• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les séances en HT connecté + les pain cave ! Noter : -----

#871 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 novembre 2022 à 13h24

Zwift est a plein de lumières devant c'est certain, des roues néons et même certains coureurs se prennent pour des torches :lol: :lol: :lol:
Il en faut pour tous :P
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#872 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 novembre 2022 à 22h28

Bon alors les résultats sont tombés: 172 finisseurs, 15 qui ont lâché l'affaire en route et je fini 60 eme toutes catégories d'âge et 2 eme dans les plus de 60 ;)
Satisfaisant avec le run du matin :) J'étais sur la base de ma FTP sur 20 mn et bien sur le final mais sur le haut de mes capacités.
https://www.strava.c...ties/8153938351

Une petite vidéo, la maj d'OBS à l'air de bien mieux fonctionner ! pourquoi ai je attendu avant de la faire :rolleyes:
Séquences en accéléré pour passer sous les 15 mn car la course c'est presque une heure
https://youtu.be/H2WtUHJqxss

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Classement  race transilviana.JPG

Ce message a été modifié par didier95 - 23 novembre 2022 à 07h14.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#873 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 23 novembre 2022 à 11h05

221 inscrits, 172 qui l'a finisse, ça c'est cool!
Ca fait une course intéressante du coup ;)

Tu annonces sur Strava avoir gagné 33s par rapport à ton run du matin.
Quand on compare tes temps, on voit que tu gagnes énormément sur la 1ière partie de 10,68km.
Grace aux intermédiaire Rouvy, il est facile de le calculer: 1'37" de mieux!
Tu perds donc 1 grosse minute sur les 24km suivant.
Alors pourquoi un tel écart?
1/Tu as plus poussé sur le départ avec le regain de motivation!
2/L'effet du Draft! Même mineur, avec le départ en groupe, tu gagnes aisément quelques précieux Watts ;)
3/Probablement un peu de fatigue du matin, encore que vu ton très bon niveau, je pense pas que l'effort du matin ait été si pénalisant ;)
4/Une mauvaise gestion de l'effort en course :P (M'est avis que le matin, tu as accéléré sur la fin alors que le soir, tu as tout mis sur le départ)


Bref, 2 conclusions:
-Les chiffres, on peut vraiment leurs faire dire ce qu'on veut :lol:
-Le Draft sur Rouvy n'est pas si neutre!


Et comme prévu le podium a volé en éclat avec les bestiaux qu'il y avait :lol:


De mon côté, après une chauffe dans les rues de Rome, je suis allé suer en Espagne avec un parcours de 23km divisé en 2 parties.
D'abord 8km roulant pour finir l'échauffement puis 15km à 5,1% assez irrégulier mais sans véritable rampe.
Je jugeais le podium Rouvy inatteignable (1h01'30") et je m'étais fixé un objectif d'1h06/7'.
J'avais quand même rajouter 2 lièvres en 1h05 et 1h04 au cas où...

Malgré une fatigue évidente après 2 journées chargées au boulot, et qui s'est clairement ressentie dans les 3/4km finaux, je fini ce joli circuit avec un chrono de 1h02'35"...
Pas si mal :D

Retour au calme pendant 10mn en Nouvelle-Zélande pour finir la séance, histoire de bien voyager encore une fois :lol:
0

#874 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 23 novembre 2022 à 12h33

En étant sur le vélo dans le feu de l'action tu as une lecture différente de celle des chiffres interprétés après coup ;)
Déjà sur une course comme celle là, avec autant de monde, j'ai été un peu paumé car ma position n'est pas lisible pendant le déroulement (reste cachée par le bord de l'écran de la télé alors que sur la vidéo on la voit bien). C'est chiant !
En fait je pars assez prudemment car j'ignore si mon capital forme a été entamé le matin et dans quelle mesure, je suis dans les 90 au début. A la fin des bosses je commence à remonter après avoir soufflé un peu (cardio élevé) et la fin je la gère au cardio car les jambes ne vont pas trop mal en fait et je sais qu'il y a encore des bosses dans les derniers km (merci la reco) :D
Le premier dans son pseudo il y a le mot "hybride", il doit avoir un moteur :lol:
Pour les courses faut que je regarde s'il est possible de faire un réglage télé car c'est con de ne pas voir sa position ! Sur le PC c'est bon mais il n'est pas à vue ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#875 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 23 novembre 2022 à 13h21

Alors j'ai encore plus sous estimé l'avantage du draft! Surtout si ton départ est prudent ;)
Très intéressant ce point!
Comme quoi, au ressenti, on s'en pas vraiment compte. Je m'étais fait la réflexion lors de ma dernière course quand j'étais "soit disant" (pensais-je) dans l'aspiration :lol:
En fait, avec l'aspiration ou pas, quand tu es dans le dur, tu y es!

