Achat d'un nouveau vélo#1Posté 27 avril 2022 à 11h49
Bonjour à tous,
Suite à ma recherche de roues il y a de cela quelque mois, je cherche aujourd'hui à changer mon vélo qui est beaucoup trop grand et me fait souffrir, je mesure 1m74 pour 83 d'EJ Je fais du triathlon, cependant j'aimerais quand même reste sur un vélo de route car je déménage sur Tarbes dans les Pyrénées en septembre. Je souhaiterais acheter un vélo en occasion pour un budget allant juste 1500e avec ou sans roues et je suis de Toulouse. J'ai au départ eu un coup de cœur pour le giant propel, en 105 en occasion il entre dans mon budget, mais j'hésite aussi avec le TCR qui vas lui être plus adapté à ma pratique en septembre mais moins efficace sur triathlon.. aussi je suis tombé sur ce qui ressemble à une bonne affaire, un canyon endurance 8.0 en DI2 pour 1600e. Je suis un peu perdu.. Si certains d'entre vous ont des conseils pour moi je suis preneur! Merci!! #2Posté 27 avril 2022 à 17h01
Le propel je comprends par rapport à ton objectif sportif, le TCR aussi qui sera un compromis avec l'autre usage. La ou je vois pas bien ton mode de réflexion c'est quand tu introduis dans le jeu un vélo typé endurance (le Canyon). Le TCR serais à mon avis un meilleur choix de compromis pour tes deux objectifs (si on s'arrête à ces trois là).
Tu peux nous rappeler ici ce que tu as aujourd'hui et en quelle taille STP ? C'est pour éviter de chercher car j'ai la flemme
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #3Posté 27 avril 2022 à 18h40
Le canyon endurance à vrais dire c'était plus pour le prix, le DI2 et car je suis sur canyon. Mais objectivement j'ai bien compris que le profil endurance de celui ci n'allait pas me correspondre...
Je suis sur un canyon ultimate cf en taille 56 Je ne suis pas du tout arrêté sur les modèles, c'est plus par rapport à ce que j'ai trouvé et ce qui m'a tapé dans l'œil. Après si il y a mieux dans mon budget et pour mon utilisation je n'ai aucun problème pour changer d'avis! #4Posté 27 avril 2022 à 19h35
Déjà en taille => ne vas pas au dessus du 54 et méfie toi même des 54 qui ne sont pas des vrais 54 cm en top tube (plus de 54)
Après pour te dire si le vélo correspond ou pas à tes attentes et si c'est une bonne affaire ou pas il faut au moins que tu nous mettes un lien sur l'annonce
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https://www.facebook.com/AC2V95 #5Posté 27 avril 2022 à 20h32
Je suis allé voir chez giant et chez spe et ils m'ont dit de partir maximum sur du 54 oui!
Quant aux vélos que j'ai repérés: https://www.leboncoi.../2151488185.htm Celui ci je peux le négocier pour 1500 sans les roues https://www.leboncoi.../2151488185.htm https://www.leboncoi.../2152471604.htm https://www.leboncoi.../2142869946.htm https://www.leboncoi.../2141900466.htm Et celui vo sur troc velo; https://www.troc-vel...e-slr03-3187939 Voici les quelques vélos que j'ai repérés! Ce message a été modifié par paul bonnefont - 27 avril 2022 à 20h34. #6Posté 28 avril 2022 à 07h13
Pour le premier Propel c'est trop cher car même s'il a changé le groupe il a perdu bien plus qu'il espère ! un vélo équivalent à 3500 euros neuf (avec un group upgradé) ne vaut plus que 1500 euros en 2022 https://cote-velo.fr...de-l-estimation
Pour le reste les Giant ne sont pas très tentants (il y a un S dans le lot et c'est un peu petit si tu reste dans une configuration habituelle) et il manque des infos dont la date de MES qui est la plus importante. Le Road machine est sympa et a de bonnes roues mais pareil pas de date ! Dans tous les cas il faut demander à voir la facture d'achat pour s'assurer que c'est pas volé et pouvoir estimer correctement le prix du vélo. Tu saura faire les contrôles du vélo avant d'acheter ? Sinon se faire aider ! Ce message a été modifié par didier95 - 28 avril 2022 à 07h23.
