• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les séances en HT connecté + les pain cave ! Noter : -----

#121 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 02 décembre 2021 à 13h07

Je doute du 30%!
Que dis-je, pour l'avoir fait, je suis sur qu'il n'y a pas de 30% sur cette voie :D
La trace étant issus d'un relevé GPS, elle doit un poil couper dans une épingle donc tu as peut-être un minuscule passage qui affiche ce chiffre.
Et encore pas sur du tout car l'appli a normalement une fonction automatique qui est censée lisser le parcours pour récupérer ce genre d'incohérence inhérente à un relevé GPS. (On parle d'un satellite à 20000km d'altitude qui pointe un boitier de 10cm sur une grosse boule qui tourne :lol:)



Je te rassure, si tu dépasses 24% de simulation, le logiciel réduira ta vitesse pour compenser le HT!
Tu croyais pas t'en tirer à si bon compte :P
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 02 décembre 2021 à 17h40

Voir le messageMonacall, le 02 décembre 2021 à 13h07, dit :

Je doute du 30%!
Que dis-je, pour l'avoir fait, je suis sur qu'il n'y a pas de 30% sur cette voie :D
La trace étant issus d'un relevé GPS, elle doit un poil couper dans une épingle donc tu as peut-être un minuscule passage qui affiche ce chiffre.
Et encore pas sur du tout car l'appli a normalement une fonction automatique qui est censée lisser le parcours pour récupérer ce genre d'incohérence inhérente à un relevé GPS. (On parle d'un satellite à 20000km d'altitude qui pointe un boitier de 10cm sur une grosse boule qui tourne :lol:)



Je te rassure, si tu dépasses 24% de simulation, le logiciel réduira ta vitesse pour compenser le HT!
Tu croyais pas t'en tirer à si bon compte :P


Damned les truands :lol: :lol: :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 02 décembre 2021 à 20h21

Voir le messagedidier95, le 02 décembre 2021 à 11h45, dit :

Oups alors, je ne suis pas un régional donc faut m'excuser :D Je ne mange pas de crème de marron italienne moi :lol:
Pour JCP je plaisante mais comme il me conseille celle la et que le D+ max indiqué est à 30% je doute :lol: au moins je serais sauvé par le direto qui freine à 24% :lol:


Ohhhh hé on se calme pas de mauvaises graines sur ce forum s'il vous plaît :lol:
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 03 décembre 2021 à 10h03

Une nouvelle sortie pour tester RGT Cycling. C'était censé être un recovery Ride mais beaucoup sont partis à fond dès le début. J'ai suivi le peloton de tête le plus longtemps que j'ai pu mais j'ai été décroché dans la 2 ème bosse.
On s'est retrouvé avec un groupe de 4 à se relayer. On a fait 1 tour comme ça et j'ai voulu tenter de rejoindre le groupe de devant. J'ai réussi à ramener mon groupe dans le 1er groupe mais j'ai explosé suite à cet effort trop long lol.

Image attachée: RGT 02-12.jpg

Ce message a été modifié par Shonen07 - 03 décembre 2021 à 10h39.

0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 03 décembre 2021 à 10h44

Comme prévu, petite séance de HT hier au soir avec un RampTest pour faire un état des lieux après 10j de remise en route qui ont suivi 15j off :)
J'aurai pu faire un vrai test FTP mais ce dernier, bien que plus fiable, demande un plus gros investissement physique. Le RampTest est donc un poil moins précis mais surtout moins traumatisant. (A l'heure ou j'écris ce texte, 14h après le test, je n'ai aucune fatigue)
Et comme je veux juste avoir un aperçu relativement correct sans avoir 3j de repos forcé derrière, ça me suffit (pour l'instant) ;)


Je suis passé sur Zwift pour l'occasion car je trouve cette appli mieux pensé pour les exos.
(Outre la période de 7j d'essai gratuit à l'ouverture du compte, Zwift offre 25km par mois ce qui permet un petit tour sans débourser un centime, pratique!)

Donc RampTest.
Cet exo commence par 5mn d'échauffement libre (perso, j'en ai rajouté 5 de plus) puis toutes les minutes la résistance augmente de 20W en commençant à 100W.
Jusqu'à épuisement.
Image attachée: ramptest.png
On pourrait penser qu'on va tenir longtemps mais en fait ça va globalement assez vite :lol:
En général, on ne sent qu'on va lâcher au prochain palier qu'une fois qu'on y arrive!
On se sent bien, les jambes tournent... Et paf! Le mur! :lol:
La FTP est calculé à partir de la meilleur minute effectuée.

Je n'ai fait aucun test depuis le début d'année donc je ne sais pas où j'en suis.
Je pèse 71kg avant le test.
En regardant ce tableau, à l'heure actuelle et selon ma forme du moment, j'estime être autour de 3.4W/kg. (intérieurement, j'espère tâter le 3.7W/kg!)
Image attachée: ftp.jpg

Le test démarre.


[Les cafés Grand'Mère sont heureux de vous offrir l'astuce de grand-mère du jour! Grand'Mère sait faire un bon café ]

Afin d'optimiser vos 25km gratuit par mois, choisissez donc un parcours en montagne! Ainsi vous irez moins vite et ferez donc durer vos kilomètres!
Allez vite et haut, mais plus doucement!


