• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Achat LAPIERRE Sensium 300 - Tiagra - année 2019 Noter : -----

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 05 juillet 2022 à 06h56

Eh mince, c'est bien comme je pensais ....

La partie du dessus qui pince le chariot est bien positionnée dans l'autre sens, comparé au montage que j'avais et ai conservé sur le vélo.
Si ça bouge de nouveau,ou en préventif faudra que je remette la pièce correctement.

Merci.

Flo.
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 05 juillet 2022 à 12h31

Je te conseille de ne pas attendre pour le faire pour le coup ;) , une tige de selle dans le ... ça doit faire mal :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 05 juillet 2022 à 12h31.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 05 juillet 2022 à 13h24

:lol:

Je n ai pas fait de changement, je suis parti rouler avec ce montage que j ai effectué hier ..... et .....la honte, plus aucun bruit parasite !!!

Vu que je n ai touché qu à ça, et pas du tout au serrage du tube de selle ni à quoi que ce soit d autres entre hier et aujourd'hui, le bruit devait provenir d'ici.
Était-ce le contact des rails de selle avec les deux "mâchoires", ou la mâchoire du bas avec le point de contact de la tige de selle, mystère, surtout que ça ne le faisait qu après 20 à 30 min et jamais à froid.

J'aurai juré que ça venait de la fixation au niveau du collier de tige de selle.

Pourtant si plus de bruit ça pouvait en être la cause, d'où le desserage en roulant hier ....

Si ça ne bouge pas, je ne vais pas aller toucher à ce montage. Si ça bouge j'inverserai la pièce du dessus.

En tout cas je vais recevoir de quoi mettre de la pâte carbone pour la tige de selle et m assurer de la serrer au bon couple.....

En tout cas agréable de rouler enfin sans aucun bruit parasite !

Faut juste pas tenter de se mettre en danseuse sinon ça coupe l'élan, et il y a plus à perdre qu'à y gagner même pour une petite relance.


Flo.
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 05 juillet 2022 à 14h34

Ben quand tu te met en danseuse il y deux raisons principales et ça ne ralenti pas normalement :D
Soit ça se met à monter et tu veux rester sur le développement que tu utilisais donc tu passes en force mais sans ralentir
Soit tu es en relance et c'est pour accélérer le mouvement
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 05 juillet 2022 à 14h55

Voir le messagedidier95, le 05 juillet 2022 à 14h34, dit :

Ben quand tu te met en danseuse il y deux raisons principales et ça ne ralenti pas normalement :D
Soit ça se met à monter et tu veux rester sur le développement que tu utilisais donc tu passes en force mais sans ralentir
Soit tu es en relance et c'est pour accélérer le mouvement


C'est le seul reproche que je fais à ce vélo comparé à mon ancien, après c'est peut être uniquement les sensations qui donnent cet aspect, mais dès que je veux relancer en danseuse j'ai l'impression d'avoir un mur.
A jambe identique, je trouve les relances/montées en danseuse laborieuse sur ce vélo, au final je reste tout le temps assis.

Après si je regarde mon tableau, la moyenne avec le Lapierre est de 22km/h contre 20.8km/h pour le vieux vélo, en étant moins cassé et ayant fait les premières sorties de façon à "écouter" ce LAPIERRE.
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 05 juillet 2022 à 15h06

Met toi un compteur digne de ce nom sous les yeux alors car des fois les impressions sont trompeuses :D Tu penses que c'est laborieux car tu met plus(trop gros) qu'avant visiblement ;)

Ce message a été modifié par didier95 - 05 juillet 2022 à 15h07.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 05 juillet 2022 à 15h22

Possible B)
Je veille à trouver une bonne affaire en "compteur".

Merci.

Flo.
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 05 juillet 2022 à 15h30

Très bon compromis si le le trouve au meilleur prix ^pendant les soldes (exemple) https://www.alltrick...bBoCTfcQAvD_BwE

Ce message a été modifié par didier95 - 05 juillet 2022 à 15h31.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 05 juillet 2022 à 22h10

Voir le messagedidier95, le 05 juillet 2022 à 15h30, dit :

Très bon compromis si le le trouve au meilleur prix ^pendant les soldes (exemple) https://www.alltrick...bBoCTfcQAvD_BwE


On va être HS ; je vais faire un fil dédié de ce pas.

Concernant le vélo, stupéfait du confort (ne rigolez pas ;-). Jamais je n'aurai pensé à un tel écart pour un vélo de route, alors que la section des pneus est strictement la même.

