Choix vélo budget 800 euros
#1
Posté 26 août 2022 à 15h31
Bonjour , je vous sollicite ici pour m’éclairer dans le choix dans velo,
J’ai actuellement un vieux spego 120 en xénon 9v triple plateau, mais étant un peu vieillissant j’envisage de le Changer , je fais environ 1m75 j’ai pas mesurer l’entre jambe . Ma pratique : Environ 50-100km par semaine avec un 25km/h de moyenne , je cherche donc plutôt du confort que de la performance je suis dans le Loiret donc plus tôt du plat après je peux en emmener mon vélo pendant les vacances montagne ou mer. Si je peux faire un peu de chemin ça peut être du plus … Disons que je cherche un mixe Gravel-endurance. J’ai un budget dû environ 800 euros je peux l’étendre un peu mais Faut que ce soit justifié, je suis ouvert à de l’occasion, et je souhaite au minimum du shimano 105 pour le groupe . J’ai vu : Le van rysel edr af mais délai d’approvisionnement non communiqué
#2
Posté 26 août 2022 à 16h05
Bonjour , je vous sollicite ici pour m’éclairer dans le choix dans velo, J’ai actuellement un vieux spego 120 en xénon 9v triple plateau, mais étant un peu vieillissant j’envisage de le Changer , je fais environ 1m75 j’ai pas mesurer l’entre jambe . Ma pratique : Environ 50-100km par semaine avec un 25km/h de moyenne , je cherche donc plutôt du confort que de la performance je suis dans le Loiret donc plus tôt du plat après je peux en emmener mon vélo pendant les vacances montagne ou mer. Si je peux faire un peu de chemin ça peut être du plus … Disons que je cherche un mixe Gravel-endurance. J’ai un budget dû environ 800 euros je peux l’étendre un peu mais Faut que ce soit justifié, je suis ouvert à de l’occasion, et je souhaite au minimum du shimano 105 pour le groupe . J’ai vu : Le van rysel edr af mais délai d’approvisionnement non communiqué Bonjour, Je ne m'y connais pas trop dan les vélos premiers prix, la plupart du temps il y a un cadre pas top, et des composants idem. Déjà si tu veux un vélo avec du 105, ça parait mision impossible en neuf. n n'a pas la même pratique donc je ne te donnerai pas de conseil sur le type de vélo qui convient le mieux, sinon as tu regardé les Nakamura (marque d'Intersport) ils ont de très bons vélos et pas trop chers. Dans mon coin il y en a pas mal car ils sortent de l'usine de Machecoul à 20kms de chez moi et il y aun magasin d'usine. Sinon en occas pour 800€ tu trouves beaucoup de bons vélos de 6 ans et plus. Par contre en gravel vu que la mode est récente il ne doit pas y avoir trop d'occas dans cs prix là ou alors tu peux chercher un vélo de cyclo cross mais en général il aura fait de la compet donc des chutes, de la flotte, de la boue pas top pour une occas, sauf si tu sais changer les roulements (roues pédalier direction). ne donnée extremment importante : prendre un vélo à la bonne taille sinon galère et inconfort assuré
#3
Posté 26 août 2022 à 16h58
Salut, il faudra mesurer l'EJ car c'est important pour choisi la taille. Comme tu parles de Gravel/endurance dans ce cas c'est plutôt sur celui là qu'il faudrait chercher de la disponibilité une fois la taille définie si tu restes sur la même source https://www.decathlo...05/_/R-p-337677
Pour le neuf t'es un peu court en budget et l'occasion en Gravel ce sera très rare je pense ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 26 août 2022 à 16h58.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#4
Posté 26 août 2022 à 18h26
Oui je rejoins Didier pour du gravel Rc520
![]() Si route le edr af est vraiment très bien Impossible de trouver mieux rapport qualité prix
#5
Posté 26 août 2022 à 18h31
Il y en a quelques uns en occasion quand même
![]() Tu peux toujours regarder dans ta région de recherche sur LBC au cas ou il y ai de bonnes affaires plus proches de ton budget, par exemple https://www.leboncoi.../2177372622.htm Ce message a été modifié par didier95 - 26 août 2022 à 18h33.