[Les cafés Grand'Mère sont heureux de vous avoir offert l'astuce de grand-mère du jour! Et pourquoi Grand'Mère sait faire un bon café? Car elle que ça à foutre la vielle! ]

(pardon pour cette disgression qui va l'encontre de mes valeurs et qui rabaisse grandement la réputation de nos grands-mères car il faut bien reconnaître que les gâteaux ou autres tartes sont aussi un de leur atout! Bisous (sincère) à toutes les mamies, et elles sont nombreuses, qui liront ce post)


Donc le test démarre:
On va pas se mentir, les 4 ou 5 première minutes, de 100W à 180W, on se fait chier. J'ai l'impression de pédaler dans le vide!
Puis les choses sérieuses commencent.
200W, 220W, 240W, ça tourne bien, je suis à l'aise et confiant!
Je sais que ça va bientôt être dur d'un coup mais là j'imagine bien pousser jusqu'à 340/360W!
240W, 260W, le cardio suit! C'est bon!
280W, les jambes commencent à me titiller.
300W, ça devient très difficile sur la fin et je comprends à ce moment que le 320W sera le dernier!
320W, ma cadence jusque là optimum commence à baisser, j'ai besoin de me relancer en danseuse...
Mon cardio est monté haut mais pas de soucis de ce coté, ce sont les jambes qui flanchent!
Je met la tête dans le guidon et jette mes dernières forces pour finir ce palier!
340W, je tente 2 ou 3 coups de pédale mais s'en est trop! :lol:

320W est donc le dernier palier complet effectué.
La sentence tombe: Estimation à 240W de FTP.

Je suis d'abord déçu, je pensais être plus haut.
Puis je calcule rapidement (avec mon portable ;) ) un ratio à 240W/71kg soit 3.38W/kg.
Je suis moins déçu :D

3.38, c'est bieng :D
Surtout compte tenu de ma forme non optimum du moment.
Surtout que les jambes ont flanché avant le cardio donc j'ai un peu de marge ici.
Surtout que j'ai pris 2kg depuis mon break et que mon poids de l'année tournait entre 68.5 et 69.5.
Donc imaginer que j'aurais fait la même perf aujourd'hui avec 69kg plutôt que 71kg est parfaitement envisageable et rien que ça, ça ramène à 3.47W/kg.

Bon, je n'oublie pas non plus que ça reste une estimation!
Mais ça me permet de mieux me caler pour la fin d'année!

Ci-dessous la courbe du test à partir du palier 100W.
On constate que la durée est de 12mn (quand je disais que ça va vite en fait :lol: )
On voit nettement ma cadence s'effondrer sur le palier 320W, signe que la fin est proche!
A noter, le pic de cardio à 195bpm quand je tente (par pur orgueil) le palier 340W!
Image attachée: courbe.png

A froid, il est aussi amusant de constater que sur les paliers 220/240 voire 260W, je me sentais bien, et que c'est à partir de 280W que le ressenti se complique!
Je retombe sur mon estimation à 240W et c'est donc cohérent tout ça :)

En conclusion, j'ai fais un RampTest et je suis (à peu près) dans mon objectif, vers les 3.4W/kg.
Ce qui me place là où je souhaitais (à peu près) être selon le tableau plus haut: En Haut de la catégorie "moderate" et pas loin du bas de la catégorie "good" :D

Merci à ceux qui auront lu ce pavé plein de chiffres jusque là ;)
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 03 décembre 2021 à 10h56

Voir le messageMonacall, le 03 décembre 2021 à 10h44, dit :

Comme prévu, petite séance de HT hier au soir avec un RampTest pour faire un état des lieux après 10j de remise en route qui ont suivi 15j off :)
J'aurai pu faire un vrai test FTP mais ce dernier, bien que plus fiable, demande un plus gros investissement physique. Le RampTest est donc un poil moins précis mais surtout moins traumatisant. (A l'heure ou j'écris ce texte, 14h après le test, je n'ai aucune fatigue)
Et comme je veux juste avoir un aperçu relativement correct sans avoir 3j de repos forcé derrière, ça me suffit (pour l'instant) ;)


Je suis passé sur Zwift pour l'occasion car je trouve cette appli mieux pensé pour les exos.
(Outre la période de 7j d'essai gratuit à l'ouverture du compte, Zwift offre 25km par mois ce qui permet un petit tour sans débourser un centime, pratique!)

Donc RampTest.
Cet exo commence par 5mn d'échauffement libre (perso, j'en ai rajouté 5 de plus) puis toutes les minutes la résistance augmente de 20W en commençant à 100W.
Jusqu'à épuisement.
Fichier-joint ramptest.png
On pourrait penser qu'on va tenir longtemps mais en fait ça va globalement assez vite :lol:
En général, on ne sent qu'on va lâcher au prochain palier qu'une fois qu'on y arrive!
On se sent bien, les jambes tournent... Et paf! Le mur! :lol:
La FTP est calculé à partir de la meilleur minute effectuée.

Je n'ai fait aucun test depuis le début d'année donc je ne sais pas où j'en suis.
Je pèse 71kg avant le test.
En regardant ce tableau, à l'heure actuelle et selon ma forme du moment, j'estime être autour de 3.4W/kg. (intérieurement, j'espère tâter le 3.7W/kg!)
Fichier-joint ftp.jpg

Le test démarre.


[Les cafés Grand'Mère sont heureux de vous offrir l'astuce de grand-mère du jour! Grand'Mère sait faire un bon café ]

Afin d'optimiser vos 25km gratuit par mois, choisissez donc un parcours en montagne! Ainsi vous irez moins vite et ferez donc durer vos kilomètres!
Allez vite et haut, mais plus doucement!


[Les cafés Grand'Mère sont heureux de vous avoir offert l'astuce de grand-mère du jour! Et pourquoi Grand'Mère sait faire un bon café? Car elle que ça à foutre la vielle! ]

(pardon pour cette disgression qui va l'encontre de mes valeurs et qui rabaisse grandement la réputation de nos grands-mères car il faut bien reconnaître que les gâteaux ou autres tartes sont aussi un de leur atout! Bisous (sincère) à toutes les mamies, et elles sont nombreuses, qui liront ce post)


Donc le test démarre:
On va pas se mentir, les 4 ou 5 première minutes, de 100W à 180W, on se fait chier. J'ai l'impression de pédaler dans le vide!
Puis les choses sérieuses commencent.
200W, 220W, 240W, ça tourne bien, je suis à l'aise et confiant!
Je sais que ça va bientôt être dur d'un coup mais là j'imagine bien pousser jusqu'à 340/360W!
240W, 260W, le cardio suit! C'est bon!
280W, les jambes commencent à me titiller.
300W, ça devient très difficile sur la fin et je comprends à ce moment que le 320W sera le dernier!
320W, ma cadence jusque là optimum commence à baisser, j'ai besoin de me relancer en danseuse...
Mon cardio est monté haut mais pas de soucis de ce coté, ce sont les jambes qui flanchent!
Je met la tête dans le guidon et jette mes dernières forces pour finir ce palier!
340W, je tente 2 ou 3 coups de pédale mais s'en est trop! :lol:

320W est donc le dernier palier complet effectué.
La sentence tombe: Estimation à 240W de FTP.