Concernant ton soucis d'écran, vérifie le format d'image de ton téléviseur, tu dois pouvoir le modifier (sauf si il a 30 ans)
Et conseil en passant, si tu veux améliorer significativement et à coup réduit ton set-up (et l'immersion), investit dans un bel écran PC ;)
J'ai un 24" incurvé, c'est pas si grand mais c'est vraiment un plus!
Avec le Black Friday, je vais surveiller les offres pour un plus grand au cas où :D
0

#876 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 23 novembre 2022 à 16h55

La télé ce sera le prochain invest car celle là je l'ai récupéré d'un des gamins et la télécommande est HS donc en plus c'est la galère de s'y retrouver dans les réglages du manu avec les boutons qui sont dessus :lol: Elle manque un peux de luminosité en plus donc va falloir que je m'y mettre pour revoir ça le temps que l'autre arrive !
Pour l'aspi je n'ai pas dis que cela ne fonctionne pas, juste que pour avoir testé les deux c'est vraiment moins flagrant sur Rouvy. Souvent d'ailleurs je ne m'en préoccupe pas et je fait ma course sans en tenir compte donc je tire les autres plus souvent qu'à mon tour ;)
Sur la dernière ou il y a avait moins de monde j'ai dans le doute fait gaffe à mettre les watts à chaque fois que j'ai repris un gus comme ça ils ne m'ont vu que passer :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#877 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 24 novembre 2022 à 09h39

Nouvelle séance de HT hier au soir en rentrant du taf!

D'abord une jolie balade germanique sur les routes du dernier tour d'Allemagne.
Un joli profil avec 2 belles bosses et un sympathique kilomètre à 12% au milieu de la première difficulté :lol:
Belle vidéo de très bonne qualité et filmée sous un beau soleil!
Vraiment un beau parcours qui serait idéal pour une course!

Pas d'objectif démesuré, je souhaitais juste me faire plaisir avec une bonne intensité sans me mettre dans le (trop) dur.
D'ailleurs, j'ai effectué la chauffe sur les 1ier km mais ça aurait mérité 10mn d'échauffement préliminaire car la première bosse arrive assez vite finalement...
Bref, je m'étais fixé un top50 Rouvy et moins d'1h.
Objectif tout juste atteint avec une... 50ième place en 57'57" :D

Image attachée: all1.png
Image attachée: top50.png
Image attachée: all2.png

Ensuite, une petite demi-heure de récup active sur un profil descendant, 23km à -3.5%, idéal pour mouliner et bien réoxygéner et détoxiner les jambes :D
A noter un magnifique décors de carte postale en Italie sur la côte Adriatique, une route parfaite à faire pour finir une séance en mode kikil!
Image attachée: all3.png

Au final, une bonne séance d'1h30 bien complète, très agréable et qui aura rempli l'objectif premier, à savoir me changer les idées après le boulot :lol:
0

#878 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 27 novembre 2022 à 16h30

Après avoir installé le HT du collègue un petit coup cet aprem pour finir la semaine, ça se confirme une fois de plus je ne sais vraiment pas rester sage quand je vois un truc devant :lol:
https://www.strava.c...ties/8176385379
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#879 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 03 décembre 2022 à 10h40