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https://www.facebook.com/AC2V95 #7Posté 28 avril 2022 à 09h13
Je viens de demander la date du BMC il me plaît bien, le prix est correct?
Pour les autres, même un tcr à 1100 c'est un peu cher? Car du coup je me suis trompe dans toutes mes recherches et je suis un peu perdu... Quant aux contrôles, je penses pouvoir les faire, peux tu me les énumérés pour voir si j'en suis capable stp? Merci pour ton aide #8Posté 28 avril 2022 à 11h26
Donne la date pour le prix car sans savoir je peux pas te dire la je pars rouler donc pour les contrôles je te dis ça ce soir si d'autres n'ont pas déjà fait le nécessaire
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https://www.facebook.com/AC2V95 #9Posté 28 avril 2022 à 11h33
Alors pour le BMC,le cadre date de 2017 d'après les photos le mec a l'air de très bien entretenir ses vélos, le groupe le cintre et les roues datent tous de l'an dernier il a tout changé. Vu les roues qu'il a et le type de vélo je suis pas mal intéressé par celui la, qu'en penses tu au vu de toutes ces infos?
(Pris 1750€ d'autres l'annonce) didier95, le 28 avril 2022 à 11h26, dit :
Donne la date pour le prix car sans savoir je peux pas te dire la je pars rouler donc pour les contrôles je te dis ça ce soir si d'autres n'ont pas déjà fait le nécessaire Et bonne sortie! #10Posté 28 avril 2022 à 12h53
La côte brute du vélo (équipement d'origine qui n'est pas précisée) est entre 750€ (si tiagra d'origine), 850€ (si 105) et 1100€ (si ultegra).
L'ajout du cintre, du groupe et surtout des roue est un gros UPGRADE. Désolé, je ne suis pas assez expert pour dire si le prix de 1750€ est correct/justifié… Mais si l'état général du vélo est bon (dégradation/rayure/usure normale), factureS dispo, et qu'il n'a pas trop de km, alors ça ressemble à une bonne affaire [#petitcoupdegueule] Maintenant ce qui me gène dans ce genre d'annonce, c'est que quand tu demandes 1750€, tu pourrais à minima faire l'effort de poster une annonce digne de ce nom car: -1 seule photo et, -la description ainsi "Velo route full carbone très bien entretenu Roue carbone bora 50 Cintre deda alanera Groupe shimano ultegra r8000 patin Pour toute question n’hésitez pas !" Ca fait léger et très négligé! Un p'tit effort de syntaxe/grammaire/ponctuation/orthographe… Et je parle même pas des infos de bases pour lesquelles il ne devrait pas y avoir besoin de questions (date, kilométrage, modèle d'origine, etc...) [#findepetitcoupdegueule] #11Posté 28 avril 2022 à 13h11
Je suis entièrement d'accord avec ton #petitcoupdegueule c'est d'ailleurs pour cela que je lui ai directement posé plein de questions, et pour les photos pour sa défense sur l'annonce le bon coin elles sont plus nettes et on voie directement que le vélo est dans un bel état je sais pas ce que tu en penses?