Je suis d'abord déçu, je pensais être plus haut.
Puis je calcule rapidement (avec mon portable ;) ) un ratio à 240W/71kg soit 3.38W/kg.
Je suis moins déçu :D

3.38, c'est bieng :D
Surtout compte tenu de ma forme non optimum du moment.
Surtout que les jambes ont flanché avant le cardio donc j'ai un peu de marge ici.
Surtout que j'ai pris 2kg depuis mon break et que mon poids de l'année tournait entre 68.5 et 69.5.
Donc imaginer que j'aurais fait la même perf aujourd'hui avec 69kg plutôt que 71kg est parfaitement envisageable et rien que ça, ça ramène à 3.47W/kg.

Bon, je n'oublie pas non plus que ça reste une estimation!
Mais ça me permet de mieux me caler pour la fin d'année!

Ci-dessous la courbe du test à partir du palier 100W.
On constate que la durée est de 12mn (quand je disais que ça va vite en fait :lol: )
On voit nettement ma cadence s'effondrer sur le palier 320W, signe que la fin est proche!
A noter, le pic de cardio à 195bpm quand je tente (par pur orgueil) le palier 340W!
Fichier-joint courbe.png

A froid, il est aussi amusant de constater que sur les paliers 220/240 voire 260W, je me sentais bien, et que c'est à partir de 280W que le ressenti se complique!
Je retombe sur mon estimation à 240W et c'est donc cohérent tout ça :)

En conclusion, j'ai fais un RampTest et je suis (à peu près) dans mon objectif, vers les 3.4W/kg.
Ce qui me place là où je souhaitais (à peu près) être selon le tableau plus haut: En Haut de la catégorie "moderate" et pas loin du bas de la catégorie "good" :D

Merci à ceux qui auront lu ce pavé plein de chiffres jusque là ;)


Sympa à lire, j'en ferais un dans pas longtemps pour voir les améliorations. Je te rejoins sur le fait que les exo sont mieux et surtout plus ludique sur zwift (c'est à cause de ça que je vais m'orienter vers zwift et non rouvy car pour le moment je suis en phase d'entrainement et de progression et il faut rester motivé).
0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 03 décembre 2021 à 10h59

C'est cool justement je voulais poser des questions car ça me titillait de tenter ça quand même vu que le cardio ce sera pas pour cette année avec les délais du moment, ils ont reculé pour commencer de 15j celui de mon collègue déjà faute de personnel :rolleyes:
=> tu met quel développement ?
=> il faut rester en fixe je suppose pendant le test ?
=> c'est toi qui y met fin au test ou ta défaillance est détectée ?
T'as encore assez de force pour cliquer sur la souris ? :lol:


240w tu m'étonnes j'étais a 249w en moyenne pendant presque 1h sur le dernier CLM :blink:

Ce message a été modifié par didier95 - 03 décembre 2021 à 10h59.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 03 décembre 2021 à 11h08

Voir le messagedidier95, le 03 décembre 2021 à 10h59, dit :

C'est cool justement je voulais poser des questions car ça me titillait de tenter ça quand même vu que le cardio ce sera pas pour cette année avec les délais du moment, ils ont reculé pour commencer de 15j celui de mon collègue déjà faute de personnel :rolleyes:
=> tu met quel développement ?
=> il faut rester en fixe je suppose pendant le test ?
=> c'est toi qui y met fin au test ou ta défaillance est détectée ?
T'as encore assez de force pour cliquer sur la souris ? :lol:


240w tu m'étonnes j'étais a 249w en moyenne pendant presque 1h sur le dernier CLM :blink:


- Tu mets le développement que tu veux c'est en Mode ERG donc le HT qui calibre la résistance (perso je me met sur la plaque en milieux de cassette pour l'alignement de la chaine).
- Tu peux changer de vitesse pendant le test pour essayer de récupérer un peu de cadence mais ça ne changera pas la force nécessaire à cause du mode ERG (pas très utile donc)
- Le test prend fin quand tu ne pédales plus pendant 5 sec et ça te passes automatiquement à la phase de récupération.
- C'est très bien fait sur zwift
0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 03 décembre 2021 à 11h33

Voir le messagedidier95, le 03 décembre 2021 à 10h59, dit :

C'est cool justement je voulais poser des questions car ça me titillait de tenter ça quand même vu que le cardio ce sera pas pour cette année avec les délais du moment, ils ont reculé pour commencer de 15j celui de mon collègue déjà faute de personnel :rolleyes:
=> tu met quel développement ?
=> il faut rester en fixe je suppose pendant le test ?
=> c'est toi qui y met fin au test ou ta défaillance est détectée ?
T'as encore assez de force pour cliquer sur la souris ? :lol:


240w tu m'étonnes j'étais a 249w en moyenne pendant presque 1h sur le dernier CLM :blink:


Shonen a déjà plus ou moins répondu ;)