Sortie test avec le rocker plate et c'est bien cool :P
Comportement du vélo bien plus proche de celui sur la route, la pression des ballons j'en sais rien mais c'est la bonne du coup :lol:
J'ai juste été un peu gêné dans les montées en danseuse par montage sur la roue avant qui est trop libre, avec une support de remplacement de la roue je pense que ce sera au top. C'est beaucoup moins sollicitant pour les muscles et plus confortable. je testerai bientôt une sotie longue pour voir.
Pour répondre à la question de Kouros sur l'autre post le bruit de la transmission est moins fort, cela ne fait pas caisse de résonnance et la transmission est moindre du fait des appuis par les plots et ballons. madame a confirmé la chose, c'était mon ressenti aussi mais c'est pas mesuré ;)
L'objectif de cet exercice c'était aussi d'améliorer mon temps sur ce parcours ( 4 eme tentative) et c'est encore une progression de -1mn cette fois donc c'est cool, je peux aller manger sans retenue au repas du club :lol:
https://www.strava.c...?num_entries=10

J'ai aussi réglé le problème de l'écran de télé (pas sur ces photos) en regardant à la fin sur le menu, il fallait choisir "conforme à la source" :P Maintenant je verrai en live ma positon dans les courses :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#880 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 03 décembre 2022 à 13h41

Voir le messagedidier95, le 03 décembre 2022 à 10h40, dit :

Pour répondre à la question de Kouros sur l'autre post le bruit de la transmission est moins fort, cela ne fait pas caisse de résonnance et la transmission est moindre du fait des appuis par les plots et ballons. madame a confirmé la chose, c'était mon ressenti aussi mais c'est pas mesuré ;)

Merci, c'est tout ce que je voulais savoir avant d'en acheter un pour caler ma machine à laver :P :lol: ;)
0

#881 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 03 décembre 2022 à 16h52

Voir le messagekouros, le 03 décembre 2022 à 13h41, dit :

Voir le messagedidier95, le 03 décembre 2022 à 10h40, dit :

Pour répondre à la question de Kouros sur l'autre post le bruit de la transmission est moins fort, cela ne fait pas caisse de résonnance et la transmission est moindre du fait des appuis par les plots et ballons. madame a confirmé la chose, c'était mon ressenti aussi mais c'est pas mesuré ;)

Merci, c'est tout ce que je voulais savoir avant d'en acheter un pour caler ma machine à laver :P :lol: ;)

T'as fait l'école du rire toi, non ? :D et loupé l'examen final :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#882 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 03 décembre 2022 à 18h49

Voir le messagedidier95, le 03 décembre 2022 à 16h52, dit :

Voir le messagekouros, le 03 décembre 2022 à 13h41, dit :

Voir le messagedidier95, le 03 décembre 2022 à 10h40, dit :

Pour répondre à la question de Kouros sur l'autre post le bruit de la transmission est moins fort, cela ne fait pas caisse de résonnance et la transmission est moindre du fait des appuis par les plots et ballons. madame a confirmé la chose, c'était mon ressenti aussi mais c'est pas mesuré ;)

Merci, c'est tout ce que je voulais savoir avant d'en acheter un pour caler ma machine à laver :P :lol: ;)

T'as fait l'école du rire toi, non ? :D et loupé l'examen final :lol:

Mais...non, je suis très sérieux !
B)
0

#883 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 04 décembre 2022 à 08h54

Voir le messagekouros, le 03 décembre 2022 à 18h49, dit :

Voir le messagedidier95, le 03 décembre 2022 à 16h52, dit :

Voir le messagekouros, le 03 décembre 2022 à 13h41, dit :

Voir le messagedidier95, le 03 décembre 2022 à 10h40, dit :

Pour répondre à la question de Kouros sur l'autre post le bruit de la transmission est moins fort, cela ne fait pas caisse de résonnance et la transmission est moindre du fait des appuis par les plots et ballons. madame a confirmé la chose, c'était mon ressenti aussi mais c'est pas mesuré ;)

Merci, c'est tout ce que je voulais savoir avant d'en acheter un pour caler ma machine à laver :P :lol: ;)

T'as fait l'école du rire toi, non ? :D et loupé l'examen final :lol:

Mais...non, je suis très sérieux !
B)

Super :D met une courroie entre le tambour et ton vélo comme ça quand tu auras une coupure de courant tu pourras laver ton linge :lol: :lol: :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 04 décembre 2022 à 08h55.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#884 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 05 décembre 2022 à 10h38

Retour rapide après 1ier test du Elite Rizer:

