de biens ou même gênant alors si tu reviens après avoir testé les autres tu peux comparer plus facilement car tu as une base de connaissances plus grande.

Demain c'est test FTP 20 min sur RGT cycling pour moi
0

#174 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 07 décembre 2021 à 20h55

Voir le messageMonacall, le 07 décembre 2021 à 19h39, dit :

Voir le messagedidier95, le 07 décembre 2021 à 19h02, dit :

C'est possible quand tu es sur ton activité de l'exporter (en haut à droite des résultats) et de la mettre dans Strava à la mano si ça veut pas en jouer :)
Ma première période d'essai depuis leur site arrive à la fin dans 2 jours, après je vais voir si j'arrive a rentrer mon code pour un mois comme c'est expliqué sur leur tuto. Si ça joue pas (normalement pas de raison particulière) je vais passer à swift pour voir ;)


Même en manuel, ça voulait rien savoir ������������������
Ça a fini par redescendre tout seul, il y avait sûrement une petite panne réseau.
C'est pas la 1ière fois que ça arrive.
Bref, tout est remis à l'endroit :)

Tu peux aussi aller voir zwift de suite avec le mois (15j?) offert pour les nouveaux et reviendre après sur Rouvy selon ce que tu préfères/veux faire ;)
Le mieux, c'est de comparer et te faire ton propre avis!

Par contre, tu n'as pas tester le mode course sur Rouvy, ça m'étonne :lol:


J'ai loupé un truc ? Pourtant je suis toujours en mode contre la montre sur mes sorties (sauf workouts) et je fais des classements :blink: J'attends d'ailleurs toujours votre invitation à en découdre :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 07 décembre 2021 à 20h57.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#175 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 785
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 07 décembre 2021 à 21h01

J'espère que sur ce type de plateforme il y a des parcours pour cyclistes pépères :lol:
Vous commencez à me faire peur :lol:

Ce message a été modifié par macmini95 - 07 décembre 2021 à 21h02.

0

#176 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 07 décembre 2021 à 21h04

Voir le messagemacmini95, le 07 décembre 2021 à 21h01, dit :

J'espère que sur ce type de plateforme il y a des parcours pour cyclistes pépères :lol:
Vous commencez à me faire peur :lol:

Des cyclistes quoi ? :blink: :lol: T'aura pas le temps voir les papillons et les pâquerettes du bord de la route, les papillons c'est dans les yeux avec l'effort et les pâquerettes. il n'y en a pas :lol: :lol: :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#177 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 785
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 07 décembre 2021 à 21h06

J'espère pas aller sucré les pâquerettes en tous cas :lol:
0

#178 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 07 décembre 2021 à 21h29

Didier : laisse moi m'entraîner un peu et je viendrai te défier lol.
0

#179 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 07 décembre 2021 à 21h30

T'inquiète tous les parcours tu peux les faire en mode entrainement à ton rythme et même faire des pauses (dans ce mode seulement), par contre pas de classement mais je sais que ce n'est pas ce que tu recherches ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#180 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 08 décembre 2021 à 08h17

Voir le messagedidier95, le 07 décembre 2021 à 20h55, dit :

Voir le messageMonacall, le 07 décembre 2021 à 19h39, dit :

Par contre, tu n'as pas tester le mode course sur Rouvy, ça m'étonne :lol:


J'ai loupé un truc ? Pourtant je suis toujours en mode contre la montre sur mes sorties (sauf workouts) et je fais des classements :blink: J'attends d'ailleurs toujours votre invitation à en découdre :lol:


Alors, depuis le début tu appelles CLM tes sorties.
J'imagine que tu reprends ce qui est traduis dans l'appli.
Mais ce n'est pas vraiment un CLM, c'est juste la traduction en français que Rouvy nous propose qui est un peu trop littéraire pour le coup.

Pour faire simple, il y a 3 modes de séances sur Rouvy:

-Mode Workout: Des éxos à suivre.

-Mode classique qui est divisé en 2: Training ou time trial. Ils ont traduis ça par entraînement et CLM. Mais en fait la différence, et tu en as parlé plus haut, est qu'en mode CLM, ton temps est chronométré et tu apparais dans les classements. Moi perso, je suis toujours en mode "CLM" mais je me focalise pas forcément sur le chrono. C'est juste que comme ça, j'ai un suivi. C'est pour ça que souvent, quand le profil s'y prête, je fais mon échauffement sur les 1ier km. Ca n'empêche pas de se tirer la bourre avec, soit les autres cyclos sur le même parcours en même temps, soit les partenaires virtuels ajoutés pour l'occasion :)

-Mode course: Et oui, il existe un calendrier de course auquel tu peux t'inscrire et te mesurer à d'autre en live. L'agenda est plus ou moins garni et il y a pas toujours foule en fonction des parcours, mais en s'y prenant à l'avance, on peut trouver une course intéressante avec beaucoup de monde, notamment celles organisées par Rouvy.
A noter que tu peux créer ta propre course (date, heure, parcours, privé ou public, etc...)

Lien vers le calendrier des courses
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)