-aligner la chaîne est évidement à faire! Et mettre sur le petit plateau aussi car c'est celui qu'on utilise moins en général, ça équilibre un peu l'usure générale ;)
-Comme dit avant, le mode ERG gère la résistance donc dans les phases prédéfinies, tu touches à rien! Par contre attention: dans les phases libres, et c'est notamment le cas des test FTP pour la partie effort max pendant 20mn, là c'est toi qui joue du dérailleurs pour optimiser ton effort!
-Dans le RampTest, oui ta défaillance est détectée :lol: Après quelques secondes, tu bascules effectivement sur la récup'.
Tu as aussi la possibilité de cliquer avec la sourie sur un message qui s'affiche "i'm toast". (encore faut-il avoir la force de le faire :lol: )

didier95 dit :

240w tu m'étonnes j'étais a 249w en moyenne pendant presque 1h sur le dernier CLM :blink:


Je t'étonne? C'est à dire?
0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 03 décembre 2021 à 12h56

@ Mobacall, Que 240w ça parait faible pour la durée de l'effort.
Moi je ne vais pas utiliser zwift car je fini d'abord ma session gratuite sur Rouvy, merci pour les infos ça doit pas être très éloigné en fonctionnement je présume. J'ai vu qu'il y en a plusieurs alors pour écourter la série je prendrais celui qui part le plus haut en W après un petit échauffement

Pour les DEV je remarque qu'un propose la plaque et l'autre la petite, devinez ce que je vais prendre :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 03 décembre 2021 à 13h17.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 03 décembre 2021 à 13h33

Voir le messagedidier95, le 03 décembre 2021 à 12h56, dit :

@ Mobacall, Que 240w ça parait faible pour la durée de l'effort.
Moi je ne vais pas utiliser zwift car je fini d'abord ma session gratuite sur Rouvy, merci pour les infos ça doit pas être très éloigné en fonctionnement je présume. J'ai vu qu'il y en a plusieurs alors pour écourter la série je prendrais celui qui part le plus haut en W après un petit échauffement

Pour les DEV je remarque qu'un propose la plaque et l'autre la petite, devinez ce que je vais prendre :lol:



Pas exactement ce que l'on propose. Il faut alterner un peu pour user les 2 de manière homogène. Tant que tu restes dans un bon alignement de chaine.
0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 03 décembre 2021 à 14h00

Voir le messagedidier95, le 03 décembre 2021 à 12h56, dit :

@ Mobacall, Que 240w ça parait faible pour la durée de l'effort.
Moi je ne vais pas utiliser zwift car je fini d'abord ma session gratuite sur Rouvy, merci pour les infos ça doit pas être très éloigné en fonctionnement je présume. J'ai vu qu'il y en a plusieurs alors pour écourter la série je prendrais celui qui part le plus haut en W après un petit échauffement


Sur Rouvy, je n'ai jamais fait de test pour ces exos. Je ne peux donc pas garantir le même fonctionnement que Zwift :lol:
Et vue comment les exos sont présentés, je suis d'autant plus content d'avoir zwift en roue de secours car pas sur du tout qu'il y ait l'équivalent sur Rouvy... (mais bon c'est pas leur cœur de métier :) )
Je suis même quasiment sur que Rouvy te donnera pas de chiffre à l'issue du test.

Et écourter la série va fausser le bazar.
Le but, c'est justement de monter en puissance et d'accumuler le lactique, quand bien même ça semble inutile sur les paliers facils ;)



"Que 240w ça parait faible pour la durée de l'effort"
Tu fais une mauvaise interprétation du test!
La durée de l'effort n'a rien à voir avec le résultat l'estimation finale!
C'est une formule de calcul que je ne connais pas pour être honnête mais ça doit ressembler à un truc du genre:
(Puissance dernier palier) x (%age prédéfini)
Par ex: pour le test FTP, le résultats est (puissance moy des 20mn) x 95%

Ce qu'il faut retenir du résultat est la puissance moyenne maximum qu'on est censé pouvoir tenir pendant 1h.

Pour toi, pas vraiment besoin de faire le test car tu en as quasiment fait un sur ta sortie au Vietnam!
Avec 249W sur 50mn en étant à fond ( ou quasiment hein ), tu as ta valeur référence sur 1h: 250/260W soit, pour 75kg, entre 3.33 et 3.47W/kg.
Ce chiffre pourrait un peu varier en faisant un vrai test sans avoir à gérer le dénivelé mais globalement tu as une valeur sur laquelle t'appuyer ;)

Après, c'est toujours pareil, développer 250W à 90rpm ou à 60rpm, sur plat ou en montagne, c'est pas pareil!
C'est pour ça qu'à FTP équivalente en W/kg, des David Gaudu peuvent pas suivre des Tom Dumoulin sur plat mais le dépose sur des %age élevé :)
0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 03 décembre 2021 à 15h17

@monacall : exactement c'est le test FTP avec les 20 min qui calcul ta FTP avec puissance moyenne x 0.95 = 253w (sur 20min) * 0.95 = 240 W
Sur le Ramp test c'est ton dernier palier fini (donc l'avant dernier vu que tu arrêtes au dernier) x 0.75 (a peu près). Dans ton cas 320W *0.75 = 240 W
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 03 décembre 2021 à 16h40

Voir le messageShonen07, le 03 décembre 2021 à 15h17, dit :

@monacall : exactement c'est le test FTP avec les 20 min qui calcul ta FTP avec puissance moyenne x 0.95 = 253w (sur 20min) * 0.95 = 240 W
Sur le Ramp test c'est ton dernier palier fini (donc l'avant dernier vu que tu arrêtes au dernier) x 0.75 (a peu près). Dans ton cas 320W *0.75 = 240 W


Merci pour ces précisions ;)
Ce sont des formules que j'ai lu lors de mes pérégrinations webiques mais je n'ai pas tout retenu en détail.
Je sais aussi qu'à partir du résultat 20mn ou 5mn, on peut extrapoler une liste complète de seuil théorique de 1" à 3h.
Une fois qu'on a toutes ces valeurs, on obtient une courbe de puissance censée représenter notre profil (sprinter, rouleur, puncher, grimpeur)
Et c'est là que ça devient intéressant!
Connaître ces capacités théoriques et les mettre en corrélation avec le profil du parcours pour optimiser le plaisir et pas sombrer du côté obscur (PLS de fin de parcours notamment :lol: )
0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 03 décembre 2021 à 18h36