A noter que le 1ier lien de suivi du colis était un lien DHL.
J'étais donc très content de voir mon futur jouet, qui partait d'un entrepôt en Allemagne, confié à eux...
Malheureusement, une fois la frontière passée, un nouveau lien Chronopost Chronomerde m'a été transmis!
J'étais beaucoup moins content :angry:

Je n'ai JAMAIS eu une livraison qui s'est passée correctement avec eux. JA-MAIS!
Celle là ne dérogera pas à la règle!
Je passe les détails mais ça a encore été rocambolesque pour réceptionner mon colis que j'ai pu finalement mettre à l'abri chez moi "que" 24h en retard :lol:

Bref, réception d'un gros colis de 20 bons kilos, quasiment aussi haut qu'une chaise et bien une fois et demi plus large:
Image attachée: rizer4.png

Je suis un poil surpris car le Rizer ne semblait pas aussi gros sur ce que j'avais vu...
Quelques coups de canif plus tard, je comprends mieux pourquoi!
Elite la joue très précautionneuse avec un emballage très volumineux et fourni pour prévenir tous heurts pendant le transport!
C'est efficace! Le bazar est bien callé et super bien protégé!

Après un déballage méticuleux, place à l'installation qui va se dérouler sans aucun accroc!
-La notice est assez claire et intuitive,
-L'assemblage est rapide puisqu'il s'agit surtout de brancher les bons fils au bon endroit et c'est pas trop dur (:P),
-La fixation du vélo est rapide, surtout avec un axe traversant qui ne demande aucun ajout d'adaptateur (tous fournis),
-La partie qui demandera le plus de rigueur est la mise en place du Rizer qu'il faudra bien axer avec le HT,
-La mise en route est automatisée et se fait au moment de la mise sous tension,
-L'appairage* avec le HT ne prendra pas plus de temps que les quelques secondes que vous avez mis à lire cette phrase!

Voilà c'est prêt!
Y a plus qu'à!

*nb: j'ai utilisé l'application dédiée pour faire l'appairage mais elle n'est pas obligatoire! L'autre avantage de l'appli est que je peux gérer le Rizer depuis mon téléphone et bidouiller les paramètres aux besoins (inclinaisons max/mini par exemple)


Quelques photos:

Gros plan sur la bêtes: On notera un design simple et épuré mais relativement classieux.
Les voyants du bas indiquent l'état de connexion avec le HT.
Image attachée: rizer3.png

Sur le dessus, un simple clavier avec 3 boutons pressions.
Le cadenas permet de passer en mode manuel ou automatique.
Quant aux flèches, elles permettent évidement de modifier l'inclinaison lorsque l'on est en mode manuel. (L'appli le permet aussi mais j'avais bien dit qu'elle n'était pas obligatoire ;) )
Image attachée: rizer5.png

L'ensemble du set-up: (merci d'ignorer le bordel sur l'étagère :lol:)
Image attachée: rizer.png

Un zoom quand le vélo est cabré au max: A noter que la simulation va de -10% à +20%!
Image attachée: rizer2.png


Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un p'tit test rapide dès l'appairage avec le HT.
J'ai ainsi pu constater que ça marchait bien mais que pédaler en jogging et pantoufle était loin d'être optimum :lol:


1ier vrai test hier sur un parcours plus long avec une bosse significative de 3km au milieu.
C'est un peu déroutant au départ de sentir la fourche avant onduler mais on s'y fait vite.
De même, le simulateur permet aussi de bouger légèrement le guidon de gauche à droite car il est possible de se diriger avec sur certaine appli (Zwift). Sur Rouvy, ce n'est pas nécessaire mais il n'en reste pas moins que le guidon bénéficie de beaucoup plus de liberté que lorsque le vélo était sur sa roue avant et sur un support qui l'a callait!
Cette petite liberté de mouvement est elle aussi un peu déroutante au début, mais encore une fois on s'y fait vite car finalement, on se rapproche du réel!