Avant que je change la guidoline faudra quand je le pourrai vous envoyer des photos du bonhomme sur le destrier pour être certain que tout est bien réglé et qu'il n'y a rien à changer au niveau du poste de pilotage, puis pose de la guidoline pour avoir un vélo tout propre !

Merci.

Flo.

Ce message a été modifié par Flo21 - 05 juillet 2022 à 22h35.

0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 12 juillet 2022 à 10h36

Bonjour,

Enfin j'ai pris le temps de regarder le serrage du tube de selle avec clef dynamo + pate de montage.

La tige de selle était bien montée à la pate de montage.
J'avais serré très très léger, même clef réglé à 2N.m j'ai rajouté presque 90°C de serrage, j'étais loin d'avoir trop serré le tube de selle. (serrage au "tournevis" avec embout allen de 5mm)

J'ai ensuite déposé la tige de selle, nettoyé la tige et l'intérieur, puis remis de la pate de montage et serré à ... 4N.m contrairement aux 6N.m indiqués sur le collier de serrage, 4N.m c'est déjà fort je trouve. Et vu qu'elle n'était pas descendu précédemment je vais tester ainsi.

Si jamais ça bouge je serrerai à 6N.m, si nécessaire.

J'ai rajouté 5mm de hauteur de sele. (je dois être aux 74cm maintenant)

Flo.
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Xav69630 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 27-septembre 21

Posté 12 juillet 2022 à 11h56

Et tu te dis pas que s'il y a écrit 6 Nm, c'est peut être qu'il y a une raison?
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 12 juillet 2022 à 12h04

C'est écrit aussi sur la mienne 6 "max" et je serre a 5 (j'ai que cette clé calibrée) et ça tient :D A 4 ça va faire court je pense, à surveiller sur quelques sorties!

Ce message a été modifié par didier95 - 12 juillet 2022 à 12h05.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 12 juillet 2022 à 13h48

6N.m max, donc c'est le couple maxi, le mini c'est quand la tige de selle ne tient pas non ? :-)

Le vélo doit être capable de porter différents poids de cycliste, sur des routes plus ou moins abîmées, si ça ne descend pas avec mes 70Kg, ça sera OK pour moi, si ça bouge je serrai plus.

Vu qu'avec mon serrage précédent très léger finalement, ça n'avait pas bougé, je pense que ce sera OK.

J'avais fait une "marque" au feutre pour repérer la hauteur de TDS, je surveillerai si ça bouge.

Flo.
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 21 août 2022 à 23h01

Bonjour,

Quelques sorties ont été faite depuis ce reglage du serrage de la TDS, ras aucun soucis.

Ce soir j'ai échangé les roues de nos vélos.
Le BH qui servait en velotaf et sortie loisir qui était équipé en roues Shimano RS11 (ces RS11 ont avaient été achetées neuves pour remplacer des Shimano 500 qui avaient bien vécues).

Et mon LAPIERRE Sensium 300 avec des jantes Mach et moyeux Shimano RS400.

Je trouvais mon lapierre "bizarre" (pataud ?) En relance avec ces roues d'origine.

J ai donc monté les roues d origine du Lapierre sur le BH.

Le bh se retrouve donc avec les jantes Mach et moyeux RS400 et 32 rayons ronds.

Mon LAPIERRE se retrouve avec les RS11, j'ai gardé tout le reste (cassette chambre à air et pneus).

1 - Première déception le poids.
J avais pesé les roues avant le changement et j avais un énorme ecart de l ordre de 500/600grs entre les deux paires.
Or une fois tout monté l ecart n est pas que de 200grs en réel.

Finalement mon LAPIERRE est équipé de pneus à tringle rigide de 350grs (Continental Ultrasport 25mm) alors que les 4 season continental du BH sont en tringle souple et pèsent seulement 230grs en 25mm aussi, et ces pneus apparaissent nettement plus robuste d apparence et épaisseur malgré leur légèreté que les Ultrasport en tringle rigide.

Mon LAPIERRE est équipé d une cassette Tiagra 10v nettement plus lourde que la 9v Ultegra du BH. (391gr vs 230 pour l ultegra 9v)

Au niveau rayon les roues d origine du Lapierre sont en 32 rayons contre 16 et 20 rayons les RS11.

Les RS11 sont par contre plus large de 1mm de plus que les origine du LAPIERRE.

Je verrai ce que ça donne à l usage mais ça ne pourra pas être pire que ce que c'était.