Bon un petit col de l'ain cette fois :lol: Dommage qu'il y ai la descente dans le parcours car du coup difficile de comparer avec le Ventoux que j'ai fait.
J'ai pas lésiné dans la descente même si les jambes avaient bien morflé dans la montée avec le cumul des 100 km hier en extérieur.
Maintenant c'est deux jours de repos ! Ou peut être un moulinage dimanche matin pour éliminer le repas de fin d'année du club de demain midi :D
C'est ma meilleur place sur le classement des épreuves réalisées sur Rouvy, 23 eme sur ce coup là ! Voilà pourquoi il y a une mare sous le vélo :lol: :lol: :lol:

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: PXL_20211203_165404598.jpg
  • Image attachée: Capture.JPG
  • Image attachée: Capture1.JPG
  • Image attachée: Capture2.JPG
  • Image attachée: Capture3.JPG
  • Image attachée: Capture4.JPG

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#136 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 03 décembre 2021 à 19h22

De toutes façons, on compare pas le Ventoux et le GC!
C'est incomparable :D
Géant de Provence vs géant du Bugey... Gros combat de poids lourds :lol:
Certain trouveront la pseudo régularité du Ventoux à 7/8% plus dure pendant que d'autres encaisseront difficilement les longues portions à 14% du GC malgré les replats!

2 HC, 2 légendes, 2 belles séances de HT!

Si tu veux vraiment essayer de faire un rapprochement, compare tes moys en prenant les 18km du GC (segment Strava) et les 21km du Ventoux ;)
J'ai pas zyeuté en détail, mais ça doit être similaire je pense.

Au ressenti, le GC doit paraître plus dur au final sur un HT, longs et gros pourcentages obligent.
Mais en réel, le Ventoux est probablement plus complexe (vent et chaleur)
A ma connaissance, ici, seul jcp a fait les 2 et peut peut-être nous éclairer?
0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 03 décembre 2021 à 20h33

11,8 km/h sur les 2 :D , j'aurai voulu le faire exprès j'aurai pas réussi :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 03 décembre 2021 à 21h35

Voir le messageMonacall, le 03 décembre 2021 à 19h22, dit :

De toutes façons, on compare pas le Ventoux et le GC!
C'est incomparable :D
Géant de Provence vs géant du Bugey... Gros combat de poids lourds :lol:
Certain trouveront la pseudo régularité du Ventoux à 7/8% plus dure pendant que d'autres encaisseront difficilement les longues portions à 14% du GC malgré les replats!

2 HC, 2 légendes, 2 belles séances de HT!

Si tu veux vraiment essayer de faire un rapprochement, compare tes moys en prenant les 18km du GC (segment Strava) et les 21km du Ventoux ;)
J'ai pas zyeuté en détail, mais ça doit être similaire je pense.

Au ressenti, le GC doit paraître plus dur au final sur un HT, longs et gros pourcentages obligent.
Mais en réel, le Ventoux est probablement plus complexe (vent et chaleur)
A ma connaissance, ici, seul jcp a fait les 2 et peut peut-être nous éclairer?



Oui j"ai fait le GC mais par anglefort gros morceaux car plus court 15 km mais plus pentu avec
Des grosse portions a 15 pourcent difficile de comparer avec le ventoux car pas les mêmes profils
se qui serait intéressant c"est de comparer les résultats de ses montés de co!s sur HT et en réel
0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 03 décembre 2021 à 21h45

Au fait j'ai vu s'afficher le 30% deux fois mais très court et dans des virages :D par contre les rampes à 12/13% et une fois 14% il me semble (la vue se brouille un peu sous l'effort :lol: ) elles durent longtemps quand t'est déjà fatigué ! :D Au milieu et un peu après il y a deux passages pas faciles ou j'ai mis le 34/29 pour conserver un peu de vélocité. En phase montante je pense que c'est réaliste pour l'effort à fournir. Je pense que tu es un peu désavantagé car la position en danseuse n'est pas confortable sur le HT, en tout cas moi je le suis car sur la route je tiens longtemps dans cette position et ça soulage bien dans les fortes pentes. Faire 1h30 le cul sur la selle à 60/70 tours dans ces pentes ça muscle les jambes en tout cas :lol:

EDIT: il n'y avait pas de segment sur la descente donc je l'ai créé pour voir (comme c'est en virtuel il est forcément personnel), c'est la ou coté cardio j'ai donné le plus car la montée c'est faite sur la réserve au cas ou il y ai des surprises :D
Donc 1H29 pour le monter à 11,8 Km/h

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Capture5.JPG

Ce message a été modifié par didier95 - 04 décembre 2021 à 08h30.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 04 décembre 2021 à 09h06

Image attachée: Screenshot_2021-12-04-09-01-12-671_com.strava.jpg

Hier j'ai fait un workout SST, c'est du travail au sweetspot proche de la FTP. J'ai pas réussi a lancer RGT cycling j'ai donc fait sur zwift et j'ai choisi l'alpes du zwift (alpes d'Huez) pour faire ce workout.

Ça m'a fait faire les 12.22km (du segment Alpes du zwift) en 1h14 a 9.9 de moyenne. Je pense pouvoir faire bien mieux hors workout car la la puissance était imposée.
Pour ceux qui l'ont fait en vrai c'est réaliste?

Ce message a été modifié par Shonen07 - 04 décembre 2021 à 09h07.

0

#141 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 04 décembre 2021 à 09h47

Je ne comprends pas tout là :D du coup ta FTP c'est combien ? Ca n'a pas l'air terrible RGT cycling il semble à te lire ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 04 décembre 2021 à 11h00

Moi ma FTP c'est 205 (faut que je refasse un test ça a dû augmenter). Un entraînement sweetspot c'est 85 a 95% de ta FTP donc de 175w a 195w. C'était des intervalles.