https://www.leboncoi.../2114569788.htm Pour l'estimation du prix d'après tes calculs ça n'a pas l'air mal du tout, je me demande si je tente quand même une petite négociation? Je vais le voir demain pour l'essayer car c'est un 51 et je mesure 1m74 fonc juste dans la tranche haute de la taille.. #12Posté 28 avril 2022 à 13h59
4 photos identiques
Pareil, même remarque, pourquoi joindre 4 photos de 3/4 et aucune de profil? Il argumente d'un cintre neuf, roues neuves, groupe neuf mais pas de photo…? Bref… Sinon oui, il a l'air propre et entretenu. Mais seul un check-up visuel te renseignera vraiment. Didier te fera un listing des points à contrôler, moi sur ce point, je ne suis pas un expert et ne voudrai pas t'induire en erreur Idem pour mon calcul de prix, j'ai pris la valeur brute selon un site spécialisé. Auquel il faut rajouter: -la valeur résiduelle d'une paire de roue d'1 an -et un groupe ultégra d'1 an Dont on ne sait pas si c'est du neuf ou de l'occasion, perso je n'en suis pas persuadé! (Valeur du cintre neuf +/- négligeable selon moi) Didier te donnera un avis plus fiable que le mien quand il reviendra après avoir fait le tour du Vexin #13Posté 28 avril 2022 à 14h16
Très bien en tout cas merci pour tes remarques que je prends en compte! J'attends son retour pour me faire un dernier avis du coup et avoir les clefs pour faire une analyse correcte de celui ci une fois que j'y serais demain!
#14Posté 28 avril 2022 à 17h45
Ouf je viens de retrouver le post pour éviter de tout retaper https://forum.velode...h__1#entry88104
Pour le BMC de 2017 (vérifier sur facture), les modifs annoncées : => Un groupe complet ultégra ..à vérifier => les roues Bora One ... celles la on ne peut pas les louper Disons à la grosse 4000 euros le vélo complet avec ces roues et en ultégra Sur la cote occasion ca donne 1000 euros (sans ces roues) https://cote-velo.fr...de-l-estimation Avec les Bora One je dirais que tu peux encore tenter de tirer vers 1500 E et c'est une affaire correcte si tout est en bon état. Vu le marché actuel son prix n'est pas déconnant mais à priori il l'a déjà baissé donc c'est la moi de l'offre et la demande Ce message a été modifié par didier95 - 28 avril 2022 à 18h01.
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https://www.facebook.com/AC2V95 #15Posté 28 avril 2022 à 19h31
Super je viens de tout lire je penses etre capable de vérifier la plupart des points, j'y vais demain soir je vous tiendrais au courant! Et du coup on est d'accord que pour ma pratique il saura me satisfaire? J'imagine que je devrais y coller des roues montagne pour tarbes?
Pour la négociation, je ne sais pas trop quand amorcer ça, jsuis pas très bon la dedan mais si je peux gagner 100/200e pour quelque accessoires je dit pas non! #16Posté 28 avril 2022 à 20h05
Pour la négo si tes contrôles sont bons et qu'il te plait sert toi de la cote occasion, les bora one ca devait tourner autour de 1400 euros neuf donc ca doit valoir maintenant la moitié
Demande les factures d'upgrade groupe et roues comme ça tu aura les tarifs, si pas de factures à toi de voir mais ca voudra déjà dire que c'est des pièces d'occasion donc à négocier en valeur négative A surtout faire => essais routier même court et freinant, passer tous les rapports et traquer les bruits insolites ! Deux ou trois accélérations pour voir si sous l'effort pas de problèmes (bruits et pb de transmission)
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https://www.facebook.com/AC2V95 #17Posté 28 avril 2022 à 21h18
Très bien je vais essayer de faire tomber le prix à 1500/1600€
Je vais rendre mes chaussures pour aller le tester oui vu que la taille est une grande inconnue je n'aurais pas le choix! Je vais essayer d'être pointilleux sur les factures des périphériques qu'il a changer pour être sur de pas faire d'erreur! #18Posté 29 avril 2022 à 05h50
Emmène ton metre pour contrôler la taille et ne serais ce que régler la selle. Si ta position est bonne sur le tient tu mesure la hauteur de selle et l'écart pointe de selle/cintre comme ça tu saura s'il y aura des modifs à faire et si elles sont jouables. Tu peux aussi regarder le drop selle/cintre (différence de hauteur) pour voir si le poste de pilotage devra/pourra être ajusté
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https://www.facebook.com/AC2V95 #19Posté 29 avril 2022 à 07h53
Le problème est que je change mon vélo justement car il est trop grand et que je suis très mal dessus... donc j'ai jamais eu de vélo à ma taille :/
#20Posté 29 avril 2022 à 16h56
Rebonjour! Je reviens du rdv et j'ai quelques incertitudes, le vélo était dans un état niquel, juste la chaîne que le mec va faire remplacée demain avec une révision. J'ai baissé le prix à 1600e. Mes incertitudes ce portent sur la position, j'ai eu l'impression d'être un peu "en avant" je sais pas trop comment expliqué comme si la selle était un peu trop penchée vers l'avant.