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#6
Posté 26 août 2022 à 18h32
Je suis bien ouvert à l’occasion et mon budget on va dire est extensible jusqu’à 1000 1200 euros ,
J’avais jamais vu qu’il y avait une version Gravel du rc520 mais introuvable et en occasion ils sont hyper cher par rapport aux neuf, le edr me plaît bien si je lui mets des pneus un plus large vous pensez que ça peux le faire ?? Disons que je vais faire 90% route et le reste voie verte gravier etc .. là par exemple je suis à noirmoutier j’ai fait un bout entre barbâtre et le bourg de noirmoutier et c’était un peu compliqué avec mon vélo ça glisse sur les cailloux après je suis monté très fin
#7
Posté 26 août 2022 à 18h37
L'EDR c'est un modèle route et il est long avec poste de conduite assez bas, c'est pas vraiment un vélo typé endurance comme le RC520. Donc à part les pneus cela conditionne aussi ta position de conduite
![]() Je te conseille de lire ce post pour affiner ton choix https://forum.velode...vant-de-poster/ Ce message a été modifié par didier95 - 26 août 2022 à 18h38.
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#8
Posté 26 août 2022 à 19h37
https://www.decathlo...1e5cc919f5a4_c5
look très moderne, pneus larges, passe partout x11. peut être un coût au km un peu plus élevé mais pour qqun qui roule relativement peu ca devrait aller.
#9
Posté 26 août 2022 à 20h25
https://www.decathlo...1e5cc919f5a4_c5 look très moderne, pneus larges, passe partout x11. peut être un coût au km un peu plus élevé mais pour qqun qui roule relativement peu ca devrait aller. Hello C’est pas du tout ce que je recherche j’ai actuellement un vélo de route avec des pneus de 23mm, et la Je passe que des pneus de 45mm avec un cintre droit Je me suis peut être mal exprimé , je cherche un vélo pour remplacer mon vieux spego 120 , un mixte Gravel , vélo d’endurance , je fais actuellement entre 50 et 100 km par semaine mais si j’ai un vélo qui est plaisant à conduire pourquoi en faire le double ou le triple, je fait beaucoup de route mais je peux être amener à avoir besoin d’avoir un vélo qui face de la Voie verte ou des petit chemin en gravier Je pense que le Gravel rc540 est une bonne piste avec une section de pneu plus petite je peux y mettre au mini du 25mm de ce que j’ai pu voir
#10
Posté 26 août 2022 à 20h47
28 à 35mm sont idéal pour la route et quand même passer un peu partout, 23 est non fonctionnel, même pas intéressant en compétition quand on est à 1km/h près autour de 45km/h les pros roulent en 25mm
ATTENTION, guidon plat style VTT = fatigue rapide: c'est juste fait pour descendre guidon plat style VTT bas en poste de pilotage dit "fitness" bien pour la ville, des petits trajets, mais non fonctionnel pour aller loin. Attention: les guidons de gravel sont souvent avec "flare" ou cocottes penchées vers l'intérieur, un cintre classique est moins fatiguant.