Sur zwift quand tu fais un workout tuu choisis ton parcours, c'est plus fun je trouve que le tableau de rouvy a suivre.

J'avoue j'ai quelques soucis avec RGT cycling mais quand je cherche sur internet les gens semblent contents. C'est quasiment le même principe que zwift en plus réaliste.
Le problème c'est que je trouve que ça manque un peu d'événements comparer a zwift qui en a plusieurs par heures ou par demie heure des fois.
J'aime bien par exemple quand je peux en arrivant à la maison (pas facile avec un bébé) monter sur le HT et par exemple avoir une course qui va commencer dans pas longtemps. C'est pratique ça sur zwift alors que sur les autres plateformes les évènements a plusieurs sont plus restreint.
Je vais réactiver mon abonnement zwift. A la base je pensais que c'était celui qui allait le moins me plaire mais pour les entraînements je trouve que c'est le plus motivant de tout ce que j'ai testé.
Rouvy reste le meilleur pour les vidéos et les parcours mais pour le moment je privilégie l'entraînement donc le choix est fait !

Ce message a été modifié par Shonen07 - 04 décembre 2021 à 11h10.

0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 04 décembre 2021 à 11h59

Voir le messagejcp01, le 03 décembre 2021 à 21h35, dit :

Oui j"ai fait le GC mais par anglefort gros morceaux car plus court 15 km mais plus pentu avec
Des grosse portions a 15 pourcent difficile de comparer avec le ventoux car pas les mêmes profils
se qui serait intéressant c"est de comparer les résultats de ses montés de co!s sur HT et en réel

Par Anglefort, c'est réputé très compliqué!
Quasi 10km à 10% pour commencer. Pas de répit, c'est (presque) tout droit, peu de vue...
Et cette portion se termine par un tronçon horrible à 14% commun à la montée depuis Culoz!
Après c'est plus humain jusqu'au sommet malgré quelques petits raidars.
Je suis surpris que tu n'ais jamais fait depuis Culoz!
La montée depuis Anglefort est celle qui se rapproche le plus du Ventoux via Bédouin je pense.

Voir le messagedidier95, le 03 décembre 2021 à 21h45, dit :

Au fait j'ai vu s'afficher le 30% deux fois mais très court et dans des virages :D par contre les rampes à 12/13% et une fois 14% il me semble (la vue se brouille un peu sous l'effort :lol: ) elles durent longtemps quand t'est déjà fatigué ! :D Au milieu et un peu après il y a deux passages pas faciles ou j'ai mis le 34/29 pour conserver un peu de vélocité. En phase montante je pense que c'est réaliste pour l'effort à fournir. Je pense que tu es un peu désavantagé car la position en danseuse n'est pas confortable sur le HT, en tout cas moi je le suis car sur la route je tiens longtemps dans cette position et ça soulage bien dans les fortes pentes. Faire 1h30 le cul sur la selle à 60/70 tours dans ces pentes ça muscle les jambes en tout cas :lol:

EDIT: il n'y avait pas de segment sur la descente donc je l'ai créé pour voir (comme c'est en virtuel il est forcément personnel), c'est la ou coté cardio j'ai donné le plus car la montée c'est faite sur la réserve au cas ou il y ai des surprises :D
Donc 1H29 pour le monter à 11,8 Km/h

J'allais te poser la question sur les 30% mais je vois que ma théorie était la bonne!
Comme tu le dis, 2 passages très dur depuis Culoz en plus de quelques km déjà costauds:
Au début, on a 1km à 10% mais ça arrive rapidement quand on est frais donc c'est cool.
Le passage des lacets après 6km, un peu moins de 1km à 11%. En épingle, donc on relance et ça passe. En plus, c'est bucolique donc on "s'amuse" ici.
A la sortie des lacets, on pense arriver au replat mais non, tu as le 1ier passage hard. 1km à 12% tout droit et y a un long bout à 14% qui fait mal! Le replat derrière nous sauve! Ici, à droite, quand le temps est dégagé, le Mont-Blanc nous surveille!
On rejoint la route d'Anglefort et c'est à nouveau très dur pendant 3km. Le dernier est horrible. 11, 12, 13 puis 14%... Tu le mentionnes mais rassure toi, tout le monde s'en souvient de cette portion!
Les 5 derniers km sont plus cool (6% qd même). Attention au dernier coup de cul pour se hisser au sommet: 500m à 10%. Mais la vue est ouffissime!
Perso, j'ai aucun souci pour me mettre en danseuse, mon HT est très souple et me permet de bouger un peu.

Pour la descente, bien que ton cardio monte car tu as appuyé, l'effort est différent car tu moulines beaucoup plus donc, bien que dur, la résistance moindre fait passer l'effort! (Sauf dans les replats!)
Ton temps de 1h30 pour 17,7km à 7% (segment HT) est en corrélation avec le segment réel, 18km à 6,8%.
En comparaison, je l'ai fait 2 fois. 1h40 la 1ière fois et 1h27 la seconde. A noter que la 2ième fois, j'ai fais une pause photo avec mon pote au milieu des lacets.

Comme le dit jcp, il serait intéressant que je le monte sur HT pour avoir une comparaison!
Je vais donc le mettre au planning prochainement :)

Voir le messageShonen07, le 04 décembre 2021 à 09h06, dit :


Ça m'a fait faire les 12.22km (du segment Alpes du zwift) en 1h14 a 9.9 de moyenne. Je pense pouvoir faire bien mieux hors workout car la la puissance était imposée.
Pour ceux qui l'ont fait en vrai c'est réaliste?