Mais je ne sais pas si cette impression est due au fait que j'ai jamais été bien placé sur et vélo et que donc je vais m'habituer à cette position? Après dans l'ensemble j'ai vraiment l'impression de passer à la gamme au dessus, j'ai beaucoup aimer les sensations et je me dis que je vais être bien dessus en montagne.. Du coup je me dis que je vais peut être passer voir un autre vélo avant de me décider, j'ai trouvé https://www.leboncoi.../2142869946.htm date de 2018, cassette et chaîne datent d'octobre, le vélo a roule 10k km le proprio a deux vélos. J'ai besoin d'aide la! Encore merci. #21Posté 29 avril 2022 à 17h30
Tu as pris les mesures que je t'avais dis de contrôler ?
Avec ce type de vélo tu n'es plus dans le domaine de l'endurance avec une position relevée, les vélos de coursiers ca à un poste de pilotage bas pour avoir une position plus profilée. Tu aurais du regarder ce que ça donnait en différence de hauteur selle/cintre et/ou prendre une photo car la je ne peux rien te dire de plus. Regarde la photo de ton Giant, tu vois la différence de niveau importante ? la aussi tu vas te trouver sur l'avant si la hauteur de selle est celle qu'il te faut ! Sa selle est trop penchée sur l'avant par contre mais sa se règle donc on s'en fou Du coup je me dis que je vais peut être passer voir un autre vélo avant de me décider, j'ai trouvé https://www.leboncoi.../2142869946.htm date de 2018, cassette et chaîne datent d'octobre, le vélo a roule 10k km le proprio a deux vélos. Il a 10000 km tu veux dire ? Ce message a été modifié par didier95 - 29 avril 2022 à 17h40.
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https://www.facebook.com/AC2V95 #22Posté 29 avril 2022 à 18h02 paul bonnefont, le 28 avril 2022 à 19h31, dit :
Super je viens de tout lire je penses etre capable de vérifier la plupart des points, j'y vais demain soir je vous tiendrais au courant! Et du coup on est d'accord que pour ma pratique il saura me satisfaire? J'imagine que je devrais y coller des roues montagne pour tarbes? Pour la négociation, je ne sais pas trop quand amorcer ça, jsuis pas très bon la dedan mais si je peux gagner 100/200e pour quelque accessoires je dit pas non! le tourmalet va bientôt ouvrir. on voit des jolis groupes lors des sorties Tarbes triathlon.
je suis passé chez squirt.