Une chose que j ai remarqué et ça concerne la paire, les roulements RS400 occasionnent plus de résistance et quand on les prend à la main on sens comme des points durs dans les roulements.

Sur les RS11 j ai la même sensation de petit points durs mais très très atténuée, la différence est flagrante.
Elles ont pourtant environ 1500kms.......

-------

Je n'ai toujours pas changé ma guidoline qui est bien fatigué car il faut que je vous envoie une photo / ma position avant de le faire, même si grâce à vos différents conseils c est déjà nettement mieux qu avant et très confortable / ce que j'ai connu.


Prochain changement à venir les pédales SPD-SL à remplacer par des SPD ES600 et l utilisation de mes nouvelles chaussures mais avant tout je voudrai que finit de bien régler la position de mes cales sur un autre vélo.
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 août 2022 à 06h41

Si tu veux te faire plaisir à pas trop cher je te conseille ça https://www.mantel.c...iMaAsXWEALw_wcB
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 909
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 22 août 2022 à 10h33

Voir le messageFlo21, le 21 août 2022 à 23h01, dit :

Bonjour,

Quelques sorties ont été faite depuis ce reglage du serrage de la TDS, ras aucun soucis.

Ce soir j'ai échangé les roues de nos vélos.
Le BH qui servait en velotaf et sortie loisir qui était équipé en roues Shimano RS11 (ces RS11 ont avaient été achetées neuves pour remplacer des Shimano 500 qui avaient bien vécues).

Et mon LAPIERRE Sensium 300 avec des jantes Mach et moyeux Shimano RS400.

Je trouvais mon lapierre "bizarre" (pataud ?) En relance avec ces roues d'origine.

J ai donc monté les roues d origine du Lapierre sur le BH.

Le bh se retrouve donc avec les jantes Mach et moyeux RS400 et 32 rayons ronds.

Mon LAPIERRE se retrouve avec les RS11, j'ai gardé tout le reste (cassette chambre à air et pneus).

1 - Première déception le poids.
J avais pesé les roues avant le changement et j avais un énorme ecart de l ordre de 500/600grs entre les deux paires.
Or une fois tout monté l ecart n est pas que de 200grs en réel.

Finalement mon LAPIERRE est équipé de pneus à tringle rigide de 350grs (Continental Ultrasport 25mm) alors que les 4 season continental du BH sont en tringle souple et pèsent seulement 230grs en 25mm aussi, et ces pneus apparaissent nettement plus robuste d apparence et épaisseur malgré leur légèreté que les Ultrasport en tringle rigide.

Mon LAPIERRE est équipé d une cassette Tiagra 10v nettement plus lourde que la 9v Ultegra du BH. (391gr vs 230 pour l ultegra 9v)

Au niveau rayon les roues d origine du Lapierre sont en 32 rayons contre 16 et 20 rayons les RS11.

Les RS11 sont par contre plus large de 1mm de plus que les origine du LAPIERRE.

Je verrai ce que ça donne à l usage mais ça ne pourra pas être pire que ce que c'était.

Une chose que j ai remarqué et ça concerne la paire, les roulements RS400 occasionnent plus de résistance et quand on les prend à la main on sens comme des points durs dans les roulements.

Sur les RS11 j ai la même sensation de petit points durs mais très très atténuée, la différence est flagrante.
Elles ont pourtant environ 1500kms.......

-------

Je n'ai toujours pas changé ma guidoline qui est bien fatigué car il faut que je vous envoie une photo / ma position avant de le faire, même si grâce à vos différents conseils c est déjà nettement mieux qu avant et très confortable / ce que j'ai connu.


Prochain changement à venir les pédales SPD-SL à remplacer par des SPD ES600 et l utilisation de mes nouvelles chaussures mais avant tout je voudrai que finit de bien régler la position de mes cales sur un autre vélo.


Tu as clairement mis en évidence un paramètre fondamental dans les qualités d'un vélo, à savoir les roues. Si déjà avec des RS11 qui sont des entrées de gamme à 2kgs tu trouve une amélioration, dis toi bien qu'avec des roues un peu meilleures (un peu plus chères aussi) ce sera encore le jour et la nuit. Les Fulcrum /Campa par exemple, qui descendent à 1.6kgs (Sirocco ou Zonda) te donneront une réactivité sans comparaison. De plus on en trouve pas mal en occas à moitié prix ce qui peut être une solution en cas de budget limité par les temps qui courent.
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 22 août 2022 à 13h56

Merci Didier et Jezibel.