Oui c'est un temps tout à fait cohérent!
Par contre, je doute de ta ftp à 205. C'est plus à mon avis. (220 au moins je dirais)
Ramène en W/kg pour avoir une idée plus fiable.
Attention aussi, sur Zwift, je trouve le ressenti plus dur. Et je pense qu'à puissance egale, on va un peu moins vite sur zwift qu'ailleurs. (Rien de sûr, c'est juste mon ressenti)

Voir le messageShonen07, le 04 décembre 2021 à 11h00, dit :

Moi ma FTP c'est 205 (faut que je refasse un test ça a dû augmenter). Un entraînement sweetspot c'est 85 a 95% de ta FTP donc de 175w a 195w. C'était des intervalles.

Sur zwift quand tu fais un workout tuu choisis ton parcours, c'est plus fun je trouve que le tableau de rouvy a suivre.

J'avoue j'ai quelques soucis avec RGT cycling mais quand je cherche sur internet les gens semblent contents. C'est quasiment le même principe que zwift en plus réaliste.
Le problème c'est que je trouve que ça manque un peu d'événements comparer a zwift qui en a plusieurs par heures ou par demie heure des fois.
J'aime bien par exemple quand je peux en arrivant à la maison (pas facile avec un bébé) monter sur le HT et par exemple avoir une course qui va commencer dans pas longtemps. C'est pratique ça sur zwift alors que sur les autres plateformes les évènements a plusieurs sont plus restreint.
Je vais réactiver mon abonnement zwift. A la base je pensais que c'était celui qui allait le moins me plaire mais pour les entraînements je trouve que c'est le plus motivant de tout ce que j'ai testé.
Rouvy reste le meilleur pour les vidéos et les parcours mais pour le moment je privilégie l'entraînement donc le choix est fait !


Content de constater que je suis pas le seul à le dire :)
Et je l'ai déjà dit et redit ici.
Zwift pour s'entraîner, Rouvy pour s'amuser et se dépayser (ce qui n'empêche pas de s'entraîner mais pas du ciblé!)
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 04 décembre 2021 à 12h33

Voir le messageMonacall, le 04 décembre 2021 à 11h59, dit :

Voir le messagejcp01, le 03 décembre 2021 à 21h35, dit :

Oui j"ai fait le GC mais par anglefort gros morceaux car plus court 15 km mais plus pentu avec
Des grosse portions a 15 pourcent difficile de comparer avec le ventoux car pas les mêmes profils
se qui serait intéressant c"est de comparer les résultats de ses montés de co!s sur HT et en réel

Par Anglefort, c'est réputé très compliqué!
Quasi 10km à 10% pour commencer. Pas de répit, c'est (presque) tout droit, peu de vue...
Et cette portion se termine par un tronçon horrible à 14% commun à la montée depuis Culoz!
Après c'est plus humain jusqu'au sommet malgré quelques petits raidars.
Je suis surpris que tu n'ais jamais fait depuis Culoz!
La montée depuis Anglefort est celle qui se rapproche le plus du Ventoux via Bédouin je pense.

Voir le messagedidier95, le 03 décembre 2021 à 21h45, dit :

Au fait j'ai vu s'afficher le 30% deux fois mais très court et dans des virages :D par contre les rampes à 12/13% et une fois 14% il me semble (la vue se brouille un peu sous l'effort :lol: ) elles durent longtemps quand t'est déjà fatigué ! :D Au milieu et un peu après il y a deux passages pas faciles ou j'ai mis le 34/29 pour conserver un peu de vélocité. En phase montante je pense que c'est réaliste pour l'effort à fournir. Je pense que tu es un peu désavantagé car la position en danseuse n'est pas confortable sur le HT, en tout cas moi je le suis car sur la route je tiens longtemps dans cette position et ça soulage bien dans les fortes pentes. Faire 1h30 le cul sur la selle à 60/70 tours dans ces pentes ça muscle les jambes en tout cas :lol:

EDIT: il n'y avait pas de segment sur la descente donc je l'ai créé pour voir (comme c'est en virtuel il est forcément personnel), c'est la ou coté cardio j'ai donné le plus car la montée c'est faite sur la réserve au cas ou il y ai des surprises :D
Donc 1H29 pour le monter à 11,8 Km/h

J'allais te poser la question sur les 30% mais je vois que ma théorie était la bonne!
Comme tu le dis, 2 passages très dur depuis Culoz en plus de quelques km déjà costauds:
Au début, on a 1km à 10% mais ça arrive rapidement quand on est frais donc c'est cool.
Le passage des lacets après 6km, un peu moins de 1km à 11%. En épingle, donc on relance et ça passe. En plus, c'est bucolique donc on "s'amuse" ici.
A la sortie des lacets, on pense arriver au replat mais non, tu as le 1ier passage hard. 1km à 12% tout droit et y a un long bout à 14% qui fait mal! Le replat derrière nous sauve! Ici, à droite, quand le temps est dégagé, le Mont-Blanc nous surveille!
On rejoint la route d'Anglefort et c'est à nouveau très dur pendant 3km. Le dernier est horrible. 11, 12, 13 puis 14%... Tu le mentionnes mais rassure toi, tout le monde s'en souvient de cette portion!
Les 5 derniers km sont plus cool (6% qd même). Attention au dernier coup de cul pour se hisser au sommet: 500m à 10%. Mais la vue est ouffissime!
Perso, j'ai aucun souci pour me mettre en danseuse, mon HT est très souple et me permet de bouger un peu.

Pour la descente, bien que ton cardio monte car tu as appuyé, l'effort est différent car tu moulines beaucoup plus donc, bien que dur, la résistance moindre fait passer l'effort! (Sauf dans les replats!)
Ton temps de 1h30 pour 17,7km à 7% (segment HT) est en corrélation avec le segment réel, 18km à 6,8%.
En comparaison, je l'ai fait 2 fois. 1h40 la 1ière fois et 1h27 la seconde. A noter que la 2ième fois, j'ai fais une pause photo avec mon pote au milieu des lacets.

Comme le dit jcp, il serait intéressant que je le monte sur HT pour avoir une comparaison!
Je vais donc le mettre au planning prochainement :)

Voir le messageShonen07, le 04 décembre 2021 à 09h06, dit :


Ça m'a fait faire les 12.22km (du segment Alpes du zwift) en 1h14 a 9.9 de moyenne. Je pense pouvoir faire bien mieux hors workout car la la puissance était imposée.
Pour ceux qui l'ont fait en vrai c'est réaliste?