Les km défilent et mon vélo fait des vagues au fils des pourcentages affichés.
Ces derniers sont quasi imperceptibles tant qu'on reste entre -2 et 2%.
Jusqu'à 5/6%, on sent le vélo se dresser mais ça reste léger. Par contre, on voit déjà une nette différence dans le coup de pédale avec la gravité qui commence à jouer!
Au delà de 6%, c'est flagrant! On ressent instantanément le besoin de se dresser sur les pédales pour se mettre en danseuse et relancer la machine!
Ici, le simulateur prends tout son sens!
La position en danseuse est beaucoup plus naturelle avec ce vélo cabré! Le coup de pédale est plus fluide, plus efficace car plus conforme au réel!
Et gros point positif, la chaîne musculaire est totalement mise à contribution et il faut bien admettre que ce n'était pas le cas sur un HT qui reste au plat ;)
Une fois la position assise retrouvée et après la relance en danseuse, la aussi, on se retrouve bien positionné, c'est vraiment bluffant!
Personnellement, j'ai trouvé mon coup de pédale vraiment bon au ressenti!
il y a cependant une petite gymnastique intellectuelle à effectuer car être dans cette position en intérieur déboussole un poil le cerveau :lol:
Mais encore une fois, on s'y habitue assez vite!

Concernant les descentes, le ressenti me semble un peu moins efficient mais idem, au delà de 6%, on voit bien que le nez pointe le parquet et on doit faire un peu fonctionner les muscles pour contrarier la gravité :lol:
Ca reste cependant très léger!


Voilà pour une première impression qui est assez conforme à ce que j'en attendais!
J'ai maintenant hâte de le tester sur une ascension plus longue pour voir ce que ça donne vraiment sur la durée!
0

#885 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 05 décembre 2022 à 12h42

Cool alors :) C'est un peu amorti/souple au niveau de la fixation avant ou rigide comme sur l'arrière avec le HT du coup ? La position du vélo sur le setup (ta photo) c'est sa positon en mode horizontal et il va en bas en mode descente ?

Je ne vais pas retenir le contenu de l'étagère perso mais juste que la télé qui est un poil trop haute, voilà pourquoi tu as acheté le Rizer alors :lol: :lol: :lol: Mode humour hein !

Mode sérieux, on se ferais pas un post dédié à nos installations HT ? Titi avait commencé mais à priori il a déserté vu les retours (dommage) donc faire un truc propre dans la bonne rubrique (à définir laquelle) ce serait pas mal non ?

Ce message a été modifié par didier95 - 05 décembre 2022 à 12h58.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#886 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 05 décembre 2022 à 14h09

Voir le messagedidier95, le 05 décembre 2022 à 12h42, dit :

Cool alors :) C'est un peu amorti/souple au niveau de la fixation avant ou rigide comme sur l'arrière avec le HT du coup ?

Bonne question!
Je n'ai pas noté de point dur à ce niveau par rapport à avant donc j'imagine qu'il doit y avoir un poil de souplesse pour amortir comme le ferait un pneu...
Mais je vérifierai ce point!

Voir le messagedidier95, le 05 décembre 2022 à 12h42, dit :

La position du vélo sur le setup (ta photo) c'est sa positon en mode horizontal et il va en bas en mode descente ?

Oui c'est sa position à l'horizontale. En (re)regardant cette photo, il y a peut-être un petit réglage à faire car ça semble un poil pointer vers le haut mais pas impossible que l'effet d'optique fausse l'impression cela dit!

Et oui, il va vers le bas en mode descente.
Le simulateur va légèrement avancer sur sa base pour permettre à l'ensemble de rester droit! (forcément vu que l'entraxe se réduit un peu ;) )


Voir le messagedidier95, le 05 décembre 2022 à 12h42, dit :

Je ne vais pas retenir le contenu de l'étagère perso mais juste que la télé qui est un poil trop haute, voilà pourquoi tu as acheté le Rizer alors :lol: :lol: :lol: Mode humour hein !

:D :D :P

Si on met de côté le merdier, un œil averti repèrera l'essentiel:
-Le HT
-Le vélo
-Le Rizer
-Le tapis de sol (très crade, c'est qu'il en voit tomber :lol: )
-Le protège-cadre
-La petite tablette improvisée sur un tabouret de bar pour être à la bonne hauteur qui supportera bidon, victuaille, souri, téléphone, etc...
-Le ventilo, 3 vitesses et avec télécommande (très, mais alors vraiment très pratique!)
-Le PC et son écran 23" incurvé (peut-être effectivement un peu haut même si ça va ;) Mais bon, je fais avec l'étagère!)
-Une enceinte connectée idéale pour mettre musique ou podcast sur demande :D

A noter que j'ai également tendu un élastique entre mes 2 coquottes afin d'y mettre ma serviette car même avec le ventilo et la fenêtre ouverte, ça sue à grosses gouttes!