Didier je vais déjà apprécier le vélo ainsi, pour mes sorties ça ira, par contre en effet - et plus par plaisir qu'utilité- je verrai d'ici 1 à 2ans pour en changer. J apprécierai le changement que mieux.

J ai sorti le vélo pour faire un tout petit tour ce matin pour voir, étonnamment je trouve les "nouvelles" roues plus rigide en latéral et à la fois plus confortable (souple ?) En roulage assis sur toute médiocre.

J'ai une route très très granuleuse à côté et la différence est marquante surtout sur la roue avant.
Je ne sais pas si le rayonnage en est une explication (avant 32 rayons, maintenant 16 rayons plat montés en radial).

Pour les relance et roulage on verra sur une sortie "sportive" sur un parcours que je connais ce que ça donne.

Les roues que j avais était des simple paroi, j'ignore si ces RS11 sont des doubles parois.

Je verrai pour mettre une alerte sur des modèles de roues pas loin de chez moi vu que je ne suis pas pressé.

Sachant que je n ai pas envie de m enquiquiner avec l entretien de la roue libre (cf mavic)

Vous me conseillerez quoi qui soit assez fiable quand meme ? (Je fais 72kg et pas très puissant et ne fait quasi jamais de danseuse).
Les sirocco et zonda d apres vos écrits ?

Vous pensez quoi des roues ultegra/dura ace ou autres gamme RS de Shimano ?

Merci

Flo.
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 909
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 22 août 2022 à 14h22

Voir le messageFlo21, le 22 août 2022 à 13h56, dit :

Merci Didier et Jezibel.

Didier je vais déjà apprécier le vélo ainsi, pour mes sorties ça ira, par contre en effet - et plus par plaisir qu'utilité- je verrai d'ici 1 à 2ans pour en changer. J apprécierai le changement que mieux.

J ai sorti le vélo pour faire un tout petit tour ce matin pour voir, étonnamment je trouve les "nouvelles" roues plus rigide en latéral et à la fois plus confortable (souple ?) En roulage assis sur toute médiocre.

J'ai une route très très granuleuse à côté et la différence est marquante surtout sur la roue avant.
Je ne sais pas si le rayonnage en est une explication (avant 32 rayons, maintenant 16 rayons plat montés en radial).

Pour les relance et roulage on verra sur une sortie "sportive" sur un parcours que je connais ce que ça donne.

Les roues que j avais était des simple paroi, j'ignore si ces RS11 sont des doubles parois.

Je verrai pour mettre une alerte sur des modèles de roues pas loin de chez moi vu que je ne suis pas pressé.

Sachant que je n ai pas envie de m enquiquiner avec l entretien de la roue libre (cf mavic)

Vous me conseillerez quoi qui soit assez fiable quand meme ? (Je fais 72kg et pas très puissant et ne fait quasi jamais de danseuse).
Les sirocco et zonda d apres vos écrits ?

Vous pensez quoi des roues ultegra/dura ace ou autres gamme RS de Shimano ?

Merci

Flo.

Pour répondre à la question concernant les roues, les Fulcrum/Campa sont très très endurantes, hormis le roulement externe du corps de RL qui peut être sensible à la pluie, mis ça se change hyper facile et coute 3 francs 6 sous, les Shimano sont également très bien mais il semblerait d'après quelques avis que ce soit un (petit) cran en dessous. J'ai roulé avec des Shimano RS10 et 11 et des DA C24, aucun problème, des Campa Zonda et Sirocco, des Fulcrum R3 et R0, juste un pb de roulement externe de corps de RL une fois sur une Zonda.
Toutes ces roues ne sont pas du tout dans la même gamme il y a un monde question perfs (et accessoirement tarif) entre des DAC24 et des RS11, de même entre des R0 et des Sirocco.
Dans mon club des Fulcrum/Campa il y en a des dizaines et on n'entend jamais parlé de soucis, il y a aussi beaucoup de Mavic, quelques bris de rayons, mais pas tant d'ennuis que ça et le SAV Mavic est plutôt bien.
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 août 2022 à 16h12

Moi j'ai trois paires en Campagnolo, des calima dont je n'utilise que la roue avant (le vélo est sur HT), des sirocco avec lesquelles j'ai fait 10 000 km et sont maintenant en réserve au cas ou et des BORA WTO 45 en carbone sur le vélo utilisé. Ces dernières ont déjà plus de 10 000 km également (un régal mais c'est pas donné :) )
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 22 août 2022 à 19h31

OK, merci pour les infos.
Je pensais que Fulcrum c est campagnolo, vous confirmez ?

