• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quel type de séance pour moi (3/4 sorties route, loisir). Noter : -----

#121 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 septembre 2022 à 07h48

Il faut bien protéger les pieds (couvre chaussures) et les mains, même les gants mi saison j'ai trouvé ça court quand on est allé accompagner notre collègue la semaine dernière (5°C et humidité), j'aurai du mettre les gants hiver. Le court en bas ça peut passer mais hier j'ai mis le long est c'est quand même plus confortable au moins au début de la sortie. Pour le reste ça dépends beaucoup des individus, des collègues ne souffrent pas du froid mais moi si ;) ce qui est conseillé en général c'est les couches superposées (selon température et sensibilité)et sur le dessus une couche coupe vent respirant
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 989
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 22 septembre 2022 à 08h45

Voir le messageFlo21, le 21 septembre 2022 à 22h32, dit :

Bonjour,


Je verrai pour le home traîner ou le rameur dans les pires moments extérieurs.

De toute façon on n a pas trouvé de bois donc faudra bien faire chauffer la maison ;-)

Pour revenir au vélo, j'aimerai bien sortir ce we, mais quand je vois ces derniers matins des températures de 5degrés, je me demande comment m habiller si je pars à 8h pour rentrer vers midi par 15 à 20 degrés maxi.

Pour ceux qui ont l habitude c est quoi votre tenu par ce temps ?
J ai acheté un cuissard long, j ai une veste à manche longue jaune, que je met par dessus le tee shirt de vélo de route jusque là.
Pour l instant je n ai pas encore utilisé le cuissard long.
Idem pour les gants je crains que les gants été fassent juste au départ de la sortie mais je ne pense pas qu il y ait réellement de solution de ce côté......

En tout cas difficile de récupérer de mes deux dernières sorties, de toute façon je ne peux pas sortir avant mini samedi ca m impose la recup comme ça. Beaucoup de vent sur les dernières sorties et un temps contrain pour les sorties obligeant à maintenir une cadence élevée....et de bien puiser dans le bonhomme, les courbatures ce n est pas dans la tête ;-)

Merci.

Salut, c'est le pb en inter saison quand on démarre le matin: souvent 6 à 8° et par contre 18/20° vers 10/11h donc soit on se couvre bien pour le froid du matin et du coup c'est trop pour la fin soit on se caille fort pendant mini 1h. Il faudrait pouvoir oter une couche en cours de sortie, pas toujours possible.
Les vétements et protection d'hiver (couvre chaussures efficaces, chaussettes laine et soie, cuissards longs, veste thermique, gants de ski, bonnet sous casque, tour e cou, couches de sous vétements, ....) permettent de rouler par temps bien froid, dans l'ouest on roule quasiment jusqu'à 2/3° le matin, plus froid ça craint car pas mal de secteurs peuvent être givrés et très glissants, dans ce cas si le froid dure plusieurs jours, le HT est une excellente solution, il y en a das les 100€ dans les GS de sport qui marchent parfaitement
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 24 septembre 2022 à 13h18

OK, merci pour vos différents retour.

Pour les gants j aviserai avec ce que l on a, en haut est ce qu un pull "sport" et la veste de vélo sont suffisant ?

J ai une sacoche de selle qui fait jusqu'à 11L, pratique pour ranger sans veste en cours de sortie, ou l inverse la sortir quand ça commence à faire froid. Même pas 30s d arrêt et c est répartit. Mais ça gêne l éclairage il faut que je me penche là dessus aussi.


En plus il y a le soucis des heures de jours qui sont très courtes.
Pour les sorties le soit ça va commencer à être fini.....
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 septembre 2022 à 17h03

Sur la fin de la sortie était à trois en éventail (le vent soufflait bien sur le plateau) sur notre voie ce matin et sur une petite route (le long de la N14) quand un convoi de chasseurs qui allaient au casse croute dans leurs 4X4 (5 véhicules pour 5 personnes) nous ont doublé et le premier nous a klaxonné avec insistance alors que la voie de gauche était totalement libre et visibilité parfaite :rolleyes: On ne les gênait pas et un simple coup de klaxon pour prévenir était suffisant.
Tout compte fait ils devaient être plus nombreux dans les véhicules car surement autant de chiens à promener :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 25 septembre 2022 à 22h14

Ce qui apparaît évident ne l'est parfois pas pour tout le monde ........
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 27 septembre 2022 à 14h28

Bonjour,

Bilan des quelques sorties que j'ai pu faire.

Pour les sorties des 20 et surtout 23 septembre, très mauvaises sensations, et au niveau cardiaque, bizarrement le cardio ne montait pas en fréquence et dépassait très difficilement les 170bpm, pourtant la Vmoy a été bonne. Je ne pense pas que ce soit un problème de mesure (j'utilise une ceinture), et ça allait avec mes très mauvaises sensations.

Sur la sortie du jour (27/09/2022), malgré le fort vent au départ de la sortie et que je n'avais pas prévu de "taper dedans", j'ai légèrement roulé avec un peu réserve et j'ai été surpris de la vitesse moyenne vu les conditions extérieures. Au niveau cardiaque, ça montait facilement à 170 et +, du coup j'ai voulu me tester à 2km de chez moi après près de 2h en montant à bloc une côte -> 186bpm de FCmax enregistrée.

J'arrive sur certain passages que je connais à faire ce que recommandais plus haut didier, monter les côtes sur l'élan en faisant l'effort pour tenter de ne pas descendre sur le plateau de 34.
Maintenant le plateau de 34 est plus rare d'utilisation, mais utile à certains endroits (je ne sais pas ce que ça vaut, mais dans strava dans un endroit que je monte tout à gauche en 34*34 en me forçant à rester à 90rpm il enregistre 12km/h pour 7,1% de pente sur 500m.)

En général j'utilise le plus souvent les dévelloppements :
50-26
50-23
50-21

Au niveau cadence je m'efforce de tenter de rester assez haut, est-ce que les 90rpm que j'arrive à faire en moyenne sur mes sorties sont corrects ou ça pourrait tourner encore plus vite ? (au delà de 105rpm ça commence à "piocher")

Par contre impossible de travailler sous des cadences sous 70rpm, la sortie du 13/09, j'avais tenté, en faisant quelques parties à 60/70rpm, j'ai bien cru que je n'arriverais jamais à rentrer après, et j'avais bien mal pour la transmission avec les accoups que je donnais dans la transmission, et impossible de récupérer musculairement sur le reste de la sortie pour tourner rond dès qu'il fallait forcer un peu.

Fichier joint  Sortie velo.pdf (30,98 Ko)
Nombre de téléchargements : 65
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)