Voir le messagedidier95, le 05 décembre 2022 à 12h42, dit :

Mode sérieux, on se ferais pas un post dédié à nos installations HT ? Titi avait commencé mais à priori il a déserté vu les retours (dommage) donc faire un truc propre dans la bonne rubrique (à définir laquelle) ce serait pas mal non ?


Why not...
Perso, j'ai répondu ici car c'est le post dédié au HT et ça me va bien finalement.
Celui qui cherche, trouvera sans soucis en utilisant les mots clefs ;)
0

#887 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 05 décembre 2022 à 14h52

Ici c'est pas gênant en soit hein, un post pour les sorties et un pour le matériel c'est peut être mieux, à voir ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#888 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 05 décembre 2022 à 15h18

Sympa vos installations :) et merci pour ce retour Monacall
0

#889 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 05 décembre 2022 à 15h22

Voir le messagemacmini95, le 05 décembre 2022 à 15h18, dit :

Sympa vos installations :) et merci pour ce retour Monacall


De rien ;)
0

#890 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 05 décembre 2022 à 17h45

Aller un petit CLM pour faire une vidéo du fonctionnement de la plateforme, merci à Madame car seul c'est pas jouable surtout que j'étais en plus en train de me battre contre moi même :lol:
Photos et vidéo dans Strava (avec son) et Relive (sans son :angry: ) la petite vidéo que tu demandais Monacall :D
https://www.strava.c...?num_entries=20
https://www.relive.cc/view/vKv2Q33kooq
Plus qu'à recevoir ce support qui permet de supprimer la roue avant et ce sera good !

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: fini.jpg
  • Image attachée: support roue.JPG

Ce message a été modifié par didier95 - 05 décembre 2022 à 17h58.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#891 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 05 décembre 2022 à 20h10

Oui j'ai vu la vidéo! Merci!
Effectivement, la plateforme travaille beaucoup! C'est assez flagrant!
Comme ça, je dirai même qu'elle travaille trop?
Peut-être qu'il manque un peu de pression dans tes ballons pour reduire le balancement et mieux coller au réel?
Je dis ça, je suis pas un expert hein, mais c'est l'impression que ça donne ;)
Pas sur que l'on se déhanche autant en réel :lol:

En tout cas, difficile de nier son utilité vu comme ça swingue :D
0

#892 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 05 décembre 2022 à 21h31

C'est cadré bas mais sur la majeure partie du film je suis en danseuse et tout à droite donc c'est normal que ça bouge :D J'ai dit à Madame juste le bas et elle a obéi :lol:
J'attends de recevoir le support pour affiner tout ça mais si je gonfle plus ce ne sera pas beaucoup car dans cet état mis à part la liberté trop importante de l'avant due à mon montage provisoire c'est plutôt pas mal en ressenti ;)
Bien plus confortable, je ne vais pas tarder à me lancer dans un 200 en mode endurance (200w) pour le confirmer car l'autre fois à 150 km tout allait bien ...sauf que j'avais vraiment mal au luc :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#893 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 06 décembre 2022 à 10h04

ok! Si tu es en danseuse, c'est rassurant!
Parce que 100% d'une séance comme ça, c'est un coup à dégobiller :lol:


De mon côté, 2ième séance avec le Rizer.
Un parcours de 26km pour 630D+, donc plus montagneux avec 2 "petites" bosses au milieu, 3.5km à 6% puis 5 gros km à 5/6% irrégulier.
Comme à mon habitude quand je ne souhaite pas jouer le classement Rouvy, j'ai fait/fini ma chauffe dans la première bosse, mais j'ai voulu un peu plus pousser dans la seconde montée afin de jauger le bazar quand l'effort est plus important!
Encore une fois, le ressenti était vraiment très bon! Pédaler avec le vélo qui se dresse est une réelle plus value, je le ressens parfaitement dans le coup de pédale.
Le "poussé-tiré" est bien plus intuitif, la position en danseuse est quasi naturelle et l'ensemble des muscles est mis à contribution!