#23Posté 29 avril 2022 à 18h13 didier95, le 29 avril 2022 à 17h30, dit :
Tu as pris les mesures que je t'avais dis de contrôler ? Avec ce type de vélo tu n'es plus dans le domaine de l'endurance avec une position relevée, les vélos de coursiers ca à un poste de pilotage bas pour avoir une position plus profilée. Tu aurais du regarder ce que ça donnait en différence de hauteur selle/cintre et/ou prendre une photo car la je ne peux rien te dire de plus. Regarde la photo de ton Giant, tu vois la différence de niveau importante ? la aussi tu vas te trouver sur l'avant si la hauteur de selle est celle qu'il te faut ! Sa selle est trop penchée sur l'avant par contre mais sa se règle donc on s'en fou Du coup je me dis que je vais peut être passer voir un autre vélo avant de me décider, j'ai trouvé https://www.leboncoi.../2142869946.htm date de 2018, cassette et chaîne datent d'octobre, le vélo a roule 10k km le proprio a deux vélos. Il a 10000 km tu veux dire ? Ah oui j'ai pas pensé à calculer ça mais vu que je suis super mal installé sur mon vélo je n'ai aucun point de référence pour calculer tout ça, mais à part l'impression de glisser, le reste des sensations étaient plutôt bonne je doit dire! C'est ça que je voulais dire oui 10000km papyts, le 29 avril 2022 à 18h02, dit : paul bonnefont, le 28 avril 2022 à 19h31, dit :
Super je viens de tout lire je penses etre capable de vérifier la plupart des points, j'y vais demain soir je vous tiendrais au courant! Et du coup on est d'accord que pour ma pratique il saura me satisfaire? J'imagine que je devrais y coller des roues montagne pour tarbes? Pour la négociation, je ne sais pas trop quand amorcer ça, jsuis pas très bon la dedan mais si je peux gagner 100/200e pour quelque accessoires je dit pas non! le tourmalet va bientôt ouvrir. on voit des jolis groupes lors des sorties Tarbes triathlon. Il y a de très fortes chances que ke les rejoigne l'an prochain! #24Posté 30 avril 2022 à 05h31
Le glissement dont tu parles c'est sur la selle je suppose ? Tu avais mis un cuissard ? Plusieurs explications, selle pas de niveau, le tissu que tu portais/selle, mauvais réglage recul de selle, hauteur de selle mal réglée (Fait à la va vite je suppose), comme tu le vois c'est pas ce qui manque
Règle numéro 1 ne jamais partir sans son mètre et vérifier les cotes annoncées, tu ne peux pas imaginer le nombre de gars qui mettent en vente un vélo sans en connaitre la taille réelle ! Ce message a été modifié par didier95 - 30 avril 2022 à 05h33.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #25Posté 30 avril 2022 à 09h01 paul bonnefont, le 29 avril 2022 à 16h56, dit :
Rebonjour! Je reviens du rdv et j'ai quelques incertitudes, le vélo était dans un état niquel, juste la chaîne que le mec va faire remplacée demain avec une révision. J'ai baissé le prix à 1600e. Mes incertitudes ce portent sur la position, j'ai eu l'impression d'être un peu "en avant" je sais pas trop comment expliqué comme si la selle était un peu trop penchée vers l'avant. Mais je ne sais pas si cette impression est due au fait que j'ai jamais été bien placé sur et vélo et que donc je vais m'habituer à cette position? Après dans l'ensemble j'ai vraiment l'impression de passer à la gamme au dessus, j'ai beaucoup aimer les sensations et je me dis que je vais être bien dessus en montagne.. Du coup je me dis que je vais peut être passer voir un autre vélo avant de me décider, j'ai trouvé https://www.leboncoi.../2142869946.htm date de 2018, cassette et chaîne datent d'octobre, le vélo a roule 10k km le proprio a deux vélos. J'ai besoin d'aide la! Encore merci. la c'est la gamme bien en dessous du BMC groupe 105 et roues basic le gars vend son mulet 1100euros pour récupérer après négo 1000 euros #26Posté 30 avril 2022 à 09h30
Exactement oui c'est sur la selle, j'étais pas en cuissard jetait avec mon pantalon de ville. Du coup à ce que je comprend c'est un problème qui se résoud? Donc si le reste me convient je ne devrais pas m'arrêter à ça c'est bien ça?
#27Posté 30 avril 2022 à 09h38
C'est ce qu'il me semblait oui pour ce tcr... et je me dis pour 600e de plus la vraiment je monte en gamme quoi
#28Posté 30 avril 2022 à 11h52 #29Posté 30 avril 2022 à 12h02
Du coup taille 51 chez BMC pour 1m74 c'est pas déconnant? Car je me suis senti bien dessus, pas l'impression d'être compressé quoi
#30Posté 30 avril 2022 à 17h48 Partager ce sujet :
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