#11
Posté 26 août 2022 à 22h02
Je ne sais pas trop ce que vous en pensez de cette croyance qu'on peut avoir un vélo pour tout faire et aller partout, mais ça me semble assez surfait et pour tout dire commercial, la plupart de ceux que j'ai vu acheter un gravel faisaient beaucoup de VTT et peu de route, c'est sur qu'un gravel dès qu'on est sur du macadam ça marche mieux qu'un VTT, mais dès qu'on est sur du TT ce n'est pas top, à l'inverse ceux qui faisaient de la route à 90% et un peu de TT genre chemin, étaient très contents de pouvoir rouler sur des chemins non macadam mais au final, sur la route ce n'était pas la panacée. j
J'en connais au moins deux qui ont revendu leurs gravel pour reprendre un route et garder leur VTT avec éventuellement des montages en pneus slicks. Alors si notre ami veut rouler sur les pistes de Noirmoutier, c'est tt à fait possible avec un route et des pneus de 28 ou 30 bien renforcés sans aucun pb, c'est ce que je ferais avec un endurance (Synapse, Defy, Roubaix etc etc) au vu de ses objectifs
#12
Posté 27 août 2022 à 05h46
https://www.decathlo...1e5cc919f5a4_c5 look très moderne, pneus larges, passe partout x11. peut être un coût au km un peu plus élevé mais pour qqun qui roule relativement peu ca devrait aller. Hello C’est pas du tout ce que je recherche j’ai actuellement un vélo de route avec des pneus de 23mm, et la Je passe que des pneus de 45mm avec un cintre droit Je me suis peut être mal exprimé , je cherche un vélo pour remplacer mon vieux spego 120 , un mixte Gravel , vélo d’endurance , je fais actuellement entre 50 et 100 km par semaine mais si j’ai un vélo qui est plaisant à conduire pourquoi en faire le double ou le triple, je fait beaucoup de route mais je peux être amener à avoir besoin d’avoir un vélo qui face de la Voie verte ou des petit chemin en gravier Je pense que le Gravel rc540 est une bonne piste avec une section de pneu plus petite je peux y mettre au mini du 25mm de ce que j’ai pu voir Oui sur les jantes en C17 la taille mini de pneus c'est 25. Avec un route tu peux aussi emprunter les chemins blancs propres (pas de trous/ornières) sans trop de soucis avec du 25 =, le 28 sera plus confortable. Le RC520 allie les deux critères que tu as mis en avant => Gravel/endurance route. Mais comme le dit Jezibel un route endurance et des pneus corrects te permettra aussi de passer sur des chemins blancs, j'en ai emprunté un sur une sortie récente (surprise du parcours) et je suis en 25 avec un vélo plutôt orienté perfs. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le top mais ça passe quand même si c'est pas trop long
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#13
Posté 27 août 2022 à 06h16
Je ne sais pas trop ce que vous en pensez de cette croyance qu'on peut avoir un vélo pour tout faire et aller partout, mais ça me semble assez surfait et pour tout dire commercial, la plupart de ceux que j'ai vu acheter un gravel faisaient beaucoup de VTT et peu de route, c'est sur qu'un gravel dès qu'on est sur du macadam ça marche mieux qu'un VTT, mais dès qu'on est sur du TT ce n'est pas top, à l'inverse ceux qui faisaient de la route à 90% et un peu de TT genre chemin, étaient très contents de pouvoir rouler sur des chemins non macadam mais au final, sur la route ce n'était pas la panacée. j J'en connais au moins deux qui ont revendu leurs gravel pour reprendre un route et garder leur VTT avec éventuellement des montages en pneus slicks. Alors si notre ami veut rouler sur les pistes de Noirmoutier, c'est tt à fait possible avec un route et des pneus de 28 ou 30 bien renforcés sans aucun pb, c'est ce que je ferais avec un endurance (Synapse, Defy, Roubaix etc etc) au vu de ses objectifs Tout a fait d'accord Je suis en train de faire le même constat que toi !
#14
Posté 27 août 2022 à 06h25
Merci pour votre retour donc un vélo type endurance avec des pneus un peu plus costaud ça pourrais le
faire également, apres je ne comptais pas emprunté des chemin que l’on emprunte en vtt , mais sur de le Voie verte je veux pas serrer les fesses à chaque virage de peur de glisser ![]() Concernant mon choix sur le groupe le 105 vous semble un bon compromis ? Niveau marque dés conseils en particulier ? Le poids semble un critère de moin en moin important, mais on va dire que si on part sur du moin de 10kg c’est déjà pas mal ?