Si oui les équivalents aux scirocco et zonda en fulcrum c est quoi ?

Merci.
0

#81 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 août 2022 à 20h09

Fulcrum est effectivement détenu par Campagnolo, je ne connais pas leurs produits pour ma part
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 068
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 22 août 2022 à 21h36

Voir le messageFlo21, le 22 août 2022 à 19h31, dit :

OK, merci pour les infos.
Je pensais que Fulcrum c est campagnolo, vous confirmez ?

Si oui les équivalents aux scirocco et zonda en fulcrum c est quoi ?

Merci.

Je dirais racing 4 et racing 3
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 22 août 2022 à 22h05

OK, merci pour ce retour.

J avais des racing 5 sur mon ancien vélo, achetée d occasion pas chère et jamais eu aucun soucis.

Je pense avoir une idée de travail pour le père Noël maintenant ;-)

Va falloir que je me prépare des parcours de pile 2h maxi pour début septembre.

Sinon pour les pneus j ai été surpris d avoir des tringle rigide et de les trouver aussi lourd, confirmé sur la balance (350g pour des Continental ultra atack 25mm), ils montent systématiquement ce genre de pneu les fabricants de vélo ?
Je n avais pas eu de tringle rigide sur mes vélos de route et naïvement ne pensait pas que ça existait.
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 24 août 2022 à 10h18

Re-

J'avais mis une alerte sur des modèles de roues que vous m'aviez indiqué, il y a une paire en vente pas loin, des Zonda C17 à 230€ vous en pensez quoi ?

Mon lien

Merci.
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 24 août 2022 à 13h12

C'est 130 euros sous le neuf à priori donc à voir https://www.bike-com...3RoChykQAvD_BwE
Difficile de juger de l'état avec ces photos, si vraiment peu d'usage les bandes de freinage doivent être parfaites (pas de marques d'usure), les roulements doivent être bien libres, sans jeu et sans grattage. Tu peux ressentir ça en les faisant tourner avec l'axe dans tes deux mains, c'est aussi de très bonnes roues !
Bien regarder aussi la roue libre, absence de jeu et de marquages sur les portées de la cassette

Ce message a été modifié par didier95 - 24 août 2022 à 13h14.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 909
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 24 août 2022 à 13h15

Voir le messageFlo21, le 24 août 2022 à 10h18, dit :

Re-

J'avais mis une alerte sur des modèles de roues que vous m'aviez indiqué, il y a une paire en vente pas loin, des Zonda C17 à 230€ vous en pensez quoi ?

Mon lien

Merci.


Le prix est tt à fait correct (50% du neuf) mais comme toute occas, tt dépend évidement de l'état des roues et du nbre de kms parcourus. Il faut examiner l'état des pistes de freinage (creusement), facile à faire en posant une règle sur la piste en travers, on voit l'espace entre la règle et la piste entre les deux bords de jante , les éventuelles fissures dans la jante au niveau des rayons et évidemment le jeu et la fluidité des roulements. Avoir la facture d'achat du vendeur c'est mieux mais assez rare.
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 24 août 2022 à 17h20

bien vérifier la bande de freinage
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 24 août 2022 à 22h48

Merci pour vos retours, elles sont déjà vendues.

Didier qu entends tu par absence de grattage ?
Sur les roues de mon Lapierre qui ont peu de bornes au niveau roulement ce n est pas fluide pourtant c est quasi neuf.
Je pense que ce sont les billes que l on ressent en faisant tourner les roues.

Sur les rs11 un peu plus kilomètrées, et que l on a eu neuve c est bien moins flagrant même si on le ressent.

Merci.
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 25 août 2022 à 07h42

quand le roulement est neuf il tourne gras c'est à dire qu'il y a une certaine résistance mais c'est doux..quand le roulement commence a être usé il tourne mieux car il y a du jeu et au plus il s'use et au plus cela devient granuleux quand tu fais tourner..accessoirement ça va faire du bruit ( quand c'est monté sur axe ) car ya plus de graisse, c'est le début de la fin.
je suis passé chez squirt.
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 août 2022 à 07h51

Grattage, tu ressent les billes usées ou absence de graisse ca vibre dans la main. Sur le vélo si tu fais tourner la roue et que tu as de très bons roulements à la fin la roue faut des aller/retour (en avant/arrière) avant de s'immobiliser et ça tourne longtemps avec peu d'énergie au départ !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)