Oui c'est un temps tout à fait cohérent!
Par contre, je doute de ta ftp à 205. C'est plus à mon avis. (220 au moins je dirais)
Ramène en W/kg pour avoir une idée plus fiable.
Attention aussi, sur Zwift, je trouve le ressenti plus dur. Et je pense qu'à puissance egale, on va un peu moins vite sur zwift qu'ailleurs. (Rien de sûr, c'est juste mon ressenti)

Voir le messageShonen07, le 04 décembre 2021 à 11h00, dit :

Moi ma FTP c'est 205 (faut que je refasse un test ça a dû augmenter). Un entraînement sweetspot c'est 85 a 95% de ta FTP donc de 175w a 195w. C'était des intervalles.

Sur zwift quand tu fais un workout tuu choisis ton parcours, c'est plus fun je trouve que le tableau de rouvy a suivre.

J'avoue j'ai quelques soucis avec RGT cycling mais quand je cherche sur internet les gens semblent contents. C'est quasiment le même principe que zwift en plus réaliste.
Le problème c'est que je trouve que ça manque un peu d'événements comparer a zwift qui en a plusieurs par heures ou par demie heure des fois.
J'aime bien par exemple quand je peux en arrivant à la maison (pas facile avec un bébé) monter sur le HT et par exemple avoir une course qui va commencer dans pas longtemps. C'est pratique ça sur zwift alors que sur les autres plateformes les évènements a plusieurs sont plus restreint.
Je vais réactiver mon abonnement zwift. A la base je pensais que c'était celui qui allait le moins me plaire mais pour les entraînements je trouve que c'est le plus motivant de tout ce que j'ai testé.
Rouvy reste le meilleur pour les vidéos et les parcours mais pour le moment je privilégie l'entraînement donc le choix est fait !


Content de constater que je suis pas le seul à le dire :)
Et je l'ai déjà dit et redit ici.
Zwift pour s'entraîner, Rouvy pour s'amuser et se dépayser (ce qui n'empêche pas de s'entraîner mais pas du ciblé!)


Oui j'ai fait 243w sur 17 min sur un critérium court sur zwift ça m'avait donné 3.7w /kg de moyenne. Je pense tourner plus vers 3.3 a 3.5w/kg pour le moment.
J'ai objectif d'atteindre les 4w/kg en 2022 donc faut que je m'entraîne
0

#145 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 04 décembre 2021 à 14h41

Sur les courses Zwift, on fait souvent des belles perfs où on éclate nos stats :lol:
2 raisons principales: mode course donc on se défonce, et on bénéficie aussi un peu d'aspiration qui peut beaucoup influencer car c'est assez développé sur Zwift!

Donc 65/66kg si je calcule bien, un grimpeur :)
A 4w/kg, tu vas te régaler en montagne ;)
En bossant bien cet hiver, tu vas y arriver assez vite courant 2022!

J'aimerais aussi arriver vers cette valeur mais j'en fait pas une prio.
Avant tout, je veux pouvoir me faire plaisir en montant sur un bon rythme sans me dépouiller et marcher en crabe pendant 2j après chaque grosses sortie :lol:
0

#146 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 04 décembre 2021 à 15h27

@monacall : c'est ça tu vises juste lol. Après c'est plus grimpeur débutant car j'ai pas encore l'habitude et j'essaye de monter trop vite et je me crame sur les cols qui durent plus d'une heure
0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 04 décembre 2021 à 17h13

La fin du col je l'ai fait en danseuse avec du braquet pour préparer la descente, avec un peu d'expérience maintenant, on décrypte bien les variantes de couleur de la trace de relief de Rouvy :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#148 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 05 décembre 2021 à 08h56

Après moult hésitations, direction le pays Basque espagnol pour la séance du jour.
C'est ma reprise "montagneuse", je trouve ce profil pas trop mal.
Le plat/faux-plat des 3/4 premiers km permettra un échauffement sans passer par la case warm up.
Je vais essayer de me caler sur un temps d'1h30 environ :)

Bon dimanche!
0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 05 décembre 2021 à 11h36

Une sortie CLM un peu plus longue que l'autre fois pour moi, c'est parti pour 40km dans l'est. Dès le départ sur la plaque et la stratégie est simple, on part à fond, on gère et à la fin on accélère :lol:
J'ai pas eu froid ! Mais c'était humide, les calories engrangées hier ont fini par terre :lol:

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Capture.JPG
  • Image attachée: 3.jpg
  • Image attachée: Capture1.JPG
  • Image attachée: Capture2.JPG
  • Image attachée: Capture3.JPG
  • Image attachée: Capture4.JPG

Ce message a été modifié par didier95 - 05 décembre 2021 à 11h37.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#150 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 05 décembre 2021 à 11h54

T'as pas trouvé plus plat Didier? :P #privatejoke
Belle decrassade! :)


Fais pour moi aussi.
Premier col depuis ma reprise au Pays Basque.
Content de mes jambes et des sensations, je m'attendais à bien pire mais je peux pas dire pour autant m'être ennuyé :lol:
Le plus dur a été de tenir lorsque la cadence baissait car depuis 15j, j'ai beaucoup bossé en vélocité!
Merci mon cardio qui monte bien et le 34-30 / 34-34 pour les parties les plus hards :D
Au final, un temps et une moy plus que correcte!
Bien content de retrouver un peu de montagne avec ce beau parcours ensoleillé qui se termine dans le brouillard celà dit!

Bon dimanche à tous ;)

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Screenshot_20211205-114110_Samsung Internet.jpg
  • Image attachée: Screenshot_20211205-114259_Samsung Internet.jpg
  • Image attachée: Screenshot_20211205-114325_Samsung Internet.jpg

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)