Me reste à tester le Rizer dans une montée longue pour définitivement valider l'engin!
Mais je pense pas que ça change grand chose au ressenti :lol:

@suivre :D

NB: un point négatif trouvé quand même! En danseuse, la transpi peut goutter sur le haut du Rizer... Il va donc falloir mettre en place une solution de protection :D

NB2: Concernant l'amorti de la fourche avant, je n'ai pas noté de réelle souplesse dans le sens vertical (j'ai volontairement mis des à-coups pour voir et c'est plutôt rigide). Par contre, il y a vraiment une grande souplesse en latéralité, l'entraxe travaille vraiment bien, et dans tous les sens (haut/bas, gauche/droite)
N'ayant pas senti de différences de confort à ce niveau par rapport à quand le vélo était sur la roue avant, j'imagine donc que l'amorti s'effectue ici (au niveau de l'entraxe) ;)
0

#894 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 06 décembre 2022 à 10h22

NB: un point négatif trouvé quand même! En danseuse, la transpi peut goutter sur le haut du Rizer... Il va donc falloir mettre en place une solution de protection :D
J'ai bien une idée à te soumettre mais il faut des non lubrifiées :lol:
J'ai mis mon installation et la vidéo sur la page Facebook des rocker plate pour voir si les gars ont un/des conseils à donner ;)

Ce message a été modifié par didier95 - 06 décembre 2022 à 10h35.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#895 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 07 décembre 2022 à 15h42

Finalement pas assez de volontaires donc je suis resté au chaud pour faire le 100 km de mois :)
https://www.strava.c...ties/8218603325
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#896 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 07 décembre 2022 à 17h10

100k sur Home Trainer c'est courageux :)
Kudos bien mérité
0

#897 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 07 décembre 2022 à 19h39

Voir le messagemacmini95, le 07 décembre 2022 à 17h10, dit :

100k sur Home Trainer c'est courageux :)
Kudos bien mérité


Je suis pas un adepte des sorties trop longues sur HT mais je pense m'en faire un quand même prochainement pour tester au moins une fois!
@suivre...

Petite séance sur Zwift pour moi aujourd'hui.
30km à Watopia avec un p'tit exo à la fin :)

Image attachée: Screenshot_20221207-193350_Samsung Internet.jpg
Image attachée: Screenshot_20221207-193437_Samsung Internet.jpg
Image attachée: Screenshot_20221207-193453_Samsung Internet.jpg


Au final, le résultat est cohérent avec ma dernière sortie sur Rouvy.
Mais il serait maintenant intéressant de refaire un ramp test sur Rouvy pour comparer!
0

#898 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 754
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 07 décembre 2022 à 20h55

Pas besoin de chercher midi à 14h00, à midi le soleil est pile poil au plus haut, il n'y a que pour ça qu'il n'y a pas à remettre les pendules à l'heure.
https://www.youtube....h?v=mBx5T_asSps
0

#899 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 08 décembre 2022 à 18h56

Voir le messageJean_Thevenet, le 07 décembre 2022 à 20h55, dit :

Pas besoin de chercher midi à 14h00, à midi le soleil est pile poil au plus haut, il n'y a que pour ça qu'il n'y a pas à remettre les pendules à l'heure.
https://www.youtube....h?v=mBx5T_asSps

C'est pas le bon post ...à moins que tu ne sois sur un HT monté sur roulettes :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#900 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 10 décembre 2022 à 16h51

Un premier test sur le Ventoux cet aprem pour voir si l'entrainement fonctionne. Objectif commencer par un D+ de 2000 m et le début prévu par Bedouin.
Parti un peu trop vite j'ai battu mon clone donc faudra s'y tenir. Après la descente vers Sault et j'ai enchainé sur la montée par Sault pour voir. Prochain test à faire un matin en faisant deux montées complètes (Bedouin/Malaucène et une descente au milieu)
https://www.strava.c...ties/8231376846
https://www.strava.c...ties/8231531091
https://www.strava.c...ties/8231943573
Un peu plus de 3H de HT tout de même, la majorité passé en position assise je commençais a avoir mal au Luc ! Je ne ferai pas de tentative complète sans avoir fabriqué le support de remplacement roue avant !

Ce message a été modifié par didier95 - 10 décembre 2022 à 16h53.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)