#16
Posté 27 août 2022 à 08h27
Les pneus ça fait le vélo. Le pb des vélos route anciens c'est le peu de choix qu'ils offrent pour les pneus. Le fait d'avoir des fad ça ouvre la possibilité à des pneus très très larges. Au même temps sur les jantes 21C du gravel on peut installer des pneus allant de 25C à plus de 50C soit à peu près pour toutes utilisation y compris goudron sable gravillons et neige.
#17
Posté 27 août 2022 à 20h46
Oui c’est vrai que les pneus joue beaucoup sur les perfs mais aussi sur le
Confort , J’ai trouver un blc teamachine alr03 en tout 105 il est de 2017 la personne en demande 650 euros C’est un bon plan ? Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoi.../2197669799.htm
#18
Posté 27 août 2022 à 21h25
Oui c’est vrai que les pneus joue beaucoup sur les perfs mais aussi sur le Confort , J’ai trouver un blc teamachine alr03 en tout 105 il est de 2017 la personne en demande 650 euros C’est un bon plan ? Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoi.../2197669799.htm Le BMC ALR01 est un bon vélo alu mais question taille S c'est bizarre, y a pas de lettre pour les tailles (S,M, L,....) chez BMC c'est des 47, 51, 54, 57, 60. Pour toi si je me rappelle tes cotes il faut mini le 51 qui fait 531 de TT et 539 en Stack (hauteur), le 54 serait peut être même mieux (TT 546 Stack 559) Par aileurs il n'es pasévident que des pneus plus large que 25 puissent passer dans le cadre, à vérifier. Un lien https://www.velochan...ine-alr01-17787
#19
Posté 28 août 2022 à 05h06
J'ai pas vu d'EJ dans les échanges mais déjà 1,75 et 546 mm de TT pour le 54 (équivalent habituel M) c'est trop grand ! Si le vélo de l'annonce est un 51 (équivalent S) c'est plus logique.
Voir ici comment le mesurer car c'est important https://www.probikes...velo-route.html Pour le vélo si c'est bien un 2017 c'est celui ci https://www.culturev...-ALR01-105-8313 bonne machine pour débuter si c'est en bon état. Par contre le cadre n'est pas vraiment typé "endurance" car ratio S/R de 1,44 sur la taille 51 Sinon pour ta question sur le groupe le 105 qui équipe ce vélo c'est très bien pour débuter Ce message a été modifié par didier95 - 28 août 2022 à 05h46.
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#20
Posté 28 août 2022 à 06h18
#21
Posté 28 août 2022 à 06h23
dans ce budget il y a le gravel Century. fourni avec pneus 38 on peut monter des 28 sans problème pour le goudron. freins à disque et garantie deux ans.
https://www.interspo...a-p-YB60I1~AMR/
Oui c’est vrai que les pneus joue beaucoup sur les perfs mais aussi sur le Confort , J’ai trouver un blc teamachine alr03 en tout 105 il est de 2017 la personne en demande 650 euros C’est un bon plan ? Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoi.../2197669799.htm Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 28 août 2022 à 06h23.
#22
Posté 28 août 2022 à 08h00
Le bmc est bien en taille 51 , j’ai la confirmation du vendeur il a encore la
Facture, il a était utilisé une dizaine avant d’être mis de côté pendant 3 4 ans, Niveau des pneus je sais pas trop comme je peux savoir les max que je peux mettre, faut que je mesure le Triangle arrière ?? Donc il est plus typé sport que endurance ?? Century c’est du intersport ? J’ai un toujours eu un peu de mal avec cette enseigne pour les vélos … peu être à tord PS c’est dû micro shift sur le century j’en veux pas Ce message a été modifié par Dede45160 - 28 août 2022 à 08h01.
#23
Posté 28 août 2022 à 09h51
Niveau des pneus je sais pas trop comme je peux savoir les max que je peux mettre, faut que je mesure le Triangle arrière ?? Je pense que le plus simple c'est d'estimer en fonction du pneu installé actuellement. S'il y a pour le plus petit espacement (av. - arr.- cotés- haut) par exemple 8 mm d'espacement, et c'est un 23 mm, on peut penser qu'un 25 mm de la meme marque et meme modèle de pneu passera, mais pas un 30 mm. Après chacun sais combien il accepte que le pneu soit proche du cadre. 4-5 mm semble un minimum, entre pneu gonflé à votre pression selon votre poids et le cadre, de tous les cotés. Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 28 août 2022 à 09h52.
#24
Posté 28 août 2022 à 13h55
J’ai mesure 83cm d’entre jambe il y a un calcul pour trouver le bonne taille à partir de cette valeur ?
#25
Posté 28 août 2022 à 14h08
Et a priori je peux monter des pneu jusqu’à 28mm sur le alr01 j’en ai
Vu en vente monte en 28mm La question est ce que le prix est intéressant je peux Négocier, selon vous quel serait un bon prix ?
#26
Posté 28 août 2022 à 15h16
Et a priori je peux monter des pneu jusqu’à 28mm sur le alr01 j’en ai Vu en vente monte en 28mm La question est ce que le prix est intéressant je peux Négocier, selon vous quel serait un bon prix ? Vérifie quand même la largeur dispo entre les hauban et la fourche, sur celui que tu achètes, il y a quelques années ce vélo était vendu avec des 23. Sinon négocier un prix de vente n'est jamais interdit, il s'agit d'un accord entre les deux parties.
#27
Posté 28 août 2022 à 17h06
Il y a un guide qui marche plutôt bien ici https://www.probikes...velo-route.html
Il faut juste ne pas se tromper et comprendre "cm de top tube" (nombres issus du tableau en fonction taille et EJ)et non une taille de vélo (longueur top tube variable selon les modèles pour une même taille annoncée) Pour toi 52 cm de top tube ce serait bien, ton max c'est 53 et le minimum c'est selon la pratique ciblée car allonger la potence en diminuant le Top tube ça peut être une option intéressante quand tu cherches la performance. Pour les pneus regarde la marge actuelle entre les haubans et la taille de pneus montés, tu verra vite ce qu'il est possible de faire ou pas. Ce message a été modifié par didier95 - 28 août 2022 à 17h08.
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#28
Posté 28 août 2022 à 18h32
Je vais regarder les tailles , à vrai dire ce qui m’inquiète le plus c’est les pneu …
J’ai vu également celui ci qu’en pensez vous ? Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoi.../2207741040.htm
#29
Posté 28 août 2022 à 19h48
celui là semble un peu plus usé, voire composants pas d'origine montés dessus, et il y a des points de rouille sur les vis. il a peut-être pris beaucoup d'eau de pluie. Le mieux est d'aller essayer les deux et éventuellement négocier le prix une fois vous savez ce que vous voulez. un acheteur sérieux sur place en vaut deux sur messagerie.
Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 28 août 2022 à 19h49.
#30
Posté 28 août 2022 à 20h22
Je vais regarder les tailles , à vrai dire ce qui m’inquiète le plus c’est les pneu … J’ai vu également celui ci qu’en pensez vous ? Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoi.../2207741040.htm Ne t'inquiète pas des pneus, j'ai du 25 Michelin endurance pro 4 (d'autres ferons surement aussi bien) et c'est bien suffisant pour le confort et passer dans des endroits ou on ne penserais pas passer à la base et pourtant sans soucis ![]() Chemins blancs testés, pavés très disjoints testé ce matin, brefs ça passe presque au même endroit qu'un VTT ![]() A choisir je préfère le précédent, celui là rien qu'avec la tournure de l'annonce j'ai pas confiance ![]() ![]()
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